Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/03/21 07:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

L'inefficacité de la mêlée au Rugby

https://www.youtube.com/watch?v=ZCvXfQdJDBQ

video longue c'est pas pour vpl  je mets ceci pour les autres membres du forum

il y a aussi beaucoup  de commentaires à lire en dessous

Dernière modification par Zoreil (04/03/21 18:43)

Hors ligne

 

#2 04/03/21 14:24

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 210

Re: L'inefficacité de la mêlée au Rugby

si perrin et begon pouvaient en tirer quelque chose...plus sérieusement, c'est très intéressant car ça montre vraiment la complexité de bâtir une mêlée conquérante. Après, (ancien joueur en 2eme ligne) notre entraineur mettait l'accent sur le positionnement des pieds (en autre) principalement des 2 premières ligne pour justement garder cette force additionné. Donc rien de révolutionnaire mais très instructif.

En ligne

 

#3 04/03/21 18:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: L'inefficacité de la mêlée au Rugby

j'ose esperer que nos coach n'apprennent rien avec cette video.

Dernière modification par Zoreil (04/03/21 18:43)

Hors ligne

 

#4 04/03/21 18:53

Bob l'éponge
Membre
Lieu: Montagne
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 414

Re: L'inefficacité de la mêlée au Rugby

J'espère pas voir de l'arbitrage vidéo sur les mêlées!

Hors ligne

 

#5 04/03/21 19:32

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: L'inefficacité de la mêlée au Rugby

Si c'est le cas, Forletta devra prendre sa retraite. Ce serait dommage.

Hors ligne

 

#6 04/03/21 19:58

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: L'inefficacité de la mêlée au Rugby

vacherin a écrit:

Si c'est le cas, Forletta devra prendre sa retraite. Ce serait dommage.

Il joue peu à Montpellier : il est pénalisé dès qu'il pousse en travers (l'arbitrage de Top 14) de telle sorte qu'il ne tient pas s'il pousse droit.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#7 04/03/21 21:17

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1638

Re: L'inefficacité de la mêlée au Rugby

Merci pour la vidéo. Très intéressant.

Hors ligne

 

#8 05/03/21 09:04

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: L'inefficacité de la mêlée au Rugby

lassavoie a écrit:

vacherin a écrit:

Si c'est le cas, Forletta devra prendre sa retraite. Ce serait dommage.

Il joue peu à Montpellier : il est pénalisé dès qu'il pousse en travers (l'arbitrage de Top 14) de telle sorte qu'il ne tient pas s'il pousse droit.

Tu as raison, d'ailleurs lors de son 1er passage en Top 14 avec l'Usap, il était le pilier le plus sanctionné. La saison d'avant et la saison suivante, il écrasait tout en proD2. Même si les arbitres de proD2 sont moins bons, je ne comprends pas qu'ils ne regardent pas de temps en temps la vidéo pour se faire une idée sur tel ou tel joueur. Car je pense qu'à présent la France entière sait que Forletta pousse en travers...

Hors ligne

 

#9 05/03/21 09:23

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L'inefficacité de la mêlée au Rugby

lassavoie a écrit:

vacherin a écrit:

Si c'est le cas, Forletta devra prendre sa retraite. Ce serait dommage.

Il joue peu à Montpellier : il est pénalisé dès qu'il pousse en travers (l'arbitrage de Top 14) de telle sorte qu'il ne tient pas s'il pousse droit.

<<Il joue peu à Montpellier ....>>   FAUX
il faut même vérifier les censeurs!!! mais ou va-t-on?


Il joue peut-être peu!!!,
   quand même en Top14, 
14 feuilles de match( dont 12 matchs ou il est rentré sur la pelouse)
   2 matchs de champion cup
et au total   466 mn de jeu depuis le début de saison..
Avec  quand même 7 titularisations et 33 mn de jeu en moyenne par match ou il a joué..  et un seul carton jaune.!!!

Dernière modification par jipe148 (05/03/21 09:24)

Hors ligne

 

#10 05/03/21 09:40

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: L'inefficacité de la mêlée au Rugby

jipe148 a écrit:

lassavoie a écrit:

vacherin a écrit:

Si c'est le cas, Forletta devra prendre sa retraite. Ce serait dommage.

Il joue peu à Montpellier : il est pénalisé dès qu'il pousse en travers (l'arbitrage de Top 14) de telle sorte qu'il ne tient pas s'il pousse droit.

<<Il joue peu à Montpellier ....>>   FAUX
il faut même vérifier les censeurs!!! mais ou va-t-on?


Il joue peut-être peu!!!,
   quand même en Top14, 
14 feuilles de match( dont 12 matchs ou il est rentré sur la pelouse)
   2 matchs de champion cup
et au total   466 mn de jeu depuis le début de saison..
Avec  quand même 7 titularisations et 33 mn de jeu en moyenne par match ou il a joué..  et un seul carton jaune.!!!

C'est bien, tu confirmes qu'il joue peu : 33 mn SUR LES MATCHS OÙ IL A JOUE. Il faudrait voir aussi l'évolution de son temps de match sur la saison : à la hausse ou à la baisse ?
Précision : lorsque je dis qu'il est pénalisé, cela ne veut pas forcément dire qu'il a CJ. Sur l'un des matchs où je l'ai vu jouer, lorsqu'il est rentré, il a pris deux pénalités de suite en mêlée et l'entraîneur l'a fait ressortir avant la mêlée suivante, précisément pour lui éviter le CJ. Peut-être ai-je trop généralisé, mais c'est à vérifier.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#11 05/03/21 09:41

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: L'inefficacité de la mêlée au Rugby

quel bande de menteurs ^^^pourquoi dénigrer et mentir !!
c'est vrai avec Sona Tauma, il n'y avait rien à dire ! soit de travers ou vers ces chaussettes !! mdr
m'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#12 05/03/21 10:05

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L'inefficacité de la mêlée au Rugby

sur les 9 derniers matchs du MHR il en a joué 8 , il est quasiment à 40mn de moyenne...avec 4 titularisation et 4 bancs..

Dernière modification par jipe148 (05/03/21 10:06)

Hors ligne

 

#13 05/03/21 10:24

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: L'inefficacité de la mêlée au Rugby

Les 3 joueurs de pro D2 Forletta et Capelli sont performants n'ont rien à envier à Nariashvilli et Willemse,
Bécognée est hors sol, auussi efficace en attaque qu'en défense.
M'aix pas ici on va lire la réalité






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#14 05/03/21 14:18

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: L'inefficacité de la mêlée au Rugby

roland a écrit:

Les 3 joueurs de pro D2 Forletta et Capelli sont performants n'ont rien à envier à Nariashvilli et Willemse,
Bécognée est hors sol, auussi efficace en attaque qu'en défense.
M'aix pas ici on va lire la réalité

Comment un mec aussi aigri que toi ne se soit pas encore jeté dans le lac d’Aux les Bains,toujours en train d’aboyer ,il existe des psychiatres pour les abrutis de ton espèce 💩

Hors ligne

 

#15 05/03/21 14:30

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: L'inefficacité de la mêlée au Rugby

bobby a écrit:

roland a écrit:

Les 3 joueurs de pro D2 Forletta et Capelli sont performants n'ont rien à envier à Nariashvilli et Willemse,
Bécognée est hors sol, auussi efficace en attaque qu'en défense.
M'aix pas ici on va lire la réalité

Comment un mec aussi aigri que toi ne se soit pas encore jeté dans le lac d’Aux les Bains,toujours en train d’aboyer ,il existe des psychiatres pour les abrutis de ton espèce 💩

merci le troll et mytho !! bon commentaire de beauf avec ce type de beauf le fcg est desservi et tu es la honte ,
achétes un qi , le minimum pour réussir sa vie.
Le pire tu te prends pour un géant vert, l'haricot, je te retourne ton compliment ^^
que fais tu dans la vie, dis nous çà expliquera sans doute ton aigreur de subordonné,
je ne vois mon commentaire qu'il a désobligeant !pour cracher ta daube hors sujet, pauvre mec..
en plus le peu je lis de toi, tu es la roue de secours de service, mal utilisée, pauvre troll;






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#16 05/03/21 15:23

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: L'inefficacité de la mêlée au Rugby

roland a écrit:

bobby a écrit:

roland a écrit:

Les 3 joueurs de pro D2 Forletta et Capelli sont performants n'ont rien à envier à Nariashvilli et Willemse,
Bécognée est hors sol, auussi efficace en attaque qu'en défense.
M'aix pas ici on va lire la réalité

Comment un mec aussi aigri que toi ne se soit pas encore jeté dans le lac d’Aux les Bains,toujours en train d’aboyer ,il existe des psychiatres pour les abrutis de ton espèce 💩

merci le troll et mytho !! bon commentaire de beauf avec ce type de beauf le fcg est desservi et tu es la honte ,
achétes un qi , le minimum pour réussir sa vie.
Le pire tu te prends pour un géant vert, l'haricot, je te retourne ton compliment ^^
que fais tu dans la vie, dis nous çà expliquera sans doute ton aigreur de subordonné,
je ne vois mon commentaire qu'il a désobligeant !pour cracher ta daube hors sujet, pauvre mec..
en plus le peu je lis de toi, tu es la roue de secours de service, mal utilisée, pauvre troll;

Elle doit être dure ta solitude affective 😏

Hors ligne

 

#17 05/03/21 15:46

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1446

Re: L'inefficacité de la mêlée au Rugby

De plus, c'est totalement faux. Forletta se fait démonter à chaque mêlée depuis qu'il est en Top 14.

Dernière modification par abeille (05/03/21 21:20)

Hors ligne

 

Pied de page des forums