Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/01/21 11:41

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Questions sur les touches

Notre  collectif  a semblé complétement sans solution  alors  que les Angoumoisins ne contestant pas le ballon sur  nos lancés ne créant  pas du coup un maul.  Ils  l'ont fait plusieurs fois et à chaque fois ont récupéré la balle .

  Alors bien joué de leur part?

  Pourquoi  n'adoptons nous pas la même stratégie  quand nous sommes pris en puissance?

Hors ligne

 

#2 17/01/21 11:58

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Questions sur les touches

pareil etrange de ne pas defendre . est tu certain que le fcg perdait son ballon ?

Hors ligne

 

#3 17/01/21 12:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Questions sur les touches

En fait leur équipe à du mal sur les mauls, mais il ne peut y'avoir maul que si ça va au contact, et sans contact de la défense tu ne peux avancer avec plusieurs joueurs devant le ballon.

Donc plusieurs fois il ont laissé le FCG faire son paquet tout seul. Une fois au moins il ont envoyé un jour faire le tour (pas de maul, tu peux), et une fois au moins un grenoblois est du coup parti tout seul avec ses coéquipiers au cul.
C'est le genre de tactique qu'on voit de temps à autre, faudrait savoir s'adapter plus vite...

Hors ligne

 

#4 17/01/21 12:15

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Questions sur les touches

Zoreil a écrit:

pareil etrange de ne pas defendre . est tu certain que le fcg perdait son ballon ?

Sur nos portés on avançait à chaque fois, et là du coup ,on écartait le ballon sur leurs défense  en ligne et on ne progressait plus.

Hors ligne

 

#5 18/01/21 10:12

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Questions sur les touches

Pas de touche raccourci..curieux
Les combinaisons, trop simple et visibles






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#6 18/01/21 10:21

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Questions sur les touches

Etchéto a bien visionné nos ballons portés... et il a trouvé une parade...l'adaptabilité à l'adversaire.... On peut être pour ou contre le personnage, mais il a bien failli réussir son coup..
Ne pas contester la touche est une façon d'enlever à l'équipe qui porte le ballon la possibilité de faire un groupé pénétrant, donc d'affaiblir un point fort.. Intelligent..
peut-être serait il bon de l'envisager sur une touche aux 5 m... car 9 fois sur 10 il y a essai avec un maul formé..
Ce ne serait pas pire... à essayer peut-être ..

Dernière modification par jipe148 (18/01/21 10:24)

Hors ligne

 

#7 18/01/21 11:58

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Questions sur les touches

Mon opinion, est que cette façon de procéder est  comparable à un anti jeu, une manière de reconnaître sa faiblesse dans le combat et de le refuser.
Cela devrait être interdit, j'ai  jamais vu  une grande  équipe le faire.

Hors ligne

 

#8 18/01/21 12:44

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Questions sur les touches

pekin a écrit:

Mon opinion, est que cette façon de procéder est  comparable à un anti jeu, une manière de reconnaître sa faiblesse dans le combat et de le refuser.
Cela devrait être interdit, j'ai  jamais vu  une grande  équipe le faire.

Effectivement , il semble assez vraisemblable qu'un jour un entraineur ou staff à trouvé cette faille dans le règlement et s'en est servi pour déstabilisé un adversaire , puis c'est devenu une manière de ne pas subir les ballons portés que l'on voit de temps en temps.

Peut être que d'autres vont trouver qq chose pour trouer la défense à chaque fois que cela sera utilisé et alors cela disparaîtra .

Si effectivement on ne peut rien reprocher dans la règle , cela reste un sacré aveu de faiblesse pour l'équipe qui l'utilise.

Jipe sur une pénaltouche , le porteur du ballon une fois lancé va franchir la ligne aussi souvent qu'un maul bien orchestré.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 18/01/21 15:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Questions sur les touches

pekin a écrit:

Mon opinion, est que cette façon de procéder est  comparable à un anti jeu, une manière de reconnaître sa faiblesse dans le combat et de le refuser.
Cela devrait être interdit, j'ai  jamais vu  une grande  équipe le faire.

... Et pourtant :

- Comment refuser la formation du maul suite à une touche (Toulon - FCG) :

https://espritdelaregle.com/2014/12/30/ … ne-touche/

- Défense sur jeu après touche (Ecosse - Irlande, 1'17) :

https://www.youtube.com/watch?v=1GaBT-SYVD0

Dernière modification par N° Se7en (18/01/21 15:31)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums