Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/06/21 13:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Départ annoncé également par le président au début de la conférence de presse avec ceux de Tukino et Trotta...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#2 01/06/21 13:25

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Dommage, il y avait peut-être un peu plus de place pour lui la saison prochaine...

Dernière modification par Théo (01/06/21 13:56)

Hors ligne

 

#3 01/06/21 14:26

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2094

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Tout va bien au fcg .....continuons a former des jeunes...pour les autres

Hors ligne

 

#4 01/06/21 14:27

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Tukino ca fait vraiment chier quand on voit le potentiel qu il a et d autant plus au poste de TLC qu on aurait eu besoin cette saison...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#5 01/06/21 14:55

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Pour Tukino ce n'est pas que l'on ne voulait pas le garder c'est que le CO a fait sérieusement monter les enchères on ne peut pas proposer un contrat aussi élevé à un joueur qu'a fait 2 matchs on a pas les moyens. Le club lui a proposé un contrat mais lui il voulait plus. Le budget est ce qu'il est à Grenoble on a pas les moyens du CO. Pour moi on en revient à cela tant que l'on aura pas entre 14 et 16M pour monter on se fera piller tous les ans et on ne pourra pas avoir d'équipe compétitive en Top 14

En ligne

 

#6 01/06/21 15:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31034

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Et on verra ce que fera Tukino à Castres, mais c'est très possible qu'ils se donnent du temps pour le faire éclore.
Chez nous il n'était pas arrivé au niveau d'autres espoirs qu'on peut mettre sur la feuille à chaque match sans douter du rendement, comme Trouilloud ou Zupan par exemple, donc bon, c'est pas trop dans les moyens d'un budget de D2 de verrouiller un joueur avec un bon salaire pour continuer à le faire grandir.

Hors ligne

 

#7 01/06/21 15:39

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

vpl a écrit:

Et on verra ce que fera Tukino à Castres, mais c'est très possible qu'ils se donnent du temps pour le faire éclore.
Chez nous il n'était pas arrivé au niveau d'autres espoirs qu'on peut mettre sur la feuille à chaque match sans douter du rendement, comme Trouilloud ou Zupan par exemple, donc bon, c'est pas trop dans les moyens d'un budget de D2 de verrouiller un joueur avec un bon salaire pour continuer à le faire grandir.

Sur le niveau de Tukino tout le monde disait le contraire des ses premières minutes en prod2. S’il n’a pas joué ensuite c’est qu’il était puni pour sa signature et rien d’autre.

Hors ligne

 

#8 01/06/21 15:41

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Et ne pas garder Trotta alors que dans un an Capuozzo sera parti c’est un très mauvais choix

Hors ligne

 

#9 01/06/21 16:11

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Eternel problème du budget de la masse salariale joueurs, si tu arrives à atteindre le Salary Cap, tu recrutes qui tu veux et tu gardes tes jeunes. Pour avoir un très gros budget ,il faut faire venir des sponsors avec les poches pleines.........

Hors ligne

 

#10 01/06/21 16:17

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

fred a écrit:

Eternel problème du budget de la masse salariale joueurs, si tu arrives à atteindre le Salary Cap, tu recrutes qui tu veux et tu gardes tes jeunes. Pour avoir un très gros budget ,il faut faire venir des sponsors avec les poches pleines.........

Oui ou éternel débat de la répartition de cette masse salariale. Si tu donnes un contrat pro à un joueur formé ailleurs et qui n’a pas percé et que tu donnes des broutilles à un joueur en partie formé chez toi et bien il se barre

Hors ligne

 

#11 01/06/21 16:25

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Regardez le nombre de talents que l'on a déjà

Si il. Veut tenter de se former ailleurs, tant mieux pour lui

Hors ligne

 

#12 01/06/21 17:23

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

vpl a écrit:

Et on verra ce que fera Tukino à Castres, mais c'est très possible qu'ils se donnent du temps pour le faire éclore.
Chez nous il n'était pas arrivé au niveau d'autres espoirs qu'on peut mettre sur la feuille à chaque match sans douter du rendement, comme Trouilloud ou Zupan par exemple, donc bon, c'est pas trop dans les moyens d'un budget de D2 de verrouiller un joueur avec un bon salaire pour continuer à le faire grandir.

Pour Tukino c'est Regiardo qui l'a recruté.... il n'est plus là alors pas sur qu'il joue tant que cela. Ce qui est sur c'est que le CO ne forme plus rien ou presque ils préfèrent recruter des joueurs déjà formé vers 20 ans...

En ligne

 

#13 01/06/21 17:41

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Elchris a écrit:

Ce qui est sur c'est que le CO ne forme plus rien ou presque ils préfèrent recruter des joueurs déjà formé vers 20 ans...

A leur décharge, ce n'est pas simple d'exister dans un bassin aussi concurrentiel. Ils font déjà plus d'effort que le LOU. D'ailleurs vous avez vu leur provocation du week end dernier : https://twitter.com/LeLOURugby/status/1 … 26/photo/1 ? Franchement considérer Bamba, Geraci, Barassi et Guillard comme "issus du CDF", c'est franchement gonflé.

Hors ligne

 

#14 01/06/21 18:01

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Je vois pas trop pourquoi un joueur que tout le monde encensait ici dès ses premières minutes n’aurait pas les qualités pour entrer dans le projet de jeu de l’équipe qui l’a recruté, le talent est toujours récompensé par un entraîneur. Et les deux frères en ont.

Hors ligne

 

#15 01/06/21 18:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31034

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Taric, je suis peu les espoirs, mais sur ce qu'on a vu lors de ses 2 entrées en jeu (pour 15mn au total !), c'est un gars qui va au charbon et qui avance, pas beaucoup plus franchement.

Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, mais je vois mal sur la base de quoi on l'aurait encensé ici.

Hors ligne

 

#16 01/06/21 18:45

Gratianopolitanus
Membre
Inscrit le: 15/11/19
Messages: 125

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Je suis le seul à qui ces périodes de transfert donnent des nausées ?

Dernière modification par Gratianopolitanus (01/06/21 18:46)

Hors ligne

 

#17 01/06/21 18:51

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Ah ben reviens sur les posts après ces matchs. Il avance ce qui est déjà pas mal pour un 8 et il a 19 ans .... Ruaud a pas montré grand chose d’autre pour être poli mais au bout d’une entrée il était sensé envoyer Fourie à la retraite. Et il a eu un contrat pro

Hors ligne

 

#18 01/06/21 19:16

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3958

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Pour revenir à rousset, Ben voilà gegen dit que les 2eme ligne du centre de formation n ont pas le niveau  et rousset se barre a Colomiers.   Cqfd
Souhaitons qu on est pas à le regretter.

En ligne

 

#19 01/06/21 19:22

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1832

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Encore un joueur jamais essayé en pro et Colomiers le recrute.
On va chercher Vigne qui vient de Fédérale 1 est il meilleur.
Lainault également joueur de prod2 !
Plein de point D'interrogation , c'est quitte ou double.
Mis à part Uys en 2ème ligne c'est short.
Ça me rappelle Thibault Rey pas assez bon pour jouer au FCG et qui est souvent titulaire à Mont de Marsan.
Et Tukino qui se barre en ayant joué 20 minutes en prod2.
Il y a un problème dans ce club , ou alors une incompétence au Niveau de la cellule de recrutement.
Et ça continue encore et encore !

Dernière modification par bruno38840 (01/06/21 20:28)

Hors ligne

 

#20 01/06/21 21:00

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13363

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

bruno38840 a écrit:

Encore un joueur jamais essayé en pro et Colomiers le recrute.
On va chercher Vigne qui vient de Fédérale 1 est il meilleur.
Lainault également joueur de prod2 !
Plein de point D'interrogation , c'est quitte ou double.
Mis à part Uys en 2ème ligne c'est short.
Ça me rappelle Thibault Rey pas assez bon pour jouer au FCG et qui est souvent titulaire à Mont de Marsan.
Et Tukino qui se barre en ayant joué 20 minutes en prod2.
Il y a un problème dans ce club , ou alors une incompétence au Niveau de la cellule de recrutement.
Et ça continue encore et encore !

Ou alors on a pas les moyens de faire monter les enchères pour des jeunes qui avec 0 temps de jeu ou presque en pro sont simplement pillés par des clubs ayant les moyens de leur filer un contrat financier que le FCG ne peut pas se permettre.

Nathael Hulleu c'est 8 matchs joués avec Bordeaux sur 32 matchs possibles et il avait quand même pointé le bout de son nez quelques matchs avec les pro.

Alors on fera les comptes pour Tukino à la fin de l année prochaine mais comment s'aligner sur un salaire de pro titulaire quand le gamin n' a pas encore joué régulièrement à un niveau autre que celui des espoirs .

Pour Rousset il va à colomiers qui à le même niveau que le FCG , donc soit Colomiers à flashé sur lui et lui propose un contrat plus important que celui qu'on lui propose , soit le joueur se dit qu'il a peut etre pas le niveau dans notre club et il va tenter sa chance ailleurs.

Dans tous les cas on ne peut pas retenir un jeune qui se fout du maillot qu'il a porté pendant sa formation et qui se barre à la première proposition .

Heureusement pour nous il reste des Capuozzo , Rossi , Capelli , Fourcade , Trouilloud , Montagne  pour rendre un minimum au club le temps investit en formation mais ils semblent se faire de plus en plus rare .

Tant qu'il n'y aura pas une règle qui spécifiera qu'après X années de formation le joueur doit Y années à son club en équipe première ou qu'en cas de départ le montant à payer pour le club adverse est d'un montant rédhibitoire nous comme d'autres club formateurs nous nous ferons piller de la sorte .

Dernière modification par zouzou (01/06/21 21:01)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#21 01/06/21 21:18

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

J'ai pas vu l'info qu'il partait pour Colomiers.

Hors ligne

 

#22 02/06/21 01:07

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Tant que les clubs qui forment ne seront pas récompensés de manière très conséquente (grosses primes lors d une signature par exemple) afin de pouvoir garder leurs jeunes on ne s en sortira pas... surtout pour les clubs de d2 ...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#23 02/06/21 08:03

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2094

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

FCG fans a écrit:

Tant que les clubs qui forment ne seront pas récompensés de manière très conséquente (grosses primes lors d une signature par exemple) afin de pouvoir garder leurs jeunes on ne s en sortira pas... surtout pour les clubs de d2 ...

+1
Et si rien ne change il faudrait peut-être revoir notre politique !!!

Hors ligne

 

#24 02/06/21 08:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31034

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Pour en revenir à Rousset, je ne sais pas d'où il est à l'origine, mais on l'a recruté au LOU (faut payer !),et c'est nous qui décidons de ne pas le conserver...

Hors ligne

 

#25 02/06/21 08:54

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

vpl a écrit:

Pour en revenir à Rousset, je ne sais pas d'où il est à l'origine, mais on l'a recruté au LOU (faut payer !),et c'est nous qui décidons de ne pas le conserver...

Il aura fait 3 ans seulement chez de 18 à 21 ans. Un peu comme Cordin en son temps. Peut-on dire qu'il est formé au club ?
Et comme le dit vpl, le club décide de ne pas le garder comme bien d'autre...
C'est également pas le 1er non conservé à rebondir dans un club pro. Souhaitons lui une meilleure réussite car malheureusement les cas d'échec sont plus nombreux que ce de réussite.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#26 02/06/21 08:56

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Sese ancien espoir grenoblois il y a 2 ans et pas conservé cité parmi les meilleurs Narbonnais le week end dernier. Il sera face à nous l'an prochain en D2.

Hors ligne

 

#27 02/06/21 09:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

zouzou
Clarinaute
L'excuse toute trouvée est de tout ramener à l'argent... c'est tellement facile..
De nombreux clubs ont beaucoup moins d'argent que nous actuellement et pourtant ils recrutent et font signer certains de leurs jeunes..


<<... On voit ce que l'on veut bien voir et essayer de justifier ou vilipender un départ est juste une excuse pour masquer des manquements.
Dans le cas précis de L.Rousset, nous avons en cours de saison une pénurie de 2 ème ligne ..Notre staff bricole des solutions avec Haléifonua en 2 ème ligne , Ruaut aussi sans faire appel à ce jeune. Quel est son ressenti?
Pour moi il ne fait pas parti des plans et cherche à faire carrière ailleurs et c'est normal..
PS/ sur son seul et dernier match joué, je ne l'ai pas trouvé si nul que ça.!! du moins pour moi il était largement au niveau de Madéira..
Pour Tukino , c'est pareil avec des bricolages type Madéra en 3 ème ligne alors qu'il manque cruellement de technique à ce poste...
N.Hulleu a joué:
  5 matchs dont 4 titularisations chez nous (prod2) sans grosse concurrence
  8 matchs dont 6 titularisations à l'UBB ( top14!!!) avec concurrence internationale!!
C'est quand même assez différent..
et quand je pense aux propos acerbes tenus sur G.Cordin lors de son départ et sa place de titulaire aujourd'hui dans un club de top14..!!!
Tous nos jeunes n'ont pas le niveau pour atteindre l'étage professionnel, c'est une évidence, mais pour pouvoir faire des choix, il faut quand même se donner les moyens de ne pas se tromper..
Enfin , les jeunes font aussi des choix et étant donné leur orientation de carrière, il doivent prendre des décisions très jeunes et il faut le comprendre..
Les formations de papy avec une morale d'un autres temps n'ont plus cours aujourd'hui.
Les centres de formations sont des écoles qui permettent d'atteindre un certain niveau correspondant à l'orientation professionnelle choisie...

Dernière modification par jipe148 (02/06/21 09:42)

Hors ligne

 

#28 02/06/21 09:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Itw (exclusive) de Lilian Rousset :

RugbyCleek : "Pensez-vous rester longtemps à Grenoble ?"

L. Rousset : "Je ne sais pas si je resterai longtemps à Grenoble, tout dépendra de comment vont se passer les prochaines saisons, je ne peux pas savoir, mais pour l'instant, je n'ai pas de raison de partir de Grenoble."

C'était il y a 2 ans...

https://www.rugbycleek.com/image/b7f782 … fb4eb2823e






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 02/06/21 09:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Alban Roussel (22 ans, 2L, USAP) 25 matchs, 16 x titulaire, 1333' à Bordeaux...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 02/06/21 09:58

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Perso quand je regarde le nombre de contrats pro que l'on a proposé à nos jeunes il n'y a pas de quoi râler. Pour Rousset je pense que c'est un choix des coachs de ne pas le garder. Peut être avec raison ou pas.  Pour Tukino encore une fois le club lui a proposé un contrat qui correspond à la grille salariale que le club à les moyens de donner. Imaginons que le CO offre à Tukino 6000€ par mois et que la grille du club pour un jeune U20 ce soit 3000€ on fait comment on lui donne 6000€ et les autres jeunes vous pensez qu'ils vont dire quoi nous on reste à 3000€??? Je pense que vu notre budget on ne peut pas s'aligner pour un jeune avec des clubs de TOP14. Un club comme le CO va proposé à un jeune l'équivalent d'un salaire d'un joueur confirmé en PROD2. Il y a un équilibre des salaires à tenir en interne à mon avis. Donc on ne peut pas faire n'imp.
On a pris les travers du FOOT au niveau des transferts de jeunes mais sans prendre les avantages liés au transfert.  Tant que un jeune ne sera pas obligé de signer en priorité un contrat pro avec son club et si il n'en a pas d'offert de signer dans un autre club avec compensation on ne s'en sortira pas sauf à changer de modèle éco avec un gros mecene

En ligne

 

#31 02/06/21 10:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

minimes74 a écrit:

Pour revenir à rousset, Ben voilà gegen dit que les 2eme ligne du centre de formation n ont pas le niveau  et rousset se barre a Colomiers.   Cqfd
Souhaitons qu on est pas à le regretter.

C'est exactement ce que je me suis dit. Pas le niveau pour Grenoble, ok pour Colomiers !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 02/06/21 10:04

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Elchris a écrit:

Perso quand je regarde le nombre de contrats pro que l'on a proposé à nos jeunes il n'y a pas de quoi râler. Pour Rousset je pense que c'est un choix des coachs de ne pas le garder. Peut être avec raison ou pas.  Pour Tukino encore une fois le club lui a proposé un contrat qui correspond à la grille salariale que le club à les moyens de donner. Imaginons que le CO offre à Tukino 6000€ par mois et que la grille du club pour un jeune U20 ce soit 3000€ on fait comment on lui donne 6000€ et les autres jeunes vous pensez qu'ils vont dire quoi nous on reste à 3000€??? Je pense que vu notre budget on ne peut pas s'aligner pour un jeune avec des clubs de TOP14. Un club comme le CO va proposé à un jeune l'équivalent d'un salaire d'un joueur confirmé en PROD2. Il y a un équilibre des salaires à tenir en interne à mon avis. Donc on ne peut pas faire n'imp.
On a pris les travers du FOOT au niveau des transferts de jeunes mais sans prendre les avantages liés au transfert.  Tant que un jeune ne sera pas obligé de signer en priorité un contrat pro avec son club et si il n'en a pas d'offert de signer dans un autre club avec compensation on ne s'en sortira pas sauf à changer de modèle éco avec un gros mecene

Tu as tout à fait raison. Mais raison de plus pour ne pas donner des contrats pros à des joueurs qui n'apportent rien.

Hors ligne

 

#33 02/06/21 10:49

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

N° Se7en a écrit:

minimes74 a écrit:

Pour revenir à rousset, Ben voilà gegen dit que les 2eme ligne du centre de formation n ont pas le niveau  et rousset se barre a Colomiers.   Cqfd
Souhaitons qu on est pas à le regretter.

C'est exactement ce que je me suis dit. Pas le niveau pour Grenoble, ok pour Colomiers !

Euh, vous râlez parce qu'on est plus exigeant que Colomiers ?
Heureusement, non ?

Hors ligne

 

#34 02/06/21 11:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31034

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

Franchement c'est lourdingue : dès qu'un gars s'en va c'est une pépite que le club n'a pas su voir.
On l'a eu à l'entrainement depuis 2 ans, ok c'est possible qu'il rebondisse ailleurs mais faut arrêter du fond de notre canapé de dire que cette décision est idiote, qu'à la place c'est tout simple faut faire signer machin, augmenter bidule et virer truc.
Un peu de mesure sur le ton "c'est dommage, pour moi..." c'est trop demander ?

Hors ligne

 

#35 02/06/21 11:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

R&B a écrit:

N° Se7en a écrit:

minimes74 a écrit:

Pour revenir à rousset, Ben voilà gegen dit que les 2eme ligne du centre de formation n ont pas le niveau  et rousset se barre a Colomiers.   Cqfd
Souhaitons qu on est pas à le regretter.

C'est exactement ce que je me suis dit. Pas le niveau pour Grenoble, ok pour Colomiers !

Euh, vous râlez parce qu'on est plus exigeant que Colomiers ?
Heureusement, non ?

Non, je ne râle pas, je m'étonne seulement que l'on puisse dire (ou penser) qu'un espoir n'aurait pas le niveau pour jouer à Grenoble et qu'un adversaire le recrute. De là à penser que le FCG serait plus exigeant, pourquoi pas. Apparemment, il l'est.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 02/06/21 11:07

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

vpl a écrit:

Franchement c'est lourdingue : dès qu'un gars s'en va c'est une pépite que le club n'a pas su voir.
On l'a eu à l'entrainement depuis 2 ans, ok c'est possible qu'il rebondisse ailleurs mais faut arrêter du fond de notre canapé de dire que cette décision est idiote, qu'à la place c'est tout simple faut faire signer machin, augmenter bidule et virer truc.
Un peu de mesure sur le ton "c'est dommage, pour moi..." c'est trop demander ?

et pourtant Vpl,ici c'est le café des commerces
un copié collé de ce que tu avançais un peu plus haut
en évoquant les deux frères Tukino

  "Taric, je suis peu les espoirs, mais sur ce qu'on a vu lors de ses 2 entrées en jeu (pour 15mn au total !), c'est un gars qui va au charbon et qui avance, pas beaucoup plus franchement.

Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, mais je vois mal sur la base de quoi on l'aurait encensé ici."
Deux poids deux mesures, selon qui s'exprime ?
Sinon d'accord avec toi sur le forum qui tend à perdre sa juste mesure.

Dernière modification par pekin (02/06/21 11:12)

En ligne

 

#37 02/06/21 11:22

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13363

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

N° Se7en a écrit:

R&B a écrit:

N° Se7en a écrit:


C'est exactement ce que je me suis dit. Pas le niveau pour Grenoble, ok pour Colomiers !

Euh, vous râlez parce qu'on est plus exigeant que Colomiers ?
Heureusement, non ?

Non, je ne râle pas, je m'étonne seulement que l'on puisse dire (ou penser) qu'un espoir n'aurait pas le niveau pour jouer à Grenoble et qu'un adversaire le recrute. De là à penser que le FCG serait plus exigeant, pourquoi pas. Apparemment, il l'est.

Ou peut être que le club connaît mieux le joueur que Colomiers .

Ensuite on peut trouver pleins d exemple ou le staff a juste été parfait dans son choix  relancer Godener , Wiwi  récupérer Uberti , Seguret etc ....

Et d autres exemples plus malheureux ,  Pourteau , Selpo , Gayraud , Demotte ...

C est le lot de tous les clubs mais forcément on trouvera toujours les mêmes qui expliqueront que d un côté on a de la chance et que de l autre on est nul dans nos choix .

Le staff ne compte pas sur Rousset, une erreur ??? On verra dans le futur .

Tukino une erreur ?? Certainement pas , le staff souhaitait le conserver mais pas à ´ importe quel prix . Il y a une politique salariale à suivre comme le dit justement Elchris .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#38 02/06/21 11:35

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

R&B a écrit:


Euh, vous râlez parce qu'on est plus exigeant que Colomiers ?
Heureusement, non ?

Non, je ne râle pas, je m'étonne seulement que l'on puisse dire (ou penser) qu'un espoir n'aurait pas le niveau pour jouer à Grenoble et qu'un adversaire le recrute. De là à penser que le FCG serait plus exigeant, pourquoi pas. Apparemment, il l'est.

Ou peut être que le club connaît mieux le joueur que Colomiers .

Ensuite on peut trouver pleins d exemple ou le staff a juste été parfait dans son choix  relancer Godener , Wiwi  récupérer Uberti , Seguret etc ....

Et d autres exemples plus malheureux ,  Pourteau , Selpo , Gayraud , Demotte ...

C est le lot de tous les clubs mais forcément on trouvera toujours les mêmes qui expliqueront que d un côté on a de la chance et que de l autre on est nul dans nos choix .

Le staff ne compte pas sur Rousset, une erreur ??? On verra dans le futur .

Tukino une erreur ?? Certainement pas , le staff souhaitait le conserver mais pas à ´ importe quel prix . Il y a une politique salariale à suivre comme le dit justement Elchris .

Tout pareil. +1

Hors ligne

 

#39 02/06/21 11:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31034

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Franchement c'est lourdingue : dès qu'un gars s'en va c'est une pépite que le club n'a pas su voir.
On l'a eu à l'entrainement depuis 2 ans, ok c'est possible qu'il rebondisse ailleurs mais faut arrêter du fond de notre canapé de dire que cette décision est idiote, qu'à la place c'est tout simple faut faire signer machin, augmenter bidule et virer truc.
Un peu de mesure sur le ton "c'est dommage, pour moi..." c'est trop demander ?

et pourtant Vpl,ici c'est le café des commerces
un copié collé de ce que tu avançais un peu plus haut
en évoquant les deux frères Tukino

  "Taric, je suis peu les espoirs, mais sur ce qu'on a vu lors de ses 2 entrées en jeu (pour 15mn au total !), c'est un gars qui va au charbon et qui avance, pas beaucoup plus franchement.

Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, mais je vois mal sur la base de quoi on l'aurait encensé ici."
Deux poids deux mesures, selon qui s'exprime ?
Sinon d'accord avec toi sur le forum qui tend à perdre sa juste mesure.

Je suis de mauvaise foi si je prétends que je dis pareil dans les 2 cas ? wink
Que ce soit pour Rousset ou Tukino on nous les décrit comme des types qu'il fallait garder, quitte à en virer d'autres, et que le staff fait une erreur. Pour moi, sur le peu que je les ai vu jouer, aucune ne mérite d'être traiter de mauvais (et d'ailleurs personne ne dit ça), mais pas non plus de quoi les encenser et crier au scandale.
Après, un joueur peut faire une belle carrière ensuite, et tant mieux pour lui, mais le côté "et encore une fois le staff est nul !" (avec des staffs différents en plus), je trouve ça pénible.

Hors ligne

 

#40 02/06/21 11:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13363

Re: Lilian Rousset quitte Grenoble (Allrugby)...

jipe148 a écrit:

zouzou
Clarinaute
L'excuse toute trouvée est de tout ramener à l'argent... c'est tellement facile..
De nombreux clubs ont beaucoup moins d'argent que nous actuellement et pourtant ils recrutent et font signer certains de leurs jeunes..


<<... On voit ce que l'on veut bien voir et essayer de justifier ou vilipender un départ est juste une excuse pour masquer des manquements.
Dans le cas précis de L.Rousset, nous avons en cours de saison une pénurie de 2 ème ligne ..Notre staff bricole des solutions avec Haléifonua en 2 ème ligne , Ruaut aussi sans faire appel à ce jeune. Quel est son ressenti?
Pour moi il ne fait pas parti des plans et cherche à faire carrière ailleurs et c'est normal..
PS/ sur son seul et dernier match joué, je ne l'ai pas trouvé si nul que ça.!! du moins pour moi il était largement au niveau de Madéira..
Pour Tukino , c'est pareil avec des bricolages type Madéra en 3 ème ligne alors qu'il manque cruellement de technique à ce poste...
N.Hulleu a joué:
  5 matchs dont 4 titularisations chez nous (prod2) sans grosse concurrence
  8 matchs dont 6 titularisations à l'UBB ( top14!!!) avec concurrence internationale!!
C'est quand même assez différent..
et quand je pense aux propos acerbes tenus sur G.Cordin lors de son départ et sa place de titulaire aujourd'hui dans un club de top14..!!!
Tous nos jeunes n'ont pas le niveau pour atteindre l'étage professionnel, c'est une évidence, mais pour pouvoir faire des choix, il faut quand même se donner les moyens de ne pas se tromper..
Enfin , les jeunes font aussi des choix et étant donné leur orientation de carrière, il doivent prendre des décisions très jeunes et il faut le comprendre..
Les formations de papy avec une morale d'un autres temps n'ont plus cours aujourd'hui.
Les centres de formations sont des écoles qui permettent d'atteindre un certain niveau correspondant à l'orientation professionnelle choisie...

Oui tout comme nous recrutons et comme nous faisons signer nos jeunes .

Pour Rousset si tu considères que tu es mieux placé que le staff et que c était une erreur de mettre Halaifonua  plutot que Rousset , ok mais je ne vois pas sur quoi tu te bases.

Pour Hulleu , tu peux le voir comme tu veux mais il a joué 8 matchs dans l année , il avait le choix d avoir plus de temps de jeu dans un club de prod2  il a fait son choix mais pour l instant on ne peut pas dire que 8 matchs dans la saison soient un gage de réussite .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums