Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/01/21 08:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d … es-1030899

https://www.charentelibre.fr/2021/01/27 … 701124.php

Le manager et le joueur du SAXV ont été suspendus 5 semaines par la commission de discipline...

Dernière modification par N° Se7en (28/01/21 08:23)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#2 28/01/21 09:10

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

Hors ligne

 

#3 28/01/21 09:17

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

eh ben, c'est vraiment très clément pour un récidiviste !

Hors ligne

 

#4 28/01/21 09:31

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

Ouais c est pas cher payé parce que je doute que zupan soit rétabli ds 5 semaines.
Etcheto c est pas cher non plus, parce qu en plus de son comportement sur la touche, nulle doute qu il soit l instigateur de l attentat.

Hors ligne

 

#5 28/01/21 09:42

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

minimes74 a écrit:

Ouais c est pas cher payé parce que je doute que zupan soit rétabli ds 5 semaines.
Etcheto c est pas cher non plus, parce qu en plus de son comportement sur la touche, nulle doute qu il soit l instigateur de l attentat.

+1






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#6 28/01/21 10:08

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

Pour Avei  degré moyen  de gravité retenu = suspension de huit semaines.

Mais:

- 1/ Facteur aggravant ("casier disciplinaire" = récidiviste), sanction augmentée d'une semaine
- 2/ Circonstances atténuantes ("reconnaissance de la culpabilité, expression de remords"), sanction réduite de quatre semaines.

Avantage donc à la défense

Pour les circonstances atténuantes, si la lnr avait dit avoir vu sur les images un choc totalement involontaire , dans le feu de l'action : OK
Mais réduire la sanction de 4 semaines simplement parce que le joueur aurait dit "il y a bien eu un choc avec leur 9, mais je ne l'ai pas fait exprès m'sieur: c'était à l'insu de mon plein gré; j'suis désolé" : bof, bof....

Dernière modification par Claixois (28/01/21 10:12)

Hors ligne

 

#7 28/01/21 11:52

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

lassavoie a écrit:

minimes74 a écrit:

Ouais c est pas cher payé parce que je doute que zupan soit rétabli ds 5 semaines.
Etcheto c est pas cher non plus, parce qu en plus de son comportement sur la touche, nulle doute qu il soit l instigateur de l attentat.

+1

Pas d'accord. Qu'il demande à ses joueurs de mettre de l'agressivité OK mais de la à leur demander de faire mal pour blesser un joueur et le sortir... Une grande bouche, certainement.

Hors ligne

 

#8 28/01/21 12:49

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

Etchetto +les copines du show biz +ami de laporte + l enfants du sud ouest = grosse clémence (à nouveau)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#9 28/01/21 13:02

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

5 semaines pour Avei et 6 à 8 semaines d'arrêt pour Zulpan, c'est tout simplement dégueulasse cette décision!

Hors ligne

 

#10 28/01/21 13:15

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 999

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

scandale

Hors ligne

 

#11 28/01/21 13:20

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

La sanction est de 9 semaines , ce qui semble cohérent .

Le seul truc incompréhensible c est que le fait d exprimer des remords réduit la sanction pratiquement par 2 .

C est plus qu incompréhensible ç est hallucinant !!   On était pas à la discussion mais prendre en compte le fait que le gars s excuse pour minimiser la peine sur une action aussi dangereuse ce n est pas œuvrer pour la santé des joueurs .

Dernière modification par zouzou (28/01/21 18:00)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 28/01/21 13:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

il faudrait qu'il y est une suspension provisoire du joueur fautif durant toute l'indisponibilité du joueur agressé et que la sanction prenne effet à partir de la reprise du jouer blessé,
je sais cela peut-être très lourd mais ce serait plus juste...

Hors ligne

 

#13 28/01/21 14:02

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

En tout cas ça ne va pas aider cette équipe a se
maintenir... Tant mieux pour le VRDR et le FCG.
Effectivement des durées de suspension plus courtes que les arrêts liés aux blessures ce n'est pas forcément cohérent, mais la juste détermination des sanctions est aussi quelque chose de très difficile...

Hors ligne

 

#14 28/01/21 14:49

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

zouzou a écrit:

La sanction est de 9 semaines , ce qui semble cohérent .

Le seul truc incompréhensible c est que le fait d exprimer des remords réduits la sanction pratiquement par 2 .

C est plus qu incompréhensible ç est hallucinant !!   On était pas à la discussion mais prendre en compte le fait que le gars s excuse pour minimiser la peine sur une action aussi dangereuse ce n est pas œuvrer pour la santé des joueurs .

D'autant plus que plutôt que de prendre en compte les remords émis devant la commission de discipline (qui ressemblent quand même plus à une stratégie de défense qu'autre chose) la commission ferait mieux de regarder ce qui c'est passé sur le terrain. Et là, contrairement à se qui se passe souvent quand un joueur en blesse involontairement un autre (ce qui peut arriver de temps en temps malheureusement au Rugby), je n'ai pas souvenir d'avoir vu Aveï avoir un geste d'excuse ou de compassion quelconque vis à vis de Zulpan. Pire Etcheto était sur la ligne de "l'erreur judiciaire" de la part de l'arbitre , laissant sous-entendre qu'il n'y avait même pas faute.
Donc que la prise en compte des facteurs aggravants (récidive) et des circonstances atténuantes (pseudo-remords) débouche sur une diminution de la peine, est pour moi totalement injuste et incompréhensible.
La commission de discipline n'en sort pas grandie, on peut après cela continuer à faire de beaux discours sur la lutte contre je jeu dur et les blessures ....

Dernière modification par vouillants (28/01/21 15:50)

Hors ligne

 

#15 28/01/21 15:43

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

Claixois a écrit:

Pour Avei  degré moyen  de gravité retenu = suspension de huit semaines.

Mais:

- 1/ Facteur aggravant ("casier disciplinaire" = récidiviste), sanction augmentée d'une semaine
- 2/ Circonstances atténuantes ("reconnaissance de la culpabilité, expression de remords"), sanction réduite de quatre semaines.

Avantage donc à la défense

Pour les circonstances atténuantes, si la lnr avait dit avoir vu sur les images un choc totalement involontaire , dans le feu de l'action : OK
Mais réduire la sanction de 4 semaines simplement parce que le joueur aurait dit "il y a bien eu un choc avec leur 9, mais je ne l'ai pas fait exprès m'sieur: c'était à l'insu de mon plein gré; j'suis désolé" : bof, bof....

On a tous bien compris que la sanction est d'une clémence honteuse. Pourtant, le rugby ne manque pas de valeurs, mais peut-être ne sont-elles pas celles que l'on croit.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#16 28/01/21 15:49

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

lassavoie a écrit:

minimes74 a écrit:

Ouais c est pas cher payé parce que je doute que zupan soit rétabli ds 5 semaines.
Etcheto c est pas cher non plus, parce qu en plus de son comportement sur la touche, nulle doute qu il soit l instigateur de l attentat.

+1

+1






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#17 28/01/21 16:04

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

FCG fans a écrit:

lassavoie a écrit:

minimes74 a écrit:

Ouais c est pas cher payé parce que je doute que zupan soit rétabli ds 5 semaines.
Etcheto c est pas cher non plus, parce qu en plus de son comportement sur la touche, nulle doute qu il soit l instigateur de l attentat.

+1

+1

+1

Hors ligne

 

#18 28/01/21 17:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

avei un genou dans la gueulle  un genou dans le dos  sur un joueur au sol plus quelques remorts et c'est pas 6mois c'est 6 semaines.

c'est juste scandaleux un français qui ferait ça sur un tournois il prendrait combien ?

pour etcheto certes il parle beaucoup et enerve les arbitres mais je ne crois pas que ça aille plus loin .

Hors ligne

 

#19 28/01/21 18:23

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

Zoreil a écrit:

avei un genou dans la gueulle  un genou dans le dos  sur un joueur au sol plus quelques remorts et c'est pas 6mois c'est 6 semaines.

c'est juste scandaleux un français qui ferait ça sur un tournois il prendrait combien ?

pour etcheto certes il parle beaucoup et enerve les arbitres mais je ne crois pas que ça aille plus loin .

Effectivement aucune image ne montre qu'il ait  mis de coup de genou à l'arbitre !

Hors ligne

 

#20 28/01/21 19:37

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

vouillants a écrit:

Zoreil a écrit:

avei un genou dans la gueulle  un genou dans le dos  sur un joueur au sol plus quelques remorts et c'est pas 6mois c'est 6 semaines.

c'est juste scandaleux un français qui ferait ça sur un tournois il prendrait combien ?

pour etcheto certes il parle beaucoup et enerve les arbitres mais je ne crois pas que ça aille plus loin .

Effectivement aucune image ne montre qu'il ait  mis de coup de genou à l'arbitre !

Combien avait pris Papé pour la même blessure donnée de la même façon à un Gallois dans le tournoi ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#21 28/01/21 20:22

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

bouget a écrit:

FCG fans a écrit:

lassavoie a écrit:


+1

+1

+1

+1


C est joli ces + 1 en diagonale 😂






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 29/01/21 06:58

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

Zoreil a écrit:

avei un genou dans la gueulle  un genou dans le dos  sur un joueur au sol plus quelques remorts et c'est pas 6mois c'est 6 semaines.

c'est juste scandaleux un français qui ferait ça sur un tournois il prendrait combien ?

pour etcheto certes il parle beaucoup et enerve les arbitres mais je ne crois pas que ça aille plus loin .

d'accord avec Zoreil pour  Etchéto, ce mec est imbuvable, il mérite bien sa suspension, mais de là a penser qu'il est instigateur de cet attentat il y a un fossé.

Hors ligne

 

#23 29/01/21 08:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

theys a écrit:

vouillants a écrit:

Zoreil a écrit:

avei un genou dans la gueulle  un genou dans le dos  sur un joueur au sol plus quelques remorts et c'est pas 6mois c'est 6 semaines.

c'est juste scandaleux un français qui ferait ça sur un tournois il prendrait combien ?

pour etcheto certes il parle beaucoup et enerve les arbitres mais je ne crois pas que ça aille plus loin .

Effectivement aucune image ne montre qu'il ait  mis de coup de genou à l'arbitre !

Combien avait pris Papé pour la même blessure donnée de la même façon à un Gallois dans le tournoi ?

10 semaines, et "petit coup en douce" au lieu de "se laisser tomber sur le 9"...
Faut pas chercher de logique en fait : les peines sont systématiquement plus faibles que le maximum annoncé, donc ça se fait à l'impression générale, à la bonne humeur de la commission ce jour là, où on ne sait quoi...

Hors ligne

 

#24 29/01/21 08:24

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Etcheto et Avei suspendus 5 semaines.

vpl a écrit:

theys a écrit:

vouillants a écrit:


Effectivement aucune image ne montre qu'il ait  mis de coup de genou à l'arbitre !

Combien avait pris Papé pour la même blessure donnée de la même façon à un Gallois dans le tournoi ?

10 semaines, et "petit coup en douce" au lieu de "se laisser tomber sur le 9"...
Faut pas chercher de logique en fait : les peines sont systématiquement plus faibles que le maximum annoncé, donc ça se fait à l'impression générale, à la bonne humeur de la commission ce jour là, où on ne sait quoi...

C'est surtout le "on ne sait quoi..." qui est important dans la phrase....






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

Pied de page des forums