Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 29/05/21 11:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31008

Re: Effectif 2021-2022

Le truc c'est que taille et poids ne suffisent pas pour devenir rapidement un joueur apte à aller en pro.
Il joue en espoir sans tout exploser je crois, laissons le "grandir" pour voir si au delà du physique il a les capacités de devenir pro. On verra bien !

Hors ligne

 

#42 29/05/21 11:56

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Effectif 2021-2022

pekin a écrit:

fred a écrit:

Il manque un talonneur d'expérience

Toujours les mêmes discours sur  notre jeunesse  talentueuse, mais la même hésitation quant à leurs capacités a être au niveau requis.

  La saison dernière Rossi et Sarragalet ont été lancé dans le grand bain, alors qu'ils étaient  deux  jeunes  doués  mais sûrement pas prêts, erreur du staff qui nous a bousillé notre première partie de saison
    la saison prochaine ils seront déjà plus mûrs, et encadrés par deux talonneurs d'expérience , le premier sur le terrain et le deuxième en tant qu'entraineur.

  Si blessure d'Orioli ,il y a toujours l'option joker médical pourquoi pas?, mais là encore confiance aux jeunes de la formation.

+100






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#43 29/05/21 12:03

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: Effectif 2021-2022

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Jipé t'es un robot ?
Tous les jours tu vas nous écrire les mêmes trucs pendant 3 mois d'ici la reprise ?

C'est possible, juste pour faire semblant d'argumenter, de détailler ce qui dans le recrutement de Montauban , Béziers ou d'autres, les différencie fondamentalement et va les envoyer en orbite quand on jouera le maintien ?

Deux exemples : Volavola à l'USAP ou Abdendanon à Vannes étaient clairement de gros coups pour la D2. Qui pense sérieusement que leur classement final  est dû à ces individualités plutôt qu'à un système collectif ?

tu as raison sur toute la ligne... Nous avons tous les voyants au beau fixe pour jouer à minima la qualification , voir plus dixit le Président, et je m'en réjouis. Nous sommes un grand club, nous sommes Grenoble et ce n'est pas rien...
Alors avec notre structure, nos ambitions, notre staff et notre groupe, la saison prochaine sera la saison du renouveau et de l'espoir....
C'est vrai, ça fait un bien fou de l'écrire......

Bravo Jioe pour ce bel exemple de la technique du "balancier"  : monter  artificiellement le plus haut possible dans l'optimisme , pour mieux prendre de l'élan, et se régaler à atteindre un haut niveau de pessimisme.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#44 29/05/21 12:15

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: Effectif 2021-2022

Doudds a écrit:

pekin a écrit:

fred a écrit:

Il manque un talonneur d'expérience

Toujours les mêmes discours sur  notre jeunesse  talentueuse, mais la même hésitation quant à leurs capacités a être au niveau requis.

  La saison dernière Rossi et Sarragalet ont été lancé dans le grand bain, alors qu'ils étaient  deux  jeunes  doués  mais sûrement pas prêts, erreur du staff qui nous a bousillé notre première partie de saison
    la saison prochaine ils seront déjà plus mûrs, et encadrés par deux talonneurs d'expérience , le premier sur le terrain et le deuxième en tant qu'entraineur.

  Si blessure d'Orioli ,il y a toujours l'option joker médical pourquoi pas?, mais là encore confiance aux jeunes de la formation.

« La saison dernière Rossi et Sarragallet ont été lancé ds le grd bain alors qu’ils étaient  inexpérimentés et pas prêts ? » C’est degueu d’avancer des choses pareilles ! D’abord Rossi est ds le groupe depuis 3 ans , Sarragallet depuis 2 .
En plus ont étés utilisés avec parcimonie , notamment le second ( 193 mn en 8 matchs , toujours en remplaçant ) . Rossi avait joué 6 bouts de matchs  la saison précédente . Il a été plus employé ( 20 matchs ) mais seulement 8 fois titulaires , effectivement beaucoup après la blessure de Bouchet dès la 5e journée.
Où est l’erreur du staff ? Ds le fait d’aligner des talonneurs sur la fdm? D’avoir fait le choix de garder 2 talons espoirs du club plutôt que recruter un joueur confirmé ?  Ds le fait d’avoir laissé le club faire traîner les choses le plus tard possible avant d’embaucher un joker qu’on pistait depuis des mois , voire un autre talon confirmé ?

Si je peux me permettre Doudds , je pense que tu fais une erreur : pour pratiquer le Pékin depuis longtemps , je le sais dans ses commentaires sur les joueurs , toujours dans la bienveillance . Ce qui fait que sur le propos que tu cites , je ne pense pas qu'il y mette l'ombre d'un poil de critique à l'emporte -pièce comme on en lit ici , parfois.

Ceci dit, lPékin à quand même énormément d'autres défauts...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#45 29/05/21 13:16

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1831

Re: Effectif 2021-2022

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Jipé t'es un robot ?
Tous les jours tu vas nous écrire les mêmes trucs pendant 3 mois d'ici la reprise ?

C'est possible, juste pour faire semblant d'argumenter, de détailler ce qui dans le recrutement de Montauban , Béziers ou d'autres, les différencie fondamentalement et va les envoyer en orbite quand on jouera le maintien ?

Deux exemples : Volavola à l'USAP ou Abdendanon à Vannes étaient clairement de gros coups pour la D2. Qui pense sérieusement que leur classement final  est dû à ces individualités plutôt qu'à un système collectif ?

tu as raison sur toute la ligne... Nous avons tous les voyants au beau fixe pour jouer à minima la qualification , voir plus dixit le Président, et je m'en réjouis. Nous sommes un grand club, nous sommes Grenoble et ce n'est pas rien...

Dire que le FCG est un grand club , je suis désolé mais non .
Finir 6 ème de prod2 et se faire devancer par Vannes qu jouait en fédérale 1 il y a 4 ans , il est où le grand club nommé FCG .
On est dans classé  20 ème club français donc dans le ventre mou du rugby français.
Sans l'apport d'un gros sponsor je ne vois comment on peut évoluer !

Alors avec notre structure, nos ambitions, notre staff et notre groupe, la saison prochaine sera la saison du renouveau et de l'espoir....
C'est vrai, ça fait un bien fou de l'écrire......

Hors ligne

 

#46 29/05/21 13:19

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1831

Re: Effectif 2021-2022

Crac@forFCG a écrit:

pekin a écrit:

fred a écrit:

Il manque un talonneur d'expérience et un deuxième ligne monstrueux , c''est le minimum pour le Pro D2

C'est quoi le morphotype d'un deuxième ligne  monstrueux que tout le monde  aurait en pro d2 sauf nous, cela se juge comment  en poids, en taille, en talent?

  Pour moi ,si nous remplaçons  Fifita, les recrues annoncées en deuxième ligne, c'est pas des freluquets tout de même.

  Confiance pour ma part en Gengen

Un 2ème ligne monstrueux ? J'ai lu quelque part, mais je ne suis pas sûr de mes sources, qu'il y aurait un espoir du nom de Coing  de 2,06 M. et 130kg ???? Je crains que ce ne soit une utopie car personne n'en parle ???

Coing ou 2,06 et 130 kgs mais pas titulaire en espoir
Espérons que ce soit la perle rare mais à 20 ans ça se saurait !

Hors ligne

 

#47 29/05/21 15:03

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Effectif 2021-2022

C'est un espoir de chez nous Guillaume coing  avec ce gabarit effectivement mais après je ne connais pas, il y en a qui doivent mieux suivre les espoirs ?

Hors ligne

 

#48 29/05/21 15:05

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Effectif 2021-2022

Oui ça se saurez déja mais une maturation tardive à esperer

Hors ligne

 

#49 29/05/21 15:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13355

Re: Effectif 2021-2022

pekin a écrit:

fred a écrit:

Il manque un talonneur d'expérience

Toujours les mêmes discours sur  notre jeunesse  talentueuse, mais la même hésitation quant à leurs capacités a être au niveau requis.

  La saison dernière Rossi et Sarragalet ont été lancé dans le grand bain, alors qu'ils étaient  deux  jeunes  doués  mais sûrement pas prêts, erreur du staff qui nous a bousillé notre première partie de saison
    la saison prochaine ils seront déjà plus mûrs, et encadrés par deux talonneurs d'expérience , le premier sur le terrain et le deuxième en tant qu'entraineur.

  Si blessure d'Orioli ,il y a toujours l'option joker médical pourquoi pas?, mais là encore confiance aux jeunes de la formation.

Je ne crois pas que le staff ait eu le choix la saison passée.  On a démarré avec Lolo / Rossi , quand LoLo c est blessé , pas d autres choix que de mettre Lilian en N1 et faire monter Sarragallet .

Pour Lillian je pense qu il n était franchement pas loin du niveau , bon dans le jeu , solide au talon , avec une saison de plus dans les pattes il devrait encore monter son niveau à lui de mieux gérer les lancer.

Pour Sarragallet je serais plus prudent il m a semblé avoir du mal dans le fermé , manquer de puissance dans le jeu et tous les lancer ont été catastrophiques.
Pour autant il a été lancé de manière très rapide dans le grand bain avec un pack sur le reculoir.

L arrivée de jean Charles a tout changé comme quoi nous avions quand même un pb au talon .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#50 29/05/21 20:07

Soler
Membre
Inscrit le: 20/11/13
Messages: 127

Re: Effectif 2021-2022

bruno38840 a écrit:

Crac@forFCG a écrit:

pekin a écrit:


C'est quoi le morphotype d'un deuxième ligne  monstrueux que tout le monde  aurait en pro d2 sauf nous, cela se juge comment  en poids, en taille, en talent?

  Pour moi ,si nous remplaçons  Fifita, les recrues annoncées en deuxième ligne, c'est pas des freluquets tout de même.

  Confiance pour ma part en Gengen

Un 2ème ligne monstrueux ? J'ai lu quelque part, mais je ne suis pas sûr de mes sources, qu'il y aurait un espoir du nom de Coing  de 2,06 M. et 130kg ???? Je crains que ce ne soit une utopie car personne n'en parle ???

Coing ou 2,06 et 130 kgs mais pas titulaire en espoir
Espérons que ce soit la perle rare mais à 20 ans ça se saurait !

Son frère Alexandre même gabarit qui est passé par les espoirs du Fcg joue actuellement à Voiron après avoir fait une saison à Brive.
Cela confirme que le rugby contrairement à ce que certains pensent n’est pas qu’une histoire de gabarit. Malheureusement cette logique a laissé quelques très bon jeunes sur la touche notamment au sein du Fcg

Hors ligne

 

#51 29/05/21 20:09

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2097

Re: Effectif 2021-2022

Soler a écrit:

bruno38840 a écrit:

Crac@forFCG a écrit:


Un 2ème ligne monstrueux ? J'ai lu quelque part, mais je ne suis pas sûr de mes sources, qu'il y aurait un espoir du nom de Coing  de 2,06 M. et 130kg ???? Je crains que ce ne soit une utopie car personne n'en parle ???

Coing ou 2,06 et 130 kgs mais pas titulaire en espoir
Espérons que ce soit la perle rare mais à 20 ans ça se saurait !

Son frère Alexandre même gabarit qui est passé par les espoirs du Fcg joue actuellement à Voiron après avoir fait une saison à Brive.
Cela confirme que le rugby contrairement à ce que certains pensent n’est pas qu’une histoire de gabarit. Malheureusement cette logique a laissé quelques très bon jeunes sur la touche notamment au sein du Fcg

+1 mais cela change de plus en plus avec le temps

Hors ligne

 

#52 29/05/21 20:34

Cocci
Membre
Inscrit le: 13/10/18
Messages: 58

Re: Effectif 2021-2022

https://youtu.be/kAJ2-SqeZek

Vidéo de la conférence de presse du club

Hors ligne

 

#53 29/05/21 23:16

sgev38
Membre
Inscrit le: 31/12/16
Messages: 46

Re: Effectif 2021-2022

j'ai un problème avec Demotte il n'est pas dans les partants ni dans l'effectif 2021 2022
il est ou ????

Hors ligne

 

#54 29/05/21 23:20

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1636

Re: Effectif 2021-2022

Si, si il est bien mentionné dans les partants.

Hors ligne

 

#55 30/05/21 00:05

sgev38
Membre
Inscrit le: 31/12/16
Messages: 46

Re: Effectif 2021-2022

sgev38 a écrit:

j'ai un problème avec Demotte il n'est pas dans les partants ni dans l'effectif 2021 2022
il est ou ????

désolé je n'avais pas vu la conférence de presse

Hors ligne

 

#56 30/05/21 09:36

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: Effectif 2021-2022

Soler a écrit:

bruno38840 a écrit:

Crac@forFCG a écrit:


Un 2ème ligne monstrueux ? J'ai lu quelque part, mais je ne suis pas sûr de mes sources, qu'il y aurait un espoir du nom de Coing  de 2,06 M. et 130kg ???? Je crains que ce ne soit une utopie car personne n'en parle ???

Coing ou 2,06 et 130 kgs mais pas titulaire en espoir
Espérons que ce soit la perle rare mais à 20 ans ça se saurait !

Son frère Alexandre même gabarit qui est passé par les espoirs du Fcg joue actuellement à Voiron après avoir fait une saison à Brive.
Cela confirme que le rugby contrairement à ce que certains pensent n’est pas qu’une histoire de gabarit.

Tellement vrai!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#57 30/05/21 11:48

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1636

Re: Effectif 2021-2022

Soler a écrit:

bruno38840 a écrit:

Crac@forFCG a écrit:


Un 2ème ligne monstrueux ? J'ai lu quelque part, mais je ne suis pas sûr de mes sources, qu'il y aurait un espoir du nom de Coing  de 2,06 M. et 130kg ???? Je crains que ce ne soit une utopie car personne n'en parle ???

Coing ou 2,06 et 130 kgs mais pas titulaire en espoir
Espérons que ce soit la perle rare mais à 20 ans ça se saurait !

Son frère Alexandre même gabarit qui est passé par les espoirs du Fcg joue actuellement à Voiron après avoir fait une saison à Brive.
Cela confirme que le rugby contrairement à ce que certains pensent n’est pas qu’une histoire de gabarit. Malheureusement cette logique a laissé quelques très bon jeunes sur la touche notamment au sein du Fcg

+1

Hors ligne

 

#58 31/05/21 11:58

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 957

Re: Effectif 2021-2022

Par contre je ne comprends pas que dans le staff on intègre pas un ancien arbitre afin d'éviter certains comportements qui peuvent nous mettre à dos l'homme en noir ...

Hors ligne

 

#59 31/05/21 12:45

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Effectif 2021-2022

THIERRY2 a écrit:

C'est un espoir de chez nous Guillaume coing  avec ce gabarit effectivement mais après je ne connais pas, il y en a qui doivent mieux suivre les espoirs ?

Le problème de Coing au delà des mensurations assez impressionnantes c'est le manque d'athlétisation malheureusement.. C'est un peu un gabarit à la Kevin Goze en plus grand c'est lourd mais pas très tonique

Hors ligne

 

#60 31/05/21 13:03

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1636

Re: Effectif 2021-2022

Sachant qu'au SOV, Alexandre Coing a joué en réserve.

Hors ligne

 

Pied de page des forums