Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/12/20 18:47

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

Evidemment que la prestation à Angoulème n'a pas été celle attendue , loin s'en faut .

Depuis Mardi soir un flot continu d'analyses ont pour certaines bien ciblé la problématique , pour d'autres permis de se défouler sur les joueurs , staff et dirigeants et pour d'autres nous renvoient prochainement à Lesdiguieres pour des matchs de fédérale 1 que l'on a connu dans le passé.

Je vous ferais grâce de vous expliquer que nous pouvons toujours aller chercher la 6ème place , en étant honnête cela devient effectivement compliqué après cette nouvelle défaite, sauf à espérer que l'ensemble des joueurs soient à leur vrai niveau et que nous ayons l'ensemble de nos forces disponibles ce qui parait compromis en l'état.

Je ne pensais pas voir un tel non match mardi soir et il semble évident qu'une solution s'impose :  Un nouvel homme à la tête de l'équipe , un homme de caractère et qui n'est pas dans le Club à ce jour .

Vu notre effectif , je reste convaincu que nous pouvons jouer à un niveau bien meilleur, mais je restais persuadé que Glas et Villain avaient encore les clefs du camion
,le match de mardi m'a montré que non .

Alors la seule solution est de changer pour de nouvelles idées , un nouveau discours , un nouveau relationnel et un nouvel homme fort. Nous sommes pour des raisons différentes dans la même situation que celle de l'année Jackman , des joueurs pouvant faire bien mieux , mais à chaque fois la même issue avec le fameux "il y avait la place "......  Il y avait effectivement la place à Colomiers et encore plus Mardi soir ou à Aurillac , Vannes , Carca ......... mais non .

Je crains par contre que pour des raisons soit financières , soit de principe , il ne se passe pas grand chose et que l'on reste avec l'équipe d'encadrants en place .


Si c'est le cas il va être urgent pour Glas de tirer les conséquences de ce qu'il a vu sur le terrain Mardi .

- Selpo au frais tant que le niveau ne remonte pas
- Montagne , Sarragalet  en espoir pour s'aguerrir , ils ne sont pas encore au niveau Prod2
- Hailofua , Madeira , Ruaud  doivent être dans la rotation en troisième ligne avec Fourie comme patron.
- Alves et peut être un jour Simutoga doivent suppléer Kaika
- Bouchet et  rossi en rotation avec Orioli
- Et vite le retour d'un vrai arrière pour mettre Glenat en 10.

Nagusa pour finir nos actions derrière la ligne et pour les 3/4 , a part leur acheter une paire de main , là j'avoue que c'est compliqué , peut être qu'avec un 10 plus précis...

Comme c'est Noël on peut espérer aprés le 25 une info d'une arrivée imminente   , sinon et bien il faudra les encourager encore plus et espérer une prise en charge d'Orioli et Fourie pour secouer le groupe .

Glas nous a expliqué à juste titre combien les joueurs avaient rendu une copie affligeante , mais j'aurai aimé qu'il nous explique pourquoi il a gardé selpo en 10 pendant ce match et pourquoi nous avons vu une seconde mi temps aussi catastrophique que la première.

Bref comme tout le monde déçu par ce match ,  mais le potentiel de cette équipe est toujours le même qu'en début de saison , les retours de Bouchet , Capuozzo , Dupont , vont peut être nous amener un supplément d'âme made in FCG .

Sur ce match,  BMP , Selpo , Escande , Taufa ( il revient de blessure ) Fifita , Masilevu et à un degré bien moindre Deon  n'ont clairement pas apporté l'expérience et la lucidité qu'ils auraient du apporter dans ce match. Ils ont tous subit sans se révolter.  Perdre ce match 9-3 c'est juste pas possible avec les individualités que l'on a dans l'équipe.

Ce n'est qu'une rumeur , mais dans d'autres clubs de prod2 , il se murmure que Deon ne serait plus Grenoblois l'année prochaine. On verra bien .

Pour finir si notre Président à envie de parler , c'est le moment ou jamais .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 24/12/20 19:18

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

La question est..mais où est le fonds ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 24/12/20 19:28

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

Ce ne serait pas plutôt : mais à quoi le club utilise il les fonds?

Hors ligne

 

#4 24/12/20 20:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13324

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

on peut faire pire c'est la valise à 40point , il a pas manqué grand chose à biarritz pour que ça passe ; m'aix on va voir oyo .

pour ce qui est d'une reaction du president j'y crois pas tellement c'est trop tard .

on est dans une logique shadok il y a 1% de chance que ça marche alors depechons nous de bien rater 99 fois

Dernière modification par Zoreil (24/12/20 20:10)

Hors ligne

 

#5 24/12/20 21:59

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3957

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

Et pdt ce temps là lundi fait le bonheur de l USAP et y a signé jusqu en 2022.
Ça pose question qd même .

Hors ligne

 

#6 24/12/20 22:00

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3957

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

Kubri à la place de lundi  oups

Hors ligne

 

#7 25/12/20 09:06

fabio
Membre
Inscrit le: 09/02/09
Messages: 114

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

J'ai bien eu (il y a très longtemps!), sur mon carnet de note du lycée: "A touché le fond, mais creuse encore."
Bonnes fêtes à vous.

Hors ligne

 

#8 25/12/20 09:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13324

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

kubri c'est le mec qui demontre qu'en s'entrainant seul dans son coin il arrive à être performant . dedicace à cunyat et à vpl là aussi .

Hors ligne

 

#9 25/12/20 10:52

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

Kubri c'est un mec intelligent qui sait qu'il a fait des erreurs au FCG et son arrivé dans un nouveau club, nouveau contexte, nouveaux partenaires, nouveaux dirigeants ... lui a donné la motivation nécessaire pour repartir du bon pied. C'est mon avis.

Hors ligne

 

#10 25/12/20 11:19

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

zouzou a écrit:

Evidemment que la prestation à Angoulème n'a pas été celle attendue , loin s'en faut .

Depuis Mardi soir un flot continu d'analyses ont pour certaines bien ciblé la problématique , pour d'autres permis de se défouler sur les joueurs , staff et dirigeants et pour d'autres nous renvoient prochainement à Lesdiguieres pour des matchs de fédérale 1 que l'on a connu dans le passé.

Je vous ferais grâce de vous expliquer que nous pouvons toujours aller chercher la 6ème place , en étant honnête cela devient effectivement compliqué après cette nouvelle défaite, sauf à espérer que l'ensemble des joueurs soient à leur vrai niveau et que nous ayons l'ensemble de nos forces disponibles ce qui parait compromis en l'état.

Je ne pensais pas voir un tel non match mardi soir et il semble évident qu'une solution s'impose :  Un nouvel homme à la tête de l'équipe , un homme de caractère et qui n'est pas dans le Club à ce jour .

Vu notre effectif , je reste convaincu que nous pouvons jouer à un niveau bien meilleur, mais je restais persuadé que Glas et Villain avaient encore les clefs du camion
,le match de mardi m'a montré que non .

Alors la seule solution est de changer pour de nouvelles idées , un nouveau discours , un nouveau relationnel et un nouvel homme fort. Nous sommes pour des raisons différentes dans la même situation que celle de l'année Jackman , des joueurs pouvant faire bien mieux , mais à chaque fois la même issue avec le fameux "il y avait la place "......  Il y avait effectivement la place à Colomiers et encore plus Mardi soir ou à Aurillac , Vannes , Carca ......... mais non .

Je crains par contre que pour des raisons soit financières , soit de principe , il ne se passe pas grand chose et que l'on reste avec l'équipe d'encadrants en place .


Si c'est le cas il va être urgent pour Glas de tirer les conséquences de ce qu'il a vu sur le terrain Mardi .

- Selpo au frais tant que le niveau ne remonte pas
- Montagne , Sarragalet  en espoir pour s'aguerrir , ils ne sont pas encore au niveau Prod2
- Hailofua , Madeira , Ruaud  doivent être dans la rotation en troisième ligne avec Fourie comme patron.
- Alves et peut être un jour Simutoga doivent suppléer Kaika
- Bouchet et  rossi en rotation avec Orioli
- Et vite le retour d'un vrai arrière pour mettre Glenat en 10.

Nagusa pour finir nos actions derrière la ligne et pour les 3/4 , a part leur acheter une paire de main , là j'avoue que c'est compliqué , peut être qu'avec un 10 plus précis...

Comme c'est Noël on peut espérer aprés le 25 une info d'une arrivée imminente   , sinon et bien il faudra les encourager encore plus et espérer une prise en charge d'Orioli et Fourie pour secouer le groupe .

Glas nous a expliqué à juste titre combien les joueurs avaient rendu une copie affligeante , mais j'aurai aimé qu'il nous explique pourquoi il a gardé selpo en 10 pendant ce match et pourquoi nous avons vu une seconde mi temps aussi catastrophique que la première.

Bref comme tout le monde déçu par ce match ,  mais le potentiel de cette équipe est toujours le même qu'en début de saison , les retours de Bouchet , Capuozzo , Dupont , vont peut être nous amener un supplément d'âme made in FCG .

Sur ce match,  BMP , Selpo , Escande , Taufa ( il revient de blessure ) Fifita , Masilevu et à un degré bien moindre Deon  n'ont clairement pas apporté l'expérience et la lucidité qu'ils auraient du apporter dans ce match. Ils ont tous subit sans se révolter.  Perdre ce match 9-3 c'est juste pas possible avec les individualités que l'on a dans l'équipe.

Ce n'est qu'une rumeur , mais dans d'autres clubs de prod2 , il se murmure que Deon ne serait plus Grenoblois l'année prochaine. On verra bien .

Pour finir si notre Président à envie de parler , c'est le moment ou jamais .

100 % d'accord avec ton point de vue.

Maintenant, il faut sauver le FCG.

Pas étonnant pour Déon Fourie, il fait tout ce qu'il faut mais il doit être dégouté du comportement de certains de ses coéquipiers. Au rugby, c'est le collectif qui prime et non les individualités. Or, aujourd'hui, on ne voit pas une équipe qui joue. Donc, il faut un fédérateur.

Hors ligne

 

#11 25/12/20 11:21

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

Joval a écrit:

Kubri c'est un mec intelligent qui sait qu'il a fait des erreurs au FCG et son arrivé dans un nouveau club, nouveau contexte, nouveaux partenaires, nouveaux dirigeants ... lui a donné la motivation nécessaire pour repartir du bon pied. C'est mon avis.

Et c'est le mien aussi , on peut retrouver les posts de la saison précédente ou beaucoup expliquait qu'il était fini etc ..... il était probablement la saison passée un peu moins bon que la saison précédente , un peu énervé par les cartons souvent pris pour l'ensemble de la première ligne et un peu dans le collimateur des arbitres alors que ce n'était pas toujours justifié.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 25/12/20 13:36

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13324

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

je peux me tromper mais je ne vois aucun joueur federateur dans ce groupe ; je crois qu'on en est arrivé au point que plus personne n'a envie d'aller jouer les matchs .

Hors ligne

 

#13 25/12/20 14:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31027

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

Ça joue pas bien, c'est très désordonné , mais j'ai pas l'impression qu'il y ait un problème de motivation.
Sinon on prendrait plus d'essais non ?

Hors ligne

 

#14 25/12/20 14:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13324

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

ok on  va bien voir

Hors ligne

 

#15 25/12/20 18:22

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2049

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

vpl a écrit:

Ça joue pas bien, c'est très désordonné , mais j'ai pas l'impression qu'il y ait un problème de motivation.
Sinon on prendrait plus d'essais non ?

Tout à fait, et c'est le problème. La motivation est là, le combat aussi, mais les ballons tombent comme des mouches, et nous sommes terriblement pénalisés sur des erreurs de gamins.
Et le pire, c'est de retrouver cette forme d'impuissance dans les 5 m adverses.
Enfin, que doivent penser les joueurs en voyant le niveau de notre charnière, qui pourrit 80% des actions...

Hors ligne

 

#16 25/12/20 19:32

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3551

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

vpl a écrit:

Ça joue pas bien, c'est très désordonné , mais j'ai pas l'impression qu'il y ait un problème de motivation.
Sinon on prendrait plus d'essais non ?

C'est ce qui est annoncé dans la plupart des itw.
Même Glas le dit... 😟

On voit bien que sans 3 actions avortées pour fautes techniques dans les 5m adverses (dont une dans l'en-but), on aurait gagné 3 matchs. Et avec 9 ou 10 points de plus au classement on serait en train de parler de remontada.😉

Il faut que les joueurs gardent leurs motivations intactes.💪






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#17 26/12/20 08:22

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

Sapipa a écrit:

vpl a écrit:

Ça joue pas bien, c'est très désordonné , mais j'ai pas l'impression qu'il y ait un problème de motivation.
Sinon on prendrait plus d'essais non ?

C'est ce qui est annoncé dans la plupart des itw.
Même Glas le dit... 😟

On voit bien que sans 3 actions avortées pour fautes techniques dans les 5m adverses (dont une dans l'en-but), on aurait gagné 3 matchs. Et avec 9 ou 10 points de plus au classement on serait en train de parler de remontada.😉

Il faut que les joueurs gardent leurs motivations intactes.💪

Même Glas ne  le dit pas : et si l'adversaire n'avaient pas eu un ou  deux essais refusé  dans le match on n'aurait pas gagner quand même






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#18 26/12/20 09:51

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

zouzou a écrit:

Joval a écrit:

Kubri c'est un mec intelligent qui sait qu'il a fait des erreurs au FCG et son arrivé dans un nouveau club, nouveau contexte, nouveaux partenaires, nouveaux dirigeants ... lui a donné la motivation nécessaire pour repartir du bon pied. C'est mon avis.

Et c'est le mien aussi , on peut retrouver les posts de la saison précédente ou beaucoup expliquait qu'il était fini etc ..... il était probablement la saison passée un peu moins bon que la saison précédente , un peu énervé par les cartons souvent pris pour l'ensemble de la première ligne et un peu dans le collimateur des arbitres alors que ce n'était pas toujours justifié.

C'est toujours plus facile de dézinguer un joueur que de vouloir voir la réalité en face:
Kubri qui n'est plus motivé
Selponi qui a la tête ailleurs
Escande qui est e vacances e
etc,etc......
Pour Kubri:
Et si tout simplement, il en avait eu mare de se faire plier en deux parce qu'il n'y avait aucune cohésion dans la mêlée?
Pour les autres, c'est certainement pareil...
Ce serait peut-être une bonne explication, d'un mal qui dure.

Dernière modification par jipe148 (26/12/20 09:54)

Hors ligne

 

#19 26/12/20 09:51

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3551

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

bebert1953 a écrit:

Sapipa a écrit:

vpl a écrit:

Ça joue pas bien, c'est très désordonné , mais j'ai pas l'impression qu'il y ait un problème de motivation.
Sinon on prendrait plus d'essais non ?

C'est ce qui est annoncé dans la plupart des itw.
Même Glas le dit... 😟

On voit bien que sans 3 actions avortées pour fautes techniques dans les 5m adverses (dont une dans l'en-but), on aurait gagné 3 matchs. Et avec 9 ou 10 points de plus au classement on serait en train de parler de remontada.😉

Il faut que les joueurs gardent leurs motivations intactes.💪

Même Glas ne  le dit pas : et si l'adversaire n'avaient pas eu un ou  deux essais refusé  dans le match on n'aurait pas gagner quand même

C'est vrai. Mais les essais refusés à la vidéo n'étaient effectivement pas valables.

Depuis fort longtemps, le Fcg manque d'un chef d'orchestre. Avant on s'en sortait toujours par des individualités. C'est pour ça d'ailleurs que l'on finissait toujours nos matchs gagnés "en serrant les fesses". 😕

Je ne me souviens pas d'une victoire maîtrisée en étant sûr de gagner depuis longtemps. A part peut être l'année dernière contre les promus qui venaient avec une équipe remaniée. Cette année les mêmes "promus" sont venus avec une équipe presque type. C'est dire comme nous sommes craints...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#20 26/12/20 09:59

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

Sapipa a écrit:

bebert1953 a écrit:

Sapipa a écrit:

C'est ce qui est annoncé dans la plupart des itw.
Même Glas le dit... 😟

On voit bien que sans 3 actions avortées pour fautes techniques dans les 5m adverses (dont une dans l'en-but), on aurait gagné 3 matchs. Et avec 9 ou 10 points de plus au classement on serait en train de parler de remontada.😉

Il faut que les joueurs gardent leurs motivations intactes.💪

Même Glas ne  le dit pas : et si l'adversaire n'avaient pas eu un ou  deux essais refusé  dans le match on n'aurait pas gagner quand même

C'est vrai. Mais les essais refusés à la vidéo n'étaient effectivement pas valables.

Depuis fort longtemps, le Fcg manque d'un chef d'orchestre. Avant on s'en sortait toujours par des individualités. C'est pour ça d'ailleurs que l'on finissait toujours nos matchs gagnés "en serrant les fesses". 😕

Je ne me souviens pas d'une victoire maîtrisée en étant sûr de gagner depuis longtemps. A part peut être l'année dernière contre les promus qui venaient avec une équipe remaniée. Cette année les mêmes "promus" sont venus avec une équipe presque type. C'est dire comme nous sommes craints...

On voit bien que sans 3 actions avortées pour fautes techniques dans les 5m adverses (dont une dans l'en-but), on aurait gagné 3 matchs. Et avec 9 ou 10 points de plus au classement on serait en train de parler de remontada.😉 


  le fait de refuser et avortées c'est pas la meme chose

Dernière modification par bebert1953 (26/12/20 09:59)






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#21 26/12/20 10:00

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

je pense que le débat sur les pseudos essais presque marqués doit être clos.
Effectivement, l'équipe est passée juste à côté de quelques essais presque fait, mais dans le même temps, nos adversaires sont aussi passés à côté de quelques uns presque tout fait... ce qui fait que nous pourrions avoir  9/10 points de plus, mais dans l'autre sens nous pourrions aussi avoir quelques points de moins....et nous serions alors dans une situation de relégable.. alors sur une saison, tout s'équilibre...

Hors ligne

 

#22 26/12/20 10:04

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3551

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

jipe148 a écrit:

zouzou a écrit:

Joval a écrit:

Kubri c'est un mec intelligent qui sait qu'il a fait des erreurs au FCG et son arrivé dans un nouveau club, nouveau contexte, nouveaux partenaires, nouveaux dirigeants ... lui a donné la motivation nécessaire pour repartir du bon pied. C'est mon avis.

Et c'est le mien aussi , on peut retrouver les posts de la saison précédente ou beaucoup expliquait qu'il était fini etc ..... il était probablement la saison passée un peu moins bon que la saison précédente , un peu énervé par les cartons souvent pris pour l'ensemble de la première ligne et un peu dans le collimateur des arbitres alors que ce n'était pas toujours justifié.

Et si tout simplement, il en avait eu mare de se faire plier en deux parce qu'il n'y avait aucune cohésion dans la mêlée?
Ce serait peut-être une bonne explication, d'un mal qui dure.

C'est peut être vrai. Mais dans ce cas, avec l'expérience qu'il a, il aurait pû apporter sa science au groupe. Non?
Son repos forcé lui a surement fait du bien et remis les idées en place pour retrouver la motivation. Tant mieux pour lui.

En tout cas c'est certain que notre mêlée n'est pas top. J'avais espoir lorsque l'on a recruté Alves, meilleur pilier de prod2 avec son club précédent, mais à peine arrivé, pas de bol, il se blesse. Et maintenant il ne joue plus.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#23 26/12/20 10:06

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3551

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

bebert1953 a écrit:

Sapipa a écrit:

bebert1953 a écrit:

Même Glas ne  le dit pas : et si l'adversaire n'avaient pas eu un ou  deux essais refusé  dans le match on n'aurait pas gagner quand même

C'est vrai. Mais les essais refusés à la vidéo n'étaient effectivement pas valables.

Depuis fort longtemps, le Fcg manque d'un chef d'orchestre. Avant on s'en sortait toujours par des individualités. C'est pour ça d'ailleurs que l'on finissait toujours nos matchs gagnés "en serrant les fesses". 😕

Je ne me souviens pas d'une victoire maîtrisée en étant sûr de gagner depuis longtemps. A part peut être l'année dernière contre les promus qui venaient avec une équipe remaniée. Cette année les mêmes "promus" sont venus avec une équipe presque type. C'est dire comme nous sommes craints...

On voit bien que sans 3 actions avortées pour fautes techniques dans les 5m adverses (dont une dans l'en-but), on aurait gagné 3 matchs. Et avec 9 ou 10 points de plus au classement on serait en train de parler de remontada.😉 


  le fait de refuser et avortées c'est pas la meme chose

On est d'accord !!! Et on en revient à dire que c'est le manque de technique aux entraînements qui fait défaut.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#24 26/12/20 10:10

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

<<... Mais dans ce cas, avec l'expérience qu'il a, il aurait pû apporter sa science au groupe. Non?...>>
Qui te dit qu'il ne la pas fait?
et qu'il n'est pas été entendu!!!

Hors ligne

 

#25 26/12/20 10:13

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3551

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

jipe148 a écrit:

je pense que le débat sur les pseudos essais presque marqués doit être clos.
Effectivement, l'équipe est passée juste à côté de quelques essais presque fait, mais dans le même temps, nos adversaires sont aussi passés à côté de quelques uns presque tout fait... ce qui fait que nous pourrions avoir  9/10 points de plus, mais dans l'autre sens nous pourrions aussi avoir quelques points de moins....et nous serions alors dans une situation de relégable.. alors sur une saison, tout s'équilibre...

Ça s'équilibrera quand la technique sera retrouvée. Et la "fameuse" technique, les joueurs l'ont déjà sinon ils ne seraient pas pro, mais ça doit se travailler... travailler... travailler à l'entraînement.
Tous les sportifs doivent passer plus de temps à (bien) s'entraîner que lors de la compétition.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#26 26/12/20 10:19

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3551

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

jipe148 a écrit:

<<... Mais dans ce cas, avec l'expérience qu'il a, il aurait pû apporter sa science au groupe. Non?...>>
Qui te dit qu'il ne la pas fait?
et qu'il n'est pas été entendu!!!

Et bien c'est aussi fort possible (je n'avais pas osé émettre cette hypothèse pour le cas Alves...😉) et dans ce cas c'est très grave de la part des coachs s'ils refusent d'écouter les joueurs.
Pourtant lors de la formation éducateur (la base) on nous conseille de faire partager les avis de tous à la fin de la séance. Et des fois des idées ou des problèmes sortent. Au coach après d'intervenir en fonction.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#27 26/12/20 10:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

Sapipa a écrit:

jipe148 a écrit:

<<... Mais dans ce cas, avec l'expérience qu'il a, il aurait pû apporter sa science au groupe. Non?...>>
Qui te dit qu'il ne la pas fait?
et qu'il n'est pas été entendu!!!

Et bien c'est aussi fort possible (je n'avais pas osé émettre cette hypothèse pour le cas Alves...😉) et dans ce cas c'est très grave de la part des coachs s'ils refusent d'écouter les joueurs.
Pourtant lors de la formation éducateur (la base) on nous conseille de faire partager les avis de tous à la fin de la séance. Et des fois des idées ou des problèmes sortent. Au coach après d'intervenir en fonction.

Disons que le mal dure depuis longtemps et pourtant nous avons changé de piliers et à priori ils étaient bon dans leur club respectif...
. Alors peut-être est-ce le début d'une explication?

Hors ligne

 

#28 26/12/20 11:45

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3551

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

jipe148 a écrit:

Sapipa a écrit:

jipe148 a écrit:

<<... Mais dans ce cas, avec l'expérience qu'il a, il aurait pû apporter sa science au groupe. Non?...>>
Qui te dit qu'il ne la pas fait?
et qu'il n'est pas été entendu!!!

Et bien c'est aussi fort possible (je n'avais pas osé émettre cette hypothèse pour le cas Alves...😉) et dans ce cas c'est très grave de la part des coachs s'ils refusent d'écouter les joueurs.
Pourtant lors de la formation éducateur (la base) on nous conseille de faire partager les avis de tous à la fin de la séance. Et des fois des idées ou des problèmes sortent. Au coach après d'intervenir en fonction.

Disons que le mal dure depuis longtemps et pourtant nous avons changé de piliers et à priori ils étaient bon dans leur club respectif...
. Alors peut-être est-ce le début d'une explication?

Depuis longtemps effectivement. Avec un mieux lors de notre montée en top14. Mais malheureusement ça n'a pas duré. 😕






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

En ligne

 

#29 26/12/20 12:05

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2049

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

jipe148 a écrit:

Disons que le mal dure depuis longtemps et pourtant nous avons changé de piliers et à priori ils étaient bon dans leur club respectif...
. Alors peut-être est-ce le début d'une explication?

Si je traduis ton propos, c'est donc le fait de venir à Grenoble, que les joueurs s'étiolent.
Si c'est le cas, alors là...c'est grave!!!

Hors ligne

 

#30 26/12/20 12:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: Si on a touché le fond on ne peut que remonter ....

jipe148 a écrit:

<<... Mais dans ce cas, avec l'expérience qu'il a, il aurait pû apporter sa science au groupe. Non?...>>
Qui te dit qu'il ne la pas fait?
et qu'il n'est pas été entendu!!!

Visiblement Orioli est arrivé et il a tout de suite pris les choses en main dans la mélée , donc Kubri pouvait le faire aussi.

Les entraineurs qui ont un Orioli ou Heguy ou Tadjer dans leur équipe profitent de leur expérience , pas de raisons pour ne pas les écouter.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums