Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 09/05/21 17:25

chris
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1329

Re: Pio Muarua, c'est officiel.... d'après le DL

Non effectivement tu as dit, qu'il ne partait pas à cause du temps de jeu et tu as peut être raison, mais peut être pas smile

Hors ligne

 

#42 09/05/21 17:25

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Pio Muarua, c'est officiel.... d'après le DL

chris a écrit:

Non effectivement tu as dit, qu'il ne partait pas à cause du temps de jeu et tu as peut être raison, mais peut être pas smile

wink

Hors ligne

 

#43 09/05/21 17:39

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Pio Muarua, c'est officiel.... d'après le DL

Phil380 a écrit:

jipe148 a écrit:

Sapipa a écrit:


Tant que la réglementation du rugby ne protège pas plus les clubs il y aura de plus en plus de dérives.

mes propos n'engagent que moi.. Mais quand on a un jeune qui intègre le groupe France de U20 c'est qu'il a quelques qualités et tous les clubs sont à l'affût de jiff à potentiel prometteur.....
Aux responsables de l'intégrer dans le groupe afin de l'intéresser à la vie de l'équipe première.
Ce n'est pas en lui faisant faire 15 mn de jeu sur 2 matchs ( 4 mn et 11 mn) qu'on lui donne le sentiment qu'il fait parti des jeunes sur qui l'on compte...
D'autant que l'on a eu des soucis de joueurs blessés en troisième ligne et que l'on a bricolé avec des joueurs sans plus d'expérience, voir moins.
( Madéira en 3 ème ligne par exemple)
Avec plus de présence Sa décision aurait été peut-être identique , mais sur le coup , je pense que nous l'avons cherché!!!!

Tu raison. Cependant, concernant Tukino, ce n'est pas le temps de jeu qui a fait qu'il a refusé la proposition du club

je dirais plutôt l'appât du gain même si je n'en sais rien du tout . Après, il ne faut pas oublier qu'une carrière est courte, alors les jeunes joueurs à très haut potentiel, si tu ne leur proposes pas un gros revenu ( très souvent , c'est l'agent qui demande et qui négocie),ils vont voir ailleurs . je sais pas si c'est une dérive,(en fait je le pense , conséquence du rugby pro), en fait , c'est un choix.
Bonne chance à ce jeune joueur qui semble avoir du potentiel.

Hors ligne

 

#44 09/05/21 18:13

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Pio Muarua, c'est officiel.... d'après le DL

fred a écrit:

Phil380 a écrit:

jipe148 a écrit:


mes propos n'engagent que moi.. Mais quand on a un jeune qui intègre le groupe France de U20 c'est qu'il a quelques qualités et tous les clubs sont à l'affût de jiff à potentiel prometteur.....
Aux responsables de l'intégrer dans le groupe afin de l'intéresser à la vie de l'équipe première.
Ce n'est pas en lui faisant faire 15 mn de jeu sur 2 matchs ( 4 mn et 11 mn) qu'on lui donne le sentiment qu'il fait parti des jeunes sur qui l'on compte...
D'autant que l'on a eu des soucis de joueurs blessés en troisième ligne et que l'on a bricolé avec des joueurs sans plus d'expérience, voir moins.
( Madéira en 3 ème ligne par exemple)
Avec plus de présence Sa décision aurait été peut-être identique , mais sur le coup , je pense que nous l'avons cherché!!!!

Tu raison. Cependant, concernant Tukino, ce n'est pas le temps de jeu qui a fait qu'il a refusé la proposition du club

je dirais plutôt l'appât du gain même si je n'en sais rien du tout . Après, il ne faut pas oublier qu'une carrière est courte, alors les jeunes joueurs à très haut potentiel, si tu ne leur proposes pas un gros revenu ( très souvent , c'est l'agent qui demande et qui négocie),ils vont voir ailleurs . je sais pas si c'est une dérive,(en fait je le pense , conséquence du rugby pro), en fait , c'est un choix.
Bonne chance à ce jeune joueur qui semble avoir du potentiel.

C'est exactement ça. Il a fait son choix. Il faut le respecter. Bonne chance à lui je lui souhaite sincèrement une belle carrière;
Tu as raison également lorsque tu parles de rugby pro : je suis "vieux jeu" la dessus, mais comme tu le dis, une carrière est courte, il faut parfois effectuer le choix du salaire plutôt que celui du coeur. A leur place, sans doute aurais-je pu faire la même chose.

Hors ligne

 

#45 09/05/21 18:44

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Pio Muarua, c'est officiel.... d'après le DL

Bon j'ai pas tout lu, mais je note 2 infos dans le commentaire de Gengen.
Tukino nous fait une Hulleu.
Et Muarua vient remplacer Tukino, pas Fourie ! Donc il est considéré comme un pari ou comme un jeune à développer et non comme la recrue en 3ème ligne.
Donc si Fourie part, peut-on s'attendre à une autre recrue ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#46 09/05/21 19:08

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Pio Muarua, c'est officiel.... d'après le DL

Il y a des chances vu que l'on n'aura plus ce profil de gratteur.

Hors ligne

 

#47 09/05/21 22:56

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Pio Muarua, c'est officiel.... d'après le DL

chris a écrit:

Non effectivement tu as dit, qu'il ne partait pas à cause du temps de jeu et tu as peut être raison, mais peut être pas smile

Bien sûr que le temps de jeu ne joue pas dans sa décision de partir ou de rester. Si il cherchais le temps de jeu, il muterait pour Vinay.
Ce qu'il cherche c'est réaliser son rêve celui de jouer dans un club de haut niveau ou tout du moins superieur au standing de Grenoble. Alors souhaitons lui de réaliser son rêve et de réussir dans son challenge.

Hors ligne

 

Pied de page des forums