Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/01/21 10:48

telegrenoble
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 103

Le point avec David Dussert sur Télégrenoble

Bonjour à tous,

David Dussert était l'invité de notre émission G'Sport lundi, pour faire le point à la mi-saison !
Le replay est ici :

http://www.telegrenoble.net/replay/g-sp … ym4gv.html

Pour info, l'émission G'Rugby dédiée au FCG est suspendue en raison des conditions qui ne nous permettent pas de vous proposer le contenu que nous souhaitons. On vous tient au courant dès qu'elle sera de retour !

Hors ligne

 

#2 13/01/21 11:31

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Le point avec David Dussert sur Télégrenoble

Merci

Hors ligne

 

#3 13/01/21 11:38

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Le point avec David Dussert sur Télégrenoble

Bonjour et merci du lien
vous allez me trouver quelque peu taquin mais..
tout d'abord meilleurs voeux a telegrenoble, vous ,votre chaine n'avaient pas bougées smile.

Donc j'ai  bien aimé la sincérité de l'interview, et comme j'apprécie aussi Stephane Glas les compliments a son propos me font plaisir,
on a  bien compris qu'il voulait rester sur le terrain et se voyait mal en manager, alors pourquoi ne pas lui avoir proposé de rester entraineur principale?
Ceci  dit, je ne vous en veut pas de ne pas  avoir posé la question smile

Dernière modification par pekin (13/01/21 11:38)

Hors ligne

 

#4 13/01/21 11:44

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2038

Re: Le point avec David Dussert sur Télégrenoble

Tout à fait en accord avec Pékin. Et j'espère que ce mauvais début de saison ne sera plus qu'un lointain souvenir. Rrrrrrouuuuuuuuuge , Rrrrrrouuuuuuuuge et Bleu.

Hors ligne

 

#5 13/01/21 12:20

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 936

Re: Le point avec David Dussert sur Télégrenoble

Je partage l'analyse de D.Dussert : la 1ère mi-temps n'est pas catastrophique ! Si on avait joué comme ça contre Angoulême, on aurait largement pu gagner. On a largement plus de contenu que d'autres matchs où on a été faible en attaque.
Par contre parallèlement, et je ne comprendrais jamais : on perd les matchs où l'on domine (ou fait jeu égal) en mêlée (contre Colomiers par ex) et on gagne ceux où c'est un peu plus compliqué !

Hors ligne

 

#6 13/01/21 12:42

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2062

Re: Le point avec David Dussert sur Télégrenoble

Concernant Glas sauf erreur de ma pas je crois que c est lui qui voulait arreter

Hors ligne

 

#7 13/01/21 13:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le point avec David Dussert sur Télégrenoble

Il a été proposé à Glas de s'éloigner du terrain, et donc de devenir manager en chapeautant le staff mais d'un peu plus loin, c'est ce rôle qu'il a refusé.

Hors ligne

 

#8 13/01/21 13:17

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Le point avec David Dussert sur Télégrenoble

d'accord avec vpl ... Vu de l'extérieur, ça donne quand même un peu l'impression que le club a cherché à le mettre sur la touche.

Hors ligne

 

#9 13/01/21 14:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Le point avec David Dussert sur Télégrenoble

j'ose même pas imaginer la prolongation de glas  et l'impact sur les abonnements.

Hors ligne

 

#10 13/01/21 14:27

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Le point avec David Dussert sur Télégrenoble

dom a écrit:

d'accord avec vpl ... Vu de l'extérieur, ça donne quand même un peu l'impression que le club a cherché à le mettre sur la touche.

big_smile façon de parler donc - puisque c'est sur le bord de touche qu'il veut être  wink

sur le fond je suis d'accord, ça ressemble à la refonte de l'organigramme Landreau - Jackman






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#11 13/01/21 14:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le point avec David Dussert sur Télégrenoble

pekin a écrit:

Bonjour et merci du lien
vous allez me trouver quelque peu taquin mais..
tout d'abord meilleurs voeux a telegrenoble, vous ,votre chaine n'avaient pas bougées smile.

Donc j'ai  bien aimé la sincérité de l'interview, et comme j'apprécie aussi Stephane Glas les compliments a son propos me font plaisir,
on a  bien compris qu'il voulait rester sur le terrain et se voyait mal en manager, alors pourquoi ne pas lui avoir proposé de rester entraineur principale?
Ceci  dit, je ne vous en veut pas de ne pas  avoir posé la question smile

Mais D.Dussert l'explique dans la suite de ses louanges en disant habillement qu'il y a parfois des discours qui passent moins bien et qu'il faut alors faire le necessaire...
S.Glas ne faisait plus parti de l'avenir du club et la méthode employée pour le remercier est un vrai dialogue de politicien......

Hors ligne

 

#12 13/01/21 15:32

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

Re: Le point avec David Dussert sur Télégrenoble

dom a écrit:

d'accord avec vpl ... Vu de l'extérieur, ça donne quand même un peu l'impression que le club a cherché à le mettre sur la touche.

Et comme c'est pas notre point fort.....

Hors ligne

 

#13 13/01/21 16:32

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Le point avec David Dussert sur Télégrenoble

pekin a écrit:

Bonjour et merci du lien
vous allez me trouver quelque peu taquin mais..
tout d'abord meilleurs voeux a telegrenoble, vous ,votre chaine n'avaient pas bougées smile.

Donc j'ai  bien aimé la sincérité de l'interview, et comme j'apprécie aussi Stephane Glas les compliments a son propos me font plaisir,
on a  bien compris qu'il voulait rester sur le terrain et se voyait mal en manager, alors pourquoi ne pas lui avoir proposé de rester entraineur principale?
Ceci  dit, je ne vous en veut pas de ne pas  avoir posé la question smile

c'est bien le problème de télégrenoble : les questions sensibles ne sont jamais posées. Rdv entre potes quoi. Ce n'est donc pas du journalisme.

Cela dit, les rdv, émissions et retransmissions sont très agréables à suivre.
Ma remarque plus haut n'est pas un reproche mais un constat tout ce qu'il y a de plus amical. wink

Hors ligne

 

#14 13/01/21 17:58

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: Le point avec David Dussert sur Télégrenoble

+1 dom, c est pas ce qu on appelle une sortie par le haut ce qu on a proposé à glas.

Hors ligne

 

#15 13/01/21 18:37

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Le point avec David Dussert sur Télégrenoble

dom a écrit:

d'accord avec vpl ... Vu de l'extérieur, ça donne quand même un peu l'impression que le club a cherché à le mettre sur la touche.

Étant donné que Glas regarde les matchs des tribunes vouloir le mettre sur la touche n'est pas une mauvaise idée.

Hors ligne

 

#16 13/01/21 18:52

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Le point avec David Dussert sur Télégrenoble

grandcolon a écrit:

dom a écrit:

d'accord avec vpl ... Vu de l'extérieur, ça donne quand même un peu l'impression que le club a cherché à le mettre sur la touche.

Étant donné que Glas regarde les matchs des tribunes vouloir le mettre sur la touche n'est pas une mauvaise idée.

Pour les entraineurs, c'est comme pour les supporters : il y a ceux qui ont besoin d'être au bord du terrain pour mieux vivre le match et ceux qui ont besoin de monter en tribune pour avoir une meilleure vision globale des actions : et pour un entraineur principal, ça ne me semble absolument pas choquant qu'il soit en tribune pour mieux analyser et adapter les changements en fonction de ce qu'il voit.
Mais bon, dans les supporters de rugby,il y a ceux qui n'apprécient comme entraineurs que les "gueulards" et ceux qui les préfèrent plus "pondérés" et plus "réfléchis".
Après, difficile de dire qui a raison ou qui a tort.

Hors ligne

 

#17 13/01/21 19:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le point avec David Dussert sur Télégrenoble

Attention je tente une cascade :
En match international  99% des entraineurs sont en tribune.

Hors ligne

 

#18 13/01/21 19:40

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1558

Re: Le point avec David Dussert sur Télégrenoble

Bise à Lucile qui semble nous lire içi.
Toujours des émissions sympa avec elle car elle connaît bien le rugby.

Hors ligne

 

#19 13/01/21 20:09

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Le point avec David Dussert sur Télégrenoble

fcgaime a écrit:

Bise à Lucile qui semble nous lire içi.
Toujours des émissions sympa avec elle car elle connaît bien le rugby.

Pour en avoir discuté avec elle, Lucile nous lit régulièrement.
Tous mes voeux pour 2021, Lucile, à toi et à toute l'équipe de télégrenoble.... en espérant que les rencontres de bord de terrain reviennent au plus vite.

Hors ligne

 

#20 13/01/21 21:35

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21670

Re: Le point avec David Dussert sur Télégrenoble

telegrenoble a écrit:

Bonjour à tous,

David Dussert était l'invité de notre émission G'Sport lundi, pour faire le point à la mi-saison !
Le replay est ici :

http://www.telegrenoble.net/replay/g-sp … ym4gv.html

Pour info, l'émission G'Rugby dédiée au FCG est suspendue en raison des conditions qui ne nous permettent pas de vous proposer le contenu que nous souhaitons. On vous tient au courant dès qu'elle sera de retour !

Merci Lucile et très bonne année 2021 à toi,  à Télégrenoble et meilleurs vœux.

David a tenu des propos sans filet, il a bien dit que l'équipe avait fait des mauvais matchs et ne veut pas s'enflammer après ce bon résultat qui en appelle d'autres.

En ligne

 

Pied de page des forums