Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/12/20 11:41

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

points positifs

bonjour.
on a assez débattu sur le négatif et c est  souvent justifié.
j aimerai souligner la super rentrée d orioli.
celui là il va nous  faire du bien!!!
technique,  agressivité et prestance.
j aimerai aussi qu on félicite fifita qui a vraiment fait le job....j ai d ailleurs pensé qu il avait réveillé notre william😂😂😂
avec l arrivée d un mec comme nagusa qui est un joueur incroyable , et taufa ( s il arrive à retrouver son niveau).
j ose espérer que selponi va accepter de dépanner à l arrière pour passer enfin glenat à l ouverture et on va mettre 30 points à biarritz.....

Hors ligne

 

#2 12/12/20 12:21

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: points positifs

Yoda du fcg a écrit:

bonjour.
on a assez débattu sur le négatif et c est  souvent justifié.
j aimerai souligner la super rentrée d orioli.
celui là il va nous  faire du bien!!!
technique,  agressivité et prestance.
j aimerai aussi qu on félicite fifita qui a vraiment fait le job....j ai d ailleurs pensé qu il avait réveillé notre william😂😂😂
avec l arrivée d un mec comme nagusa qui est un joueur incroyable , et taufa ( s il arrive à retrouver son niveau).
j ose espérer que selponi va accepter de dépanner à l arrière pour passer enfin glenat à l ouverture et on va mettre 30 points à biarritz.....

30 pions à Biarritz  déjà gagnons le ce match et après tu pourras rêver






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#3 12/12/20 12:26

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: points positifs

bebert1953 a écrit:

30 pions à Biarritz  déjà gagnons le ce match et après tu pourras rêver

C'est sûr, on est loin d'avoir gagner contre le BO (et même avec d'ailleurs) wink

Hors ligne

 

#4 12/12/20 12:35

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: points positifs

lavoulte a écrit:

bebert1953 a écrit:

30 pions à Biarritz  déjà gagnons le ce match et après tu pourras rêver

C'est sûr, on est loin d'avoir gagner contre le BO (et même avec d'ailleurs) wink

On a un atout énorme , Le BO est dans une mauvaise passe en ce moment et est donc bon à prendre...
C'est important pour la suite de gagner, car MdM vient de faire le nul à Biarritz et à un match en retard sur nous..

Hors ligne

 

#5 12/12/20 12:41

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: points positifs

mettre 30 pts à biarritz est mon pronostic.....mon post ne traite pas de ça mais de points positifs notamment l apport de certains joueurs qui vont nous booster.

Hors ligne

 

#6 12/12/20 13:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: points positifs

C'est juste un pronostic glissé par hasard à la fin d'un post objectif. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 12/12/20 13:27

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: points positifs

merci de ton aide seven

Hors ligne

 

#8 12/12/20 14:05

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: points positifs

jipe148 a écrit:

lavoulte a écrit:

bebert1953 a écrit:

30 pions à Biarritz  déjà gagnons le ce match et après tu pourras rêver

C'est sûr, on est loin d'avoir gagner contre le BO (et même avec d'ailleurs) wink

On a un atout énorme , Le BO est dans une mauvaise passe en ce moment et est donc bon à prendre...
C'est important pour la suite de gagner, car MdM vient de faire le nul à Biarritz et à un match en retard sur nous..

décryptage ::   le BO est nul a chier en ce moment donc on est vraiment nul si on ne les bat pas .

Et mieux que ca :  Attention à MDM qui pourrait nous propulser en fédérale ...

Excellent ca va faire ma journée.

Dernière modification par zouzou (12/12/20 20:16)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 12/12/20 20:25

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: points positifs

Le retour de Fifitta et les débuts d'Orioli sont effectivement tous les 2 à saluer, car chacune de leur prestation aura été conforme à l'attendu, avec un engagement sans compter et un apport significatif au groupe.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#10 12/12/20 21:01

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: points positifs

Avant de vouloir mettre 30 points à Biarritz comme il est écrit , il va falloir rectifier le tir .
Avoir une bonne mêlée,  une bonne touche et surtout une bonne charnière 9 et 10 .
On n'a pas vu ce groupe faire un match correct !

Hors ligne

 

#11 12/12/20 22:02

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: points positifs

oubliez mon prono svp!!!!!!!
je voulais juste souligner le gros apport d orioli et de fifita..... en prod2, des joueurs comme eux 2 et deon vont nous booster le groupe et si par bonheur,  escande,  selpo et bousquet veulent bien s y mettre...........

Hors ligne

 

#12 12/12/20 22:18

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: points positifs

Tkt, on avait (à peu près...)  tous compris que ton prono venait souligner le caractère optimiste de ton post. Et c'est bien de ça dont on a besoin !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#13 13/12/20 07:28

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: points positifs

Yoda du fcg a écrit:

oubliez mon prono svp!!!!!!!
je voulais juste souligner le gros apport d orioli et de fifita..... en prod2, des joueurs comme eux 2 et deon vont nous booster le groupe et si par bonheur,  escande,  selpo et bousquet veulent bien s y mettre...........

bizarre ce forum pout toi faut oublier mais si c'étaient pour  d 'autres forumeurs , ils auraient pris une volée de bois vert , deux poids , deux mesures sur ce forum hélas






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#14 13/12/20 07:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: points positifs

bebert1953 a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

oubliez mon prono svp!!!!!!!
je voulais juste souligner le gros apport d orioli et de fifita..... en prod2, des joueurs comme eux 2 et deon vont nous booster le groupe et si par bonheur,  escande,  selpo et bousquet veulent bien s y mettre...........

bizarre ce forum pout toi faut oublier mais si c'étaient pour  d 'autres forumeurs , ils auraient pris une volée de bois vert , deux poids , deux mesures sur ce forum hélas

T'as quel âge Bebert1953 ? ( me dis rien, 67 ans, c'est ça ?)
Ça te dirait de grandir un peu et d'arrêter de poster des messages dignes d'un enfant de 10 ans ?

Hors ligne

 

#15 13/12/20 09:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: points positifs

bebert1953 a écrit:

... bizarre ce forum pout toi faut oublier mais si c'étaient pour  d 'autres forumeurs , ils auraient pris une volée de bois vert , deux poids , deux mesures sur ce forum hélas

Supporter, en toutes circonstances, sois béat d'admiration. En cette période maussade, on a surtout besoin de rêver et peu importe si ton enthousiasme peut paraitre enfantin. Il ne sera jamais jugé excessif. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 13/12/20 09:55

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: points positifs

il faut quand même que je reconnaisse que je ne pensais pas qu on allait faire un premier 1/3 de championnat aussi nul, au regard de notre effectif séduisant....certes on savait tous qu on était faibles en première ligne mais quand même.
Mais oui je veux continuer à espérer!
je suis depuis très longtemps de nombreux championnats pour avoir souvent vus des équipes se métamorphoser en début d année.....c est la raison pour laquelle j espère à chaque occasion le déclic.
il est impensable de gâcher une année pareille avec les joueurs cités en début de post.
je suis aussi déçu de nos coachs tout en reconnaissant que ce ne sont pas eux qui jouent.....
nous avons failli le faire à  Colomiers et donc
il faut y croire contre biarritz!

Hors ligne

 

#17 13/12/20 10:16

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: points positifs

vpl a écrit:

bebert1953 a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

oubliez mon prono svp!!!!!!!
je voulais juste souligner le gros apport d orioli et de fifita..... en prod2, des joueurs comme eux 2 et deon vont nous booster le groupe et si par bonheur,  escande,  selpo et bousquet veulent bien s y mettre...........

bizarre ce forum pout toi faut oublier mais si c'étaient pour  d 'autres forumeurs , ils auraient pris une volée de bois vert , deux poids , deux mesures sur ce forum hélas

T'as quel âge Bebert1953 ? ( me dis rien, 67 ans, c'est ça ?)
Ça te dirait de grandir un peu et d'arrêter de poster des messages dignes d'un enfant de 10 ans ?

MON POVRE SI TU SAVAIS COMME JE T ................. tu juge les gens sur leur âge toi ,  tu deviens discriminant , pourtant tu m'as habituer à autre chose ,  comme disait Bernard Clavel tu vois mon allusion ,  allez rappelle ta meute à ton secours comme à chaque fois  c'est tellement petit ta façon de faire

Dernière modification par bebert1953 (13/12/20 10:30)






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#18 13/12/20 10:22

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: points positifs

On se détend, c'est juste une question d'"à peu près" et tes posts à boulets rouge sur quasi chaque intervention te font perdre un peu de lucidité.
Mais c'est pas grave, personne ne t'en veux, quoi que tu en penses.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#19 13/12/20 10:29

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: points positifs

1






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#20 13/12/20 10:32

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: points positifs

Houla mais quand vous allez GRANDIR  arretez de vous echarper comme des chiffonniers VOUS AVEZ DEVANT VOUS une equipe a la DERIVE   il faut repartir de ZERO  voila tout cette saison est FINI  ce n'est pas en vous insultants et en vous balancant des fions  que cela arrangera LES CHOSES
Voyez plutot les responsables en la personne du president et du STAFF entier

Hors ligne

 

#21 13/12/20 10:49

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2063

Re: points positifs

Bébert 38 a écrit:

Houla mais quand vous allez GRANDIR  arretez de vous echarper comme des chiffonniers VOUS AVEZ DEVANT VOUS une equipe a la DERIVE   il faut repartir de ZERO  voila tout cette saison est FINI  ce n'est pas en vous insultants et en vous balancant des fions  que cela arrangera LES CHOSES
Voyez plutot les responsables en la personne du president et du STAFF entier

+1
D accord avec toi la saison sauf miracle est finie. Il faut penser a préparer l avenir et cela a rien de s'invectiver  !!

Hors ligne

 

#22 13/12/20 11:04

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: points positifs

finalement mon message précédent n a pas plus d importance que ça??????vous préférez vous brancher sur des conneries et réagir à des posts qui n ont aucune analyse......

Hors ligne

 

#23 13/12/20 11:12

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: points positifs

Le gros souci actuellement c'est la charnière 9 et 10
Incapables d'organiser le jeu , une lenteur à la mêlée et un 10 qui fait tout à l'envers.
La mêlée va un peu mieux , la touche encore en rodage .
En 3 ème ligne on manque de poids et de puissance
On a 2 troisièmes lignes ailes semblables coureurs,  sauteurs mais qui manque de densité physique.
100 kgs chacun alors que les autres équipes ont des gabarits plus proches des 110 voir 115kgs

Regarder les matchs sur chaque impacts notre 3 eme ligne recule .
Le rugby ça commence devant !

Dernière modification par bruno38840 (13/12/20 11:13)

Hors ligne

 

#24 13/12/20 11:33

OBB54
Membre
Inscrit le: 25/09/09
Messages: 261

Re: points positifs

Yoda du fcg a écrit:

finalement mon message précédent n a pas plus d importance que ça??????vous préférez vous brancher sur des conneries et réagir à des posts qui n ont aucune analyse......

D'accord avec toi Yoda, quand on arrêtera de répondre à ces bebert(s) qui m'ont l'air bien chargés, leurs diarrhées verbales s'éteindront d'elles même ! Mais il faut tjs qu'il y en ait un qui remette une pièce

Dernière modification par OBB54 (13/12/20 11:33)

Hors ligne

 

#25 13/12/20 11:52

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: points positifs

En tout cas Jean-Charles Orioli me semble un très bonne recrue. Espérons qu’il parvienne à garder cette forme et état d’esprit qu’il manifeste sur le terrain et dans la courte vidéo où il intervient après la rencontre contre Colomiers. Puise-t-il tirer, avec d’autreS comme Deon Fourie pour ne citer que ce joueur,  l’équipe vers le haut et que le marasme ambiant (il faut bien le reconnaitre) n’est pas raison de lui.

Autre bonne nouvelle, le virus « voila » ne la pas touché...

Hors ligne

 

#26 13/12/20 12:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: points positifs

OBB54 a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

finalement mon message précédent n a pas plus d importance que ça??????vous préférez vous brancher sur des conneries et réagir à des posts qui n ont aucune analyse......

D'accord avec toi Yoda, quand on arrêtera de répondre à ces bebert(s) qui m'ont l'air bien chargés, leurs diarrhées verbales s'éteindront d'elles même ! Mais il faut tjs qu'il y en ait un qui remette une pièce

Merci pour ta contribution.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#27 13/12/20 12:09

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: points positifs

OBB54 a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

finalement mon message précédent n a pas plus d importance que ça??????vous préférez vous brancher sur des conneries et réagir à des posts qui n ont aucune analyse......

D'accord avec toi Yoda, quand on arrêtera de répondre à ces bebert(s) qui m'ont l'air bien chargés, leurs diarrhées verbales s'éteindront d'elles même ! Mais il faut tjs qu'il y en ait un qui remette une pièce

dans le genre alcoolique tu pourrais être mon professeur






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#28 13/12/20 12:11

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: points positifs

Bébert 38 a écrit:

Houla mais quand vous allez GRANDIR  arretez de vous echarper comme des chiffonniers VOUS AVEZ DEVANT VOUS une equipe a la DERIVE   il faut repartir de ZERO  voila tout cette saison est FINI  ce n'est pas en vous insultants et en vous balancant des fions  que cela arrangera LES CHOSES
Voyez plutot les responsables en la personne du president et du STAFF entier

alors la tu fait fort






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#29 13/12/20 14:30

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: points positifs

Yoda du fcg a écrit:

oubliez mon prono svp!!!!!!!
je voulais juste souligner le gros apport d orioli et de fifita..... en prod2, des joueurs comme eux 2 et deon vont nous booster le groupe et si par bonheur,  escande,  selpo et bousquet veulent bien s y mettre...........

Qu'est ce que tu reproches à Escande sur ce match ?

Hors ligne

 

#30 13/12/20 14:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: points positifs

Perso, je ne vais pas tout mettre sur son dos, mais une chandelle trop courte, des attaques dans le fermé quand il y avait de la place côté ouvert, des pas fait avant la passe qui permettent à la défense de monter...

Hors ligne

 

#31 13/12/20 14:39

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: points positifs

bruno38840 a écrit:

Le gros souci actuellement c'est la charnière 9 et 10
Incapables d'organiser le jeu , une lenteur à la mêlée et un 10 qui fait tout à l'envers.
La mêlée va un peu mieux , la touche encore en rodage .
En 3 ème ligne on manque de poids et de puissance
On a 2 troisièmes lignes ailes semblables coureurs,  sauteurs mais qui manque de densité physique.
100 kgs chacun alors que les autres équipes ont des gabarits plus proches des 110 voir 115kgs

Regarder les matchs sur chaque impacts notre 3 eme ligne recule .
Le rugby ça commence devant !

La lenteur vient-elle de l'éjection ou de la sortie de balle ? Avec le paquet d'avant de cette saison qui ne domine jamais les impacts ou alors sur de très rare occasion, comment veux-tu avoir des ballons qui sortent et s'éjectent rapidement ?
Je pense qu'il faut avoir un oeil avisé. Beaucoup parle de la charnière, d'une arrivé de nagusa triomphante et d'un taufa reconquerant... Mais ces joueurs ne peuvent pas être bon si ils n'ont pas de bons ballons. Je suis pas un grand fan particulièrement de Selponi, bien qu'il est prouvé la saison dernière qu'il était un bon joueur. Il n'est pas devenu mauvais en 6 mois je pense. Le problème c'est que tous les match on est dominé devant, que ce soit sur l'agressivité, la mêlée, la touche même si l'on voit de temps en temps des éclaircies dans ces secteurs, globalement on n'a pas encore dominé un match devant...
Et je pense que le plus gros problème de cette équipe vient de là.

Hors ligne

 

#32 13/12/20 14:41

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: points positifs

vpl a écrit:

Perso, je ne vais pas tout mettre sur son dos, mais une chandelle trop courte, des attaques dans le fermé quand il y avait de la place côté ouvert, des pas fait avant la passe qui permettent à la défense de monter...

Il ne fait pas nécessairement ce pas avant la passe... D'autres 9 font cela pour attirer des défenseurs. Pour moi le problème vient de devant. Notre pack ne domine jamais et ceux quelque soit le secteur de jeu.
Le rugby commence devant. Même avec beauden Barret en 10 et Jonah Lomu à l'aile tu gagnerais pas et tu ne jouerai pas mieux non plus.

Hors ligne

 

#33 13/12/20 15:08

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: points positifs

Pour moi, les gros reproches sur le jeu d'Escande tel que vu jeudi soir encore: zéro prise d'initiative (excepté sur des pénalités jouées rapidement...) et un rythme globalement assez lent, y compris les rares fois où on est dans l'avancée. Bref, du  jeu à la David Mélée ou Charles Mc Leod quand ils auront 10 ans de +.
Escande est capable de bien mieux que ça, s'il s'inspire de son jeu d'il y a 3 ou 4 saisons en arrière. Coller au ballon et éjecter, tout en se glissant dans des trous de souris, en tapant un petit coup de pied par dessus la défense, il a su le faire. Il l'a d'ailleurs déjà fait avec nous, très sporadiquement sur un match en particulier (mais je ne me souviens plus duquel) où il fait marquer Benito sur un petit coup de pied.
Un 9 est là pour trouver des solutions, initier des mouvements. Tous les ballons passent par lui et il a toute latitude pour varier le jeu, et son rôle ne se limite pas à être une simple courroie de transmission, sinon c'est trop lisible pour l'adversaire.
Bref, il est pour le moment bien trop académique pour créer quoi que ce soit et destabiliser les défenses.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#34 13/12/20 15:53

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: points positifs

Pesage a écrit:

Autre bonne nouvelle, le virus « voila » ne la pas touché...

big_smile
J'avais pas remarqué, mais c'est un bonne nouvelle effectivement !!






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#35 13/12/20 18:33

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: points positifs

L'alpin a écrit:

Yoda du fcg a écrit:

oubliez mon prono svp!!!!!!!
je voulais juste souligner le gros apport d orioli et de fifita..... en prod2, des joueurs comme eux 2 et deon vont nous booster le groupe et si par bonheur,  escande,  selpo et bousquet veulent bien s y mettre...........

Qu'est ce que tu reproches à Escande sur ce match ?

je ne reproche rien à escande sur ce match bien qu il n ait pas été Stratospherique non plus....mais d une manière générale il n apporte pas ce que J attendais de lui.......tout est là
........

Hors ligne

 

#36 13/12/20 18:34

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: points positifs

L'alpin a écrit:

bruno38840 a écrit:

Le gros souci actuellement c'est la charnière 9 et 10
Incapables d'organiser le jeu , une lenteur à la mêlée et un 10 qui fait tout à l'envers.
La mêlée va un peu mieux , la touche encore en rodage .
En 3 ème ligne on manque de poids et de puissance
On a 2 troisièmes lignes ailes semblables coureurs,  sauteurs mais qui manque de densité physique.
100 kgs chacun alors que les autres équipes ont des gabarits plus proches des 110 voir 115kgs

Regarder les matchs sur chaque impacts notre 3 eme ligne recule .
Le rugby ça commence devant !

La lenteur vient-elle de l'éjection ou de la sortie de balle ? Avec le paquet d'avant de cette saison qui ne domine jamais les impacts ou alors sur de très rare occasion, comment veux-tu avoir des ballons qui sortent et s'éjectent rapidement ?
Je pense qu'il faut avoir un oeil avisé. Beaucoup parle de la charnière, d'une arrivé de nagusa triomphante et d'un taufa reconquerant... Mais ces joueurs ne peuvent pas être bon si ils n'ont pas de bons ballons. Je suis pas un grand fan particulièrement de Selponi, bien qu'il est prouvé la saison dernière qu'il était un bon joueur. Il n'est pas devenu mauvais en 6 mois je pense. Le problème c'est que tous les match on est dominé devant, que ce soit sur l'agressivité, la mêlée, la touche même si l'on voit de temps en temps des éclaircies dans ces secteurs, globalement on n'a pas encore dominé un match devant...
Et je pense que le plus gros problème de cette équipe vient de là.

ok avec toi.

Hors ligne

 

#37 13/12/20 22:25

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: points positifs

Tchimbé Red a écrit:

Le retour de Fifitta et les débuts d'Orioli sont effectivement tous les 2 à saluer, car chacune de leur prestation aura été conforme à l'attendu, avec un engagement sans compter et un apport significatif au groupe.

Je crois que vous oubliez le retour d'Ostrikof ( désolé pour l'orthographe) ,lui aussi , je l'ai trouvé très bon dans son retour sur la pelouse .

Hors ligne

 

#38 13/12/20 23:08

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: points positifs

+1

Hors ligne

 

#39 14/12/20 08:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: points positifs

bruno38840 a écrit:

Le gros souci actuellement c'est la charnière 9 et 10
Incapables d'organiser le jeu , une lenteur à la mêlée et un 10 qui fait tout à l'envers.
La mêlée va un peu mieux , la touche encore en rodage .
En 3 ème ligne on manque de poids et de puissance
On a 2 troisièmes lignes ailes semblables coureurs,  sauteurs mais qui manque de densité physique.
100 kgs chacun alors que les autres équipes ont des gabarits plus proches des 110 voir 115kgs


Regarder les matchs sur chaque impacts notre 3 eme ligne recule .
Le rugby ça commence devant !

De puissance, c'est possible. Pour le poids, ce n'était pas le cas pour ce match. Poids moyen des joueurs de la 3ème ligne pour Colomiers = 103.66 kg ; Grenoble = 104 kg

On est dominé devant, c'est un fait et pas seulement en conquête, ce qui complique encore davantage l'avancée des joueurs sur les impacts.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#40 14/12/20 09:15

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: points positifs

N° Se7en a écrit:

bruno38840 a écrit:

Le gros souci actuellement c'est la charnière 9 et 10
Incapables d'organiser le jeu , une lenteur à la mêlée et un 10 qui fait tout à l'envers.
La mêlée va un peu mieux , la touche encore en rodage .
En 3 ème ligne on manque de poids et de puissance
On a 2 troisièmes lignes ailes semblables coureurs,  sauteurs mais qui manque de densité physique.
100 kgs chacun alors que les autres équipes ont des gabarits plus proches des 110 voir 115kgs


Regarder les matchs sur chaque impacts notre 3 eme ligne recule .
Le rugby ça commence devant !

De puissance, c'est possible. Pour le poids, ce n'était pas le cas pour ce match. Poids moyen des joueurs de la 3ème ligne pour Colomiers = 103.66 kg ; Grenoble = 104 kg

On est dominé devant, c'est un fait et pas seulement en conquête, ce qui complique encore davantage l'avancée des joueurs sur les impacts.

la grosse différence , c'est à la poussée... quand on regarde les mêlées  en gros plans, on s'aperçoit que très souvent les joueurs de notre 3 ème ligne  lèvent la tête et donc ne poussent plus.. On a l'impression qu'ils veulent jouer, anticiper et en fait nous affaiblissent.... A Colomiers, leur huit entre autre ne lève pas la tête , il pousse et ces compères également..
Il me semble que notre problème de mêlée vient de là...
Et l'apport de J.C Orioli n'y fera rien si le comportement de nos 3 ème ligne ne change pas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums