Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 19/02/21 20:40

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2071

Re: Fcg Aurillac

Bravo l’équipe pour la victoire, il faudra faire plus pour la qualification

Hors ligne

 

#42 19/02/21 20:43

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1553

Re: Fcg Aurillac

On va se contenter de la victoire de ce p'tit match

Hors ligne

 

#43 19/02/21 20:43

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2034

Re: Fcg Aurillac

Bravo les gars! 3 essais à 1. N'en déplaisent aux pisses-froid : 4 pions de plus!

Hors ligne

 

#44 19/02/21 20:43

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: Fcg Aurillac

Oui c'est sûr qu'il faut faire plus.
Beaucoup plus même pour atteindre les 8
Se débarrasser du ballon après la sirène alors qu'on cherche à marquer
c'est dommage....

Hors ligne

 

#45 19/02/21 20:43

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Fcg Aurillac

Dommage pour le bonus mais Bravo à l equipe quand même !! La victoire c'est le plus important ! On continue la REMONTADA et on se rapproche encore du top 6 !!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#46 19/02/21 20:44

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Fcg Aurillac

On avance masqué !!...

Hors ligne

 

#47 19/02/21 20:45

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: Fcg Aurillac

si on pouvait faire un coup à Biarritz.... en avançant masqués
wink

Hors ligne

 

#48 19/02/21 20:46

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7507

Re: Fcg Aurillac

allez le club a écrit:

C’est sacrément pauvre techniquement ! C’est niveau fédéral tant C’est chiant pfff

La, j'ai du mal à te suivre : un match stressant, ok ... un match avec certains ratés qui peuvent faire hurler, ok ... mais clairement un match engagé où les 2 équipes méritent les applaudissements.
J'ai peut-être stressé à certains moments, mais ce qui est sûr, c'est que je ne me suis jamais fait chier et je n'ai jamais eu l'impression d'assister à un remake du mythique FCG - Genevilliers à Lesdiguières

Hors ligne

 

#49 19/02/21 20:46

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4530

Re: Fcg Aurillac

Au vu des absences de nos 2 piliers droit, on peut dire chapeau aux remplaçant.
Après cela fait longtemps que l'on n'avait pas gagné d'autant surtout face à une équipe qui nous avait fait tant de mal au match allé.
N'oubliez pas qu'en hiver d'habitude l'équipe avait toujours un coup de moins bien...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#50 19/02/21 20:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30830

Re: Fcg Aurillac

Théo a écrit:

Dommage le jeu au pied sur la dernière action

Ouais, il étaient 2, de quoi tenter de jouer le coup à fond.
Attention Ange à rester collectif, même si ton essai était superbe.

Hors ligne

 

#51 19/02/21 20:53

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13304

Re: Fcg Aurillac

Galix38 a écrit:

Quelle purges...

Tiens ca fait longtemps que les trolls n'étaient pas de sortie , comme on ne perd plus ils sont obligé de venir critiquer des victoires par 20 points d'écarts .......

Bon échauffe toi la semaine prochaine on joue au BO normalement on perd .


Sinon bravo les gars , il nous a manqué un peu plus de maitrise , trop d'en avant mais l'essentiel est fait .

Pour ceux qui ne suivent pas la prod2 , Aurillac était juste derrière nous ...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#52 19/02/21 20:57

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2101

Re: Fcg Aurillac

Qui peut nous résumer la chose ?






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#53 19/02/21 20:58

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 352

Re: Fcg Aurillac

Pas pu voir le match mais encore 4 points de pris. Bravo aux joueurs pour ce résultat. Pour la manière comme je l avais ai enregistré je le regarderai sans stress du résultat.

Hors ligne

 

#54 19/02/21 20:59

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10841

Re: Fcg Aurillac

Gros match de halaifonua

Bravo à l'équipe
Aurillac à joué tous les ballons avec une défense agressive et ça a marché, chapeau à eux aussi

Dernière modification par hans (19/02/21 21:00)

Hors ligne

 

#55 19/02/21 21:00

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: Fcg Aurillac

ce qui est sûr c'est qu'on manque de densité physique. Je pensais Ostrikov et Gueraud plus forts.
On a reculé avec les remplaçants en mêlée
Simutoga semble avoir  bien du mal...
Rey compense par son activité dans le jeu

Pour l'an prochain, il faudrait renforcer la densité et le dynamisme devant
Quant on voit les avants de Perpignan, Vannes, Colomiers et Biarritz on est bien légers

Evidemment, j'espère me tromper dans le confrontations à venir mais ce sera dur

Hors ligne

 

#56 19/02/21 21:01

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2057

Re: Fcg Aurillac

Avec une equipe remaniée,  des jeunes, on peut être satisfait de cette victoire même si on rate le bo,  on reste dans le coup pour le top 6 mais ca va être chaud ! Moi je voit colomiers maillon faible, mais c est pas gagné

Hors ligne

 

#57 19/02/21 21:02

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10841

Re: Fcg Aurillac

J'ai vu les gauchers d'Aurillac pousser en travers dès que simutoga est rentré alors que lui pousse bien droit mais bon ça ne change pas grand chose, juste pour défendre simutoga pour le coup

Hors ligne

 

#58 19/02/21 21:03

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4131

Re: Fcg Aurillac

c'est quand même rageant qu'il faille tout le temps raller après nos joueurs pour qu'ils se mettent à jouer ! vivement qu'on ait le niveau de Toulouse !

Hors ligne

 

#59 19/02/21 21:04

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10841

Re: Fcg Aurillac

On a pas sauté sur les touches  en contre mais on À été tres bon sur les nôtres
On était désorganisé par leur vitesse sur un long moment de la partie

Hors ligne

 

#60 19/02/21 21:08

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10841

Re: Fcg Aurillac

Et C'est vrai qu'on a pas récupéré un ballon (sauf halaifonua) je dirais même qu'on a pas essayé au contraire des anciens matchs

On termine par une victoire sans briller mais on les gagne et cela fait 6 victoires sur 7 encore bravo et le championnat est loin d'être terminé alors accrochons nous

Hors ligne

 

#61 19/02/21 21:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30830

Re: Fcg Aurillac

Bon, 6 victoires sur les 7 derniers matchs, quand même, même si on voit bien qu'on a pas d'un coup récupéré un niveau de jeu de feu...
Bon, Nevers est un peu lourdingue de faire nul à Vannes en mettant 2 essais dans 5 dernières minutes, mais bon, on a qu'à faire pareil à Biarritz la semaine prochaine !

Hors ligne

 

#62 19/02/21 21:29

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3540

Re: Fcg Aurillac

Maintenant qu'on a regoûté aux victoires on est un peu plus difficiles sur le contenu des matchs.
Que d'occasions de récupérer le ballon gâchées par des maladresses et autant de contre attaques avortées.
J'ai trouvé les joueurs fatigués par la répétition des matchs.
La victoire est là, le minimum syndical a été réalisé. Fin 2020 on rêvait d'une telle remontada. Elle est en train d'avoir lieu, déjà bravo pour ça.

Hors ligne

 

#63 19/02/21 21:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13159

Re: Fcg Aurillac

y a du mieux sur les 3 derniers match halaifonua fait plaisir à voir un bon guerrier juste ce qui nous faut et sbm toujours bon en capitaine . j'ai bien aimé escande et je ne suis toujours pas convainvcu par glenat en 10.

c'est mieux donc, j'en pense qu'il faudrait peut être restreindre le groupe pour trouver quelques automatismes .

Hors ligne

 

#64 19/02/21 22:01

havane38
Membre
Inscrit le: 08/05/18
Messages: 168

Re: Fcg Aurillac

grandcolon a écrit:

Je crois qu'il faut faire rentrer Selponi si on veut voir du jeu du côté de Grenoble

ah oui ? donc Selponi est necessaire ??? non je dis cela parce que au vus des commentaires de toute part, c'est un moins que rien, qui n'a rien procuré au FCG;;;






soit on gagne... soit on apprend !

Hors ligne

 

#65 19/02/21 22:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30830

Re: Fcg Aurillac

Escande est actif mais avec une défense qui monte vite, il fait souvent le pas avant la passe qui envoie le joueur qui reçoit la balle au casse-pipe.
J'ai pas trouvé que Glénat avait foiré son match (à part la pénaltouche trop gourmande, mais il en avait trouvé de belles avant), et pas trouvé non plus que l'entrée de Selponi avait tout changé...

Hors ligne

 

#66 19/02/21 22:47

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Fcg Aurillac

On retiendra surtout la victoire qui fait bien plaisir !
Orioli toujours très bon, Halaifonua super.
Tupuola semble un peu moins bien qu'il y a un mois, mais il enchaîne...
Trouilloud très moyen sur ce match, il apprend.

Allez on continue sur ce rythme !

Hors ligne

 

#67 19/02/21 23:25

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Fcg Aurillac

enfin bon c est 4 pts.
c est l essentiel.
il n y a pas de notes techniques au rugby car il faut simplement mettre plus de points que son adversaire pour GAGNERRRRRR.
trop content de cette 6 eme victoire sur 7 matches.

Hors ligne

 

#68 19/02/21 23:28

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Fcg Aurillac

Yoda du fcg a écrit:

enfin bon c est 4 pts.
c est l essentiel.
il n y a pas de notes techniques au rugby car il faut simplement mettre plus de points que son adversaire pour GAGNERRRRRR.
trop content de cette 6 eme victoire sur 7 matches.

+1 💪






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#69 19/02/21 23:30

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fcg Aurillac

Bon dommage pour le BO d'autant que sur le papier, l'adversité semblait faiblarde.

Par contre pour moi l'objectif est atteint avec 10 victoires vs 9 défaites et une différence de pts positive avec un +10 !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#70 20/02/21 00:29

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fcg Aurillac

Au passage, certes on est à 5 pts de la 6ème place, mais on est aussi à 6 pts de la 4ème !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#71 20/02/21 00:45

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Fcg Aurillac

Stefman a écrit:

Au passage, certes on est à 5 pts de la 6ème place, mais on est aussi à 6 pts de la 4ème !

C'est ce que j allais dire. C'est quand même énorme d en être là quand on sait d où l on vient et ce il n y a pas si longtemps..
En attendant on est qu à 6 petits points d un barrage à domicile !!  Alors si on y crois pas maintenant on y croira jamais. Allez FCG !!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#72 20/02/21 06:59

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6952

Re: Fcg Aurillac

petite question, en quoi Aurillac  était diminué?
Le commentateur  a évoqué une rotation dans les lignes arrières, rotation qui leurs a plutôt profités, perso je les ai trouvés bien en jambe .
Devant, on a bien rivalisé, avec un arbitre très vigilant sur les premières lignes, je trouve qu'on a été  moins pénalisés qu'eux .
Nagusa, je suis toujours le seul  a trouver qu'il manque cruellement de vitesse et de caisse? Bien entendu je  souhaite  que cela ne soit  qu'une impression visuelle, et qu'il nous plante un essai de 60 mètres dès  le prochain match.
J'ai apprécié très modérément son attitude  envers  Séguret qui l'a empêché de jouer trop rapidement une pénalité à la main trop  lointaine, initiative qui aurait été sans résultat ,à mon avis.

Dernière modification par pekin (20/02/21 07:20)

Hors ligne

 

#73 20/02/21 07:32

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fcg Aurillac

pekin a écrit:

petite question, en quoi Aurillac  était diminué?
Le commentateur  a évoqué une rotation dans les lignes arrières, rotation qui leurs a plutôt profités, perso je les ai trouvés bien en jambe .

12 de leurs 15 joueurs les plus utilisés n'étaient pas sur la feuille de match ! C'est plus qu'une simple rotation.
Par contre c'est toujours casse gueule pour l'équipe d'en face, car si ça manque forcément d'automatisme, la fougue, détermination voir incertitude peuvent être décuplées car les "remplaçants" veulent montrer qu'ils sont au niveau !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#74 20/02/21 07:54

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10841

Re: Fcg Aurillac

Pour moi, glenat progresse à chaque match, il est pas le meilleur 10 de pro-d2 pour l'instant mais il a un potentiel qui peut l'y amener si il joue et hier j'ai bien aimé

Notre defense lors de leurs  attaques au large est s friable, il faudra bosser la dessus

la défense suu leurs mauls après avoir été transpercer en début de match, cela a été génial

Hors ligne

 

#75 20/02/21 07:56

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Fcg Aurillac

pekin a écrit:

petite question, en quoi Aurillac  était diminué?
Le commentateur  a évoqué une rotation dans les lignes arrières, rotation qui leurs a plutôt profités, perso je les ai trouvés bien en jambe .
Devant, on a bien rivalisé, avec un arbitre très vigilant sur les premières lignes, je trouve qu'on a été  moins pénalisés qu'eux .
Nagusa, je suis toujours le seul  a trouver qu'il manque cruellement de vitesse et de caisse? Bien entendu je  souhaite  que cela ne soit  qu'une impression visuelle, et qu'il nous plante un essai de 60 mètres dès  le prochain match.
J'ai apprécié très modérément son attitude  envers  Séguret qui l'a empêché de jouer trop rapidement une pénalité à la main trop  lointaine, initiative qui aurait été sans résultat ,à mon avis.

Je suis tout à fait d’accord, c’est plus le nagusa capable de marquer un essai sur une étincelle comme avant. Je trouve qu’il a changé son jeu, c’est plus un point d’appui (assez costaud d’ailleurs), un passeur après contact...

Hors ligne

 

#76 20/02/21 08:16

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6952

Re: Fcg Aurillac

lavoulte a écrit:

ce qui est sûr c'est qu'on manque de densité physique. Je pensais Ostrikov et Gueraud plus forts.
On a reculé avec les remplaçants en mêlée
Simutoga semble avoir  bien du mal...
Rey compense par son activité dans le jeu

Pour l'an prochain, il faudrait renforcer la densité et le dynamisme devant
Quant on voit les avants de Perpignan, Vannes, Colomiers et Biarritz on est bien légers

Evidemment, j'espère me tromper dans le confrontations à venir mais ce sera dur

Gayraud? , il n'était pas sur le terrain je crois.

Hors ligne

 

#77 20/02/21 08:26

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4171

Re: Fcg Aurillac

Nagusa il faudrait peut-être le placer au centre, nos ballons n'arrivent pas assez rapidement à l'aile et il ne peut pas s'exprimer. Du coup il vient chercher du jeu un peu partout et il finit par n'être pus en défense.
Masilevu a été transparent et idem presque jamais à défendre sur son aile.
Ange n'était pas dans un bon jour et il a cruellement manqué de vision de jeu  Jusqu'à la fin où il se débarrasse de la balle au pied alors qu'il a encore du monde à droite pour filer à l'essai. Son coup de pied est tapé au centre où se trouve les seuls 2 défenseurs qui restaient et qui étaient battus si Ange avait donné la balle à l'ailier.
Sur les ballons hauts il est très friable et d'ailleurs c'est le cas de tous nos joueurs qui ne vont pas au ballon, dans ce domaine il y a un sacré progrès à faire.

Hors ligne

 

#78 20/02/21 08:55

oulala
Membre
Inscrit le: 31/12/12
Messages: 882

Re: Fcg Aurillac

Rando a écrit:

Nagusa il faudrait peut-être le placer au centre, nos ballons n'arrivent pas assez rapidement à l'aile et il ne peut pas s'exprimer. Du coup il vient chercher du jeu un peu partout et il finit par n'être pus en défense.
Masilevu a été transparent et idem presque jamais à défendre sur son aile.
Ange n'était pas dans un bon jour et il a cruellement manqué de vision de jeu  Jusqu'à la fin où il se débarrasse de la balle au pied alors qu'il a encore du monde à droite pour filer à l'essai. Son coup de pied est tapé au centre où se trouve les seuls 2 défenseurs qui restaient et qui étaient battus si Ange avait donné la balle à l'ailier.
Sur les ballons hauts il est très friable et d'ailleurs c'est le cas de tous nos joueurs qui ne vont pas au ballon, dans ce domaine il y a un sacré progrès à faire.

Très bien vu !

Hors ligne

 

#79 20/02/21 09:55

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2101

Re: Fcg Aurillac

Rando a écrit:

Nagusa il faudrait peut-être le placer au centre, nos ballons n'arrivent pas assez rapidement à l'aile et il ne peut pas s'exprimer. Du coup il vient chercher du jeu un peu partout et il finit par n'être pus en défense.
Masilevu a été transparent et idem presque jamais à défendre sur son aile.
Ange n'était pas dans un bon jour et il a cruellement manqué de vision de jeu  Jusqu'à la fin où il se débarrasse de la balle au pied alors qu'il a encore du monde à droite pour filer à l'essai. Son coup de pied est tapé au centre où se trouve les seuls 2 défenseurs qui restaient et qui étaient battus si Ange avait donné la balle à l'ailier.
Sur les ballons hauts il est très friable et d'ailleurs c'est le cas de tous nos joueurs qui ne vont pas au ballon, dans ce domaine il y a un sacré progrès à faire.

Oui .Il manque d’autant plus cruellement un grand Jonathan Bousquet pour offrir des solutions derrière. Il va falloir hausser le niveau de jeu et de vitesse. Un Bousquet en forme amènerait des solutions à Ange et serait un plus ds le jeu au pied, sous les ballons hauts .Il pourrait  jouer le rôle d’un Dullin. Et pourquoi pas du coup faire tenter Nagusa au centre sur une mi-temps par ex ? Mais là on entame le marathon/ sprint final et il ne reste pas beaucoup de temps pour relancer un joueur . Mais Jonathan a-t- il les cannes et le peps pour cela ? A lui de le prouver au staff.  Moins longtemps absent Masivelu a semble-t-il du mal à revenir...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#80 20/02/21 11:16

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: Fcg Aurillac

pekin a écrit:

lavoulte a écrit:

ce qui est sûr c'est qu'on manque de densité physique. Je pensais Ostrikov et Gueraud plus forts.
On a reculé avec les remplaçants en mêlée
Simutoga semble avoir  bien du mal...
Rey compense par son activité dans le jeu

Pour l'an prochain, il faudrait renforcer la densité et le dynamisme devant
Quant on voit les avants de Perpignan, Vannes, Colomiers et Biarritz on est bien légers

Evidemment, j'espère me tromper dans le confrontations à venir mais ce sera dur

Gayraud? , il n'était pas sur le terrain je crois.

Oui c'est vrai. C'est le joueur qui a fait les dernières mêlées en 8, qui avait l'air costaud mais qu'on a peu vu (Ruaud, s'il est rentré ?)

Hors ligne

 

Pied de page des forums