Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/02/21 22:29

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Un seconde ligne en approche

Selon le midol Adrien Vigne de Tarbes, formé à l’UBB signerait au fcg. Né en 1998, 1,98 m 120 kg

Hors ligne

 

#2 28/02/21 22:51

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2103

Re: Un seconde ligne en approche

Une recrue intéressante !

Hors ligne

 

#3 28/02/21 22:56

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Un seconde ligne en approche

Sur itsrugby c'est un 3em ligne de 1.94m pour 95kgs

Hors ligne

 

#4 28/02/21 22:58

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Un seconde ligne en approche

Les photos laissent plutôt penser à 120 kg

Hors ligne

 

#5 28/02/21 22:59

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Un seconde ligne en approche

Sur nouvelle Aquitaine c'était le 8 de l edf-19 et il venait de Beziers avant begles

Et il etait capitaine ce qui est tres intéressant

En espoir il jouait 5

Il est titulaire à Tarbes 8 matchs pour 7 titularisations

Dernière modification par hans (28/02/21 23:03)

Hors ligne

 

#6 28/02/21 23:00

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Un seconde ligne en approche

Théo a écrit:

Une recrue intéressante !

Personne ne l’a jamais vu jouer. Son parcours correspond à la stratégie du club de trouver des joueurs qui ont un potentiel à valoriser et avec qui on peut bâtir une stratégie sur le moyen terme. Il a été formé dans un bon club, il n’a pas pu y percer, il peut faire son ascension en pro d2

Hors ligne

 

#7 28/02/21 23:06

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Un seconde ligne en approche

Connais pas ! Pas clinquant mais c’est typiquement le genre de bonne recrue à faire ! Je préfère ça plutôt que les poubelles du top 14 ou un sudiste en pré retraite !
En tout cas une chose me rassure: le club semble identifier les manques !

Hors ligne

 

#8 28/02/21 23:06

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2103

Re: Un seconde ligne en approche

taric a écrit:

Théo a écrit:

Une recrue intéressante !

Personne ne l’a jamais vu jouer. Son parcours correspond à la stratégie du club de trouver des joueurs qui ont un potentiel à valoriser et avec qui on peut bâtir une stratégie sur le moyen terme. Il a été formé dans un bon club, il n’a pas pu y percer, il peut faire son ascension en pro d2

En phase avec toi

Hors ligne

 

#9 28/02/21 23:07

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2103

Re: Un seconde ligne en approche

allez le club a écrit:

Connais pas ! Pas clinquant mais c’est typiquement le genre de bonne recrue à faire ! Je préfère ça plutôt que les poubelles du top 14 ou un sudiste en pré retraite !
En tout cas une chose me rassure: le club semble identifier les manques !

+1 la stratégie de recrutement semble pertinente et surtout la bonne. J’attends avec impatience notre recrue à droite car Mulipula c’était high level...

Hors ligne

 

#10 28/02/21 23:07

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Un seconde ligne en approche

Sur les photos que j'ai vu les 120kgs n y sont pas quand même
Si il a de ces jambons

Mais j'aime bien ces recrues, jeunes, ancien international, gros potentiel

Dernière modification par hans (28/02/21 23:09)

Hors ligne

 

#11 28/02/21 23:31

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Un seconde ligne en approche

Pour l'instant on sait rien pour lui hormis le fait qu'effectivement il fait 1m96, 120kg, 22 ans. Il joue 2ème ligne à Tarbes cette saison.
Il aura pas bcp poussé au cul d'Aulika vu que ce dernier joue peu.
Un recrutement comme celui-ci passe obligatoirement par de la supervision. C'est pas un Masilevu ou un Orioli, y a des certitudes à construire...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 28/02/21 23:42

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3957

Re: Un seconde ligne en approche

Euh Tarbes ils sont en fédérale il me semble.
Qd je vois quadri, l expérience de la f 1me fait froid ds le dos.
Mais j espère me tromper

Hors ligne

 

#13 28/02/21 23:45

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3746

Re: Un seconde ligne en approche

minimes74 a écrit:

Euh Tarbes ils sont en fédérale il me semble.
Qd je vois quadri, l expérience de la f 1me fait froid ds le dos.
Mais j espère me tromper

Entièrement d'accord !

Hors ligne

 

#14 28/02/21 23:54

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3957

Re: Un seconde ligne en approche

Pour répondre à taric il peut faire son ascension en pro D2. Ou pas
Ça pose question, quadri aussi avait des références.
C est qd même un peu bcp parier sur la volonté du gars.et puis a mensurations équivalentes je préfère garder demotte .
Après si les finances du club ne peuvent pas plus ben..

Hors ligne

 

#15 01/03/21 01:17

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Un seconde ligne en approche

Je me souviens de lui, il est passé par les équipes de France jeune (capitaine des -19 2017), mais n'a jamais réussi à faire son trou à l'UBB. Par la suite, il s'est retrouvé comme beaucoup de joueurs, sans club après l'interruption Covid, et n'a pas eu mieux que Tarbes.
Il est originaire de Béziers, avant de signer un contrat de trois ans à l'UBB en 2017. Jeune, c'était plutôt un troisième ligne centre, mais il est remonté en deuxième barre avec l'âge (et le poids). Les supporters tarbais semblent très satisfait de lui.

En tout cas, pour moi c'est assez loin d'un joueur sans références, et c'est plutôt un bon coup dans notre style. Pour rebondir sur certaines remarques, je le vois plus comme un remplaçant des joueurs de complément que sont Ostrikov et/ou Gayraud. Si Demotte doit partir, ce sera surement un joueur plus expérimenté qui viendra, mais ça reste encore à voir. Quant à la comparaison avec Qadiri, déjà elle est hors sujet (pas le même poste, ni le même parcours) et en plus je ne vois vraiment pas ce que vous lui reprochez : il fait une saison d'adaptation tout à fait encourageante.

Hors ligne

 

#16 01/03/21 06:46

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1832

Re: Un seconde ligne en approche

Aix est capable de recruter Flanquart et nous on va chercher un joueur en fédérale 1.
Le tiroir-caisse est vide !

Hors ligne

 

#17 01/03/21 07:21

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2103

Re: Un seconde ligne en approche

bruno38840 a écrit:

Aix est capable de recruter Flanquart et nous on va chercher un joueur en fédérale 1.
Le tiroir-caisse est vide !

Calmons-nous, on fera le point quand on aura de la visibilité sur la totalité du recrutement et notamment et seconde ligne.

Hors ligne

 

#18 01/03/21 07:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: Un seconde ligne en approche

Au passage Aix recrute aussi Selponi, ex-USAP !

Hors ligne

 

#19 01/03/21 07:52

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Un seconde ligne en approche

Si Flanquart va à Aix c'est qu'il y a aussi une raison, à priori plus personne en veux en Top14 donc quel est son niveau actuel.

Pour Vigne et la F1, juste pour rappel Rey et Gigashvili venaient de F1.
Qadiri oui aussi mais le plus comparable c'est Pablo Uberti.
Passé par les équipes de France, bouché à L'UBB, ça seule expérience notable était Tyrosse en F1.
Moi le profil me va bien, après on jugera sur le terrain.

La 2ème ligne est un chantier l'année prochaine. On enregistre 3 départs en fin de contrat (Ostrikov, Gayraud et Demotte).
Il nous reste Fifita, Madeira voir Ruaud et Halaifonua en dépannage.
Donc il faut minimum 2 recrues voir 3. Vigne peut très bien en être une avec un caractère polyvalent en plus.
Par contre effectivement la prochaine recrue en 2ème devrait être plus expérimenté au poste et en carrière.

Dernière modification par Stefman (01/03/21 07:53)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#20 01/03/21 07:52

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1637

Re: Un seconde ligne en approche

Ceci étant dit, avec tout le respect, A. Flanquart me fait pas rêver

Hors ligne

 

#21 01/03/21 08:02

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: Un seconde ligne en approche

Bodéga 1954.

Ne pensez-vous pas qu'il y a du Arnaud Eguy Derrière?

Gardons le moral.

Hors ligne

 

#22 01/03/21 08:10

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Un seconde ligne en approche

Qadiri n est pas mon ailier préféré de part sa défense mais il tient le coup pour l'instant
Je voulais juste dire qu'il venait de F1(division 4), vigne vient de national , la division 3

Hors ligne

 

#23 01/03/21 08:48

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Un seconde ligne en approche

bruno38840 a écrit:

Aix est capable de recruter Flanquart et nous on va chercher un joueur en fédérale 1.
Le tiroir-caisse est vide !

Franchement on voit comment Aix construit son équipe avec des vieux de Top14 et ils n'arrivent pas à terminer les saisons (CF dégringolade au classement depuis les matchs retours).
Je ne pense pas que ce soit la bonne stratégie pour jouer la montée, en revanche ça assure le maintien et aujourd'hui c'est leur objectif.

Bref Flanquart est cramé, si le Stade Français l'a laissé partir c'est qu'il y avait une bonne raison, cette année à l'UBB il ne joue presque pas.

Je préfère un jeune de 22 ans qui a fréquenté les nationaux en jeunes.

Hors ligne

 

#24 01/03/21 09:10

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Un seconde ligne en approche

Faire des paris sur des jeunes, c'est bien , mais il faut d'abord et avant tout assurer nos bases si l'on a l'ambition de jouer les phases finales et pourquoi pas la montée.
L'an dernier , un pari a été fait sur Madéira qui jouait le championnat domestique du Portugal. C'est bien , mais pour l'instant, même si certain voient en lui un futur, grand  joueur, il n'a pas survolé ses partenaires ( ni en 2 ème ligne et encore moins en troisième ligne)
Il me semble que nous avons aussi recruté l'an dernier un deuxième ligne espoir venant du racing: luca Di salvator
ou en est-il?
car nous faisons des paris certes, mais quand est-il de nos espoirs?
évidemment que tous n'atteindrons jamais le niveau professionnel, mais avant de recruter et de faire des paris sur des jeunes, faisons d'abord l'état des lieux de nos jeunes troupes.
nous avons sous la main en 2 ème ligne
Lilian Rousset             1.98m           111 KG
Luca Di salvatore
Guillaume COING          2.06M           135 KG
Quelles sont leurs aptitudes et leurs capacités à évoluer vers le monde pro?

Hors ligne

 

#25 01/03/21 09:19

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1944

Re: Un seconde ligne en approche

hans a écrit:

Sur itsrugby c'est un 3em ligne de 1.94m pour 95kgs

Sur la photo du Rugbyrama,il est à côté d’un gars qui fait 2m01 et 120 kg ,il est légèrement plus petit mais d’un gabarit équivalent

Hors ligne

 

#26 01/03/21 09:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Un seconde ligne en approche

quand on voit le groupe espoirs, il apparaît que nous n'avons pas de troisième ligne de gros gabarit.   c'est assez étrange.. Pourquoi?
De même pour nos premières lignes, même si ils sont jeunes, ils sont quand même adulte physiquement et ils leur manquent tous 10 bon KG sur la balance..
pour espérer intégrer un groupe pro.. certains n'ont pas vraiment l'aspect physique du sportif de haut niveau..
Ma question:
  - fait-on le nécessaire pour les amener physiquement au haut niveau ?
  - Les joueurs eux-même ont-ils comme objectif de jouer en pro?

Hors ligne

 

#27 01/03/21 09:24

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Un seconde ligne en approche

Tu penses pas que lorsque le staff recrute un Madeira ou un DiSalvatore, c'est pas justement parcequ'on y a peut-être un manque à ce poste spécifique. Oui on a Rousset, Coing mais c'est tout à un poste où il faut au moins 4 joueurs en Espoirs. Bref on a complété un trou générationnel par des recrues extérieures. Après si celles-ci s'avèrent être au dessus on va pas s'en plaindre.
Madeira restera avec les pros, mais Rousset, DiSalvatore et Coing c'est des 2000-2001. Ils ne sont peut-être pas encore assez mûrs pour le niveau pro.
Le problème c'est qu'en 2ème ligne on a été habitué à avoir les meilleurs de leurs générations avec Jolmes, Cappelli ou Geraci.
Il faut parfois aller chercher ailleur ce que nous n'avons pas en interne (Mignot, Cordin, Godener, Uberti...).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#28 01/03/21 09:26

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Un seconde ligne en approche

bobby a écrit:

hans a écrit:

Sur itsrugby c'est un 3em ligne de 1.94m pour 95kgs

Sur la photo du Rugbyrama,il est à côté d’un gars qui fait 2m01 et 120 kg ,il est légèrement plus petit mais d’un gabarit équivalent

Si c'est 120 ça me va

Hors ligne

 

#29 01/03/21 09:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Un seconde ligne en approche

Stefman

<<...Madeira restera avec les pros, mais Rousset, DiSalvatore et Coing c'est des 2000-2001. Ils ne sont peut-être pas encore assez mûrs pour le niveau pro....>>
Madéira c'est un 2001 !!! et je ne crois pas que sa formation de base soit bien supérieure à celle de nos jeunes espoirs..

Hors ligne

 

#30 01/03/21 09:37

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2124

Re: Un seconde ligne en approche

allez le club a écrit:

Connais pas ! Pas clinquant mais c’est typiquement le genre de bonne recrue à faire ! Je préfère ça plutôt que les poubelles du top 14 ou un sudiste en pré retraite !
En tout cas une chose me rassure: le club semble identifier les manques !

Toujours aussi classe !
Outre tes propos insultants , pas sûr  que Fourie soit un sudiste en pré - retraite . Pour ce qui est des poubelles du top 14 et qu’au niveau des insuffisances en 2e ligne on trouver mieux qu’un Demotte ou un Gayraud qui a 30 et 29 ans ne devraient pas avoir de mal à trouver un club . Et bien heureux que le staff actuel ait fait venir et sécurisé  Fifita ( accessoirement aussi Fourie )
Et je te rappelle qu’un Madeira , qui n’a pas encore 20 ans, on est bien content d’être allé le chercher , malgré ce qu’en pensent certains ici .
D’ailleurs globalement je trouve que le Fcg est déjà bien armé pour jouer les premiers rôles la saison prochaine , avec un contingent de jeunes qui ont pris de l’expérience cette année et des indispensables têtes de gondole. Il faut effectivement combler les trous et faire venir 2 ou 3 gros tonnages , allonger l’effectif et jouer à fond les appoints qualitatifs en cours de saisons , car 30 matchs et plus si affinités , c’est un marathon .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#31 01/03/21 09:38

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Un seconde ligne en approche

Disalvatore est un flanker
Mais il peut jouer 2eme ligne en espoir

Hors ligne

 

#32 01/03/21 09:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14123

Re: Un seconde ligne en approche

vpl a écrit:

Au passage Aix recrute aussi Selponi, ex-USAP !

C'est à se demander ce qui a pu favorablement influencer les dirigeants de Provence Rugby (et aussi d'autres dirigeants il y a deux ans) lors de son recrutement...






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#33 01/03/21 09:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: Un seconde ligne en approche

Pour Madeira, ok il ne surclasse pas tous les autres joueurs du poste, mais il tient très bien sa place à 20 ans, avec un bel avenir devant lui si il confirme, et certainement sans avoir le salaire d'un Fifita (et c'est bien normal).
Un groupe c'est un ensemble de profils, et aucun club de D2 ne peut se payer 30 cadors expérimentés, à supposer que ce soit intéressant sur le plan sportif. Si on nous dit qu'on ne tournera qu'avec des 2èmême ligne de maxi 22 ans on pourrait s'inquiéter, mais on en est pas là...

Hors ligne

 

#34 01/03/21 09:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: Un seconde ligne en approche

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

Au passage Aix recrute aussi Selponi, ex-USAP !

C'est à se demander ce qui a pu favorablement influencer les dirigeants de Provence Rugby (et aussi d'autres dirigeants il y a deux ans) lors de son recrutement...

Que ça ne fonctionne pas (plus) chez nous ne veut pas dire qu'il est grillé à jamais. Bien épaulé et si l'entente est bonne avec le groupe et les entraineurs d'Aix, il peut sans doute faire regretter son départ à quelques uns ici, mais ça reste un pari pour Aix je pense.

Hors ligne

 

#35 01/03/21 09:56

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Un seconde ligne en approche

Ou est l'ambition de ce club ! et cette retenue d'oser monter en top 14 !
Ce que je retiens les dirigeants pensent monter sur un malentendu et renforcer à 70% cette équipe!!!
On le sait çà ne fonctionne pas ...et ce joueur non, Urios n'en veut pas ,et se permet d'en prendre d'autres ...
Assez de ces errances et ces mensonges de projets sans fin, aucune cohérence dans la stabilité pour nous rassurer.
A un moment passez votre route si ce challenge vous dépasse, je ne vois rien de bon pour l'avenir que du bla bla pour un prochain épisode !!
m'aix bien sur ici , ici c'est grenoble






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#36 01/03/21 10:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14123

Re: Un seconde ligne en approche

vpl a écrit:

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

Au passage Aix recrute aussi Selponi, ex-USAP !

C'est à se demander ce qui a pu favorablement influencer les dirigeants de Provence Rugby (et aussi d'autres dirigeants il y a deux ans) lors de son recrutement...

Que ça ne fonctionne pas (plus) chez nous ne veut pas dire qu'il est grillé à jamais. Bien épaulé et si l'entente est bonne avec le groupe et les entraineurs d'Aix, il peut sans doute faire regretter son départ à quelques uns ici, mais ça reste un pari pour Aix je pense.

On est d'accord au moins sur ce point.

Si c'est un pari pour Aix, est-ce que l'on peut dire que c'était aussi le cas pour Grenoble ?

Parce que visiblement, les dirigeants du FCG ont fait un choix... discutable.

Dernière modification par N° Se7en (01/03/21 10:02)






You 'll Never Walk Alone

En ligne

 

#37 01/03/21 10:00

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Un seconde ligne en approche

jipe148 a écrit:

L'an dernier , un pari a été fait sur Madéira qui jouait le championnat domestique du Portugal. C'est bien , mais pour l'instant, même si certain voient en lui un futur, grand  joueur, il n'a pas survolé ses partenaires ( ni en 2 ème ligne et encore moins en troisième ligne)

Franchement, écrire des trucs pareils, il faut pas avoir peur. Il n'a pas encore 20 ans et il additionne les matchs en Pro D2 dont certains sont excellents (par ex, 2 étoiles Midol pour son match contre le BO). Mais tu as quand même raison sur un point : comparé à Leroux, il laisse à désirer !!!
Bon, j'arrête de m'énerver, c'est pas bon du tout pour ma santé, mais quand même, je vais finir par rejoindre le camp de ceux qui pensent que tu as un sérieux problème et pas cardiaque.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#38 01/03/21 10:03

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1576

Re: Un seconde ligne en approche

bruno38840 a écrit:

Aix est capable de recruter Flanquart et nous on va chercher un joueur en fédérale 1.
Le tiroir-caisse est vide !

Pas sûr que ce soit nous qui ayons tort, faisons le point en fin de saison prochaine. En tout cas les 2 clubs ont l'intelligence de recruter Jiff. Perpignan pourrait avoir des soucis en cette fin de saison pour cause de quotas Jiff insuffisant actuellement depuis le début de la saison, qui les oblige à ne pas mettre sur la feuille des matchs des titulaires étrangers (cf le Midol de Vendredi). De quoi expliquer peut-être la relative contre-performance contre Valence le Week-End dernier  (sans vouloir ôter le mérite de Valence-Romans) ?

Hors ligne

 

#39 01/03/21 10:03

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2124

Re: Un seconde ligne en approche

minimes74 a écrit:

Euh Tarbes ils sont en fédérale il me semble.
Qd je vois quadri, l expérience de la f 1me fait froid ds le dos.
Mais j espère me tromper

Qadiri a des moyens exceptionnels.  Sur les 4 essais qu’il met cette saison aucun n’est cadeau . Il est encore perfectible, notamment sur le placement, mais il a largement le niveau PD2 s’il est bien cadré sur le terrain. Pour ce qui est de la F1 , c’était qd même 17 essais en 2 saisons à Beaune avec une équipe qui jouait . Rey est passé par la Fed1 , comme Gigashvili   ( Ou pour les nostalgiques le natif de Grenoble Dan Malafosse , fils de Michel )  . Ou mieux encore Anthony Bouthier ou Pierre Bougarit passé directement d’Auch à La Rochelle . Ça fait froid ds le dos effectivement.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#40 01/03/21 10:08

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Un seconde ligne en approche

N° Se7en a écrit:

vpl a écrit:

N° Se7en a écrit:


C'est à se demander ce qui a pu favorablement influencer les dirigeants de Provence Rugby (et aussi d'autres dirigeants il y a deux ans) lors de son recrutement...

Que ça ne fonctionne pas (plus) chez nous ne veut pas dire qu'il est grillé à jamais. Bien épaulé et si l'entente est bonne avec le groupe et les entraineurs d'Aix, il peut sans doute faire regretter son départ à quelques uns ici, mais ça reste un pari pour Aix je pense.

On est d'accord au moins sur ce point.

Si c'est un pari pour Aix, est-ce que l'on peut dire que c'était aussi le cas pour Grenoble ?

Parce que visiblement, les dirigeants du FCG ont fait un choix... discutable.

Je ne pense pas du tout : Selponi avait fait une saison complète à l'USAP et le staff avait été surpris de son départ mis sur 2 raisons, retrouver Escande et jouer exclusivement 10 alors qu'à l'USAP, "barré" par Jackson, il avait dû souvent être 15 ce qu'il déteste.
Mais je reste sur mon opinion : derrière un pack dominateur, il peut faire des brèches et faire gagner un match (cas à l'USAP quelques fois). Par contre derrière un pack à la peine (notre cas), il est à la rue.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums