Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/02/21 13:59

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 947

Pas de Mulipola

Il ne nius rejoindra pas la saison prochaine, un communiqué du club l'annonce

Hors ligne

 

#2 07/02/21 14:08

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Pas de Mulipola

Ok merci. bon bah au travail ....






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 07/02/21 14:46

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2449

Hors ligne

 

#4 07/02/21 14:51

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Pas de Mulipola

Vraiment dommage, mais mieux vaut le savoir maintenant...
C'est peut-être le moment de sonder Vunipola alors wink Pour l'un ou l'autre, on était preneurs.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#5 07/02/21 15:10

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Pas de Mulipola

On me dit que la légende internationale Jarrod Firth serait prêt à revenir jouer chez nous ! lol






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#6 07/02/21 15:29

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Pas de Mulipola

Je sais pas si on retrouvera un joueur avec cette expérience et cette polyvalence, mais c'est une bonne occasion de recruter un joueur plus jeune, avec qui on pourra construire sur le long terme.

Hors ligne

 

#7 07/02/21 15:32

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Pas de Mulipola

Un nouvel exemple qui montre que dans le rugby pro actuel des contrats signés en bonne et due forme ne constituent plus des certitudes...

Entre ceux qui sont rachetés par un autre club et ceux qui comportent moult clauses libératoires ....
 
Celui-ci n'aura même pas duré un mois ....

Cet épisode Mulipola rappelle fort celui d'un autre pilier recruté par le FCG en 2014 : Julien Brugnault

Extrait d'un article de Rugbyrama du 6 juin 2014:

Lors d'une conférence de presse au Stade des Alpes pour présenter la nouvelle saison, le président du FCG Marc Chérèque a annoncé que le pilier du Racing Métro Julien Brugnaut ne portera finalement pas les couleurs grenobloises. Le joueur avait pourtant signé il y a plusieurs semaines un contrat avec le FCG portant sur deux saisons.

"Je vous confirme que Julien Brugnaut ne viendra pas au FCG, ce qui n'est pas sans nous poser des problèmes", a indiqué Marc Chérèque, sans vouloir entrer dans les détails sur les raisons de la rétractation du Racingman. Des raisons familiales auraient motivé cette décision de la part de Brugnaut.

Dernière modification par Claixois (07/02/21 15:52)

Hors ligne

 

#8 07/02/21 15:45

DUC 38
Membre
Inscrit le: 21/11/20
Messages: 449

Re: Pas de Mulipola

Bon on saura jamais si il aurait été un Taumalolo ou plus un Aulika.
Très bizarre en tout cas la fin du communiqué très ferme du club qui refuse toute communication je me demande si cela ne cache pas quelque chose

Tant pis maintenant à voir ce que l'on va trouver les bons droitier Jiff ça court pas les rues

Hors ligne

 

#9 07/02/21 15:49

DUC 38
Membre
Inscrit le: 21/11/20
Messages: 449

Re: Pas de Mulipola

Le Dauphiné en rajoute une couche en disant que a droite Alves et Simutoga ne devraient pas êtres conservés

Hors ligne

 

#10 07/02/21 16:03

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Pas de Mulipola

Vait mieux des mecs qui viennent à 100% que des gars à reculons ou avec des contraintes personnelles.
Franchement on va bien trouver un géorgien pour doubler Kaika et permettre à Montagne de progresser tranquillement.
Ensuite on peut aussi tenter un jeune d'un centre de formation ou néopro de Top14 en manque de temps de jeu.
En gros il nous faut une valeur sûre et un pari pour accompagner Kaika et Montagne.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 07/02/21 16:57

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Pas de Mulipola

Notre problème récurrent des recrues à droite refait surface...

Hors ligne

 

#12 07/02/21 16:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Pas de Mulipola

DUC 38 a écrit:

Le Dauphiné en rajoute une couche en disant que a droite Alves et Simutoga ne devraient pas êtres conservés

Vu leur temps de jeu , ca me parait logique .  Comme le dit Tchimbé vaut mieux le savoir maintenant , allez on va devoir chercher soit un + de 32 avec gros CV en recherche d'un contrat de 2 ans avec du temps de jeu .

Soit on fait un pari sur un joueur type Giga ou Rey mais là il faut bien tomber ....

Perso j'espérais mieux de Kaika , il tient ( mais pas toujours ) mais il n'a pas l'assurance que je m'attendais à ce poste.  Montagne su il continue sa progression pourrait bien le mettre en N° 3 si on récupère la perle rare .

Bon allez le staff au boulot , on doit bien trouver un anglais édenté prêt à venir tordre tout  piler gauche qu'il verra devant lui ? Tiens pourquoi pas un Japonais ils ont fait une excellente CDM






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 07/02/21 17:03

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: Pas de Mulipola

Comme à l'armée avant l'ordre attendez le contre ordre.
Mieux vaut le savoir maintenant que dans 4 mois

Dernière modification par bruno38840 (07/02/21 17:04)

Hors ligne

 

#14 07/02/21 17:20

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Pas de Mulipola

C'est vrai que sur ce poste de pilier droit, l'histoire grenobloise retiendra donc :

Mulipola au côté des Brugnault, Tuiloma, Fa'anunu, Palmer mais qu'on pourrait compléter des Owen, Maïau, Firth et malheureusement d'Alvès je pense...

Dernière modification par Stefman (07/02/21 17:22)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 07/02/21 17:25

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Pas de Mulipola

J’ai maintenant hâte de voir son remplaçant, car sur le papier la barre était haute... Pourra-t-on faire mieux ?

Hors ligne

 

#16 07/02/21 17:35

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Pas de Mulipola

C’est quand même assez tôt pour pouvoir se retourner donc tant mieux qu’il l’annonce aussi tôt. Avec la crise des joueurs libres il va y en avoir. Décision tout à fait logique de ne conserver ni Alves ni Simutoga

Hors ligne

 

#17 07/02/21 18:10

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 947

Re: Pas de Mulipola

Pure spéculation de ma part : Arthur Joly est en fin de contrat avec La Rochelle et je ne pense pas qu'il sera conservé étant donné qu'ils ont recruté Sclavi et Papidze, deux piliers droits. Il a un beau CV et pourrait bien faire 2 ans avec nous pour accompagner Montagne et même Kaika

Hors ligne

 

#18 07/02/21 18:11

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Pas de Mulipola

Entre orioli et heguy, on va bien trouver un droitier qd même.

Hors ligne

 

#19 07/02/21 18:17

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Pas de Mulipola

CSGB38rugby a écrit:

Pure spéculation de ma part : Arthur Joly est en fin de contrat avec La Rochelle et je ne pense pas qu'il sera conservé étant donné qu'ils ont recruté Sclavi et Papidze, deux piliers droits. Il a un beau CV et pourrait bien faire 2 ans avec nous pour accompagner Montagne et même Kaika

Je l’ai jamais trouvé impérial en mêlée alors que c’est un impératif pour nous

Hors ligne

 

#20 07/02/21 18:18

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Pas de Mulipola

Quand même déçu car énorme cv

Hors ligne

 

#21 07/02/21 18:42

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: Pas de Mulipola

Stefman a écrit:

C'est vrai que sur ce poste de pilier droit, l'histoire grenobloise retiendra donc :

Mulipola au côté des Brugnault, Tuiloma, Fa'anunu, Palmer mais qu'on pourrait compléter des Owen, Maïau, Firth et malheureusement d'Alvès je pense...

Beaucoup d'erreurs à ce Niveau mais la pire ça a été Firth!

Hors ligne

 

#22 07/02/21 18:45

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Pas de Mulipola

bruno38840 a écrit:

Stefman a écrit:

C'est vrai que sur ce poste de pilier droit, l'histoire grenobloise retiendra donc :

Mulipola au côté des Brugnault, Tuiloma, Fa'anunu, Palmer mais qu'on pourrait compléter des Owen, Maïau, Firth et malheureusement d'Alvès je pense...

Beaucoup d'erreurs à ce Niveau mais la pire ça a été Firth!

Tuiloma et Fa’anunu jouent toujours,ils ont uniquement été inaptes à Grenoble

Hors ligne

 

#23 07/02/21 19:35

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Pas de Mulipola

hans a écrit:

Quand même déçu car énorme cv

La même réaction...

Hors ligne

 

#24 07/02/21 19:41

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Pas de Mulipola

Théo a écrit:

hans a écrit:

Quand même déçu car énorme cv

La même réaction...

Le gonze était une recrue à la gio aplon...
Ça me fait chier réellement

Et on comparera mulipola à la prochaine recrue en plus...

Hors ligne

 

#25 07/02/21 19:52

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: Pas de Mulipola

Dommage mais comme d'autres l'ont dit on a le temps de se retourner. A mon avis ce sera difficile tout de même de refaire un aussi joli coup.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#26 07/02/21 19:54

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Pas de Mulipola

Mohammed Boughanmi très bon ami de Barthélémy...

Hors ligne

 

#27 07/02/21 19:54

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Pas de Mulipola

Sinon il y a Boyadjis...

Hors ligne

 

#28 07/02/21 20:04

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Pas de Mulipola

Ainu u, chelidze, Betti, taufa, cobillas, kotze, elfakir, doge, boughami, Ryan....
Ils étaient en fin de contrat il y a qq semaines

Mais ce sont pour beaucoup des jeunes

Hors ligne

 

#29 07/02/21 20:20

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Pas de Mulipola

Je mettrais bien une petite pièce sur Bekoshvili de Brive. C'est un bon joueur, en pleine possession de ses moyens, et il passé par Chambéry, comme Rey ou Blanc-Mappaz.

Hors ligne

 

#30 07/02/21 20:27

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2104

Re: Pas de Mulipola

Rupeni a écrit:

Je mettrais bien une petite pièce sur Bekoshvili de Brive. C'est un bon joueur, en pleine possession de ses moyens, et il passé par Chambéry, comme Rey ou Blanc-Mappaz.

Ce serait une très bonne recrue !

Hors ligne

 

#31 07/02/21 20:34

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Pas de Mulipola

Bekosvili même si il est en fin de contrat
Il a été aligné 7 titulaire sur 9 matchs cette année

Hors ligne

 

#32 07/02/21 23:14

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Pas de Mulipola

Bon ben y a  plus qu'à  BMP.et Rey de le convaincre, en plus de il connaît 2 ex de chambe ça pourrait aider.
Après ben mulipola c est dommage. Allez pour se consoler on va dire qu il nous aurait fait une aulika.

Hors ligne

 

#33 08/02/21 07:33

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: Pas de Mulipola

Mulipola 34 ans en fin de carrière et je pense un gros salaire.
Il y a des piliers sur le marché qui ne demandent qu'à trouver un club .

Hors ligne

 

#34 08/02/21 09:47

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Pas de Mulipola

dans le recrutement à venir, il  faut savoir ou on place le curseur et de cette décision dépend le niveau de recrutement du nouveau. un jeune expérimenté niveau prod2 en 2/3 ou un vieux !! en N°3
Recruter un droitier N°1 et placer Kaika en N°2 et Montagne en N°3
ou Faire confiance à Kaika en N°1 et avoir Montagne et Une recrue en N°2/3

Dernière modification par jipe148 (08/02/21 09:48)

Hors ligne

 

#35 08/02/21 12:00

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Pas de Mulipola

Je vois pas pourquoi Montagne n'aurait pas vocation à être titulaire

Hors ligne

 

#36 08/02/21 14:06

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Pas de Mulipola

taric a écrit:

Je vois pas pourquoi Montagne n'aurait pas vocation à être titulaire

Si tu veux , sauf qu'aujourd'hui il apprend vite, et il apprend bien.
Laissons lui le temps de connaître tous les rouges du poste..et peut-être faire comme Ali OZ, perdre ou transformer quelques kilos de grisse en muscle;;;;;

Hors ligne

 

#37 08/02/21 14:30

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Pas de Mulipola

jipe148 a écrit:

taric a écrit:

Je vois pas pourquoi Montagne n'aurait pas vocation à être titulaire

Si tu veux , sauf qu'aujourd'hui il apprend vite, et il apprend bien.
Laissons lui le temps de connaître tous les rouges du poste..et peut-être faire comme Ali OZ, perdre ou transformer quelques kilos de grisse en muscle;;;;;

Justement Montagne n'a pas du tout les problématiques de poids d'Ali, ce sont des illusions d'optique derrière nos écrans. Il ne faut plus que le club aille chercher ailleurs ce qu'il a dans ses jeunes. Que l'on mette en concurrence les jeunes oui, que l'on complète les postes déficitaires par des talents supérieurs mille fois oui mais que l'on fasse sentir aux jeunes formés au club que quand ils ont le potentiel du haut niveau comme c'est le cas pour Montagne tout sera fait pour qu'il s'épanouisse ici, qu'il soit mis en valeur dans son club formateur et que le club ne cherche pas du tout à le mettre en situation de 2 ou 3. Pour moi grâce à sa mobilité il est déjà bien plus complet que Kaka qui lui à des kilos en trop ...

Hors ligne

 

#38 08/02/21 15:41

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Pas de Mulipola

taric a écrit:

jipe148 a écrit:

taric a écrit:

Je vois pas pourquoi Montagne n'aurait pas vocation à être titulaire

Si tu veux , sauf qu'aujourd'hui il apprend vite, et il apprend bien.
Laissons lui le temps de connaître tous les rouges du poste..et peut-être faire comme Ali OZ, perdre ou transformer quelques kilos de grisse en muscle;;;;;

Justement Montagne n'a pas du tout les problématiques de poids d'Ali, ce sont des illusions d'optique derrière nos écrans. Il ne faut plus que le club aille chercher ailleurs ce qu'il a dans ses jeunes. Que l'on mette en concurrence les jeunes oui, que l'on complète les postes déficitaires par des talents supérieurs mille fois oui mais que l'on fasse sentir aux jeunes formés au club que quand ils ont le potentiel du haut niveau comme c'est le cas pour Montagne tout sera fait pour qu'il s'épanouisse ici, qu'il soit mis en valeur dans son club formateur et que le club ne cherche pas du tout à le mettre en situation de 2 ou 3. Pour moi grâce à sa mobilité il est déjà bien plus complet que Kaka qui lui à des kilos en trop ...

2 avis , la même réthorique : trouver des problèmes là où il n’y en a pas .Montagne a fait 13 FDM sur 18 et avoir été arrêté pour un problème de cervicales. Il entre sans problème ds la rotation , il est jeune et joue ds un pack qui ne domine pas le championnat , ce qui n’est pas le plus aisé pour un jeune pilier . Le club compte manifestement sur lui mais ne le grille pas . Tout ça va ds le bon sens . Après...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#39 08/02/21 17:34

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Pas de Mulipola

Doudds a écrit:

taric a écrit:

jipe148 a écrit:


Si tu veux , sauf qu'aujourd'hui il apprend vite, et il apprend bien.
Laissons lui le temps de connaître tous les rouges du poste..et peut-être faire comme Ali OZ, perdre ou transformer quelques kilos de grisse en muscle;;;;;

Justement Montagne n'a pas du tout les problématiques de poids d'Ali, ce sont des illusions d'optique derrière nos écrans. Il ne faut plus que le club aille chercher ailleurs ce qu'il a dans ses jeunes. Que l'on mette en concurrence les jeunes oui, que l'on complète les postes déficitaires par des talents supérieurs mille fois oui mais que l'on fasse sentir aux jeunes formés au club que quand ils ont le potentiel du haut niveau comme c'est le cas pour Montagne tout sera fait pour qu'il s'épanouisse ici, qu'il soit mis en valeur dans son club formateur et que le club ne cherche pas du tout à le mettre en situation de 2 ou 3. Pour moi grâce à sa mobilité il est déjà bien plus complet que Kaka qui lui à des kilos en trop ...

2 avis , la même réthorique : trouver des problèmes là où il n’y en a pas .Montagne a fait 13 FDM sur 18 et avoir été arrêté pour un problème de cervicales. Il entre sans problème ds la rotation , il est jeune et joue ds un pack qui ne domine pas le championnat , ce qui n’est pas le plus aisé pour un jeune pilier . Le club compte manifestement sur lui mais ne le grille pas . Tout ça va ds le bon sens . Après...

Où ai je parlé d’un moindre problème dans la gestion de Montagne par le club? Il faut lire ce qui est écrit pas ce que tu veux lire...

Hors ligne

 

#40 08/02/21 18:36

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Pas de Mulipola

Complètement d accord avec taric,. montagne peut être le titulaire l.an prochain.
Il lui.teste encore qq matchs pour s aguerir d ici la fin de la saison.
Mais le mettre en no3  à été équivaudrait à l inciter à partir.
D ailleurs il commencerait qq matchs d ici la fin de la saison ça lui mettrai un peu le pied à l étrier.

Hors ligne

 

Pied de page des forums