Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/06/21 08:57

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

ange meilleur marqueur !

le championnat est terminé.
co marqueur à 10 essais avec pujol de l usap.
bravo à lui .
c est au moins ça pour le fcg !

Hors ligne

 

#2 06/06/21 09:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31065

Re: ange meilleur marqueur !

En plus c'est ce qu'il visait en début de saison.
Merci à lui de viser 20 essais cette année, et pendant qu'il y est, 110 pts pour le FCG

Hors ligne

 

#3 06/06/21 10:18

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1560

Re: ange meilleur marqueur !

Profiter en c'est sa  derniere annee au FCG  CASTRE est deja en pourparle

Hors ligne

 

#4 06/06/21 10:34

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: ange meilleur marqueur !

Castres? 😃 Super opportunité 😱






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#5 06/06/21 10:38

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: ange meilleur marqueur !

Ca ne peut pas être Castres il parait que c est un club du top 6 !!

Hors ligne

 

#6 06/06/21 10:52

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: ange meilleur marqueur !

C'est sûrement le temps de jeu de Guillemin qui lui donne envie, 5 matchs pleins et quelques miettes...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#7 06/06/21 10:54

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: ange meilleur marqueur !

cuynat a été clair pourtant....il a dit qu'il sera au fcg l année prochaine.

Hors ligne

 

#8 06/06/21 10:57

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: ange meilleur marqueur !

Yoda du fcg a écrit:

cuynat a été clair pourtant....il a dit qu'il sera au fcg l année prochaine.

Les rumeurs sont pour la suivante, pas l'année prochaine...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#9 06/06/21 10:59

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: ange meilleur marqueur !

Yoda du fcg a écrit:

cuynat a été clair pourtant....il a dit qu'il sera au fcg l année prochaine.

oui ,tu as raison
   fin de contrat à l'issue de cette prochaine saison, tout bénéf pour un gros du top 14.

Hors ligne

 

#10 06/06/21 11:04

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: ange meilleur marqueur !

en tous cas il nous a fait 2 saisons très pleines.
ça a l air d être un bon gars et nous a bien rendu sa formation!

Hors ligne

 

#11 06/06/21 11:07

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: ange meilleur marqueur !

cool a écrit:

C'est sûrement le temps de jeu de Guillemin qui lui donne envie, 5 matchs pleins et quelques miettes...

ange est quand même d un autre niveau....bien meilleur que guillemin ou huleu selon moi.

Hors ligne

 

#12 06/06/21 11:10

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: ange meilleur marqueur !

Il pourrait nous faire une Fourcade: resigner au FCG mais avec une clause de départ si un club du Top 6 le contacte. Cela ferait un peu d'argent dans les caisses de son club formateur.

Hors ligne

 

#13 06/06/21 11:33

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3748

Re: ange meilleur marqueur !

cool a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

cuynat a été clair pourtant....il a dit qu'il sera au fcg l année prochaine.

Les rumeurs sont pour la suivante, pas l'année prochaine...

Il fini son école d'ingénieur dans un an et quittera sûrement le club à cette occasion surtout qu'il est en fin de contrat avec le FCG.

En ligne

 

#14 06/06/21 14:24

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: ange meilleur marqueur !

L'ogre Lyonnais n'est pas loin attention !

Hors ligne

 

#15 06/06/21 14:51

JohnRambo
Nouveau membre
Inscrit le: 05/06/21
Messages: 3

Re: ange meilleur marqueur !

La rumeur CO c'est pour la saison 2022-2023 et non 2021-2022 (enfin j'espère).

Hors ligne

 

#16 06/06/21 15:28

STANLO
Membre
Inscrit le: 03/11/13
Messages: 81

Re: ange meilleur marqueur !

Bébert 38 a écrit:

Profiter en c'est sa  derniere annee au FCG  CASTRE est deja en pourparle

Sportivement, Castres serait une erreur monumentale pour lui. Le style de jeu ne favorise pas les lignes arrières. Le contexte de La Rochelle, de Toulouse ou de Clermont serait bien plus favorable.
nb : J'avais dit à l'époque que le choix de G. Cordin de signer à Toulon était une erreur.
Ce joueur est devenu quelconque, bien loin en tous cas des promesses entrevues chez nous. Memes causes, meme effets . . .

Hors ligne

 

#17 06/06/21 16:09

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: ange meilleur marqueur !

STANLO a écrit:

Bébert 38 a écrit:

Profiter en c'est sa  derniere annee au FCG  CASTRE est deja en pourparle

Sportivement, Castres serait une erreur monumentale pour lui. Le style de jeu ne favorise pas les lignes arrières. Le contexte de La Rochelle, de Toulouse ou de Clermont serait bien plus favorable.
nb : J'avais dit à l'époque que le choix de G. Cordin de signer à Toulon était une erreur.
Ce joueur est devenu quelconque, bien loin en tous cas des promesses entrevues chez nous. Memes causes, meme effets . . .

Cordin a été appelé dans le groupe France pour le tournoi 2020, pour un joueur quelconque c’est pas mal ...

Hors ligne

 

#18 06/06/21 16:54

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: ange meilleur marqueur !

Marvin o'connor était parti lui aussi.
On a vu son parcours .
Disparu des oubliettes !
Je crois qu'il est au rugby a 7 .
Il y a plein d'étoiles filantes qui passent régulièrement !

Hors ligne

 

#19 06/06/21 17:17

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3748

Re: ange meilleur marqueur !

STANLO a écrit:

Bébert 38 a écrit:

Profiter en c'est sa  derniere annee au FCG  CASTRE est deja en pourparle

Sportivement, Castres serait une erreur monumentale pour lui. Le style de jeu ne favorise pas les lignes arrières. Le contexte de La Rochelle, de Toulouse ou de Clermont serait bien plus favorable.
nb : J'avais dit à l'époque que le choix de G. Cordin de signer à Toulon était une erreur.
Ce joueur est devenu quelconque, bien loin en tous cas des promesses entrevues chez nous. Memes causes, meme effets . . .

Cordin, un joueur quelconque ?
Il s'est très bien intégré dans l'équipe toulonnaise où il apporte une réelle plus-value à leur ligne de trois-quart et a même été appelé dans le groupe France.

Dernière modification par Bourg en Bresse (06/06/21 17:17)

En ligne

 

#20 06/06/21 17:37

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: ange meilleur marqueur !

depuis combien d années nous n avions pas eu un meilleur marqueur d essais ?????

Hors ligne

 

#21 06/06/21 18:19

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: ange meilleur marqueur !

Le seul espoir de garder Ange c'était de monter cette année !
En tout cas lui partira avec les honneurs et j'espère en faisant monter le FCG avant son départ.
Pour garder nos supers joueurs (et même peut être en faire revenir quelques uns) il faut monter en top 14 et ne pas y faire de la figuration. La route est longue et rien ne garanti qu'on réussisse un jour.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#22 07/06/21 07:37

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: ange meilleur marqueur !

Nyco38 a écrit:

Le seul espoir de garder Ange c'était de monter cette année !
En tout cas lui partira avec les honneurs et j'espère en faisant monter le FCG avant son départ.
Pour garder nos supers joueurs (et même peut être en faire revenir quelques uns) il faut monter en top 14 et ne pas y faire de la figuration. La route est longue et rien ne garanti qu'on réussisse un jour.

Monter l'année prochaine avec l'effectif restant et le recrutement j'ai un gros doute.
Pour pouvoir accéder à l'étage Supérieur il faut du matos .
Et là pour moi on a pas les joueurs pour viser la montée .
Plus les années vont passer plus ce sera difficile de monter car le Niveau de la prod2 augmente tous les ans.
Il fallait structurer le club lorsqu'on était en top 14 et nos dirigeants se sont contentés de faire du bricolage.
Sans l'apport d'un sponsor conséquent il va être difficile de monter .
En plus est ce que le président actuel acceptera d'être minoritaire dans le projet et passer la main au nouveau sponsor.
J'en doute , tout ce petit monde se conforte par le fait que le FCG doit avoir une identité locale et c'est leur bébé !

Dernière modification par bruno38840 (07/06/21 07:38)

Hors ligne

 

#23 07/06/21 08:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31065

Re: ange meilleur marqueur !

Juste comme ça, on peut avoir la liste des équipes qui sont clairement mieux armées que nous pour la saison prochaine ?
On va se retrouver dans un championnat sans favori, avec 100% d'équipes qui ont eu des problèmes à tenir leurs finances pendant cette saison Covid.

Évidemment qu'on n'est pas les grands favoris de la saison prochaine (de la même façon qu'un sondage de début de saison ne faisait pas de nous les grands favoris de la saison qui se termine), mais pour monter en top 14 il "suffit" de gagner les phases finales, et (scoop !) ça sera forcément un club de D2 qui les gagnera !

Donc oui, comme d'hab, on préférerait avoir 5 millions de plus de budget que n'importe quel concurrent et 10 internationaux dans le groupe, mais bon...

Hors ligne

 

#24 07/06/21 09:10

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: ange meilleur marqueur !

vpl a écrit:

Juste comme ça, on peut avoir la liste des équipes qui sont clairement mieux armées que nous pour la saison prochaine ?
On va se retrouver dans un championnat sans favori, avec 100% d'équipes qui ont eu des problèmes à tenir leurs finances pendant cette saison Covid.

Évidemment qu'on n'est pas les grands favoris de la saison prochaine (de la même façon qu'un sondage de début de saison ne faisait pas de nous les grands favoris de la saison qui se termine), mais pour monter en top 14 il "suffit" de gagner les phases finales, et (scoop !) ça sera forcément un club de D2 qui les gagnera !

Donc oui, comme d'hab, on préférerait avoir 5 millions de plus de budget que n'importe quel concurrent et 10 internationaux dans le groupe, mais bon...

Il est vrai que notre recrutement parait un peu juste pour vraiment espérer monter.
Dans les mieux armés tu auras Vannes (même groupe ) Le BO ou Bayonne, Provence qui a très bien recruté, Colomiers sera pas mal, Nevers un peu comme nous à voir, Agen suivant l'équipe qu'ils vont conserver.
On aura quand même perdu pas mal de cadre à l'intersaison, pour moi déjà tous les mecs qui avançaient à l'impact Fourie, Fifita, Tupola, ou Tafau mais si il n'a presque pas jouer...
Pour moi pour monter il faut une équipe comme l'USAP un mélange de jeune issus du club et des mecs d'expériences comme Fassalele, Leamalu ou Chouly plus une grosse doses de puissance et de vitesse.  Et même avec ce groupe sans renfort l'an prochain l'USAP jouera les 3 dernière places

Hors ligne

 

#25 07/06/21 09:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31065

Re: ange meilleur marqueur !

Vannes perds Popelin, Aix recrute Nanette et Selponi (...), le BO perd Nadau (!) Agen va repartir avec ses espoirs renforcés par des recrues "pari" (peu de temps de jeu), Nevers perd Raisuque...
Il faudrait mieux sans doute que Bayonne se maintienne, 2 ans à s'aguerrir en top 14 en ferait un gros candidat à la remontée immédiate, on verra samedi.

Je ne dis pas que ça va être la voie royale, mais la D2 perd un épouvantail (l'USAP) et on est quand même sur une meilleure dynamique, avec des jeunes qui ont (un peu mieux) fait leur trou...

Hors ligne

 

#26 07/06/21 09:30

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: ange meilleur marqueur !

vpl a écrit:

Vannes perds Popelin, Aix recrute Nanette et Selponi (...), le BO perd Nadau (!) Agen va repartir avec ses espoirs renforcés par des recrues "pari" (peu de temps de jeu), Nevers perd Raisuque...
Il faudrait mieux sans doute que Bayonne se maintienne, 2 ans à s'aguerrir en top 14 en ferait un gros candidat à la remontée immédiate, on verra samedi.

Je ne dis pas que ça va être la voie royale, mais la D2 perd un épouvantail (l'USAP) et on est quand même sur une meilleure dynamique, avec des jeunes qui ont (un peu mieux) fait leur trou...

Je l'espère VPL après nous on perd de gros joueurs ou change le staff et la majorité des jeunes va comme d''habitude être sollicités par des club du TOP 14 dès le mois d'octobre puisque tous avec des contrats courts....
j'espère que ce sera 'année de la remontée mais encore une fois montée c'est bien mais espérer exister au dessus c'est mieux et pour cela il te fait déjà une grosse ossature prête ppur le top 14 dès ton année de prod2 et cela nous ne l'avons pas. Quand on est remonté la première fois avec les Hunt et consort nous l'avions.

Hors ligne

 

#27 07/06/21 09:43

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: ange meilleur marqueur !

Lol, rumeur, à castres. Pour être proche du joueur, la seule véritable info est une offre du stade francais refusé cette année. Après Ange est clair, il a l'ambition d'évoluer un jour avec l'équipe d'Italie, et ce n'est pas en restant au FCG qu'il pourra y parvenir.

Tout le reste c'est de l'alimentation de papier à journaux

Après d'un point de vue personnel, l'un de ses deux meilleurs amis d'enfance joue au LOU et l'autre à l'US2Pont.... ce qui est certain c'est qu'il ne jouera pas à L'US2Ponts, son premier club formateur :-)

Il y finira peut etre entraineur comme d'autres grands joueurs du FCG (Rida, ou encore le pistollero, ou encore le dure roumain Cordenanu)

Dernière modification par papyaz (07/06/21 09:45)

Hors ligne

 

#28 07/06/21 09:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: ange meilleur marqueur !

vpl a écrit:

Vannes perds Popelin, Aix recrute Nanette et Selponi (...), le BO perd Nadau (!) Agen va repartir avec ses espoirs renforcés par des recrues "pari" (peu de temps de jeu), Nevers perd Raisuque...
Il faudrait mieux sans doute que Bayonne se maintienne, 2 ans à s'aguerrir en top 14 en ferait un gros candidat à la remontée immédiate, on verra samedi.

Je ne dis pas que ça va être la voie royale, mais la D2 perd un épouvantail (l'USAP) et on est quand même sur une meilleure dynamique, avec des jeunes qui ont (un peu mieux) fait leur trou...

Tu n'as pas l'impression que le FCG a fait le même genre de pari ?

On termine fort la saison (phase régulière, 12 victoires/17 matchs), reste qu'il faut reconstruire une équipe compétitive avec un nouveau staff et un effectif qui a perdu plus de 20 joueurs, pour certains avec beaucoup d'expérience. On peut rester optimiste et avoir quand même quelques inquiétudes.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 07/06/21 10:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31065

Re: ange meilleur marqueur !

Ah mais je suis d'accord : on fait le même genre de recrutement qu'un peu tout le monde ! C'est pour ça qu'il n'y a pas à en conclure qu'on recrute moins bien...

Hors ligne

 

#30 07/06/21 10:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: ange meilleur marqueur !

vpl a écrit:

Ah mais je suis d'accord : on fait le même genre de recrutement qu'un peu tout le monde ! C'est pour ça qu'il n'y a pas à en conclure qu'on recrute moins bien...

Ni moins bien, ni mieux.

Récap. départs/arrivées :

Dernière modification par N° Se7en (07/06/21 14:53)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 07/06/21 11:10

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: ange meilleur marqueur !

vpl a écrit:

Ah mais je suis d'accord : on fait le même genre de recrutement qu'un peu tout le monde ! C'est pour ça qu'il n'y a pas à en conclure qu'on recrute moins bien...

Je pense que c'est ce que beaucoup disent ici: le niveau de la pro d2 est de plus en plus homogène et c'est de plus en plus compliqué de remonter sauf à avoir un effectif et une équipe qui se détache nettement du lot. Cela ne semble pas être le cas pour nous (j'espère me tromper). Alors aucune équipe ne semble recruter nettement mieux que nous, mais on ne recrute pas nettement mieux que les autres non plus. Autrement dit il est possible qu'on termine dans le Top 6, il est même possible qu'on soit dans le top 3 mais a contrario une 7ème ou 8ème place n'est pas à exclure.

C'est ce qu'on peut regretter mais là on va retomber sur le débat habituel, pour avoir une équipe de niveau top 14 en pro D2 il faut avoir le budget qui va avec, on ne l'a pas blablabla

Hors ligne

 

#32 07/06/21 11:39

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: ange meilleur marqueur !

Le truc c'est que chaque année on recrutait ce que les dirigeants eux mêmes appellent des facteurs X dans les lignes arrières : Aplon, Waqa, Visinia, Rhule, Nagusa.
Donc on n'a pas notre tête de proue cette saison.

De plus chaque année, on a notre lot de joueurs estampillés "Top14" :

2020 : Nagusa, Masilevu, Orioli, Bousquet
2019 : Gayraud, Demotte, Fourie, Escande, Selponi
2018 : Kubriashvili, Tuifua, Germain
2017 : Francis, Dussartre






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#33 07/06/21 12:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31065

Re: ange meilleur marqueur !

On descendait en 2017 (et honnêtement, Francis + Dussartre faut le dire vite que c'est "estampillé top 14")
On remontait en 2018 (recrues top 14 obligatoires, et financées par l'afflux de budget)
On redescendait en 2019 et c'était un vrai bon recrutement pour rebondir, malgré les départs nombreux
En 2020 ceux que tu cites nous rejoignent, mais on perd Fourcade, Germain, Capelli, Setephano, Guillemin, Rhule, Uberti etc. etc.

Cette année on recrute Uys, Shoeman, Ezcurra qui viennent du haut niveau et peuvent avoir le rôle de locomotive dont tu parles. Sans parler du remplaçant à venir de Fifita...

Hors ligne

 

#34 07/06/21 12:43

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: ange meilleur marqueur !

Question depart important, perso, il n y a que fifita  et fourie.  Tupuola et taufa  seront facilement remplacés.  Et globalement  la balance depart arrivées est plutôt positive en tablant sur uys, schoeman et escurra. Entre autres.
Je sais pas les autres clubs, mais nous en plus on change de staff.
Et le staff qui arrive, je le sens, comment dire .....expérimental.   J espere juste que gegen, heguy et nadau ont déjà  accordé leur violons  sur qui fait quoi.
On verra en septembre..... j espere tous ensemble au stade des alpes.

En ligne

 

#35 07/06/21 17:46

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: ange meilleur marqueur !

personne ne veut se coller à ma demande sur les  meilleurs marqueurs d essais???
du fcg....et d ailleurs

Hors ligne

 

#36 07/06/21 19:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31065

Re: ange meilleur marqueur !

Hors ligne

 

#37 07/06/21 19:26

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: ange meilleur marqueur !

Je souhaite bonne chance à nos anciens Grenoblois

Je pense qu on repart avec un nouveau groupe qui a autant de talent voir plus et qui va changer de style de jeu, voilà pourquoi certains ne comprennent pas les recrutements
Je regrette Fourie par son volume de jeu mais il part pour les stormers donc on le suivra

On va avoir un meilleur fond de jeu et cela va régaler les supporters
On Verra combien de temps cela va prendre pour faire monter la mayonnaise et combien ne voudront pas faire d'efforts mais je doute qu'il y en ai plus dune poignée
Les entraînements seront costauds

Bonne chance à tout le groupe

Hors ligne

 

#38 07/06/21 19:54

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: ange meilleur marqueur !

Yoda du fcg a écrit:

cuynat a été clair pourtant....il a dit qu'il sera au fcg l année prochaine.

Si tu crois ce que raconte un président du FCG sur les transferts...

Depuis des années on se fait enfumer par chaque mec aux manettes !

Comme répété depuis des années : il ferait mieux de tenir un discours honnête sur la situation sportive et comptable au lieu de nous prendre pour des lanternes.

Hors ligne

 

#39 07/06/21 20:38

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: ange meilleur marqueur !

allez le club a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

cuynat a été clair pourtant....il a dit qu'il sera au fcg l année prochaine.

Si tu crois ce que raconte un président du FCG sur les transferts...

Depuis des années on se fait enfumer par chaque mec aux manettes !

Comme répété depuis des années : il ferait mieux de tenir un discours honnête sur la situation sportive et comptable au lieu de nous prendre pour des lanternes.

Entre les paroles et les actes de notre président rien de clair .
Projet 3ans 6ans 9ans , les 3 ans sont passés et aucune progression.
Sans l'apport d'un gros sponsor dans 3 ans on sera encore en prod2.
Avec un stade de 20000 places et un tissu industriel riche comment ne pas trouver un sponsor ou plusieurs pour développer le FCG .
C'est à se demander si les dirigeants veulent conserver leur place et surtout refuser un gros sponsor qui de ce fait serait majoritaire et prendrait les reines du club .
J'ai un doute

Dernière modification par bruno38840 (07/06/21 20:40)

Hors ligne

 

#40 07/06/21 20:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31065

Re: ange meilleur marqueur !

je vous raconte pas la file des millionnaires qui supplient le FCG d'accepter leur argent...

Sinon, Alc, t'es sérieusement en train de dire qu'on ne va pas garder Capuozzo pour la saison prochaine ?
Juste comme ça au flan, parce que t'es un chafouin aujourd'hui ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums