Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/04/21 22:37

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

rubrique Fred et midol

bonjour les forumeurs (euses)

Victoire avec la trouille au ventre !


Décidément rien n’est pas facile avec cette équipe de Grenoble. Contre l’avant dernier du championnat, les voisins drômois de Valence-Romans, Grenoble a souffert tout au long du match pour venir à bout des hommes de Johann Autier. Il n’y a pas si longtemps Stéphane Glas relevait que « le championnat est complétement fou et toutes les équipes se valent ». Il ne pouvait pas si bien dire. En effet, au vu du déroulement de la rencontre entre deux équipes que tout oppose à commencer par le classement. Et c’est justement la place respective des Valentinois, en lutte pour le maintien, et celle des Grenoblois, en lutte pour une place qualificative qui a rendu la partie très indécise, très accrochée et, au cours de laquelle chaque équipe se répondait au coup pour coup. D’un côté, les Valentino- Romanais ont eu une totale emprise sur la conquête tout au long du match dominant outragement la mêlée grenobloise qui a été pénalisée à six reprises et sanctionnée de deux bras cassés. Dans l’autre secteur de la conquête à savoir la touche, le contre des hommes de Johann Autier a posé de sérieux problèmes à l’alignement grenoblois qui a perdu 7 ballons ! En principe, avec un tel déchet en touche et en mêlée (qui a récolté un jaune), il est quasiment impossible de gagner. Et pourtant les hommes de Stéphane Glas ont réussi à se sortir de cette ornière en développant beaucoup de jeu à la main, en occupant parfaitement le camp adverse et grâce à la botte du jeune Romain Trouilloud, qui avait la lourde tâche de buter. Et quelle belle réussite ! Romain, tout juste âgé de 21 ans, n’a pas tremblé et réalise un magnifique 7/8. Vraiment pas la trouille ce jeune joueur ! Pour l’avoir vu lors de son match entre les espoirs grenoblois contre ceux du Lou, Romain avait réalisé un sans-faute au pied. Mais, ce jeune trois-quarts centre a été également très bon en attaque franchissant le premier rideau défensif du VRDR à de nombreuses reprises. Bravo au staff de lui avoir fait confiance en le titularisant pour la deuxième fois de la saison dans un match à très fort enjeu. Rien de tel pour le mettre en confiance pour la suite de la saison. Il fallait oser lui donner le rôle du buteur quand dans ton équipe tu as un spécialiste en la personne d’Enzo Selponi.

De plus dans ce match très important pour consolider une place dans le Top 6, le Staff a fait appel à de nombreux joueurs en manque de temps de jeu ou à des revenants de blessure. On a revu à l’œuvre le jeu Florian Zupan dont les qualités d’éjection du ballon (vitesse et précision) sont très intéressantes. De plus, on a revu Enzo Selponi qui a été très en jambe, très actif en attaque, réussissant d’une part un superbe franchissement et, d’autre part, une interception à l’origine du deuxième essai permettant à son équipe de prendre 11 points d’avance à six minutes du terme.

Au cours de la première mi-temps, Grenoble est très bien rentré dans la partie. Les joueurs ont tenu le ballon, le faisant circuler rapidement sans faire d’en-avant et arrivent à progresser dans le camp des Damiers. Grenoble s’approche de la ligne, se crée des occasions mais sans aller au bout. La défense du VRDR est souvent prise de court et commet des fautes. Romain Trouilloud met les points de pénalité au pied. Grenoble domine et crée une magnifique occasion par l’intermédiaire d’Enzo Selponi qui perce plein axe. Malheureusement, Romain Trouilloud laisse échapper le ballon du bout des doigts. C’était le ballon du 13-0. Alors que Grenoble perd de nombreuses minutions en touche et en mêlée, ce sont les Damiers qui marquent un essai sur leur seule unique occasion de la première période. C’est l’arrière argentin du VRDR, Juan Segundo Tuculet (très dangereux tout au long du match), qui franchit la défense grenobloise, puis sert magnifiquement son compère du centre qui file à dame. Faute d’avoir eu les bons ballons en touche, c’est Grenoble qui est mené 7 à 6 contre le cours du jeu. Cependant, les hommes de Stéphane Glas, piqués au vif, répliquent superbement par un long temps de jeu qui amène le ballon au capitaine, Steeve Blanc Mappaz, qui d’un crochet intérieur suivi d’un passage en force entre trois Valentinois franchit la ligne ! Superbe essai. Mi-temps 10 à 11, un petit point d’avance pour Grenoble qui a joué contre le vent.

Lors du seconde acte, les deux équipes se livrent à une bataille féroce en défense. On assite, alors, à un chassé-croisé des buteurs. Grenoble, par l’intermédiaire de la botte magique de Romain maintient le VRDR à quatre unités. Grenoble tente d’occuper un maximum le camp adverse en jouant au pied avec l’appui du vent. En revanche, contre le vent, Valence-Romans doit remonter les ballons à la main. La défense grenobloise s’envoie énormément même si elle se fait traverser de temps en temps par Tuculet. Heureusement, le deuxième ou le troisième rideau grenoblois arrive à annihiler les attaques drômoises qui laissent tomber les ballons. Ces maladresses drômoises sont en quelque sorte le pendant des ballons perdus en mêlée ou en touche par les Grenoblois. Après l’essai tout sourire d’Enzo Selponi, c’est Romain Trouilloud qui donne une avance confortable en réussissant une pénalité de plus de 50 m : 16-30 ! Quatorze points d’avance à trois minutes de la fin du match. Le match est plié. D’autant plus que Grenoble marque un nouvel essai sur une relance depuis les 22 m. Tim Nagusa adresse une superbe passe à Steeve Blanc -Mappaz qui déborde toute la défense des Damiers, transmet à Karim Qadiri qui grille la politesse à deux ou trois défenseurs (vitesse, raffut, cadrage), qui passe à l’intérieur à Corentin Glénat ! Superbe essai, mais c’était oublier l’intervention de notre ami Trainini qui semble avoir vu un avant de passe entre Tim et SBM (tiens, il a progressé puisqu’il voit des passes en-avant et demande la vidéo). Finalement, la passe en-avant sera entre SBM et Qadiri. Sur la mêlée qui va suivre, le VRDR marque un essai vite transformé ; Il reste 30 secondes et la victoire grenobloise, qui se profilait, n’est plus du tout validée. Le suspense est total, ainsi que l’angoisse lors des dernières minutes. Les Grenoblois s’envoient comme des malades en défense. Mais, ils font des fautes. Les Valentino-Romanais sont à l’approche des 22 m, le match nul est encore possible. Régis Montagne réalise un super contest dans un jeu au sol ! Pénalité pour Grenoble, fin du match et victoire avec la peur au ventre pour les Isérois !

Cette victoire arrachée avec les tripes, mais sans convaincre en conquête, c’est le moins que l’on puisse dire, est assurée C’est bien là, l’essentiel pour consolider la sixième place au classement. L’avance sur Nevers (défait à la maison par Oyonnax) est de cinq points désormais. Perpignan et Vannes sont officiellement qualifiés pour les demies et recevront leur adversaire à domicile.
Prochain adversaire pour Grenoble, ce sera Vannes, le leader qui n’aura pas la pression du résultat. Grenoble devra retrouver sa conquête pour éviter une troisième défaite à domicile. Vannes n’est pas premier par hasard. Les Bretons sont solides dans tous les domaines.

Dans le midol :

Dans le XV du week-end : deux Grenoblois : Romain Trouilloud et Leva Fifita

Les étoiles :

3 étoiles : Steeve Blanc-Mappaz et Romain Trouilloud
2 étoiles :  Fifita, Selponi, Zupan, Ostrikov
1 étoile :  Capuozzo, Fourie, Maselivu

« Valence-Romans à l’arrêt » le journaliste (Denis Ravanello) signale que le tournant du match est l’interception d’Enzo Selponi, mais relève aussi la très bonne première mi-temps des Grenoblois : « ce succès, les Isérois le doivent en grande partie à une première période de très grande qualité » Ce que Sylvain Bégon, sans oublier la défaillance en mêlée, confirme : « On savait l’importance de cette rencontre. Tous les points sont donc à prendre et ce succès nous fait un bien énorme. C’est un bon point pour la suite. Notre première période a été de qualité. Nous avons su mettre la main sur le ballon et ainsi jouer le rugby que l’on maîtrise. Malgré les difficultés en conquête et, notamment en mêlée, nous avons su par notre détermination et notre assise défensive, résister en seconde période à nos adversaires. […] Malgré la semaine compliquée que nous avons vécue, car nous n’avons pu réaliser qu’un seul entraînement collectif vendredi, nous pouvons être fiers des joueurs. »

Hors ligne

 

#2 18/04/21 23:12

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: rubrique Fred et midol

Attention Fred avec trainini, touche pas à la  l arbitre😉🤭😋

Hors ligne

 

#3 19/04/21 08:51

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: rubrique Fred et midol

Mince je n ai pu voir que la seconde mi temps..
Donc la moins bonne.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#4 19/04/21 09:01

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 947

Re: rubrique Fred et midol

Il faut quand même saluer la prestation de Selponi, qui a vraiment été très bon et qui nous offre la victoire : un essai, une passe décisive magnifique, une superbe percée qui aurait pu déboucher sur un essai de Trouilloud, une très bonne occupation au pied avec le vent dans le dos. Sa seule "boulette", c'est la chandelle trop courte : il devait penser que le vent allait le pousser et que pour pouvoir mettre la pression, il suffisait juste de la monter très haute.
Bravo à lui, c'est de loin son meilleur match cette année et à mes yeux, il aurait mérité les 3 étoiles.
Chapeau !

Hors ligne

 

#5 19/04/21 09:05

V60Roms
Membre
Inscrit le: 24/01/20
Messages: 33

Re: rubrique Fred et midol

Suis je seul à avoir adoré le match de Séguret ?






J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché ...

Hors ligne

 

#6 19/04/21 09:26

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: rubrique Fred et midol

CSGB38rugby a écrit:

Il faut quand même saluer la prestation de Selponi, qui a vraiment été très bon et qui nous offre la victoire : un essai, une passe décisive magnifique, une superbe percée qui aurait pu déboucher sur un essai de Trouilloud, une très bonne occupation au pied avec le vent dans le dos. Sa seule "boulette", c'est la chandelle trop courte : il devait penser que le vent allait le pousser et que pour pouvoir mettre la pression, il suffisait juste de la monter très haute.
Bravo à lui, c'est de loin son meilleur match cette année et à mes yeux, il aurait mérité les 3 étoiles.
Chapeau !

+1
2 étoiles me paraît juste quand même
Les étoiles me paraissent bien attribué à part Ostrikov que je trouve très peu mobile, peu adroit et fait beaucoup de fautes je préfère Demotte largement (en plus il cale la mêlée ;-) )

Hors ligne

 

#7 19/04/21 09:50

Lejeunetrèsvieux
Membre
Inscrit le: 03/01/15
Messages: 107

Re: rubrique Fred et midol

V60Roms a écrit:

Suis je seul à avoir adoré le match de Séguret ?

Pareil,pas mal Seguret!
Solide, concerné qui commence à accumuler du temps de jeu.
Très bon pour l'année prochaine et avec Trouilloud, on pourrait avoir une belle paire de centre.

Hors ligne

 

#8 19/04/21 09:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: rubrique Fred et midol

J'ai l'impression qu'en défense Selponi a été déplacé sur l'aile (ou du mois il est plusieurs fois intervenu en défense sur l'aile, ce qui ne semble pas le positionnement naturel du 10 en défense...). Non ?

Hors ligne

 

#9 19/04/21 10:01

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

V60Roms a écrit:

Suis je seul à avoir adoré le match de Séguret ?

Le match ? Je dirais même la saison...
A 3 journée de la fin, on devrait pouvoir faire un classement des meilleures recrues et je pense qu'il est largement en lisse pour le titre !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 19/04/21 10:12

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: rubrique Fred et midol

Stefman a écrit:

V60Roms a écrit:

Suis je seul à avoir adoré le match de Séguret ?

Le match ? Je dirais même la saison...
A 3 journée de la fin, on devrait pouvoir faire un classement des meilleures recrues et je pense qu'il est largement en lisse pour le titre !

Clairement !
Joueur le plus utilisé cette saison avec 1695" devant Blanc-Mappaz.

Hors ligne

 

#11 19/04/21 10:38

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: rubrique Fred et midol

Lejeunetrèsvieux a écrit:

V60Roms a écrit:

Suis je seul à avoir adoré le match de Séguret ?

Pareil,pas mal Seguret!
Solide, concerné qui commence à accumuler du temps de jeu.
Très bon pour l'année prochaine et avec Trouilloud, on pourrait avoir une belle paire de centre.

Entièrement d accord ,  Seguret - Trouilloud  c est une excellente et jeune paire de centre.

Sachant que Trouilloud peut jouer en 10 et qu il est adroit au pied , vite un contrat jusqu en 2025 !!!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 19/04/21 10:42

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: rubrique Fred et midol

V60Roms a écrit:

Suis je seul à avoir adoré le match de Séguret ?

Adrien Séguret est de loin le meilleur trois-quarts centre de l'équipe. On ne l'entend pas , mais il est très efficace en attaque comme en défense. C'est incontestablement une très bonne pioche. Il fait rarement du rentre-dedans, très souvent dans l'évitement avec un crochet intérieur efficace. Si Romain Trouilloud continue de jouer comme il l'a fait hier, la paire Séguret -Trouilloud sera très très intéressante. De plus, avec Romain, on a un très bon buteur.
Cette ligne de trois-quarts : qadiri Séguret Trouilloud-Maselivu et Capuozzo à l'arrière me plait de plus en plus. Bravo Stéphane Glas!

Hors ligne

 

#13 19/04/21 11:15

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: rubrique Fred et midol

zouzou a écrit:

Lejeunetrèsvieux a écrit:

V60Roms a écrit:

Suis je seul à avoir adoré le match de Séguret ?

Pareil,pas mal Seguret!
Solide, concerné qui commence à accumuler du temps de jeu.
Très bon pour l'année prochaine et avec Trouilloud, on pourrait avoir une belle paire de centre.

Entièrement d accord ,  Seguret - Trouilloud  c est une excellente et jeune paire de centre.

Sachant que Trouilloud peut jouer en 10 et qu il est adroit au pied , vite un contrat jusqu en 2025 !!!!

+1

Hors ligne

 

#14 19/04/21 12:26

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

J'ai vu que des brides du match et effectivement à chaque fois Trouilloud attaquait la ligne donc de bon augure.
Par contre l'emballement est impressionnant sur Romain qu'on voit buter en pro pour la 1ère fois, et à un poste où il y a encore quelque jours il était considéré comme trop lent.
Laissons lui le temps avant d'en faire un titulaire indiscutable aux côté de Séguret (qui a seulement 2 ans de plus et déjà 50 matchs pros de plus au compteur).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 19/04/21 12:39

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: rubrique Fred et midol

Notre ancien capitaine.. a du mal pour se remettre au niveau..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#16 19/04/21 12:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: rubrique Fred et midol

Je sais pas si c'est un sprinteur, mais Trouilloud a été tout sauf lent hier : vif, des crochets, un bon timing. Il n'est pas fluet mais c'est pas du tout un bus qui fonce tout droit.

Hors ligne

 

#17 19/04/21 13:19

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: rubrique Fred et midol

le n 5 a écrit:

Notre ancien capitaine.. a du mal pour se remettre au niveau..

Il est juste pour ce Niveau, c'est un coureur sauteur mais à ce niveau c'est pas suffisant.
Il manque de densité physique

Hors ligne

 

#18 19/04/21 13:35

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: rubrique Fred et midol

zouzou a écrit:

Lejeunetrèsvieux a écrit:

V60Roms a écrit:

Suis je seul à avoir adoré le match de Séguret ?

Pareil,pas mal Seguret!
Solide, concerné qui commence à accumuler du temps de jeu.
Très bon pour l'année prochaine et avec Trouilloud, on pourrait avoir une belle paire de centre.

Entièrement d accord ,  Seguret - Trouilloud  c est une excellente et jeune paire de centre.

Sachant que Trouilloud peut jouer en 10 et qu il est adroit au pied , vite un contrat jusqu en 2025 !!!!

Tout comme vous.
Séguret n'a pas de déchet, puissant dans l'avancée, solide au placage. Fait partie d'une ligne performante jamais assez sollicitée à mon goût.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#19 19/04/21 13:45

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

vpl a écrit:

Je sais pas si c'est un sprinteur, mais Trouilloud a été tout sauf lent hier : vif, des crochets, un bon timing. Il n'est pas fluet mais c'est pas du tout un bus qui fonce tout droit.

Je vais te retrouver les commentaires sur sa 1ère titularisation je crois, c'était pas folichon... Je trouvais justement que les critiques étaient assez rapide alors que le gars n'avaient été vu à chaque fois moins de 10' et une mit-temps contre Aurillac avec un jaune au passage je crois.

En tout cas si on peut sortir un nouveau jeune tant mieux pour nous.

Sachant que si je ne dis pas de connerie, depuis le génération 2000 habituée au cursus fédéral (Montagne, Eglaine, Sarragallet, Fusier, Hulleu...) c'est le seul a être retourné en sélection (à vérifier tout de même - Tukino depuis).

En tout cas je lui souhaite un grand avenir en rouge et bleu mais n'oublions pas qu'il n'est au club "que" depuis 2 ans arrivant de Lyon avec Rousset je crois. EDIT : Il arrive de Bourgoin.

Dernière modification par Stefman (19/04/21 13:46)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#20 19/04/21 13:48

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4194

Re: rubrique Fred et midol

Je trouve que Deon Fourie, qui a beaucoup donné depuis le début et nous a souvent sauvé la mise, est beaucoup moins percutant depuis 2 matchs:
-soit il est fatigué et ça arrive au plus mauvais moment
-soit il n'a pas encore réglé ses problèmes d'avenir et il est perturbé
S'il est fatigué, comme il est sorti pour protocole commotion il va sans doute se reposer et ne jouera pas contre Vannes, aîe
Si c'est autre chose, il serait souhaitable que le club le rassure très vite, si toutefois le FCG est une de ses pistes d'avenir...

Hors ligne

 

#21 19/04/21 16:54

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Re: rubrique Fred et midol

Rando a écrit:

Je trouve que Deon Fourie, qui a beaucoup donné depuis le début et nous a souvent sauvé la mise, est beaucoup moins percutant depuis 2 matchs:
-soit il est fatigué et ça arrive au plus mauvais moment
-soit il n'a pas encore réglé ses problèmes d'avenir et il est perturbé
S'il est fatigué, comme il est sorti pour protocole commotion il va sans doute se reposer et ne jouera pas contre Vannes, aîe
Si c'est autre chose, il serait souhaitable que le club le rassure très vite, si toutefois le FCG est une de ses pistes d'avenir...

1485" de jeu cette saison. A 34 ans et avec son style de jeu très engageant et percutant, il commence peut-être à piocher.

PS : Pour son avenir, un post en fin de semaine dernière (supprimé depuis) sur le forum faisait état d'un départ acté. Est-ce vrai ou non, nous le sauront sans doute bientôt !

Hors ligne

 

#22 19/04/21 17:13

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: rubrique Fred et midol

Trouilloud était l'année dernière dans une liste EDF de secours, je n'ai plus le nom, peut être développement pour élargir le groupe.
Il allait à marcoussis

Hors ligne

 

#23 20/04/21 10:52

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

Oui c'était un truc de n°10 je crois...

EDIT : http://fcgrugby.com/fr/articles/2019/12 … marcoussis

Bon ça fait plus de 2 ans pour les "leaders de jeu".

Et si je ne dis pas de conneries, depuis à par Tukino pas grand chose (bon faut dire que les catégories jeunes et Espoirs sont à l'arrêt au niveau international).

Probable que 2021 comme 2020 soit une année blanche en terme de sélection. Ça veut dire que les prochains rouge et bleu à pouvoir porter le coq, ce sera pour le tournoi... 2022 et la CdM 2022 j'imagine. Et donc on parle de la génération 2002/03.
Et là on parle des Hulleu, Escoffier, Gonin, Bongiovanni et autre Delbois !

Dernière modification par Stefman (20/04/21 10:58)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#24 20/04/21 11:41

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: rubrique Fred et midol

Pour l'instant pour les Tukino il n'y a quand même rien d'officiel. C'est peut être juste pour faire monter les enchères non? Si ils partent ils partent où? un club de Top14?

Hors ligne

 

#25 20/04/21 11:44

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

levekf a écrit:

Rando a écrit:

Je trouve que Deon Fourie, qui a beaucoup donné depuis le début et nous a souvent sauvé la mise, est beaucoup moins percutant depuis 2 matchs:

1485" de jeu cette saison. A 34 ans et avec son style de jeu très engageant et percutant, il commence peut-être à piocher.

Je dirai même qu'il en est à 1630' ! 20 titularisations, 2 entrées en jeu sur 27 matchs possibles (dont 1 match sur suspension). C'est quasi 75' par match !
Seuls Séguret et BlancMappaz ont joué plus que lui mais en plus de match.

Bref Fourie c'est une machine et comme toute machine, il faut reposer le mécanisme à un moment. Il faut absolument le reposer (par la force des chose à priori) si on veut l'avoir au top pour les derniers matchs et playoff.

En tout cas, Fourie est dans la lignée des Top Players qu'on a vu passer au FCG : Aplon, McLeod, Visinia, Rhule, Taumalolo, Barcella, Wisniewski...

Merci à lui pour ces 2 saisons quoiqu'il advienne !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#26 20/04/21 20:17

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: rubrique Fred et midol

levekf a écrit:

Rando a écrit:

Je trouve que Deon Fourie, qui a beaucoup donné depuis le début et nous a souvent sauvé la mise, est beaucoup moins percutant depuis 2 matchs:
-soit il est fatigué et ça arrive au plus mauvais moment
-soit il n'a pas encore réglé ses problèmes d'avenir et il est perturbé
S'il est fatigué, comme il est sorti pour protocole commotion il va sans doute se reposer et ne jouera pas contre Vannes, aîe
Si c'est autre chose, il serait souhaitable que le club le rassure très vite, si toutefois le FCG est une de ses pistes d'avenir...

1485" de jeu cette saison. A 34 ans et avec son style de jeu très engageant et percutant, il commence peut-être à piocher.

PS : Pour son avenir, un post en fin de semaine dernière (supprimé depuis) sur le forum faisait état d'un départ acté. Est-ce vrai ou non, nous le sauront sans doute bientôt !

oui c'était un certain Gueule cassée qui avait posté ça !!!!






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#27 20/04/21 22:01

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: rubrique Fred et midol

Vu que son post a été supprimé, il a dû se casser la gueule, j'imagine.

Hors ligne

 

Pied de page des forums