Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2021
  •  » Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

#1 13/06/21 14:30

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

On apprend suite au match Biarritz Bayonne il y a plusieurs manquemant concernant le respect des règles covid.
La jauge n'a pas été respecté.
Le club a en plus vendu de l'alcool.
Sans compter l'irrespect des gestes barrière.

Le Biarritz Olympique de perdre toutes les aides de l'État.
Un restaurateur faisant la même chose aurait tout perdu.
On va voir si la justice est à 2 vitesses dans notre pays.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 13/06/21 14:52

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Bien sur que la justice est à 2 vitesses voir plus ou, si on veut faire simple elle est est égale à la somme d'argent dont tu dispose ou, à ton pouvoir de nuisance à l'encontre de ceux qui s'en servent pour eux.
En cela rien n'a changé depuis que le monde de l'argent et du pouvoir domine tout le reste et cela ne date  pas d'hier!

Hors ligne

 

#3 13/06/21 15:08

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Rando a écrit:

Bien sur que la justice est à 2 vitesses voir plus ou, si on veut faire simple elle est est égale à la somme d'argent dont tu dispose ou, à ton pouvoir de nuisance à l'encontre de ceux qui s'en servent pour eux.
En cela rien n'a changé depuis que le monde de l'argent et du pouvoir domine tout le reste et cela ne date  pas d'hier!

Bien d accord avec toi et c est pour cette raison que biarritz n aura aucune sanction significative

Hors ligne

 

#4 13/06/21 15:22

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

bouget a écrit:

Rando a écrit:

Bien sur que la justice est à 2 vitesses voir plus ou, si on veut faire simple elle est est égale à la somme d'argent dont tu dispose ou, à ton pouvoir de nuisance à l'encontre de ceux qui s'en servent pour eux.
En cela rien n'a changé depuis que le monde de l'argent et du pouvoir domine tout le reste et cela ne date  pas d'hier!

Bien d accord avec toi et c est pour cette raison que biarritz n aura aucune sanction significative

Ce serait très très dommageable pour l'image du rugby qu'il n'y ait pas des sanctions très dure à l'encontre de ce club et de ses dirigeants qui se comportent comme des gros cons irresponsables. Le match contre nous était déjà scandaleux, mais la médiatocratie du Sud Ouest a bien étouffé l'affaire. Là il y a récidive x10, il doivent en payer les conséquences. Et la question sous-jacente est "dans quelle mesure cela a t-il pu jouer sur le sort du match". 3-3 puis 6-6, c'est tellement serré que la réponse est évidente.

Hors ligne

 

#5 13/06/21 15:50

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

oulala a écrit:

bouget a écrit:

Rando a écrit:

Bien sur que la justice est à 2 vitesses voir plus ou, si on veut faire simple elle est est égale à la somme d'argent dont tu dispose ou, à ton pouvoir de nuisance à l'encontre de ceux qui s'en servent pour eux.
En cela rien n'a changé depuis que le monde de l'argent et du pouvoir domine tout le reste et cela ne date  pas d'hier!

Bien d accord avec toi et c est pour cette raison que biarritz n aura aucune sanction significative

Ce serait très très dommageable pour l'image du rugby qu'il n'y ait pas des sanctions très dure à l'encontre de ce club et de ses dirigeants qui se comportent comme des gros cons irresponsables. Le match contre nous était déjà scandaleux, mais la médiatocratie du Sud Ouest a bien étouffé l'affaire. Là il y a récidive x10, il doivent en payer les conséquences. Et la question sous-jacente est "dans quelle mesure cela a t-il pu jouer sur le sort du match". 3-3 puis 6-6, c'est tellement serré que la réponse est évidente.

Si je comprend ton raisonnement biarritz va avoir match perdu ?
Si c est le cas je suis prêt a passer 3 mois isolé au monastère de la chartreuse......

Hors ligne

 

#6 13/06/21 17:04

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

bouget a écrit:

oulala a écrit:

bouget a écrit:


Bien d accord avec toi et c est pour cette raison que biarritz n aura aucune sanction significative

Ce serait très très dommageable pour l'image du rugby qu'il n'y ait pas des sanctions très dure à l'encontre de ce club et de ses dirigeants qui se comportent comme des gros cons irresponsables. Le match contre nous était déjà scandaleux, mais la médiatocratie du Sud Ouest a bien étouffé l'affaire. Là il y a récidive x10, il doivent en payer les conséquences. Et la question sous-jacente est "dans quelle mesure cela a t-il pu jouer sur le sort du match". 3-3 puis 6-6, c'est tellement serré que la réponse est évidente.

Si je comprend ton raisonnement biarritz va avoir match perdu ?
Si c est le cas je suis prêt a passer 3 mois isolé au monastère de la chartreuse......

Je mets une piécette sur pas d'amende du tout ou une amende ridicule, pour "sauver" la face (enfin juste auprès des naïfs). Le B.O. va pleurer et tout va s'arranger.

Hors ligne

 

#7 13/06/21 18:16

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Qui en France à encore confiance en notre justice et nos gouvernements successifs???

Hors ligne

 

#8 13/06/21 18:28

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Compte tenu du non respect flagrant règles sanitaires ds un département ou le virus indien inquiète les autorités, le bo au moins civilement devrait prendre très cher.
Par le non respect des même règles qui ont pu influencer le déroulement du match, perso il ne devrait pas monter en top 14.
Mais RIEN ne se fera.
Suivant de vous serez misérables ou puissants.........

Hors ligne

 

#9 13/06/21 19:55

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

bla bla Mais que dire AUSSI DE l ENDETTEMENT du BO humm et surtout Bayonne doit avoir mal ou je pense avec ce bon vieux monsieur  RUIZ un tout bob celui ci

Hors ligne

 

#10 13/06/21 20:10

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

oulala a écrit:

Ce serait très très dommageable pour l'image du rugby qu'il n'y ait pas des sanctions très dure à l'encontre de ce club et de ses dirigeants qui se comportent comme des gros cons irresponsables.

Pleonasme : ils ne se comportent pas comme des gros cons, CE SONT DES GROS CONS.
Pour ceux qui en doutent, voir l'interview d'Aldigé à un media où, carrément, il dit qu'il n'y a eu aucun non-respect des règles et que le Préfet n'a qu'à l'appeler directement au téléphone pour qu'il lui explique plutôt que s'écharper en public !!! Incroyable, le Président d'un club de rugby dit carrément publiquement au Préfet, représentant départemental de l'Etat, qu'il a qu'à s'écraser parce que tout de même lui, Aldigé, c'est pas un pourri qui défend seulement ses avantages devant son supérieur.
Là, je crois que ça ne va pas plaire DU TOUT et qu'il va y avoir du sang.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#11 13/06/21 20:52

Crac@forFCG
Membre
Inscrit le: 27/02/21
Messages: 256

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

lassavoie a écrit:

oulala a écrit:

Ce serait très très dommageable pour l'image du rugby qu'il n'y ait pas des sanctions très dure à l'encontre de ce club et de ses dirigeants qui se comportent comme des gros cons irresponsables.

Pleonasme : ils ne se comportent pas comme des gros cons, CE SONT DES GROS CONS.
Pour ceux qui en doutent, voir l'interview d'Aldigé à un media où, carrément, il dit qu'il n'y a eu aucun non-respect des règles et que le Préfet n'a qu'à l'appeler directement au téléphone pour qu'il lui explique plutôt que s'écharper en public !!! Incroyable, le Président d'un club de rugby dit carrément publiquement au Préfet, représentant départemental de l'Etat, qu'il a qu'à s'écraser parce que tout de même lui, Aldigé, c'est pas un pourri qui défend seulement ses avantages devant son supérieur.
Là, je crois que ça ne va pas plaire DU TOUT et qu'il va y avoir du sang.

Ça réagit et ça me réjouis. Beaucoup de commentaires sont pertinents , mais  ce n'est que du bla-bla à la Darmanin ( je retire, ça pourrait être mal interprété!)
Personnellement, je suis outré  par le comportement des dirigeants du BO. Mais il faut être efficace , et on ne doit pas être les seuls à réagir et il serait intéressant d'aller visiter les sites de Bayonne et autres ennemis du BO ?

3 axes à exploiter:

-  la mairie de Biarritz est-elle ou non propriétaire du stade ? Comme le torchon brûle entre elle et Aldigé, qui parmi nous a des relations avec la municipalité , qui pourrait profiter ce cet "incident"  pour en rajouter?

- j'espère que du côté de Bayonne ça s'agite. Normalement la montée du BO acquise dans de telles conditions illégales (jauge de supporters non respectée, je dirais même plus  scandaleusement dépassée-) a faussé le déroulement et surtout la fin du match? Un ténor du Barreau devrait pouvoir déposer un référé vite fait bien fait pour annulation du résultat acquis dans des conditions parfaitement illégales . Qu'en pense l'ex- Roumaine  , celle des Sports ? Elle qui est si attachée à l'éthique sportive devrait réagir , mais ça presse... J'ai un ami -ancien grand joueur du PUC au temps de sa splendeur   qui est bayonnais et grand supporter de l'Aviron: je le contacte dans la foulée....

- les réactions du forum étant unanimes, il serait bien que Zanardi (qui nous lit ?) en fasse un papier pour le Midol....et que Laporte and Cie en ait connaissance ????

Actionnons tout ce qu'on peiut actionner

Hors ligne

 

#12 13/06/21 20:55

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

lassavoie a écrit:

oulala a écrit:

Ce serait très très dommageable pour l'image du rugby qu'il n'y ait pas des sanctions très dure à l'encontre de ce club et de ses dirigeants qui se comportent comme des gros cons irresponsables.

Pleonasme : ils ne se comportent pas comme des gros cons, CE SONT DES GROS CONS.
Pour ceux qui en doutent, voir l'interview d'Aldigé à un media où, carrément, il dit qu'il n'y a eu aucun non-respect des règles et que le Préfet n'a qu'à l'appeler directement au téléphone pour qu'il lui explique plutôt que s'écharper en public !!! Incroyable, le Président d'un club de rugby dit carrément publiquement au Préfet, représentant départemental de l'Etat, qu'il a qu'à s'écraser parce que tout de même lui, Aldigé, c'est pas un pourri qui défend seulement ses avantages devant son supérieur.
Là, je crois que ça ne va pas plaire DU TOUT et qu'il va y avoir du sang.

Ça montre juste ce que sont les personnes comme Aldigé. Qui pensent que parce que ce sont des entrepreneurs, tout leur est permis. Le fameux "il ne faut pas empêcher les entrepreneurs d'entreprendre", doctrine égrenée par la droite depuis un bout de temps. Ce qui a amener à réduire drastiquement (surtout sous Sarkozy, mais ça continue) le nombre d'inspecteurs du travail, des fraudes, etc... Tous les "empêcheurs" de frauder en rond. Les artistes disent "the show must go on". Les Aldigé et autres Trump "make money must go on" !
On verra bien si le préfet le remet à sa place ou bien si la montagne accouche d'une souris...

Hors ligne

 

#13 13/06/21 20:58

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Crac@forFCG a écrit:

- les réactions du forum étant unanimes, il serait bien que Zanardi (qui nous lit ?) en fasse un papier pour le Midol....et que Laporte and Cie en ait connaissance ????

big_smile   big_smile  big_smile   Laporte...  big_smile big_smile big_smile il va tout faire pour qu'il n'y ait pas de bruits. Et puis les journalistes du Midol n'ont pas besoin de nous...

Hors ligne

 

#14 13/06/21 21:46

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Ils sont des les petits papiers, ils auront une amende juste pour faire croire que...
J'espère mon tromper !






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#15 13/06/21 22:43

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Il n'y aura qu'une amende symbolique , comme quand Papa harinordoqui est entré sur le terrain pendant un match pour boxer Marmoulliet (un nom comme ça ) , joueur Bayonnais qui avait eu le culot de plaquer un peu rudement son petit Imanol .

Je prends les paris , ou alors Blanco a perdu la main !

N'empêche que l'Aviron s'est bien fait embrouiller sur ce coup , même si le BO mérite au vu de sa saison .

Hors ligne

 

#16 13/06/21 22:47

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Je vais me la faire juge(pour changer)
Le BO reste en prod2, bayonne qui a perdu va aussi en prod3
Le top 14 ce joue a 13 ( objectif 12) en pro d2 il y aura un club au repos chaque journée

Non , je rêve,  cela va finir en amende de 1500 €






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#17 13/06/21 23:26

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Pas sur que blanco et aldigé soient très copain.
Par contre blanco vient de revendre une partie de ses biens.
Peut-être  effectivement qu il n a plus l influence d avant.
Et puis civilement les infractions sont tellement  énormes.  Et aldigé a pris le préfet tellement de haut  que je doute qu il s en tire à  si bon compte.
Comme dit le proverbe a trop vouloir gagner on finit par tout perdre. Et puis n est pas lorenzetti qui veut. Algigè ça a l air un cran au dessous qd même. 
Tant que les choses se règlent entre copain du rugby.......on en a déjà bcp vu.
Apres qd tu vas rentrer ds le lard d un préfet et le département  est sensible aux variants indien, y a un moment où l etat ne peut plus fermer les yeux.
En tout cas je l espère.  Bien qu avec ce qu on vie t de voir à Roland garros, on ne peut jurer de rien

Hors ligne

 

#18 14/06/21 00:13

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Je ne parlerais pas de politique ni de de justice mais des instances du Rugby , vous n'allez pas me dire que sur un match de cette importance ils ne délèguent personne pour le contrôle et l'organisation , eux aussi  , avec le B O ils sont coupable de complaisance , sachant que la jauge avait été déjà dépassé contre Grenoble on les a laissé faire ils ont profité de cette largesse et comme bien souvent dans ces cas ils en ont abusé
c'est pas glorieux pour le rugby

Hors ligne

 

#19 14/06/21 06:30

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Ok mais  en même temps cela démontre que les gens s' en foutent du colis et préfèrent aller voir un match..........

Hors ligne

 

#20 14/06/21 09:13

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

C'est vrai, tant que le colis n'est pas piégé.

Hors ligne

 

#21 14/06/21 09:58

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 210

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

minimes74 a écrit:

Pas sur que blanco et aldigé soient très copain.
Par contre blanco vient de revendre une partie de ses biens.
Peut-être  effectivement qu il n a plus l influence d avant.
Et puis civilement les infractions sont tellement  énormes.  Et aldigé a pris le préfet tellement de haut  que je doute qu il s en tire à  si bon compte.
Comme dit le proverbe a trop vouloir gagner on finit par tout perdre. Et puis n est pas lorenzetti qui veut. Algigè ça a l air un cran au dessous qd même. 
Tant que les choses se règlent entre copain du rugby.......on en a déjà bcp vu.
Apres qd tu vas rentrer ds le lard d un préfet et le département  est sensible aux variants indien, y a un moment où l etat ne peut plus fermer les yeux.
En tout cas je l espère.  Bien qu avec ce qu on vie t de voir à Roland garros, on ne peut jurer de rien

tu fais bien de parler de roland_garros, effectivement, c'est pas mal non plus!
dérogation accordée, concernant le couvre-feu, pour que les spectateurs puissent rester dans les gradins et finir de regarder un match.
si tf1 et A2 ont fait la UNE de leur journaux avec "l'affaire biarritz", pas un mot sur roland-garros. par ailleurs, j'ai vu une vidéo ou les mêmes spectateurs de roland-garros entonnent un "merci macron" a l'annonce de la dérogation.

Hors ligne

 

#22 14/06/21 10:00

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Le championnat du poker menteur commence dans les médias :

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 … 30132.html

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 … 30222.html

La mauvaise fois est de sortie. Le soleil a l'air de taper sur la tête de certains.

PS: Certains nous prennent vraiment pour des candides.

Dernière modification par levekf (14/06/21 10:04)

Hors ligne

 

#23 14/06/21 10:19

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Aldigé fait beaucoup le mariole, joue à la province contre Paris, je suis pas vraiment sûr qu’il en sorte gagnant

Hors ligne

 

#24 14/06/21 11:40

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Si haut que l on soit assis, l on n esr jamais assis que sur son cul.
Aldigé  ne doit pas connaître cette maxime. Et j espere bien que les autorités  vont le faire redescendre sur terre.
En tout cas le personnage est détestable, et je préfère 100 fois reste en prod2  et avoir cuynat comme président,

Hors ligne

 

#25 14/06/21 11:45

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Bravo Biarritz , le staff assume et çà dérange , sinon votre bla bla sur distanciation,  masques , prenez le métro !!






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#26 14/06/21 12:17

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

roland a écrit:

Bravo Biarritz , le staff assume et çà dérange , sinon votre bla bla sur distanciation,  masques , prenez le métro !!

On reconnait bien là, la pugnacité de l'utilisateur quotidien de ce type de transport en commun, sur le ligne "Petit Port -Grand Port".
Sacré Roro, toujours aussi comique.

Hors ligne

 

#27 14/06/21 12:18

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

minimes74 a écrit:

Si haut que l on soit assis, l on n esr jamais assis que sur son cul.
Aldigé  ne doit pas connaître cette maxime. Et j espere bien que les autorités  vont le faire redescendre sur terre.
En tout cas le personnage est détestable, et je préfère 100 fois reste en prod2  et avoir cuynat comme président,

Ses discours en disent long sur son sens de l’éthique dans les affaires ...

Hors ligne

 

#28 14/06/21 12:37

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Manifestement, il ne va pas avoir de gros rebondissements a l affaires.
Les pouvoirs publics ont d autres sujets à traiter que celui là..
Et plus cela prendra du temps pour réagir et plus cela sera light..
Et comme bayonne ne se plaint pas..
Comme sanction,En top 14, Il faudrait obliger le BO a l accueil gratuit (contingent de place , un centaine par match) a l accueil de soignants et personnels soignants de la region comme ceux durement touché par la covid 19...plus une amende qui serait ventilée a la recherche sur les maladies..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#29 14/06/21 13:16

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

https://www.sudouest.fr/sport/polemique … 739969.php

Vu la tournure des propos d'Aldigé et de son attitude déplorable, ce n'est pas dit que le préfet laisse passer ça si facilement.

Hors ligne

 

#30 14/06/21 13:29

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Bonne idée.
Par rapport aux conséquences civiles. J ai écouté une interview du préfet qui avait l air assez remonté à l endroit d aldigé.
Pour le reste si l état laisse passer cette affaire, ce sera la porte ouverte à ce genre de comportement ds tout le pays.
Donc je pense qu algigé ne pèsera pas lourd  face à une décision ministérielle à  qui il a fourni  une occasion rêvée pour bien montrer les limites à d autres  organisateurs qui seraient tentés de faire pareil qu algigé.
Juste au passage, merci à ce triste sire, si les jauges sont plus strictes à la rentrée on saura  à qui on le doit.

Hors ligne

 

#31 14/06/21 14:12

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Il s'en fout: il veut bien délocaliser les matchs du BO à Lille. Cela montre son attachement aux supporters du club...

Hors ligne

 

#32 14/06/21 14:13

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Pour paraphraser un truc lu sur twitter (boucherie ovalie) : on ne sait pas si le BO est prêt pour le top14, mais on sait que le Top14 n'est pas prêt pour le président du BO.

Côté Préfet, ça va taper niveau amendes voire interdictions administratives (genre huis clos à la rentrée ?).

L'inconnue c'est les instances du rugby.

Dernière modification par gudule (14/06/21 14:15)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#33 14/06/21 14:30

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

gudule a écrit:

L'inconnue c'est les instances du rugby.

Je sens que comme d’hab’, les instances du rugby vont se coucher… circulez, y’a rien à voir !

Hors ligne

 

#34 14/06/21 14:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Le match à huis clos c'est pas très compliqué à décider, et ça frappe au portefeuille aussi, même si c'est indirect...

Hors ligne

 

#35 14/06/21 15:26

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Un remboursement immédiat des prêts garantis cela ferait le plus grand bien à ce con d'Aldiger

Hors ligne

 

#36 14/06/21 22:25

Zazaii
Membre
Lieu: 20.000 lieux de la mer
Inscrit le: 12/05/13
Messages: 219

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Beaucoup de rageux, qui souhaiteraient refaire le, les, matchs.

Le BO, l accession au top14, c est sur le pré qu ils l ont obtenus.
Et face à Bayonne, avec des tripes.

Dire que certains dans leurs posts aimeraient, souhaiteraient la disqualification pour voir le FCG accéder à quelque chose qu il ne mérite nullement.

Ces rageurs, sur le pré, ils n ont pas du Beaucoup y être...

Que les biarrots aient été 5000 ou 10000, au final, c est pas les tribunes qui jouent.

Et de lire des grenoblois  appeler à la délation  massive, à la vindicte judiquo/sanitaire, ca me fait gerber!!!!!!!

Ce match entre basques restera dans les annales du rugby! Car il y avait tout ce que le rugby représente.
Quoi qu en disent un bon nombre de cons que j ai malheureusement lu sur ce fil de posts.

Triste grenoble en vous lisant...

Hors ligne

 

#37 14/06/21 22:52

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

nodestroy a écrit:

tu fais bien de parler de roland_garros, effectivement, c'est pas mal non plus!
dérogation accordée, concernant le couvre-feu, pour que les spectateurs puissent rester dans les gradins et finir de regarder un match.
si tf1 et A2 ont fait la UNE de leur journaux avec "l'affaire biarritz", pas un mot sur roland-garros. par ailleurs, j'ai vu une vidéo ou les mêmes spectateurs de roland-garros entonnent un "merci macron" a l'annonce de la dérogation.

Les 2 "affaires" n'ont rien de commun. A Biarritz, les spectateurs étaient les uns sur les autres, très souvent sans masque ce qui n'était absolument pas le cas à Roland Garris. Ensuite, déroger au couvre-feu à Roland Garros n'a aucune incidence sur la situation sanitaire au sein du stade et diminue le risque lors du retour des spectateurs chez eux puisqu'ils n'auront pas à se mêler à la foule en train de rentrer, notamment dans les transports en commun.
Enfin, Roland Garros est un évènement MONDIAL dont la réussite mettait en jeu notre crédibilité nationale. Je veux bien que l'on soit que l'on soit attentif à la pandémie, mais il y a aussi une pandémie de faillite et de chômage à venir qu'il vaut mieux ne pas perdre de vue. A quoi il faut ajouter la santé mentale de la population sévèrement mise à mal.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#38 15/06/21 07:33

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 884

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Zazaii a écrit:

Beaucoup de rageux, qui souhaiteraient refaire le, les, matchs.

Le BO, l accession au top14, c est sur le pré qu ils l ont obtenus.
Et face à Bayonne, avec des tripes.

Dire que certains dans leurs posts aimeraient, souhaiteraient la disqualification pour voir le FCG accéder à quelque chose qu il ne mérite nullement.

Ces rageurs, sur le pré, ils n ont pas du Beaucoup y être...

Que les biarrots aient été 5000 ou 10000, au final, c est pas les tribunes qui jouent.

Et de lire des grenoblois  appeler à la délation  massive, à la vindicte judiquo/sanitaire, ca me fait gerber!!!!!!!

Ce match entre basques restera dans les annales du rugby! Car il y avait tout ce que le rugby représente.
Quoi qu en disent un bon nombre de cons que j ai malheureusement lu sur ce fil de posts.

Triste grenoble en vous lisant...

Je dois faire partie des cons que tu cites. Si tu crois que le public n'a absolument aucune influence sur la motivation, sur l'arbitrage alors t'as pas dû voir beaucoup de matchs de rugby dans ta vie. Les stats sur le nb de victoires à domicile par rapport à l'extérieur sont implacables. Après, perso, je ne demande surtout pas que le FCG monte administrativement à la place du BO, et j'ai pas l'impression qu'on soit assez niais pour le croire. Par contre, qu'il y ait des sanctions majeures contre ceux qui ont fauté, et en particulier les dirigeants biarrots : oui et mille fois oui, qu'il y ait un questionnement de la ligue sur l'issue du match BO-AB : oui et encore oui. Cette affaire doit clairement être sanctionnée pénalement, administrativement et pourquoi pas sportivement. C'est pas la foire du slip, avec un Aldigé qui emmerde tout le monde et qui fait comme il a envie, avec un aplomb dans le mensonge et la calomnie assez sidérant. On a le droit d'avoir un avis différent, tu peux en penser ce que tu veux, mais  tu restes poli STP.

Dernière modification par oulala (15/06/21 10:32)

Hors ligne

 

#39 15/06/21 10:09

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Zazaii a écrit:

Beaucoup de rageux, qui souhaiteraient refaire le, les, matchs.
Le BO, l accession au top14, c est sur le pré qu ils l ont obtenus.
Et face à Bayonne, avec des tripes.
Dire que certains dans leurs posts aimeraient, souhaiteraient la disqualification pour voir le FCG accéder à quelque chose qu il ne mérite nullement. (...)
Triste grenoble en vous lisant...

Pour ma part, pas question d'enlever son accession et sa victoire au BO. et pas beaucoup de gens ici ont écrit ça.

Par contre le président - et donc le club - a enfreint la réglementation, de manière ostensible, les yeux dans les yeux avec le Préfet. Je ne suis ni macroniste ni à l'aise avec toutes les préconisations sanitaires actuelles, mais j'espère vraiment qu'il va prendre cher.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#40 15/06/21 10:10

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Zazaii a écrit:

Beaucoup de rageux, qui souhaiteraient refaire le, les, matchs.

Le BO, l accession au top14, c est sur le pré qu ils l ont obtenus.
Et face à Bayonne, avec des tripes.


....

Ce match entre basques restera dans les annales du rugby! Car il y avait tout ce que le rugby représente.
Quoi qu en disent un bon nombre de cons que j ai malheureusement lu sur ce fil de posts.

Triste grenoble en vous lisant...

On est juste au-delà du sport dans cette affaire en fait.
Le BO mérite sa victoire, Bayonne mérite de descendre sur ce match. Le match était top niveau intensité, tension, dramaturgie (mais niveau rugbystique, faut quand même avouer que c'était une purge hein), l'histoire du rugby retiendra sans doute ce match mais pas pour son niveau.

Par contre, qu'une organisation avec son président se croit tout permis et fait ce qu'il veut avec les décisions ministérielles tout en expliquant sans aucun scrupule qu'il ne voit absolument pas le problème et qu'il a d'ailleurs filé des billets sous la veste au sous-préfet (ce qui est tout à fait interdit pour un haut fonctionnaire) pour tenter une réponse sanglante, là il y a un problème justement.

Dernière modification par levekf (15/06/21 10:12)

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2021
  •  » Biarritz, les alentours du match va t'il coûté très cher...

Pied de page des forums