Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/06/21 17:56

main courante
Membre
Inscrit le: 05/05/18
Messages: 161

Hors ligne

 

#2 08/06/21 18:00

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: 3 frères dans le 9-3 !

écœurant ...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 08/06/21 18:32

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Étonnant que le Twitter de Castres tague celui du FCG.
Perso je découvre le 3ème.
Juste pour savoir, ça faisait combien de temps qu'il était au FCG ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 08/06/21 18:37

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Pourquoi est-ce si écœurant ?

On nous dit que  le FCG s'est lancé dans la formation et donc dans le négoce
pour faire des affaires et donc des profits... (ah maquignon, c'est un métier ma brave dame...)

non ? évidemment, il y a moins d'humain, plus de mercantile, moins de sentiments (c'est parce que c'est Castres, la nausée, ou bien ?) mais on en est là, non ?

l'important serait donc de savoir comment est réinvesti l'argent  (si on suppose bien sûr que bénéfices il y a...)

et qu'on nous expose le modèle économlque du FCG avec les objectifs
(mais cela a peut-être été déjà fait en conférence de presse)

Dernière modification par lavoulte (08/06/21 18:38)

Hors ligne

 

#5 08/06/21 18:49

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Que peut faire le FCG ? Quels moyens pour garder nos jeunes ?

Hors ligne

 

#6 08/06/21 18:57

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: 3 frères dans le 9-3 !

MIDOL38 a écrit:

Que peut faire le FCG ? Quels moyens pour garder nos jeunes ?

pleurer mes amis , pleurer à chaudes larmes.....
tous des salopards qui jouent en taupe14 et ont plus d'argent que nous!!!

Hors ligne

 

#7 08/06/21 19:09

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Pas compris le 9-3






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#8 08/06/21 19:13

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Mis à part 1 qui à joué 2 x 10 min les autres je connais pas, bon vent à eux, qu'ils se remplissent bien les poches...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#9 08/06/21 19:44

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: 3 frères dans le 9-3 !

En un mot STOP a la formation qui coute plus cher que cela RAPPORTE

Hors ligne

 

#10 08/06/21 19:47

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 473

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Le 16 Avril 2021

rigolo a écrit:

Théo a écrit:

A la sortie :
- Nous allons perdre les deux Tukino

C'est pas plutôt trois ?

Comme pour les promos en grandes surfaces, deux vendus un offert ... hmm






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#11 08/06/21 20:30

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Bébert 38 a écrit:

En un mot STOP a la formation qui coute plus cher que cela RAPPORTE

Stopper la formation c est peut-être exagéré mais il est certain qu elle coute très chère et si rien est fait au niveau de la fédé si c est pour former des jeunes et se faire piquer presque systématiquement les meilleurs tous les ans ....il faudrait peut-être enfin réfléchir et revoir notre politique !!

Hors ligne

 

#12 08/06/21 20:36

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Et bien malgré leur départ je suis content pour eux
Leur père a été ici pendant 3ans, il a amené ses fils ici et ils partent en famille à castres
Bonne aventure à vous 3

Vous allez réussir en espérant que le CO va vous donner les moyens de vos ambitions

On vous suivra les jeunots, bonne chance

Hors ligne

 

#13 08/06/21 21:06

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Bye bye et bons vents à eux .
Les parents ont eu leur influence sur les gamins .
Merci au papa pour le respect envers le FCG .
Et le président du CO qui pavoise avec les gamins .
En 1993 le FCG s'était fait enfiler en Finale et là le président du club remets une couche .
Honte aux dirigeants de ce club .

Hors ligne

 

#14 08/06/21 21:09

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 589

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Ecoeurant, le mot est un peu fort mais ça fout les boules quand même... on forme des joueurs pendant des années et on se les fait piquer avant même qu'ils jouent sous nos couleurs... et tout ça, si je ne me trompe, pour pas un rond car ils n'avaient pas encore signé de contrat pro chez nous... les gros font leurs courses chez les petits, et en plus gratos ou presque!! J'ai jamais aimé Castres, depuis 93 notamment, j'aime pas leur manière de jouer et bien ce n'est pas près de s'arranger... ils viennent de dépasser Montpellier et le LOU dans mon classement des équipes que j'aiment voir perdre chaque semaine!! une des satisfactions du week end dernier: leur non qualification pour les phases finales...!

Hors ligne

 

#15 08/06/21 21:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: 3 frères dans le 9-3 !

vous pouvez me dire pourquoi c'est cher d'entrainer des djeun's ? vous avez des chiffres ?

Hors ligne

 

#16 08/06/21 22:08

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Les parents ont été attirés par l'appât du gain .
Ils ont répondu aux sirènes des agents et je pense qu'il y avait un contentieux entre le club et le père

Peut-être de ne pas avoir donné

sa chance au fils aîné à mis le feu aux poudres.
Bizarre tout de même !

Dernière modification par bruno38840 (09/06/21 11:13)

Hors ligne

 

#17 08/06/21 22:10

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Moi je n aime pas castres. ...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#18 08/06/21 22:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Ce qui est cher je pense, c'est d'avoir une structure pour héberger, nourrir, entraîner, et même payer (un peu) les espoirs. Ça coûte pas des fortunes pour chaque joueur, mais le but c'est que ceux qui emergent puisse jouer en une à terme.
Si tous les mecs se barrent à la première occasion c'est sur que c'est plus cher que d'avoir une équipe espoir de mecs de la ville qui habitent chez leurs parents.

Hors ligne

 

#19 09/06/21 07:00

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Si je comprends bien, le centre de formation coûte cher.
Comment fait Clermont Ferrand pour se faire subventionné par la région ?
Bientôt c'est les élections.
N'oubliez pas d'aller voter...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#20 09/06/21 08:45

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: 3 frères dans le 9-3 !

BLÖÖD a écrit:

Pas compris le 9-3

+1

Hors ligne

 

#21 09/06/21 08:48

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: 3 frères dans le 9-3 !

michle38 a écrit:

BLÖÖD a écrit:

Pas compris le 9-3

+1

Je suppose qu'il y a un rapport avec 1993... wink






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#22 09/06/21 08:50

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: 3 frères dans le 9-3 !

bouget a écrit:

Bébert 38 a écrit:

En un mot STOP a la formation qui coute plus cher que cela RAPPORTE

Stopper la formation c est peut-être exagéré mais il est certain qu elle coute très chère et si rien est fait au niveau de la fédé si c est pour former des jeunes et se faire piquer presque systématiquement les meilleurs tous les ans ....il faudrait peut-être enfin réfléchir et revoir notre politique !!

Mais pourquoi la Fédé ferait quelque chose à l’encontre de ses clubs amis, voyons !!! wink






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#23 09/06/21 08:54

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Sapipa a écrit:

bouget a écrit:

Bébert 38 a écrit:

En un mot STOP a la formation qui coute plus cher que cela RAPPORTE

Stopper la formation c est peut-être exagéré mais il est certain qu elle coute très chère et si rien est fait au niveau de la fédé si c est pour former des jeunes et se faire piquer presque systématiquement les meilleurs tous les ans ....il faudrait peut-être enfin réfléchir et revoir notre politique !!

Mais pourquoi la Fédé ferait quelque chose à l’encontre de ses clubs amis, voyons !!! wink

On est d accord Sapipa c est bien la le problème

Hors ligne

 

#24 09/06/21 08:56

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: 3 frères dans le 9-3 !

hans a écrit:

Leur père a été ici pendant 3ans,

Il n'avait pas eu un contrat de 5 ans ?
D'ailleurs c'est pour ça que Fabrice Landreau avait pesté sur les trop longs contrats en nous faisant comprendre que, passé un certain nombres d’années de contrat, la motivation des joueurs était moindre et pouvaient être amenés à se laisser "vivre"...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#25 09/06/21 09:01

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: 3 frères dans le 9-3 !

bouget a écrit:

Sapipa a écrit:

bouget a écrit:

Stopper la formation c est peut-être exagéré mais il est certain qu elle coute très chère et si rien est fait au niveau de la fédé si c est pour former des jeunes et se faire piquer presque systématiquement les meilleurs tous les ans ....il faudrait peut-être enfin réfléchir et revoir notre politique !!

Mais pourquoi la Fédé ferait quelque chose à l’encontre de ses clubs amis, voyons !!! wink

On est d accord Sapipa c est bien la le problème

Si un jour, des clubs comme le FCG va taper dans les pépites de Castres ou autres, on verra si la Fédé restera de marbre...
Toulouse l'a fait avec Antoine Dupont mais c'est Toulouse...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#26 09/06/21 09:44

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Sapipa a écrit:

bouget a écrit:

Sapipa a écrit:


Mais pourquoi la Fédé ferait quelque chose à l’encontre de ses clubs amis, voyons !!! wink

On est d accord Sapipa c est bien la le problème

Si un jour, des clubs comme le FCG va taper dans les pépites de Castres ou autres, on verra si la Fédé restera de marbre...
Toulouse l'a fait avec Antoine Dupont mais c'est Toulouse...

Sans rentrer dans les cas particulier il faut que la fédé protège les clubs formateurs par de grosses indemnités mais la je rêve car cela voudrait dire revoir les fondamentaux de notre société capitalistique basés sur le gain du fric a court terme et la c est pas gagner

Hors ligne

 

#27 09/06/21 10:34

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Et si nous comprenions enfin que les centres de formations ont changé et qu'aujourd'hui  ils ne sont plus la ""pouponnière du club mais des écoles de formation au métier de joueur de rugby professionnel .
Il faudrait juste que les centres de formation:
   soient considérés comme des écoles donc subventionnés par l'état.
   ou
  faire payer la formation au jeunes comme dans toutes écoles privées.( prêt étudiant)
  Formation sous forme de prêt remboursable, soit en cash, soit en années de présence
   au club après leur formation..
Il doit bien y avoir des failles permettant d'instaurer ce type d'idée...

Hors ligne

 

#28 09/06/21 11:55

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: 3 frères dans le 9-3 !

^^^

Et ben pour une fois mon jipé je suis entièrement d'accord avec toi ;-)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#29 09/06/21 13:03

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: 3 frères dans le 9-3 !

En tout cas c'est triste que les jeunes joueurs ne jurent que par l'argent et non pas par la possibilité du temps de jeu et c'est triste pour nous car on arrive pas à les retenir … j'ai l'impression de revivre tous les ans la même rengaine c'est un peu fatigant ...

Hors ligne

 

#30 09/06/21 13:11

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: 3 frères dans le 9-3 !

La seule façon pour garder nos jeunes c'est le top 14 et pérenniser le FCG en top 14 .
Comme on est à la trainne depuis le début du professionnalisme et bien on subit chaque année ce phénomène.
Sans vouloir être pessimiste , si les dirigeants ne se donnent pas les moyens pour bâtir une équipe compétitive ça risque de durer un certain temps comme le fût du Canon.
Pour se  donner les moyens il faut de l'argent .
Même si le budget ne veut rien dire , avoir le plus gros budget de prod2 peut permettre d'attirer des joueurs chevronnés.

En  vérité on n'attire pas les mouches avec du vinaigre !

Dernière modification par bruno38840 (09/06/21 13:17)

Hors ligne

 

#31 09/06/21 13:28

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: 3 frères dans le 9-3 !

jé38fcg a écrit:

En tout cas c'est triste que les jeunes joueurs ne jurent que par l'argent et non pas par la possibilité du temps de jeu et c'est triste pour nous car on arrive pas à les retenir … j'ai l'impression de revivre tous les ans la même rengaine c'est un peu fatigant ...

a part  si ils t'ont confiés  les raisons de leur départ et  donc  tu en sais plus que tout le monde,
  mais pour moi dans les tribunes,  difficile  de me faire une idée du pourquoi  et du comment de ce qui   a motivé  ce transfert.

Dernière modification par pekin (09/06/21 13:28)

Hors ligne

 

#32 09/06/21 13:34

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: 3 frères dans le 9-3 !

yaka monter en top 14 et y rester, faucon se donne les moyens

tu

fais

comment ?


toujours les mêmes litanies stériles






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#33 09/06/21 13:40

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: 3 frères dans le 9-3 !

bouget a écrit:

Sapipa a écrit:

bouget a écrit:

On est d accord Sapipa c est bien la le problème

Si un jour, des clubs comme le FCG va taper dans les pépites de Castres ou autres, on verra si la Fédé restera de marbre...
Toulouse l'a fait avec Antoine Dupont mais c'est Toulouse...

Sans rentrer dans les cas particulier il faut que la fédé protège les clubs formateurs par de grosses indemnités mais la je rêve car cela voudrait dire revoir les fondamentaux de notre société capitalistique basés sur le gain du fric a court terme et la c est pas gagner

Tout à fait, et c'est plutôt "mal" (?) barré pour que ça change.
Il y a le fric mais aussi le copinage. Bon cette année ça n'aura pas servi à Agen wink






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#34 09/06/21 14:39

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: 3 frères dans le 9-3 !

jipe148 a écrit:

Et si nous comprenions enfin que les centres de formations ont changé et qu'aujourd'hui  ils ne sont plus la ""pouponnière du club mais des écoles de formation au métier de joueur de rugby professionnel .
Il faudrait juste que les centres de formation:
   soient considérés comme des écoles donc subventionnés par l'état.
   ou
  faire payer la formation au jeunes comme dans toutes écoles privées.( prêt étudiant)
  Formation sous forme de prêt remboursable, soit en cash, soit en années de présence
   au club après leur formation..
Il doit bien y avoir des failles permettant d'instaurer ce type d'idée...

L'idée n'est pas "farfelue" wink mais j’imagine que ça doit déjà être la "guerre" pour recruter des jeunes avec du potentiel dans les centres de formation alors si on les fait payer et bien ils iront dans d'autres centres...
Les écoles privées délivrent (vendent) un diplôme plus ou moins reconnu en fonction de l'école mais dans le rugby ça ne fonctionne pas comme ça.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#35 09/06/21 14:49

apt
Membre
Inscrit le: 25/09/12
Messages: 234

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Le cas Dupont est différent. Il a été formé à Auch et a rejoint le CO après avoir disputé la finale Crabos avec son club formateur. Castres, les voleurs de poulets, se sont fait plumer par Toulouse deux ans plus tard.

Hors ligne

 

#36 09/06/21 15:07

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: 3 frères dans le 9-3 !

bruno38840 a écrit:

La seule façon pour garder nos jeunes c'est le top 14 et pérenniser le FCG en top 14 .
Comme on est à la trainne depuis le début du professionnalisme et bien on subit chaque année ce phénomène.
Sans vouloir être pessimiste , si les dirigeants ne se donnent pas les moyens pour bâtir une équipe compétitive ça risque de durer un certain temps comme le fût du Canon.
Pour se  donner les moyens il faut de l'argent .
Même si le budget ne veut rien dire , avoir le plus gros budget de prod2 peut permettre d'attirer des joueurs chevronnés.

En  vérité on n'attire pas les mouches avec du vinaigre !

Ce n'est pas faux...

Comme quoi, le budget, ça veut dire quelque chose. La masse salariale aussi. Reste à "trouver" l'argent.

Et c'est là que le bât blesse. Un mécène, on en trouve pas à chaque coin de rue. Si on a décidé de s'en passer, de gré ou contraint, le problème ne se pose pas. Mais il faudra faire avec ce que l'on a sous la main. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 09/06/21 15:12

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: 3 frères dans le 9-3 !

pekin a écrit:

jé38fcg a écrit:

En tout cas c'est triste que les jeunes joueurs ne jurent que par l'argent et non pas par la possibilité du temps de jeu et c'est triste pour nous car on arrive pas à les retenir … j'ai l'impression de revivre tous les ans la même rengaine c'est un peu fatigant ...

a part  si ils t'ont confiés  les raisons de leur départ et  donc  tu en sais plus que tout le monde,
  mais pour moi dans les tribunes,  difficile  de me faire une idée du pourquoi  et du comment de ce qui   a motivé  ce transfert.

tu penses qu'ils partent pour quoi alors ? tu crois qu'ils auront plus de temps de jeu à Castres qu'à Grenoble ?

Hors ligne

 

#38 09/06/21 15:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Si c'est le cas, ils risquent d'être déçus. Tous les espoirs qui ont quitté le FCG, n'avaient pas l'expérience de Foucade et Capelli. Ce qui ne les empêchera pas de progresser à un autre niveau pour peu que cela soit aussi un de leurs objectifs, pour ne pas dire leur vrai objectif. Dans le cas contraire, ils risquent là aussi de vite déchanter.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#39 09/06/21 16:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: 3 frères dans le 9-3 !

Ils restent ensemble, le plus expérimenté des 3 devrait avoir des bouts de matchs (au moins en Challenge), et ils verront d'ici 2 ans si le pari est gagné ou pas...

Hors ligne

 

#40 09/06/21 16:30

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: 3 frères dans le 9-3 !

bruno38840 a écrit:

Sans vouloir être pessimiste

Pourtant tous tes posts depuis que tu es ici sont défaitistes. Je n'imagine pas ce que cela doit être quand tu es pessimiste.

Hors ligne

 

Pied de page des forums