Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 02/06/21 11:42

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Vpl,   Un  à Zéro pour toi, balle  au centre.
je l'aurai....

Dernière modification par pekin (02/06/21 11:42)

Hors ligne

 

#42 02/06/21 11:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

R&B a écrit:

Euh, vous râlez parce qu'on est plus exigeant que Colomiers ?
Heureusement, non ?

Non, je ne râle pas, je m'étonne seulement que l'on puisse dire (ou penser) qu'un espoir n'aurait pas le niveau pour jouer à Grenoble et qu'un adversaire le recrute. De là à penser que le FCG serait plus exigeant, pourquoi pas. Apparemment, il l'est.

Ou peut être que le club connaît mieux le joueur que Colomiers .

Il est peut-être plus exigeant parce qu'il le connait mieux. Je ne dis pas autre chose.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#43 02/06/21 12:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...



On peut penser que ces jeunes joueurs auraient eu plus de temps de jeu en restant à Grenoble... Je le pense aussi. Ce qui est certain, c'est qu'ils vivent à Castres et à Bordeaux ce qu'ils n'auraient pas vécu en restant au FCG.

On peut aussi parler d'argent et de choix entre garder des jeunes en devenir et recruter des joueurs expérimentés censés apporter une plus-value pour atteindre un objectif à cours terme.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#44 02/06/21 12:51

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

N° Se7en a écrit:

minimes74 a écrit:

Pour revenir à rousset, Ben voilà gegen dit que les 2eme ligne du centre de formation n ont pas le niveau  et rousset se barre a Colomiers.   Cqfd
Souhaitons qu on est pas à le regretter.

C'est exactement ce que je me suis dit. Pas le niveau pour Grenoble, ok pour Colomiers !

Comme si Grenoble avait un niveau Supérieur à  Colomiers.
Ça reste à  prouver!

Hors ligne

 

#45 02/06/21 13:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

bruno38840 a écrit:

N° Se7en a écrit:

minimes74 a écrit:

Pour revenir à rousset, Ben voilà gegen dit que les 2eme ligne du centre de formation n ont pas le niveau  et rousset se barre a Colomiers.   Cqfd
Souhaitons qu on est pas à le regretter.

C'est exactement ce que je me suis dit. Pas le niveau pour Grenoble, ok pour Colomiers !

Comme si Grenoble avait un niveau Supérieur à  Colomiers.
Ça reste à  prouver!

S'il s'agit du niveau de Rousset et pas celui des deux clubs, on va dire que le FCG connait certainement mieux le joueur. Ce qui ne veut pas dire que Colomiers s'est d'ores et déjà trompé en le recrutant.

Dernière modification par N° Se7en (02/06/21 13:05)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#46 02/06/21 13:04

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Je pense qu'il faut être pragmatique si Tukino part à Castres c'est qu'il doit avoir des qualités pour jouer en T14.
Rousset part à Colomiers, on doit être capable d'être supérieur à Colomiers sinon ce n'est pas la peine de viser la montée.
Par contre quelqu'un sait si Capelli est blessé ? car il ne joue quasiment jamais à Montpellier ...

Hors ligne

 

#47 02/06/21 13:07

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Reste à  prouver que Vigne ou Lainault soient meilleurs que Rousset.
On verra sur le terrain mais je reste sceptique quand à la plus-value de nos recrues en 2 ème ligne mis à part Uys .
En 3 ème ligne je pense que Tukino a  un autre avenir que Martel ou Ancely ! au plus haut Niveau .

Hors ligne

 

#48 02/06/21 13:10

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

MIDOL38 a écrit:

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:


Non, je ne râle pas, je m'étonne seulement que l'on puisse dire (ou penser) qu'un espoir n'aurait pas le niveau pour jouer à Grenoble et qu'un adversaire le recrute. De là à penser que le FCG serait plus exigeant, pourquoi pas. Apparemment, il l'est.

Ou peut être que le club connaît mieux le joueur que Colomiers .

Ensuite on peut trouver pleins d exemple ou le staff a juste été parfait dans son choix  relancer Godener , Wiwi  récupérer Uberti , Seguret etc ....

Et d autres exemples plus malheureux ,  Pourteau , Selpo , Gayraud , Demotte ...

C est le lot de tous les clubs mais forcément on trouvera toujours les mêmes qui expliqueront que d un côté on a de la chance et que de l autre on est nul dans nos choix .

Le staff ne compte pas sur Rousset, une erreur ??? On verra dans le futur .

Tukino une erreur ?? Certainement pas , le staff souhaitait le conserver mais pas à ´ importe quel prix . Il y a une politique salariale à suivre comme le dit justement Elchris .

Tout pareil. +1

+1
combien de staffs après le nôtre se sont dit que eux ils sauraient faire avec Ratini ?

Le truc sur lequel taric a raison par contre, c'est qu'il y a toujours un risque que l'espoir qui se compare à un jeune pro pas flamboyant soit tenté de croire qu'il n'est pas à sa juste place, mal vu. C'est à l'encadrement d'être persuasif pour justifier ses choix.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#49 02/06/21 13:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Je ne te le fais pas dire.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#50 02/06/21 13:37

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

bruno38840 a écrit:

Reste à  prouver que Vigne ou Lainault soient meilleurs que Rousset.
On verra sur le terrain mais je reste sceptique quand à la plus-value de nos recrues en 2 ème ligne mis à part Uys .
En 3 ème ligne je pense que Tukino a  un autre avenir que Martel ou Ancely ! au plus haut Niveau .

Il faut répéter combien de fois que le staff voulait conserver Tukino et que c'est LUI qui n'a pas voulu rester???

Hors ligne

 

#51 02/06/21 13:41

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Je rejoins vpl, on a l'impression que quand on enregistre un départ, si la décision du joueur : on a pas su être convainquant ou mettre les moyens. Si c'est la décision du club : c'est forcément une mauvaise analyse du staff sur le potentiel du joueur ! Alors que là on est en train de parler d'un mec que personne a vu jouer !!! Qu'est-ce que vous savez de son niveau ? De son potentiel ? Tant mieux pour lui qu'il signe à Colomiers, il aura l'occasion de faire mentir le club sur son analyse.
Combien de joueur en difficulté dans un club arrive à se relancer ou à éclore dans un autre club de même niveau ?

Bref et pour relativiser tout ça, combien de joueurs "non conservés" par le club jouent aujourd'hui "régulièrement" à un niveau supérieur au FCG. J'entends par supérieur le Top14 et le Top6 de la ProD2 puisque notre niveau c'est celui là ???

Jolmes ? Lui on sait que c'est à cause de Jackman.
Kornath ? C'est pas vraiment ce que j'appelle jouer régulièrement, et lui son départ c'est essentiellement sur des problèmes de comportement !
De Benettidis ?
Regardez bien, y en a pas des masses...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#52 02/06/21 13:47

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

zouzou a écrit:

jipe148 a écrit:

zouzou
Clarinaute
L'excuse toute trouvée est de tout ramener à l'argent... c'est tellement facile..
De nombreux clubs ont beaucoup moins d'argent que nous actuellement et pourtant ils recrutent et font signer certains de leurs jeunes..


<<... On voit ce que l'on veut bien voir et essayer de justifier ou vilipender un départ est juste une excuse pour masquer des manquements.
Dans le cas précis de L.Rousset, nous avons en cours de saison une pénurie de 2 ème ligne ..Notre staff bricole des solutions avec Haléifonua en 2 ème ligne , Ruaut aussi sans faire appel à ce jeune. Quel est son ressenti?
Pour moi il ne fait pas parti des plans et cherche à faire carrière ailleurs et c'est normal..
PS/ sur son seul et dernier match joué, je ne l'ai pas trouvé si nul que ça.!! du moins pour moi il était largement au niveau de Madéira..
Pour Tukino , c'est pareil avec des bricolages type Madéra en 3 ème ligne alors qu'il manque cruellement de technique à ce poste...
N.Hulleu a joué:
  5 matchs dont 4 titularisations chez nous (prod2) sans grosse concurrence
  8 matchs dont 6 titularisations à l'UBB ( top14!!!) avec concurrence internationale!!
C'est quand même assez différent..
et quand je pense aux propos acerbes tenus sur G.Cordin lors de son départ et sa place de titulaire aujourd'hui dans un club de top14..!!!
Tous nos jeunes n'ont pas le niveau pour atteindre l'étage professionnel, c'est une évidence, mais pour pouvoir faire des choix, il faut quand même se donner les moyens de ne pas se tromper..
Enfin , les jeunes font aussi des choix et étant donné leur orientation de carrière, il doivent prendre des décisions très jeunes et il faut le comprendre..
Les formations de papy avec une morale d'un autres temps n'ont plus cours aujourd'hui.
Les centres de formations sont des écoles qui permettent d'atteindre un certain niveau correspondant à l'orientation professionnelle choisie...

Oui tout comme nous recrutons et comme nous faisons signer nos jeunes .

Pour Rousset si tu considères que tu es mieux placé que le staff et que c était une erreur de mettre Halaifonua  plutot que Rousset , ok mais je ne vois pas sur quoi tu te bases.

Pour Hulleu , tu peux le voir comme tu veux mais il a joué 8 matchs dans l année , il avait le choix d avoir plus de temps de jeu dans un club de prod2  il a fait son choix mais pour l instant on ne peut pas dire que 8 matchs dans la saison soient un gage de réussite .

tu oublies juste qu'il n'a fait que 5 feuilles de match chez nous...
Quand à Rousset, je persiste à dire que le staff ne lui a pas donné sa chance....en faisant du bricolage.  ou en faisant signer un jeune de 19 ans qui n'a pas plus de qualité technique pour l'instant...
Maintenant les responsables ont leurs raisons que je ne discute pas.  mon propos est juste de dire que si un jeune ne fait pas la ""maille"" il faut pour cela étayer les raisons en lui faisant faire des bouts de matchs au niveau professionnel...

Hors ligne

 

#53 02/06/21 13:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

jé38fcg a écrit:

Je pense qu'il faut être pragmatique si Tukino part à Castres c'est qu'il doit avoir des qualités pour jouer en T14.
Rousset part à Colomiers, on doit être capable d'être supérieur à Colomiers sinon ce n'est pas la peine de viser la montée.
Par contre quelqu'un sait si Capelli est blessé ? car il ne joue quasiment jamais à Montpellier ...

Juste là-dessus : oui il est blessé. Saison terminée annoncé il y a déjà 2 mois je crois, alors qu'il recommençait à jouer après un début de saison gêné par d'autres blessures, et une mise à niveau nécessaire en venant de chez nous.

Hors ligne

 

#54 02/06/21 14:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

jipe148 a écrit:

zouzou a écrit:

jipe148 a écrit:

zouzou
Clarinaute
L'excuse toute trouvée est de tout ramener à l'argent... c'est tellement facile..
De nombreux clubs ont beaucoup moins d'argent que nous actuellement et pourtant ils recrutent et font signer certains de leurs jeunes..


<<... On voit ce que l'on veut bien voir et essayer de justifier ou vilipender un départ est juste une excuse pour masquer des manquements.
Dans le cas précis de L.Rousset, nous avons en cours de saison une pénurie de 2 ème ligne ..Notre staff bricole des solutions avec Haléifonua en 2 ème ligne , Ruaut aussi sans faire appel à ce jeune. Quel est son ressenti?
Pour moi il ne fait pas parti des plans et cherche à faire carrière ailleurs et c'est normal..
PS/ sur son seul et dernier match joué, je ne l'ai pas trouvé si nul que ça.!! du moins pour moi il était largement au niveau de Madéira..
Pour Tukino , c'est pareil avec des bricolages type Madéra en 3 ème ligne alors qu'il manque cruellement de technique à ce poste...
N.Hulleu a joué:
  5 matchs dont 4 titularisations chez nous (prod2) sans grosse concurrence
  8 matchs dont 6 titularisations à l'UBB ( top14!!!) avec concurrence internationale!!
C'est quand même assez différent..
et quand je pense aux propos acerbes tenus sur G.Cordin lors de son départ et sa place de titulaire aujourd'hui dans un club de top14..!!!
Tous nos jeunes n'ont pas le niveau pour atteindre l'étage professionnel, c'est une évidence, mais pour pouvoir faire des choix, il faut quand même se donner les moyens de ne pas se tromper..
Enfin , les jeunes font aussi des choix et étant donné leur orientation de carrière, il doivent prendre des décisions très jeunes et il faut le comprendre..
Les formations de papy avec une morale d'un autres temps n'ont plus cours aujourd'hui.
Les centres de formations sont des écoles qui permettent d'atteindre un certain niveau correspondant à l'orientation professionnelle choisie...

Oui tout comme nous recrutons et comme nous faisons signer nos jeunes .

Pour Rousset si tu considères que tu es mieux placé que le staff et que c était une erreur de mettre Halaifonua  plutot que Rousset , ok mais je ne vois pas sur quoi tu te bases.

Pour Hulleu , tu peux le voir comme tu veux mais il a joué 8 matchs dans l année , il avait le choix d avoir plus de temps de jeu dans un club de prod2  il a fait son choix mais pour l instant on ne peut pas dire que 8 matchs dans la saison soient un gage de réussite .

tu oublies juste qu'il n'a fait que 5 feuilles de match chez nous...
Quand à Rousset, je persiste à dire que le staff ne lui a pas donné sa chance....en faisant du bricolage.  ou en faisant signer un jeune de 19 ans qui n'a pas plus de qualité technique pour l'instant...
Maintenant les responsables ont leurs raisons que je ne discute pas.  mon propos est juste de dire que si un jeune ne fait pas la ""maille"" il faut pour cela étayer les raisons en lui faisant faire des bouts de matchs au niveau professionnel...

Pour que Hulleu n'ait fait que  matchs chez nous, il peut y avoir pour raison, entre autres, l'intégration chez les U20 pour le tournoi en hiver, et l'arrêt de la saison en mars.
Et peut-être aussi une bouderie du staff après qu'il ait décidé de partir, mais ça n'est jamais annoncé.

Sinon Jipé tu nous dit que Rousset mérite plus sa place que Madeira (dont on a compris depuis un moment qu'il ne t'avait pas tapé dans l’œil) ou au moins des feuilles de match "pour voir".
Y'a pas déjà les entrainements pour voir ?

Hors ligne

 

#55 02/06/21 14:04

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Pour poursuivre la discussion, je m'étonne parfois d'une chose: il y a pas mal de joueurs passés par le FCG qui brillent sous d'autres couleurs alors qu'ils ont été considérés comme "quelconques" chez nous. Je pense notamment, sans aller jusqu'aux joueurs qui jouent en Top 14 à des mecs comme Hart et Bosch (Biarritz), Latorre (Béziers), Jasmin (Carca). Alors évidemment ils ont été au club dans des périodes tout à fait différentes mais est-ce qu'on aurait pas tendance à juger un peu trop rapidement et sévèrement certains joueurs?

Hors ligne

 

#56 02/06/21 14:09

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

alod26 a écrit:

Pour poursuivre la discussion, je m'étonne parfois d'une chose: il y a pas mal de joueurs passés par le FCG qui brillent sous d'autres couleurs alors qu'ils ont été considérés comme "quelconques" chez nous. Je pense notamment, sans aller jusqu'aux joueurs qui jouent en Top 14 à des mecs comme Hart et Bosch (Biarritz), Latorre (Béziers), Jasmin (Carca). Alors évidemment ils ont été au club dans des périodes tout à fait différentes mais est-ce qu'on aurait pas tendance à juger un peu trop rapidement et sévèrement certains joueurs?

Aucun de ces 4-là ne brille.
James Hart est dans la rotation à Biarritz (10 titularisations) et en plus, c'est lui qui a choisi d'aller au Racing puis au Munster (et il avait raison)
Gilles Bosch fait une bonne saison. Mais en deux ans de Top 14, il a montré ses limites (il est d'ailleurs redescendu en Pro D2 où il est toujours)
Adrien Latorre est un bon joueur de Pro D2. Mais il est à Béziers, pas à Clermont.
Pareil pour Benoît Jasmin. Il performe à Carcassonne, c'est vrai. Mais de là à dire qu'il brille,... Sur le plan statistique, il a le même ratio d'essai par match que Masilevu.

Hors ligne

 

#57 02/06/21 14:17

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

R&B a écrit:

alod26 a écrit:

Pour poursuivre la discussion, je m'étonne parfois d'une chose: il y a pas mal de joueurs passés par le FCG qui brillent sous d'autres couleurs alors qu'ils ont été considérés comme "quelconques" chez nous. Je pense notamment, sans aller jusqu'aux joueurs qui jouent en Top 14 à des mecs comme Hart et Bosch (Biarritz), Latorre (Béziers), Jasmin (Carca). Alors évidemment ils ont été au club dans des périodes tout à fait différentes mais est-ce qu'on aurait pas tendance à juger un peu trop rapidement et sévèrement certains joueurs?

Aucun de ces 4-là ne brille.
James Hart est dans la rotation à Biarritz (10 titularisations) et en plus, c'est lui qui a choisi d'aller au Racing puis au Munster (et il avait raison)
Gilles Bosch fait une bonne saison. Mais en deux ans de Top 14, il a montré ses limites (il est d'ailleurs redescendu en Pro D2 où il est toujours)
Adrien Latorre est un bon joueur de Pro D2. Mais il est à Béziers, pas à Clermont.
Pareil pour Benoît Jasmin. Il performe à Carcassonne, c'est vrai. Mais de là à dire qu'il brille,... Sur le plan statistique, il a le même ratio d'essai par match que Masilevu.

Je pense que tu as mal compris mon propos ou du moins que je me suis mal exprimé. Il ne s'agit pas de dire qu'on a laissé partir des "pépites" mais j'ai quand même ce sentiment qu'on renouvelle chaque saison une bonne partie de l'effectif (que ce soit le choix du staff ou le choix du joueur d'ailleurs) sans nécessairement y gagner significativement au change. Oui tous les joueurs cités n'ont pas les capacités d'évoluer en top 14 (du moins en tant que titulaires) mais sont des joueurs solides de pro D2, et il me semble que c'est le championnat dans lequel on évolue.

Hors ligne

 

#58 02/06/21 14:29

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Quels joueurs le FCG ne voulait pas garder dans cette liste et dont on devrait regretter son départ ?
Rhule, Oz, T. Jolmes (merci Jackman ;-)), Diaby, Uberti, Hulleu, Fourcade, Beka, Cordin, Godener, De Benedittis, Guillemin, Geraci, Pelissié, Wisniewski, Mignot, Capelli, Germain, Hayes, Saseras
Je vais faire crier certains mais un joueur qu'on aurait du garder et qui est parti Saseras ! Germain et Hayes dans une moindre mesure ...

Hors ligne

 

#59 02/06/21 14:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Hayes ? Carrière honnête, mais franchement par rapport aux espoirs qu'il suive la trace de Grice, c'est très loin d'être ça.
Germain est parti parce qu'il nous coutait trop cher (mérité, mais trop cher pour notre budget)
Pour Saseras, je crois qu'on a "juste" fait le tri dans nos multiples 9 en regard de qui était sous contrat ou pas. Bon, ça veut dire en creux qu'on aurait du anticiper au lieu d'être en situation d'avoir Escande, Saseras, Nanette et Valençot sous contrat (et Zupan derrière).

Après c'est vrai que c'est étonnant de voir des gars arriver puis partir sans avoir particulièrement été en dessous de leur CV...
Ça veut aussi dire que du mouvement se fait parmi les joueurs "moyens" (au niveau mais pas mirifiques), juste pour laisser la place et tenter autre chose.
Il peut aussi y avoir une question de salaire : Vigne ou Lainault devront faire leurs preuves, mais sont probablement moins cher qu'Ostrikov, Demotte ou (peut-être) Gayraud.

Hors ligne

 

#60 02/06/21 15:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:

zouzou a écrit:


Oui tout comme nous recrutons et comme nous faisons signer nos jeunes .

Pour Rousset si tu considères que tu es mieux placé que le staff et que c était une erreur de mettre Halaifonua  plutot que Rousset , ok mais je ne vois pas sur quoi tu te bases.

Pour Hulleu , tu peux le voir comme tu veux mais il a joué 8 matchs dans l année , il avait le choix d avoir plus de temps de jeu dans un club de prod2  il a fait son choix mais pour l instant on ne peut pas dire que 8 matchs dans la saison soient un gage de réussite .

tu oublies juste qu'il n'a fait que 5 feuilles de match chez nous...
Quand à Rousset, je persiste à dire que le staff ne lui a pas donné sa chance....en faisant du bricolage.  ou en faisant signer un jeune de 19 ans qui n'a pas plus de qualité technique pour l'instant...
Maintenant les responsables ont leurs raisons que je ne discute pas.  mon propos est juste de dire que si un jeune ne fait pas la ""maille"" il faut pour cela étayer les raisons en lui faisant faire des bouts de matchs au niveau professionnel...

Pour que Hulleu n'ait fait que  matchs chez nous, il peut y avoir pour raison, entre autres, l'intégration chez les U20 pour le tournoi en hiver, et l'arrêt de la saison en mars.
Et peut-être aussi une bouderie du staff après qu'il ait décidé de partir, mais ça n'est jamais annoncé.

Sinon Jipé tu nous dit que Rousset mérite plus sa place que Madeira (dont on a compris depuis un moment qu'il ne t'avait pas tapé dans l’œil) ou au moins des feuilles de match "pour voir".
Y'a pas déjà les entrainements pour voir ?

Les raisons ne manquent pas, sérieuses ou fantaisistes. Après, on brode ou on s'en tient à ce que l'on veut bien nous dire.

Pour Madeira, je suis de ton avis. Le nombre de matchs joués en 2ème ligne comme en 3ème ligne avec le FCG mais aussi ses sélections (3) avec le Portugal, ne laissent aucun doute sur son niveau d'expérience par rapport à Rousset ou même Ruaud.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#61 02/06/21 15:14

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

alod26 a écrit:

R&B a écrit:

alod26 a écrit:

Pour poursuivre la discussion, je m'étonne parfois d'une chose: il y a pas mal de joueurs passés par le FCG qui brillent sous d'autres couleurs alors qu'ils ont été considérés comme "quelconques" chez nous. Je pense notamment, sans aller jusqu'aux joueurs qui jouent en Top 14 à des mecs comme Hart et Bosch (Biarritz), Latorre (Béziers), Jasmin (Carca). Alors évidemment ils ont été au club dans des périodes tout à fait différentes mais est-ce qu'on aurait pas tendance à juger un peu trop rapidement et sévèrement certains joueurs?

Aucun de ces 4-là ne brille.
James Hart est dans la rotation à Biarritz (10 titularisations) et en plus, c'est lui qui a choisi d'aller au Racing puis au Munster (et il avait raison)
Gilles Bosch fait une bonne saison. Mais en deux ans de Top 14, il a montré ses limites (il est d'ailleurs redescendu en Pro D2 où il est toujours)
Adrien Latorre est un bon joueur de Pro D2. Mais il est à Béziers, pas à Clermont.
Pareil pour Benoît Jasmin. Il performe à Carcassonne, c'est vrai. Mais de là à dire qu'il brille,... Sur le plan statistique, il a le même ratio d'essai par match que Masilevu.

Je pense que tu as mal compris mon propos ou du moins que je me suis mal exprimé. Il ne s'agit pas de dire qu'on a laissé partir des "pépites" mais j'ai quand même ce sentiment qu'on renouvelle chaque saison une bonne partie de l'effectif (que ce soit le choix du staff ou le choix du joueur d'ailleurs) sans nécessairement y gagner significativement au change. Oui tous les joueurs cités n'ont pas les capacités d'évoluer en top 14 (du moins en tant que titulaires) mais sont des joueurs solides de pro D2, et il me semble que c'est le championnat dans lequel on évolue.

On n'était pas forcément en Pro D2 à leur départ.
Mais c'est sûr que le renouvellement de l'effectif ne se traduit pas par un progrès global du groupe. Mais est-ce la responsabilité de ceux qui partent, ceux qui arrivent, ceux qui doivent les entraîner, etc.

Et, de mon point de vue, pour la gestion d'un groupe, il faut qu'il y ait du renouvellement. La pire saison de ces dernières années (dans le sens déclin par rapport à la saison précédente), ça a été celle où on a eu que 3 joueurs qui nous ont rejoint... À la fin, descente en Pro D2.
Même si, sur les dernières saisons, le renouvellement est trop important, on ne peut rien construire.

Hors ligne

 

#62 02/06/21 16:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Entre rêves et réalité du terrain.



* Toutes compétitions confondues   ** Saison en cours.

Dernière modification par N° Se7en (02/06/21 16:34)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#63 02/06/21 16:27

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

N° Se7en a écrit:

Entre rêves et réalité du terrain.

https://images.fcgrenoble.com/uploads/llikc50aro.jpg

** Saison en cours

Bravo beau boulot !

Hors ligne

 

#64 02/06/21 19:18

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Je rejoins totalement vpl: pour juger le niveau des jeunes, il y a l'entraînement et surtout l'équipe... espoirs!
Des joueurs comme Capuozzo, Trouilloud ont fait de nombreuses feuilles de match avec les espoirs avant d'être intégrés au groupe pro puis titularisés avec les pros.
Donc si en 3 saisons, Rousset n'a fait qu'une feuille de match, c'est bien que le staff a jugé qu'il n'avait pas le niveau pour entrer dans la rotation.
Et comme cela a été dit, on verra ce qu'il fera à Colomiers...

Hors ligne

 

#65 02/06/21 20:45

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

il n'est pas plus difficile d'avoir du temps de jeu en top 14 qu en prod2. tout simplement grâce aux fenêtres internationales, au calendrier démentiel  du top 14 auquel on peut rajouter  la nécessité de reposer les cadres .....par contre il est effectivement plus dur de décrocher un contrat en top 14 qu en prod2......concernant huleu, il n'est pas sûr qu'il aurait pu beaucoup plus jouer au fcg qu en allant à Bordeaux.......c est mon avis. par contre je pense quand même qu'il aurait dû rester encore 1 ou 2 saisons

Hors ligne

 

#66 03/06/21 06:30

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Article sur le Dauphiné concernant la fuite des jeunes au FCG .
Inquiétant !
Le Dauphiné parle également de Eymery demi de mêlée prometteur qui part au MHR comme numéro 3 dans la hiérarchie.
Encore un pépite qui s'en va .
Comment faire sinon de bâtir une équipe capable de monter en Top 14 très vite , sinon le club n'aura plus que les yeux pour pleurer!

Dernière modification par bruno38840 (03/06/21 06:36)

Hors ligne

 

#67 03/06/21 08:16

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Une nouvelle manifestation de la footballisation de notre sport. Cela fait 10 ans que les clubs de foots piochent dans les clubs moins bien lotis les jeunes en cours de formation. C’est pas très beau. Mais le président dit ne pas être inquiet et qu’il suffit de sortir plusieurs pépites pour avoir la chance d’en garder une.

Hors ligne

 

#68 03/06/21 08:28

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

taric a écrit:

Une nouvelle manifestation de la footballisation de notre sport. Cela fait 10 ans que les clubs de foots piochent dans les clubs moins bien lotis les jeunes en cours de formation. C’est pas très beau. Mais le président dit ne pas être inquiet et qu’il suffit de sortir plusieurs pépites pour avoir la chance d’en garder une.

il dit aussi pour justifier son "optimisme" qu'il préfère garder ceux qui resteront pour l'amour du maillot,
   par les temps qui courent, donc il faut qu'il aient la double casquettes, le talent et la reconnaissance du club formateur.
Ca doit pas se trouver facilement tout ça.

Hors ligne

 

#69 03/06/21 08:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Il y a une limite, qu'il faudrait éclaircir, entre "on fait ce qu'on peut pour garder nos jeunes mais des fois ça marche pas quand en face il y a des moyens qu'on a pas" et "on s'en fout qu'ils partent on en a plein d'autres et au pire on en fabriquera à la demande".

J'exagère si je dis que ça me rappelle Etiévent pas inquiet de remonter en D2 en 2002 en perdant Clerc, Liebenberg et Messina au passage ?

Hors ligne

 

#70 03/06/21 09:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Ce n'est pas faux.

On peut espérer comme on l'a entendu, qu'ils reviendront un jour à la maison. Sinon, on peut essayer de monter en Top 14 (c'est l'objectif). Une fois confortablement installés, ils ne la quitteront plus ou moins facilement. Pour le moment, on compte sur le made in Grenoble.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#71 03/06/21 09:20

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

vpl a écrit:

Il y a une limite, qu'il faudrait éclaircir, entre "on fait ce qu'on peut pour garder nos jeunes mais des fois ça marche pas quand en face il y a des moyens qu'on a pas" et "on s'en fout qu'ils partent on en a plein d'autres et au pire on en fabriquera à la demande".

J'exagère si je dis que ça me rappelle Etiévent pas inquiet de remonter en D2 en 2002 en perdant Clerc, Liebenberg et Messina au passage ?

Il y a, au mieux, manifestement une forme de naïveté qu'il va falloir gommer ... le talent ça se trouve pas aussi facilement et là nous traversons en terme de formation une  période exceptionnelle ce qui laisse croire que l'on a trouvé une recette miracle. Sauf que tout cela est la fin d'un cycle entamé quand on était en top 14 donc on avait la vitrine de l'élite pour attirer les talents. Désormais nous sommes un club de pro d2 et donc dans le choix des futurs pensionnaires cela va beaucoup compter et il sera plus difficile de leur vendre l'idée que signer au centre du FCG c'est la voie royale pour l'élite. Cette donnée ne semble pas vraiment prise en compte dans cette vision un peu béate d'un club qui va former comme par enchantement des pros à foison chaque année

Hors ligne

 

#72 03/06/21 09:45

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Hors ligne

 

#73 03/06/21 09:50

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

bruno38840 a écrit:

Article sur le Dauphiné concernant la fuite des jeunes au FCG .
Inquiétant !
Le Dauphiné parle également de Eymery demi de mêlée prometteur qui part au MHR comme numéro 3 dans la hiérarchie.
Encore un pépite qui s'en va .
Comment faire sinon de bâtir une équipe capable de monter en Top 14 très vite , sinon le club n'aura plus que les yeux pour pleurer!

On donne un contrat à Zupan on va pas avoir quatre 9 sous contrats non plus. Fallait virer Escande qui paie sa dernière année.... On aura donc Escande Valencot et Zupan du coup deux joeurs formés au club c'est déjà pas mal....
Vous vouliez virer Valencot ??? Certains voulait faire revenir Sasseras donc on filait pas de contrat à Zupan....
La gestion des contrats n'est pas si simple

Hors ligne

 

#74 03/06/21 09:53

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

On est d'accord. Pas d'argent et gestion des contrats pas simple.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#75 03/06/21 09:53

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

A la lecture des propos tenus par les uns et les autres, je ne suis pas certain que nous ayons pris le virage du professionnalisme..
  L'amour du maillot................oui mais.........
  sauf que nombre de jeune ne sont pas natif du bassin Grenoblois...ils ont juste choisi une bonne ""école"" pour parfaire leur formation..
et comme dans toutes les bonnes ""écoles"" de France les pensionnaires viennent de tous les coins du pays...
  A la fin, Tous n'ayant pas le niveau et parmi ceux qui ont un potentiel, tous ne pouvant pas être conservé,
les responsables doivent faire des choix  et les jeunes doivent également faire des choix.. c'est la loi du marché et du professionnalisme..

Dernière modification par jipe148 (03/06/21 09:56)

Hors ligne

 

#76 03/06/21 09:56

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Perso pour Tukino je suis pas sur que leur choix était le bon le CO avec le changement d'entraineur c'est pas fait qu'il joue surtout en 8 ce n'est pas le club qui fait jouer le plus de jeunes. Ils ne font déjà pas jouer les leur....

Hors ligne

 

#77 03/06/21 09:58

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Elchris a écrit:

Perso pour Tukino je suis pas sur que leur choix était le bon le CO avec le changement d'entraineur c'est pas fait qu'il joue surtout en 8 ce n'est pas le club qui fait jouer le plus de jeunes. Ils ne font déjà pas jouer les leur....

Encore une fois, on est d'accord. Le problème avec les autres clubs, c'est qu'ils viennent se servir chez nous.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#78 03/06/21 10:01

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

taric a écrit:

vpl a écrit:

Il y a une limite, qu'il faudrait éclaircir, entre "on fait ce qu'on peut pour garder nos jeunes mais des fois ça marche pas quand en face il y a des moyens qu'on a pas" et "on s'en fout qu'ils partent on en a plein d'autres et au pire on en fabriquera à la demande".

J'exagère si je dis que ça me rappelle Etiévent pas inquiet de remonter en D2 en 2002 en perdant Clerc, Liebenberg et Messina au passage ?

Il y a, au mieux, manifestement une forme de naïveté qu'il va falloir gommer ... le talent ça se trouve pas aussi facilement et là nous traversons en terme de formation une  période exceptionnelle ce qui laisse croire que l'on a trouvé une recette miracle. Sauf que tout cela est la fin d'un cycle entamé quand on était en top 14 donc on avait la vitrine de l'élite pour attirer les talents. Désormais nous sommes un club de pro d2 et donc dans le choix des futurs pensionnaires cela va beaucoup compter et il sera plus difficile de leur vendre l'idée que signer au centre du FCG c'est la voie royale pour l'élite. Cette donnée ne semble pas vraiment prise en compte dans cette vision un peu béate d'un club qui va former comme par enchantement des pros à foison chaque année

Je te rejoins sur le fait que le FCG soit pour un bon moment maintenant estampillé prod2, que ce n'est plus forcément le seul navire amiral de la formation en RA qui fait rêver les jeunes. Et donc que les turn over vont s'accélerer, qu'il y aura besoin de plus d'efforts qu'à une époque pour les faire venir et les garder. Mais so what ?

En l'absence de budget estampillé top 14, la réponse du FCG de miser sur la formation d'un côté, de mettre la pression pour que la reconnaissance des clubs formateurs s'améliore de l'autre n'est pas absurde. Et si le registre "nous au propose au gamin un package complet qui fait que s'il se rate pour le rubgy pro il ne sera pas à poil à la fin" n'est pas con et ça parle à certains parents.
On peut appeler ça naif ou décréter que c'est voué à l'échec parce qu'une majorité de clubs vautours bloquera les réformes, au moins c'est une stratégie qui se tente.

En tous ça je n'en lis pas d'autre par ici. C'est ça que j'aimerais comprendre, ok c'est à risque mais y'a quoi d'autre en magasin ?

[Epargnez-nous les "yaka trouver des ronds" ou les "yaka rester en top 14" ]






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#79 03/06/21 10:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Moréno, Serrafino, Trotta, Tukino x 2, Rousset, Eymery ?... Bon, on va regarder le verre à moitié plein et se dire qu'il y en a encore bcp d'autres.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#80 03/06/21 10:05

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

gudule a écrit:

taric a écrit:

vpl a écrit:

Il y a une limite, qu'il faudrait éclaircir, entre "on fait ce qu'on peut pour garder nos jeunes mais des fois ça marche pas quand en face il y a des moyens qu'on a pas" et "on s'en fout qu'ils partent on en a plein d'autres et au pire on en fabriquera à la demande".

J'exagère si je dis que ça me rappelle Etiévent pas inquiet de remonter en D2 en 2002 en perdant Clerc, Liebenberg et Messina au passage ?

Il y a, au mieux, manifestement une forme de naïveté qu'il va falloir gommer ... le talent ça se trouve pas aussi facilement et là nous traversons en terme de formation une  période exceptionnelle ce qui laisse croire que l'on a trouvé une recette miracle. Sauf que tout cela est la fin d'un cycle entamé quand on était en top 14 donc on avait la vitrine de l'élite pour attirer les talents. Désormais nous sommes un club de pro d2 et donc dans le choix des futurs pensionnaires cela va beaucoup compter et il sera plus difficile de leur vendre l'idée que signer au centre du FCG c'est la voie royale pour l'élite. Cette donnée ne semble pas vraiment prise en compte dans cette vision un peu béate d'un club qui va former comme par enchantement des pros à foison chaque année

Je te rejoins sur le fait que le FCG soit pour un bon moment maintenant estampillé prod2, que ce n'est plus forcément le seul navire amiral de la formation en RA qui fait rêver les jeunes. Et donc que les turn over vont s'accélerer, qu'il y aura besoin de plus d'efforts qu'à une époque pour les faire venir et les garder. Mais so what ?

En l'absence de budget estampillé top 14, la réponse du FCG de miser sur la formation d'un côté, de mettre la pression pour que la reconnaissance des clubs formateurs s'améliore de l'autre n'est pas absurde. Et si le registre "nous au propose au gamin un package complet qui fait que s'il se rate pour le rubgy pro il ne sera pas à poil à la fin" n'est pas con et ça parle à certains parents.
On peut appeler ça naif ou décréter que c'est voué à l'échec parce qu'une majorité de clubs vautours bloquera les réformes, au moins c'est une stratégie qui se tente.

En tous ça je n'en lis pas d'autre par ici. C'est ça que j'aimerais comprendre, ok c'est à risque mais y'a quoi d'autre en magasin ?

[Epargnez-nous les "yaka trouver des ronds" ou les "yaka rester en top 14" ]

il me semble que tous les clubs pro ont un centre de formation qui forme les jeunes au rugby et à une qualification professionnelle au cas ou.. et notre centre ne fait rien de plus que les autres.....

Hors ligne

 

Pied de page des forums