Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/01/21 18:49

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Victoire de vannes à Beziers

Beau match avec une équipe de vannes impressionnante de réalisme.
Sasseras rentré en 2em mi-temps a mis de la vitesse dans le jeu....
Ça ne sera pas simple contre Beziers quoiqu il en soit.

Hors ligne

 

#2 24/01/21 19:24

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Victoire de vannes à Beziers

Et Saseras on ne la pas conservé pour garder Nanette qui a juste le Niveau de Fédérale 1 .
Chercher l'erreur dans le recrutement avec également le recrutement de Escande qui à une pointe de vitesse digne d'un marathonien.
Encore une erreur de recrutement,  beaucoup d'erreurs qui correspondent à de l'amateurisme.
Qui recrute dans ce club on se le demande.
Erreurs sur erreurs , le FCG devient le bonnet d'âne de le prod2.
Un projet bidon alimenté par une bande de rigolos qui gère le club à la petite semaine.

Hors ligne

 

#3 24/01/21 19:24

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Victoire de vannes à Beziers

Dominer n'est pas gagner pour Béziers. Quel réalisme de Vannes !!!

Lilian rapide et intelligent dans ses décisions avec il est vrai une ligne de 3/4 demandeuse de ballons.

Les bitterois songent déjà au déplacement vendredi à Grenoble.

On verra si la mise au repos de certains joueurs à Rouen sera bénéfique dans le résultat de vendredi...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#4 24/01/21 19:37

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: Victoire de vannes à Beziers

Oui les bitterois vont venir avec une grosse envie en sachant aussi que le FCG ne fait plus peur à personne.

Hors ligne

 

#5 24/01/21 19:38

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Victoire de vannes à Beziers

jacksyl a écrit:

Oui les bitterois vont venir avec une grosse envie en sachant aussi que le FCG ne fait plus peur à personne.

Si le fcg fait encore peur....

A ses supporters ☹






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#6 24/01/21 19:46

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Victoire de vannes à Beziers

Vendredi, il y a une équipe qui n'aura aucune pression, mais qui va tout faire pour nous maintenir la tête sous l'eau et notre équipe qui va jouer sous pression, la peur au ventre..
un faux pas vendredi et 2/3 équipes vont nous coller aux fesses, ce qui nous rendrait encore plus fébrile pour les rencontres à venir.. et la suite du championnat...
On a 2 matchs en suivant au SDA ( Béziers et Provence) pour inverser la tendance négative avant d'aller à Nevers, puis de recevoir Aurillac suivi d'un match  toutes les semaines jusqu'au 12/03/2021 avant du repos....
Les organismes vont être mis à rude épreuve et risque de nous fragiliser...

Dernière modification par jipe148 (24/01/21 20:00)

Hors ligne

 

#7 24/01/21 19:58

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Victoire de vannes à Beziers

Begon peut effectivement être inquiet... ☹ (dixit autre poste sur les dires de Begon sur RR)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#8 24/01/21 21:08

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Victoire de vannes à Beziers

Le FCG est en décrépitude depuis 2 ou 3 ans .
Ça a commencé avec Jackman puis avec Glas
Les dirigeants continuent dans leurs erreurs.
Il y a pléthores de personnes à tous les niveaux,  le staff 18 personnes que ça mais aucune compétentes

De belles paroles de beaux discours,  le miroir aux alouettes chaque année et les supporters sont pris pour des cons !

Hors ligne

 

#9 24/01/21 21:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Victoire de vannes à Beziers

Si tu remontes à Jackman, c'est plutôt 5 ans hein !

Hors ligne

 

#10 25/01/21 08:28

taburlin
Membre
Inscrit le: 04/01/13
Messages: 76

Re: Victoire de vannes à Beziers

Bruno38840 tu as vraiment de la veine.les dirigeants de Grenoble n attendent que toi puisque tu as l air de tout savoir sur le FCG.tes conseils seront très utiles aux dirigeants.et enfin nous aurons une équipe fière.......bonne journée

Hors ligne

 

#11 25/01/21 09:01

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Victoire de vannes à Beziers

bruno38840 a écrit:

Et Saseras on ne la pas conservé pour garder Nanette qui a juste le Niveau de Fédérale 1 .
Chercher l'erreur dans le recrutement avec également le recrutement de Escande qui à une pointe de vitesse digne d'un marathonien.
Encore une erreur de recrutement,  beaucoup d'erreurs qui correspondent à de l'amateurisme.
Qui recrute dans ce club on se le demande.
Erreurs sur erreurs , le FCG devient le bonnet d'âne de le prod2.
Un projet bidon alimenté par une bande de rigolos qui gère le club à la petite semaine.

Sauf que Nanette et Escande avaient encore une année de contrat ( et peut être plus) et que Sasseras était en fin de contrat.
Sasseras avait des défauts qu'il devait gommer.
On avait trop de 9.
Escande avait été pris pour jouer avec Selponi.
Le choix s'est fait entre Sasseras et Valencot.
Valencot a été préféré.
Rompre un CDD ça coûte très cher...
Celui qui rompt doit payer les salaires jusqu'à la fin du contrat.
Ou c'est faute grave et là c'est chaud...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#12 25/01/21 09:14

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Victoire de vannes à Beziers

Sapipa a écrit:

Begon peut effectivement être inquiet... ☹ (dixit autre poste sur les dires de Begon sur RR)

désolé c'était une blague. j'ai mis une note dans le fil.

sinon ça c'est pas une blague: résume ma conception du rugby #valeurs #solidarité #collectif. En plus ça à l'air de marcher!!

Edwards: "Le point fort de notre équipe ? C’est justement le mot "équipe""

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Hors ligne

 

#13 25/01/21 09:32

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Victoire de vannes à Beziers

Nanette a signé une prolongation de contrat de 3 ans l'année précédent la dernière année de contrat de Saseras à mon incompréhension totale !
Saseras est comme Valençot il ne lache pas, gratte dans les rucks comme un 9° avant, quelles sont les qualités de Nanette ???
Très déçu du départ de Saseras, comme celui de Germain à qui on a pas proposé de contrat … Comment peut-on laisser partir un des meilleurs buteurs de T14/PD2 en activité !!!

Hors ligne

 

#14 25/01/21 11:18

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Victoire de vannes à Beziers

sans doute que le club ne partage pas avec son public les raisons de ses choix. (ou de ses non choix, les joueurs étaient peut etre partants sans que le club n'y puisse rien faire).

mais c'est certain que le fcg avec un président silencieux sauf pour dire des aneries (huleu) et des entraineur mutiques/langue de bois ne communique pas vraiment.

ça ressemble à un message assez relou à son public et aux abonnés, style: donne l'oseille et c'est tout.

Hors ligne

 

#15 25/01/21 14:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Victoire de vannes à Beziers

bruno38840 a écrit:

Et Saseras on ne la pas conservé pour garder Nanette qui a juste le Niveau de Fédérale 1 .
Chercher l'erreur dans le recrutement avec également le recrutement de Escande qui à une pointe de vitesse digne d'un marathonien.
Encore une erreur de recrutement,  beaucoup d'erreurs qui correspondent à de l'amateurisme.
Qui recrute dans ce club on se le demande.
Erreurs sur erreurs , le FCG devient le bonnet d'âne de le prod2.
Un projet bidon alimenté par une bande de rigolos qui gère le club à la petite semaine.

Le même Saseras dont plus personne sur le forum ne pouvait supporter  de le voir lever les bras au ciel sur chaque sortie de Balle ???

Et des mêmes forumeurs qui soulignaient la bonne décision de le laisser partir ?

Sérieusement , si Lilian est un joueur sympathique et talentueux ce n’est pas non plus le joueur qui nous aurait mis la tête à l endroit cette année . Je pari même sur le fait qu il serait devenu la tête de turc à la place de Nanette .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 25/01/21 15:52

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Victoire de vannes à Beziers

C'est vrai, mais je demande à ceux qui ont vu jouer Saseras cette année qu'ils nous disent combien de fois il a fait l'éolienne et combien de temps il met pour extraire la balle de la mêlée et pour transmettre ou botter ? Cette info est cruciale pour comprendre le rôle de l'entraîneur.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#17 25/01/21 17:57

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Victoire de vannes à Beziers

endo a écrit:

Sapipa a écrit:

Begon peut effectivement être inquiet... ☹ (dixit autre poste sur les dires de Begon sur RR)

désolé c'était une blague. j'ai mis une note dans le fil.

sinon ça c'est pas une blague: résume ma conception du rugby #valeurs #solidarité #collectif. En plus ça à l'air de marcher!!

Edwards: "Le point fort de notre équipe ? C’est justement le mot "équipe""

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2 … tory.shtml

Ouch !!! FAUT METTRE DES SMILEYS la prochaine fois 😉😁
Bref c'est aussi une bonne "leçon" pour moi. Normalement je m'en serais rendu compte mais en ce moment avec le fcg. Tout est possible alors...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#18 25/01/21 18:31

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: Victoire de vannes à Beziers

lassavoie a écrit:

C'est vrai, mais je demande à ceux qui ont vu jouer Saseras cette année qu'ils nous disent combien de fois il a fait l'éolienne et combien de temps il met pour extraire la balle de la mêlée et pour transmettre ou botter ? Cette info est cruciale pour comprendre le rôle de l'entraîneur.

Sur le match d hier on ne le reconnaît pas. Il n à pas levé les bras au ciel 'une seule fois il a fait des sorties et des passes rapides et précises quand il le fallait. En plus très bon en défense.  Vu déjà 1 ou 2 autres fois. Donc soit il a vraiment progressé, soit il joue plus librement alors le rôle de l entraîneur ! !? Sûrement je pense. Après il y a une ligne de 3/4 qui envoie donc c est sûrement un ensemble d éléments

Hors ligne

 

#19 25/01/21 19:19

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Victoire de vannes à Beziers

Reste que ne plus lever les bras en l'air, qq a du lui.dire que c étais pas utile.
Donc  ça veut dire qu à Grenoble,. personne n a eu le poids ou le pouvoir de lui faire corriger ce tics.
Question :les entraîneurs du club.manquent ils d autorité. Peut être qu à être trop gentil glas se fait bouffer la couenne par ses joueurs à fort caractère ?
Ça fait un moment que je pense que c est ce qu'il manque au club. Un entraîneur ayant de l.autorite mais pas un mec autoritaire.
Histoire que chacun soit à sa place : l.entraineur.entraine.et les joueurs jouent. Ça peut paraître une lapalissade, mais c est malheureusement ce qui manque au club

Hors ligne

 

#20 25/01/21 20:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Victoire de vannes à Beziers

minimes74 a écrit:

Reste que ne plus lever les bras en l'air, qq a du lui.dire que c étais pas utile.
Donc  ça veut dire qu à Grenoble,. personne n a eu le poids ou le pouvoir de lui faire corriger ce tics.
Question :les entraîneurs du club.manquent ils d autorité. Peut être qu à être trop gentil glas se fait bouffer la couenne par ses joueurs à fort caractère ?
Ça fait un moment que je pense que c est ce qu'il manque au club. Un entraîneur ayant de l.autorite mais pas un mec autoritaire.
Histoire que chacun soit à sa place : l.entraineur.entraine.et les joueurs jouent. Ça peut paraître une lapalissade, mais c est malheureusement ce qui manque au club

Il ne faut pas avoir la mémoire courte non plus , Lilian des matchs comme celui qu'il a réalisé à Rouen il en a fait  pas mal avec nous aussi.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums