Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/06/21 12:41

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Abo 21/22

Voici les tarifs des abonnements pour la saison prochaine. Sauf erreur de ma part il me semble que ce soit les mêmes que l année dernière






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#2 25/06/21 14:39

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Abo 21/22

Tiens, tu as une tribune à ton nom! big_smile

Hors ligne

 

#3 25/06/21 16:20

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Abo 21/22

vacherin a écrit:

Tiens, tu as une tribune à ton nom! big_smile

La classe !!! smile big_smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#4 25/06/21 16:36

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: Abo 21/22

Sapipa a écrit:

vacherin a écrit:

Tiens, tu as une tribune à ton nom! big_smile

La classe !!! smile big_smile

👌🏻👌🏻






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 25/06/21 19:35

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Abo 21/22

Parfait pour fêter le départ de Rey on met les abonnements en vente...

Hors ligne

 

#6 25/06/21 19:41

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Abo 21/22

Les matchs se jouent quel jour cette année?






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#7 25/06/21 19:54

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: Abo 21/22

Nyco38 a écrit:

Les matchs se jouent quel jour cette année?

On ne sait pas encore.. mais avec la perte des droit de la L1 de canal la pro d2 devrait sûrement avoir une très belle exposition avec de bons horaires !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#8 26/06/21 18:06

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Abo 21/22

Oui les prix sont les mêmes que la saison dernière.

Hors ligne

 

#9 26/06/21 20:47

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Abo 21/22

Joval a écrit:

Oui les prix sont les mêmes que la saison dernière.

En espérant plus de matchs... 😯😁






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#10 26/06/21 20:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Abo 21/22

chaque année le club laisse partir 4 joueurs titulaires  comment vous faites pour payer votre abonement  ?

saison precedente
depart capelli foucade guillemin sasseras ,huleu

saison actuelle
depart fifita rey fourie  selpo boucher

vous validez tout celà  ? l'equipe sera plus forte ?

et l'an prochain peut être depart de capuozzo montagne zupan orioli trouilloud ?

Hors ligne

 

#11 27/06/21 12:05

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Abo 21/22

De la part de "fervents supporters" comme Zoreil et ALC qui n'ont jamais payé un abonnement de leur vie, les critiques et les conseils prennent tout leur sens.

Hors ligne

 

#12 27/06/21 15:31

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Abo 21/22

Zoreil a écrit:

chaque année le club laisse partir 4 joueurs titulaires  comment vous faites pour payer votre abonement  ?

saison precedente
depart capelli foucade guillemin sasseras ,huleu

saison actuelle
depart fifita rey fourie  selpo boucher

vous validez tout celà  ? l'equipe sera plus forte ?

et l'an prochain peut être depart de capuozzo montagne zupan orioli trouilloud ?

T'as raison si on veut que le club s'en sorte, incitons les abonnés à ne pas renouveler leur abonnement, ça me paraît une stratégie pleine d'avenir.

Hors ligne

 

#13 27/06/21 19:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Abo 21/22

figurez vous que si il y avait un systeme de socios je serait prêt à m'abonner même pour un match par an.

maintenant le club sombre petit petit et rien ne se passe on se fait plumer de nos titulaires par le lou à la derniere seconde et president encore une fois mange son chapeau .

franchement les abonnés je dis chapeau . ils ont même plus besoin de parler de top 14 ni d'essayer de garder les meilleurs .

Hors ligne

 

#14 27/06/21 20:47

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: Abo 21/22

Zoreil a écrit:

figurez vous que si il y avait un systeme de socios je serait prêt à m'abonner même pour un match par an.

maintenant le club sombre petit petit et rien ne se passe on se fait plumer de nos titulaires par le lou à la derniere seconde et president encore une fois mange son chapeau .

franchement les abonnés je dis chapeau . ils ont même plus besoin de parler de top 14 ni d'essayer de garder les meilleurs .

Attends de voir le nombre d'abonnement et ou de réabonnement... pas certain que ça explose en nombre ☹.

Me concernant je prends avant tout mon abonnement pour être avec mes ami(e)s en tribune et refaire le match en rentrant. Pas en me disant que grâce à  mon abonnement, nous verrons arriver une nouvelle recrue. 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#15 27/06/21 21:31

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Abo 21/22

Zoreil a écrit:

figurez vous que si il y avait un systeme de socios je serait prêt à m'abonner même pour un match par an.

ça coûte rien de le prétendre....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#16 28/06/21 08:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Abo 21/22

va t'abonner theys t'as raison le club est solide il est sain et la competence est partout .

Hors ligne

 

#17 28/06/21 09:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Abo 21/22

On ne s'abonne pas pour féliciter la direction du club de nous assurer la montée les doigts dans le nez, ni même pour soutenir la direction du club, mais pour aller au stade et soutenir l'équipe.

Hors ligne

 

#18 28/06/21 09:16

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Abo 21/22

ok alors je te reponds que tu peux aussi payer ta place match apres match. et pourtant tu t'abonnes c'est donc que tu fais une difference . je suppose que c'est pas pour economiser  3 sous ?

Hors ligne

 

#19 28/06/21 11:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Abo 21/22

Il y a une composante pratique (ne pas acheter ses places chaque fois, voire y gagner un peu sur l'année) mais le principal je pense et de marquer l’attachement au club, de ne pas se voir comme un "consommateur" qui va décider à chaque fois si il vient ou pas en fonction des résultats, de "faire ma part" en amont pour que le club puisse faire des résultats.

Mais y'a pas grand monde qui pense qu'un abonné est quelqu'un qui soutient avant tout la direction du club hein ?

Hors ligne

 

#20 28/06/21 11:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Abo 21/22

Quand je m'abonne, je soutiens "mon" club ET "mon" équipe. Les remerciements de la direction pour le soutien des abonnés et ceux des supporters pour de bons résultats, arrivent en général en fin de saison, parfois en cours de saison et très souvent au moment du discours du président au début de la nouvelle saison.

Ceci dit, on peut aussi les soutenir en achetant sa place : tout le monde n'est pas disponible le jour du match.

Dernière modification par N° Se7en (28/06/21 11:53)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#21 28/06/21 12:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Abo 21/22

ok on, dit la même chose c'est un soutien au club de s'abonner .

sauf que quand on aime on ne compte pas  et c'est quand on commence à compter qu'on aime déjà plus .

la direction du club enchaine les trahisons  comme des perles sur un collier , le bateau coule mais tout va bien on sera toujours là pour aider castres et le lou et les autres à se maintenir , chez nous c'est open bar la fierté on ne sais plus ce que c'est .

Hors ligne

 

#22 28/06/21 12:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Abo 21/22

On dit la même chose pour le soutien. Pour le reste, je ne dirais pas que tout va mal, ni que tout va bien.






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#23 28/06/21 15:03

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Abo 21/22

Zoreil a écrit:

va t'abonner theys t'as raison le club est solide il est sain et la competence est partout .

Te lire parler de compétence , m'évoque le même discours que pourrait me tenir un poisson sur le désert ....

Et encore , il y aurait sans doute plus de chance qu'il en sorte  quelques choses d'intéressant....

Dernière modification par theys (28/06/21 15:05)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#24 28/06/21 15:11

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Abo 21/22

Je vais me réabonner pour pas avoir à me préoccuper d'acheter la place à chaque match, soutenir (symboliquement) le club, m'inciter à aller au match même quand la météo est dégueu. Et il y a sûrement plein d'autres raisons.
Je n'ai rien à dire sur les gens qui ne s'abonnent pas, leurs raisons leur appartiennent et je ne vois pas ce qui m'autorisait à les critiquer.
Ça ne me dérangerait pas, par contre, qu'ils en fassent autant à mon égard.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#25 28/06/21 15:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Abo 21/22

Zoreil a écrit:

ok on, dit la même chose c'est un soutien au club de s'abonner .

sauf que quand on aime on ne compte pas  et c'est quand on commence à compter qu'on aime déjà plus .

la direction du club enchaine les trahisons  comme des perles sur un collier , le bateau coule mais tout va bien on sera toujours là pour aider castres et le lou et les autres à se maintenir , chez nous c'est open bar la fierté on ne sais plus ce que c'est .

C'est marrant parce que tu commences par dire que tu es d'accord sur le soutien au club
Puis tu dis que c'est quand même de l'argent
Puis que donner de l'argent à un club dirigé par des gens qui font des trucs que tu n'aimes pas c'est NON

Et si on revenait au point 1, au lieu de changer de sujet ?
Si un jour un président de club confond les abonnés avec un fan club de sa personne, c'est son problème, mais ça ne change rien à mon geste de base.

Hors ligne

 

#26 28/06/21 19:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13330

Re: Abo 21/22

tu vois qu'il  y a des gens qui aimaient passionnement comme zitoun et qui ne sont plus là.

aujourd'hui je comprends parfaitement qu'on choisisse de s'abonner au lou ou à oyo à la place du fcg.
Ceux qui sont egale distance tu crois qu'il se ne posent pas cette question ? Moi ça m'avait toujours impressionné les plaques des voitures autour de lesdiguières les jours de match.

Prendre un abonnement c'est un geste passionnel qui vous retire en même temps une part d' objectivité. Ce n'est absolument pas une preuve d'autre chose n'en deplaise au champions auto proclamés des jeux de mots et des contrepètries .

Hors ligne

 

#27 28/06/21 21:30

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Abo 21/22

Zoreil a écrit:

Prendre un abonnement c'est un geste passionnel qui vous retire en même temps une part d' objectivité. Ce n'est absolument pas une preuve d'autre chose n'en deplaise au champions auto proclamés des jeux de mots et des contrepètries .

Perso ,  prendre un abonnement ne retire , en ce qui me concerne , pas une once d'objectivité . Ceci pour la bonne raison que mon incompétence technique , en matière de rugby , m'immerge dans la subjectivité la plus complète vis à vis du FCG .

S'il y a un geste passionnel pour moi à souscrire à un abonnement , c'est celui qui me porte vers le sport en tant que spectacle qui raconte une histoire humaine , avec ses hauts et ses bas , que je déguste au stade en compagnie d'amis de qualités.

N'en attendant pas plus , le hauts me transportent , et les bas ne me dépriment surtout pas .

En ce qui concerne une quelconque auto-proclamation , la seule que j'ai jamais revendiquée ici , c'est celle en bleue écrite ci dessous....

Il est vrai que je n'ai pas la chance comme toi , de n'avoir pas besoin d'auto-proclamation , puisque tes écrits sont bien suffisants pour se faire une idée précise de tes insuffisances.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#28 28/06/21 22:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Abo 21/22

Ce que je comprend spas zoreil c'est la référence que tu fais tout le temps à se faire avoir, comme si les seuls sincères étaient les supporters mais que l'équipe, la direction, le staff truandaient et vendaient les matchs en arnaquant les supporters qui mettraient toute leur fortune dans leur passion.

ET je note l'apparition de cette notion d'objectivité... On est supporters, évidemment qu'on ne regarde pas les choses objectivement, froidement, en se disant, "mmmhhh, sur ce match, je vais plutôt soutenir l'équipe d'en face qui me fait meilleure impression"

Hors ligne

 

Pied de page des forums