Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#201 22/12/20 21:43

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: retransmission du match de ce soir

vous ne trouvez pas que Mathieu joue moins mal qu'avant ?smile






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#202 22/12/20 21:44

BebertGreGre
Membre
Inscrit le: 28/04/18
Messages: 135

Re: retransmission du match de ce soir

bouget a écrit:

Quelle descente aux enfers en moins d un an et demi. Les recrues de Senekal qui n en ont plus rien a foutre, ou des pré-retraités qui branlent rien, des jeunes trop tendres ou mal inspirés. Quand a Snoopy....quand je pense qu il se gave depuis 3 ans chez nous tout ca pour ça !! Vite il faut faire un Grand nettoyage et pas seulement au niveau des joueurs. Deuxieme budget et on joue la descente : une Honte. Lienard va se retourner dans sa tombe !  Pauvre FCG

N'étant pas fan de Senekal et surtout de la manière dont il est parti. En toute honnêteté, je ne suis pas certain que Senekal ait recruté grand monde dans cette équipe (Ancely et Blanc Mappaz). Des premières lignes qui jouaient en top 14 il y a 2 ans qui reste-t-il ?
A t il recruté notre charnière actuelle ? Peut être Escande ?
En tout cas il avait certainement eu son mot à dire pour  Giga, Van Rensburg qui nous manquent cruellement cette année. Et même un Tadjer nous aurait fait du bien.
Et il a certainement fait confiance à Fourcade, Geraci et Capelli....
Bref cacher la misere actuelle avec un mec qui est parti il y 2 ans, et qui a fait 2 saisons, c'est nier l'évidence..
Lors de notre dernière année de top14 nos avants avançaient. On avait une équipe bien plus consistante que celle de cette année. même si on prenait des branlées.
Je persiste à croire que s'il est parti comme in voleur c'est qu'il avait compris que le projet annoncé n'avait aucune chance d'aboutir.

Hors ligne

 

#203 22/12/20 21:49

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: retransmission du match de ce soir

jipe148 a écrit:

j'ai une petite pensée pour lamoureux...je ne sais pas si il va pouvoir dormir ce soir..mais je lui fais confiance, il va encore nous dire qu'une victoire à OYO et on vise la 6 ème place....

C'est gentil jipe de penser à moi et je vais très bien dormir ce soir. Et oui, je vais continuer à encourager l'équipe et à croire que la victoire au prochain match est possible, quelque soit l'équipe en face. Et la qualif ? pourquoi pas, même si ce n'est pas très important, il reste encore 17 matchs... Après, c'est vrai que je suis assez dépité, et cela depuis le début de saison, par le niveau de jeu de l'équipe. On peut évoquer, comme tu le fais et d'autres, l'incompétence des entraîneurs ou la médiocrité des joueurs mais moi, j'y vois surtout la dimension psychologique que l'on traîne comme un boulet au pied, sans arriver à inverser la dynamique. Ce soir, un gars comme Fifita, que l'on considère tous comme un grand joueur, se fait pénaliser 4 fois et tombe tout autant de ballon, pourquoi ? J'avoue qu'aujourd'hui, je ne sais pas, comment ils vont pouvoir se remettre la tête à l'endroit. Changer d'entraîneurs maintenant, modifier la charnière, pourquoi pas... On peut critiquer, pas d'souci, c'est plutôt normal vu notre saison. Mais personnellement, au lieu de pourrir voir insulter les joueurs, je vais continuer à les encourager et à croire en leur capacité à devenir meilleurs et pourquoi pas, gagner à OYO 😚

Hors ligne

 

#204 22/12/20 21:54

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 688

Re: retransmission du match de ce soir

C'est beau de rêver mais les rêves donne de l'espoir






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#205 22/12/20 21:54

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2095

Re: retransmission du match de ce soir

Bonne nouvelle le gf38 est premier ce soir

Hors ligne

 

#206 22/12/20 22:04

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: retransmission du match de ce soir

Actuellement on revit des moments douloureux qu'on a déjà connu dans l'histoire du club et que les supporters espéraient ne pas revivre de si tôt.
Nous sommes dans une spirale négative, il est compliqué d'inverser la tendance.
Les cadres ont la pression (plus ou moins) et certains sont l'ombre de ce qu'ils ont été il n'y a pas si longtemps.
On voit que s'appuyer sur les jeunes a ses limites, il faut dire que les grosses écuries ont pris les plus belles pièces et notre vivier s'est appauvri.
Maintenant il faut essayer d'assurer le maintien avec ceux qui ont encore envie de se battre et espérer le retour d'un buteur fiable sans quoi ce sera mission impossible.
Ce soir on court encore derrière le score, plusieurs fois en fin de partie on a cru pouvoir aller derrière la ligne mais nos déchets dans tous les secteurs de jeu ont causé notre perte.
Il parait que c'est dans la difficulté qu'on voit les grandes équipes !

Hors ligne

 

#207 22/12/20 22:12

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1074

Re: retransmission du match de ce soir

Il faut un électrochoc à cette équipe on a pas les ronds pour recruter des
Joueurs supplémentaires alors une seule solution on dégage glas et vilain et on trouve une solution en interne les coachs des espoirs sont bons ou on demande a Setephano de prendre les avants. Mais les coachs actuel n’ont pas
Les Solutions si on continu comme
Cela on va avoir une défaite contre oyo voir une dérouillée et un match de muerte contre Angoulême. Franchement. Vous sentez ce groupe
Pouvoir sans rien changer inverse la
Pression. Aucun club avec autant de mauvais résultats ne changerait pas
Les coachs immédiatement
Ne rien faire serait suicidaire

Hors ligne

 

#208 22/12/20 22:26

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: retransmission du match de ce soir

Je n’ai pu voir le match, mais les commentaires font plutôt état d’un non match avec un maximum de fautes de mains , peu d’engagement, pas d’âme, plutôt qu’un match perdu contre plus fort . Une équipe en état de sidération, sans impact face à une équipe très faible . La spirale dépressive. Le problème, on fait quoi ? Apparemment en touches et devant ça a qd même fonctionné , sauf après le changement à droite . Mais y’a t’il eu beaucoup de touches et de mêlées ? Selponi fait l’unanimité ds le négatif . Mais Glenat est sorti blessé ? Que faire , même Deon semble en retrait pour les observateurs...
Sinon changer la charnière et finir la saison avec Glenat / Ange. et lancer Trotta à l’arrière.
Mais notre banc nous permet-il d’écarter Selponi à défaut de pouvoir le mettre en 15?
Mais Glenat a t’il été bon ce soir ? Devant Ruaud a-t-il joué ? Madeira pourrait il apporter un peu de gnac ? Etc...Perso je reste persuadé qu’on doit tenter  d’installer un axe valencot ( voir Ange , mais est-il toujours là ds sa tête ? ) Glenat en 10  et  Trotta/ Ange en 15 . Et peut-être décaler Déon en 6 en mettant un gros en 8.
On paie un effectif restreint, des absences trop longues et un déficit de condition physique patent . On ne parle pas du staff qui n’arrive pas à insuffler de la confiance aux joueurs. Ces derniers doivent être bien malheureux. Inutile de les accabler. Qd ça veut pas rire ....






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#209 22/12/20 22:29

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: retransmission du match de ce soir

Lamoureux a écrit:

Et oui, je vais continuer.... à croire que la victoire au prochain match est possible, quelque soit l'équipe en face. Et la qualif ? pourquoi pas..

Certes, mais il va quand même falloir revoir à la baisse tes prévisions données vendredi dernier dans une autre file :

"Perso, je nous vois bien prendre 13 points sur ces 3 prochains matchs" (Angoulême aller, Oyonnax et Angoulême retour)

en réponse à Zouzou qui voyait plutôt 8 points "parce qui est d'un naturel pessimiste lorsqu'il parie sur le FCG".

Car même si on gagne nos 2 prochains matchs avec le bonus, le compte n'y est pas !

Hors ligne

 

#210 22/12/20 22:52

Lamoureux
Membre
Inscrit le: 22/03/19
Messages: 1391

Re: retransmission du match de ce soir

Claixois a écrit:

Lamoureux a écrit:

Et oui, je vais continuer.... à croire que la victoire au prochain match est possible, quelque soit l'équipe en face. Et la qualif ? pourquoi pas..

Certes, mais il va quand même falloir revoir à la baisse tes prévisions données vendredi dernier dans une autre file :

"Perso, je nous vois bien prendre 13 points sur ces 3 prochains matchs" (Angoulême aller, Oyonnax et Angoulême retour)

en réponse à Zouzou qui voyait plutôt 8 points "parce qui est d'un naturel pessimiste lorsqu'il parie sur le FCG".

Car même si on gagne nos 2 prochains matchs avec le bonus, le compte n'y est pas !

Tu as raison...
J'aime bien provoquer un peu.Une victoire à Soyaux, j'y croyais vraiment, à OYO un peu moins qd même...
Le retour de bâton, normal 😊

Hors ligne

 

#211 23/12/20 09:50

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: retransmission du match de ce soir

Lamoureux a écrit:

jipe148 a écrit:

j'ai une petite pensée pour lamoureux...je ne sais pas si il va pouvoir dormir ce soir..mais je lui fais confiance, il va encore nous dire qu'une victoire à OYO et on vise la 6 ème place....

C'est gentil jipe de penser à moi et je vais très bien dormir ce soir. Et oui, je vais continuer à encourager l'équipe et à croire que la victoire au prochain match est possible, quelque soit l'équipe en face. Et la qualif ? pourquoi pas, même si ce n'est pas très important, il reste encore 17 matchs... Après, c'est vrai que je suis assez dépité, et cela depuis le début de saison, par le niveau de jeu de l'équipe. On peut évoquer, comme tu le fais et d'autres, l'incompétence des entraîneurs ou la médiocrité des joueurs mais moi, j'y vois surtout la dimension psychologique que l'on traîne comme un boulet au pied, sans arriver à inverser la dynamique. Ce soir, un gars comme Fifita, que l'on considère tous comme un grand joueur, se fait pénaliser 4 fois et tombe tout autant de ballon, pourquoi ? J'avoue qu'aujourd'hui, je ne sais pas, comment ils vont pouvoir se remettre la tête à l'endroit. Changer d'entraîneurs maintenant, modifier la charnière, pourquoi pas... On peut critiquer, pas d'souci, c'est plutôt normal vu notre saison. Mais personnellement, au lieu de pourrir voir insulter les joueurs, je vais continuer à les encourager et à croire en leur capacité à devenir meilleurs et pourquoi pas, gagner à OYO 😚

Sans aucune condescendance, on est juste en train de tenter de t'expliquer que de 'continuer à les encourager et de croire à leur capacité à devenir meilleurs (techniquement)' ça ne sert pas à grand chose si tu ne changes rien ou ne produit pas un électro-choc. Autant aller bruler un cierge à Notre-dame.
Le staff dans son ensemble doit être changé entraineurs et conseillers. Tu es courageux à t'exprimer, mais ne devient pas   victime par idéologie d'un système qui ne fonctionne plus.

Hors ligne

 

#212 23/12/20 14:47

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1576

Re: retransmission du match de ce soir

Pas vu le match d'hier soir et rétrospectivement je vais plutôt dire que je m'en félicita ; à écouter et lire ce qui s'en dégage c'était une purge de plus avec un FCG qui n'a plus aucune confiance en lui, qui souffre d'une charnière qui ne tourne pas et d'une absence de 15.
Je m'étais dit en voyant la composition d'équipe que le staff misait sur l'orgueil des joueurs pour montrer que la défaite contre Biarritz était un accident ... Nada, walou, que pouic !
Il est où le fond de la piscine ?
Là clairement on va appréhender chaque match à venir ... Brr !

Et au fait God... euh Ruaud, il a joué ? Et ça a donné quoi dans cette bouillie globale ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums