Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/01/21 08:49

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

On en parle pas et pourtant quelque chose est frappant.
On a toujours l'impression que nos joueurs sont moins physiques, moins costauds et moins dynamiques.
Il me semble que cette impression vient du manque de vitesse et de punch qu'ils mettent dans leurs actions.
Les joueurs disent que les entraînements se passent bien mais qu'est-ce que cela veut dire, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Ce que l'on voit c'est que nos joueurs sont moins présents dans le combat et de mon point de vue cela vient probablement d'un manque de condition physique.
Sans vitesse, sans dynamisme et hargne dans ce sport de combat tu ne peux pas exister.
Et si le mal était là aussi!

Hors ligne

 

#2 23/01/21 09:01

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

ça me parait aussi évident (mais ça va mieux en le disant)
de toutes façons la liste des carences est cette année presque sans fin (sans faim aussi)

Hors ligne

 

#3 23/01/21 09:22

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

Ils se font la bise aux entraînements !

Hors ligne

 

#4 23/01/21 09:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

Mmmouais. On a vu aussi des matchs qu'on finissait pas mal, preuve d'une condition ok.
A mon avis c'est compliqué d'aller chercher d'autres explications que ce qui est évident quand on regarde les matchs : on joues pas bien, on fait des cadeaux.

Hors ligne

 

#5 23/01/21 09:38

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

personne a vu les crampes de Capuozzo lol ILS NE DOIVENT PAS AVOIR DE CRAMPES POUR BOIRE DES BIERRES retour a la CASE DEPART LE TAMDEN BEGON COCO toujours pareil a quand de vrais descisions

Hors ligne

 

#6 23/01/21 10:21

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

Bébert 38 a écrit:

personne a vu les crampes de Capuozzo lol ILS NE DOIVENT PAS AVOIR DE CRAMPES POUR BOIRE DES BIERRES retour a la CASE DEPART LE TAMDEN BEGON COCO toujours pareil a quand de vrais descisions

Capuozzo a été blessé plusieurs semaines et a repis la semaine dernière. Jeudi, le terrain était très lourd. Les crampes sont peut être logiques non ?
T'en a pas marre de raconter des conneries à longueur de temps ? La bière tu en bois souvent (trop?) apparemment

Hors ligne

 

#7 23/01/21 10:23

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

Phil380 a écrit:

Bébert 38 a écrit:

personne a vu les crampes de Capuozzo lol ILS NE DOIVENT PAS AVOIR DE CRAMPES POUR BOIRE DES BIERRES retour a la CASE DEPART LE TAMDEN BEGON COCO toujours pareil a quand de vrais descisions

Capuozzo a été blessé plusieurs semaines et a repis la semaine dernière. Jeudi, le terrain était très lourd. Les crampes sont peut être logiques non ?
T'en a pas marre de raconter des conneries à longueur de temps ? La bière tu en bois souvent (trop?) apparemment

ben vla que tu te fais traiter d'alcoolique






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#8 23/01/21 10:25

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

bebert1953 a écrit:

Phil380 a écrit:

Bébert 38 a écrit:

personne a vu les crampes de Capuozzo lol ILS NE DOIVENT PAS AVOIR DE CRAMPES POUR BOIRE DES BIERRES retour a la CASE DEPART LE TAMDEN BEGON COCO toujours pareil a quand de vrais descisions

Capuozzo a été blessé plusieurs semaines et a repis la semaine dernière. Jeudi, le terrain était très lourd. Les crampes sont peut être logiques non ?
T'en a pas marre de raconter des conneries à longueur de temps ? La bière tu en bois souvent (trop?) apparemment

ben vla que tu te fais traiter d'alcoolique

je n'affirme rien. Je m'interroge nuance wink

Hors ligne

 

#9 23/01/21 12:07

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

C’est pas Trouilloud qui a eu des crampes ? Ce qui s’explique assez aisément par la différence de rythme avec les espoirs et le stress d’un premier match en une

Hors ligne

 

#10 23/01/21 12:25

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

Bébert 38 a écrit:

personne a vu les crampes de Capuozzo lol ILS NE DOIVENT PAS AVOIR DE CRAMPES POUR BOIRE DES BIERRES retour a la CASE DEPART LE TAMDEN BEGON COCO toujours pareil a quand de vrais descisions

capuozzo a effectivement eu des crampes .
il revient de blessure sur un terrain gras.
il a couru 70 minutes après le jeu au pied que tu réclamait tant😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂et sa réputation ne fait pas notion de "bringueur "bien au contraire.
cependant tu passes ton temps à charger tout le monde.
alors j aimerai que tu nous dise ce qui va pour toi.....les points forts notamment?

Hors ligne

 

#11 23/01/21 12:47

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

J'ai trouvé également que Selponi était juste physiquement dès la 60 ème minute environ et ceci peut aussi expliquer sa perte de lucidité car je suis d'accord avec vous il a surtout régalé les arrières de Rouen qui se faisaient un plaisir d'attendre ses coups de pied pour relancer ou nous renvoyer dans notre camp.
C'set la dessus que, à mon sens, nous perdons le contrôle de la 2 ème mi temps bien entamée pourtant.
Globalement nous ne mettons pas de pression à l'impact et dans l'avancée et cela me fat penser que nous sommes trop justes physiquement.
Quand tu sens que tu ne parviens pas à jouer car tu manques de jus, tout va très vite dans et tu laisses tomber. J'ai observer des joueurs faire semblant de venir dans les regroupements quand ceux-ci étaient quasiment terminés ce qui fait qu'ils n'étaient pas disponibles pour ces regroupements ni pour se replacer en fin du regroupement.
On peut penser que la compo de l'équipe n'était pas adaptée à la météo et l'état du terrain mais comme on ne sait jamais rien du pourquoi certains ne jouent pas comme Demotte ou Fifita qui rentre trop tard, Escande, Taufa, Rey, Kaikashvili qui rentre sur le tard.
Par ailleurs, on a pu constater précédemment que mettre d'abord nos joueurs les plus expérimentés en début de match et faire rentrer nos jeunes en seconde mi-temps nous avait bien réussi et cette fois ci nous faisons le contraire. Il y a des incohérences difficiles a expliquer également.
Sur ces terrains de Prod2 il me semble qu'il faille d'abord user l'adversaire en première mi-temps pour ensuite amener de la jeunesse et du punch mais bon...

Hors ligne

 

#12 23/01/21 12:53

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

bonne expertise.

Hors ligne

 

#13 23/01/21 13:10

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

taric a écrit:

C’est pas Trouilloud qui a eu des crampes ? Ce qui s’explique assez aisément par la différence de rythme avec les espoirs et le stress d’un premier match en une

encore un bon joueur  bien de chez nous.
il s est vraiment bien débrouillé et nous a même éviter un essai en première période!!!
on a 4 centres de bons niveau et notre taufa!.
c est bien et encourageant pour l année prochaine.

Hors ligne

 

#14 23/01/21 13:19

Bibounet
Membre
Inscrit le: 27/12/20
Messages: 33

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

On a une bonne dizaine de joueurs qui ne s’impose pas en Pro D2.
J’espère que le club se souviendra de ces erreurs:
Fabien Alexandre: il y avait largement sa place pour une année supplémentaire de contrat. Il n’était pas un gros salaire.
Maintenir ce staff sans résultat.
Recrutement de joueurs n’ayant pas démontré (on a une bonne liste)

Hors ligne

 

#15 23/01/21 14:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

Mmmouais : y'a quand même pas beaucoup de noms ronflants en D2, il y a largement de quoi faire bien mieux avec le même groupe.
A la rigueur on peut regretter d'avoir un effectif pas très large qui fait qu'on utilise pas mal de joueurs avec peu d'expérience, mais c'est justement comme ça qu'ils vont en acquérir.

Pour moi y'a pas de vrai foirage en terme de recrue (ou alors il faut regarder sur plusieurs années), le problème est ailleurs...

Hors ligne

 

#16 23/01/21 15:01

Bibounet
Membre
Inscrit le: 27/12/20
Messages: 33

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

Faible retour sur investissement pour l’instant sur les noms ronflants recrutés, à part Orioli.
Le recrutement plus local nous a mieux réussi : Giga, Rey, SBM à Chambéry.

Hors ligne

 

#17 23/01/21 15:12

dioche74
Membre
Inscrit le: 25/01/18
Messages: 54

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

Pour avoir vu la rochelle / Bayonne hier , il me semble que Rhule et Germain sont plus affûtés que chez nous.

Hors ligne

 

#18 23/01/21 16:59

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

Les joueurs semblent être dans leur confort.
Je fais juste ce qu'il faut , la concurrence est faible , a part Fourie qui se sort les doigts du ! D'autres sont suffisants.
Et puis au niveau de la condition physique c'est léger.
On arrive jamais à donner de l'intensité à notre si encore il y a un plan de jeu.
On se met juste au Niveau de l'équipe adverse et encore .
On y est pas du tout !

Hors ligne

 

#19 23/01/21 17:11

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

bruno38840 a écrit:

Les joueurs semblent être dans leur confort.
Je fais juste ce qu'il faut , la concurrence est faible , a part Fourie qui se sort les doigts du ! D'autres sont suffisants.
Et puis au niveau de la condition physique c'est léger.
On arrive jamais à donner de l'intensité à notre si encore il y a un plan de jeu.
On se met juste au Niveau de l'équipe adverse et encore .
On y est pas du tout !

je ne crois pas que les joueurs soient dans le confort ne serait ce qu au vu des résultats......d autres part,  s ils étaient suffisants,  ils en prendraient 60 à tous les matches dans le rugby d aujourd'hui.

Hors ligne

 

#20 23/01/21 17:56

Bibounet
Membre
Inscrit le: 27/12/20
Messages: 33

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

C’est étrange à cette période de l'année, d’entendre/lire peu de rumeurs de transferts, de départs, d’arrivées.
Est-ce lié à la pandémie ou bien nos joueurs sont bien moins courtisés ?

Hors ligne

 

#21 23/01/21 18:47

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

Bibounet a écrit:

C’est étrange à cette période de l'année, d’entendre/lire peu de rumeurs de transferts, de départs, d’arrivées.
Est-ce lié à la pandémie ou bien nos joueurs sont bien moins courtisés ?

Effectivement je me faisais la même remarque. Silence radio de nos dirigeants. On devait avoir les noms du futur staff début janvier me semble t il et toujours rien. C edt quand même inquiétant. Au niveau joueur simplement une prolongation de Madeira et c est une bonne nouvelle.  Ça fait pas beaucoup....

Hors ligne

 

#22 23/01/21 22:55

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

"Nadau et Heguy  sont pressentis et même plus que pressentis même si ce n est pas officiel pour rejoindre Grenoble l année prochaine " d apres les commentateurs de canal a la fin du match biarritz  us montalbanaise...

Hors ligne

 

#23 24/01/21 06:24

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

Bibounet a écrit:

C’est étrange à cette période de l'année, d’entendre/lire peu de rumeurs de transferts, de départs, d’arrivées.
Est-ce lié à la pandémie ou bien nos joueurs sont bien moins courtisés ?

quand on rend des prestations de ce niveau , il est normal que nos joueurs soient moins convoités.

Hors ligne

 

#24 24/01/21 09:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

je crois que nous avons tous notre avis perso sur les carences et inssuffisances de notre équipe et de notre club....
Ce que l'on peut constater,
-c'est que nous avons des infrastructures de qualité, les nouveaux joueurs le reconnaissent en arrivant à  Grenoble..
- C'est aussi nos jeunes qui nous quittent et qui disent unanimement que dans leur nouveau club, le niveau d'entraînement est bien supérieur....
Fort de ces deux affirmations, il se peut que nos encadrants ne soient pas au niveau..

Hors ligne

 

#25 24/01/21 09:32

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

je ne voyais pas les choses comme ça mais tu as sans doute raison.

Hors ligne

 

#26 24/01/21 09:55

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

Il est bien clair qu'il va falloir des entraîneurs terrain compétents mais lorsqu'on voit ce que fait Galthier en équipe de France il est bien clair qu'il s'est rendu compte que la condition physique était primordiale. Cet entraînement a transformé certains joueurs qui maintenant luttent à égalité avec les joueurs des autres équipes.
On ne peut rien mettre en place si la condition physique n'est pas optimale.
Sur ce que l'on voit des résultats de notre équipe et si l'on part du principe que notre effectif est bon et que les entraînements tactiques se déroulent bien, selon les dires des joueurs, reste, à mon sens, la question de la qualité de l'entraînement physique.

Hors ligne

 

#27 24/01/21 10:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

Tiens, j'avais jamais lu que l'apport de Galthier s'était essentiellement fait sur le physique.
Ce qui est sûr c'est que ça a progressé depuis des années, y compris chez les U20 qui au fil du temps fournissent de plus en plus de joueurs au XV de France.

Concernant les structures du FCG, y'a pas de doute qu'on est très bien placé en pro D2, et pas ridicules en top 14. Mais pour autant, sans cacher les limites du staff qui semblent assez évidentes, un gros club de haut de top 14 avec de meilleurs joueurs a forcément des exigences plus fortes. C'est compliqué de demander (ou d'obtenir) d'un joueur lambda de D2 le même investissement qu'un gars qui lutte pour gagner sa place dans une équipe qui joue le titre.

Mais sur les retours qu'on a de ce qui se fait au FCG, y'a déjà moyen de faire mieux sans doute.

Hors ligne

 

#28 24/01/21 10:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

vpl

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

Concernant les structures du FCG, y'a pas de doute qu'on est très bien placé en pro D2, et pas ridicules en top 14. Mais pour autant, sans cacher les limites du staff qui semblent assez évidentes, un gros club de haut de top 14 avec de meilleurs joueurs a forcément des exigences plus fortes. C'est compliqué de demander (ou d'obtenir) d'un joueur lambda de D2 le même investissement qu'un gars qui lutte pour gagner sa place dans une équipe qui joue le titre.

la je ne suis pas trop d'accord sauf si l'on parle des joueurs en fin de vie sportive qui terminent en prod2.
Par contre concernant les jeunes je pense qu'ils seraient très inspirés de booster leur condition et leur technique afin de grandir avec leur club ou interresser des clubs plus huppés..
Malheureusement, l'apport des joueurs en fin de vie sportive, impose un rythme qui ne favorise pas le dynamisme...( il y a toujours des exceptions... Fourie par exemple;;wink
Le plus compliqué de l'histoire c'est d'accepter que la prod2 se joue au rythme que nous connaissons...;
  Naïvement peut-être, Je reste persuadé que si une équipe de prod2 avait la condition et le rythme d'une équipe de top14, malgré quelques faiblesses techniques , elle serait en haut du classement..

Hors ligne

 

#29 24/01/21 10:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

... reste à le démontrer. Les faiblesses techniques se payent cash. Les joueurs pourraient bien courir comme des dératés (quoi que sans rate...), qu'ils ne seraient pas meilleurs. La technique et la condition physique vont de paire. Quand on voit Fourie (par exemple, mais aussi d'autres joueurs), on ne doute ni de l'un, ni de l'autre. Mais peut-être qu'ils ne se sentent pas tous concernés, et là, c'est autre chose...

Dernière modification par N° Se7en (24/01/21 11:08)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 24/01/21 11:10

jacksyl
Membre
Lieu: St Laurent du Pont
Inscrit le: 24/11/07
Messages: 354

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

Il nous manque sans doute aussi un leader terrain et de l'intelligence de jeu c est un tout. Quand on voit les mauvais choix qui sont fait régulièrement on n à pas cette vision et cette capacité à s adapter à l adversaire,  aux conditions de jeu terrain météo. Les seules fois où on l à fait on a vu de superbes essais du fcg. Sans viser un seul joueur il nous faut une charnière qui a ces qualités je pense.

Hors ligne

 

#31 24/01/21 14:40

BebertGreGre
Membre
Inscrit le: 28/04/18
Messages: 134

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

vpl a écrit:

Pour moi y'a pas de vrai foirage en terme de recrue (ou alors il faut regarder sur plusieurs années), le problème est ailleurs...

Excuse moi mais je crois rêver.
Burton Francis, Ben Lucas, Seb Escande c'est pas des foirages ? Qu'ont ils apporté ? Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais ils n'ont absolument rien apporté à l'équipe.
Je n'ose citer Nagusa qui n'a malheureusement pas encore eu l'occasion de briller. Je lui laisse encore sa chance.
Et on peut en citer d'autres, des pillards, des 3emes lignes dont un du Lou avant Fourie.
A mon sens un des nœuds du problème du FCG vient bien des recrues qui n'ont rien apporté. Quand on a budget serré, il ne faut pas se tromper.
D'autres ont joué le jeu, certes, comme Germain, Giga, Kubri, Van Rensburg et même Tadjer...
Mais il y a quand même du déchet!

Dernière modification par BebertGreGre (24/01/21 14:41)

Hors ligne

 

#32 24/01/21 14:52

BebertGreGre
Membre
Inscrit le: 28/04/18
Messages: 134

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

jacksyl a écrit:

Il nous manque sans doute aussi un leader terrain et de l'intelligence de jeu c est un tout. Quand on voit les mauvais choix qui sont fait régulièrement on n à pas cette vision et cette capacité à s adapter à l adversaire,  aux conditions de jeu terrain météo. Les seules fois où on l à fait on a vu de superbes essais du fcg. Sans viser un seul joueur il nous faut une charnière qui a ces qualités je pense.

Le problème c'est quand tu es dans le rouge, aussi leader sois tu, tu ne vois plus rien, tu n'as plus la lucidité.

Hors ligne

 

#33 24/01/21 16:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

BebertGreGre a écrit:

vpl a écrit:

Pour moi y'a pas de vrai foirage en terme de recrue (ou alors il faut regarder sur plusieurs années), le problème est ailleurs...

Excuse moi mais je crois rêver.
Burton Francis, Ben Lucas, Seb Escande c'est pas des foirages ? Qu'ont ils apporté ? Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais ils n'ont absolument rien apporté à l'équipe.
Je n'ose citer Nagusa qui n'a malheureusement pas encore eu l'occasion de briller. Je lui laisse encore sa chance.
Et on peut en citer d'autres, des pillards, des 3emes lignes dont un du Lou avant Fourie.
A mon sens un des nœuds du problème du FCG vient bien des recrues qui n'ont rien apporté. Quand on a budget serré, il ne faut pas se tromper.
D'autres ont joué le jeu, certes, comme Germain, Giga, Kubri, Van Rensburg et même Tadjer...
Mais il y a quand même du déchet!

C'est ce que je disais : si on prend sur plusieurs années, évidemment qu'on trouve des ratés, mais je crois que c'est à peu près obligatoire : qui peut se vanter de n'avoir que des bonnes recrues, jamais de déception, jamais de gars espéré au top et qui se blesse après 2 matchs etc. etc. ?
On serait premier avec 62 pts on se foutrait que Nagusa ai loupé la moitié de la saison ou qu'Escande peine à justifier son statut. Parce que ok ça n'aide pas, mais c'est quand même difficile de dire qu'on a du mal contre les équipes de font de classement à cause de 2 ou 3 joueurs pas au niveau.

Hors ligne

 

#34 24/01/21 19:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

C'est évident. Malheureusement, il n'y a pas que les joueurs qui ont leur part de responsabilité dans ce qui ressemble déjà à un échec.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#35 24/01/21 19:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

Disons qu'après notre descente aux enfers, il y a eu de nouvelles dispositions qui dans la continuité de notre ""grande époque"" a donné quelques bons résultats avec notre remontée jusqu'en élite et là nous avons constaté les limites de notre modèle ou les limites des différentes directions dans la structuration de notre club..
N'ayant ni mécène, ni sponsor national, le projet a de la peine à trouver la bonne formule pour être pérénisé. et depuis des années le club balbutie se cherche et  peut-être pour palier le manque de connaissance du milieu sportif professionnel.. en sur structurant l'organisation..avec des personnes "" du cru"" sans grande expérience de ce monde pro..au détriment peut-être de professionnels confirmés.
C e qui nous laisse dans un état d'interrogation pénible à vivre...

Hors ligne

 

#36 24/01/21 19:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

Comment Vannes, mais aussi Aix ou Nevers peuvent-il mieux s'en sortir que Grenoble ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 24/01/21 19:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

Heuuu, parce que c'est du sport peut-être ? et que donc rien n'est acquis, tout peut foirer etc.
En top 14, Bayonne et Brive s'en sortent mieux que Montpellier, ou Pau.

Hors ligne

 

#38 24/01/21 19:52

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

vpl a écrit:

Heuuu, parce que c'est du sport peut-être ? et que donc rien n'est acquis, tout peut foirer etc.
En top 14, Bayonne et Brive s'en sortent mieux que Montpellier, ou Pau.

je suis bien incapable de dire ou le bât blesse, mais une équipe c'est un tout et visiblement il y a incompréhension à certains niveaux dans notre club..
Les joueurs ?, le staff ?, entre les membres du staff ?, entre les bureaucrate ? et les sportifs?
je crois que c'est un naufrage collectif et tant que chacun campera sur ces positions nous n'en sortirons pas..

Hors ligne

 

#39 24/01/21 20:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

vpl a écrit:

Heuuu, parce que c'est du sport peut-être ? et que donc rien n'est acquis, tout peut foirer etc.
En top 14, Bayonne et Brive s'en sortent mieux que Montpellier, ou Pau.

Ben oui, c'est du sport et l'incertitude du sport doit nous foutre sacrément la frousse.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#40 24/01/21 20:41

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: l'entrainement du physique est-il à la hauteur?

jacksyl a écrit:

Il nous manque sans doute aussi un leader terrain et de l'intelligence de jeu c est un tout. Quand on voit les mauvais choix qui sont fait régulièrement on n à pas cette vision et cette capacité à s adapter à l adversaire,  aux conditions de jeu terrain météo. Les seules fois où on l à fait on a vu de superbes essais du fcg. Sans viser un seul joueur il nous faut une charnière qui a ces qualités je pense.

+ 1.
la priorité automnale etait la touche et la mêlée.
cela semble réglé.
maintenant il faudrait jouer à la main....

Hors ligne

 

Pied de page des forums