Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/12/20 19:08

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7522

Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

Juste pour mettre le lien ... si ça intéresse certains forumeurs :
https://www.ledauphine.com/sport/2020/1 … our-partir

Hors ligne

 

#2 03/12/20 19:31

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 540

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

Merci Dom!
Ben moi je  trouve que c'est un sacré Monsieur : il assume vraiment, à l'air sincèrement touché par la situation tout en ne jouant pas la carte du faux derch'. :  perso. la question sur la réaction des joueurs à l'annonce de son départ fait un peu mal au coeur pour lui...maintenant comme déjà lu sur le forum, un super gars avec de belles valeurs mais qui ne score plus totalement auprès de l'équipe visiblement.

Hors ligne

 

#3 03/12/20 20:19

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

Pas de langue de bois , un gars que l'on sent sincère , bonne route à Stéphane ,mais avant de préparer les valises il ya une qualif à aller chercher .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#4 03/12/20 21:56

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1592

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

Selon ce qu' il dit quelques joueurs sont venus  lui dire un mot mais on sent qu' ils n ont pas été nombreux : pas anodin...bon vent.

Hors ligne

 

#5 03/12/20 21:58

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

Va falloir s'entendre sur l'aspect "pas de langue de bois", Zouzou !
La 1ère question méritait une analyse pour avoir de vraies réponses. Sur 3 minutes, on n'a eu ni l'une...ni les autres. Mais si elles m'ont échappé, je suis preneur !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#6 03/12/20 22:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

Tchimbé Red a écrit:

Va falloir s'entendre sur l'aspect "pas de langue de bois", Zouzou !
La 1ère question méritait une analyse pour avoir de vraies réponses. Sur 3 minutes, on n'a eu ni l'une...ni les autres. Mais si elles m'ont échappé, je suis preneur !

Stephane répond qu il y a un problème depuis février 2020 , qu il constate , qu il bosse avec le staff et les joueurs pour apporter des réponses mais que ce n est pas si simple .

Bon il reconnaît le pb et il dit que pour l instant il n a pas la solution . C est clair qu il ne va pas pointer du doigt les performances de tel ou tel joueur .
Il évoque aussi les conditions d entraînement et la Covid et que l équipe va aller chercher bien mieux que ce qu on voit aujourd hui .

J appelle pas ça de la langue de bois , sur 2 ou 3 minutes de réponse pas simple .

Tu aurais aimé avoir quel type d infos ?

Dernière modification par zouzou (03/12/20 22:38)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 04/12/20 06:07

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

J'ai trouvé la première question représentative de l'état d'esprit que l'on rencontre sur le
  forum, en forme pondérée, 
   bravo monsieur,  je partage votre sentiment.
J'ai trouvé  aussi la réponse sincère et montre un peu l'impuissance du staff   a  remédier
aux lacunes  si bien exposées  dans la question.
  Stéphane  Glas m'a touché ,en laissant finalement la place, il prouve la belle personne
  qu'il est ,si il le fallait.
  Il évoque le meilleur souvenir de sa carrière, le match magique  de la remontée 
  contre  Oyonnax, souvenir que beaucoup voudront bien partager avec lui,
  enfin je le souhaite, comme un de nos meilleurs souvenirs de notre  grande carrière de supporters râleurs , chambreurs ,assis, debout, couché, ou en l'air, ivre de bonheur.

    Vous méritez un grand respect.
Un peu dans la suite logique ,un petit lien concernant son  remplaçant.

     https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … 1607020579

Dernière modification par pekin (04/12/20 07:32)

Hors ligne

 

#8 04/12/20 07:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

Merci pékin. Ça mérite une file spéciale, que je lance... et c'est pas ça qui va calmer les râleurs, et même les patients !

Hors ligne

 

#9 04/12/20 09:13

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

pekin a écrit:

J'ai trouvé la première question représentative de l'état d'esprit que l'on rencontre sur le
  forum, en forme pondérée, 
   bravo monsieur,  je partage votre sentiment.
J'ai trouvé  aussi la réponse sincère et montre un peu l'impuissance du staff   a  remédier
aux lacunes  si bien exposées  dans la question.
  Stéphane  Glas m'a touché ,en laissant finalement la place, il prouve la belle personne
  qu'il est ,si il le fallait.
  Il évoque le meilleur souvenir de sa carrière, le match magique  de la remontée 
  contre  Oyonnax, souvenir que beaucoup voudront bien partager avec lui,
  enfin je le souhaite, comme un de nos meilleurs souvenirs de notre  grande carrière de supporters râleurs , chambreurs ,assis, debout, couché, ou en l'air, ivre de bonheur.

    Vous méritez un grand respect.
Un peu dans la suite logique ,un petit lien concernant son  remplaçant.

     https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … 1607020579

Merci Pekin. Je me suis bien appliqué, j'aurai pu présenter la question comme celle du forum mais ce n'était vraiment pas sûr que cela aurait fait rire ici.
Sa réponse me semble logique et si elle est vague sur les solutions c'est normal. Tous les staffs en échec tente mille choses et quand cela ne réagit pas je ne vois pas trop comment il pourrait arriver à déterminer les causes exactes du blocage. C'est parfois tout à fait psy, cela relève aussi de la lassitude d'un groupe, d'un besoin de nouveau discours etc...

Hors ligne

 

#10 04/12/20 09:32

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

zouzou a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Va falloir s'entendre sur l'aspect "pas de langue de bois", Zouzou !
La 1ère question méritait une analyse pour avoir de vraies réponses. Sur 3 minutes, on n'a eu ni l'une...ni les autres. Mais si elles m'ont échappé, je suis preneur !

Stephane répond qu il y a un problème depuis février 2020 , qu il constate , qu il bosse avec le staff et les joueurs pour apporter des réponses mais que ce n est pas si simple .

Bon il reconnaît le pb et il dit que pour l instant il n a pas la solution . C est clair qu il ne va pas pointer du doigt les performances de tel ou tel joueur .
Il évoque aussi les conditions d entraînement et la Covid et que l équipe va aller chercher bien mieux que ce qu on voit aujourd hui .

J appelle pas ça de la langue de bois , sur 2 ou 3 minutes de réponse pas simple .

Tu aurais aimé avoir quel type d infos ?

Ben disons que plutôt qu'un simple constat sincère que peut faire tout amateur de jeu (du genre: oui, c'est vrai on n'est vraiment pas fortiches depuis février dernier), on attendrait de son expertise une analyse qui pointe le POURQUOI de cette stagnation/régression: absence de solutions tactiques sur le fond ? consignes de jeu non respectées ? absence de capacité d'adaptation en matchs ? lacunes techniques ou physiques des joueurs ? automatismes non acquis en touche ? dans la ligne de 3/4 ? incorporation de jeunes joueurs qui nous fragilise ?... Et surtout COMMENT on fait pour s'en sortir une fois que les problèmes sont identifiés. Quelles perspectives de solutions, sur quels axes ? Bref, autre chose qu'un laconique "on va travailler".
J'ai du respect pour l'homme et le joueur mais si Stéphane Glas est un technicien du rugby et qu'il veut être respecté dans cette fonction,  alors on attend bien + de lui qu'une simple paraphrase constatant les échecs. C'est pas Roger Couderc, il est assis à un poste qui réclame de la lucidité et de l'engagement pour analyser l'échec et trouver des solutions. Et là, le compte n'y est pas.
Son "je ne comprends pas" suite à une des premières déconvenues de la saison résume encore son commentaire d'aujourd'hui face à cette 1ère question (très bien posée d'ailleurs, bravo Taric !) qui méritait une véritable réponse de technicien engagé.

Dernière modification par Tchimbé Red (04/12/20 09:33)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#11 04/12/20 09:43

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

je crois sincèrement qu'il ne comprend plus là. Et qu'il espère juste que le retour des blessés et des deux arrivées tardives change la donne. C'est maigre c'est vrai et c'est aussi pour ça qu'il fait le choix de partir car il doit penser ne pas avoir les solutions avec ce groupe. Maintenant le reste du staff ne les a pas du tout non plus soyons clair

Hors ligne

 

#12 04/12/20 09:45

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

je retiendrai une phrase importante qui explique en parti son départ:

il y a une nouvelle direction depuis un an et elle a besoin de prendre un nouveau départ... 

pour moi il y a probablement de forts tiraillements ou divergences de vues  entre la direction et les techniciens qui la compose et lui, d' ou une scission entre la direction et S.Glas.

  La proposition du Président est juste de la com pour préserver l'homme..

  Le reste de l'ITW est morose...  Avec un staff aussi pléthorique, tous connaissent les problèmes que rencontre l'équipe et aucun n'a pour l'instant l'ombre d'une solution..
Une hypothèse parmi d'autres, des tiraillements entre les hautes sphères techniques et les membres du staff chacun jouant sa carte perso et les uns étant pour S.G les autres pour ceux qui tirent les ficelles?
il était donc grand temps de faire du changement..

Dernière modification par jipe148 (04/12/20 09:53)

Hors ligne

 

#13 04/12/20 10:23

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

jipe148 a écrit:

je retiendrai une phrase importante qui explique en parti son départ:

il y a une nouvelle direction depuis un an et elle a besoin de prendre un nouveau départ... 

pour moi il y a probablement de forts tiraillements ou divergences de vues  entre la direction et les techniciens qui la compose et lui, d' ou une scission entre la direction et S.Glas.

  La proposition du Président est juste de la com pour préserver l'homme..

  Le reste de l'ITW est morose...  Avec un staff aussi pléthorique, tous connaissent les problèmes que rencontre l'équipe et aucun n'a pour l'instant l'ombre d'une solution..
Une hypothèse parmi d'autres, des tiraillements entre les hautes sphères techniques et les membres du staff chacun jouant sa carte perso et les uns étant pour S.G les autres pour ceux qui tirent les ficelles?
il était donc grand temps de faire du changement..

Jipé, tu devrais toujours faire des posts comme celui-là : avec de la lucidité et de la pondération.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#14 04/12/20 11:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

c'est taric qui pose la premiere question ?

les deux suivantes des supporters alpins sont decevantes .

mon impression c'est que glas est laché par ses joueurs depuis  10 mois . c'est ce que je comprends . Alors pourquoi s'acharner à continuer ? il pourrait s'occuper d'un equipe de djeun's .

Hors ligne

 

#15 04/12/20 12:00

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

Zoreil a écrit:

c'est taric qui pose la premiere question ?

les deux suivantes des supporters alpins sont decevantes .

mon impression c'est que glas est laché par ses joueurs depuis  10 mois . c'est ce que je comprends . Alors pourquoi s'acharner à continuer ? il pourrait s'occuper d'un equipe de djeun's .

Oui c’est ma trombine

Hors ligne

 

#16 04/12/20 13:52

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

enchanté smile
dommage que t'ai pas pu enchainer c'était bien parti .

Hors ligne

 

#17 04/12/20 14:34

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 769

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

Déçu du ton apporté par ses réponses vides de toutes solutions et sans aucune autorité sur les hommes qu'il dirige, fait preuve de fatalisme face à la situation du club qui se délite inéluctablement. On attend autre chose de la part des responsabilités qui lui sont confiées.
Le costume est trop grand pour lui.
C'est pas quand tout va bien qu'on voit les hommes de situation.
PS: Je parle au présent car l'urgence n'est plus d'attendre mais aux décisions qui s'imposent.
Sage décision de sa part, merci pour ce qu'il a apporté au club.

Dernière modification par phitch (04/12/20 14:35)






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#18 04/12/20 15:53

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

Sur le Dl papier du jour, en complément à la vidéo,
Stéphane Glas exprime l'impuissance du club  à voir partir les jeunes formés au club, à
cause de raisons financières,
  pour les mêmes raisons il pense  très compliqué de revoir  le club à l'étage  au
  dessus.

Dernière modification par pekin (04/12/20 16:09)

Hors ligne

 

#19 04/12/20 16:14

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

pekin a écrit:

Sur le Dl papier du jour, en complément à la vidéo,
Stéphane Glas exprime l'impuissance du club  à voir partir les jeunes formés au club, à
cause de raisons financières,
  pour les mêmes raisons il pense  très compliqué de revoir un  le club à l'étage  au
  dessus.

On ne peut qu'émettre les mêmes doutes. Le modèle de formation avec un budget honorable (Agen, FCG) n'est pas adapté au top 14 donc en l'absence de gros sponsors cela devient impossible d'envisager le plus haut niveau. Après je me demande comment des clubs comme Bayonne ou la Rochelle arrive avec un bassin économique moins porteur que le notre à atteindre leur niveau de budget. Et d'autre part je trouve qu'en préparation de l'année prochaine voir des président saule pleureurs réclamer des aides ou des exonérations de charge pour cause de COVID tout en continuant la course aux armements et au pillage des clubs formateurs particulièrement dégueulasse. Si la COVID avait pu en faire tomber deux ou trois j'aurai trouvé bien mérité.

Hors ligne

 

#20 04/12/20 17:06

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

pekin a écrit:

il pense  très compliqué de revoir  le club à l'étage  au
  dessus.

Il ne semble donc pas convaincu par le projet 3/6/9 de son président, et en particulier par le première étape dudit projet.

Ceci explique peut-être sa décision, à moins qu'elle ne lui ait été fortement conseillée, voir imposée. Car pour faire avancer convenablement un projet il faut quand même y croire
Et ce qu'il dit ouvertement au DL maintenant, il a du y faire allusion en interne auparavant...

Dernière modification par Claixois (04/12/20 17:25)

Hors ligne

 

#21 06/12/20 11:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

Tchimbé Red a écrit:

zouzou a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Va falloir s'entendre sur l'aspect "pas de langue de bois", Zouzou !
La 1ère question méritait une analyse pour avoir de vraies réponses. Sur 3 minutes, on n'a eu ni l'une...ni les autres. Mais si elles m'ont échappé, je suis preneur !

Stephane répond qu il y a un problème depuis février 2020 , qu il constate , qu il bosse avec le staff et les joueurs pour apporter des réponses mais que ce n est pas si simple .

Bon il reconnaît le pb et il dit que pour l instant il n a pas la solution . C est clair qu il ne va pas pointer du doigt les performances de tel ou tel joueur .
Il évoque aussi les conditions d entraînement et la Covid et que l équipe va aller chercher bien mieux que ce qu on voit aujourd hui .

J appelle pas ça de la langue de bois , sur 2 ou 3 minutes de réponse pas simple .

Tu aurais aimé avoir quel type d infos ?

Ben disons que plutôt qu'un simple constat sincère que peut faire tout amateur de jeu (du genre: oui, c'est vrai on n'est vraiment pas fortiches depuis février dernier), on attendrait de son expertise une analyse qui pointe le POURQUOI de cette stagnation/régression: absence de solutions tactiques sur le fond ? consignes de jeu non respectées ? absence de capacité d'adaptation en matchs ? lacunes techniques ou physiques des joueurs ? automatismes non acquis en touche ? dans la ligne de 3/4 ? incorporation de jeunes joueurs qui nous fragilise ?... Et surtout COMMENT on fait pour s'en sortir une fois que les problèmes sont identifiés. Quelles perspectives de solutions, sur quels axes ? Bref, autre chose qu'un laconique "on va travailler".
J'ai du respect pour l'homme et le joueur mais si Stéphane Glas est un technicien du rugby et qu'il veut être respecté dans cette fonction,  alors on attend bien + de lui qu'une simple paraphrase constatant les échecs. C'est pas Roger Couderc, il est assis à un poste qui réclame de la lucidité et de l'engagement pour analyser l'échec et trouver des solutions. Et là, le compte n'y est pas.
Son "je ne comprends pas" suite à une des premières déconvenues de la saison résume encore son commentaire d'aujourd'hui face à cette 1ère question (très bien posée d'ailleurs, bravo Taric !) qui méritait une véritable réponse de technicien engagé.

C'est vrai ,  mais à mon avis soit il n'avait pas envie de livrer cette analyse pour protéger et c'est son rôle certains joueurs ,  soit le temps impartis était trop court ( mais je pense plutôt au choix par rapport au joueurs )






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 06/12/20 11:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

taric a écrit:

je crois sincèrement qu'il ne comprend plus là. Et qu'il espère juste que le retour des blessés et des deux arrivées tardives change la donne. C'est maigre c'est vrai et c'est aussi pour ça qu'il fait le choix de partir car il doit penser ne pas avoir les solutions avec ce groupe. Maintenant le reste du staff ne les a pas du tout non plus soyons clair

Je pense que l'expérience de Stéphane en tant que joueur et en tant qu'entraineur qui a connu 2 montées et probablement 2 descentes ,  lui donnent largement la capacité d'analyser et de comprendre ce qu'il ne va pas .
Il fait le choix de ne pas le mettre dans l'interview  mais si il pense que le niveau actuel de nos Talons ou d'autres joueurs n'est pas assez élevé , ou que des joueurs plus confirmés ne jouent pas à la hauteur de ses espérances , il ne va pas balancer il reste encore 2/3 de championnat .

Dernière modification par zouzou (06/12/20 11:12)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#23 06/12/20 12:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

Claixois a écrit:

pekin a écrit:

il pense  très compliqué de revoir  le club à l'étage  au
  dessus.

Il ne semble donc pas convaincu par le projet 3/6/9 de son président, et en particulier par le première étape dudit projet.

Ceci explique peut-être sa décision, à moins qu'elle ne lui ait été fortement conseillée, voir imposée. Car pour faire avancer convenablement un projet il faut quand même y croire
Et ce qu'il dit ouvertement au DL maintenant, il a du y faire allusion en interne auparavant...

En fait pour analyser sa "décision", il faudrait comprendre la proposition qui lui a été faite.

Choix 1 (peu probable j'espère) : on pense que le staff est impec, sauf lui. Comme on l'aime bien on lui donne un titre ronflant mais on l'écarte du terrain mais on laisse les autres en place. Evidemment qu'il se barre.

Choix 2 : on veut changer les entraineurs, mais on pense qu'il peut apporter à un autre poste. On lui file les clés mais il veut rester au contact du terrain et préfère refuser.

Choix 3 : on veut changer les entraineurs, et on pense qu'il peut diriger tout ça. il voit que les moyens seront limités, qu'il va falloir bricoler, il ne croit pas au truc et part en prétextant qu'il voulait rester entraineur

Choix 4 : ?

Hors ligne

 

#24 06/12/20 12:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Vidéo questions réponse de S. Glas sur le DL

Je pense que nous sommes dans le choix 2 mais le 3 va être plébiscité aussi je pense .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums