Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 20/12/20 11:19

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Tu as voulu voir Ruaud,.,

jipe148 a écrit:

il suffit de lire le forum depuis le début de saison..
en résumé, si nous avons de mauvais résultats, c'est ( en parti, car je suis gentil!!) à cause de nos jeunes qui sont trop jeune et manque d'expérience. Quelques minutes en fin de match seraient suffisant pour terminer leur formation...
Sauf que contre le BO, nous avions peu de jeune et beaucoup de joueurs dit expérimentés... Pour quel résultat?
On marque un essai sur maul pénétrant et on s'approche une foi de la ligne ( ballon perdu!!!) entre parenthèse, ballon perdu par Fifita qui sur une action négative fait parti des flops du jour ( voir le D.L)
Mais je ne fais que constater que depuis le début de saison, avec de nombreux jeunes, les résultats sont identiques.. Nous sommes pas loin, en face ils n'ont rien montré, etc,etc...
Donc nos jeunes que je soutiens ardemment et contre vents et marées, sont au même niveau. ( pas si difficile non plus quand il n'y a aucun fond de jeu....)

Juste pour énerver les plus excités du forum,

Concernant D.Fourie, le premier bilan pour moi est ...mitigé quand on analyse ses prestations.
1°) il est indispensable, car il gratte de nombreux ballon et à lui seul nous sauve en parti certains matchs
2°) Il joue souvent seul et se coupe des soutiens.( Les blacks diraient que ce n'est pas au porteur du ballon de ralentir , mais aux soutiens de faire les efforts nécessaires pour être à hauteur)
3°) toutes ses relances se terminent au sol. il n'y a jamais de passe après contact.
  Alors oui on le voit sur un terrain, mais il n'a pas la fibre d'un capitaine et ne favorise pas la continuité du jeu debout..( bon les autre sen sont ils capables?)

Tu peux me dire qui explique que nos résultats sont à cause des jeunes , j'ai plutot l impression que les coupables désignés sont  Glas et le Staff   ,   je me trompe ???

Pour Fourie là je reste sans voix ..... il est juste considéré par toute la profession comme l'un des meilleurs 3eme ligne de prod2.

Si on pouvait en avoir 2 ou 3 comme lui ...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#42 20/12/20 12:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Tu as voulu voir Ruaud,.,

Avec ou sans les jeunes, avec ou sans les recrues et autres joueurs habituellement titulaires sur les feuilles de matchs, les résultats sont décevants.

Alors oui, le staff pourrait accorder plus de temps de jeu aux espoirs. Cela dit, ou l'expérience indispensable recherchée permet encore d'espérer une qualif, ou ce n'est pas le cas. Du moment qu'ils restent fidèles au FCG.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#43 20/12/20 13:00

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Tu as voulu voir Ruaud,.,

Zouzou, quand on voit la 1 ère mi-temps du BO, on reste rêveur.. des pénétrations , des passes après contact, des passes dans le dos de l'adversaire, de la vitesse, du soutien .. tout ce que nous sommes incapable de faire aujourd'hui..
Pour Fourie, reprend ton souffle et lit bien la totalité de  mes propos...

Hors ligne

 

#44 20/12/20 13:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Tu as voulu voir Ruaud,.,

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

Les points de vue sont pour la plupart dénués d'objectivité quand on ne vit que pour les gens qu'on aime.

Ca peut être vrai pour sa famille probablement quoique , mais de la à transposer cela pour des joueurs d'un club de rugby ....  c'est un peu plus cocasse .

Mes propos ne concernent pas les joueurs qui pour la plupart ne restent jamais bien longtemps dans le même club.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#45 20/12/20 18:23

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Tu as voulu voir Ruaud,.,

jipe148 a écrit:

Zouzou, quand on voit la 1 ère mi-temps du BO, on reste rêveur.. des pénétrations , des passes après contact, des passes dans le dos de l'adversaire, de la vitesse, du soutien .. tout ce que nous sommes incapable de faire aujourd'hui..
Pour Fourie, reprend ton souffle et lit bien la totalité de  mes propos...

Le BO a fait une excellente première mi temps probablement un peu facilité par le fait que nous avons joué à 14 pendant la moitié de cette mi temps .

Ils ont cependant été à quelques millimètres de marquer deux autres essais avec leurs lignes arrières démontrant que oui , mais personnes n'en doute ,  ils ont été largement meilleurs que nous dans ce domaine.

Notre conquête , les grattages de Deon , la défense des gros , nous a permis de rester au contact jusqu'au bout et de prendre un point.

Notre jeu au pied défaillant , nous aura probablement empêché de faire mieux que ce BD et de faire un hold up sur la fin de match






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#46 20/12/20 18:31

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6979

Re: Tu as voulu voir Ruaud,.,

Bref ,on ne méritait pas la victoire jeudi ,comme tous nos matchs  cette saison même
ceux remportés sur exploits personnels, on en a dominé aucun, et c'est bigrement
flippant.
Vivement mardi qu'on voit autre chose sur le terrain.

Dernière modification par pekin (20/12/20 18:38)

Hors ligne

 

#47 20/12/20 18:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31036

Re: Tu as voulu voir Ruaud,.,

Contre Nevers c'était pas mal quand même, mais bon, feu de paille...

Hors ligne

 

#48 21/12/20 11:09

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Tu as voulu voir Ruaud,.,

NomDeGU a écrit:

Valencot aurait quand même pu rentrer avant car Escande n'a pas été excellent dur ce match...
Faire rentrer un mec de ce niveau pour 3 min, je trouve ça nul.

Excepté son carton, qu'Est-ce que Escande a fait de mal ? Je trouve qu'il a été plutôt bon même... (Sans son carton biensur)

Hors ligne

 

#49 21/12/20 11:13

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: Tu as voulu voir Ruaud,.,

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

A la 77ème mn, c'est vrai que le match était sur le point d'être perdu... Pourquoi remplacer Escande ?

imaginons être dans la peau de ce joueur, dans quel état d'esprit est-il et comment peut-il s'exprimer en faisant 3 minutes  de jeu en 2 matchs?
Sauf avec la nomination d'un staff sous le sapin, ce jeune partira sous d'autres cieux..
Qu'en sera-t-il des Eglaine,Saragallet,Montagne etc,etc....?

Valençot, c'est fort possible. A sa place, j'en aurais (un peu) marre. Et qui d'autres ? Eglaine, Sarragallet et Montagne ont encore beaucoup de choses à prouver. Ce qui n'est pas le cas de tous les espoirs même s'ils sont encore bien jeunes.

Ça me fait quand même un peu rire. Dans chacun de vos discours c'est critiquer les défaites et que les joueurs sont nuls. Et quand j'entends valençot, montagne et ruaud c'est en-dessous du niveau des titulaires. Ils vont rien faire de mieux. Cependant ils sont jeunes et peuvent encore progresser. En ces périodes de turbulences au FCG il faut les meilleurs sur le terrain et pour le moment c'est ni ruaud, ni valençot et encore moins montagne.

Hors ligne

 

#50 21/12/20 11:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Tu as voulu voir Ruaud,.,

L'alpin a écrit:

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:

imaginons être dans la peau de ce joueur, dans quel état d'esprit est-il et comment peut-il s'exprimer en faisant 3 minutes  de jeu en 2 matchs?
Sauf avec la nomination d'un staff sous le sapin, ce jeune partira sous d'autres cieux..
Qu'en sera-t-il des Eglaine,Saragallet,Montagne etc,etc....?

Valençot, c'est fort possible. A sa place, j'en aurais (un peu) marre. Et qui d'autres ? Eglaine, Sarragallet et Montagne ont encore beaucoup de choses à prouver. Ce qui n'est pas le cas de tous les espoirs même s'ils sont encore bien jeunes.

Ça me fait quand même un peu rire. Dans chacun de vos discours c'est critiquer les défaites et que les joueurs sont nuls. Et quand j'entends valençot, montagne et ruaud c'est en-dessous du niveau des titulaires. Ils vont rien faire de mieux. Cependant ils sont jeunes et peuvent encore progresser. En ces périodes de turbulences au FCG il faut les meilleurs sur le terrain et pour le moment c'est ni ruaud, ni valençot et encore moins montagne.

J'ai dit que les joueurs étaient ou sont nuls ? Les joueurs ne sont pas nuls. En revanche, on ne peut pas en dire autant du jeu proposé et des résultats d'une équipe qui devait jouer les premiers rôles en Pro D2.

Quand je me demande pourquoi le staff n'accorde pas davantage de temps de jeu à Valençot et Ruaud, tu penses que je les critique ?

On peut aussi se demander si Valençot n'a pas envie d'aller voir ailleurs, non ?

Dernière modification par N° Se7en (21/12/20 11:57)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums