Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/06/21 12:28

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Pour les abonnés de la saison écoulée…

Un communiqué du club sur les modalités d’avoir ou non !
http://fcgrugby.com/fr/articles/2021/06 … -2020-2021

Hors ligne

 

#2 04/06/21 19:11

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: Pour les abonnés de la saison écoulée…

Option  solidarité ! 😉






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 04/06/21 20:36

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Pour les abonnés de la saison écoulée…

Une idée en l'air. Pourquoi ne pas convertir les avoirs en action du club?

En ligne

 

#4 04/06/21 21:27

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Pour les abonnés de la saison écoulée…

FCG fans a écrit:

Option  solidarité ! 😉

👍🏽






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 04/06/21 21:29

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Pour les abonnés de la saison écoulée…

option solidaire sans hésiter !!Comme , c'est la seule chose que je puisse faire pour aider le FCG ,je le fais.

Très bonne question grandcolon.

Hors ligne

 

#6 05/06/21 11:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Pour les abonnés de la saison écoulée…

grandcolon a écrit:

Une idée en l'air. Pourquoi ne pas convertir les avoirs en action du club?

Très bonne idée. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 06/06/21 11:57

france38
Membre
Inscrit le: 10/07/07
Messages: 522

Re: Pour les abonnés de la saison écoulée…

Désolée mais je n'ai pas les moyens financiers d'offrir 2 fois 380 € au FCG malgré mon amour pour ce club......

Hors ligne

 

#8 07/06/21 08:53

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: Pour les abonnés de la saison écoulée…

france38 a écrit:

Désolée mais je n'ai pas les moyens financiers d'offrir 2 fois 380 € au FCG malgré mon amour pour ce club......

Je suis un peu déçu par ce tout ou rien que propose le club :

Entre l'option "solidaire" ou on renonce à tout avoir et l'option "avoir total" , il y a de la place pour le choix d'un avoir de 50% sur les matchs non publics de 20-21 .

J'ai déjà  souscrit il y a quelques saisons un abonnement supplémentaire dit "solidaire" , ma solidarité cette année , si je ne me réabonne pas** , se limitera à ne pas demander le remboursement de celui de 2020-21 .


** et si je ne me réabonne pas , ça n'aura rien à voir avec le résultat du sportif de cette saison : béni-oui-oui un jour , béni-oui-oui toujours !!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 07/06/21 09:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Pour les abonnés de la saison écoulée…

C'est clairement pas une super affaire, mais je crois qu'aucun club n'a les moyens de rembourser ses abonnés sans plomber la saison à venir.
On peut d'ailleurs mettre sur cette file les exemples de ce que font nos concurrents si vous en trouvez.

Maintenant, il y a 2 optiques :
- on a dépensé des sous pour s'abonner et une raison de force majeure nous a empêché d'assister aux matchs, c'est "un peu" chiant mais on aurait fait cette dépense de toute façon.
- on a acheté un truc qu'on n'a pas obtenu, on demande remboursement (avoir)

Maintenant chacun fait selon ses moyens évidemment, mais c'est pas comme si j'avais acheté un truc en boutique du FCG qui ne me l'avait pas livré et vient dire maintenant que c'est trop tard. Le club aurait largement préféré du public au stade et n'a pas choisi.
Le seul truc qui me ferait changer d'avis serait que les pertes soient compensées par l'Etat, et que les abonnements soient une cagnotte que les clubs essaient quand même de ne pas rembourser, mais on en est loin...

Hors ligne

 

#10 07/06/21 09:23

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Pour les abonnés de la saison écoulée…

grandcolon a écrit:

Une idée en l'air. Pourquoi ne pas convertir les avoirs en action du club?

C'est effectivement ce qu'à proposé le Président lors de sa conférence de presse du mois de mai...

Hors ligne

 

#11 07/06/21 15:30

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3558

Re: Pour les abonnés de la saison écoulée…

theys a écrit:

france38 a écrit:

Désolée mais je n'ai pas les moyens financiers d'offrir 2 fois 380 € au FCG malgré mon amour pour ce club......

Je suis un peu déçu par ce tout ou rien que propose le club :

Entre l'option "solidaire" ou on renonce à tout avoir et l'option "avoir total" , il y a de la place pour le choix d'un avoir de 50% sur les matchs non publics de 20-21 .

J'ai déjà  souscrit il y a quelques saisons un abonnement supplémentaire dit "solidaire" , ma solidarité cette année , si je ne me réabonne pas** , se limitera à ne pas demander le remboursement de celui de 2020-21 .


** et si je ne me réabonne pas , ça n'aura rien à voir avec le résultat du sportif de cette saison : béni-oui-oui un jour , béni-oui-oui toujours !!

Il y a aussi la possibilité de prendre un avoir en boutique et tu utilises que ce que tu veux comme montant... (exemple pour un avoir en boutique de 100 Euros et bien tu ne dépenses que 50 euros)

En plus je trouve qu'avec cette formule de bon en boutique le club est un peu plus gagnant que l'avoir "pur et dur". Car j'imagine que si on achète un polo (ou autre article) à 50 Euros et bien le club a une marge supplémentaire.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#12 08/06/21 08:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Pour les abonnés de la saison écoulée…

Juste pour info, concernant le GF38, les Red Kaos recommandent à ceux qui le peuvent financièrement de ne pas demander le remboursement :
https://twitter.com/RoBoSilvio/status/1 … 8530264066

Hors ligne

 

#13 09/06/21 08:35

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3558

Re: Pour les abonnés de la saison écoulée…

vpl a écrit:

Juste pour info, concernant le GF38, les Red Kaos recommandent à ceux qui le peuvent financièrement de ne pas demander le remboursement :
https://twitter.com/RoBoSilvio/status/1 … 8530264066

Je crois que les mammouths et alpins ont fait de même avec leurs adhérents. (?)

Sinon pour en revenir à l'affiche du GF j’aime bien ce surnom "Narvalos" qu'ils se sont donnés et qui fait très Grenoblois et fédère. Ca me fait penser aux handballeurs Français que l'on surnommait les "barjots" ou tous les autres surnoms comme "les Experts" etc... ça donne un esprit d'équipe.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#14 09/06/21 10:44

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Pour les abonnés de la saison écoulée…

jipe148 a écrit:

grandcolon a écrit:

Une idée en l'air. Pourquoi ne pas convertir les avoirs en action du club?

C'est effectivement ce qu'à proposé le Président lors de sa conférence de presse du mois de mai...

Je n'avais pas compris exactement la même chose mais je peux me tromper car je n'ai pas relu sa déclaration.
Il proposait aux créanciers (les fournisseurs) d'échanger leurs créances contre des actions et aux abonnés (les clients) leurs droits à remboursement contre des avoirs

En ligne

 

#15 09/06/21 10:52

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Pour les abonnés de la saison écoulée…

grandcolon a écrit:

jipe148 a écrit:

grandcolon a écrit:

Une idée en l'air. Pourquoi ne pas convertir les avoirs en action du club?

C'est effectivement ce qu'à proposé le Président lors de sa conférence de presse du mois de mai...

Je n'avais pas compris exactement la même chose mais je peux me tromper car je n'ai pas relu sa déclaration.
Il proposait aux créanciers (les fournisseurs) d'échanger leurs créances contre des actions et aux abonnés (les clients) leurs droits à remboursement contre des avoirs

Je viens de le réécouter et il parle autant des sponsors que des abonnés dans cette proposition d'échange...

Hors ligne

 

Pied de page des forums