Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/02/21 13:47

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Prolongation pour ex joueur du FCG

Il faut peut-être que certains revoient leurs critères et leurs visions des joueurs de talent, même si ils quittent notre club...
<<...Gervais Cordin, a prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais. Arrivé en 2019, le joueur de 23 ans est désormais lié avec le club de la Rade jusqu'en 2024...>>
pour un joueur moyen sans grandes qualités et qui n'a joué que grâce aux blessures des ""titulaires"" c'est quand même pas si mal ...

Hors ligne

 

#2 08/02/21 14:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Prolongation pour ex joueur du FCG

On peut savoir qui aurait dit qu'il était "un joueur moyen sans grandes qualités et qui n'a joué que grâce aux blessures des ""titulaires""" ?
Dans une discussion récente Papyaz a dit qu'il avait pu faire son trou grâce aux absences dues à la Coupe du Monde (c'est pas vrai ?), ça ne veut pas dire qu'il le trouvait moyen...

En ligne

 

#3 08/02/21 14:41

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Prolongation pour ex joueur du FCG

de toutes façons,  un jeune joueur au sein d effectif de top14 se doit d être patient ......pour en arriver à jouer en top 14, c est forcément qu il a de grosses qualités.

Hors ligne

 

#4 08/02/21 15:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Prolongation pour ex joueur du FCG

Et ben merde si Cordin n'a pas de talent, le rugby pro est perdu !


Attention jipé aux raccourcis et amalgames volontairement polémiques !


Je pense qu'ici aucun ne remet en cause les qualités techniques, tactiques, physiques des Cordin, Hulleu, Geraci, Guillemin, Oz, Capelli, Fourcade...
Tous ont 100 fois leur place en Top14, voir en Top6 voir même en Equipe de France à moyen terme.
Après leur ascension est passé par la signature dans un club de l'Elite puis d'opportunités.

Nul ne peut remettre en cause la qualité de notre centre de formation rien qu'avec la liste ci-dessus et les résultats de nos équipes de jeunes. A voir si nous arrivons à maintenir cela dans la durée mais on est parmi les meilleurs centres depuis bien 5 ans maintenant.


Après oui, il y a débat sur la capacité du club à conserver ces joueurs et là pour moi il y a 2 catégories : ceux qui ont rendu sportivement ce que le club avait misé sur eux (Capelli, Fourcade, Oz, Guillemin, mais aussi X.Mignot, Uberti, Farrell...). Et ceux qui auront laissé un goût d'inachevé : Cordin, Geraci et surtout Hulleu.
Maintenant pour tout ceux-là, y a aussi ceux que l'on n'a pas conservé pour X ou Y raisons et qui "jouent" en Top14 : Kornath, DeBenedettis, P.Mignot...
Mais surtout les 5 ou 6 voir plus que chaque année on lâche à la Fédéral voir à l'arrêt du Rugby.


Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas se tromper de débat !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 08/02/21 16:43

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Prolongation pour ex joueur du FCG

Stefman a écrit:

Et ben merde si Cordin n'a pas de talent, le rugby pro est perdu !


Attention jipé aux raccourcis et amalgames volontairement polémiques !


Je pense qu'ici aucun ne remet en cause les qualités techniques, tactiques, physiques des Cordin, Hulleu, Geraci, Guillemin, Oz, Capelli, Fourcade...
Tous ont 100 fois leur place en Top14, voir en Top6 voir même en Equipe de France à moyen terme.
Après leur ascension est passé par la signature dans un club de l'Elite puis d'opportunités.

Nul ne peut remettre en cause la qualité de notre centre de formation rien qu'avec la liste ci-dessus et les résultats de nos équipes de jeunes. A voir si nous arrivons à maintenir cela dans la durée mais on est parmi les meilleurs centres depuis bien 5 ans maintenant.


Après oui, il y a débat sur la capacité du club à conserver ces joueurs et là pour moi il y a 2 catégories : ceux qui ont rendu sportivement ce que le club avait misé sur eux (Capelli, Fourcade, Oz, Guillemin, mais aussi X.Mignot, Uberti, Farrell...). Et ceux qui auront laissé un goût d'inachevé : Cordin, Geraci et surtout Hulleu.
Maintenant pour tout ceux-là, y a aussi ceux que l'on n'a pas conservé pour X ou Y raisons et qui "jouent" en Top14 : Kornath, DeBenedettis, P.Mignot...
Mais surtout les 5 ou 6 voir plus que chaque année on lâche à la Fédéral voir à l'arrêt du Rugby.


Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas se tromper de débat !

+1

Hors ligne

 

#6 08/02/21 20:37

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Prolongation pour ex joueur du FCG

Et bien moi je l'ai pas écrit mais je l'ai pensé qu'il partait trop tôt et surtout trop haut au rct d'entrée.
Et j'admets que je me suis trompé.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#7 08/02/21 20:41

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Prolongation pour ex joueur du FCG

Et sinon d'accord avec stefman.
D'ailleurs j'ai pas suivi, ils jouent où kornath et p.mignot






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#8 08/02/21 22:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Prolongation pour ex joueur du FCG

Kornath à Castres, Mignot joker à l'UBB

En ligne

 

#9 09/02/21 09:58

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Prolongation pour ex joueur du FCG

Kornath est d'ailleurs reconverti 2ème ligne, d'après ce que j'ai vu sur un des derniers matchs.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#10 11/02/21 11:37

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Prolongation pour ex joueur du FCG

Gigashvili prolonge à Toulon jusqu'en 2024

Hors ligne

 

Pied de page des forums