Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/05/21 20:21

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Effectif 2021-2022 à date

A date on est à 10 arrivées pour 15 départs (sur les contrats pro) si on part du principe que l'on jouera en Pro D2 sans Fourie l'an prochain (j'y crois mais principe de prudence ahah)
J'ai peut-être oublié quelques prolongations des espoirs, car j'ai pas trop suivi à ce niveau.
Les "?" sont mes questionnements sur les recrues nécessaires et/ou les prolongations espoirs que j'ai pu rater.
J'en ai peut-être oublié, à vous de compléter au cas où smile  à date l'effectif serait :

    1                 2                   3
  Rey            Orioli.        Kaikatsishvili
Goginava      Rossi.            Taufa
Eglaine      Saragallet.       Montagne
Gauthier         +1?           Gvaladze ?

             4.                    5.
          Fifita                 Uys
        Madeira Lainault Vigne

     6.                8.                7.
Halaifonua     Ruaud.     Blanc-Mappaz
Schoeman   Muarua       Ancely
  Martel          + Guillaumond ou Christienne ?


                            9.              10.
                       Escande.     Fortunel
                        Zupan.        Glénat
                       Valençot   Barthélémy
   11.
Masilevu.            12.                   13.                  14
Qadiri.           Séguret.           Ezcurra            Nagusa
                         +1?            Trouilloud           Dupont
                                               Fusier
                   15
              Capuozzo
              Bousquet
              Guillemin

On commence à être pas mal, encore un talonneur et un 1er centre ?

Dernière modification par Roodt2Memphis (17/05/21 20:33)

Hors ligne

 

#2 17/05/21 20:32

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Effectif 2021-2022 à date

Barthélémy peut jouer au centre donc pour moi plus besoin à ce poste là. Ensuite je suis d'accord, 1 talonneur pour être la doublure d'Orioli

Hors ligne

 

#3 17/05/21 20:37

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Effectif 2021-2022 à date

Pas forcément d'accord sur le XV mais pour moi aux vues des entrées/sorties, le recrutement est fini sauf départ surprise.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 17/05/21 20:57

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Effectif 2021-2022 à date

Ça manque d’un ailier/arrière et d’un centre pour derrière

Hors ligne

 

#5 17/05/21 21:30

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Effectif 2021-2022 à date

CSGB38rugby a écrit:

Barthélémy peut jouer au centre donc pour moi plus besoin à ce poste là. Ensuite je suis d'accord, 1 talonneur pour être la doublure d'Orioli

Boundjema est à Albi il devrait être libre fin de saison, formé au FCG, ça serait du bon smile
Toujours été très bon à Pau et Soyaux

Hors ligne

 

#6 17/05/21 21:33

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Effectif 2021-2022 à date

C'est costaud et on change de stratégie avec plus de rapidité en 3/4

Les flankers vont faire embouteillage quand même avec shoeman.
À moins qu'il y est des décalages sur les postes flankers et 8.
Sbm martel halaifonua sont au dessus depuis un moment
Ruaud Ancely ont un temps de retard mais une bonne préparation d'avant saison leur fera le plus grand bien

Hors ligne

 

#7 17/05/21 22:21

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Effectif 2021-2022 à date

Roodt2Memphis a écrit:

A date on est à 10 arrivées pour 15 départs (sur les contrats pro) si on part du principe que l'on jouera en Pro D2 sans Fourie l'an prochain (j'y crois mais principe de prudence ahah)
J'ai peut-être oublié quelques prolongations des espoirs, car j'ai pas trop suivi à ce niveau.
Les "?" sont mes questionnements sur les recrues nécessaires et/ou les prolongations espoirs que j'ai pu rater.
J'en ai peut-être oublié, à vous de compléter au cas où smile  à date l'effectif serait :

    1                 2                   3
  Rey            Orioli.        Kaikatsishvili
Goginava      Rossi.            Taufa
Eglaine      Saragallet.       Montagne
Gauthier         +1?           Gvaladze ?

             4.                    5.
          Fifita                 Uys
        Madeira Lainault Vigne

     6.                8.                7.
Halaifonua     Ruaud.     Blanc-Mappaz
Schoeman   Muarua       Ancely
  Martel          + Guillaumond ou Christienne ?


                            9.              10.
                       Escande.     Fortunel
                        Zupan.        Glénat
                       Valençot   Barthélémy
   11.
Masilevu.            12.                   13.                  14
Qadiri.           Séguret.           Ezcurra            Nagusa
                         +1?            Trouilloud           Dupont
                                               Fusier
                   15
              Capuozzo
              Bousquet
              Guillemin

On commence à être pas mal, encore un talonneur et un 1er centre ?

Et un deuxième ligne pitié !

Hors ligne

 

#8 17/05/21 22:25

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Effectif 2021-2022 à date

KnightBayard a écrit:

Roodt2Memphis a écrit:

A date on est à 10 arrivées pour 15 départs (sur les contrats pro) si on part du principe que l'on jouera en Pro D2 sans Fourie l'an prochain (j'y crois mais principe de prudence ahah)
J'ai peut-être oublié quelques prolongations des espoirs, car j'ai pas trop suivi à ce niveau.
Les "?" sont mes questionnements sur les recrues nécessaires et/ou les prolongations espoirs que j'ai pu rater.
J'en ai peut-être oublié, à vous de compléter au cas où smile  à date l'effectif serait :

    1                 2                   3
  Rey            Orioli.        Kaikatsishvili
Goginava      Rossi.            Taufa
Eglaine      Saragallet.       Montagne
Gauthier         +1?           Gvaladze ?

             4.                    5.
          Fifita                 Uys
        Madeira Lainault Vigne

     6.                8.                7.
Halaifonua     Ruaud.     Blanc-Mappaz
Schoeman   Muarua       Ancely
  Martel          + Guillaumond ou Christienne ?


                            9.              10.
                       Escande.     Fortunel
                        Zupan.        Glénat
                       Valençot   Barthélémy
   11.
Masilevu.            12.                   13.                  14
Qadiri.           Séguret.           Ezcurra            Nagusa
                         +1?            Trouilloud           Dupont
                                               Fusier
                   15
              Capuozzo
              Bousquet
              Guillemin

On commence à être pas mal, encore un talonneur et un 1er centre ?

Et un deuxième ligne pitié !

Moi je suis pas trésorier du club, je dis pas non tongue
Edwin Maka est toujours sans club ahah un gros 5 ?

Hors ligne

 

#9 17/05/21 22:28

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Effectif 2021-2022 à date

CSGB38rugby a écrit:

Barthélémy peut jouer au centre donc pour moi plus besoin à ce poste là. Ensuite je suis d'accord, 1 talonneur pour être la doublure d'Orioli

Après Barthélémy peut jouer au centre certes mais, c'est le "peut jouer" qui est dommage, sur les 2 dernières saisons à Bayonne il n'a pas joué une minute au poste...
C'est sûrement pas pour rien, il n'aura sûrement pas le rendu d'un pur 12.

Dernière modification par Roodt2Memphis (17/05/21 22:29)

Hors ligne

 

#10 17/05/21 22:58

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Effectif 2021-2022 à date

Sur les 2 dernières saisons, sauf que toutes celles d'avant il a plus joué 12 que 10. Après il s'adapte au besoin du club et à la concurrence.
Quand Selponi est venu, il jouait 15 puis 10 à l'USAP, mais avait clairement la volonté de se stabiliser en 10 (tellement qu'il n'a à priori pas voulu dépanner en 15 quand il le fallait laissant Glenat s'y coller).
Bref il serait intéressant de savoir pour quel poste il vient en sachant qu'il aura probablement l'intelligence de dépanner sur l'autre au besoin. Tous les joueurs ont une préférence de poste, mais j'en connais pas bcp qui préfèrent être sur le banc voir en tribune plutôt que sur le pré en dépannage !
Et c'est quoi un pur 12 ? On parle de style comme sur l'autre poste ou de mec qui n'a fait que ça toute sa vie ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 17/05/21 23:05

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Effectif 2021-2022 à date

Un autre 2ème ligne ? Pour quoi faire, on en a déjà 5 dont 2 pousseur avec Fifita et Uys

Hors ligne

 

#12 17/05/21 23:07

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Effectif 2021-2022 à date

Donc si on résume, il manque encore un talonneur, un 2ème ligne, un n°8, un n°12 et un ailier / arrière.

Et donc avec ces 5 recrues supplémentaires on dit quoi à Rossi, Sarragallet, Madeira, Martel, Trouilloud, Fusier, Guillemin, Capuozzo...

Je suis vraiment étonné que personne ne réclame un 10.  Glenat, Fortunel ou Barthélemy c'est pas niveau HCup !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 17/05/21 23:29

Asfnico38
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 363

Re: Effectif 2021-2022 à date

Stefman a écrit:

Donc si on résume, il manque encore un talonneur, un 2ème ligne, un n°8, un n°12 et un ailier / arrière.

Et donc avec ces 5 recrues supplémentaires on dit quoi à Rossi, Sarragallet, Madeira, Martel, Trouilloud, Fusier, Guillemin, Capuozzo...

Je suis vraiment étonné que personne ne réclame un 10.  Glenat, Fortunel ou Barthélemy c'est pas niveau HCup !

Le seul poste ou j’ai un doute c’est sur le poste d’ailier, 4 joueur pour 2 poste.
3 des 4 ailiers on plus de 31 ans dont 1 qui na quasiment pas jouer de l’année.
Après en 10 y a de quoi faire, au centre pour moi il manque un costaud mais aprioris plus de place, et en 15 c’est solide.
Mais sinon je trouve notre recrutement des cohérents. Tu libère de la masse salariale avec des joueurs comme Ostrikov, Demotte, etc… par des jeunes à potentiel.

Hors ligne

 

#14 17/05/21 23:34

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Effectif 2021-2022 à date

Bousquet peut aussi jouer à l'aile donc ça fait 5 et ça sera l'occasion de voir des jeunes, comme par exemple la frère de Nathanael Hulleu, plutôt centre mais il doit être capable de jouer à l'aile

Hors ligne

 

#15 17/05/21 23:35

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Effectif 2021-2022 à date

A Montauban, Rossi a été bon. Et n a pas raté un seul lancer, même en fond de touche. Exercice qui était son point faible  jusqu'à présent. Il semble qu'il ait bien travaillé ce secteur.
Je pense que driver par orioli il franchira vite des étapes.
Perso je trouve que c'est en ailier où on est un peu juste. Surtout si nagusa n arrive au en décembre.

En ligne

 

#16 18/05/21 00:08

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Effectif 2021-2022 à date

Nagusa, Masilevu, Qadiri, Dupont, Bousquet voir Capuozzo et Guillemin et effectivement le petit Hulleu. Sans oublier Ezcurra formé comme ailier, stabilisé en 12 et qui joue 10 au USA. Le mec peut tout jouer du 10 au 14.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#17 18/05/21 02:00

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Effectif 2021-2022 à date

Stefman a écrit:

Sur les 2 dernières saisons, sauf que toutes celles d'avant il a plus joué 12 que 10. Après il s'adapte au besoin du club et à la concurrence.
Quand Selponi est venu, il jouait 15 puis 10 à l'USAP, mais avait clairement la volonté de se stabiliser en 10 (tellement qu'il n'a à priori pas voulu dépanner en 15 quand il le fallait laissant Glenat s'y coller).
Bref il serait intéressant de savoir pour quel poste il vient en sachant qu'il aura probablement l'intelligence de dépanner sur l'autre au besoin. Tous les joueurs ont une préférence de poste, mais j'en connais pas bcp qui préfèrent être sur le banc voir en tribune plutôt que sur le pré en dépannage !
Et c'est quoi un pur 12 ? On parle de style comme sur l'autre poste ou de mec qui n'a fait que ça toute sa vie ?

Un pur 12 c'est un costaud comme l'a dit Asfnico même si Séguret peut avoir le profil mais bien le seul, exemple Hunt, Taufa, un mec capable de charger en attaque, en défense de couper sa course pour destroncher un gonz.. Hunt, Taufa des mecs qu'on a vraiment eu du mal à faire tourner, on dépendait trop d'eux.
Sur les ailiers je suis d'accord, même si ça fait un peu juste 4 sur le papier, comme tu le dis Ezcurra y a beaucoup évolué, Bousquet peut dépanner, sûrement Guillemin aussi peut glisser.

Hors ligne

 

#18 18/05/21 02:08

Roodt2Memphis
Membre
Inscrit le: 27/05/18
Messages: 156

Re: Effectif 2021-2022 à date

CSGB38rugby a écrit:

Un autre 2ème ligne ? Pour quoi faire, on en a déjà 5 dont 2 pousseur avec Fifita et Uys

Pour ma part c'était de l'humour le 2ème ligne, a 5 oui on est pas mal + des 3ème ligne pour dépanner.
Par contre je ne sais si Fifita est un gros pousseur, j'avais la même impression que toi, mais je me suis toujours demandé pourquoi le staff ne l'utilisait jamais à droite. Ils préféraient même utiliser Gayraud, Demotte, Ostrikov sur le profil.
En parlant de ça ça me rappelle les 2 matchs où on a eu Roodt / Willemse en 2ème ligne, c'était les premiers matchs de Barcella sous nos couleurs, on a cru qu'il avait retrouvé sa forme de 2007, puis il a eu Mathias Marie au cul... lol

Par contre je ne connais pas bien le joueur mais de ce que semblait dire Gegenbacher sur sa présentation, Vigne arrive avec un profil de pousseur.

Dernière modification par Roodt2Memphis (18/05/21 02:17)

Hors ligne

 

#19 18/05/21 04:05

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Effectif 2021-2022 à date

40 joueurs en début d année
40 l'année prochaine
10 arrivées pour 15 départs

Le centre à fait son boulot durant ces derniers mois, bravo

Hors ligne

 

#20 18/05/21 07:43

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Effectif 2021-2022 à date

CSGB38rugby a écrit:

Bousquet peut aussi jouer à l'aile donc ça fait 5 et ça sera l'occasion de voir des jeunes, comme par exemple la frère de Nathanael Hulleu, plutôt centre mais il doit être capable de jouer à l'aile

Bousquet , tu plaisantes ? A 75 ans je suis à peu près aussi rapide que lui , alors je devrai faire l’affaire.






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#21 18/05/21 07:59

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Effectif 2021-2022 à date

CPAM a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

Bousquet peut aussi jouer à l'aile donc ça fait 5 et ça sera l'occasion de voir des jeunes, comme par exemple la frère de Nathanael Hulleu, plutôt centre mais il doit être capable de jouer à l'aile

Bousquet , tu plaisantes ? A 75 ans je suis à peu près aussi rapide que lui , alors je devrai faire l’affaire.

du coup avec un handicap de  10 mètres tu devrais pouvoir reprendre  Nagusa smile

Hors ligne

 

#22 18/05/21 08:03

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Effectif 2021-2022 à date

pekin a écrit:

CPAM a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

Bousquet peut aussi jouer à l'aile donc ça fait 5 et ça sera l'occasion de voir des jeunes, comme par exemple la frère de Nathanael Hulleu, plutôt centre mais il doit être capable de jouer à l'aile

Bousquet , tu plaisantes ? A 75 ans je suis à peu près aussi rapide que lui , alors je devrai faire l’affaire.

du coup avec un handicap de  10 mètres tu devrais pouvoir reprendre  Nagusa smile

Ça devrait le faire 🤣






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#23 18/05/21 08:26

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Effectif 2021-2022 à date

D'accord pour dire qu'il manque peut-être un ailier très rapide et un 2 ème ligne plus lourd car Vigne, Lainaut ou Madeira ne semblent pas rentrer dans la catégorie des pousseurs et si Fifita ou Uys se blesse on risque de subir en mêlée fermée.

Hors ligne

 

#24 18/05/21 08:35

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Effectif 2021-2022 à date

Si c'est que des kilos qu'on cherche n'allait pas si loin on l'a déjà :
Guillaume Coing - 2m06 134kg - 20 ans.
À cet âge, Geraci, Cappelli ou Madeira avaient déjà plusieurs feuille de match.
Plus sérieusement, avec 3 recrues à ce poste, on a largement de quoi voir venir d'autant qu'on ne connaît quasiment pas leur niveau actuel. Et on a des 3ème ligne qui peuvent dépanner.


On a vraiment l'impression que chaque année, peut importe le recrutement effectué, pour les supporters il manque toujours un 3, un 5, un 8, un 10 et un 12 !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#25 18/05/21 09:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Effectif 2021-2022 à date

Et si ce n'était que pour le recrutement qu'il manquait quelque chose ou quelqu'un ! smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 18/05/21 09:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Effectif 2021-2022 à date

Roodt2Memphis a écrit:

A date on est à 10 arrivées pour 15 départs (sur les contrats pro) si on part du principe que l'on jouera en Pro D2 sans Fourie l'an prochain (j'y crois mais principe de prudence ahah)
J'ai peut-être oublié quelques prolongations des espoirs, car j'ai pas trop suivi à ce niveau.
Les "?" sont mes questionnements sur les recrues nécessaires et/ou les prolongations espoirs que j'ai pu rater.
J'en ai peut-être oublié, à vous de compléter au cas où smile  à date l'effectif serait :

    1                 2                   3
  Rey            Orioli.        Kaikatsishvili
Goginava      Rossi.            Taufa
Eglaine      Saragallet.       Montagne
Gauthier         +1?           Gvaladze ?

             4.                    5.
          Fifita                 Uys
        Madeira Lainault Vigne

     6.                8.                7.
Halaifonua     Ruaud.     Blanc-Mappaz
Schoeman   Muarua       Ancely
  Martel          + Guillaumond ou Christienne ?


                            9.              10.
                       Escande.     Fortunel
                        Zupan.        Glénat
                       Valençot   Barthélémy
   11.
Masilevu.            12.                   13.                  14
Qadiri.           Séguret.           Ezcurra            Nagusa
                         +1?            Trouilloud           Dupont
                                               Fusier
                   15
              Capuozzo
              Bousquet
              Guillemin

On commence à être pas mal, encore un talonneur et un 1er centre ?

pour moi il faudrait essayer R.Trouilloud en 12 car c'est un 10 de formation et avoir 2 N°10 en attaque peut largement et avantageusement compenser un 12 bulldozer..
  (ST avec holmes/N'tamack par exemple..)

Ensuite il nous manque un centre et un ailier.. ( Nagusa et ses vacances à rallonge, Dupont qui n'est plus qu'une ombre ...

Hors ligne

 

#27 18/05/21 09:16

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Effectif 2021-2022 à date

pekin a écrit:

CPAM a écrit:

CSGB38rugby a écrit:

Bousquet peut aussi jouer à l'aile donc ça fait 5 et ça sera l'occasion de voir des jeunes, comme par exemple la frère de Nathanael Hulleu, plutôt centre mais il doit être capable de jouer à l'aile

Bousquet , tu plaisantes ? A 75 ans je suis à peu près aussi rapide que lui , alors je devrai faire l’affaire.

du coup avec un handicap de  10 mètres tu devrais pouvoir reprendre  Nagusa smile

Nagusa.... l énigme Nagusa
Certe il a perdu de la vitesse, ok
Mais autant lorsqu'il nous a rejoint apres tant d attente, il a fait des percées poussives, mais il en a fait ..
Autant quelques matchs plus tard,  crac. Frein à main, pas une accélération (même mole)
Alors ils distribue ou va percuté..
Avec des amis on s est dit au départ qu il avait du se blesser ou avoir une  gêne a quelques part !
Car entre ne plus etre tranchant et rapide et courrir comme un quinquagénaire j ai trouvé la transition énorme...
What happen ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#28 18/05/21 09:30

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Effectif 2021-2022 à date

Stefman, le comportement de notre mêlée en fermé depuis des années peut quand même faire penser que d'alourdir un peu le pack pourrait rétablir un peu les choses, tu ne crois pas?

Hors ligne

 

#29 18/05/21 09:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Effectif 2021-2022 à date

Il y a tellement de mêlées qui nous ont bougés, que je doute que ça soit un problème d'effectif...

Hors ligne

 

#30 18/05/21 09:35

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Hors ligne

 

#31 18/05/21 09:42

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Effectif 2021-2022 à date

Nous avons suivant les données de allrugby :
Fifita            120kg
Uys              114kg
Lainault        114kg
Vigne           120kg
Madéira           97kg/100kg   

Dans l'ensemble on a rien à envier aux autres clubs...       avec des joueurs qui peuvent dépanner ponctuellement comme Coing, Haléifonua ou Ruault... tous au dessus de 110kg..
Ensuite la mêlée est une force collective donc du travail, du travail, du travail....
A l'époque de ""Migraine"" les avant pleuraient après des séances au prédateur..
mais ils dominaient tous leur adversaires....sur le terrain..et pour l'époque ils étaient très mobile....

Hors ligne

 

#32 18/05/21 09:58

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Effectif 2021-2022 à date

Le 5 concernant nagusa, pour connaitre une telle baisse de regime elle peut-être du au covid.
Il peut-être négatif à  15 jours et ne pas avoir complètement  récupéré  pour autant.
Cette saloperie peut laisser les gens à  plat même  si les symptômes  ont été léger.

En ligne

 

#33 18/05/21 10:03

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Effectif 2021-2022 à date

minimes74 a écrit:

Le 5 concernant nagusa, pour connaitre une telle baisse de regime elle peut-être du au covid.
Il peut-être négatif à  15 jours et ne pas avoir complètement  récupéré  pour autant.
Cette saloperie peut laisser les gens à  plat même  si les symptômes  ont été léger.

Si c'est le cas pourquoi l'aligner alors qu'il est pas prêt physiquement?

Hors ligne

 

#34 18/05/21 10:08

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Effectif 2021-2022 à date

Pour la mêlée, si le club ne recrute que peu de tracteur en 5 , l effectif peut être  une explication.
Si ce n est pas l effectif, ce qui est possible, d ou cela vient?
En début de notre passage en top 14 notre mêlée  bougeait tt le monde avec le même coach .
Je doute que perrin ait profondément  changé  son fusil d epaule.
Qd on voit l apport d orioli en 1 ère ligne , si on arrivait à  toucher un 2 même ligne du même calibre je serai curieux de voir le résultat.
Et puis mine de rien ça  fait qq années qu on a pas eu un 8 puissant, est ce que ça peut-être  une raison ?

En ligne

 

#35 18/05/21 10:13

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Effectif 2021-2022 à date

Ça  Pékin, on peut se le demander.
Maintenant  entre les blessés, les bovidés, et la gestion du groupe pour préparer le barrage, peut-être  glas avait il peu de choix.

En ligne

 

#36 18/05/21 10:14

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Effectif 2021-2022 à date

Les covidés. Bien sûr.

En ligne

 

#37 18/05/21 11:10

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Effectif 2021-2022 à date

Rando a écrit:

Stefman, le comportement de notre mêlée en fermé depuis des années peut quand même faire penser que d'alourdir un peu le pack pourrait rétablir un peu les choses, tu ne crois pas?

Le poids ne fait pas tout. Regarde on a Demotte cette saison : 2m02 - 125kg et pourtant on est pas souverains.
Même du temps de Roodt après blessure, celui de 2016/17, plus proche des 130kg (que celui de 2013/2015, hyper mobile à tout juste 120), la mêlée était chahutée.
Ostrikov, Gayraud et donc Demotte sont plus lourds que Fifita, pourtant il semble être le plus massif des 4.
5 kilos de plus ne font pas tout, il faut savoir s'en servir.

En fait sur ce poste de n°5, l'arlésienne c'est un sud'af de 120kg capable de caler et de percuter. On recrute Uys et ça va encore pas. On ne va pas empiler les joueurs.

Et puis après c'est les mêmes qui râlent parce qu'on ne recrute pas et dans le même temps disent qu'on ne fait pas jouer assez les jeunes.

Rando je ne dis pas ça pour toi, mais c'est un constat. Donc pour répondre à ta question, pas sûr qu’alourdir de la pack de 5/10 kg nous fasse gagner plus de mêlées fermées. Et de toute façon, en remplaçant Fourie par n'importe quel autre 3ème ligne, le pack va prendre naturellement quasi 10kg. De là à gagner autant de ballon dans les phases de rucks, j'en suis moins sûr.


C'est un peu pareil pour le poste de 12. Le staff, Gengenbacher, a fait le choix de jouer sur un style plus mobile, probablement de jeu au pied et de continuité d'action. Faisons lui confiance et il sera toujours tant de trouver une auto-tamponneuse fidjienne, sudiste en joker. On a vu passer Tupuola, Taufa, Rasolea, Hunt, Nemani, Butonidualevu... mais perso ceux qui m'ont fait rêver c'est plus Uberti, Estebanez, Farrell (encore un style différent), Mignot, Willison, Jahouer.
Bref, Gengen semble avoir des idées sur comment faire jouer son équipe et il modèle son effectif en conséquence. Faisons lui confiance et si il se plante... ben il se fera pourrir comme les Landreau, Jackman et autre Glas en leur temps.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#38 18/05/21 11:55

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Effectif 2021-2022 à date

Au rayon des polyvalences, Fortunel, prêté à Montauban a été titularisé en 15.
Ezcurra semble jouer en 10 aux USA (sachant que le gars joue déjà 11,12,13,14). J’espère que notre argentin va très vite s'adapter car c'est un peu lui notre nouveau facteur X.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#39 18/05/21 12:28

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Effectif 2021-2022 à date

ok Stefman ton argumentaire sur la mêlée et son poids tient la route et du coup je suis moins inquiet.

Hors ligne

 

#40 18/05/21 12:34

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Effectif 2021-2022 à date

Rando a écrit:

ok Stefman ton argumentaire sur la mêlée et son poids tient la route et du coup je suis moins inquiet.

Ouais enfin perso je mise beaucoup sur Héguy et sa capacité à transcender les gros. Maintenant ça fait quasi 10 ans qu'on se fait bouger en fermée et pourtant on a eu des poutres, une 30aine de droitier de toute horizon...
A voir à l'usage.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums