Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 28/01/21 11:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?



Pas de quoi pavoiser non plus du côte de Grenoble malgré des budgets plus conséquents (meilleure perf. 10ème). On retiendra donc que le gel du championnat de la précédente saison a permis à Brive d'asseoir sa position en Top 14 (17 matchs, 11ème)...  Et accessoirement, que cette interruption du championnat n'a peut-être pas permis au FCG de prendre sa revanche.

Dernière modification par N° Se7en (28/01/21 11:52)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#82 28/01/21 12:50

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Doudds a écrit:

taric a écrit:

Doudds a écrit:

Avec tout ça le CAB reste qd même depuis des années un des plus petits budgets du top 14 !!!
Et s’ils se sont mieux maintenu que nous sur les 5 dernières années, ils n’ont jamais fait des étincelles, eux qui ont qd même été « jadis » champions d’Europe ! ) Il s’en sortent parce que Bayonne / Agen c’est pire . Si quelqu’un a le temps de compiler les chiffres ... Pour ceux qui se posent la question de Nevers , le Pt est milliardaire, Nevers c’est qd même le désert , le rugby est une attraction et si le club monte , c’est va qd même être compliqué.

Je pense que tout le monde ici se satisferait de la situation de Brive

Situations pas franchement différentes !
Depuis la saison 2010/2011 jusqu’à l’interruption de la saison dernière qui a figé les descentes /accession le Fcg a passé 6 saisons en top 14 pour 5 pour le CA B . Les 2 clubs ont subi chacun  2 relégations , aucun des 2 n’a dépassé la 8e place au classement.
Pas de quoi pavoiser ni voir une satisfaction majeure ds la position du CAB , si ce n’est de bénéficier du gel des championnats qui lui a permis de se maintenir sans jouer et de bénéficier d’une saison de plus pour asseoir sa position.

Je parlais de la situation financière. A ce que je sache l'actionnariat de Brive et sa direction semblent très stables et on entend pas constamment que de nouveaux dirigeants sauvent le club de la faillite de façon cyclique. D'autre part je ne comprends pas en quoi c'est la COVID qui a sauvé la place de Brive en top 14 eut égard à son classement quand le championnat s'est arrêté. Et ces 10 dernières années ce sont 6 années de pro d2 pour nous contre 2 pour le CAB. Donc oui sportivement aussi je pense que leur situation est plus enviable

Dernière modification par taric (28/01/21 12:54)

Hors ligne

 

#83 28/01/21 13:51

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Rando a écrit:

Je me répète et si le responsable commercial du FCG passait par ici pour nous en expliquer la raison, il serait intéressant de savoir pourquoi l'entreprise internationale GO SPORT dont le siège est situé rue de la falaise à Sassenage ne figure pas parmi nos  sponsors voir en être le principal.

Niveau boite internationale Grenobloise il y a surtout A Raymond mais ils doivent pas avoir envie de filer des ronds au sport

Hors ligne

 

#84 28/01/21 14:02

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

merci pour ces infos. je n'arrive pas à ouvrir la deuxième image. est un des tableaux de l'article "surlatouche"?

Hors ligne

 

#85 28/01/21 14:31

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

N° Se7en a écrit:

Doudds a écrit:

Avec tout ça le CAB reste qd même depuis des années un des plus petits budgets du top 14 !!!
Et s’ils se sont mieux maintenu que nous sur les 5 dernières années, ils n’ont jamais fait des étincelles, eux qui ont qd même été « jadis » champions d’Europe ! ) Il s’en sortent parce que Bayonne / Agen c’est pire . Si quelqu’un a le temps de compiler les chiffres ... Pour ceux qui se posent la question de Nevers , le Pt est milliardaire, Nevers c’est qd même le désert , le rugby est une attraction et si le club monte , c’est va qd même être compliqué.

Ce qui n'a pas toujours été notre cas. Et on ne peut pas dire que le FCG a fait des étincelles en Top 14. Quel que soit son budget.

Le président de Nevers est milliardaire, ce qui expliquerait la progression de son équipe depuis 4 ans. Si c'est le fric qui manque, qu'est-ce qui empêche le FCG de se tourner vers un mécène comme du temps de Kampf ? Un avenir compliqué pour Nevers et pas pour Grenoble ?

Je n’ai pas parlé « d’un avenir compliqué pour Nevers » j’ai écrit «  si le club monte , ça va qd même être compliqué »  . Ce n’est pas la même chose . Financièrement le top 14 c’est une autre galaxie, et le système actuel pénalise les) club(s) qui monte(nt) pour les raisons évoquées par ailleurs . Car le but c’est qd même de se maintenir au sommet.
Mais non seulement le Pt Dumange est un industriel de premier ordre , mais c’est aussi un passionné qui fait les choses ds l’ordre . Et la crise du Covid pourrait bien redistribuer les cartes et assainir le marché du rugby français qui est en surchauffe. Sur la saison 2018/2o19 le panier moyen du top 14 était à 25M€.
Une baisse drastique des budgets est possible, voire des catastrophes financières . Elles pourraient favoriser les desseins du milliardaire nivernais . Mais une situation économique difficile n’est souhaitable pour personne.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#86 28/01/21 17:39

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

endo a écrit:

merci pour ces infos. je n'arrive pas à ouvrir la deuxième image. est un des tableaux de l'article "surlatouche"?

Désolé pour cette erreur car je voulais citer que deux graphes lisibles sur ce site. Mais j'ai laissé une version d'une norme qui ne passe pas ici ! J'ai donc fait une erreur en oubliant de supprimer ce deuxième graphe.






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#87 28/01/21 18:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Doudds a écrit:

N° Se7en a écrit:

Doudds a écrit:

Avec tout ça le CAB reste qd même depuis des années un des plus petits budgets du top 14 !!!
Et s’ils se sont mieux maintenu que nous sur les 5 dernières années, ils n’ont jamais fait des étincelles, eux qui ont qd même été « jadis » champions d’Europe ! ) Il s’en sortent parce que Bayonne / Agen c’est pire . Si quelqu’un a le temps de compiler les chiffres ... Pour ceux qui se posent la question de Nevers , le Pt est milliardaire, Nevers c’est qd même le désert , le rugby est une attraction et si le club monte , c’est va qd même être compliqué.

Ce qui n'a pas toujours été notre cas. Et on ne peut pas dire que le FCG a fait des étincelles en Top 14. Quel que soit son budget.

Le président de Nevers est milliardaire, ce qui expliquerait la progression de son équipe depuis 4 ans. Si c'est le fric qui manque, qu'est-ce qui empêche le FCG de se tourner vers un mécène comme du temps de Kampf ? Un avenir compliqué pour Nevers et pas pour Grenoble ?

Je n’ai pas parlé « d’un avenir compliqué pour Nevers » j’ai écrit «  si le club monte , ça va qd même être compliqué »  . Ce n’est pas la même chose . Financièrement le top 14 c’est une autre galaxie, et le système actuel pénalise les) club(s) qui monte(nt) pour les raisons évoquées par ailleurs . Car le but c’est qd même de se maintenir au sommet.
Mais non seulement le Pt Dumange est un industriel de premier ordre , mais c’est aussi un passionné qui fait les choses ds l’ordre . Et la crise du Covid pourrait bien redistribuer les cartes et assainir le marché du rugby français qui est en surchauffe. Sur la saison 2018/2o19 le panier moyen du top 14 était à 25M€.
Une baisse drastique des budgets est possible, voire des catastrophes financières . Elles pourraient favoriser les desseins du milliardaire nivernais . Mais une situation économique difficile n’est souhaitable pour personne.

"Si le club monte". Il s'agit bien de l'avenir de Nevers, un avenir qui va quand même être compliqué, non ? La formule d'accession et la crise sanitaire pénalisent TOUS les clubs.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#88 29/01/21 09:03

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Minédipiù a écrit:

Désolé pour cette erreur car je voulais citer que deux graphes lisibles sur ce site. Mais j'ai laissé une version d'une norme qui ne passe pas ici ! J'ai donc fait une erreur en oubliant de supprimer ce deuxième graphe.

ok. pas de souci! merci pour l'article en tout cas.

Hors ligne

 

#89 29/01/21 09:48

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Doudds

Je n’ai pas parlé « d’un avenir compliqué pour Nevers » j’ai écrit «  si le club monte , ça va qd même être compliqué »  .
penserais-tu que parce que c'est Nevers cela risque d'être compliqué? ou bien qu'un club comme Grenoble serait plus à même de s'intégrer dans le top14?
Je pense que si il monte, il ne serons pas plus ridicule qu'un autre club avec un passé..
Aujourd'hui, à ce stade de la saison, Nevers nous donne la leçon..et nous sommes très très loin du top14..A ce jour il nous reste que le nom: FCG mais c'est une coquille vide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums