Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2021
  •  » On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

#1 18/01/21 19:51

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Après nous être tous mis d'accord sur l'action de Fourie ( il y avait essai ) et non sans avoir au préalable expliqué que la victoire d'oyo n'était qu'un feu de paille sacrément chanceux nous allons oublier ces divergences mais pas d'inquiétudes elles devraient refaire surface après Rouen , surtout si l'arbitre s'appelle Trainini ou Boyer.

Donc profitons de cette accalmie salvatrice et jouons au sélectionneur des arrières et des avants .

Alors pour moi compo assez simple du fait des absences d'Ancely , Rossi , Zulpan , Bousquet , Masilevu , Dupont . Reste l'égnime Alves qui fait un match puis disparait et simutoga qui ne semble pas blessé mais que l'on ne voit pas.

Donc ,

  Rey- Orioli - Kaika
    Fifita - Gayraud
Hailofua- Fourie- BMP(cap)
   Valencot - Selpo  (il semble immuable)
Quadiri - Tupuloa - Seguret - Nagusa
           Capuozzo

Neparidze - Bouchet - Montagne - Madeira - Glenat - Ruaud - Fusier - Escande


A vous ...

Dernière modification par zouzou (18/01/21 19:52)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 18/01/21 19:57

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Demotte  même pas remplaçant?
pour moi il est le plus solide en ce moment  et Fifita au repos, car il semble  bien cramé ,donc
une deuxième ligne
Gayraud Demotte et  Madeira  remplaçant

Hors ligne

 

#3 18/01/21 20:25

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Glenat commence à bien assurer à l'arrière (allez revoir notre 4ème essai samedi), Capuozzo revient juste, je serais assez de laisser Glénat à l'arrière et Capuozzo à l'aile, et voir comment ça se passe...

Hors ligne

 

#4 18/01/21 20:57

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Montagne pourrait éventuellement être titulaire vu ses bonnes rentrées

Hors ligne

 

#5 18/01/21 21:35

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

pekin a écrit:

Demotte  même pas remplaçant?
pour moi il est le plus solide en ce moment  et Fifita au repos, car il semble  bien cramé ,donc
une deuxième ligne
Gayraud Demotte et  Madeira  remplaçant

Ouais c est pas évident de choisir mais Gayraud a fait une rentrée intéressante , dur de choisir entre les 2 , ostrikov est aussi une possibilité .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 18/01/21 21:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

vpl a écrit:

Glenat commence à bien assurer à l'arrière (allez revoir notre 4ème essai samedi), Capuozzo revient juste, je serais assez de laisser Glénat à l'arrière et Capuozzo à l'aile, et voir comment ça se passe...

Glenat sur le banc pour remplacer Selpo ou Ange






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 18/01/21 21:47

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Perso je ferais un peu tourner, tout en gardant plus ou moins les mêmes acteurs. L'idée est de donner un peu de temps de jeu à nos habituels remplaçants, tout en faisant un banc très expérimenté. Ca devrait être redoutable à la 60e face à Rouen qui n'a pas trop de banc.

Neparidze - Bouchet - Montagne
    Madeira - Demotte
Halaifonua - Fourie - Blanc-Mappaz
   Valencot - Selponi
Nagusa - Taufa - Seguret - Capuozzo
              Bousquet (ou Glénat)

Orioli - Rey - Fifita - Ruaud - Escande -Glénat (ou Trouilloud) - Tupuola - Kaikatsishvili

Dernière modification par Rupeni (18/01/21 22:21)

Hors ligne

 

#8 18/01/21 21:58

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Neparidze. Orioli. Montagne
    Demotte. Madeira
Haleifuna. Ruaud. BMP
     Escande. Selponi
Nagusa. Seguret. Taufa. Capuozzo
              Glenat
Rempl : Kaika, bouchet, Rey, Gayraud, Fourie, Fusier, valencot, Tupuola

Hors ligne

 

#9 18/01/21 22:02

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1326

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

J'avais un peu la même idée que toi Rupeni. Du coup, nos compo sont assez proche... Rossi est blessé me semble t'il, non ?

Hors ligne

 

#10 18/01/21 22:21

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Lamoureux a écrit:

J'avais un peu la même idée que toi Rupeni. Du coup, nos compo sont assez proche... Rossi est blessé me semble t'il, non ?

Effectivement, j'avais oublié. J'ai corrigé avec Bouchet.

Hors ligne

 

#11 18/01/21 22:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

On est certains qu'Orioli est apte ? On récupère à peine Bouchet (pas plus flamboyant que ça samedi) et on sait même pas si on a une autre talonneur dispo ?
On a encore 8 matchs de rang à jouer...

Hors ligne

 

#12 18/01/21 23:26

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

vpl a écrit:

On est certains qu'Orioli est apte ? On récupère à peine Bouchet (pas plus flamboyant que ça samedi) et on sait même pas si on a une autre talonneur dispo ?
On a encore 8 matchs de rang à jouer...

Dans l'article du DL qui annonce la blessure de Zupan et Sarragalet, il est dit que le staff devra pourra s'appuyer sur Bouchet et Orioli au talon

Hors ligne

 

#13 19/01/21 06:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13208

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

glenat de mieux en mieux à l'arriere + nagusa 3/4 centre .

devant peut être faire souffler rey ?

Hors ligne

 

#14 19/01/21 08:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Sauf joueurs blessés, équipe expérimentale compte tenu des matchs à venir et des "" cadres à l'infirmerie""
                                       Néparitzé  - Orioli ( cap)  -  Montagne

                                                  Demote - Gayraud

                                     Halaifonua       -   Ruaud  -          Tukino

                                            Nanette ( escande)   -      Trouilloud

                                       Capuozzo - Tupuloa - Seguret - Nagusa

                                                               Glénat

       Gauthier - Bouchet - Alvès ou Simutoga - Madeira - Fourie , Taufa  - Fusier - Escande( nanette)
je n'ai pas mis Valençot dans le groupe car j'ai l'impression qu'il n'a plus les faveurs du staff( ce n'est qu'une impression....qui est fautif? je n'en sais rien du tout)

Dernière modification par jipe148 (19/01/21 09:21)

Hors ligne

 

#15 19/01/21 09:00

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Et pourquoi ne pas mettre Ange en 9? C'est le poste qu'il tient avec l'Italie. Parce que vraiment Escande !!!

Hors ligne

 

#16 19/01/21 09:06

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Bordel tu comprends pas le francais ZOUZOU  CAPUOZZO NE PEU PAS JOUER 15 CAR IL N'A PAS DE PIED  Ailier tres tres bon mais 15 NON NON NON NON

Hors ligne

 

#17 19/01/21 09:10

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

rillette a écrit:

Et pourquoi ne pas mettre Ange en 9? C'est le poste qu'il tient avec l'Italie. Parce que vraiment Escande !!!

il faut faire avec l'effectif que l'on a... et ne pas habiller Pierre en déshabillant Paul..
Bousquet blessé, il ne nous reste que Glénat  qui commence à s'habituer au poste. Donc Glénat, Capuozzo( même sans pied) sont donc nos 2 seuls joueurs pour ce poste en ce moment

Hors ligne

 

#18 19/01/21 09:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Sauf erreur en U20 italien il avait joué 15...

Hors ligne

 

#19 19/01/21 09:22

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Contrairement à Jipe, je pense que ce n'est pas le moment de faire des expérimentations à 2 balles car nous avons encore le cul dans les ronces. Donc, il nous faut IMPERATIVEMENT battre nos adversaires directs. Eh oui, nous en sommes là. Et si nous parvenons à les battre, nous pourrons faire un peu tourner pour reposer les cadres en vue des matchs à notre portée à domicile tout en testant des jeunes.
  Donc, je mettrais         Rey   Orioli  Kaika
                                     Madeira Demotte
                                 Halaifonua Ruaud SBM (cap)
                                Escande   Selponi
                   Qadiri  Tupuola Seguret Capuozzo
                                      Glenat

     le banc :  Nepa Bouchet Montagne, Ostrikov ou Gayraud, Fourie
                     Valençot,  Taufa ou Fusier, Nagusa

Dernière modification par lassavoie (19/01/21 09:23)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#20 19/01/21 09:32

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

lassavoie a écrit:

Contrairement à Jipe, je pense que ce n'est pas le moment de faire des expérimentations à 2 balles car nous avons encore le cul dans les ronces. Donc, il nous faut IMPERATIVEMENT battre nos adversaires directs. Eh oui, nous en sommes là. Et si nous parvenons à les battre, nous pourrons faire un peu tourner pour reposer les cadres en vue des matchs à notre portée à domicile tout en testant des jeunes.
  Donc, je mettrais         Rey   Orioli  Kaika
                                     Madeira Demotte
                                 Halaifonua Ruaud SBM (cap)
                                Escande   Selponi
                   Qadiri  Tupuola Seguret Capuozzo
                                      Glenat

     le banc :  Nepa Bouchet Montagne, Ostrikov ou Gayraud, Fourie
                     Valençot,  Taufa ou Fusier, Nagusa

Quand on tire trop sur la corde , elle finit par casser.. et sans accorder un peu de repos  à certains le risque de blessures graves nous pend au nez..
( Rey, SBM,Fifita,Kaika,Selponi....) des postes ou nous ne sommes pas si riche en qualité ...
Le jour ou Rey se blessera ce sera grave car il est sur utilisé...et il se peut qu'il ne retrouve jamais son niveau... il y a légion de joueur surutilisé qui après une blessure grave ne sont jamais revenu à leur niveau.. Attention

Hors ligne

 

#21 19/01/21 10:05

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Fifita  DEMOTTE maintenant qu'il se bouge il faut pas le mettre sur le banc EN 15 GLENAT la ou est sa place bonne relance TRES BON jeu au pied . apres 60 minutes GAYRAUD Ostrikov en 2 lignes

Hors ligne

 

#22 19/01/21 10:06

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

zouzou a écrit:

Après nous être tous mis d'accord sur l'action de Fourie ( il y avait essai ) et non sans avoir au préalable expliqué que la victoire d'oyo n'était qu'un feu de paille sacrément chanceux nous allons oublier ces divergences mais pas d'inquiétudes elles devraient refaire surface après Rouen , surtout si l'arbitre s'appelle Trainini ou Boyer.

Donc profitons de cette accalmie salvatrice et jouons au sélectionneur des arrières et des avants .

Alors pour moi compo assez simple du fait des absences d'Ancely , Rossi , Zulpan , Bousquet , Masilevu , Dupont . Reste l'égnime Alves qui fait un match puis disparait et simutoga qui ne semble pas blessé mais que l'on ne voit pas.

Donc ,

  Rey- Orioli - Kaika
    Fifita - Gayraud
Hailofua- Fourie- BMP(cap)
   Valencot - Selpo  (il semble immuable)
Quadiri - Tupuloa - Seguret - Nagusa
           Capuozzo

Neparidze - Bouchet - Montagne - Madeira - Glenat - Ruaud - Fusier - Escande


A vous ...

Majoritairement, oui. roll

Pour les divergences, Trainini, Boyer ou un autre arbitre, elles ne manqueront pas. Sur ce point, je ne peux qu'être d'accord avec toi. wink

Compo : c'est parfait. Allez Grenoble. big_smile

Dernière modification par N° Se7en (19/01/21 10:14)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 19/01/21 11:35

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

jipe148 a écrit:

lassavoie a écrit:

Contrairement à Jipe, je pense que ce n'est pas le moment de faire des expérimentations à 2 balles car nous avons encore le cul dans les ronces. Donc, il nous faut IMPERATIVEMENT battre nos adversaires directs. Eh oui, nous en sommes là. Et si nous parvenons à les battre, nous pourrons faire un peu tourner pour reposer les cadres en vue des matchs à notre portée à domicile tout en testant des jeunes.
  Donc, je mettrais         Rey   Orioli  Kaika
                                     Madeira Demotte
                                 Halaifonua Ruaud SBM (cap)
                                Escande   Selponi
                   Qadiri  Tupuola Seguret Capuozzo
                                      Glenat

     le banc :  Nepa Bouchet Montagne, Ostrikov ou Gayraud, Fourie
                     Valençot,  Taufa ou Fusier, Nagusa

Quand on tire trop sur la corde , elle finit par casser.. et sans accorder un peu de repos  à certains le risque de blessures graves nous pend au nez..
( Rey, SBM,Fifita,Kaika,Selponi....) des postes ou nous ne sommes pas si riche en qualité ...
Le jour ou Rey se blessera ce sera grave car il est sur utilisé...et il se peut qu'il ne retrouve jamais son niveau... il y a légion de joueur surutilisé qui après une blessure grave ne sont jamais revenu à leur niveau.. Attention

Le seul problème, c'est Rey car nettement au-dessus des autres gauchers. Kaika est loin d'étre sur-utilisé (sorti dans la 1ère mi-temps contre SA). Pour les autres, je n'ai pas mis Fifita qui me semble bien loin du Fifita que nous avons connu et qui doit se reposer. Lors du dernier match de Demotte, je l'avais trouvé notre meilleur 2ème ligne actuel (et pourtant, je ne suis pas un de ses fans). Madeira s'impose par son activité et il n'a pas joué depuis un certain temps avant vendredi dernier. SBM a beaucoup joué mais il est indispensable sur ce match étant donné l'absence d'Ancely.
Derrière, il faut aussi raisonner sur les incontournables. Le point de départ, c'est le poste d'arrière. Là, Glenat s'impose sur ses dernières prestations (au point que je pense que c'est son véritable poste où son gabarit en fait un danger en relance). D'où Selponi en 10 et Escande en 9 (sur l'expérience). Ensuite, la ligne de 3/4 marche plutôt mieux que toutes celles que nous avons eu cette année et doit être conservée avec rentrée de Nagusa à l'aile en 2ème mi-temps ou en cas de besoin avant (blessure).
Capuozzo pouvant couvrir également certains postes dont celui de 10 toujours en cas de blessure de Selponi.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#24 19/01/21 11:38

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Ange joue 15 en italie u 20 (ou plutot jouait, car pour le moment pas appelé).
Coco commence à prendre ses marques en 15. Le staff veux peut etre en faire un 15 en puissance (qui correspond mieux à son profil physique) et lui a peut etre promis du temps de jeu en 15 pour le prolonger.
Coco est un super joueur très intelligent sur le pré qui va petit à petit monter en puissance à ce poste et comme bousquet est très fragile, c'est pas con.
Ange est plus à l'aise à l'aile qu'à la mélée, car durant ses dernières années de formation il n'a pas jouait 9 (depuis les -15). Donc sa passe et ses automatismes ne sont pas en place pour le moment. De plus il y a pléthore de 9 au fcg en ce moment (et on pourrait meme ajouter eymeri qui a une passe stratosphérique).

Je vois plus le staff donner du temps de jeu pour prolonger les contrats à nos deux jeunes en ailier et arrière que de faire de la salade, même si rien n'assure qu'ils signeront à grenoble pour prolonger. Les étoiles sont plus brillantes ailleurs

Dernière modification par papyaz (19/01/21 11:40)

Hors ligne

 

#25 19/01/21 12:02

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Je pense :
Rey Orioli Kaika
Fifita Demotte
SBM Fourie Halaifonua
Escande Selponi
Qadiri Tupuola Séguret Nagusa
Capuozzo

Gauthier Bouchet Montagne Gayraud Ruaud Nanette Taufa Glenat

Attention, ce n'est pas ce que j'espère ;-)

Hors ligne

 

#26 19/01/21 12:15

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Ce que je remarque pour ma part, les tendances, ce sont :

- l'adaptation progressive de Corentin Glénat en 15. Ca pourrait effectivement intéressant pour lui ; 10 ou 15.
- la montée en puissance de Qadiri qui n'est plus dégommé comme il l'était sur le forum il y a peu encore.
- le bien qu'a procuré l'arrivée de Jean-Charles Orioli.
- les promesses de Zupan en 9.
- les résultats corrects de Ruaud et Halaifonua en 3ème ligne (et là je me fie à ce que je lis puisque n'ai pas vu les derniers matchs).
- la montée en puissance de Demotte, et ça c'est une bonne nouvelle ...

Je ne sais pas où mettre Ange Capuozzo ? Pour moi il est 15, même si effectivement il n'a pas un gros jeu au pied. Mais c'est un tel facteur X !
Je regrette que Valençot ait disparu de la rotation.
J'espère que Nagusa va nous apporter à l'arrière ce que JC Orioli nous apporte à l'avant.

Après ... je laisse les entraineurs, bien au fait des états de forme de chacun, décider pour le mieux. Le mieux étant un profil Oyonnax seconde mi-temps plutôt que ... le restant de la saison ! Et j'ai peur que l'enthousiasme et la vitesse d'exécution de Zupan y soit pour quelque chose. Je dis que j'ai peur car il ne sera pas là de sitôt.

Dernière modification par Tistou (19/01/21 15:35)

Hors ligne

 

#27 19/01/21 13:13

Bibounet
Membre
Inscrit le: 27/12/20
Messages: 33

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Aller chercher un résultat à l’extérieur, ce n’est pas le moment de faire tourner.

Hors ligne

 

#28 19/01/21 17:35

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

rey orioli kaka
fifita demotte
holefenua fourie sbm
valençot glenat
qadiri fisier tupuola nagusa
capuozzo
montagne gauthier fossi madeira gayraud escande selponi seguret

2 choses : valençot est le meilleur 9 sans problèmes et la seconde il va falloir un jour faire jouer glenat 10 car selponi s en va l année prochaine et ce dernier est capable de créer des brèches fin de match.la 3 ème en 15, où avez vous vu que capuozzo n avait pas de pied?je pense plutôt qu il ne s en sert pas pour créer du jeu même si c est vrai que bousquet et glenat ont plus de profondeur.
la 4ème vite orioli titu même si on devra pas trop trainer pour le remplacer .5 eme seguret ménagé.

Hors ligne

 

#29 19/01/21 18:28

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Yoda du fcg a écrit:

rey orioli kaka
fifita demotte
holefenua fourie sbm
valençot glenat
qadiri fisier tupuola nagusa
capuozzo
montagne gauthier fossi madeira gayraud escande selponi seguret

2 choses : valençot est le meilleur 9 sans problèmes et la seconde il va falloir un jour faire jouer glenat 10 car selponi s en va l année prochaine et ce dernier est capable de créer des brèches fin de match.la 3 ème en 15, où avez vous vu que capuozzo n avait pas de pied?je pense plutôt qu il ne s en sert pas pour créer du jeu même si c est vrai que bousquet et glenat ont plus de profondeur.
la 4ème vite orioli titu même si on devra pas trop trainer pour le remplacer .5 eme seguret ménagé.

Déjà, d'où Selponi partirait la saison prochaine ?

Et puis, je suis conscient que c'est un détail, mais pourquoi personne n'est foutu d'écrire les noms des joueurs correctement ? Surtout ce pauvre Halaifonua. Ca n'engage que moi, mais je trouve que c'est profondément irrespectueux d'écorcher ainsi les noms, surtout si ce sont des joueurs de l'équipe qu'on est supposé supporter.

Hors ligne

 

#30 19/01/21 19:14

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Rupeni a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

rey orioli kaka
fifita demotte
holefenua fourie sbm
valençot glenat
qadiri fisier tupuola nagusa
capuozzo
montagne gauthier fossi madeira gayraud escande selponi seguret

2 choses : valençot est le meilleur 9 sans problèmes et la seconde il va falloir un jour faire jouer glenat 10 car selponi s en va l année prochaine et ce dernier est capable de créer des brèches fin de match.la 3 ème en 15, où avez vous vu que capuozzo n avait pas de pied?je pense plutôt qu il ne s en sert pas pour créer du jeu même si c est vrai que bousquet et glenat ont plus de profondeur.
la 4ème vite orioli titu même si on devra pas trop trainer pour le remplacer .5 eme seguret ménagé.

Déjà, d'où Selponi partirait la saison prochaine ?

Et puis, je suis conscient que c'est un détail, mais pourquoi personne n'est foutu d'écrire les noms des joueurs correctement ? Surtout ce pauvre Halaifonua. Ca n'engage que moi, mais je trouve que c'est profondément irrespectueux d'écorcher ainsi les noms, surtout si ce sont des joueurs de l'équipe qu'on est supposé supporter.

tu as raison mais je n ai écorché que son nom halaifonua) concernant kaka ( pour gagner du temps) et fisier faute de frappe et je m en excuse........
selponi ne sera pas chez nous l année prochaine ( tu as le droit de ne pas me croire).
maintenant je te trouve à ton tour très irrespectueux..........calmes toi un peu.

Hors ligne

 

#31 19/01/21 21:21

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Yoda du fcg a écrit:

Rupeni a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

rey orioli kaka
fifita demotte
holefenua fourie sbm
valençot glenat
qadiri fisier tupuola nagusa
capuozzo
montagne gauthier fossi madeira gayraud escande selponi seguret

2 choses : valençot est le meilleur 9 sans problèmes et la seconde il va falloir un jour faire jouer glenat 10 car selponi s en va l année prochaine et ce dernier est capable de créer des brèches fin de match.la 3 ème en 15, où avez vous vu que capuozzo n avait pas de pied?je pense plutôt qu il ne s en sert pas pour créer du jeu même si c est vrai que bousquet et glenat ont plus de profondeur.
la 4ème vite orioli titu même si on devra pas trop trainer pour le remplacer .5 eme seguret ménagé.

Déjà, d'où Selponi partirait la saison prochaine ?

Et puis, je suis conscient que c'est un détail, mais pourquoi personne n'est foutu d'écrire les noms des joueurs correctement ? Surtout ce pauvre Halaifonua. Ca n'engage que moi, mais je trouve que c'est profondément irrespectueux d'écorcher ainsi les noms, surtout si ce sont des joueurs de l'équipe qu'on est supposé supporter.

tu as raison mais je n ai écorché que son nom halaifonua) concernant kaka ( pour gagner du temps) et fisier faute de frappe et je m en excuse........
selponi ne sera pas chez nous l année prochaine ( tu as le droit de ne pas me croire).
maintenant je te trouve à ton tour très irrespectueux..........calmes toi un peu.

Yoda a raison, ceux qui critiquaient Selponi seront ravi. Il est contacté effectivement par un autre club...
Reste plus qu'à ce trouver un nouveau 10.
Beauden Barrett ou Owen Farrell, les dirigeants sont dans une hésitation sans précédent.
Pour info, lisaient les journaux d'un club situé plus au Sud pour savoir le devenir de notre ouvreur.

Dernière modification par L'alpin (19/01/21 21:21)

Hors ligne

 

#32 19/01/21 22:18

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

de toutes façons il faut absolument faire progresser glenat en 10......
et lui faire confiance .
c est un poste trop important  et en plus selponi est absent des débats cette année.....

Hors ligne

 

#33 20/01/21 10:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Yoda du fcg a écrit:

de toutes façons il faut absolument faire progresser glenat en 10......
et lui faire confiance .
c est un poste trop important  et en plus selponi est absent des débats cette année.....

il y a se nombreux 10 de talent sur le marché....Iaiha West, Romain Barthélémy, Cipriani et d'autres ..on peut toujours rêver....

Hors ligne

 

#34 20/01/21 11:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

On parlait pas de Tedder à un moment ?

Hors ligne

 

#35 20/01/21 13:07

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

vpl a écrit:

On parlait pas de Tedder à un moment ?

ce ne sont que des joueurs supplémentaires.............
.Ensuite entre les qualités de ces hommes en fonction de leur âge et non de leur passé, et leurs prétentions financières...

Hors ligne

 

#36 20/01/21 14:28

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

il faut penser que glenat fait partie de notre formation,  et qu il bon.....jeune certes.
il est capable de jouer 15 mais en fait cela fait des années qu il joue 10....c est le moment de lui faire confiance pour qu il progresse.

Hors ligne

 

#37 20/01/21 14:34

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Bayonne est intéressé par Tedder

Hors ligne

 

#38 20/01/21 15:34

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Valencot et selponi s'entendent ils ?
Car je ne comprends pas comment il ne joue pas jeremy

Ou à t il fait une faute ?

J'espère qu'il jouera demain

Dernière modification par hans (20/01/21 15:34)

Hors ligne

 

#39 20/01/21 16:08

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

hans a écrit:

Valencot et selponi s'entendent ils ?
Car je ne comprends pas comment il ne joue pas jeremy

Ou à t il fait une faute ?

J'espère qu'il jouera demain

+1

Hors ligne

 

#40 20/01/21 17:30

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Pro D2 : le FC Grenoble fait tourner à Rouen

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2021
  •  » On a deux jours à tuer avant Rouen donc .... Exercice de Compo

Pied de page des forums