Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 26/01/21 09:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14129

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

pekin a écrit:

Déjà, je suis le seul à être surpris de nous retrouver quatrième budget actuel de la pro d2?
A mon sens  c'est le numéro un des échecs de notre présidence actuelle, mon point de vue qui n'avance pas recule, un signe fort de ce  vers quoi le club se dirige  victime de l'entre soi d'investisseurs et l incapacité à l'équipe commerciale de fédérer sur le projet du Fcg.
Donc ,on commence à baisser dans la hiérarchie et sportive et financière, ce faisant  on envoie aussi un signal très  négatif sur l'état  nos fondations.
Baisser notre budget oui, mais surtout ne pas régresser par rapport aux autres clubs, si on continue  dans cette  logique ,la prochaine saison nous verra  avec le onzième budget  pro d2?

Perso, je ne suis pas surpris. En revanche, qu'il ne permette pas d'obtenir de meilleurs résultats, oui. Pas assez de pognon ? La faute aux dirigeants ?

Je ne crois pas que le "petit" budget soit responsable de notre échec. Mais à l'évidence, l'efficacité par euro investi n'est pas à la hauteur espérée par les dirigeants. Pas besoin de la calculer.

Pour l'avenir, tes craintes sont fondées.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#42 26/01/21 09:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31033

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Zoreil a écrit:

moi ce qui m'interese c'est de savoir si c'est vrai que les uns et les autres ont mis de l'argents de leur poche dans Ce club ou si c'est une bonne blague .

Parceque  dans un cas ce sont effectivement des sauveurs du club et dans un autre cas je vous laisse juge .

Quand tu vois un boujellal qui mets des billes dans le rtc: lui il veut savoir ce qui se passe dans son club et à quoi sert son pognon . chez nous c'est calme plat tout va bien abonnez vous.

Zoreil, tu peux juste nous expliquer comment on peut devenir actionnaire sans acheter de parts, comment on bouche le trou de fin de saison sans remettre au pot, et comment les augmentations de capital qui se succèdent peuvent donner autre chose que la dilution du capital et la baisse de valeur des parts de chacun ?

Tu n'as vraiment aucune idée de ce qui se passe, mais tu as un avis ?
"bonne blague", "je vous laisse juge", tout ça sur du vent ?

Hors ligne

 

#43 26/01/21 09:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14129

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Est-ce que j'entendrais des voix moi aussi ou bien s'adresse-t-on vraiment à moi ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#44 26/01/21 09:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31033

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

pekin a écrit:

Déjà, je suis le seul à être surpris de nous retrouver quatrième budget actuel de la pro d2?
A mon sens  c'est le numéro un des échecs de notre présidence actuelle, mon point de vue qui n'avance pas recule, un signe fort de ce  vers quoi le club se dirige  victime de l'entre soi d'investisseurs et l incapacité à l'équipe commerciale de fédérer sur le projet du Fcg.
Donc ,on commence à baisser dans la hiérarchie et sportive et financière, ce faisant  on envoie aussi un signal très  négatif sur l'état  nos fondations.
Baisser notre budget oui, mais surtout ne pas régresser par rapport aux autres clubs, si on continue  dans cette  logique ,la prochaine saison nous verra  avec le onzième budget  pro d2?

Ce qu'on ne saura jamais c'est ce que ça aurait donné sans la crise Covid, parce que quasi tous les budgets ont baissé, mais c'est vrai qu'on est celui qui baisse le plus (en tout cas dans les plus gros).
https://www.rugbyfederal.com/forum/view … p?id=27319
Une explication peut tenir dans ce qui se passe à chaque descente : on arrive à garder plus d'argent que quand on s'installe en D2. les sponsors acceptent de faire un effort pour jouer la remontée, mais ne font pas ça tous les ans.
Mais ce qui peut inquiéter c'est que c'est accompagné d'un discours sur le formation qui pourrait très bien se traduire par : on a un bon centre de formation, ça va nous permettre de faire "aussi bien" pour moins cher.
Je mets les guillemets parce que le moins cher c'est acté, mais le aussi bien ça reste à prouver. Et qu'il faudrait plutôt viser "mieux" que "aussi bien" !
Au total on voit bien qu'on a un groupe d'actionnaires qui, en gros, se dévouent pour pérenniser le club, et sont près à perdre des plumes. Mais ça ne sent pas les gars qui vont mettre en place une montée en régime année après année pour d'abord dominer la D2 puis grimper marche après marche en top 14...

Hors ligne

 

#45 26/01/21 09:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31033

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

N° Se7en a écrit:

Est-ce que j'entendrais des voix moi aussi ou bien s'adresse-t-on vraiment à moi ?

en lisant le message tu aurais compris que je m'adressais à zoreil. je viens de rajouter un quote et son nom pour être plus clair

Hors ligne

 

#46 26/01/21 09:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14129

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

vpl a écrit:

N° Se7en a écrit:

Est-ce que j'entendrais des voix moi aussi ou bien s'adresse-t-on vraiment à moi ?

en lisant le message tu aurais compris que je m'adressais à zoreil. je viens de rajouter un quote et son nom pour être plus clair

Trop con, je me suis posé la question (je n'avais pas vu le post de zoreil). Mais en effet, c'est mieux ainsi. Merci.

Dernière modification par N° Se7en (26/01/21 09:41)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#47 26/01/21 09:37

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13327

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

la psychologie de base quand tu mets ton pognon quelque part tu fais gaffe . un boujellal fourrait son nez de partout dans le club par exemple.

et la psychologie de base c'est quand tu ne mets pas ton pognon t'en a rien à foutre . le fcg est en train de crever et  il faut s'apeller vpl ou zouzou pour ne pas le voir.

Hors ligne

 

#48 26/01/21 09:39

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

vpl a écrit:

pekin a écrit:

Déjà, je suis le seul à être surpris de nous retrouver quatrième budget actuel de la pro d2?
A mon sens  c'est le numéro un des échecs de notre présidence actuelle, mon point de vue qui n'avance pas recule, un signe fort de ce  vers quoi le club se dirige  victime de l'entre soi d'investisseurs et l incapacité à l'équipe commerciale de fédérer sur le projet du Fcg.
Donc ,on commence à baisser dans la hiérarchie et sportive et financière, ce faisant  on envoie aussi un signal très  négatif sur l'état  nos fondations.
Baisser notre budget oui, mais surtout ne pas régresser par rapport aux autres clubs, si on continue  dans cette  logique ,la prochaine saison nous verra  avec le onzième budget  pro d2?

Ce qu'on ne saura jamais c'est ce que ça aurait donné sans la crise Covid, parce que quasi tous les budgets ont baissé, mais c'est vrai qu'on est celui qui baisse le plus (en tout cas dans les plus gros).
https://www.rugbyfederal.com/forum/view … p?id=27319
Une explication peut tenir dans ce qui se passe à chaque descente : on arrive à garder plus d'argent que quand on s'installe en D2. les sponsors acceptent de faire un effort pour jouer la remontée, mais ne font pas ça tous les ans.
Mais ce qui peut inquiéter c'est que c'est accompagné d'un discours sur le formation qui pourrait très bien se traduire par : on a un bon centre de formation, ça va nous permettre de faire "aussi bien" pour moins cher.
Je mets les guillemets parce que le moins cher c'est acté, mais le aussi bien ça reste à prouver. Et qu'il faudrait plutôt viser "mieux" que "aussi bien" !
Au total on voit bien qu'on a un groupe d'actionnaires qui, en gros, se dévouent pour pérenniser le club, et sont près à perdre des plumes. Mais ça ne sent pas les gars qui vont mettre en place une montée en régime année après année pour d'abord dominer la D2 puis grimper marche après marche en top 14...

Cette situation provient de l'actionnariat du club composé de patrons de PME qui n'ont pas les moyens de jouer aux mécènes et qui n'arrivent pas (ou pas envie ?) à attirer des actionnaires d'une autre envergure ou des partenaires nationaux (la SAMSE étant plutôt une entreprise régionale). De toutes les façons cette discussion ne servira à rien comme dab, à part voir surgir quelqu'un pour affirmer que Cuynat dépense beaucoup pour le club ou que si l'on est pas content on a qu'à prendre sa place

Hors ligne

 

#49 26/01/21 09:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31033

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Taric, j'ai déjà demandé si ce groupe d'actionnaires s'est monté par défaut, et si il y a une autre option. Je suis preneur de toute info sur un gros investisseur prêt à mettre du pognon mais refoulé pour ne pas laisser la main...
Je parle pas d'autres patrons de PME de la même envergure qui voudraient faire le même truc, mais entre eux hein.

Après on peut dire que ce système n'encourage pas la candidature d'un repreneur, mais on verrait au moins des infos passer, des trucs circuler, non ?

Hors ligne

 

#50 26/01/21 10:02

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

vpl a écrit:

Taric, j'ai déjà demandé si ce groupe d'actionnaires s'est monté par défaut, et si il y a une autre option. Je suis preneur de toute info sur un gros investisseur prêt à mettre du pognon mais refoulé pour ne pas laisser la main...
Je parle pas d'autres patrons de PME de la même envergure qui voudraient faire le même truc, mais entre eux hein.

Après on peut dire que ce système n'encourage pas la candidature d'un repreneur, mais on verrait au moins des infos passer, des trucs circuler, non ?

Comme tu dis ce système n'encourage pas les candidatures... et n'a pas vocation à le faire. Quand Cuynat a fait sa fameuse conférence de presse présentant son projet sur 3, 6 et 9 ans j'ai soulevé un point qui m'a immédiatement valu toutes sortes de noms d'oiseaux jusqu'à écrire que j'avais sûrement un compte à régler avec cette direction puisque je critiquais. Ce point était pourtant à mes yeux essentiel et le post de Pékin rejoint tout à fait cette objection. Un projet sportif PROFESSIONNEL était présenté sans qu'à aucun moment ne soit abordé les choix financiers stratégiques (ouverture ou non de l'actionnariat, montée au capital d'éventuels partenaires....) et budgétaires (combien faut il de masse salariale minimum pour garder les jeunes joueurs et les encadrer par des joueurs d'expérience de très bon niveau), qui seraient faits pour permettre sa réussite. Donc automatiquement pour moi comme c'est du sport pro et que sans argent dans le sport pro tu ne fais rien, immédiatement cela m'est apparu comme du pipo. Finalement pas mal de forumeurs s'aperçoivent aujourd'hui  que c'est effectivement le cas. Et la COVID impacte tous les clubs pros, pas seulement le FCG, c'est comme le mauvais temps dans un match

Hors ligne

 

#51 26/01/21 10:18

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

regarde les 10 premiers partenaires, 3 collectivités territoriales, aucune entreprise nationale, NISSAN étant le groupe régional qui fournit les véhicules aux joueurs. Maintenant regarde le club de partenaires premium d'un club comme Brive
https://www.cabrive-rugby.com/index.php … ires/home3
Qui peut croire que le CAB a un environnement économique plus porteur qui lui permet de décrocher des partenaires nationaux ou des FTN alors que Grenoble lui ne peut compter que sur des PME? Comment avec le stade des Alpes (quelque soit son coût cela reste un bel outil), le centre de formation et sa réputation, les installations de Lesdiguières, l'environnement éco très dynamique de la région, la capacité de mobilisation du public quand cela marche cf les matchs à enjeux, tu n'arrives pas à vendre à des partenaires nationaux l'attractivité du club alors que d'autres moins bien lotis y arrivent? Ben un jour il faudra sûrement qu'ils nous expliquent comment ils font oui. Et pourquoi ils le font de cette façon là aussi.

Dernière modification par taric (26/01/21 10:18)

Hors ligne

 

#52 26/01/21 10:31

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Et c'est pas à moi ni à toi d'aller chercher ses partenaires ou de décider s'ils sont les bienvenus ou pas dans ce club. Mais en tant que supporters par contre on a tout à fait le droit d'analyser la situation et d'estimer et d'écrire que sportivement ce club va droit dans le mur et que cela a beaucoup à voir avec la façon dont il est dirigé.

Hors ligne

 

#53 26/01/21 11:40

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13327

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Pareil que taric je ne vois pas comment on trouverait un gros sponsor  , on en a jamais trouvé  et si par malheur tu veux voir les comptes du club on t'envoie promener .

Dernière modification par Zoreil (26/01/21 11:41)

Hors ligne

 

#54 26/01/21 11:45

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6978

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Zoreil a écrit:

Pareil que taric je ne vois pas comment on trouverait un gros sponsor  , on en a jamais trouvé  et si par malheur tu veux voir les comptes du club on t'envoie promener .

c'est quoi l'intérêt de voir les comptes, on fait le constat que c'est la politique du club de ne pas s'ouvrir, par contre on se demande  bien pourquoi.

Hors ligne

 

#55 26/01/21 11:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14129

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

La volonté de ne plus être dépendant d'un mécène et d'une grande entreprise.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#56 26/01/21 12:12

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

N° Se7en a écrit:

La volonté de ne plus être dépendant d'un mécène et d'une grande entreprise.

Il y a sûrement de cela au delà de la possibilité pour une PME de garder le contrôle d'un club de rugby pro avec les possibilités de communication et réseau avec le BTP, gros client de l'intérim et souvent amateur de rugby pour ses dirigeants. Mais il y a une façon de ne pas dépendre d'un groupe c'est d'être financé par plusieurs, ce que d'autres clubs arrivent tout à fait à mettre en place, et d'ouvrir son capital à ses groupes pour les fidéliser. De toutes les façons ces choix nous échappent. Moi ce qui m'énerve c'est que l'actionnariat actuel ne permet pas d'envisager un budget qui permette d'atteindre les objectifs qui ont été annoncés donc pourquoi pipoter ? Autant annoncer un projet en adéquation avec nos moyens au moins cela aurait le mérite de l'honnêteté.
Après être en top 14 pour subir ce que le SUA subit ça ne fait pas envie, franchement cela fait même beaucoup de peine de voir ce grand club être laminé dans une compétition que ses moyens financiers ne lui permettent plus de jouer

Hors ligne

 

#57 26/01/21 14:38

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13327

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

ben si le passif est enorme le club vaut zero et il appartient à celui qui arrive et qui est d'accord pour boucher le trou .

si les caisses sont pleines à craquer  c'est bon à savoir et on à tendance à investir plus facilement .

Hors ligne

 

#58 26/01/21 14:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31033

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Soit zéro, soit "les caisses pleines à craquer"...
T'as vraiment un doute zoreil sur le fait qu'évidemment chaque saison se finit en perte, comme quasi tous les clubs sportifs pro ?
2014-2015 : -366 000
2015-2016 : -885 000
2016-2017 : -1 557 000
2017-2018 : -394 000
2018-2019 : -532 000

Remarque  ne pas avoir "les caisses pleines à craquer", ça évite au moins les repreneurs venus se payer sur la bête...

Hors ligne

 

#59 26/01/21 15:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14129

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Pleines ou pas, pour que des repreneurs viennent frapper à la porte, il faut les solliciter.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#60 26/01/21 16:21

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

taric a écrit:

regarde les 10 premiers partenaires, 3 collectivités territoriales, aucune entreprise nationale, NISSAN étant le groupe régional qui fournit les véhicules aux joueurs. Maintenant regarde le club de partenaires premium d'un club comme Brive
https://www.cabrive-rugby.com/index.php … ires/home3
Qui peut croire que le CAB a un environnement économique plus porteur qui lui permet de décrocher des partenaires nationaux ou des FTN alors que Grenoble lui ne peut compter que sur des PME? Comment avec le stade des Alpes (quelque soit son coût cela reste un bel outil), le centre de formation et sa réputation, les installations de Lesdiguières, l'environnement éco très dynamique de la région, la capacité de mobilisation du public quand cela marche cf les matchs à enjeux, tu n'arrives pas à vendre à des partenaires nationaux l'attractivité du club alors que d'autres moins bien lotis y arrivent? Ben un jour il faudra sûrement qu'ils nous expliquent comment ils font oui. Et pourquoi ils le font de cette façon là aussi.

La différence c'est que le président de Brive Simon Gilhan a pas le même CV que notre présdient
Mandats en cours
Groupe Vivendi (en France)
Groupe Canal+, Membre du Conseil de surveillance
Universal Music France (SAS), Membre du Conseil de surveillance
Dailymotion, Administrateur
See Tickets, Administrateur
Vivendi Village (SAS), Président
L’Olympia (SAS), Président
UBU Productions (SAS), Président
OL Production, Administrateur

Groupe Vivendi (à l’étranger)
Vivendi Live Limited (Royaume-Uni), Chairman
See Group Limited (Royaume-Uni), Président du Conseil d’administration
The Way Ahead Group (Royaume-Uni), Président du Conseil d’administration
UK Ticketing Ltd (Royaume-Uni), Président du Conseil d’administration
The Copyrights Group Limited (Royaume-Uni), Président
Vivendi Ticketing US Ltd (États-Unis), Administrateur
Paddington and Company Limited (Royaume-Uni), Administrateur
Marketreach Licencing Services Limited (Royaume-Uni), Administrateur
RBSA (Royaume-Uni), Administrateur

Dernière modification par Elchris (26/01/21 16:22)

Hors ligne

 

#61 26/01/21 16:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14129

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

19 mandats pour le président du CAB. 19 entreprises et 22 mandats pour Nicolas Cuynat.

On en conclut quoi ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#62 26/01/21 16:43

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Elchris a écrit:

taric a écrit:

regarde les 10 premiers partenaires, 3 collectivités territoriales, aucune entreprise nationale, NISSAN étant le groupe régional qui fournit les véhicules aux joueurs. Maintenant regarde le club de partenaires premium d'un club comme Brive
https://www.cabrive-rugby.com/index.php … ires/home3
Qui peut croire que le CAB a un environnement économique plus porteur qui lui permet de décrocher des partenaires nationaux ou des FTN alors que Grenoble lui ne peut compter que sur des PME? Comment avec le stade des Alpes (quelque soit son coût cela reste un bel outil), le centre de formation et sa réputation, les installations de Lesdiguières, l'environnement éco très dynamique de la région, la capacité de mobilisation du public quand cela marche cf les matchs à enjeux, tu n'arrives pas à vendre à des partenaires nationaux l'attractivité du club alors que d'autres moins bien lotis y arrivent? Ben un jour il faudra sûrement qu'ils nous expliquent comment ils font oui. Et pourquoi ils le font de cette façon là aussi.

La différence c'est que le président de Brive Simon Gilhan a pas le même CV que notre présdient
Mandats en cours
Groupe Vivendi (en France)
Groupe Canal+, Membre du Conseil de surveillance
Universal Music France (SAS), Membre du Conseil de surveillance
Dailymotion, Administrateur
See Tickets, Administrateur
Vivendi Village (SAS), Président
L’Olympia (SAS), Président
UBU Productions (SAS), Président
OL Production, Administrateur

Groupe Vivendi (à l’étranger)
Vivendi Live Limited (Royaume-Uni), Chairman
See Group Limited (Royaume-Uni), Président du Conseil d’administration
The Way Ahead Group (Royaume-Uni), Président du Conseil d’administration
UK Ticketing Ltd (Royaume-Uni), Président du Conseil d’administration
The Copyrights Group Limited (Royaume-Uni), Président
Vivendi Ticketing US Ltd (États-Unis), Administrateur
Paddington and Company Limited (Royaume-Uni), Administrateur
Marketreach Licencing Services Limited (Royaume-Uni), Administrateur
RBSA (Royaume-Uni), Administrateur

C’est exactement ce que j’écris. Si à la tête du club tu as un entrepreneur régional qui fait le choix d’une forme de repli sur cette échelle par intérêt, crainte ou confort tu as ensuite les partenariats de cette dimension. Donc cet actionnariat peinera à faire franchir un cap au club

Hors ligne

 

#63 26/01/21 17:11

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

vpl a écrit:

...
Ce qu'on ne saura jamais c'est ce que ça aurait donné sans la crise Covid, parce que quasi tous les budgets ont baissé, mais c'est vrai qu'on est celui qui baisse le plus (en tout cas dans les plus gros).
https://www.rugbyfederal.com/forum/view … p?id=27319
Une explication peut tenir dans ce qui se passe à chaque descente : on arrive à garder plus d'argent que quand on s'installe en D2. les sponsors acceptent de faire un effort pour jouer la remontée, mais ne font pas ça tous les ans.
...

super tableau.

qui dit en gros que le budget FCG est 4/6 de division donc forcément on est déçu de ne pas etre dans les 6, mais le rendement n'est pas si catastrophique que ça en comparaison d'autres comme nevers (prononcer né-veur car vous ne voulez pas aller là bas). si j'arrivais seulement à  trouver une formule magique pour calculer ça.

autant brive je peux comprendre qu'ils tirent mieux leur épingle du jeu sur le budget, car à part eux sur ce secteur je crois bien que c'est le désert, mais Né-veur, je ne comprends pas.

soit ils mettent la clé sous la porte (enfin rétrogradation) en fin de saison, soit faut recruter leur markéteu... parce-que le bassin économique de Né-veur comparé à celui de grenoble...

en passant nevers baisse sont budget autant que le FCG, un chouilla + en fait
usap reste pareil
biarritz augmente

donc il y a des clubs qui baissent fort dans les gros, mais d'autres qui ne le font pas.


en revanche la dynamique du fcg ces dernières années fait bien flipper. quand ça allait pas en top14 j'ai pensé que bon le club n'avait pas les moyens, mais qu'en D2 ça allait etre plus à leur portée. la c'est D2 et rebelote c'est comme si le club s'alignait sur le niveau moyen de l'étage en dessous.

au niveau de la direction ça me fait un peu penser à bourgoin à l'époque de martinet, pis qd martinet a décidé de laisser tomber, ben le club a chuté. j'espère me tromper.

Dernière modification par endo (26/01/21 17:16)

Hors ligne

 

#64 26/01/21 17:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31033

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

N° Se7en a écrit:

19 mandats pour le président du CAB. 19 entreprises et 22 mandats pour Nicolas Cuynat.

On en conclut quoi ?

Non mais ça n'a rien à voir : Cuynat à des mandats dans des entreprises locales de travail temporaire, rien à voir avec Vivendi
https://dirigeants.bfmtv.com/Nicolas-CUYNAT-1665038/

Hors ligne

 

#65 26/01/21 17:59

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

vpl a écrit:

N° Se7en a écrit:

19 mandats pour le président du CAB. 19 entreprises et 22 mandats pour Nicolas Cuynat.

On en conclut quoi ?

Non mais ça n'a rien à voir : Cuynat à des mandats dans des entreprises locales de travail temporaire, rien à voir avec Vivendi
https://dirigeants.bfmtv.com/Nicolas-CUYNAT-1665038/

Et alors ? C’est leur choix de rester entre locaux. Ou c’est vraiment que malgré ses atouts ce club a une image exécrable

Hors ligne

 

#66 26/01/21 18:08

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2125

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

taric a écrit:

Elchris a écrit:

taric a écrit:

regarde les 10 premiers partenaires, 3 collectivités territoriales, aucune entreprise nationale, NISSAN étant le groupe régional qui fournit les véhicules aux joueurs. Maintenant regarde le club de partenaires premium d'un club comme Brive
https://www.cabrive-rugby.com/index.php … ires/home3
Qui peut croire que le CAB a un environnement économique plus porteur qui lui permet de décrocher des partenaires nationaux ou des FTN alors que Grenoble lui ne peut compter que sur des PME? Comment avec le stade des Alpes (quelque soit son coût cela reste un bel outil), le centre de formation et sa réputation, les installations de Lesdiguières, l'environnement éco très dynamique de la région, la capacité de mobilisation du public quand cela marche cf les matchs à enjeux, tu n'arrives pas à vendre à des partenaires nationaux l'attractivité du club alors que d'autres moins bien lotis y arrivent? Ben un jour il faudra sûrement qu'ils nous expliquent comment ils font oui. Et pourquoi ils le font de cette façon là aussi.

La différence c'est que le président de Brive Simon Gilhan a pas le même CV que notre présdient
Mandats en cours
Groupe Vivendi (en France)
Groupe Canal+, Membre du Conseil de surveillance
Universal Music France (SAS), Membre du Conseil de surveillance
Dailymotion, Administrateur
See Tickets, Administrateur
Vivendi Village (SAS), Président
L’Olympia (SAS), Président
UBU Productions (SAS), Président
OL Production, Administrateur

Groupe Vivendi (à l’étranger)
Vivendi Live Limited (Royaume-Uni), Chairman
See Group Limited (Royaume-Uni), Président du Conseil d’administration
The Way Ahead Group (Royaume-Uni), Président du Conseil d’administration
UK Ticketing Ltd (Royaume-Uni), Président du Conseil d’administration
The Copyrights Group Limited (Royaume-Uni), Président
Vivendi Ticketing US Ltd (États-Unis), Administrateur
Paddington and Company Limited (Royaume-Uni), Administrateur
Marketreach Licencing Services Limited (Royaume-Uni), Administrateur
RBSA (Royaume-Uni), Administrateur

C’est exactement ce que j’écris. Si à la tête du club tu as un entrepreneur régional qui fait le choix d’une forme de repli sur cette échelle par intérêt, crainte ou confort tu as ensuite les partenariats de cette dimension. Donc cet actionnariat peinera à faire franchir un cap au club

Avec tout ça le CAB reste qd même depuis des années un des plus petits budgets du top 14 !!!
Et s’ils se sont mieux maintenu que nous sur les 5 dernières années, ils n’ont jamais fait des étincelles, eux qui ont qd même été « jadis » champions d’Europe ! ) Il s’en sortent parce que Bayonne / Agen c’est pire . Si quelqu’un a le temps de compiler les chiffres ... Pour ceux qui se posent la question de Nevers , le Pt est milliardaire, Nevers c’est qd même le désert , le rugby est une attraction et si le club monte , c’est va qd même être compliqué.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#67 26/01/21 18:20

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Doudds a écrit:

taric a écrit:

Elchris a écrit:


La différence c'est que le président de Brive Simon Gilhan a pas le même CV que notre présdient
Mandats en cours
Groupe Vivendi (en France)
Groupe Canal+, Membre du Conseil de surveillance
Universal Music France (SAS), Membre du Conseil de surveillance
Dailymotion, Administrateur
See Tickets, Administrateur
Vivendi Village (SAS), Président
L’Olympia (SAS), Président
UBU Productions (SAS), Président
OL Production, Administrateur

Groupe Vivendi (à l’étranger)
Vivendi Live Limited (Royaume-Uni), Chairman
See Group Limited (Royaume-Uni), Président du Conseil d’administration
The Way Ahead Group (Royaume-Uni), Président du Conseil d’administration
UK Ticketing Ltd (Royaume-Uni), Président du Conseil d’administration
The Copyrights Group Limited (Royaume-Uni), Président
Vivendi Ticketing US Ltd (États-Unis), Administrateur
Paddington and Company Limited (Royaume-Uni), Administrateur
Marketreach Licencing Services Limited (Royaume-Uni), Administrateur
RBSA (Royaume-Uni), Administrateur

C’est exactement ce que j’écris. Si à la tête du club tu as un entrepreneur régional qui fait le choix d’une forme de repli sur cette échelle par intérêt, crainte ou confort tu as ensuite les partenariats de cette dimension. Donc cet actionnariat peinera à faire franchir un cap au club

Avec tout ça le CAB reste qd même depuis des années un des plus petits budgets du top 14 !!!
Et s’ils se sont mieux maintenu que nous sur les 5 dernières années, ils n’ont jamais fait des étincelles, eux qui ont qd même été « jadis » champions d’Europe ! ) Il s’en sortent parce que Bayonne / Agen c’est pire . Si quelqu’un a le temps de compiler les chiffres ... Pour ceux qui se posent la question de Nevers , le Pt est milliardaire, Nevers c’est qd même le désert , le rugby est une attraction et si le club monte , c’est va qd même être compliqué.

Je pense que tout le monde ici se satisferait de la situation de Brive

Hors ligne

 

#68 26/01/21 18:42

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Le budget de Nevers est trompeur..
Nevers budgète de grosses infrastructures
tribunes /  batiment / pelouse
m'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#69 26/01/21 18:45

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

lol Cuynat c'est un homme de paille, le président c'est toujours Martinez, ces billes il ne veut les perdre !






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#70 26/01/21 20:13

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

roland a écrit:

lol Cuynat c'est un homme de paille, le président c'est toujours Martinez, ces billes il ne veut les perdre !

Dans le genre de conneries que tu peux balancer, celle-ci est sans doute la plus énorme !

Hors ligne

 

#71 27/01/21 08:42

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Quelques données issues de https://surlatouche.fr/evolution-budgets-rugby-pro/ pour nourrir les "débats" de ce fil !







Trois remarques :

1) les évolutions des budgets moyens des clubs de Pro D2 n'ont pas de grandes évolutions par rapport à ceux du Top14 mais cela va certainement changer et/ou ont changé depuis 2018...

2) La "disparition" des ressources des abonnements et des billets vont changer de manière très importante la donne !

3) Ces évolutions déterminent aussi  les stratégies des sponsors existants et ceux qui pourraient le devenir !

Dernière modification par Minédipiù (27/01/21 08:56)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#72 27/01/21 08:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14129

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Doudds a écrit:

Avec tout ça le CAB reste qd même depuis des années un des plus petits budgets du top 14 !!!
Et s’ils se sont mieux maintenu que nous sur les 5 dernières années, ils n’ont jamais fait des étincelles, eux qui ont qd même été « jadis » champions d’Europe ! ) Il s’en sortent parce que Bayonne / Agen c’est pire . Si quelqu’un a le temps de compiler les chiffres ... Pour ceux qui se posent la question de Nevers , le Pt est milliardaire, Nevers c’est qd même le désert , le rugby est une attraction et si le club monte , c’est va qd même être compliqué.

Ce qui n'a pas toujours été notre cas. Et on ne peut pas dire que le FCG a fait des étincelles en Top 14. Quel que soit son budget.

Le président de Nevers est milliardaire, ce qui expliquerait la progression de son équipe depuis 4 ans. Si c'est le fric qui manque, qu'est-ce qui empêche le FCG de se tourner vers un mécène comme du temps de Kampf ? Un avenir compliqué pour Nevers et pas pour Grenoble ?

Dernière modification par N° Se7en (27/01/21 16:57)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#73 27/01/21 09:23

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Miné, comme si tu n'étais pas assez em... niveau santé, voilà que tu te mets à bégayer en insérant des tableaux !!! wink






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#74 27/01/21 10:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31033

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

N° Se7en a écrit:

Le président de Nevers est milliardaire, ce qui expliquerait la progression de son équipe depuis 4 ans. Si c'est le fric qui manque, qu'est-ce qui empêche le FCG de se tourner vers un mécène comme du temps de Kampf ? Un avenir compliqué pour Nevers et pas pour Grenoble ?

Yapluka !
(on va encore trouver que je ne suis pas modéré, mais quand même celle-là, fallait l'oser...)

Hors ligne

 

#75 27/01/21 10:38

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14129

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

vpl a écrit:

N° Se7en a écrit:

Le président de Nevers est milliardaire, ce qui expliquerait la progression de son équipe depuis 4 ans. Si c'est le fric qui manque, qu'est-ce qui empêche le FCG de se tourner vers un mécène comme du temps de Kampf ? Un avenir compliqué pour Nevers et pas pour Grenoble ?

Yapluka !
(on va encore trouver que je ne suis pas modéré, mais quand même celle-là, fallait l'oser...)

Oui, j'ose !

Volonté ou contraint, le FCG a fait un choix. Actionnariat local et supermarché de jeunes talents pour le Top 14.

"Yapluka", ben non malheureusement.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#76 27/01/21 10:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31033

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Ok sur le choix local ou national, mais le milliardaire prêt à soutenir le club et boucher les trous année après année, c'est  quand même rare non ?
Et tous les clubs doivent y rêver...

Hors ligne

 

#77 27/01/21 11:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14129

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Oui, c'est rare. Mais si on n'en veut pas... Pour la grosse entreprise, idem.

Dernière modification par N° Se7en (27/01/21 15:04)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#78 27/01/21 15:00

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4187

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Je me répète et si le responsable commercial du FCG passait par ici pour nous en expliquer la raison, il serait intéressant de savoir pourquoi l'entreprise internationale GO SPORT dont le siège est situé rue de la falaise à Sassenage ne figure pas parmi nos  sponsors voir en être le principal.

Hors ligne

 

#79 27/01/21 17:55

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3557

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

Rando a écrit:

Je me répète et si le responsable commercial du FCG passait par ici pour nous en expliquer la raison, il serait intéressant de savoir pourquoi l'entreprise internationale GO SPORT dont le siège est situé rue de la falaise à Sassenage ne figure pas parmi nos  sponsors voir en être le principal.

On trouve sur le net que go sport a été sponsor du psg en 2012 et de Fos basket il y a peu.
Mais c'est vrai que l'on ne sait pas qui est approché par le fcg. A mon avis c'est du domaine du confidentiel... 😉 et rien ne (nous) t'empêche de demander à  Go sport s'ils ont été contacté par le fcg.

Selon moi, à ce niveau, c'est les politiques qui "interviennent".

Aussi concernant les sponsors du FCG c'est "drôle" d'avoir un sponsor principal agence d'intérim concurrente de la société du président. 🙃 En tout cas, c'est tant mieux que ça se passe ainsi. 👍






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#80 28/01/21 10:28

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2125

Re: Budget du fcg : quelle efficacité par euro investi?

taric a écrit:

Doudds a écrit:

taric a écrit:


C’est exactement ce que j’écris. Si à la tête du club tu as un entrepreneur régional qui fait le choix d’une forme de repli sur cette échelle par intérêt, crainte ou confort tu as ensuite les partenariats de cette dimension. Donc cet actionnariat peinera à faire franchir un cap au club

Avec tout ça le CAB reste qd même depuis des années un des plus petits budgets du top 14 !!!
Et s’ils se sont mieux maintenu que nous sur les 5 dernières années, ils n’ont jamais fait des étincelles, eux qui ont qd même été « jadis » champions d’Europe ! ) Il s’en sortent parce que Bayonne / Agen c’est pire . Si quelqu’un a le temps de compiler les chiffres ... Pour ceux qui se posent la question de Nevers , le Pt est milliardaire, Nevers c’est qd même le désert , le rugby est une attraction et si le club monte , c’est va qd même être compliqué.

Je pense que tout le monde ici se satisferait de la situation de Brive

Situations pas franchement différentes !
Depuis la saison 2010/2011 jusqu’à l’interruption de la saison dernière qui a figé les descentes /accession le Fcg a passé 6 saisons en top 14 pour 5 pour le CA B . Les 2 clubs ont subi chacun  2 relégations , aucun des 2 n’a dépassé la 8e place au classement.
Pas de quoi pavoiser ni voir une satisfaction majeure ds la position du CAB , si ce n’est de bénéficier du gel des championnats qui lui a permis de se maintenir sans jouer et de bénéficier d’une saison de plus pour asseoir sa position.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

Pied de page des forums