Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/05/21 10:26

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

cette fois " il y a de quoi être fier" ....mais

j'avais en effet écrit " il n'y a pas de quoi être fier" le soir de la victoire à Valence-Romans , et je le confirme , j'assume . suite au match d'hier soir par contre il y a de quoi être fier car c'était loin d'être gagné mais ils ont su tenir contre ces carcassonnais qui revenaient bien et à la mi-temps avec juste 8 pts d'avance , aie aie aie on  pouvait penser que ce match pouvait basculer . c'est bon, cette fois ils ont su tuer le match , enfin !
Par contre , je rajoute un "mais" car je reste inquiet , et je ne dois pas être le seul , avec notre touche et notre mélée : beaucoup de touches assurées en début d'alignement (enfin) mais aussi pas mal de touches hasardeuses .... les mélées c'est quand même pas notre point fort non plus .
Ce "mais" est simplement histoire de mettre la barre encore plus haut , car la volonté de rigueur n'empêche pas de reconnaitre les énormes progrès et transformations de notre équipe .
Bravo aux joueurs qui vont en effet se régaler et aborder ce futur match contre le B.O sans pression ( comme Carca hier) et vont donc être dangeureux , difficiles à jouer .

Hors ligne

 

#2 07/05/21 10:41

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: cette fois " il y a de quoi être fier" ....mais

Eh, bien  je voudrais féliciter particulièrement quelqu'un qui, en début de saison me faisait dresser les (rares) cheveux sur la tête, et qui depuis deux matches réussit à redevenir bon : Selpo.
Pas une touche pas trouvée, de bonnes chandelles , de bonnes passes (une seule mauvaise) et une seule réception avec en-avant, alors qu'il était visé en permanence.
Je l'ai beaucoup critiqué en début de saison (je pense à juste de titre) mais force est de constater que le bestiau est revenu à un niveau qui lui convient mieux.
En plus son itw sur RR est pleine de bon sens et de lucidité.
Bravo Enzo!

Hors ligne

 

#3 07/05/21 11:19

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: cette fois " il y a de quoi être fier" ....mais

ok avec toi Rillette , j'ai noté comme toi les touches trouvées de Selponi ( en particulier sur pénalités !)

Hors ligne

 

#4 07/05/21 11:48

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 947

Re: cette fois " il y a de quoi être fier" ....mais

C'est vrai que la touche et la mêlée ont été hasardeuses, mais on peut mettre ça sur le compte du peu d'entraînements collectifs ces 2 dernières semaines. Quoique, j'ai trouvé intelligent de faire sauter Fourie devant : vu que ce n'est pas notre sauteur habituel, les carcassonnais ne sont pas montés au contre et se sont focalisé sur SBM et Ancely. Ensuite, la mêlée m'a fait très peur en début de match, notamment la première où on a été pulvérisé, mais au fil du match elle allait mieux, et même finit par dominer largement celle de Carca sur l'essai de Fourie.
Ce qu'il faut améliorer cependant, c'est la défense du ballon porté. Il ne fallait pas venir au contact des carcassonnais après la touche. Malheureusement, on l'a fait que seule fois mais ça a marché.

C'est vrai, un énorme bravo à Selponi qui a été l'homme du match face à Valence et a encore été très bon hier soir. Le fait de lui enlever la pression du but l'a peut-être soulagé dans le jeu. Quel 10 alors pour les phases finales ? Le renouveau de Selponi ou la constance de Glénat ?

Dernière modification par CSGB38rugby (07/05/21 11:51)

En ligne

 

#5 07/05/21 11:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: cette fois " il y a de quoi être fier" ....mais

Selponi fait quand même 2 mauvaises passes derrière le joueur, qui peuvent faire très mal si un défenseur monte là-dessus.
Qu'on refasse jouer Glénat en 10, et qu'on voie ce que chacun peut apporter.

Hors ligne

 

#6 07/05/21 11:53

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 947

Re: cette fois " il y a de quoi être fier" ....mais

vpl a écrit:

Selponi fait quand même 2 mauvaises passes derrière le joueur, qui peuvent faire très mal si un défenseur monte là-dessus.

Si on peut lui reprocher seulement ça, je pense qu'on peut passer outre. Les conditions étaient difficiles, le ballon glissant et les automatismes pas encore totalement revenus.

En ligne

 

#7 07/05/21 14:50

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: cette fois " il y a de quoi être fier" ....mais

CSGB38rugby a écrit:

vpl a écrit:

Selponi fait quand même 2 mauvaises passes derrière le joueur, qui peuvent faire très mal si un défenseur monte là-dessus.

Si on peut lui reprocher seulement ça, je pense qu'on peut passer outre. Les conditions étaient difficiles, le ballon glissant et les automatismes pas encore totalement revenus.

D'autant que se sont 2 passes faites à l'aveugle donc on peut penser qu'il s'agit d'une combinaison travaillée à l’entraînement Est-ce sa passe qui est en cause ou un partenaire qui n'est pas dans le timing ?

Hors ligne

 

#8 07/05/21 15:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: cette fois " il y a de quoi être fier" ....mais

La première sur Masilevu, elle n'a pas de raison d'être "à l'aveugle" : on lance les 3/4, on joue devant la défense, c'est pas non plus une feinte énorme à servir Masilevu qui se trouve à quelques mètres de Selponi.
Mais on sait tous qu'il peut être brillant, faut juste savoir de temps en temps faire plus sobre et moins risqué (voir, même si ça date, sa chistera à Glénat 5m devant la ligne avec la défense qui arrive en trombe...).

Hors ligne

 

#9 07/05/21 16:20

Gaspard3838
Membre
Inscrit le: 30/09/18
Messages: 129

Re: cette fois " il y a de quoi être fier" ....mais

C'est marrant ce focus sur certains joueurs, a décortiquer si il a bien fait la passe ou non. La ligne de 3/4 a été plutôt bonne, les centres ce sont envoyés en défense. Il faudrait plutôt revoir le ballon porté qui est a l'origine de l'essai adverse. Regarder le placement en défense sur ces nombreux ballons portés suite aux touches adverses. Une bonne réaction stratégique, le nbr de joueurs dans l'alignement ou le refus du maul pour contourner ( c'est da la ruse de vieux sioux) mais on ne peut pas faire ça tout un match. Il faut travailler aussi les réception des ballons en jeux profond, le réceptionnaire est souvent seul pour se prendre la marée, il faut que des joueurs fassent l'effort de revenir pour le soutien. Allez au boulot, je crois en vous

Hors ligne

 

#10 07/05/21 20:56

Soler
Membre
Inscrit le: 20/11/13
Messages: 127

Re: cette fois " il y a de quoi être fier" ....mais

Mais aucune félicitation au staff ?
Il me semble qu’ils réussissent une bonne fin de saison, non ?
Et seront bientôt chômeurs

Hors ligne

 

#11 08/05/21 19:52

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: cette fois " il y a de quoi être fier" ....mais

difficile de feliciter le staf moins ils s'entrainent et mieux ils jouent

En ligne

 

#12 08/05/21 20:10

Man3805
Membre
Lieu: Guillestre (05), 2h30 du SDA
Inscrit le: 05/06/20
Messages: 601

Re: cette fois " il y a de quoi être fier" ....mais

Zoreil a écrit:

difficile de feliciter le staf moins ils s'entrainent et mieux ils jouent

T'es vraiment désespérant...

Hors ligne

 

#13 08/05/21 21:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: cette fois " il y a de quoi être fier" ....mais

la preuve tu l'as avec le dernier match

En ligne

 

#14 08/05/21 21:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: cette fois " il y a de quoi être fier" ....mais

Ils ont si bien joué que ça ? C'est un super résultat, et l'état d'esprit y était, mais techniquement, t'as trouvé ça abouti ?

Hors ligne

 

#15 09/05/21 09:35

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: cette fois " il y a de quoi être fier" ....mais

Ce qui me surprend un peu c'est l'enthousiasme général après une victoire au SDA contre le plus petit budget du championnat ... ( 2 fois moins que nous)
Le temps n'était pas au beau fixe , et l'équipe a su s'adapter,
mais nous avons vu du jeu au large sur plusieurs temps sans jamais avoir eu une occasion de franchir la ligne.. Cette stérilité des gazelles m'inquiète au vu des prochaines échéances capitales..
4 essais c'est le bonus, mais 2 à zéro passe et 2 essais d'avant..
Alors je veux bien que tous aient bien joué,
mais derrière , si l'on enlève des stats les exploits personnels, c'est un peu stérile quand même...

Hors ligne

 

#16 09/05/21 10:31

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: cette fois " il y a de quoi être fier" ....mais

jipe148 a écrit:

Ce qui me surprend un peu c'est l'enthousiasme général après une victoire au SDA contre le plus petit budget du championnat ... ( 2 fois moins que nous)

Pas grand  monde ne s'enthousiasme sur le contenu de ce match ,si ce  n'est qu'après
cette qualification inespérée 
qu'à présent tout est possible.

  Je reste persuadé que si nous tenons en mêlée ,notre  équipe est capable de battre n'importe qu'elle  équipe de cette pro d2.

Hors ligne

 

#17 09/05/21 10:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: cette fois " il y a de quoi être fier" ....mais

"le plus petit budget du championnat" avait un parcours similaire au notre depuis quelques semaines, voire plus brillant.
Mais ok, ce match, joué dans des conditions difficiles après une préparation perturbée par le covid ne rapporte que 5 pts.

Hors ligne

 

#18 09/05/21 11:22

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: cette fois " il y a de quoi être fier" ....mais

Je n'ose même pas imaginer en effet le résultat final si nous avions pu préparer le match dans les mêmes conditions que le plus petit budget de proD2 qui, soit dit en passant est ex-aequo avec le plus gros budget de proD2: Nevers...

Hors ligne

 

Pied de page des forums