Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 09/06/21 17:26

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Sapipa a écrit:

bouget a écrit:

Sapipa a écrit:


Mais pourquoi la Fédé ferait quelque chose à l’encontre de ses clubs amis, voyons !!! wink

On est d accord Sapipa c est bien la le problème

Si un jour, des clubs comme le FCG va taper dans les pépites de Castres ou autres, on verra si la Fédé restera de marbre...
Toulouse l'a fait avec Antoine Dupont mais c'est Toulouse...

Ben pour Dupont c'est même pas le CO qui l'a formé il a fait sa formation a Auch

Hors ligne

 

#42 09/06/21 18:44

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Elchris a écrit:

Sapipa a écrit:

bouget a écrit:


On est d accord Sapipa c est bien la le problème

Si un jour, des clubs comme le FCG va taper dans les pépites de Castres ou autres, on verra si la Fédé restera de marbre...
Toulouse l'a fait avec Antoine Dupont mais c'est Toulouse...

Ben pour Dupont c'est même pas le CO qui l'a formé il a fait sa formation a Auch

Dans la même équipe Crabos, Dupont, Jelonch et Alldritt et Auch est où ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#43 09/06/21 19:28

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: 3 frères dans le 9-3 !

lassavoie a écrit:

Elchris a écrit:

Sapipa a écrit:


Si un jour, des clubs comme le FCG va taper dans les pépites de Castres ou autres, on verra si la Fédé restera de marbre...
Toulouse l'a fait avec Antoine Dupont mais c'est Toulouse...

Ben pour Dupont c'est même pas le CO qui l'a formé il a fait sa formation a Auch

Dans la même équipe Crabos, Dupont, Jelonch et Alldritt et Auch est où ?

Pourtant Auch était très fort il n'y a pas si longtemps (15aine d'années). Puis la concurrence, le fait d'être une petite ville de 22.000 habitants, Auch à dégringolé les divisions. Auch a une super formation et régale les riches clubs. Et à mon avis, sans rien gagner à part le plaisir de se dire que tel ou tel joueur est d'Auch... 😕






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#44 09/06/21 20:45

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Sapipa a écrit:

hans a écrit:

Leur père a été ici pendant 3ans,

Il n'avait pas eu un contrat de 5 ans ?
D'ailleurs c'est pour ça que Fabrice Landreau avait pesté sur les trop longs contrats en nous faisant comprendre que, passé un certain nombres d’années de contrat, la motivation des joueurs était moindre et pouvaient être amenés à se laisser "vivre"...

En fait c'était 4ans sapipa
1 partout

Hors ligne

 

#45 10/06/21 08:21

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3560

Re: 3 frères dans le 9-3 !

hans a écrit:

Sapipa a écrit:

hans a écrit:

Leur père a été ici pendant 3ans,

Il n'avait pas eu un contrat de 5 ans ?
D'ailleurs c'est pour ça que Fabrice Landreau avait pesté sur les trop longs contrats en nous faisant comprendre que, passé un certain nombres d’années de contrat, la motivation des joueurs était moindre et pouvaient être amenés à se laisser "vivre"...

En fait c'était 4ans sapipa
1 partout

big_smile
Je me souvenais surtout que Fabrice ne voulait plus de ce type de contrat.
Après si Tukino (père) avait conservé son niveau pendant 4 ans je pense que l’on aurait été content de le garder un an de plus pour faire 5 ans voir + smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#46 10/06/21 13:23

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Touchant le domaine de l'excellence pour sa pépinière, le FCG ne parvient pas à transformer l'essai jusqu'à son équipe fanion. Et ça fait 30 ans que ça dure puis l'ère du professionnalisme.
L'ouverture, faute de se concrétiser en bout de ligne au FCG, trouve réponse dans les appâts des grands, au rang desquels il ne figure pas.

Etonnant qu'aucune solution n'ait été trouvée pour toutes ses générations perdues.
Les gars, on deviendra bientôt tous séniles qu'on verra passer les prochains Lille, Nice ou Rouen en top 16...

Mais peut-être que jouer les phases finales (et encore, c'est de moins en moins garanti !) après 15 matchs gagnés en saison suffisent au bonheur caché de nos décideurs...

M'est d'avis qu'on doit être sur un master business-plan emphytéotique.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#47 10/06/21 19:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Touchant le domaine de l'excellence pour sa pépinière, le FCG ne parvient pas à transformer l'essai jusqu'à son équipe fanion. Et ça fait 30 ans que ça dure puis l'ère du professionnalisme.
L'ouverture, faute de se concrétiser en bout de ligne au FCG, trouve réponse dans les appâts des grands, au rang desquels il ne figure pas.

Etonnant qu'aucune solution n'ait été trouvée pour toutes ses générations perdues.
Les gars, on deviendra bientôt tous séniles qu'on verra passer les prochains Lille, Nice ou Rouen en top 16...

Mais peut-être que jouer les phases finales (et encore, c'est de moins en moins garanti !) après 15 matchs gagnés en saison suffisent au bonheur caché de nos décideurs...

M'est d'avis qu'on doit être sur un master business-plan emphytéotique.

.C'est le lot des clubs qui visent la qualification...Bon an mal an les clubs classés 1/6 ème ont globalement 16/20 matchs gagnés...(  soit entre 53 et 66% de victoire)
ce qui suffit pour être champion de France et accéder au top14....Donc sur ces dernière années,  des clubs, sans dominer le championnat de prod2,  sont montés et certains se sont maintenus.
Tout est permis, sans vouloir écraser la compétition. .avec le risque de redescendre aussi vite en enchaînant les défaites...

Hors ligne

 

#48 10/06/21 23:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Ça va nous aider à aimer les Castrais ce truc là .......

Sinon pour les trois , ben disons que si un jour ils se font jeter comme des mal propre de Castres ben on sera triste pour eux parce qu on est pas des quand même , mais on ira pas jusqu à verser une larme ni à souhaiter de les voir revenir .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#49 11/06/21 10:45

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Perso, je n'aime pas le manque d'efficacité de la formule des indemnités de formation qui est censée freiner les ardeurs des clubs du Top 14 et, parait-il, garantir une juste reconnaissance de la formation. Ceci dit, le jour où le FCG sera à la place des requins, j'aimerais être certain qu'il ne se transformera pas en ogre à son tour.

Dernière modification par N° Se7en (11/06/21 10:47)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums