Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/01/21 17:51

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

La compo selon le DL

https://www.ledauphine.com/sport/2021/0 … -de-nagusa

Orioli, Masilévu et Ancely blessés

Le XV du FCG contre Soyaux/Angoulême

Glénat – Capuozzo, Séguret, Tupuola, Qadiri – (o) Selponi, (m) Zupan – Halaifonua, Ruaud (cap), Blanc-Mappaz (cap) – Fifita, Madeira – Kaikatsishvili, Rossi, J. Rey.

Remplaçants : Bouchet, Gauthier, Montagne, Gayraud, Ostrikov (ou Trouilloud), Nanette, Nagusa.

Hors ligne

 

#2 14/01/21 17:55

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2060

Re: La compo selon le DL

Pas d ' Orioli ? Bizarre a moins qu il soit blessé

Hors ligne

 

#3 14/01/21 17:58

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: La compo selon le DL

bouget a écrit:

Pas d ' Orioli ? Bizarre a moins qu il soit blessé

C’est marqué dans l’article du DL...

Hors ligne

 

#4 14/01/21 17:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: La compo selon le DL

Nagusa remplaçant... C'est chaud là : il lui reste à peine 24h pour se blesser !

Dommage pour Orioli, et un peu juste en remplaçant 3ème ligne (je préfère un 3ème ligne qui monte qu'un 2ème ligne qui descend)

En ligne

 

#5 14/01/21 18:03

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La compo selon le DL

dom a écrit:

https://www.ledauphine.com/sport/2021/01/14/fc-grenoble-angouleme-de-la-continuite-et-les-grands-debuts-de-nagusa

Orioli, Masilévu et Ancely blessés

Le XV du FCG contre Soyaux/Angoulême

Glénat – Capuozzo, Séguret, Tupuola, Qadiri – (o) Selponi, (m) Zupan – Halaifonua, Ruaud (cap), Blanc-Mappaz (cap) – Fifita, Madeira – Kaikatsishvili, Rossi, J. Rey.

Remplaçants : Bouchet, Gauthier, Montagne, Gayraud, Ostrikov (ou Trouilloud), Nanette, Nagusa.

le quinze de départ me semble être ce que l'on peut présenter de mieux  dans la suite d'oyo, par contre sur le banc, il doit y avoir 5 avants et 3 arrières. il me semble que Fusier serait plus polyvalent que Trouilloud.( on a 3 joueurs qui peuvent occuper le 10 et le 15)
Attention, il y a quand même 4 joueurs sur le banc qui ne sont pas rentrés sur la pelouse à OYO avec la répétition des matchs et le froid on risque de se fragiliser par des blessures..

Dernière modification par jipe148 (14/01/21 18:10)

Hors ligne

 

#6 14/01/21 18:04

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: La compo selon le DL

Pas de Fourie depuis 2 matchs, ça sent le roussi? ( Prolongation)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#7 14/01/21 18:06

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La compo selon le DL

bouget a écrit:

Pas d ' Orioli ? Bizarre a moins qu il soit blessé

il a du se blesser à l'entraînement car il a fait 80 mn à OYO....

Hors ligne

 

#8 14/01/21 18:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: La compo selon le DL

cool a écrit:

Pas de Fourie depuis 2 matchs, ça sent le roussi? ( Prolongation)

Annoncé remplaçant dans l'article...mais pas dans la compo !

En ligne

 

#9 14/01/21 18:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La compo selon le DL

on va aligner 10 matchs à la suite, Fourie a été surutilisé depuis le début de saison, alors laissons le pouponner une semaine de plus!!!

Hors ligne

 

#10 14/01/21 18:27

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: La compo selon le DL

Confirmation par le site off, avec Fourie bien présent sur le banc....

Hors ligne

 

#11 14/01/21 18:27

Galix38
Membre
Inscrit le: 10/12/15
Messages: 287

Re: La compo selon le DL

vpl a écrit:

cool a écrit:

Pas de Fourie depuis 2 matchs, ça sent le roussi? ( Prolongation)

Annoncé remplaçant dans l'article...mais pas dans la compo !

Sa femme a accouché la semaine dernière

Hors ligne

 

#12 14/01/21 18:29

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La compo selon le DL

N'y aurait-il pas confusion entre Fourie et Trouilloud (annoncé en balance avec Ostrikov) ?
Mais la 3ème ligne présentée peut faire 80 mn surtout Ruaud qui n'a pas été utilisé ou presque jusqu'à maintenant et, à mon avis, c'est la 2ème ligne qui va être changé pour l'économiser pour la série qui arrive.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#13 14/01/21 18:33

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 935

Re: La compo selon le DL

https://www.saxvcharente.fr/2021/01/14/ … fcg-rugby/

Angoulême met clairement son équipe type et vise la victoire. A nous de couper court à leurs illusions.
Par contre je comprends toujours pas pourquoi ils ont 25 mecs sur la feuilles. Peuvent-ils tous rentrer ? Si oui ça leur donne un avantage

Dernière modification par CSGB38rugby (14/01/21 18:35)

Hors ligne

 

#14 14/01/21 19:17

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: La compo selon le DL

En fait le DL n'a donné que 7 remplaçants dans son article et a oublié le 8ème : Fourie
A mon avis, c'était juste pour nous inquiéter

Hors ligne

 

#15 14/01/21 19:17

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: La compo selon le DL

Banc bof...où sont les neparidze gvabadze ?? Gayraud pas top cette année.. pourquoi pas Capuozzo titulaire en 15 , et  guillemin à l'aile...
Allez il faut enchaîner !

Hors ligne

 

#16 14/01/21 19:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La compo selon le DL

CSGB38rugby a écrit:

https://www.saxvcharente.fr/2021/01/14/le-xv-de-nos-violets-fcg-rugby/

Angoulême met clairement son équipe type et vise la victoire. A nous de couper court à leurs illusions.
Par contre je comprends toujours pas pourquoi ils ont 25 mecs sur la feuilles. Peuvent-ils tous rentrer ? Si oui ça leur donne un avantage

surtout si ils jouent tous en même temps.....

Hors ligne

 

#17 14/01/21 19:18

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: La compo selon le DL

Galix38 a écrit:

vpl a écrit:

cool a écrit:

Pas de Fourie depuis 2 matchs, ça sent le roussi? ( Prolongation)

Annoncé remplaçant dans l'article...mais pas dans la compo !

Sa femme a accouché la semaine dernière

Ah oui j'avais oublié ce paramètre... Ses nuits doivent être un peu plus courtes 😀






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#18 14/01/21 19:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: La compo selon le DL

Une première ligne plus qu'inédite sur le Banc  ,  On croise les doigts que l'absence d'Orioli ne nous soit pas préjudiciable , on a pu envoyer en seconde mi temps à Ooyo parceque nos ballons étaient sortis proprement .

Confiance est reconduite à ceux qui ont fait l'exploit à Oyo , il faut confirmer absolument avec la manière pour emmagasiner de la confiance avant notre prochain déplacement .

Allez c'est le moment !!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#19 14/01/21 20:04

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: La compo selon le DL

Capuozzo a l aile plutôt qu en 15. C est bizarre  d autant plus que Glenat en 15 on a vu que ce n est pas ça.

Hors ligne

 

#20 14/01/21 20:06

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: La compo selon le DL

Ca fait une très belle compo ! A nous de confirmer !! On a tout pour réussir ! Forza FCG

Pour orioli apparemment il serait légèrement blessé au genou. C est dommage... mais bon rossi doit jouer aussi sinon si on s appuye sur un seul joueur ça va pas le faire longtemps. On doit voir un vrai groupe !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#21 14/01/21 20:09

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

Re: La compo selon le DL

Content de revoir Ange et de voir Jimi. Toutefois ce ne sera pas une sinécure pour ce dernier avec le froid, la pluie et la neige qui sont annoncés, même si c'est vrai qu'il a eu le temps de s'adapter 🤣😂
Allez les gars !






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#22 14/01/21 23:11

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: La compo selon le DL

Un match piège par excellence, avec un temps d’hiver qui ne va pas favoriser le jeu déployé,  des retours de blessures , un adversaire qui va essayer de casser le rythme et de ne pas se faire distancer en 1ere mi-temps .
Il va falloir bien assurer sur les fondamentaux touches / mêlées malgré l’absence de « papa » Orioli . Mais la motivation ne va pas manquer et il y a de quoi faire avec cette équipe si on y met l’envie comme à Oyo .
Allez Fcg !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#23 15/01/21 07:14

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: La compo selon le DL

Quid de Neparidze,  Glavaze .
J'espère que Rey va pas faire 80 min .
Gauthier en remplaçant pilier gauche , j'espère qu'il va jouer et que le staff va pas cramer Rey !

Hors ligne

 

#24 15/01/21 07:20

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: La compo selon le DL

J ai le sentiment (vu la compo) que si ont prend l eau au talon, que fourie peut couvrir aussi ce poste pour le match..!?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#25 15/01/21 07:24

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: La compo selon le DL

CSGB38rugby a écrit:

https://www.saxvcharente.fr/2021/01/14/le-xv-de-nos-violets-fcg-rugby/

Angoulême met clairement son équipe type et vise la victoire. A nous de couper court à leurs illusions.
Par contre je comprends toujours pas pourquoi ils ont 25 mecs sur la feuilles. Peuvent-ils tous rentrer ? Si oui ça leur donne un avantage

Pas mal de joueurs étrangers sur le pré a Angoulême pour commencer ce match...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#26 15/01/21 07:33

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: La compo selon le DL

Orioli et Demotte abs j'ai peur d'un manque de puissance dans le 5 de devant surtout avec de la pluie et terrain glissant …
Allez FCG !

Hors ligne

 

#27 15/01/21 07:35

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: La compo selon le DL

demotte est blessé ?

Hors ligne

 

#28 15/01/21 08:15

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La compo selon le DL

le n 5 a écrit:

J ai le sentiment (vu la compo) que si ont prend l eau au talon, que fourie peut couvrir aussi ce poste pour le match..!?

je ne comprends pas pourquoi Rossi est continuellement critiqué...
  il a assumé son rôle et son poste avec courage et engagement.. il n'a pas été pire que beaucoup de soi-disant titulaire...durant notre moitié de saison difficile..
Tout a été une affaire collective et aujourd'hui je m'étonne de voir et de lire du positivisme un peu outrancier après seulement 1 mi-temps réussie....je rappelle juste que ce n'est qu'une mi-temps sur 28 jouées.. C'est quand même peu pour s'enflammer autant et aussi vite..
et j'espère que la mentalité et la qualité de jeu sera à l'image de la 2 ème mi-temps à OYO et on découvrira un autre Rossi...
Si le match a lieu évidemment.... (neige en perspective...)
PS: Orioli s'est blessé à l'entraînement ou à OYO?
car si c'est à OYO, ce serait une bourde du staff en lui faisant faire 80 mn.....
Il y a quand même 4 joueurs qui ne sont pas rentré.....rare dans le monde professionnel..

Hors ligne

 

#29 15/01/21 09:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: La compo selon le DL

C'est sûr qu'à Oyo, vu qu'on menait largement, c'est vraiment crétin de faire jouer 80mn à Orioli, avec son talent et son expérience.
Si seulement on avait accès à tous les univers parallèles, je serais curieux de lire ce que tu aurais écrit si alors qu'on remontait sur Oyo et qu'on était au coude à coude pour la fin de match, le staff avait sorti Orioli.

Jipé, tu vas encore dire que je t'allume dès que tu parles, mais franchement tu cherches aussi...

En ligne

 

#30 15/01/21 09:32

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: La compo selon le DL

On leur en met 40 et on passe au prochain

Hors ligne

 

#31 15/01/21 09:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La compo selon le DL

vpl a écrit:

C'est sûr qu'à Oyo, vu qu'on menait largement, c'est vraiment crétin de faire jouer 80mn à Orioli, avec son talent et son expérience.
Si seulement on avait accès à tous les univers parallèles, je serais curieux de lire ce que tu aurais écrit si alors qu'on remontait sur Oyo et qu'on était au coude à coude pour la fin de match, le staff avait sorti Orioli.

Jipé, tu vas encore dire que je t'allume dès que tu parles, mais franchement tu cherches aussi...

Actuellement, c'est assez rare que les remplaçants ne rentrent pas.. En principe, le banc est sensé apporter un plus entre la 50 ème et la 70 ème minute, sauf si sur le banc on y met des joueurs pour faire le nombre sur la feuille de match..
je déplore ces faits chaque fois que cela se produit ...sans arrière pensées...tu peux retrouver mes posts ..............

Hors ligne

 

#32 15/01/21 09:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: La compo selon le DL

Avec 8 remplaçants pour 15 joueurs, il y a de toute façon des gars qui font 80mn.
Je répète que dans ce match, après cette remontée, le plus logique était de laisser Orioli sur le terrain, si du moins il était ok pour finir le match, pas diminué.

Il y a le cas général (et perso je poussais même à la mi-temps pour changer des joueurs, tant que à faire que ce soit perdu, pour au moins essayer autre chose), mais là on était dans un scénario très spécial.

En ligne

 

#33 15/01/21 11:17

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: La compo selon le DL

Vercors44 a écrit:

Banc bof...où sont les neparidze gvabadze ?? Gayraud pas top cette année.. pourquoi pas Capuozzo titulaire en 15 , et  guillemin à l'aile...
Allez il faut enchaîner !

Capuozzo revient de blessure. Son jeu au pied n’est pas terrible. Glenat prend ses marques à l’arrière. Son jeu au pied est performant.
Après il va falloir pouvoir enchaîner. Là on fait rentrer 3 joueurs qui relèvent de blessures, dt 2 gros points d’interrogation.  L’absence conjuguée d’Orioli et de Demotte qui commence à vraiment bien peser  va aussi nous manquer Mais on va empiler les matchs si le Covid nous laisse tranquille. Ça va être terrible comme cadence . Compliqué à gérer..
Déjà, enchaîner après le match d’Oyo , compliqué . Mais on a qd même une équipe qui tient la route , c’est match qui compte double , on attend un gros combat et qd même des coups gagnants derrière , le terrain devant qd  même être en bon état.

Dernière modification par Doudds (15/01/21 11:29)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#34 15/01/21 11:41

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: La compo selon le DL

pas d accord....j espère qu on a pas besoin d un pied ce soir!!!!!!
ce soir on envoie du jeu rapide....et pour ça vaut quand même mieux ange en 15. d autant qu on a besoin de glenat en 10 et qu il y a Guillemin à l aile

Hors ligne

 

#35 15/01/21 11:44

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: La compo selon le DL

Doudds a écrit:

Ça va être terrible comme cadence . Compliqué à gérer..
Déjà, enchaîner après le match d’Oyo ,

Ben non, question de  dynamique,  elle est pour nous.

Hors ligne

 

#36 15/01/21 11:45

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: La compo selon le DL

après j espère aussi qu qu'orioli ne va pas trop nous manquer et que nagusa fera une belle rentrée

Hors ligne

 

#37 15/01/21 11:53

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: La compo selon le DL

Perso je trouve la composition cohérente
Selponi en 10 car c'est le seul 10 créateur
Glénat en 15 car son avenir est plus en 15 qu en 10, bon pied capable de relance
Ange à l'aile car il a la vitesse, l'art de contre pied et un jeu au pied limite pour un 15
Enfin  c'est mon avis et je ne fais pas les compos

Hors ligne

 

#38 15/01/21 11:55

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La compo selon le DL

Yoda du fcg a écrit:

pas d accord....j espère qu on a pas besoin d un pied ce soir!!!!!!
ce soir on envoie du jeu rapide....et pour ça vaut quand même mieux ange en 15. d autant qu on a besoin de glenat en 10 et qu il y a Guillemin à l aile

Drôle de conception du jeu de rugby : dans tous les cas, le pied est l'élément de base d'un  15. Ensuite, contre Oyo, Glenat a beaucoup relancé et/ou s'est beaucoup intégré à la ligne, et avec efficacité. Il faut cesser de croire en les coups d'éclat : Cordin, il a souvent marqué ensuite comme il l'avait fait ? Capuozzo, il a beaucoup traversé depuis ? Les séances vidéo ne sont pas faites pour rien et les équipes adverses adoptent des tactiques ad hoc sur les joueurs relanceurs. Donc c'est la ligne qui compte et pas UN SEUL joueur.

Dernière modification par lassavoie (15/01/21 17:31)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#39 15/01/21 12:23

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: La compo selon le DL

jipe148 a écrit:

le n 5 a écrit:

J ai le sentiment (vu la compo) que si ont prend l eau au talon, que fourie peut couvrir aussi ce poste pour le match..!?

je ne comprends pas pourquoi Rossi est continuellement critiqué...
  il a assumé son rôle et son poste avec courage et engagement.. il n'a pas été pire que beaucoup de soi-disant titulaire...durant notre moitié de saison difficile..
Tout a été une affaire collective et aujourd'hui je m'étonne de voir et de lire du positivisme un peu outrancier après seulement 1 mi-temps réussie....je rappelle juste que ce n'est qu'une mi-temps sur 28 jouées.. C'est quand même peu pour s'enflammer autant et aussi vite..
et j'espère que la mentalité et la qualité de jeu sera à l'image de la 2 ème mi-temps à OYO et on découvrira un autre Rossi...
Si le match a lieu évidemment.... (neige en perspective...)
PS: Orioli s'est blessé à l'entraînement ou à OYO?
car si c'est à OYO, ce serait une bourde du staff en lui faisant faire 80 mn.....
Il y a quand même 4 joueurs qui ne sont pas rentré.....rare dans le monde professionnel..

Au moins il va apprendre avec Oli Avei en face de lui...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#40 15/01/21 12:34

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: La compo selon le DL

Claixois a écrit:

Confirmation par le site off, avec Fourie bien présent sur le banc....

https://images.fcgrenoble.com/uploads/7bz96y651z.jpg

ça va quand même pas être facile pour SBM de jouer avec cette pancarte dans l'épaule gauche !

Dernière modification par dauphin (15/01/21 12:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums