Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/05/21 10:13

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Notre nouveau 2e ligne...

Désolé, je n ai pas encore son nom, est pour rassurer certains ce n est pas moi....😱
Alors dessins le portrait robot du bestiaux..
Francais/ etranger ?
Sud af/ iliens / britanniques / britanniques océaniques ?
Expérience déjà en france dans un club ?
Actuellement dans le championnat japonais ?
Blessé actuellement ou pas ?
Rentre facilement dans les petites voitures des personnes proches du club ?

C est qui ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#2 30/05/21 10:40

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Notre nouveau 2e ligne...

Nous pouvons déjà faire un liste des profils disponibles en Top14 / ProD2

Hors ligne

 

#3 30/05/21 10:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Notre nouveau 2e ligne...

Vu le profil de Fifita et la période, faut étendre à l'ensemble des joueurs du monde...

Hors ligne

 

#4 30/05/21 11:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Notre nouveau 2e ligne...

pourquoi pas un Mikautatsé? de la présence, du physique,de l'expérience et géorgien!!!
ou
Joel Everson non conservé par  clermont ( 2.03/128kg)

Dernière modification par jipe148 (30/05/21 11:07)

Hors ligne

 

#5 30/05/21 12:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13210

Re: Notre nouveau 2e ligne...

je pense qu'on doit pouvoir viser un tres bon sudiste avec le salaire de fifita

Hors ligne

 

#6 30/05/21 13:40

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Notre nouveau 2e ligne...

De toute façon on a pas le choix , il va falloir recruter un tonton au risque de souffrir au  Niveau densité physique

Pour moi au niveau recrutement on est faiblard , avec le depart de Fifita de Fourie  et Tupuola je vois notre équipe plus faible que cette année.
Quand on écoute le discours du Président et de Gegenbacher qui nous dit que leut rojet est que le FCG retrouve son standing et bien je trouve les acteurs de ce  projet peu enthousiaste.
On verra bien mais j'espère que d'ici là leurs discours sera vrai car au Niveau recrutement c'est léger !

Dernière modification par bruno38840 (30/05/21 14:51)

Hors ligne

 

#7 30/05/21 14:39

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Notre nouveau 2e ligne...

bruno38840 a écrit:

De toute façon on a pas le choix , il va falloir recruter un tonton au rixe de souffrir au  Niveau densité physique

Pour moi au niveau recrutement on est faiblard , avec le depart de Fifita de Fourie  et Tupuola je vois notre équipe plus faible que cette année.

C'est vrai qu'il y a rixe de souffrir, notamment s'il y a rixe...
Tupuola? Le joueur que tous les flingueurs trouvaient archinul tout au long de la saison?

En ligne

 

#8 30/05/21 18:40

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Notre nouveau 2e ligne...

bruno38840 a écrit:

De toute façon on a pas le choix , il va falloir recruter un tonton au risque de souffrir au  Niveau densité physique

Pour moi au niveau recrutement on est faiblard , avec le depart de Fifita de Fourie  et Tupuola je vois notre équipe plus faible que cette année.
Quand on écoute le discours du Président et de Gegenbacher qui nous dit que leut rojet est que le FCG retrouve son standing et bien je trouve les acteurs de ce  projet peu enthousiaste.
On verra bien mais j'espère que d'ici là leurs discours sera vrai car au Niveau recrutement c'est léger !

Enfin cette année l'équipe a surtout mis trop de temps à se mettre en route. Avec l'effectif que l'on avait on aurait dû être plus haut. Au final, les meubles ont été sauvés et on peut espérer une meilleure saison à venir.
Après savoir ce que vaudra Shoeman en 3ème ligne pareil pour Ezcurra au centre et Uys en seconde ligne. Je pense qu'être moins fort que cette année sur le papier ça ne semble pas vrai.
L'équipe est relativement jeune et ça c'est pas mal.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#9 30/05/21 19:26

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Notre nouveau 2e ligne...

Je miserai sur un sud africain d'Afrique du Sud !
Un mec de Currie avec quelques matchs de Super Rugby.
Un Roodt quoi...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 30/05/21 20:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Notre nouveau 2e ligne...

Si on a le choix : un profil sudiste façon Fifita (ou Tekori !) ça m'irait pas mal.

Hors ligne

 

#11 30/05/21 20:30

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Notre nouveau 2e ligne...

Un profil à la Tekori, je prends immédiatement

Hors ligne

 

#12 30/05/21 21:06

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: Notre nouveau 2e ligne...

Caleb Timu du MHR qui est libre en fin de saison… bon c’est un 3ème ligne mais bon peut être qu’il peut jouer en 2nd ligne 🤔

Hors ligne

 

#13 30/05/21 21:07

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: Notre nouveau 2e ligne...

J'aurais bien aimé un profil explosif et utile balle en main, similaire à Fifita. Les équipes de de NPC, voire de NRC, regorgent de ce genre de joueur (Manaaki Selby-Rickit serait parfait). Sinon, le prometteur argentin Ignacio Calas, pas utilisé par Rebels cette saison, serait un excellent coup.

Si on veut simplement boucher un trou en urgence, les expérimenté et pénibles irlandais Mick Kearney et Ian Nagle viennent de quitter les Zebre peuvent être une option interressante.

Hors ligne

 

#14 30/05/21 22:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Notre nouveau 2e ligne...

Un 2ème argentin ce serait pas mal pour l'intégration d'Ezcurra.

Au final on a en "étranger" :

Afr.Sud = Uys*, Schoeman*
Argentine = Ezcurra*
Tonga = Taufa*, Halaifonua
Géorgie = Kaikatsishvili*, Goginava, Gvaladze
Fidji = Nagusa*, Masilevu*, Muarua
Portugal = Madeira
Italien = Capuozzo (pour le fun ! :-)).

Après Halaifonua, Goginava, Gvaladze, Muarua, Madeira et Capuozzo sont jiffs (enfin j'ai un doute pour Madeira)
Les non jiffs sont avec une *.

Tout ça pour dire qu'on peut largement se permettre un non jiff argentin, sud africain ou tongien.

Au passage ça fait un moment qu'on a pas eu de néo-zed ou d'australien. Pas très samoan non plus c'est dernier temps. Encore moins britannique.

Bref on verra bien, mais Fifita était un pilier, un patron, donc on peut pas se permettre un pari, il faut soit n CV sudiste, soit un mec qui a connu la France...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 31/05/21 09:06

taburlin
Membre
Inscrit le: 04/01/13
Messages: 76

Re: Notre nouveau 2e ligne...

Stefman a écrit:

Je miserai sur un sud africain d'Afrique du Sud !
Un mec de Currie avec quelques matchs de Super Rugby.
Un Roodt quoi...

Je ne savais pas qu un sud africain pouvait ne pas être d Afrique du Sud.on en apprend tous les jours.....sans rancune.

Hors ligne

 

#16 31/05/21 09:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Notre nouveau 2e ligne...

taburlin a écrit:

Stefman a écrit:

Je miserai sur un sud africain d'Afrique du Sud !
Un mec de Currie avec quelques matchs de Super Rugby.
Un Roodt quoi...

Je ne savais pas qu un sud africain pouvait ne pas être d Afrique du Sud.on en apprend tous les jours.....sans rancune.

Steph est trop fin dans ses propos pour faire un  tel lapsus..
Je suis certain que tu as bien compris qu'il voulait juste parler d'un sud af qui joue en AS et non d'un sud af qui joue en europe ou plus particulièrement en France...

Hors ligne

 

#17 31/05/21 11:56

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Notre nouveau 2e ligne...

Stefman a écrit:

Un 2ème argentin ce serait pas mal pour l'intégration d'Ezcurra.

Au final on a en "étranger" :

Afr.Sud = Uys*, Schoeman*
Argentine = Ezcurra*
Tonga = Taufa*, Halaifonua
Géorgie = Kaikatsishvili*, Goginava, Gvaladze
Fidji = Nagusa*, Masilevu*, Muarua
Portugal = Madeira
Italien = Capuozzo (pour le fun ! :-)).

Après Halaifonua, Goginava, Gvaladze, Muarua, Madeira et Capuozzo sont jiffs (enfin j'ai un doute pour Madeira)
Les non jiffs sont avec une *.

Tout ça pour dire qu'on peut largement se permettre un non jiff argentin, sud africain ou tongien.

Au passage ça fait un moment qu'on a pas eu de néo-zed ou d'australien. Pas très samoan non plus c'est dernier temps. Encore moins britannique.

Bref on verra bien, mais Fifita était un pilier, un patron, donc on peut pas se permettre un pari, il faut soit n CV sudiste, soit un mec qui a connu la France...

Pour infos, Taufa sera au VRDR l'année prochaine

Hors ligne

 

#18 31/05/21 13:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Notre nouveau 2e ligne...

Hey, vous êtes en forme on voit que les vacances approchent ! ;-)

Au cas où, c'est le Taufa pilier qui arrive de Bayonne.
Et effectivement je parlais d'un sud africain venant du championnat domestique et pas d'un autre club de ProD2 par exemple.

À mon avis ça va aller vite...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 31/05/21 13:59

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Notre nouveau 2e ligne...

Stefman a écrit:

Hey, vous êtes en forme on voit que les vacances approchent ! ;-)

Au cas où, c'est le Taufa pilier qui arrive de Bayonne.
Et effectivement je parlais d'un sud africain venant du championnat domestique et pas d'un autre club de ProD2 par exemple.

À mon avis ça va aller vite...

Oh le boulet t'as raison !
Pas facile les homonymes ;-) c'est la fin de la saison ...

Hors ligne

 

#20 31/05/21 14:01

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Notre nouveau 2e ligne...

De fortes chances que ce soit chez les sudistes qu'on trouve son remplaçant, y a pas 50 candidats en fin de contrat dans l'hexagone...

Top 14, Mikautadze ou Everson pq pas mais peut-être chères et Mikau souvent avec la Géorgie, je rajouterai Lucas Paulos (Brive) voir Jérémy Jordaan (Agen) blessé cette saison mais qui avait l'air pas mal en Afrique du Sud mais pari risqué. Dommage Malafosse vient de signer son retour à Montauban, ça aurait pu être une très bonne pioche, il était vraiment solide avec l'USM en Pro D2.
Edwin Maka aussi est libre depuis la saison dernière si on veut du "lourd", mais saison blanche, après Orioli nous a montré que les chômeurs peuvent avoir + que de bons restes.

Pro D2, pas vraiment de candidats si ce n'est la paire Madigan/Eames qui n'ont pas re-signé à Béziers. Je préfère Madigan pour ma part.
Nafi Ma'afu (Jiff) aussi espoir de l'USAP monté en puissance en fin de saison que j'avais trouvé impressionnant par son activité contre Béziers puis ça avançait pas mal, pas encore renouvelé par les catalans, ils attendent sûrement de voir où ils vont être l'année prochaine.

Sinon chez les Sudistes ou Royaume-Unis, et là y a du choix wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums