Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/12/20 08:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Interview Nicolas Cuynat

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … 1607020579

Heuuuuu...quelles que soient les limites du groupe, le Covid et tout le reste, même un béni-oui-oui comme moi trouve "étonnant" une phrase comme :
Encore une fois on a confiance dans le staff en place pour faire quelque chose cette année.

Si "faire quelque chose" c'est lutter pour le ventre mou avec le 3ème budget, ok, mais je ne vois pas de raison de renouveler cette confiance sur la base de ce qui se passe sur le terrain.
On pourrait avoir, sans les sursauts de fin de match, 5 ou 6 pts de moins, et se retrouver 13ème entre Rouen et VRDR. Il faudrait ça pour voir les problèmes actuels et se décider à les traiter ?

Si le FCG se contente d'un bricolage du staff avec promotion interne et chaises musicales sur les attributions, on va au devant de désillusions en match, au classement, et dans les tribunes...
Merci de ne pas nous décevoir !

Hors ligne

 

#2 04/12/20 08:32

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 999

Re: Interview Nicolas Cuynat

c'est sur qu'une promotion interne ne serait pas un signe d'ambition
j'ai peur qu'on soit limité financièrement pour faire mieux mais si on ne peut embaucher un manager un minimum connu on risque de perdre nos cadres limite top14 et nos jeunes à fort potentiel
ce qui voudrait dire oublier la lutte pour la montée quelques années
Dans tous les cas Cuynat annonce une décision "dans un délai raisonnable" il faut se dépêcher les contrats se signent en ce moment. Il ne faut pas laisser sur le marché des joueurs dans l'attente de prolongation

Hors ligne

 

#3 04/12/20 08:36

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Interview Nicolas Cuynat

vpl a écrit:

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/pro-d2-le-fcg-pas-loin-de-finaliser-son-futur-manager-selon-son-president-nicolas-cuynat-1607020579

Heuuuuu...quelles que soient les limites du groupe, le Covid et tout le reste, même un béni-oui-oui comme moi trouve "étonnant" une phrase comme :
Encore une fois on a confiance dans le staff en place pour faire quelque chose cette année.

ma lecture est  attention, faut atteindre l'objectif d'être dans les six.

Hors ligne

 

#4 04/12/20 08:42

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Interview Nicolas Cuynat

Une phrase m'interpelle !

"« Encore une fois on a confiance dans le staff en place pour faire quelque chose cette année. Pour l’avenir, on cherche un profil qui saura accompagner le projet du club. On est serein, on est pas loin de finaliser, on devrait revenir vers vous dans un délai raisonnable »"

Il y a derrière cette affirmation une vision un peu surprenante... Un Club sportif professionnel doit être une entité cohérente et globale... il n'y aurait pas de bon club si l'entraîneur se limiterait à "accompagner" le projet d'un club, un projet qui serait d'abord un ensemble de stratégies économiques et financières et après une stratégie sportive qui serait adaptée aux conditions économiques !

Les clubs qui réussissent sont ceux qui associent totalement ces dimensions économiques et sportives... Ceux qui réussissent ont aussi pris des décisions communes associant totalement ces deux dimensions...

Un club est UN club et non deux secteurs avec peu de liens entre eux... Un club est une entité associant réellement ces deux secteurs et dimensions... Ce n'est pas un accompagnement, c'est un partage d'objectifs et de moyens (financiers / sportifs) et non un "accompagnement" !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#5 04/12/20 08:56

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Interview Nicolas Cuynat

Président pourquoi prendre ce pseudo: Zouzou pour nous donner des infos du club, montre toi à visage découvert et assume..
<<... On ne peut pas nier qu’on a raté le début de saison, mais pour autant il reste assez de matchs pour que l’équipe se redresse, assez de matchs pour aller chercher les phases finales, donc pour l’instant les ambitions ne sont pas remises en question ...»>>.

Hors ligne

 

#6 04/12/20 08:58

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Interview Nicolas Cuynat

si cela n'est pas un désavoeux de l'entraîneur, c'est qu'il nous ment..
<<...Le départ en fin de saison de Stéphane Glas et son remplacement par un manager porté sur la formation
« Encore une fois on a confiance dans le staff en place pour faire quelque chose cette année. Pour l’avenir, on cherche un profil qui saura accompagner le projet du club. On est serein, on est pas loin de finaliser, on devrait revenir vers vous dans un délai raisonnable »...>>

Hors ligne

 

#7 04/12/20 09:01

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Interview Nicolas Cuynat

France Bleu aurait pu au moins mettre une photo de cette année.... On y voit que M.Capelli... c'est bien mais pour le challenge actuel, il n'en fait plus parti...

Hors ligne

 

#8 04/12/20 09:18

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Interview Nicolas Cuynat

c'est sans surprise et c'est dramatique pour le club smile

Hors ligne

 

#9 04/12/20 10:10

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Interview Nicolas Cuynat

jipe148 a écrit:

Président pourquoi prendre ce pseudo: Zouzou pour nous donner des infos du club, montre toi à visage découvert et assume...

Ne faites pas ce que je fais , mais faites ce que je dit .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#10 04/12/20 12:15

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Interview Nicolas Cuynat

Ça communique.. c est une com d entreprise pour un club de rugby.. c est lisse , froid et au bout du compte on n en sait pas plus . Il y aura toujours plusieurs lectures ( les positifs les négatifs et les climato septique..
Donc a suivre






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#11 04/12/20 13:00

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Interview Nicolas Cuynat

C'est ça le n 5, c'est tout à fait une com d'entreprise et ce que je ressens c'est que Cuynat se comporte comme tel, c'est son entreprise et il ne communique que quand il veut et comme il veut!
Il n'a pas tout compris et, à mon sens, le Club va au devant d'un désamour important de ses supporters car ils ne sont plus du tout considérés comme tel.

Hors ligne

 

#12 04/12/20 13:42

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Interview Nicolas Cuynat

C'est pas comme si les rh et le recrutement étaient son fond de commerce....ah bah..
Allez, on sera vite fixés si c'est pour le bien de sa boi..son club !

Hors ligne

 

#13 04/12/20 13:47

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Interview Nicolas Cuynat

Rando a écrit:

C'est ça le n 5, c'est tout à fait une com d'entreprise et ce que je ressens c'est que Cuynat se comporte comme tel, c'est son entreprise et il ne communique que quand il veut et comme il veut!
Il n'a pas tout compris et, à mon sens, le Club va au devant d'un désamour important de ses supporters car ils ne sont plus du tout considérés comme tel.

Ca fait des années qu'on est des portefeuilles quand ils ont besoin et que sinon ils se moquent de nous.
Quand on gagnait ça posait zéro pb mais maintenant cest bien différent...

L'exemple des photos qui devaient donner lieu à un cadeau pour tout le monde et au final Rien montre bien. ON fait de la com et les malins puis en réalité rien...

Comme pour les nombreuses annonces depuis des années (plan de remonté, plan formation, plan sur x années, prolongations des joueurs)...

En revanche pour informer d'un blessé, d'un joueur dans une situation horrible, d'un litige comme avec Hulleux, assumer des échecs sportifs ou avoir une politique sportive et financière... C'est le désert.

Résultat on brode, on invente et effectivement on est méchant voir violent... Puis arrivera le moment ou marre d'être le pigeon bah on lâchera petit à petit.

Ex. encore frappant : Nagusa: zéro explications, pas d'excuses rien, pas même une interview où il ferait semblant d'être content de jouer chez nous et annoncerait vouloir aider l'équipe.

Bref à l'image de bien des choses dans le secteur pro c'est lamentable et au passage on aimerait une com institutionnelle via les médias du club.

J'ai au passage peur de qui va intégrer le staff et je sens débarquer une bonne pipe qui va bien nous enfoncer.

Dernière modification par allez le club (04/12/20 13:49)

Hors ligne

 

#14 04/12/20 13:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Interview Nicolas Cuynat

je vois pas bien en quoi une entreprise qui bosse dans l'interim apporte quoi que ce soit à l'economie . Elle organise la casse sociale qu'elle augmente . et elle prospere sur  la precarité à grande echelle.

je vois pas en quoi une mentalité pareille peut  être benefique pour le fcg : mais je peux me tromper.

Hors ligne

 

#15 04/12/20 14:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Interview Nicolas Cuynat

Waouh... A la rigueur qu'on assimile l'intérim à du portage salarial, de l'externalisation, mais la "casse sociale"...?

Hors ligne

 

#16 04/12/20 14:21

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 520

Re: Interview Nicolas Cuynat

Même si on espère toujours plus, toute communication du club est bonne à prendre.
Ce qui est annoncé me semble pertinent, mais clairement pas de scoop.
Vivement que les spectateurs reviennent !

Hors ligne

 

#17 04/12/20 16:03

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Interview Nicolas Cuynat

allez le club a écrit:

Rando a écrit:

C'est ça le n 5, c'est tout à fait une com d'entreprise et ce que je ressens c'est que Cuynat se comporte comme tel, c'est son entreprise et il ne communique que quand il veut et comme il veut!
Il n'a pas tout compris et, à mon sens, le Club va au devant d'un désamour important de ses supporters car ils ne sont plus du tout considérés comme tel.

Ca fait des années qu'on est des portefeuilles quand ils ont besoin et que sinon ils se moquent de nous.
Quand on gagnait ça posait zéro pb mais maintenant cest bien différent...

L'exemple des photos qui devaient donner lieu à un cadeau pour tout le monde et au final Rien montre bien. ON fait de la com et les malins puis en réalité rien...

Comme pour les nombreuses annonces depuis des années (plan de remonté, plan formation, plan sur x années, prolongations des joueurs)...

En revanche pour informer d'un blessé, d'un joueur dans une situation horrible, d'un litige comme avec Hulleux, assumer des échecs sportifs ou avoir une politique sportive et financière... C'est le désert.

Résultat on brode, on invente et effectivement on est méchant voir violent... Puis arrivera le moment ou marre d'être le pigeon bah on lâchera petit à petit.

Ex. encore frappant : Nagusa: zéro explications, pas d'excuses rien, pas même une interview où il ferait semblant d'être content de jouer chez nous et annoncerait vouloir aider l'équipe.

Bref à l'image de bien des choses dans le secteur pro c'est lamentable et au passage on aimerait une com institutionnelle via les médias du club.

J'ai au passage peur de qui va intégrer le staff et je sens débarquer une bonne pipe qui va bien nous enfoncer.

Waouh, carrément un tsunami d'optimisme ... ! (cachez les cordes, il va se pendre !)

Hors ligne

 

#18 04/12/20 16:46

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Interview Nicolas Cuynat

désolé mais c'est vraiment inquiétant , voire dramatique ......................
gros budget ( D2) , petits résultats ( parfois à la dernière minute) , et on fait comme si tout va bien .
çà me rappelle vraiment la vieille chanson "tout va très bien Madame la Marquise".....!

Hors ligne

 

#19 04/12/20 16:50

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Interview Nicolas Cuynat

gerard1 a écrit:

désolé mais c'est vraiment inquiétant , voire dramatique ......................
gros budget ( D2) , petits résultats ( parfois à la dernière minute) , et on fait comme si tout va bien .
çà me rappelle vraiment la vieille chanson "tout va très bien Madame la Marquise".....!

Euh! quand on écoute Stéphane Glas, on comprend bien qu'il trouve que tout va de travers .

Hors ligne

 

#20 04/12/20 18:05

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3885

Re: Interview Nicolas Cuynat

Ben quand on râlait sur Martinez, j ai l impression qu il avait je de respect pour les supporter.
Après si cuynat  nous recrute qq de bien, je serai le premier à applaudir, et battre ma coulpe.
Mais comme bien d'autres sur ce forum je la sens mal.

Hors ligne

 

#21 04/12/20 18:12

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Interview Nicolas Cuynat

jipe148 a écrit:

Président pourquoi prendre ce pseudo: Zouzou pour nous donner des infos du club, montre toi à visage découvert et assume..
<<... On ne peut pas nier qu’on a raté le début de saison, mais pour autant il reste assez de matchs pour que l’équipe se redresse, assez de matchs pour aller chercher les phases finales, donc pour l’instant les ambitions ne sont pas remises en question ...»>>.

Merde je suis découvert !!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 04/12/20 18:16

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Interview Nicolas Cuynat

jipe148 a écrit:

si cela n'est pas un désavoeux de l'entraîneur, c'est qu'il nous ment..
<<...Le départ en fin de saison de Stéphane Glas et son remplacement par un manager porté sur la formation
« Encore une fois on a confiance dans le staff en place pour faire quelque chose cette année. Pour l’avenir, on cherche un profil qui saura accompagner le projet du club. On est serein, on est pas loin de finaliser, on devrait revenir vers vous dans un délai raisonnable »...>>

Il y a un truc que personne n'a relevé :  Encore une fois on a confiance dans le staff en place pour faire quelque chose cette année.

Il y a le terme cette année , de la à penser que pour l'année prochaine ca sera différent ..... il y a peut être pas des KM .

Et je suis pas loin d'avoir raison puisque c'est moi qui ait fait l'interview ......  big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#23 04/12/20 18:55

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Interview Nicolas Cuynat

J'espère que le nouveau manager fera le "ménage" dans le staff.....

Hors ligne

 

#24 04/12/20 19:10

Théo
Membre
Inscrit le: 05/01/12
Messages: 2075

Re: Interview Nicolas Cuynat

Ce président est un amateur, en atteste sa première et dernière sortie médiatique sur Hulleu !

Hors ligne

 

#25 04/12/20 19:37

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 631

Re: Interview Nicolas Cuynat

« La montagne qui accouche »
   .....
   .....
   .....

« C’est promettre beaucoup : mais quand sort-il souvent ?
                                         Du vent. »

Phèdre puis Jean de La Fontaine. Et sans aucun doute d'autres bien avant ...

Dernière modification par Pesage (04/12/20 22:34)

Hors ligne

 

#26 05/12/20 09:55

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Interview Nicolas Cuynat

zouzou a écrit:

jipe148 a écrit:

si cela n'est pas un désavoeux de l'entraîneur, c'est qu'il nous ment..
<<...Le départ en fin de saison de Stéphane Glas et son remplacement par un manager porté sur la formation
« Encore une fois on a confiance dans le staff en place pour faire quelque chose cette année. Pour l’avenir, on cherche un profil qui saura accompagner le projet du club. On est serein, on est pas loin de finaliser, on devrait revenir vers vous dans un délai raisonnable »...>>

Il y a un truc que personne n'a relevé :  Encore une fois on a confiance dans le staff en place pour faire quelque chose cette année.

Il y a le terme cette année , de la à penser que pour l'année prochaine ca sera différent ..... il y a peut être pas des KM .

Et je suis pas loin d'avoir raison puisque c'est moi qui ait fait l'interview ......  big_smile

Zouzou Président... est dire que nous te tapons dessus alors que tu communiques tous les jours... On est ingrat quand même.......

si on lit un peu entre les lignes et que l'on décrypte ton message:

<<.... Pour l’avenir, on cherche un profil qui saura accompagner le projet du club...>>

Donc pour cette année, on a pas les moyens de changer le staff, mais pour l'an prochain on aura un profil qui saura accompagner notre projet!!! en clair ,S.G n'a pas ou n'a plus, le profil pour notre projet...
la proposition n'est que de la com en accord entre les deux parties..
merci Président zouzou pour la finesse et la subtilité de tes propos

Dernière modification par jipe148 (05/12/20 09:58)

Hors ligne

 

#27 05/12/20 10:04

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Interview Nicolas Cuynat

jipe148 a écrit:

<<.... Pour l’avenir, on cherche un profil qui saura accompagner le projet du club...>>

Donc pour cette année, on a pas les moyens de changer le staff, mais pour l'an prochain on aura un profil qui saura accompagner notre projet!!! en clair ,S.G n'a pas ou n'a plus, le profil pour notre projet...
la proposition n'est que de la com en accord entre les deux parties..

On ne sait strictement rien des raisons qui poussent S. Glas au départ : du coup, on peut tout imaginer
Soit il part parce qu'il pense que c'est mieux pour le club et pour lui (je crois en gros que c'est ce qu'il a donné comme justifications), soit le projet du club qu'on lui a proposé pour l'an prochain ne lui convient pas (et ça, ça me semble logique qu'il ne le dise pas pour ne pas nuire au club).
Personnellement, je préfère un mec qui assume ses choix plutôt qu'un mec qui aurait accepté de signer comme manager avec l'espoir de se faire virer un peu plus tard et d'engranger en passant des indemnités de licenciement comme d'autres l'ont fait.

Hors ligne

 

#28 05/12/20 11:29

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Interview Nicolas Cuynat

Avec le départ de Stéphane Glas, j'ai bien peur que Déon en fasse de même!

Hors ligne

 

#29 05/12/20 12:05

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Interview Nicolas Cuynat

dom a écrit:

On ne sait strictement rien des raisons qui poussent S. Glas au départ : du coup, on peut tout imaginer
..... soit le projet du club qu'on lui a proposé pour l'an prochain ne lui convient pas (et ça, ça me semble logique qu'il ne le dise pas pour ne pas nuire au club)..

... soit il ne croit pas trop au projet actuel de remontée en 3 ans (et il s'efface logiquement car il est difficile pour quelqu'un de s'impliquer efficacement et avec enthousiasme dans un projet auquel on ne croit guère)

Cette hypothèse m'est venue en lisant le message posté hier pas pékin dans une autre file :
"Sur le DL papier du jour, Stéphane Glas .....pense  très compliqué de revoir un jour le club à l'étage au dessus."

Se pose alors la question: "Pourquoi ne serait-il pas (ou plus ) convaincu par le projet 3/6/9 ?"
Peut-être s'est-il rendu compte en interne que tout n'était pas mis en œuvre pour mener ce projet à bien, ou qu'i existait des obstacles (financiers ?  de management ?) difficiles à surmonter ?

Hors ligne

 

#30 05/12/20 12:32

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Interview Nicolas Cuynat

Si on lit l'entretien sur Rugbyrama, S. Glas part parce qu'il a encore envie d'entraîner et non pas d'endosser un rôle de manager.

Hors ligne

 

#31 05/12/20 12:52

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Interview Nicolas Cuynat

rillette a écrit:

Avec le départ de Stéphane Glas, j'ai bien peur que Déon en fasse de même!

Quoi qu’il en soit si Deone sent pas rapidement une volonté de remonter ou une possibilité à court terme de puissance sportive qui fait que ce n est que partie remise cette année... logiquement il restera pas ! Sauf respect du contrat






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#32 05/12/20 13:37

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Interview Nicolas Cuynat

Je comprends parfaitement Stéphane Glas. Il doit en avoir ras le bol de voir que l'équipe s'affaiblit d'année en année. Les meilleurs éléments partent remplacés par des joueurs de moindre niveau ou par des jeunes pas complètement formés.
Pour un formateur passe encore mais pour un compétiteur trop c'est trop.

Hors ligne

 

#33 05/12/20 15:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Interview Nicolas Cuynat

le n 5 a écrit:

rillette a écrit:

Avec le départ de Stéphane Glas, j'ai bien peur que Déon en fasse de même!

Quoi qu’il en soit si Deone sent pas rapidement une volonté de remonter ou une possibilité à court terme de puissance sportive qui fait que ce n est que partie remise cette année... logiquement il restera pas ! Sauf respect du contrat

A 33 ans il a peut être aussi envie de négocier 2 ans de contrat dans un club il est une pièce maîtresse plutôt que partir en top14 ou le temps de jeu sera plus aléatoire.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#34 05/12/20 15:44

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Interview Nicolas Cuynat

grandcolon a écrit:

Je comprends parfaitement Stéphane Glas. Il doit en avoir ras le bol de voir que l'équipe s'affaiblit d'année en année. Les meilleurs éléments partent remplacés par des joueurs de moindre niveau ou par des jeunes pas complètement formés.
Pour un formateur passe encore mais pour un compétiteur trop c'est trop.

c'est aussi son rôle de faire évoluer les joueurs et surtout les jeunes.. Quand je lis sur ce forum que nos jeunes sont jeunes et qu'ils ont besoin de temps pour évoluer en.......prod2 à Grenoble..... alors qu'à Montpellier, le jeune N°10 n'a que 18 ans et il joue en tant que titulaire en top14... Cela fait quand même une énorme différence...
quand on pense qu'avec nos N°8 supposés titulaires et blessés , nous avons bricolé avec A.Capuozzo en 10 alors que le jeune Trouilloud fait banquette....
Comme quoi , chaque entraîneur a sa façon de voir le  groupe dont il a la charge... et chacun a une responsabilité dans l'évolution de nos jeunes et dans leur fidélité au club qui le forme..

Hors ligne

 

#35 05/12/20 15:52

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Interview Nicolas Cuynat

zouzou a écrit:

le n 5 a écrit:

rillette a écrit:

Avec le départ de Stéphane Glas, j'ai bien peur que Déon en fasse de même!

Quoi qu’il en soit si Deone sent pas rapidement une volonté de remonter ou une possibilité à court terme de puissance sportive qui fait que ce n est que partie remise cette année... logiquement il restera pas ! Sauf respect du contrat

A 33 ans il a peut être aussi envie de négocier 2 ans de contrat dans un club il est une pièce maîtresse plutôt que partir en top14 ou le temps de jeu sera plus aléatoire.

Bon , quand il a signé, nous n'avons quand même pas été dans l'obligation de ferrailler dur pour l'avoir..
Je ne pense pas qu'il avait sous la main un contrat de 2/3 ans en top14 , Aujourd'hui il a 2 ans de plus donc son avenir proche restera la prod2..
De toutes façon, à son âge ( il aura 35 ans en 2021)  il n'a plus rien a prouver, il a juste besoin de terminer sa carrière avec un salaire confortable...
Par contre , un mec qui s'investit autant, et qui prend autant de coup, à son âge ca devient compliquer de l'engager sur du moyen terme..et comme je ne pense pas que se soit un leader qui sait transmettre, son avenir rugbystique est plus sur sa fin..

Hors ligne

 

#36 05/12/20 16:39

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Interview Nicolas Cuynat

Claixois a écrit:

Se pose alors la question: "Pourquoi ne serait-il pas (ou plus ) convaincu par le projet 3/6/9 ?"

Qui peut savoir si c'est le projet 3/6/9 qui ne lui convient pas (ou plus) .... ou si c'est qu'un remplaçant était déjà prévu à son poste et lui a été proposé et que ça lui a paru compliqué d'envisager l'étage supérieur sur ces bases là ?
En tout cas, moi, je n'ai aucune idée des raisons qui lui ont fait prendre cette décision, mais tout est envisageable .... et l'avenir devrait surement nous en dire un peu plus (sauf si son départ remet tout en question, bien évidemment)

Hors ligne

 

#37 05/12/20 17:33

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Interview Nicolas Cuynat

MIDOL38 a écrit:

Si on lit l'entretien sur Rugbyrama, S. Glas part parce qu'il a encore envie d'entraîner et non pas d'endosser un rôle de manager.

Contrat au CSBJ comme entraineur principal






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#38 05/12/20 18:32

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Interview Nicolas Cuynat

Comment peut on proposer un poste de manager à un entraîneur qui n'a rien montré depuis presque 4 ans au Fcg .
Normal qu'il y est du changement.
On ne peut plus continuer à voir le FCG se liquéfier .
Et je ne parle pas du recrutement .
A part Fourie et Masilevu citer moi un joueur qui sort du lot et qui peut permettre à nos jeunes de progresser.
J'espère que nos dirigeants feront le bon choix !

Hors ligne

 

#39 06/12/20 10:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Interview Nicolas Cuynat

bruno38840 a écrit:

Comment peut on proposer un poste de manager à un entraîneur qui n'a rien montré depuis presque 4 ans au Fcg .
Normal qu'il y est du changement.
On ne peut plus continuer à voir le FCG se liquéfier .
Et je ne parle pas du recrutement .
A part Fourie et Masilevu citer moi un joueur qui sort du lot et qui peut permettre à nos jeunes de progresser.
J'espère que nos dirigeants feront le bon choix !

Joueurs dont l'expérience et le niveau de jeu doit aider les jeunes à progresser

Orioli , Nagusa , Fifita , Taufa , Bousquet , Selponi ,






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums