Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 30/05/21 20:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Vannes- Biarritz

profcgadonf a écrit:

Doivent jamais perdre les bretons, mais bravo aux basques qui n’ont rien lâché.
Une touche directe à quelques minutes de la fin qui coûte très cher, manque d’expérience...
Mais très beau match.

C'est surtout qu'ils ont bien défendu tout le match, et qu'il loupent 3 plaquages sur le dernier essai... Je préfère que ça leur arrive à eux qu'à nous, mais c'est rude !

En ligne

 

#82 30/05/21 20:22

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1833

Re: Vannes- Biarritz

J'espère que Nadau va prendre dans ses bagages le talonneur de Biarritz qui nous a troué et qui a été encore énorme aujourd'hui

En ligne

 

#83 30/05/21 20:26

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Vannes- Biarritz

Énorme cette action de fin ahahahahahahah

Hors ligne

 

#84 30/05/21 20:26

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5969

Re: Vannes- Biarritz

bobby a écrit:

profcgadonf a écrit:

fred a écrit:

Très beau match de rugby. La fin est cruelle pour Vannes qui méritait autant que Biarritz la victoire. C'est dur pour Vannes. J'aurais aimé les voir en finale. Mais , comme c'est Perpignan qui gagnera, cela sera moins dur à digérer.

Et un accès match Biarritz - Bayonne ?

Biarritz Pau

Plus probable mais pas encore certain.
Beau derby aussi.
Et puis BO - AB avec le papa d’Harinordoquy derrière la main courante, ça aurait plus de piment ... d’Espelette bien sûr 🌶

Dernière modification par profcgadonf (30/05/21 20:27)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#85 30/05/21 20:37

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Vannes- Biarritz

1èr constat : Les phases finales confirment que cette saison 3 clubs (USAP, Vannes et le B.O.) étaient un cran au-dessus des autres.
2ème : le prod2 ne pardonne ni les trop longs retards à l'allumage, ni les trous d'airs prolongés en cours de saison.
3ème : en D2 il est plus simple de s'appuyer sur un pack costaud sur les fondamentaux et dans les rucks, une grosse défense, de bons buteurs. En jouant à fond les ballons de récupération plutôt que de privilégier le jeu de mouvement et la vitesse d’exécution.
Je verrai bien le BO taper l'Usap en finale.

Hors ligne

 

#86 30/05/21 21:04

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3960

Re: Vannes- Biarritz

Moi aussi. Je pense que le bo est l equipe qui joue le plus stratégiquement.  Méthodiquement,  froidement  qui attend l erreur de son adversaire. Pour faire court si l usap veut gagner la finaleils ne devront louper aucun détail.
C est sur ce point là  que je pense le bo Supérieur à  l usap.

Hors ligne

 

#87 30/05/21 21:53

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Vannes- Biarritz

Donc , si j'ai bien compris : Perpi et Biarritz en Finale de PRO D2 .
Le vainqueur monte direct en TOP 14 et c'est le perdant qui se tape le barrage contre
le 13 ème du TOP 14 ?

J'ai bon là ??? En tous cas , bon courage au perdant si c'est Montpellier le 13ème !!

Et bravo à Bourg qui re-re- monte en D2 , en espérant que cette fois ce sera pour plus d'une saison
Déçue pour Vannes ... un peu de fraicheur bretonne , ça nous aurait changé des canicules du sud-ouest ..

Hors ligne

 

#88 30/05/21 22:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Vannes- Biarritz

Tu suis le rugby d'un peu loin maintenant Louve non ? wink
Il reste une journée de top 14, donc le 13ème sera Pau (41pts), qui reçoit Montpellier, ou Bayonne (45pts), qui reçoit le Stade Français

En ligne

 

#89 31/05/21 05:54

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: Vannes- Biarritz

vouillants a écrit:

1èr constat : Les phases finales confirment que cette saison 3 clubs (USAP, Vannes et le B.O.) étaient un cran au-dessus des autres.
2ème : le prod2 ne pardonne ni les trop longs retards à l'allumage, ni les trous d'airs prolongés en cours de saison.
3ème : en D2 il est plus simple de s'appuyer sur un pack costaud sur les fondamentaux et dans les rucks, une grosse défense, de bons buteurs. En jouant à fond les ballons de récupération plutôt que de privilégier le jeu de mouvement et la vitesse d’exécution.
Je verrai bien le BO taper l'Usap en finale.

Bien dit  vouillants,,
  si je puis me permettre, ces deux équipes nous ont battus deux fois pour Perpignan et trois fois en ce concerne Biarritz ,sans que nous ayons trouvé la moindre parade pour résister, si ce n'est notre courage.
Une de ces deux équipe sera en top 14, avec  aussi le perdant le mieux armé pour le barrage  contre le treizième du top 14, bien sûr cela ne reste  que mon point de vue.

Hors ligne

 

#90 31/05/21 11:48

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2968

Re: Vannes- Biarritz

Ca montre aussi que la remise en question de ce format de phases finales est complètement stupide






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#91 31/05/21 11:55

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: Vannes- Biarritz

Les phases finales sont pour moi obligatoires dans les divisions où il y a plusieurs poules. Mais à partir du moment où il y a qu'un poule, le classement se suffit à lui même....

Hors ligne

 

#92 31/05/21 12:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Vannes- Biarritz

Le classement se suffit peut-être, mais des phases finales ça a quand même une autre gueule...

En ligne

 

#93 31/05/21 12:21

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Vannes- Biarritz

vpl a écrit:

Le classement se suffit peut-être, mais des phases finales ça a quand même une autre gueule...

Les phases fibales dans les années 90 c'était qq chose en terme de spectacle
C'était parfait
Avec des fois des seconds championnats en milieu de saison avec les poules des 1ers et des derniers puis phases finales
C'était génial, l'engouement était autre

En résumé l'année où l'on perd à demie en 99?.  Les poules... Victoire à Toulon... À colomiers...

Dernière modification par hans (31/05/21 12:22)

Hors ligne

 

#94 31/05/21 12:31

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: Vannes- Biarritz

vpl a écrit:

Le classement se suffit peut-être, mais des phases finales ça a quand même une autre gueule...

Bien sûr les phases finales ont une ambiance, une ferveur, un piment bref je pourrai aligner les adjectifs mais n'empêche que je persiste et signe que nous sommes le seul sport où nous avons un classement qui ne détermine pas le champion.

Hors ligne

 

#95 31/05/21 12:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Vannes- Biarritz

Des institutions et des trésoriers de clubs qui se passionnent toujours pour les phases finales, il doit y en avoir encore. Pas certain que cela soit seulement par respect d'une tradition.

Dernière modification par N° Se7en (31/05/21 12:52)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#96 31/05/21 12:37

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Vannes- Biarritz

MIDOL38 a écrit:

vpl a écrit:

Le classement se suffit peut-être, mais des phases finales ça a quand même une autre gueule...

Bien sûr les phases finales ont une ambiance, une ferveur, un piment bref je pourrai aligner les adjectifs mais n'empêche que je persiste et signe que nous sommes le seul sport où nous avons un classement qui ne détermine pas le champion.

hockey ?






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#97 31/05/21 13:02

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: Vannes- Biarritz

gudule a écrit:

MIDOL38 a écrit:

vpl a écrit:

Le classement se suffit peut-être, mais des phases finales ça a quand même une autre gueule...

Bien sûr les phases finales ont une ambiance, une ferveur, un piment bref je pourrai aligner les adjectifs mais n'empêche que je persiste et signe que nous sommes le seul sport où nous avons un classement qui ne détermine pas le champion.

hockey ?

Peut-être même le basket et le foot en ligue 2

Hors ligne

 

#98 31/05/21 13:05

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Vannes- Biarritz

Je persiste avec ma formule :
Le club qui fini a la 1er place monte directement
Le 2e joue contre le 5e et le 3e contre  le 4e
Les gagnants se rencontrent et le gagnant de cette confrontation monte en top 14 et rencontre (enfin) le 1er pour le titre de champion de prod2
Donc la finale de pro d2 se fait que pour le titre de champion..

Idem en top 14
Le dernier descente directement, le 13e rencontre le 12 en match aller-retour et le perdant descend en prod2

Et voila ...
il faut une prime au 1er du prod d2






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#99 31/05/21 13:11

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Vannes- Biarritz

Je trouve les phases finales de Pro D2 et TOP 14 superbes ! C'est sûr que cette année il n'y a pas de surprise sauf que Biarritz gagne à Vannes presque impossible à battre chez eux. Et puis les matchs ont une intensité qui n'est pas comparable au championnat (en championnat le BO aurait perdu) : là il n'y a pas de calcul, tu alignes les meilleurs et tu joues à 200%, après ce sont les vacances, et d'autres projets... J'ai hâte de voir Perpignan - Biarritz... Et si USAP gagne, BO - Bayonne surement car Pau va gagner face à un Montpellier en vacances, par contre Paris est en super forme pour se qualifier dans les six... superbe fin de TOP 14. A suivre wink

Hors ligne

 

#100 31/05/21 13:15

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3558

Re: Vannes- Biarritz

MIDOL38 a écrit:

vpl a écrit:

Le classement se suffit peut-être, mais des phases finales ça a quand même une autre gueule...

Bien sûr les phases finales ont une ambiance, une ferveur, un piment bref je pourrai aligner les adjectifs mais n'empêche que je persiste et signe que nous sommes le seul sport où nous avons un classement qui ne détermine pas le champion.

Et le pire (ou drôle....) c'est qu'il y a quelques années et je ne me souviens plus sur quelle période, le 1er montait directement mais le champion de prod2 était le vainqueur de la finale qui permettait de monter. 😁 le rugby quoi !!! Et ses règles et règlements 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#101 31/05/21 14:06

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: Vannes- Biarritz

Sapipa a écrit:

MIDOL38 a écrit:

vpl a écrit:

Le classement se suffit peut-être, mais des phases finales ça a quand même une autre gueule...

Bien sûr les phases finales ont une ambiance, une ferveur, un piment bref je pourrai aligner les adjectifs mais n'empêche que je persiste et signe que nous sommes le seul sport où nous avons un classement qui ne détermine pas le champion.

Et le pire (ou drôle....) c'est qu'il y a quelques années et je ne me souviens plus sur quelle période, le 1er montait directement mais le champion de prod2 était le vainqueur de la finale qui permettait de monter. 😁 le rugby quoi !!! Et ses règles et règlements 😉

C'est vrai, je l'avais oublié cette formule... Trop fort

Hors ligne

 

#102 31/05/21 16:56

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 601

Re: Vannes- Biarritz

Un "avantage" de la formule actuelle est qu'un club qui a complètement raté son début de saison a encore une petite chance de monter si sa 2ème partie de saison est bien meilleure... suivez mon regard...

Hors ligne

 

#103 31/05/21 22:03

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Vannes- Biarritz

Pas très simple , la enième formule des phases finales de PRO D2 !

VPL suit mieux que moi : ce sera Pau ou Bayonne ou ... personne car il semble que Willemse ait attrapé le Covid , d'où une menace sur le dernier match ; ce serait une péréquation ( ne me demandez pas le processus !) qui déciderait du vainqueur .
On aura décidément tout subi cette saison !

Je vais me mettre au foot , c'est plus clair !!!! non , je plaisante ..

Hors ligne

 

#104 31/05/21 23:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Vannes- Biarritz

Si péréquation, Pau n'aura pas les 4 pts qu'il lui faut pour éviter le barrage si Bayonne perd sans bonus (et 5 avec bonus).
Si on a BO-Pau en barrage, c'est un peu moins derby qu'avec Bayonne, mais c'est pas loin non plus !

En ligne

 

#105 01/06/21 12:14

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Vannes- Biarritz

Moi j'aimais bien la formule du national actuelle. Les deux finalistes montent, le gagnant est champion.
il a fallu que les ouin-ouin-il-faut-sécruiser-nos-investissements ajoutent cet acces match complètement inéquitable ne serait-ce que parce qu'il ajoute un match et un délai avant de savoir comment recruter. Et en plus strictement inutile (pour l'instant) puisque les prod2 sont montés.

Dernière modification par gudule (01/06/21 12:16)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#106 01/06/21 13:20

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 532

Re: Vannes- Biarritz

Vannes doit se les mordre à 4 mn de la fin du match d'avoir tenté la pénalité plutôt que la pénal-touche.

Ils ont rendu de facto la balle à l'adversaire.

La touche aurait été pour eux aux alentours des 22 m de Biarritz.

Hors ligne

 

#107 01/06/21 18:57

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Vannes- Biarritz

C'est ce qu' a dit l'entraîneur de Vannes qui a précisé qu'il s'en veut d'autant plus que c'est lui qui a demandé de tenter la pénalité.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums