Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 20/12/20 16:16

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: La qualif...pourquoi faire?

jipe148 a écrit:

zouzou a écrit:

Nous avons des avis divergents pas de soucis ,  mais en quoi il y aurait eu des recruteurs plus malins que les notres pour les joueurs que j'ai cité .

Fourcade , Capelli étaient titulaires au FCG , on a donc bien vu leur qualité et contrairement à d'autres ils sont restés au club alors qu'ils auraient pu partir plus tôt .

Donc non pour moi les recruteurs des autres clubs n'ont pas été plus malins ,  un meilleur carnet de chèque peut être mais pas plus malins.

D'ailleurs pour Hulleu , Urios a eu une vision peut être à plus long terme car pour l'instant on peut facilement imaginé qu'il aurait eu beaucoup plus de temps de jeu au FCG , même avec Masilevu et Nagusa .  Idem pour Guillemin ,  pourtant Castres n'est pas dans le top6.

il me semble que pour la plupart de nos jeunes, ils leur faut une année d'adaptation dans leur nouveau club pour éclore..
On a vu pour K.Géraci, aujourd'hui international
On le voit pour Capelli qui doit radicalement changer son jeu pour espérer intégrer l'équipe du MHR.( même si il a eu du temps de jeu lié aux blessures et EDF)
Face aux, Willemsé, Du plessis et Van resburg pour les plus dynamiques, il y a du boulot, mais je crois qu'il peur y arriver...
Fourcade a fait un match énorme hier contre le Munster
C.Farrell titulaire au Munster et diable qu'il était mauvais à ses début au FCG!!!
Nous verrons la saison prochaine tout le potentiel de nos jeunes.. patience..ils vont éclore .
On dit aujourd'hui que le rugby ne se joue plus à 15; mais à 23, sauf qu'au FCG il se joue souvent à 20/21 durant 75/77 mn et le comble c'est quand même de ne pas les faire rentrer du tout... Je trouve que la motivation n'est pas le fort du staff

Pour le besoin d'adaptation ce n'est pas faux et ca dépend des joueurs , Fourcade n'en n'a pas eu besoin et Capelli fait face à une concurrence de niveau international.

Pour guillemin et Hulleu  pour moi mais ce n'est que mon avis , ils ne sont pas partis comme c'est le cas pour Fourcade et Capelli en étant des titulaires indiscutables et avec un niveau TOP14.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#42 20/12/20 17:09

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3028

Re: La qualif...pourquoi faire?

Pour en revenir au titre de la file :

" C'est impossible, dit la Fierté
  C'est risqué dit l'Expérience
  C'est sans issue dit la Raison
  Essayons, murmure le Cœur "

William Arthur ward

Hors ligne

 

#43 21/12/20 07:14

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: La qualif...pourquoi faire?

2e budget avant l arrivée de la covid19 !
Et maintenant,  tous les investisseurs sont ils encore en place.?
Et si oui, combien vont se réengager l année prochaine ?
Avons nous des coût de’fonctionnement actuels qui mettent en péril les finances du clubs?
Le choix de gegen est un choix de raison,  et de raison économique pour les entreprises de notre président (un grand nombre d’entreprises baisse leurs effectifs en ce moment) donc coût double dans ce reclassement.
Amis, supporter,  notre clubs doit passer cette tempête.  Sauvons les meubles cette année,  on verra plus tard...alors de’parler de qualification 😂
Que l’objectif soit de se rapprocher de ces place. ..OK
Actuellement on n est pas’invité à la table des 6






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#44 21/12/20 08:40

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La qualif...pourquoi faire?

le n 5 a écrit:

Le choix de gegen est un choix de raison,  et de raison économique pour les entreprises de notre président (un grand nombre d’entreprises baisse leurs effectifs en ce moment) donc coût double dans ce reclassement.

Oserais-tu insinuer que le Président se servirait du Club FCG pour dégraisser l'effectif de ses sociétés?
si je lis bien tes propos, le Président réajuste son effectif personnel d'un côté et recase son employé en lui trouvant un poste de manager au sein du FCG...
J'imagine bien le grand projet du Président....qui se sert et qui nous enfumes...
au détriment d'une vraie politique sportive dynamique...
Si cela s'avéré exacte ce serait gravissime...

Hors ligne

 

#45 21/12/20 08:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31033

Re: La qualif...pourquoi faire?

Les mecs, vous savez que malgré vos pseudos vous pouvez pas non plus dire n'importe quoi sur un forum public hein ? Tout ça sans aucune base, comme si la situation actuelle n'avait pour conséquence économique que le reclassement d'un cadre, ancien joueur.

Jipé, on en parle du trafic d'organes d'enfants (vivants !) que tu caches dans ta cave ?

En ligne

 

#46 21/12/20 09:06

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La qualif...pourquoi faire?

vpl a écrit:

Les mecs, vous savez que malgré vos pseudos vous pouvez pas non plus dire n'importe quoi sur un forum public hein ? Tout ça sans aucune base, comme si la situation actuelle n'avait pour conséquence économique que le reclassement d'un cadre, ancien joueur.

Jipé, on en parle du trafic d'organes d'enfants (vivants !) que tu caches dans ta cave ?

Chut, pourtant tu es au courant et tu dissimules la vérité?
Je ne fais que lire le post de N°5 ..

Hors ligne

 

#47 21/12/20 09:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13327

Re: La qualif...pourquoi faire?

j'ai rien contre gengen mais qu'en est il de ses competences de manager ? a  t il déjà entrainé une equipe de djeun's ? as t il les diplomes  ?

je me pose les mêmes questions que jipé .

Hors ligne

 

#48 21/12/20 09:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31033

Re: La qualif...pourquoi faire?

Disons qu'il y a un monde entre composer avec un ancien joueur présent dans la boite du président et qu'il connait bien, et utiliser le FCG pour dégraisser...

En ligne

 

#49 21/12/20 09:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31033

Re: La qualif...pourquoi faire?

Zoreil a écrit:

j'ai rien contre gengen mais qu'en est il de ses competences de manager ? a  t il déjà entrainé une equipe de djeun's ? as t il les diplomes  ?

je me pose les mêmes questions que jipé .

Personne n'en sait rien pour l'instant. Ce qu'on sait c'est que c'est un ancien joueur qui a passé 11 ans chez nous (mais 2 ans à Bourgoin, pour Allez le club), qui a été capitaine, même si pas toute sa carrière, qui a un diplôme de management (entreprise) et une expérience à un poste de responsabilité dans une boite, qui se trouve être celle du président.
Je crois qu'on est tous à peu près certain qu'aucun autre club (sauf Bourgoin ? wink) ne serait venu le démarcher pour devenir manager...

Les annonces à venir en janvier sur le staff donneront des infos pour voir si on renforce l'armée mexicaine dans rien changer au fond, ou si il y a une inflexion.

En ligne

 

#50 21/12/20 09:14

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La qualif...pourquoi faire?

vpl a écrit:

Disons qu'il y a un monde entre composer avec un ancien joueur présent dans la boite du président et qu'il connait bien, et utiliser le FCG pour dégraisser...

Tu peux être un excellent boucher, avoir toutes les compétences dans cette branche et donner toutes satisfaction à ton boss et être une pipe en tant que boulanger..
Il me semble que le travail temporaire est quand même différent du management d'un club de rugby pro..

Hors ligne

 

#51 21/12/20 09:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14129

Re: La qualif...pourquoi faire?

C'est vrai que l'on pourrait dire la même chose sans heurter le préposé à la modération. Par exemple, que la situation économique des clubs en général, les pousse à être moins dépensiers sans dévoiler (surtout de façon triviale) leur projet (connu) pour y parvenir.

Dernière modification par N° Se7en (21/12/20 09:23)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#52 21/12/20 09:25

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: La qualif...pourquoi faire?

On peut également penser qu'il peut légalement difficilement continuer à être payé par Mare nostrum et travailler pour le FCG, cela s'appelle de l'abus de bien social. D'où l'absence de communication pour laisser à penser qu'il n'est pas vraiment en fonction. De toutes les façons qualité ou pas cela n'a pas d'importance tant que l'on ne saura pas se véritable latitude pour exercer sa fonction de manager, ce qui signifie être manager dans un club où déjà deux personnes exercent une partie des prérogatives de ce type de poste etc...

Dernière modification par taric (21/12/20 09:36)

Hors ligne

 

#53 21/12/20 10:43

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3028

Re: La qualif...pourquoi faire?

taric a écrit:

On peut également penser qu'il peut légalement difficilement continuer à être payé par Mare nostrum et travailler pour le FCG, cela s'appelle de l'abus de bien social.  D'où l'absence de communication pour laisser à penser qu'il n'est pas vraiment en fonction.

Ah bon, j'espère que tu as des infos précises pour dire que Gegen était payé par Maré Nostrum pour ses piges faites au FCG , sinon ce que tu fais ça s'appelle de la diffamation et ça tombe sous le coup de la loi.
A bon entendeur

Dernière modification par vouillants (21/12/20 10:43)

Hors ligne

 

#54 21/12/20 10:50

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: La qualif...pourquoi faire?

vouillants a écrit:

taric a écrit:

On peut également penser qu'il peut légalement difficilement continuer à être payé par Mare nostrum et travailler pour le FCG, cela s'appelle de l'abus de bien social. .D'où l'absence de communication pour laisser à penser qu'il n'est pas vraiment en fonction.

Ah bon, j'espère que tu as des infos précises pour dire que Gegen était payé par Maré Nostrum pour ses piges faites au FCG , sinon ce que tu fais ça s'appelle de la diffamation et ça tombe sous le coup de la loi.
A bon entendeur

Alors faut apprendre à lire. J'ai écrit qu'il est employé par mare nostrum jusqu'à présent comme cadre supérieur. Il est prévu qu'il reste cadre chez mare nostrum jusqu'en juillet pour y terminer sa mission (dixit le président). Donc si ce cadre de mare nostrum tu annonces en décembre qu'il va être le manager du fcg, qu'il va commencer à en assurer la communication dès à présent alors même qu'il est employé par une  entreprise partenaire du FCG cela serait tout à fait problématique. Et c'est d'ailleurs pour cela peut être que Cuynat a fait cette déclaration.

Hors ligne

 

#55 21/12/20 10:58

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: La qualif...pourquoi faire?

taric a écrit:

Alors faut apprendre à lire. J'ai écrit qu'il est employé par mare nostrum jusqu'à présent comme cadre supérieur. Il est prévu qu'il reste cadre chez mare nostrum jusqu'en juillet pour y terminer sa mission (dixit le président). Donc si ce cadre de mare nostrum tu annonces en décembre qu'il va être le manager du fcg, qu'il va commencer à en assurer la communication dès à présent alors même qu'il est employé par une  entreprise partenaire du FCG cela serait tout à fait problématique. Et c'est d'ailleurs pour cela peut être que Cuynat a fait cette déclaration.

Pourquoi : c'est interdit dans le privé de cumuler deux boulots ?
Honnêtement, je croyais que c'était tout à fait possible.

Hors ligne

 

#56 21/12/20 11:00

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: La qualif...pourquoi faire?

dom a écrit:

taric a écrit:

Alors faut apprendre à lire. J'ai écrit qu'il est employé par mare nostrum jusqu'à présent comme cadre supérieur. Il est prévu qu'il reste cadre chez mare nostrum jusqu'en juillet pour y terminer sa mission (dixit le président). Donc si ce cadre de mare nostrum tu annonces en décembre qu'il va être le manager du fcg, qu'il va commencer à en assurer la communication dès à présent alors même qu'il est employé par une  entreprise partenaire du FCG cela serait tout à fait problématique. Et c'est d'ailleurs pour cela peut être que Cuynat a fait cette déclaration.

Pourquoi : c'est interdit dans le privé de cumuler deux boulots ?
Honnêtement, je croyais que c'était tout à fait possible.

c'est vrai !! et rien ne dit qu'il sera payé par le FCG jusqu'en juillet

Hors ligne

 

#57 21/12/20 11:02

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: La qualif...pourquoi faire?

dom a écrit:

taric a écrit:

Alors faut apprendre à lire. J'ai écrit qu'il est employé par mare nostrum jusqu'à présent comme cadre supérieur. Il est prévu qu'il reste cadre chez mare nostrum jusqu'en juillet pour y terminer sa mission (dixit le président). Donc si ce cadre de mare nostrum tu annonces en décembre qu'il va être le manager du fcg, qu'il va commencer à en assurer la communication dès à présent alors même qu'il est employé par une  entreprise partenaire du FCG cela serait tout à fait problématique. Et c'est d'ailleurs pour cela peut être que Cuynat a fait cette déclaration.

Pourquoi : c'est interdit dans le privé de cumuler deux boulots ?
Honnêtement, je croyais que c'était tout à fait possible.

deux boulots à temps plein cela semble compliqué. Si l'URSAFF veut chercher la petite bête elle trouverait vite à redire du fait des liens très étroits entre les deux entités. Donc le plus légal c'est que Gegenbacher continue à bosser pour son employeur principal qui le rémunère pour le travail qu'il fait dans cette entreprise et pas pour autre chose. Après il peut très bien bien  faire des piges à côté ou du bénévolat.

Hors ligne

 

#58 21/12/20 11:03

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: La qualif...pourquoi faire?

Phil380 a écrit:

dom a écrit:

taric a écrit:

Alors faut apprendre à lire. J'ai écrit qu'il est employé par mare nostrum jusqu'à présent comme cadre supérieur. Il est prévu qu'il reste cadre chez mare nostrum jusqu'en juillet pour y terminer sa mission (dixit le président). Donc si ce cadre de mare nostrum tu annonces en décembre qu'il va être le manager du fcg, qu'il va commencer à en assurer la communication dès à présent alors même qu'il est employé par une  entreprise partenaire du FCG cela serait tout à fait problématique. Et c'est d'ailleurs pour cela peut être que Cuynat a fait cette déclaration.

Pourquoi : c'est interdit dans le privé de cumuler deux boulots ?
Honnêtement, je croyais que c'était tout à fait possible.

c'est vrai !! et rien ne dit qu'il sera payé par le FCG jusqu'en juillet

C'est bien le sens de mon intervention.

Hors ligne

 

#59 21/12/20 13:25

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: La qualif...pourquoi faire?

Oula les gars, ce que je dis est une hypothèse de travail qui existe actuellement dans pas mal d entreprise qui subissent la crise (dont la mienne)
Je ne dis pas que c est le cas au fcg..
Heureusement que « gegen » n est pas de couleur et que je ne l aurai pas fait sentir dans mes propos car j aurai été brûlé sur le bûcher.. 🥶
Mais souvenez-vous vous (tjrs sans parler du cas présent) ce sont les manœuvres les plus grosse qui sont les moins voyantes ..
(C est le principe de garcimore)






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#60 21/12/20 13:54

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1576

Re: La qualif...pourquoi faire?

vpl a écrit:

Les mecs, vous savez que malgré vos pseudos vous pouvez pas non plus dire n'importe quoi sur un forum public hein ? Tout ça sans aucune base, comme si la situation actuelle n'avait pour conséquence économique que le reclassement d'un cadre, ancien joueur.

Jipé, on en parle du trafic d'organes d'enfants (vivants !) que tu caches dans ta cave ?

Ah la vache ! Ce Jipé alors !

Hors ligne

 

#61 21/12/20 14:03

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: La qualif...pourquoi faire?

taric a écrit:

dom a écrit:

taric a écrit:

Alors faut apprendre à lire. ...il va commencer à en assurer la communication dès à présent

Pourquoi : c'est interdit dans le privé de cumuler deux boulots ?
Honnêtement, je croyais que c'était tout à fait possible.

deux boulots à temps plein cela semble compliqué. Si l'URSAFF veut chercher la petite bête elle trouverait vite à redire du fait des liens très étroits entre les deux entités. Donc le plus légal c'est que Gegenbacher continue à bosser pour son employeur principal qui le rémunère pour le travail qu'il fait dans cette entreprise et pas pour autre chose. Après il peut très bien bien  faire des piges à côté ou du bénévolat.

?????
Qu'est-ce qui te fait dire que ce sera 2 boulots à plein temps, alors que tu dis exactement le contraire juste avant ???
En plus de son poste à Mare Nostrum, il va commencer à assurer la communication d'un manager de club .... ce que j'appelle, sans jouer sur les mots, une mission.
Pour l'instant, je ne vois pas où est le problème : il n'occupe pas un poste qui n'existe de toute manière pas dans l'organigramme 2020 - 2021 du FCG : il a juste la mission de le préparer pour 2021 - 2022.
Désolée, mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu cherches à nous dire .... puisqu'il faut apprendre à te lire, si j'ai bien tout compris.
Pourrais tu être plus précis ?

Hors ligne

 

#62 21/12/20 14:13

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: La qualif...pourquoi faire?

dom a écrit:

taric a écrit:

dom a écrit:


Pourquoi : c'est interdit dans le privé de cumuler deux boulots ?
Honnêtement, je croyais que c'était tout à fait possible.

deux boulots à temps plein cela semble compliqué. Si l'URSAFF veut chercher la petite bête elle trouverait vite à redire du fait des liens très étroits entre les deux entités. Donc le plus légal c'est que Gegenbacher continue à bosser pour son employeur principal qui le rémunère pour le travail qu'il fait dans cette entreprise et pas pour autre chose. Après il peut très bien bien  faire des piges à côté ou du bénévolat.

?????
Qu'est-ce qui te fait dire que ce sera 2 boulots à plein temps, alors que tu dis exactement le contraire juste avant ???
En plus de son poste à Mare Nostrum, il va commencer à assurer la communication d'un manager de club .... ce que j'appelle, sans jouer sur les mots, une mission.
Pour l'instant, je ne vois pas où est le problème : il n'occupe pas un poste qui n'existe de toute manière pas dans l'organigramme 2020 - 2021 du FCG : il a juste la mission de le préparer pour 2021 - 2022.
Désolée, mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu cherches à nous dire .... puisqu'il faut apprendre à te lire, si j'ai bien tout compris.
Pourrais tu être plus précis ?

Que tout simplement Gegenbacher ne peut sûrement pas entrer en fonction dès à présent et s'occuper de la communication régulière alors même qu'il est employé ailleurs et qu'il n'a pas terminé sa mission et donc que le fait qu'il n'intervienne directement au moins publiquement avant l'été se comprend tout à fait dans ce cadre là. C'est pas non plus la mer à boire et il n'y avait rien de sous entendu

Hors ligne

 

#63 21/12/20 14:49

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: La qualif...pourquoi faire?

taric a écrit:

Que tout simplement Gegenbacher ne peut sûrement pas entrer en fonction dès à présent et s'occuper de la communication régulière alors même qu'il est employé ailleurs et qu'il n'a pas terminé sa mission et donc que le fait qu'il n'intervienne directement au moins publiquement avant l'été se comprend tout à fait dans ce cadre là. C'est pas non plus la mer à boire et il n'y avait rien de sous entendu

Il n'y a peut-être pas de sous entendu, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il ne pourrait pas intervenir publiquement dans le cadre d'une mission payée par le FCG .... en cumul de son boulot payé par Mare Nostrum.
Sauf à sous entendre que, bien évidemment, s'il le faisait, ça voudrait dire que Cuynat détourne la loi.
Je suis peut-être bouchée, mais je ne comprends toujours pas ce que tu cherches à dire.

Hors ligne

 

#64 21/12/20 15:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La qualif...pourquoi faire?

dom a écrit:

taric a écrit:

Alors faut apprendre à lire. J'ai écrit qu'il est employé par mare nostrum jusqu'à présent comme cadre supérieur. Il est prévu qu'il reste cadre chez mare nostrum jusqu'en juillet pour y terminer sa mission (dixit le président). Donc si ce cadre de mare nostrum tu annonces en décembre qu'il va être le manager du fcg, qu'il va commencer à en assurer la communication dès à présent alors même qu'il est employé par une  entreprise partenaire du FCG cela serait tout à fait problématique. Et c'est d'ailleurs pour cela peut être que Cuynat a fait cette déclaration.

Pourquoi : c'est interdit dans le privé de cumuler deux boulots ?
Honnêtement, je croyais que c'était tout à fait possible.

Ce n'est nullement incompatible, si les employeurs ne sont ni concurrents, ni insatisfait de leur employé..
A priori , c'est déjà le cas pour F.Corrihons non? il serait toujours employé dans la fonction public ( ou territoriale) à temps partiel et employé par le FCG?

Hors ligne

 

#65 21/12/20 15:09

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: La qualif...pourquoi faire?

dom a écrit:

taric a écrit:

Que tout simplement Gegenbacher ne peut sûrement pas entrer en fonction dès à présent et s'occuper de la communication régulière alors même qu'il est employé ailleurs et qu'il n'a pas terminé sa mission et donc que le fait qu'il n'intervienne directement au moins publiquement avant l'été se comprend tout à fait dans ce cadre là. C'est pas non plus la mer à boire et il n'y avait rien de sous entendu

Il n'y a peut-être pas de sous entendu, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il ne pourrait pas intervenir publiquement dans le cadre d'une mission payée par le FCG .... en cumul de son boulot payé par Mare Nostrum.
Sauf à sous entendre que, bien évidemment, s'il le faisait, ça voudrait dire que Cuynat détourne la loi.
Je suis peut-être bouchée, mais je ne comprends toujours pas ce que tu cherches à dire.

"je ne comprends toujours pas pourquoi il ne pourrait pas intervenir publiquement dans le cadre d'une mission payée par le FCG". La preuve c'est qu'il ne le fera pas, pas avant d'avoir quitté son travail chez Mare Nostrum ce qu'une fois encore je comprends. Je ne sais pas si tu as un employeur mais si demain tu lui dis que tu deviens manager du FCG ce qui doit prendre une petite soixantaine d'heures par semaine je vois pas comment tu lui feras avaler (à lui ou a quelqu'un d'autre) que tu continues à faire ton premier boulot dans les mêmes conditions horaires. Après je pense que dans la situation actuelle c'est maintenant que l'effectif pro a besoin d'un accompagnement nouveau au quotidien. Mais comme ce n'est pas la décision prise par le président il est normal que le nouveau manager ayant déjà un emploi qu'il ne quitte pas immédiatement ne soit pas dans une situation opérationnelle auprès de l'équipe (ce qui est le propre d'un manager non?) dès maintenant

Hors ligne

 

#66 21/12/20 15:26

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: La qualif...pourquoi faire?

désolée, taric, on ne parle pas la même langue.
De nombreux mecs du privé sont payés en dehors de leur entreprise pour des missions ponctuelles : ça ne semble pas poser problème ni à l'employeur, ni à celui qui paye la mission en question.
Pour l'instant au FCG, pour la saison 2020 - 2021, il y a une organisation sans manager sportif : à mon avis, s'il n'interviendra pas de façon publique d'ici sa prise de fonction de manager d'ici début juillet, c'est tout simplement par respect de l'entraineur principal. Ce qui ne l'empêche pas pour autant de préparer la saison prochaine.
Commencer, comme tu le fais, à faire des sous entendu sur la légalité de rémunérer une mission à gengen pour préparer la saison prochaine me semble plus que malsaine .... mais ce n'est que mon avis.

Hors ligne

 

#67 21/12/20 15:31

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: La qualif...pourquoi faire?

dom a écrit:

désolée, taric, on ne parle pas la même langue.
De nombreux mecs du privé sont payés en dehors de leur entreprise pour des missions ponctuelles : ça ne semble pas poser problème ni à l'employeur, ni à celui qui paye la mission en question.
Pour l'instant au FCG, pour la saison 2020 - 2021, il y a une organisation sans manager sportif : à mon avis, s'il n'interviendra pas de façon publique d'ici sa prise de fonction de manager d'ici début juillet, c'est tout simplement par respect de l'entraineur principal. Ce qui ne l'empêche pas pour autant de préparer la saison prochaine.
Commencer, comme tu le fais, à faire des sous entendu sur la légalité de rémunérer une mission à gengen pour préparer la saison prochaine me semble plus que malsaine .... mais ce n'est que mon avis.

Effectivement on ne parle pas la même langue. Où ai je écrit que Gegenbacher serait rémunéré pour intervenir dans le cadre de l'année prochaine? Pour toi préparer une saison d'un club pro c'est une mission ponctuelle?

Dernière modification par taric (21/12/20 15:36)

Hors ligne

 

#68 21/12/20 15:56

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La qualif...pourquoi faire?

l'origine du débat n'est pas du tout cette dérive qui tendrait à voir 2 emplois pour un même homme..
L'origine était le fait qu'un PDG de groupe industriel se sépare d'un collaborateur et le recase dans un club sportif dont il est le Président.

Hors ligne

 

#69 21/12/20 16:15

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: La qualif...pourquoi faire?

jipe148 a écrit:

l'origine du débat n'est pas du tout cette dérive qui tendrait à voir 2 emplois pour un même homme..
L'origine était le fait qu'un PDG de groupe industriel se sépare d'un collaborateur et le recase dans un club sportif dont il est le Président.

oui, mais ça, c'est ton débat à toi, jipe
Moi, je n'ai pas encore lu qu'il était licencié : il sera peut-être tout simplement mis en disponibilité de son entreprise pour le temps où il sera manager.

Hors ligne

 

#70 21/12/20 16:34

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La qualif...pourquoi faire?

dom a écrit:

jipe148 a écrit:

l'origine du débat n'est pas du tout cette dérive qui tendrait à voir 2 emplois pour un même homme..
L'origine était le fait qu'un PDG de groupe industriel se sépare d'un collaborateur et le recase dans un club sportif dont il est le Président.

oui, mais ça, c'est ton débat à toi, jipe
Moi, je n'ai pas encore lu qu'il était licencié : il sera peut-être tout simplement mis en disponibilité de son entreprise pour le temps où il sera manager.

mon débat importe peu. .c'est plus les allusions de N°5 qui sont débattues..
Mais tu as raison, sauf que dans une entreprise privée, un contrat de mise en disponibilité n'existe pas. Tout au plus un congé sabbatique avec des règles d'obtention très strictes.( dont sont exclues celles évoquées)
Il peut juste y avoir une promesse verbale disant qu'à terme l'homme pourra réintégrer l'entreprise..( avec tout les risques d'un accord verbal...)
mais c'est bien qu'un PDG pense à l'avenir d'un de ses collaborateurs.

Dernière modification par jipe148 (21/12/20 16:35)

Hors ligne

 

#71 21/12/20 17:04

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Re: La qualif...pourquoi faire?

effectivement, je connais mal le privé .... mais bon, vu qu'il bosse pour une boite spécialisée dans l'intérim, ça peut peut-être aider pour trouver une solution légale. cool
Je ne sais pas, mais je vois mal gengen lâcher son boulot pour un poste qu'il sait provisoire par définition.

Hors ligne

 

#72 21/12/20 17:25

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3557

Re: La qualif...pourquoi faire?

Moi je trouve cela plutôt pas mal pour un président de mettre un de ses hommes, qui ne lui cachera rien et saura lui rendre compte.
Un peu comme à l'ASM où tous les présidents sont des cadres de Michelin.
C'est vrai que le niveau hiérarchique n'est pas le même et le président n'est payé que par Michelin (?).

Sinon dans les sociétés d’intérim, la mise à disposition de personnel, ils savent ce que c'est. Aucune crainte à mon avis du côté législatif. wink

Comme beaucoup d'entre vous je pense que le plus important est le poste d’entraîneur en chef qui donne la direction aux entraîneurs adjoints. C'est lors de l’annonce de ce staff que je pourrai me faire un avis.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#73 21/12/20 17:48

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: La qualif...pourquoi faire?

Le n 5, le n 5 a lancé un débat d idée ou d info sur un sujet qui en est peut-être pas un.. en aucun cas j affirme... d ailleurs pour me garantir un éventuel procès d intentions ou procès tout coup, dorénavant mon avocat sera en copie sur ce sujet 🥵

Et comme c est Noël et que c est moi qui régale 🤢... que pensez vous de la fin de fonction programmée d Olivier Brouzet dans ces fonctions a l UBB ?
Source  journal sud ouest

... En poste depuis 2007, l’ex-international français (48 ans) va quitter ses fonctions de directeur du développement de l’Union Bordeaux-Bègles pour se consacrer à un nouveau projet.....






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#74 21/12/20 18:06

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: La qualif...pourquoi faire?

Je n'ai jamais écrit ou pensé que Cuynat se débarrassait d'un cadre de son entreprise en le refilant comme un poids mort au FCG, seulement que ce transfert différé par rapport à l'annonce pouvait se heurter à une difficulté et que c'était pour cela peut être que Cuynat était prudent sur les missions qui pourraient lui être confiées jusqu'en juin. Franchement tout ce pataquès...

Hors ligne

 

#75 21/12/20 18:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31033

Re: La qualif...pourquoi faire?

Après, aucune organisation, (et encore moins aucune organisation en train de se "transformer") ne peut suivre le rythme des discussions sur un forum.
Attention à ne pas s'emballer sur du vent : pour l'instant rien d'autre n'a été annoncé que la nomination de Gengenbacher. Ca va venir, mais pas tout de suite.

En ligne

 

Pied de page des forums