Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 29/12/20 11:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Élection du joueur du mois de décembre

Le factuel, c'est rappeler les bonnes et les mauvaises périodes de la vie d'un club. Et bien évidemment, selon que l'on attache plus d'intérêts à démontrer le bon côté que le mauvais, on ne retiendra que ce qui nous arrange.

8 fois dans les 6 premiers en 20 ans, donc plus souvent dans le ventre mou des différentes divisions, 1 titre de champion de France de Pro D2 (2011-2012), 1 finale (perdue 2017-2018), 1 access match gagné (2017-2018), mais aussi 4 relégations... La marée.

Dernière modification par N° Se7en (29/12/20 11:47)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#42 29/12/20 11:49

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Élection du joueur du mois de décembre

jim Nagusa sans aucun doute......

Hors ligne

 

#43 29/12/20 11:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Élection du joueur du mois de décembre

N° Se7en a écrit:

Le factuel, c'est rappeler les bonnes et les mauvaises périodes de la vie d'un club. Et bien évidemment, selon que l'on attache plus d'intérêts à démontrer le bon côté que le mauvais, on ne retiendra que ce qui nous arrange.

8 fois dans les 6 premiers en 20 ans, donc plus souvent dans le ventre mou des différentes divisions, 1 titre de champion de France de Pro D2 (2011-2012), 1 finale (perdue 2017-2018), 1 access match gagné (2017-2018), mais aussi 4 relégations... La marée.

Tu as raison , ca dépend de comment on présente les choses et si on souhaite avoir un regard positif  ( 10 ans dans le  TOP16 ) ou négatif ( Pas mieux que la 11eme place en top 14 ) . 

Mais par rapport à la discussion de base  avec Zoreil , on pourrait quand même sans pour autant être de nature optimiste relever que ces 10 dernières années on était loin d'avoir un risque même minime de se trouver en fédérale .

Maintenant attendons les 10 prochaines pour voir si Zoreil pourra nous dire qu'il avait raison , parceque effectivement pour cette partie là ,  nul ne peut en être certain ....

Dernière modification par zouzou (29/12/20 11:53)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#44 29/12/20 12:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Élection du joueur du mois de décembre

Je ne fais que relayer l'historique de nos 20 dernières saisons. A chacun de nous de se faire sa propre opinion.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#45 29/12/20 13:13

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Élection du joueur du mois de décembre

zouzou a écrit:

taric a écrit:

zouzou a écrit:

Alors à force de prédire qu'un jour le club sera en fédérale tu finiras peut être par avoir raison et tu pourras enfin dire " je vous l'avais bien dit "

Les Jéhovah expliquent tous les jours que demain c'est la fin du monde et un jour ils auront raison en attendant ils passent pour des cons .

Et comme eux tu passes sous silence que l'on a joué plusieurs années en TOP4 en PROD2 , que ca fait trés lonnnnnnnnngtemmmmmmps que l'on ne s'est pas retrouvé à un niveau de classement tel que celui d'aujourd'hui .

Donc en résumé depuis 10 ans tu as tout faux et peut être un jour tu auras raison , il ne faut pas désespérer.

Parce que tu as vraiment l'impression toi de détenir la vérité et d'avoir raison sur ton "analyse" de la situation du FCG ? Ces dix dernières années on est descendu deux fois c'est donc que l'on devait pas être très proche des premières places ...

En fait elle est purement factuelle ,

A compter de 2010- 2011 => Une demie finale puis un titre de Champion de PROD2

Puis 5 années de suite en TOP14
Une nouvelle année en PROD2 ou l'on remonte contre Oyo
Une nouvelle année en TOP 14
Puis Prod2 la saison précédente ou nous sommes 3ème ou 4ème à l'arrêt du championnat


entre 2010 et 2020 nous avons été au plus bas dans le TOP16 du championnat .

Dans la vraie vie  on vient de passer une dizaine d'année dans le TOP 16 , on aurait probablement pu faire beaucoup mieux avec de meilleurs dirigeants, entraineurs , joueurs et tout ce que vous voulez mais bon  ce n'est déjà pas si mal .

Donc sur le coup , oui je suis assez sur de cette analyse , pour le futur  ,  je n'ai pas la prétention contrairement à d'autres de détenir la vision de ce que sera le FCG , je pense juste qu'avec cette équipe nous avons largement de quoi faire mieux , pour autant l'épisode Jackman nous a montré que ce n'était pas suffisant.

Donc on va continuer à suivre ce qui se passe et si on doit un jour comme l'explique Zoreil descendre en fédérale  et bien perso je continuerai à m'abonner quand même .

C’est quoi comme concept le top 16? C’est comme le rugby qui se gagne au nombre d’essais comme on a pu le lire ici? C’est sûr que si l’on peut inventer toutes les règles et les formats que l’on veut à la fin on descend jamais ou on monte toujours

Dernière modification par taric (29/12/20 13:15)

Hors ligne

 

#46 29/12/20 13:41

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 210

Re: Élection du joueur du mois de décembre

on pourrait aussi par exemple ( bon, je reconnais que ça vole bas de ma part ) élire le meilleur entraineur depuis le début de la saison : glas, villain, begon ou perrin ?

Hors ligne

 

#47 29/12/20 14:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Élection du joueur du mois de décembre

taric a écrit:

zouzou a écrit:

taric a écrit:


Parce que tu as vraiment l'impression toi de détenir la vérité et d'avoir raison sur ton "analyse" de la situation du FCG ? Ces dix dernières années on est descendu deux fois c'est donc que l'on devait pas être très proche des premières places ...

En fait elle est purement factuelle ,

A compter de 2010- 2011 => Une demie finale puis un titre de Champion de PROD2

Puis 5 années de suite en TOP14
Une nouvelle année en PROD2 ou l'on remonte contre Oyo
Une nouvelle année en TOP 14
Puis Prod2 la saison précédente ou nous sommes 3ème ou 4ème à l'arrêt du championnat


entre 2010 et 2020 nous avons été au plus bas dans le TOP16 du championnat .

Dans la vraie vie  on vient de passer une dizaine d'année dans le TOP 16 , on aurait probablement pu faire beaucoup mieux avec de meilleurs dirigeants, entraineurs , joueurs et tout ce que vous voulez mais bon  ce n'est déjà pas si mal .

Donc sur le coup , oui je suis assez sur de cette analyse , pour le futur  ,  je n'ai pas la prétention contrairement à d'autres de détenir la vision de ce que sera le FCG , je pense juste qu'avec cette équipe nous avons largement de quoi faire mieux , pour autant l'épisode Jackman nous a montré que ce n'était pas suffisant.

Donc on va continuer à suivre ce qui se passe et si on doit un jour comme l'explique Zoreil descendre en fédérale  et bien perso je continuerai à m'abonner quand même .

C’est quoi comme concept le top 16? C’est comme le rugby qui se gagne au nombre d’essais comme on a pu le lire ici? C’est sûr que si l’on peut inventer toutes les règles et les formats que l’on veut à la fin on descend jamais ou on monte toujours

Taric. ,  je ne vais pas te répondre puisque tu as parfaitement compris le concept .

Et d ailleurs ce concept qui n'est ni plus ni moins que le classement du championnat  se vérifie sur le niveau des équipes quand tu vois qu Oyo qui finit 13 eme equipe du championnat se fait battre par Grenoble deuxième équipe de prod2 cette année la .

Idem pour Brive qui bat Grenoble lors du dernier acess match.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#48 29/12/20 17:09

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Élection du joueur du mois de décembre

pekin a écrit:

J'ai voté Qadiri, en relation direct avec le message de  Ménilmuche sur la solitude de l'ailier.

Merci pour lui , ça doit être la 2ème chose positive que je lis sur lui. Même si c'est décalé, je prends...
Cela me désole que ce joueur formé à Massy n'apporte pas plus au Club, et encore plus qu'il soit devenu pour certains une sorte de symbole de la médiocrité de l'équipe et de son niveau présumé de fédérale même si à ce propos....


pekin a écrit:

Aujourd'hui, nous sommes en pro d2 et nous jouons  pour ne pas descendre en fédérale une avec un des plus gros budget

....il est quand même temps de rétablir certaines vérités car apparemment tout le monde à l'air d'oublier l'existence de la Nationale...
Donc à priori ce n'est pas la fédérale qui nous guette sauf à subir une double rétrogradation.
Et celle là je l'ai pas encore entendue même chez les neurasthéniques suicidaires du forum.
Après le charme de ce club est aussi dans sa capacité à inventer le pire alors...

Ceci dit même si un Massy/FCG me ravirait, j'aimerais mieux le voir à l'étage au dessus, mais je ne vois pas Massy monter cette année, et il y a un vrai danger avec la calendrier qui nous attend, comme l'a bien posé Taric dans une autre file.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#49 29/12/20 17:43

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Élection du joueur du mois de décembre

Sûr que Qadiri a du potentiel. Très peu servi en offensive et jamais dans des conditions où il pourrait faire parler ses jambes et ses crochets, jamais vraiment lancé (c'est là qu'il est difficile à arrêter) donc on le verra sous de meilleurs atours lorsque la ligne de 3/4, du 10 au 13 aura réglé la mire. C'est à dire...bientôt (???).
En défense, son placement est parfois perfectible, mais il ne s'échappe pas.
Bref, attendons effectivement et laissons de côté les jugements péremptoires.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#50 29/12/20 18:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Élection du joueur du mois de décembre

Ménilmuche, je suis à peu près sûr d'avoir au moins lu  Lassavoie sur la Nationale (qui est la partie d ela fédérale 1 autorisée à jouer la montée non ?).
En terme de niveau sportif ça serait kif kif en fait : viré de D2 pour niveau insuffisant. Pour un club comme le FCG, avec un bon budget, ça serait la honte. Si on se retrouve un jour avec le 10-12ème budget de D2, ça serait autre chose...

Pour Qadiri, on voit qu'il a de l'envie mais il semble un peu perdu en défense : ses interventions sont volontaires mais souvent un peu décalées. En attaque on a failli le voir briller contre SAXV, pas loin de marquer un essai pas fait du tout, mais sur une action un peu trop mal engagée à l'origine.
Au total, la qualité du staff joue certainement aussi sur son adaptation au niveau du dessus...

Hors ligne

 

#51 29/12/20 22:52

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Élection du joueur du mois de décembre

J'ai du raté l'évocation de Lassavoie que je lis pourtant attentivement aussi et évidemment ça changerait pas grand chose sur la Berezina que constituerait une descente.
Pour Quadiri c'est forcément la faute du staff (et du président)!
J'espérais qu'il exprime son potentiel prometteur mais pour le moment il casse pas des briques malheureusement.
En espérant que Tchimbe voit juste...






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#52 29/12/20 22:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Élection du joueur du mois de décembre

Ménilmuche a écrit:

J'ai du raté l'évocation de Lassavoie que je lis pourtant attentivement aussi et évidemment ça changerait pas grand chose sur la Berezina que constituerait une descente.
Pour Quadiri c'est forcément la faute du staff (et du président)!
J'espérais qu'il exprime son potentiel prometteur mais pour le moment il casse pas des briques malheureusement.
En espérant que Tchimbe voit juste...

Même si il n a pas marqué , je l ai déjà trouvé un cran au dessus de ses premières prestations lors de sa dernière apparition avec un beau déboulé sur son aile.

Le niveau est forcément plus difficile et l arrivée de Nagusa ne va pas l aider à avoir du temps de jeu mais il va probablement progresser à son contact .

On aura une meilleure idée de son potentiel en fin de saison ou l année prochaine.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#53 29/12/20 23:53

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3884

Re: Élection du joueur du mois de décembre

Si nagusa joue un jour.

Hors ligne

 

#54 30/12/20 08:58

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Élection du joueur du mois de décembre

minimes74 a écrit:

Si nagusa joue un jour.

Aucune raison pour qu'il ne joue pas , il s'est blessé aux ischios au moment ou il devait intégrer l'équipe mais il va jouer .

Après il faut que les ballons arrivent jusqu'a l'aile et il ne faut pas l'attendre non plus comme le messi , un finisseur et un impact player oui ,  le sauveur non.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums