Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/02/21 08:43

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Conférence de presse du président

https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 … c-grenoble

Pour l'instant, rien de très nouveau. Ca parle de la situation financier suite à la crise sanitaire.

Hors ligne

 

#2 04/02/21 08:50

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Conférence de presse du président

Hors ligne

 

#3 04/02/21 08:54

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Conférence de presse du président

Prolongation de Rey pour 2 saisons supplémentaires, Zupan et Guthier signent un contrat espoir pro smile

Hors ligne

 

#4 04/02/21 08:54

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Conférence de presse du président

Hors ligne

 

#5 04/02/21 08:58

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Conférence de presse du président

Hors ligne

 

#6 04/02/21 09:03

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Conférence de presse du président

Hors ligne

 

#7 04/02/21 09:09

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3961

Re: Conférence de presse du président

Et ben voilà la vie est belle Jérôme Rey tests au club.
Par contre qq connait il Thomas Fortuneo ?

Hors ligne

 

#8 04/02/21 09:12

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Conférence de presse du président

Hors ligne

 

#9 04/02/21 09:12

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Conférence de presse du président

minimes74 a écrit:

Et ben voilà la vie est belle Jérôme Rey tests au club.
Par contre qq connait il Thomas Fortuneo ?

Fortuneo la banque oui lol mais Fortunel à part de nom, je ne le connais pas trop.

Hors ligne

 

#10 04/02/21 09:14

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Conférence de presse du président

minimes74 a écrit:

Et ben voilà la vie est belle Jérôme Rey tests au club.
Par contre qq connait il Thomas Fortuneo ?

Fortunel pas Fortuneo 😀
Je me souviens de lui d'un très bon buteur quand il était à Montauban. Un peu aux oubliettes a Castres mais il n'a que 25 ans et pourrait rebondir chez nous !






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#11 04/02/21 09:15

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Conférence de presse du président

cool a écrit:

minimes74 a écrit:

Et ben voilà la vie est belle Jérôme Rey tests au club.
Par contre qq connait il Thomas Fortuneo ?

Fortunel pas Fortuneo 😀
Je me souviens de lui d'un très bon buteur quand il était à Montauban. Un peu aux oubliettes a Castres mais il n'a que 25 ans et pourrait rebondir chez nous !

A la place de Selponi alors ?

Hors ligne

 

#12 04/02/21 09:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Conférence de presse du président

minimes74 a écrit:

Et ben voilà la vie est belle Jérôme Rey tests au club.
Par contre qq connait il Thomas Fortuneo ?

Thomas Fortunel. Je viens d'aller voir Itsrugby : 5 saison en D2 à Montauban de 2014 à 2019, avec de plus en plus de temps de jeu (1040mn en 2018-2019). Par contre il bute peu (bon, à Montauban, avec Bosviel...
Ensuite 2 saisons à Castres, peu utilisé, sauf 2 matchs complet cette saison contre Brive (défaite à domicile) et ASM (rouste chez eux).

Petit format, genre Capuozzo.

Est-ce qu'on a eu des retours par les quelques ex-grenoblois qui jouent là-bas...?

Hors ligne

 

#13 04/02/21 09:18

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Conférence de presse du président

Conférence terminée.

Hors ligne

 

#14 04/02/21 09:27

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Conférence de presse du président

Synthèse :
Parmi le staff :
Arrivées : Héguy et Nadau (probablement). Setephano également.
Départs prévus parmi le staff sans en connaître les personnes (Bégon, Perrin, Villain ?).

Parmi les joueurs :
Arrivées confirmées : Mulipola (pilier), Barthélémy (ouvreur), Fortunel (ouvreur)
Prolongations : Orioli, Rey, Madeira (2 saisons) et nouveaux pros Zupan et Gauthier
Départs possibles parmi 12-13 en fin de contrats.

Dernière modification par Gopinou (04/02/21 10:10)

Hors ligne

 

#15 04/02/21 09:28

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 667

Re: Conférence de presse du président

Source DL :

Hors ligne

 

#16 04/02/21 09:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Conférence de presse du président

bonne nouvelle pour J.Rey, Zulpan et Gauthier
Par contre je m'interroge sur la vision qu'ont les responsables( Gegen , les directeurs et staff) sur le niveau de nos jeunes N°10. Glenat,Trouilloud...
recruter 2 N°10 est un signe assez fort concernant le manque de  confiance qu'ont les décideurs en leur potentiel..
mais ce n'est qu'un avis..
à moins que Glenat soit positionné définitivement en 15 ( ange Capuozzo en partance?)
Trouilloud en N°12..
Après si ils jugent qu'ils plafonnent au niveau prod2, ..............

Dernière modification par jipe148 (04/02/21 09:44)

Hors ligne

 

#17 04/02/21 09:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Conférence de presse du président

Vous reprendrez bien une petite dose de fiel ?
Si Selponi s'en va (oui ok on en sait rien), ça fera 4 joueurs possibles en 10, dont Trouilloud et Barthélémy en 10/12 polyvalent.
Ça me semble pas scandaleux.

Si Selponi reste, le staff aura des choix à faire : Barthélémy en 12, Glénat en 10/15 ?

On a vu quand même qu'on était vite à poil quand on empile les blessures...

Hors ligne

 

#18 04/02/21 09:58

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Conférence de presse du président

Glénat a montré lors du match contre Béziers qu'il n'y avait pas photo entre son utilisation en 10 et celle en 15. Arrêtons de trimbaler les joueurs de poste en poste c'est le meilleur moyen qu'ils soient bons nulle part. Il a besoin d'enchaîner à l'ouverture pour retrouver le fil d'une carrière qui s'annonçait très brillante. Barthélémy peut jouer au centre à un poste où on est peu fourni donc il n'y a pas d'empilage. Le nombre de fin de contrat est une chance car manifestement cela permettra de repartir sur une économie des salaires en pro d2 plus conforme à la réalité.

Hors ligne

 

#19 04/02/21 10:06

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Conférence de presse du président

Clairement, Selponi ne sera pas conservé. Donc avec 3 10 (dont 2 polyvalents), ce n'est pas déconnant du tout. Sachant que le 10 des Espoirs, Thibaut Moreno, devrait rentrer aussi dans la rotation l'année prochaine.

Hors ligne

 

#20 04/02/21 10:18

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Conférence de presse du président

Les joueurs en fin de contrats d'après Allrugby :
Orioli (prolongé)
Alvès
Jacquot
Rey (prolongé)
Simutago
Neparidze
Bouchet
Ostrikov
Gayraud
Demotte
Fourie
Nanette
Selponi
Taufa
Tupuola

Hors ligne

 

#21 04/02/21 10:27

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Conférence de presse du président

Barthelemy et Trouilloud sont polyvalents et plus des centres que des 10 donc Fortunel et Glenat vont jouer 10 parce qu'à l'arrière, il y a Bousquet et Capuozzo. Tout ceci me semble très logique si on y ajoute l'hypothèse du départ de Selponi. Et tout ceci laisse de la place à des apparitions d'espoirs de notre centre. Sans délire. Car c'est du délire de croire que nous pouvons monter en Top 14 et même être serein en Pro D2 uniquement en intégrant nos espoirs. Certes, beaucoup ont du potentiel mais il faut du temps (pas seulement du temps de jeu) pour le réaliser et le faire en étant encadrés par des joueurs confirmés.

Dernière modification par lassavoie (04/02/21 10:29)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#22 04/02/21 10:29

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Conférence de presse du président

vpl a écrit:

Vous reprendrez bien une petite dose de fiel ?
Si Selponi s'en va (oui ok on en sait rien), ça fera 4 joueurs possibles en 10, dont Trouilloud et Barthélémy en 10/12 polyvalent.
Ça me semble pas scandaleux.

Si Selponi reste, le staff aura des choix à faire : Barthélémy en 12, Glénat en 10/15 ?

On a vu quand même qu'on était vite à poil quand on empile les blessures...

est-il possible d'émettre un avis sans que tu y mettes ta petite perfidie...
j'essaie de comprendre:
recruter un joueur qui a 10 morceaux de match sur les deux dernières années alors que nous avons 2 N°10 jeunes ( Glénat et TRouilloud) plus une recrue (Bathélémy) et En attente du cas Selponi. quel est le fond du message?
Je pense que Selponi ne sera plus Grenoblois la saison prochaine.
Je ne crois pas du tout que  la polyvalence des joueurs puissent leur apporter de l'assurance et de la sérénité..
Glénat en 15 si Capuozzo nous quitte ( pourquoi pas..)
Barthélémy sera notre N°10
La base de nos 3/4 sera quand même Tupuola/Séguret/Fusier plus éventuellement Nagusa, donc l'option trouilloud en 12 me semble être qu'une option d'ultime recours en cas de pénurie...
Mais tu remarqueras que je ne critique pas tes avis , je donne juste le mien...

Hors ligne

 

#23 04/02/21 10:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Conférence de presse du président

Jipé, tout le monde ici donne son avis.
Mais écrire, alors qu'on ne sait rien des choix qui seront fait :

recruter 2 N°10 est un signe assez fort concernant le manque de  confiance qu'ont les décideurs en leur potentiel..
mais ce n'est qu'un avis..
à moins que Glenat soit positionné définitivement en 15 ( ange Capuozzo en partance?)
Trouilloud en N°12..
Après si ils jugent qu'ils plafonnent au niveau prod2, ..............


T'appelles pas ça de la perfidie ?
"manque de confiance", "plafonnent", ou comment pousser toujours le même caillou des dirigeants qui ne font pas confiance à nos jeunes, tout en glissant qu'il ne sont peut-être pas au niveau.

Hors ligne

 

#24 04/02/21 10:46

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Conférence de presse du président

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Vous reprendrez bien une petite dose de fiel ?
Si Selponi s'en va (oui ok on en sait rien), ça fera 4 joueurs possibles en 10, dont Trouilloud et Barthélémy en 10/12 polyvalent.
Ça me semble pas scandaleux.

Si Selponi reste, le staff aura des choix à faire : Barthélémy en 12, Glénat en 10/15 ?

On a vu quand même qu'on était vite à poil quand on empile les blessures...

est-il possible d'émettre un avis sans que tu y mettes ta petite perfidie...
j'essaie de comprendre:
recruter un joueur qui a 10 morceaux de match sur les deux dernières années alors que nous avons 2 N°10 jeunes ( Glénat et TRouilloud) plus une recrue (Bathélémy) et En attente du cas Selponi. quel est le fond du message?
Je pense que Selponi ne sera plus Grenoblois la saison prochaine.
Je ne crois pas du tout que  la polyvalence des joueurs puissent leur apporter de l'assurance et de la sérénité..
Glénat en 15 si Capuozzo nous quitte ( pourquoi pas..)
Barthélémy sera notre N°10
La base de nos 3/4 sera quand même Tupuola/Séguret/Fusier plus éventuellement Nagusa, donc l'option trouilloud en 12 me semble être qu'une option d'ultime recours en cas de pénurie...
Mais tu remarqueras que je ne critique pas tes avis , je donne juste le mien...

jpe ya que vpl qui à raison , en plus à moi  , il me demande  de grandir dans mes propos  alors que lui il reste petit , petit  en reprenant beaucoup de forumeurs qui ne pense pas  comme lui






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#25 04/02/21 10:51

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Conférence de presse du président

Cuynat concernant le staff : "Il y aura des départs"

Gengenbacher :
1/ "Pas d'entraineur spécifique sur la défense la saison prochaine" (poste actuellement tenu par Cyril Villain)
2/ "Steven Setephano devait intervenir sur les skills" (fonction actuellement exercée par Jérôme Vernay)

Logiquement on pourrait en déduire les départs d'au moins Cyril Villain et Jérôme Vernay du staff de l'équipe PRO (J. Vernay conservant peut-être son poste de directeur sportif du centre de formation).

Dernière modification par Claixois (04/02/21 10:53)

Hors ligne

 

#26 04/02/21 10:52

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 208

Re: Conférence de presse du président

Il n'on pas recruté 2 n° 10 c'est un 9 et un 10 ,sauf erreur de ma part

Hors ligne

 

#27 04/02/21 11:02

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 208

Re: Conférence de presse du président

Effectivement je me suis trompé c'est bien 2 n°10 , mea culpa

Hors ligne

 

#28 04/02/21 11:14

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Conférence de presse du président

Très bonne conférence

Bravo à Zupan et Gauthier qui ont de belles prestations en attendant les autres

Hors ligne

 

#29 04/02/21 11:16

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Conférence de presse du président

Fortunel, je l'ai déjà vu jouer, Je me souviens d'un jeu plus prêt des lignes et pas de courses rapide mais c'était dans une équipe de mont
d e marsan qui ne lançait pas de belles envolées, pas un gros défenseur mais une bonne base au pied

Hors ligne

 

#30 04/02/21 11:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Conférence de presse du président

On peut émettre des réserves sur les choix des dirigeants sans toujours les remettre en question ou douter en permanence de leurs compétences . Perso, je les trouve plutôt sensés (départs transferts et retraites à certains postes).

Dernière modification par N° Se7en (04/02/21 11:24)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 04/02/21 11:23

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: Conférence de presse du président

N° Se7en a écrit:

On peut émettre des réserves sur les choix des dirigeants. Perso, je les trouve plutôt sensés (départs transferts et retraites à certains postes).

Pour moi aussi seven, je ne vois que du positif pour le moment

Hors ligne

 

#32 04/02/21 11:30

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: Conférence de presse du président

Dans la mesure ou on joue avec nos moyens ...tous ces choix me paraissent cohérents voir positifs

Hors ligne

 

#33 04/02/21 11:47

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Conférence de presse du président

hans a écrit:

N° Se7en a écrit:

On peut émettre des réserves sur les choix des dirigeants. Perso, je les trouve plutôt sensés (départs transferts et retraites à certains postes).

Pour moi aussi seven, je ne vois que du positif pour le moment

Pareil, autant cela faisait quelques temps qu'on n'avait pas eu de bonnes nouvelles, autant je trouve que la ligne annoncée pour l'année prochaine est (enfin) cohérente.

Prolongations des jeunes qui semblent avoir le plus de potentiel (zupan, Gauthier), recrutement de mecs sur le papier solides pour la pro D2 sans être des stars, non-renouvellement de certains joueurs et de certains membres du staff qui étaient décriés.

Pour moi on a un équilibre entre compétitivité-confiance aux jeunes-prudence financière qui me semble tout bon.

Sur le débat des numéros 10 je pense que Selponi a montré ses limites et qu'il ne sera plus là l'année prochaine. Le recrutement de Barthélémy est à mon avis un choix de raison pour compléter l'effectif avec un joueur d'expérience et polyvalent (peut couvrir 10 + 12), Glénat sera très certainement notre n°1 au poste et Fortunel viendra jouer le n°2. On sait qu'en plus si on est rade au poste de n°15 Glénat pourra dépanner et un des deux joueurs mentionnés prendra sa place. Je vois rien d'incohérent là dedans.

Hors ligne

 

#34 04/02/21 12:14

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Conférence de presse du président

je trouve ça aussi assez cohérent
dans les fc je ne vois pas beaucoup de prolongations (Jacquot, Gayraud, Demotte, Fourie ?)

Hors ligne

 

#35 04/02/21 12:35

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Conférence de presse du président

Franchement je découvre ça à la pause dej et j'ai la banane !

Ca signifie un gros coup de balai et exit les recrutements de starlettes sudistes foireux dont je vous épargne la trop longue liste.

Fortunel pour de la pro d2 c'est parfait et surtout il est joueur et complet.
On va pouvoir jouer avec un 5/8e dont je rêve depuis des années et que nous eûmes un temps avec De Beer.

Trouilloud laissez lui le temps de venir il a fait 2 entrées et certains viennent geindre. Il a le temps le minot et faut quand même une grosse maturité et encaisser la pression pour jouer 10 en pro. On a vu que c'était pas toujours facile pour bien des joueurs à Grenoble comme ailleurs. Cf le Lou avec Berdeux qui est l'ombre de lui même par ex.

Selponi va partir et alors? On a fait le cycle avec lui. Il a été trop préservé la 1ere saison et cette année il a pas été au niveau et trop irrégulier. Il a couté des points et des matchs. On verra qui va vouloir de lui pour la suite mais j'ai peur que son passage manqué ait été remarqué alors qu'il avait plutôt surnagé à l'USAP.

Je suis très confiant et j'ai hâte d'être à la saison prochaine.

Hors ligne

 

#36 04/02/21 12:40

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Conférence de presse du président

Pareil, je pense que Glénat et Fortunel se partageront le poste de 10, et que Barthelemy et Trouilloud seront davantage utilisés au centre. Cette année, on était juste en 10, avec seulement deux joueurs. On a même été contraint d'y faire jouer Capuozzo. C'est bien que l'on soit un peu plus tranquilles.

Hors ligne

 

#37 04/02/21 13:04

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 524

Re: Conférence de presse du président

Ça me semble pertinent tout ça, et positif !
En deuxième ligne, ça va être un peu compliqué de trancher sur les reconductions possibles.
Cool pour les 2 contrats pro des jeunes.

Hors ligne

 

#38 04/02/21 13:22

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Conférence de presse du président

Vous avez loupé le meilleur,  la Pomme prolongé!

Hors ligne

 

#39 04/02/21 13:35

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Conférence de presse du président

Les indices du départ de Selponi s'accumulent. Le staff prend les devants en tous cas. Je ne sais pas quel sera le statut de Glénat, s'il peut postuler comme n°1 à l'ouverture, mais il a les qualités pour faire le couteau suisse 10-15. C'est sûrement handicapant de ne pas être fixé sur un poste en termes de repères et de progression, mais la polyvalence c'est aussi un atout. En tous cas avec Gegen l'expérience du staff est bétonnée sur le sujet...

Ah j'oubliais : Cuynat-Coco démission !
(c'est pour maintenir en vie la tradition du forum, vu qu'on n'entend plus trop de yaka-faucon-jleditdepuisldébut en ce moment)

Dernière modification par gudule (04/02/21 13:40)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#40 04/02/21 13:47

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Conférence de presse du président

gudule a écrit:

C'est sûrement handicapant de ne pas être fixé sur un poste en termes de repères et de progression, mais la polyvalence c'est aussi un atout. En tous cas avec Gegen l'expérience du staff est bétonnée sur le sujet...

Ah j'oubliais : Cuynat-Coco démission !
(c'est pour maintenir en vie la tradition du forum, vu qu'on n'entend plus trop de yaka-faucon-jleditdepuisldébut en ce moment)

si tu fais référence au fait que Gengen  à joué aux deux postes ,c'est exact, mais il me semble aussi qu'alors positionné à l'arrière il a été réticent  pour dépanner à l'ouverture, voir même il refusait de changer , donc à l'inverse de ce que nous supposons de Selponi smile
A vérifier tout de même , car je n'ai plus les souvenirs précis.

En ligne

 

Pied de page des forums