Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/05/21 23:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

Hors ligne

 

#2 24/05/21 17:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

L'argumentation développée en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=5U56P2AxASU

Hors ligne

 

#3 24/05/21 18:17

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

vpl a écrit:

L'argumentation développée en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=5U56P2AxASU

Ah ben oui quand même , c'est du lourd !!

A souligner une innovation dans cette buvette : habituellement , c'est au cours du débat qu'on "atteint le point Godwin" , là c'est d'un point Godwin , que le débat démarre...ou pas... 

Le point godwin étant déjà dépassé , je peux me permettre d'exprimer i un doute : ce post est il ouvert pour condamner ou montrer la voie à suivre en matière de passeport sanitaire ?

la question peut se poser , quand on fait le rapprochement entre , ce pass sanitaire associé à certains propos anciens de celui qui l'envoie , avec l'étoile rose , très en vogue à l'époque






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#4 25/05/21 22:06

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

dejà y a aucun intellectuel  qui vient me dire que ce document est un faux .

la guerre c'est la paix
la liberté c'est l'esclavage
l'ignorance c'est la force
le pass sanitaire c'est la liberté  ..

je trouve que ça colle bien.

Demain vos informations medicales seront  consultables par les flics les vigiles des magasins et les videurs des boites ou des restaurants . et c'est tant mieux car il ne restera plus de medecin. quand vous serez malades vous irez au commissariat...

Hors ligne

 

#5 26/05/21 08:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

Zoreil a écrit:

dejà y a aucun intellectuel  qui vient me dire que ce document est un faux

Tu parles de 2 trucs qui n'ont rien à voir mais l'argument serait de dire que le truc est un faux ?

Nos informations médicales ne sont pas sur la carte vitale, c'est pas pour les mettre dans un QR code.
A part si tu trouves ultra sensible qu'on sache si tu es vacciné ou si tu as un test négatif.
Israël qui abandonne son pass vert début juin puisqu'ils considèrent que ce n'est plus la peine, ça donne envie de se bouger le cul pour arriver à ce niveau (en gros /100 par rapport à la France à population égale) ou on va encore passer des mois à bricoler pour repartir comme en 14 à l'automne ?

Y'a des tonnes de gens en ce moment qu'on entend beaucoup dire qu'on est en dictature.
Ce serait tellement idiot qu'une dictature laisse autant la parole libre pour la dénoncer... que c'est en fait très clair : cette dictature mets en avant les arguments les plus débiles pour discréditer l'opposition à cette dictature.
Il y a bien un complot !

Hors ligne

 

#6 26/05/21 10:53

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

vpl a écrit:

Zoreil a écrit:

dejà y a aucun intellectuel  qui vient me dire que ce document est un faux

Tu parles de 2 trucs qui n'ont rien à voir mais l'argument serait de dire que le truc est un faux ?

Effectivement , personne de sérieux ne peut dire que ce document est un faux , et évidement c'est l'utilisation de ce document dans ce débat sur le pass qui est plus que discutable .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#7 26/05/21 21:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

ce pass interdisait l'acces de certains lieux à une certaine categorie de citoyens tout comme le fera le pass sanitaire : on voit  bien que l'utilisation sera exactement la même .

et vpl qui essaye de noyer le poisson tu apprendras qu'hitler a été elu democratiquement. dommage  hein ?

Hors ligne

 

#8 26/05/21 22:34

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

Zoreil a écrit:

ce pass interdisait l'acces de certains lieux à une certaine categorie de citoyens tout comme le fera le pass sanitaire : on voit  bien que l'utilisation sera exactement la même .

iIl n'est certainement pas interdit d'avoir des opinions différentes et des débats sur le pass sanitaire son opportunité et l'équité qui en découle .

Mais , le pass des nazis cité ci- dessus imposait , sans que l'on puisse en débattre  , une restriction sévère des libertés  en fonction de la religion , de l'origine ethnique ,  ou encore du mode de vie  , pour le plus grand bénéfice des aryens

Rien de ça avec le pass sanitaire  obtenu  après avoir choisi librement la vaccination .  De même le permis de conduire , pour ne prendre qu'un exemple  , est aussi un "Pass" pour avoir le droit de conduire une voiture   

L'analogie entre ces deux pass n'a donc pas lieu d'être . Ne pas le voir relève d'un aveuglement qui interpelle .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 26/05/21 22:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

en gros sera un bon à rien celui qui sera vacciné et les autres seront forcés de rester chez eux .

Je crois que t'es un peut le seul qui ne comprend pas les choses simples.

cadeau une supplement de bonheur t'as 10 jours pour être au point
https://www.economie.gouv.fr/tousantico … -numerique

Dernière modification par Zoreil (26/05/21 23:03)

Hors ligne

 

#10 27/05/21 07:58

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

Zoreil a écrit:

en gros sera un bon à rien celui qui sera vacciné et les autres seront forcés de rester chez eux .

Je crois que t'es un peut le seul qui ne comprend pas les choses simples.

cadeau une supplement de bonheur t'as 10 jours pour être au point
https://www.economie.gouv.fr/tousantico … -numerique

Ci dessus je t'ai répondu sur ta fausse analogie entre le "pass nazi" et le pass sanitaire

Mais comme d'habitude , quand tu es acculé , tu dévies.... et là un peu bizarrrement en te prenant les pieds dans le tapis  , car Je ne vois pas se faire vacciné sera se conduire en bon à rien.... comme tu le dit.

De même que celui qui ne pourra conduire de voiture parce qu'il CHOISIT de ne pas passer son permis n'est bien sûr pas non plus un bon à rien  ,mais juste quelqu'un qui fait un choix dont il est libre

Comme actuellement , on est LIBRE de faire le choix de ne pas se vacciner , avec la prise de précautions qui convient pour se protéger et protéger les autres. ( encore faut il ne pas faire partie comme toi de ceux qui ne croient pas à cette pandémie . Au passage , je te rappelle ce qu'est une pandémie , c'est une épidémie étendue au monde , indépendamment de la mortalité qu'elle entraîne , ou pas )






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#11 27/05/21 10:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

La loi de Brandolini, ou principe d'asymétrie des idioties (bullshit asymmetry principle en anglais, langue dans laquelle cette expression est plus connue), est un adage ou aphorisme énonçant que « la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire ». Ce principe critique la technique de propagande consistant en la diffusion de masse d'infox qui exploite la crédulité d'un certain public en faisant appel à son système de pensée rapide, instinctif et émotionnel.

Pour le dire simplement : s'il est facile de créer une fausse information, sur le fond et la forme, en quelques minutes, il faudra probablement plusieurs heures pour démonter chaque point et montrer ainsi la fausseté de l'ensemble.

Hors ligne

 

#12 27/05/21 19:11

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

vpl a écrit:

La loi de Brandolini, ou principe d'asymétrie des idioties (bullshit asymmetry principle en anglais, langue dans laquelle cette expression est plus connue), est un adage ou aphorisme énonçant que « la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire ». Ce principe critique la technique de propagande consistant en la diffusion de masse d'infox qui exploite la crédulité d'un certain public en faisant appel à son système de pensée rapide, instinctif et émotionnel.

Pour le dire simplement : s'il est facile de créer une fausse information, sur le fond et la forme, en quelques minutes, il faudra probablement plusieurs heures pour démonter chaque point et montrer ainsi la fausseté de l'ensemble.

Merci VPL de me faire comprendre qu'il est vain de discuter parfois.... et passer son chemin .

Le pire c'est que je le sais , mais ou va se loger la connerie d'avoir tenter de porter la contradiction....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#13 27/05/21 21:01

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

surtout quand on a pas d'argument

Hors ligne

 

#14 27/05/21 21:28

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

L'argument qu'avec le pass aryen on choisissait pas d'être juif ou aryen, alors que là on peut choisir d'être vacciné ou de se faire tester, il compte pas ?

Hors ligne

 

#15 28/05/21 14:22

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

Pour illustrer la loi de Brandolini l'analogie de jouer aux échecs avec un pigeon est très efficace.

Pour le pass sanitaire, [avis personnel] ça me paraît tout à fait logique et normal de réduire l'accès aux lieux clos et/ou avec du monde aux personnes les plus à risque de transmettre la maladie. 

Je suis (beaucoup) plus circonspect sur la version numérique (via tous anticovid) et le stockage des données personnelles en back office, vu que même la CNIL, très laxiste hélas ces dernières années sur ces sujets, a légèrement tiqué. https://www.cnil.fr/fr/la-cnil-rend-son … -sanitaire






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#16 28/05/21 15:13

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

J'en ai trouvé un autre de pass pour "garantir" la sécurité d'autres personnes :
https://www.smartphone-id.com/wp-conten … ephoto.jpg

Hors ligne

 

#17 28/05/21 17:49

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

gudule a écrit:

Pour illustrer la loi de Brandolini l'analogie de jouer aux échecs avec un pigeon est très efficace.

je ne me souvenais plus de cette parabole . Je suis donc aller la chercher . Ayant bien rigoler , je la partage ci-dessous.

  “Argumenter avec des imbéciles, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné.”

tellement vrai!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#18 30/05/21 14:29

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

Le vrai ancêtre du pass sanitaire :

Au XVIIème siècle, les « corporations » ou autres « communautés de métiers » avaient  décidé et été autorisées de défendre leurs avantages et de revendiquer de nouveaux droits.

Il en était aussi des médecins de cette période devant des maladies qui étaient considérées comme des déséquilibres des humeurs et qu'il fallait réguler avec des saignées, des clystères et des purges !

Tout va changer de dimension au XVIIIème siècle et l’administration royale va appliquer des «politiques policières de préservation de la santé face aux épidémies » allant de la rédaction de  « Certificats de non-contagion » à l’encadrement des marchés des remèdes et, dans le cas des quarantaines, de la distribution des « Certificats » qui permettaient de parcourir les rues.

Ces premières réglementations liées à des épidémies vont aussi voir leurs domaines s’élargir en les appliquant à certaines actions du domaine public et en créant des outils nouveaux comme les plans de la situation sanitaire des villes rédigés par des « savants » et des membres de la « Société Royale de Médecine. »

C'étaient les vrais premiers pass sanitaires !

Dernière modification par Minédipiù (30/05/21 14:32)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#19 06/06/21 22:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

bon  je crois que tout le monde comprends bien que la comparaison avec le permis de conduire n'est absolument pas pertinente.

avec la logique orwellienne qui est la norme on est en train de vous faire croire que la vaccination , ça sert aussi à proteger les autres pour obtenir une immunité collective . que ceux qui refusent le vaccin sont des egoistes des irresponsables.

n'oubliez pas que un vaccin c'est d'abord une protection personnelle qui n'est pas fiable à 100%. vous pouvez avoir été vacciné et votre corps ne produit aucun anticorp et vous pouvez avoir des anticorps et tomber malade.  et si vous êtes vacciné vous transportez et diffusez le virus comme les autres.

Ceux qui ne comprennent pas pourquoi c'est genant que des poulets; microsoft et google puissent acceder à votre dossier medical faites vos recherches , posez vous la question pourquoi ça n'a pas été fait sur la carte vitale qui techniquement était prevue pour ça .

enfin pour ceux qui croient en la democratie en france je vous souhaite une bonne vaccination.

Hors ligne

 

#20 07/06/21 10:11

Marco
Membre
Lieu: Rééducation Pédiatrie H. Sud
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 295

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

Zoreil a écrit:

n'oubliez pas que un vaccin c'est d'abord une protection personnelle qui n'est pas fiable à 100%. vous pouvez avoir été vacciné et votre corps ne produit aucun anticorp et vous pouvez avoir des anticorps et tomber malade.  et si vous êtes vacciné vous transportez et diffusez le virus comme les autres.

Ben non, ça dépend des vaccins, ça dépend des maladies...

La Variole a été éradiquée grâce au vaccins, et à l'immunité collective qui en a suivi. Elle n'existe plus qu'en laboratoire. Vacciné = non malade = non contagieux dans ce cas. C'est un grand succès de la vaccination généralisée. Je ne suis pas en train de dire que c'est pareil pour le Covid, mais juste que dire que le vaccin en général n'est qu'une protection personnelle est faux.

C'est sans doute vrai pour le Covid, ou pas, je ne suis pas médecin.

Dernière modification par Marco (07/06/21 10:13)






"La farce est dans ton miroir qui ne refléte plus ton attrape" - 17/01/2013 -

Hors ligne

 

#21 07/06/21 11:44

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

Zoreil a écrit:

bon  je crois que tout le monde comprends bien que la comparaison avec le permis de conduire n'est absolument pas pertinente.

avec la logique orwellienne qui est la norme on est en train de vous faire croire que la vaccination , ça sert aussi à proteger les autres pour obtenir une immunité collective . que ceux qui refusent le vaccin sont des egoistes des irresponsables.

n'oubliez pas que un vaccin c'est d'abord une protection personnelle qui n'est pas fiable à 100%. vous pouvez avoir été vacciné et votre corps ne produit aucun anticorp et vous pouvez avoir des anticorps et tomber malade.  et si vous êtes vacciné vous transportez et diffusez le virus comme les autres.

Ceux qui ne comprennent pas pourquoi c'est genant que des poulets; microsoft et google puissent acceder à votre dossier medical faites vos recherches , posez vous la question pourquoi ça n'a pas été fait sur la carte vitale qui techniquement était prevue pour ça .

enfin pour ceux qui croient en la democratie en france je vous souhaite une bonne vaccination.

Pas plus pertinente que de comparer le pass sanitaire actuel au pass aryen (avec ses dérivés comme le paragraphe aryen) basé sur une idéologie raciale hiérarchisée purement subjective.

Le pass sanitaire ne prend pas seulement comme critère une vaccination donc tu peux quand même avoir ton pass sans te faire vacciner.

Ne généralise pas la pensée des gens à celle qui t'arrange ou qui justifie tes arguments. Beaucoup de personnes ne traitent pas d'irresponsables ou égoïstes les personnes refusant la vaccination.

Par contre, où as-tu vu que LES GENDARMES ou POLICIERS et même des entreprises privées puissent avoir accès à ton dossier médical ? Utilise les bons termes et ne globalise pas les notions pour faire croire que c'est tout ton dossier médical qui sera accessible.

Encore une fois, tu utilises des biais de manipulation qui ne sont pas corrects.

Hors ligne

 

#22 07/06/21 17:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

et bien les paris sont ouverts ;

1 pourras t on avoir un pass sanitaire sans être vacciné ? et si oui alors combien de fois on va nous demander de passer un test pcr ?

2 pourras t on entrer au stade sans être vaccinné ? et s'il faut un pass sanitaire qui va le verifier ? un medecin ? qui va aller verifier avant un spectacle ? un veterinaire ?

je me fous pas mal d'influencer qui que ce soit vous pensez ce que vous voulez vous êtes des grands . Je partage ici ma crainte de voir le secret medical voler en eclat parce que le piège se referme il n'y aura peut être pas de retour .

et je vous livre une prevision maison  le pass sanitaire va merder comme tout ce que touche le gouvernement , mais c'est pas grave une fois les infos collectées il sera remplacé par la reconnaissance faciale : bienvenue en eurasia smile

Hors ligne

 

#23 07/06/21 22:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

Donc le sujet c'est plus le pass sanitaire mais la reconnaissance faciale...

Mais c'est bizarre quand même d'être vent debout contre un truc sur lesquels tu ne t'es pas renseigné : le "pass sanitaire",c'est juste un QR code disant que t'es ok pour rentrer dans un lieu dense, soit parce que t'es vacciné, soit parce que t'as un test PCR récent, soit parce que t'as eu le covid mais que t'es guéri.
Et ça sera pas marqué pour quelle raison parmi ces 3...

Après, celui se vaccine pas et qui ne veut pas faire de test, eh ben il reste tranquille chez lui, c'est un problème ?

Israël a lancé ça, et l'a déjà supprimé tellement l'épidémie est devenue insignifiante. Bon, nous, avec un gouvernement qui fait tout lentement, et une partie de la population qui croit que le vaccin va la tuer, ça va prendre plus longtemps, c'est sûr...

Hors ligne

 

#24 08/06/21 09:10

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

vpl a écrit:

Après, celui se vaccine pas et qui ne veut pas faire de test, eh ben il reste tranquille chez lui, c'est un problème ?

ben oui , je trouve.
On pourrait lui demander aussi  de se faire livrer ses repas, pourquoi pas finalement?

Dernière modification par pekin (08/06/21 09:16)

Hors ligne

 

#25 08/06/21 09:37

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

D'après ce que je lis, ce n'est pas vraiment le QR code qui pose problème en terme de respect de la vie privée, mais le système mis en place pour le lire : tousanticovid verif.
Un article .... entre autres :
https://www.numerama.com/tech/717219-to … mique.html
Après, je reconnais que je n'y connais pas grand chose en termes de code source ou autres : mais il vaut mieux être vigilant : ça devient de plus en plus courant les fuites médicales sur le web

Hors ligne

 

#26 08/06/21 09:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

pekin a écrit:

vpl a écrit:

Après, celui se vaccine pas et qui ne veut pas faire de test, eh ben il reste tranquille chez lui, c'est un problème ?

ben oui , je trouve.
On pourrait lui demander aussi  de se faire livrer ses repas, pourquoi pas finalement?

Si le sujet c'est qu'on interdit à un non vacciné/non testé négatif de rentrer dans des lieux clos (y compris restaurant) où la contamination se fait, le temps que l'épidémie diminue assez, il me semble qu'il y a une certaine logique.
En fait il faut voir ça dans l'autre sens : on devrait l'interdire tant que le virus circule, mais on met en place un filtre basé sur le niveau de risque.
Si c'est à vie c'est scandaleux (encore que, y'a bien des vaccins obligatoires pour aller à l'école ou voyager dans certains pays), si c'est transitoire (Israël) ça me semble une exigence raisonnable.

dom a écrit:

D'après ce que je lis, ce n'est pas vraiment le QR code qui pose problème en terme de respect de la vie privée, mais le système mis en place pour le lire : tousanticovid verif.
Un article .... entre autres :
https://www.numerama.com/tech/717219-to … mique.html
Après, je reconnais que je n'y connais pas grand chose en termes de code source ou autres : mais il vaut mieux être vigilant : ça devient de plus en plus courant les fuites médicales sur le web

On est d'accord que ces systèmes ne sont jamais aussi parfaits qu'annoncés.
Mais on vit dans un monde ou chaque smartphone, enceinte connectée ou ordi personnel envoie des tonnes d'infos sur ce qu'on fait de nos journées. Être inscrit sur Facebook et s'opposer au pass sanitaire par exemple, c'est parfaitement incohérent...

Hors ligne

 

#27 08/06/21 10:02

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

Vpl, tu pourrais avoir raison .... dans la mesure où les citoyens ont confiance dans le gouvernement.
Pour ma part, j'ai de plus en plus l'impression qu'on vire dans un système autoritaire où les libertés individuelles sont de plus en plus restreintes et où la surveillance généralisée tend à devenir la règle : du coup, je n'ai pas spécialement envie de faciliter la tâche aux autorités en place.

Hors ligne

 

#28 08/06/21 10:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

Pour l'instant, si on parle test PCR et vaccination, il suffit d'avoir accès aux fichiers de l'Assurance Maladie pour savoir qui a fait quoi. Et il s'agit de trucs relatifs à la santé, pas de nos opinions, intentions de vote ou habitudes de consommation.

Je trouve ça normal de se méfier, c'est juste que ne comprends pas d'avoir 100% d'exigence sur un sujet de santé publique tel que le covid, et aussi peu (pas toi, les gens en général) sur tout le reste.
N'importe quel service de renseignement va en apprendre des tonnes sur toi rien qu'en regardant ce que tu fais sur le web.

Hors ligne

 

#29 08/06/21 12:08

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

Je parlais essentiellement de tousanticovid, effectivement.
Quand à ce que je fais sur le web, à partir de mon ordinateur, je sais bien que l'état et les GAFAM peuvent savoir ce que je consulte.
Par contre, pour ce qui est de mon téléphone portable, je préfère ne pas l'utiliser pour consulter internet et j'essaye de restreindre au maximum les fonctionnalités qui permettent un traçage : après, je sais bien que si on bascule vers une société totalitaire, le mieux sera de ne plus avoir de portable.

Hors ligne

 

#30 08/06/21 16:19

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

vpl a écrit:

Pour l'instant, si on parle test PCR et vaccination, il suffit d'avoir accès aux fichiers de l'Assurance Maladie pour savoir qui a fait quoi. Et il s'agit de trucs relatifs à la santé, pas de nos opinions, intentions de vote ou habitudes de consommation.

Je trouve ça normal de se méfier, c'est juste que ne comprends pas d'avoir 100% d'exigence sur un sujet de santé publique tel que le covid, et aussi peu (pas toi, les gens en général) sur tout le reste.
N'importe quel service de renseignement va en apprendre des tonnes sur toi rien qu'en regardant ce que tu fais sur le web.

C'est vrai qu'à l'allure où ça va, protéger ses données personnelles en vivant connecté est de plus en plus dur.
Mais ça ne devrait JAMAIS être une raison pour baisser la garde ou le niveau d'exigence vis-à-vis des Etats, garants des libertés. Au contraire...

Et les données médicales sont ultra sensibles (et surtout ne sont pas exemptes d'infos sur les opinions ou les habitudes / obligations de consommation)

PS numerama est une bonne source sur ces sujets. Il y a aussi (payant) https://www.nextinpact.com/ et la quadrature du net






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#31 10/06/21 23:21

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

vpl a écrit:

Donc le sujet c'est plus le pass sanitaire mais la reconnaissance faciale...

Mais c'est bizarre quand même d'être vent debout contre un truc sur lesquels tu ne t'es pas renseigné : le "pass sanitaire",c'est juste un QR code disant que t'es ok pour rentrer dans un lieu dense, soit parce que t'es vacciné, soit parce que t'as un test PCR récent, soit parce que t'as eu le covid mais que t'es guéri.
Et ça sera pas marqué pour quelle raison parmi ces 3...

Après, celui se vaccine pas et qui ne veut pas faire de test, eh ben il reste tranquille chez lui, c'est un problème ?

Israël a lancé ça, et l'a déjà supprimé tellement l'épidémie est devenue insignifiante. Bon, nous, avec un gouvernement qui fait tout lentement, et une partie de la population qui croit que le vaccin va la tuer, ça va prendre plus longtemps, c'est sûr...

Je m’inscris en faux sur ton explication :

Si tu as eu le covid , tu devras te faire vacciner , une dose, dans un délai très court que je te laisse chercher .

Alors que tu peux prouver que t’es anticorps sont présents voire plus présent qu’avec un vaccin développé en quelques mois.

Donc vaccins pour tous ou pas de sortie , pas de frontières, pas de corse.

Donc l’objectif est de vacciner tout le monde même si cela ne sert à rien , exemple pour les gamins de 11 ans, les personnes ayant eu le covid.

nous  sommes dans un état de croyance et de science dévoyée au plus offrant.

les vrais scientifiques indépendants n’ont plus le droit à la parole

Et il nous manque des Edgar Morin qui a presque 100 ans a plus de raison que le premier polique élu

Hors ligne

 

#32 11/06/21 00:21

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

Que veut on un fine. Ou plutôt que préfère t on
Se debarasser du covid  ou avoir l impression de garder un ersatz de liberté qui est déjà bafouée  dans tous les coins.
Je n arrive pas a comprendre pourquoi les vaccins contre la tuberculose, la variole, le tétanos, la polio qui sont obligatoires ne provoquent aucunes réactions.  Alors qu un vaccin facultatif  fait lever des boucliers.
Nous sommes  actuellement  tracer de partout. Les réseaux sociaux, les sites que nous visitons sur le web, la carte bleue, les smartphones.  Et ceci tous à  des fins mercantiles.
Un récent " complément d enquete" montrait comment notre santé est tracée par le biais d une majorité de pharmacie, dans le but d optimiser les bénéfices des labos.
Et pour nous débarrasser du covid certains mégotent sur le pass.
Mais  lui trace , c est vrai, mais à  des fins de santé publique au moins.
Que préfère t on ? Pas de pass,et revivre les six mois que l on vient de passer . Ou subir le pass est  reprendre une vie normale à  l instar que ce qui est entrain de se passer en  Israël.
Perso mon choix est vite fait.
Et puis quand même 110 000 morts c est l equivalent de la ville d annecy ( pas l agglo) qui disparait, ça mérite réflexion. 
Quand à  la comparaison avec le pass nazi........comparaison n est pas raison.
Milles excuses pour ma virulence mais ayant vécu de près, le décès par covid et en avoir eu des témoignages de souffrance et de désarroi humain, je ne peux rester de marbre qd je lis le titre de cette file.
Et la peur provoqué par le pass me paraît futile au regard des enjeux  sanitaire économique et sociaux qu engendre  ce virus .

Hors ligne

 

#33 11/06/21 08:28

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

minimes, la différence, c'est que les vaccins covid sont en phase de test alors que ceux obligatoires (pour des maladies nettement plus mortelles) ont terminé les tests depuis bien longtemps et qu'on connait leurs effets secondaires, y compris à moyen et long terme.
Après, pour ce qui est des libertés individuelles, elles étaient déjà bien mal avant, mais avec le Covid, elles ont pris un sacré coup dans l'aile .... et ce n'est pas fini : la surveillance numérique avance lentement, mais surement.
Désolée, mais on ne peut pas comparer le traçage des réseaux sociaux (qui est dérangeant, on est d'accord, mais qui dépend du choix de chacun) à un traçage d'un état, qui va lui permettre, sans autorisation préalable à demander et sans contrôle d'instances "indépendantes", de savoir qui était où et à quel moment : et ça, c'est extrêmement dérangeant.

Hors ligne

 

#34 11/06/21 09:51

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

Dom concernant le vaccin. Il est faux de dire qu'il est en phase d essai. Voici pourquoi. Les vaccins a arn messager utilise la thérapie génique, technique employée depuis plus de trente ans pour la fabrication de traitement anti cancéreux sans qu'il y ait eu de problème.
La nouveauté de situe dans l utilisation de la thérapie génique pour la réalisation du vaccin. La oui.
Néanmoins tt vaccin ou médicament à un j0 dans son utilisation. Qd ton médecin te prescrit un traitement, es tu sur que tous les médicaments qu il te prescrit ont plus de 10ans de recul.
Cependant même s il est moins mortifère que d autres maladies, le covid n est pas mal qd même. 110 000 morts en un an ce n est pas rien. Surtout si on considère que le port du masque a du freiner la propagation du virus. Auquel on peut ajouter ts les covid long qui handicapent les malades pdt des mois quand ce ' est pas une atteinte définitive pulmonaire par exemple.
Toutes choses qui à mon avis justifie l utilisation du vaccin. Mais ca ce n est humblement  que mon avis
Quant au traçage d état que tu sembles redouter, il existe depuis bien longtemps. Crois tu vraiment que ttes les données détenues par les organismes privés l état 'e puisse pas les obtenir déjà ?
Et bien tu vois , moi je préfère être tracé à mon insu ce qui ce fait déjà et sortir de cette épidémie.
Nos avis divergent, tant mieux, c est ce qui fait la richesse d un forum.
Sur ce bon we

Hors ligne

 

#35 11/06/21 10:21

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

Dom, ta différence entre fournir ses données de manière "volontaire" via les rs et les possibilités de pistage par l'Etat n'est hélas pas étanche. Personne n'est obligé de passer par doctolib mais tout le monde va y venir, et c'est une passoire rgpd
https://www.bastamag.net/Rendez-vous-va … GPD-Amazon

A côté le cas des défauts de l'appli Tous anti covid n'est objectivement pas gravissime. Mais je le trouve emblématique du peu de considération pour la protection de données personnelles de la part de celleux que ça concerne (les citoyen.nes) et des institutions sensées réguler ça au nom des libertés.
Cette tendance est lourde et c'est dramatique parce qu'à la sortie :
- la résistance au traçage va être laissée aux seuls complotistes à la con (qui pensent que tout ça est piloté depuis je sais pas où par Bill Gates et Chtulu).
- de même pour la résistance à la mainmise du fric sur la santé qui est laissée aux illuminés antivax-parce-que-la-5G-ouvrez-les-yeux.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#36 11/06/21 10:23

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

Derniere infos sur le vaccin. La substance majoritairement  utilisé  dans le vaccin  est qui provoque des réactions est : l ethylene glycol .
Cependant il faut savoir, que l ethylene glycol est déjà utilisé  dans nombre de médicament,  notamment  certains laxatifs que l on doit prendre pour ceux qui ont la chance  extrême 😊de passer une coloscopie.
Pour info la purge d une seule coloscopie représente,  en quantité  d ethylene glycol , autant que tous les vaccins injectés  en europe.
Et puis pour la petite histoire, l ethylene glycol est le composant principal du liquide dont on se sert pour les cigarettes électroniques.

Hors ligne

 

#37 11/06/21 13:47

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

minimes74 a écrit:

Derniere infos sur le vaccin. La substance majoritairement  utilisé  dans le vaccin  est qui provoque des réactions est : l ethylene glycol .
Cependant il faut savoir, que l ethylene glycol est déjà utilisé  dans nombre de médicament,  notamment  certains laxatifs que l on doit prendre pour ceux qui ont la chance  extrême 😊de passer une coloscopie.
Pour info la purge d une seule coloscopie représente,  en quantité  d ethylene glycol , autant que tous les vaccins injectés  en europe.
Et puis pour la petite histoire, l ethylene glycol est le composant principal du liquide dont on se sert pour les cigarettes électroniques.

Je ne suis pas  médecin comme toi , et rayon buvette ça le fait pas pour classifier un vaccin inutile soit dit en passant pour des enfants, des ados et autres cinquantenaires.

La démonstration de l’inocuite de ces vaccins est éloquente.
Je ne savais même pas qu’il y avait de l’ethylene glycol
Je ne suis pas anti vaccins, mais évidement que les enfants déjà protégés par 11 vaccins peuvent en rajouter quelques uns .
Aucun risque , tel le poulet de batterie , c’est comme des haribos pour les enfants hors sol.

Par contre mortalité en France de 110 000?
Déjà j’émets un doute au regard des statistiques mais ce serait un debat stérile.

Le cancer sur la même période c’est certaine le triple ou quadruple

Que fais t’on?
La pollution aux particules fines c’est un décès sur 5 dans le monde et une part non négligeable des cancers .
Que fais t’on?
Chacun s’est fait son opinion sur la crise du covid

Je me risque à penser que les couvre feu, passeport et autres vaccins n’ont rien à voir avec la santé et notre bonheur.

Et que certains le pensent encore me laisse rêveur mais après 23 heures

Tant va la grenouille à l’eau chaude qu’a la fin, elle ne réagit plus😊😀

Dernière modification par Antirolland (11/06/21 13:47)

Hors ligne

 

#38 11/06/21 14:19

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

minimes74 a écrit:

Dom concernant le vaccin. Il est faux de dire qu'il est en phase d essai. Voici pourquoi. Les vaccins a arn messager utilise la thérapie génique, technique employée depuis plus de trente ans pour la fabrication de traitement anti cancéreux sans qu'il y ait eu de problème.
La nouveauté de situe dans l utilisation de la thérapie génique pour la réalisation du vaccin. La oui.
Néanmoins tt vaccin ou médicament à un j0 dans son utilisation. Qd ton médecin te prescrit un traitement, es tu sur que tous les médicaments qu il te prescrit ont plus de 10ans de recul.

Je n'y connais pas grand chose, mais pour ma part, ce n'est pas la technique qui m'inquiète, mais le possible contournement de cette technique par les variants.
Que diras-tu si, dans 1 an, il s'avère qu'un variant à réussi à contourner l'immunité provoquée par la vaccination ? une étude de l'université de Tel Aviv, (lien : https://www.israelscienceinfo.com/medec … -africain/) par exemple, semble craindre que les vaccinés par Pfizer soient plus contaminés par le variant Sud Africain que les non vaccinés : alors, c'est sur un nombre trop restreint pour en en tirer des conclusions définitives, mais s'il s'avérait qu'un variant plus dangereux réussisse à contaminer massivement les populations pour cause de vaccination, ça risque d'hurler dans les chaumières chez les non vaccinés.
Je ne sais plus quel infectiologue français disait il y a quelques mois : on ne vaccine jamais une population pendant une vague épidémique, parce que ça provoque chez le virus des mutations pour tenter de survivre et ces mutations peuvent engendrer des problèmes pires que le virus d'origine : je ne dis pas qu'il a raison, mais je suis plutôt d'accord avec lui.

Hors ligne

 

#39 11/06/21 14:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

Antirolland a écrit:

Je me risque à penser que les couvre feu, passeport et autres vaccins n’ont rien à voir avec la santé et notre bonheur.

C'est bizarre comme phrase...

Déjà, santé, bonheur, à part dans le veux de nouvel an ça n'a pas grand chose à voir.
On peut aller à l’hôpital, guérir, et ne pas pour autant accéder au bonheur.

Ensuite, comme toute les mesures générales, et comme avec tous les effets de seuil, il est évident que toutes les mesures, un peu semblables et un peu différentes dans chaque pays ne sont pas des étalons or de ce qu'il fallait faire de façon certaine.

Tout ça a été très bordélique, avec des buts impossibles à concilier entre ce qui marche peut-être, ce que les gens peuvent accepter, ce que l'économie peut endurer etc.
Le masque en extérieur n'a du sauver personne, hormis pour ceux qui ne le mettraient pas à l'intérieur, ou encore plus mal.
Fermer un restaurant ou une boutique n'a aucun sens... tant qu'un malade contagieux ne s'y rend pas.
Vacciner ne sert à rien... tant qu'on ne croise pas le virus, ou qu'on le refile pas à quelqu'un de plus fragile qui pourra fini en réa ou à la morgue. Etc. etc.

Si je prend l'exemple de la sécurité routière, je mets la ceinture en voiture depuis des décennies pour.... ZERO bénéfice : jamais eu un accident où je m'en serais mal tiré sans ceinture. Mais bon, malgré cette démonstration évidente du fait que je n'ai pas besoin de la ceinture, je continues à la mettre, parce que le jour où ça tombera, c'est ça qui me sauvera la vie.

Donc voilà, les mesures prises une par une, et pour chacun de nous, ça ne sert quasi à rien. A l'échelle du pays on en est à 110 000 morts (soit 164 morts pour 100 000 habitants). En Hongrie c'est 300, soit quasi 200 000 rapporté à la France. Au Pérou c'est 600, soit 400 000 pour nous...
Pas pour un truc qui tue chaque année, pour quelque chose apparu début 2020, et dont on espère qu'on sortira d'ici 2022. Je trouve pas ça si anodin que ça moi...

Hors ligne

 

#40 11/06/21 14:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: j'ai trouvé l'ancetre du pass sanitaire

dom a écrit:

minimes74 a écrit:

Dom concernant le vaccin. Il est faux de dire qu'il est en phase d essai. Voici pourquoi. Les vaccins a arn messager utilise la thérapie génique, technique employée depuis plus de trente ans pour la fabrication de traitement anti cancéreux sans qu'il y ait eu de problème.
La nouveauté de situe dans l utilisation de la thérapie génique pour la réalisation du vaccin. La oui.
Néanmoins tt vaccin ou médicament à un j0 dans son utilisation. Qd ton médecin te prescrit un traitement, es tu sur que tous les médicaments qu il te prescrit ont plus de 10ans de recul.

Je n'y connais pas grand chose, mais pour ma part, ce n'est pas la technique qui m'inquiète, mais le possible contournement de cette technique par les variants.
Que diras-tu si, dans 1 an, il s'avère qu'un variant à réussi à contourner l'immunité provoquée par la vaccination ? une étude de l'université de Tel Aviv, (lien : https://www.israelscienceinfo.com/medec … -africain/) par exemple, semble craindre que les vaccinés par Pfizer soient plus contaminés par le variant Sud Africain que les non vaccinés : alors, c'est sur un nombre trop restreint pour en en tirer des conclusions définitives, mais s'il s'avérait qu'un variant plus dangereux réussisse à contaminer massivement les populations pour cause de vaccination, ça risque d'hurler dans les chaumières chez les non vaccinés.
Je ne sais plus quel infectiologue français disait il y a quelques mois : on ne vaccine jamais une population pendant une vague épidémique, parce que ça provoque chez le virus des mutations pour tenter de survivre et ces mutations peuvent engendrer des problèmes pires que le virus d'origine : je ne dis pas qu'il a raison, mais je suis plutôt d'accord avec lui.

On a posté ensemble, je réagis dans la foulée.

Déjà gros contresens sur l'étude israélienne dont tu parles : elle dit que le vaccin Pfizer protège moins bien du variant sud-africain que du variants anglais, d'où beaucoup plus de contamination de l'un que de l'autre chez les vaccinés. Mais ça parle bien d'une protection moindre, pas d'une absence de protection, et encore moins du fait qu'on est plus touché quand on est vacciné.

Ensuite, sur la vaccination en période d'épidémie.... est-ce qu'on a le choix ??? Le virus circule, il mute depuis l'origine (il n'a pas attendu les vaccins, voir le variant anglais qui a grimpé fort à à l'automne, bien avant qu'il se mettent à vacciner.
Est-ce qu'on va continuer à compter des millions de morts en se disant que ça serait plus favorable de vacciner quand ce sera terminé ?
De ce que je comprends, le plus mauvais scénario c'est de mal vacciner : ne pas aller chercher les fragiles qui ne font pas le pas, laisser les gens ne faire qu'une dose parce que vacances ou ça doit bien aller... Là il y a du boulot !

Hors ligne

 

Pied de page des forums