Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/12/20 17:30

DUC 38
Membre
Inscrit le: 21/11/20
Messages: 449

La compo

La voici la voilà ! Des retours importants et une équipe qui a de la gueule

Hors ligne

 

#2 03/12/20 17:34

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: La compo

Belle compo avec Nagusa mais sans Orioli. Honnêtement je pense qu'on se rapproche très fortement de l'équipe type, avec le retour de Fifita en prime. J'aurais bien mis un Halaifonua pour densifier la troisième ligne mais il est blessé me semble t-il (voire pourquoi pas Ostrikov il me semble qu'il avait été vendu comme un polyvalent 2-3e ligne?). La ligne de trois quart on a pas mieux je pense même si Tupuola à l'aile c'est pas gégé.

Hors ligne

 

#3 03/12/20 17:41

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: La compo

Des nouvelles de Ilia Kaikatsishvili et Gvaladze ?
Taufa pas là ?

Belle composition sinon 💪






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#4 03/12/20 17:43

DUC 38
Membre
Inscrit le: 21/11/20
Messages: 449

Re: La compo

cool a écrit:

Des nouvelles de Ilia Kaikatsishvili et Gvaladze ?
Taufa pas là ?

Belle composition sinon 💪

Concernant les deux premiers pas de news
Taufa paye sûrement les belles prestations de Fusier et surtout le fait qu'il était totalement hors sujet pour son retour a carca

Hors ligne

 

#5 03/12/20 17:46

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La compo

Voilà notre bonne vieille équipe de vieux..
Il manque juste Taufa sur la feuille..
Si avec cette équipe on ne gagne pas contre Provence alors il sera temps de mettre le staff au placard..
Ce que je redoutais  avec le retour des vieux soldats, c'est la mise en tribune de nos jeunes..
pour le prochain match, avec les rentrées de: 
  taufa, Jim Nagusa et Orioli 
  nous n'aurons plus un jeune sur la pelouse... Je trouve que le projet initial du club prend tournure!!!! l'avenir avec nos jeunes!! quelle blague...la preuve sous nos yeux et pour le prochain match se sera encore pire..

Hors ligne

 

#6 03/12/20 17:54

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: La compo

Perrin doit lire le Forum , il s'est finalement décidé d'aligner en titulaire la première ligne la plus forte possible et de faire rentrer les autres plus tard dans le match .  J'aurai bien aimé avoir cette première ligne titularisée à Carca .  Bon dommage de ne pas voir la première d'Orioli .

Retour de Leva  et confirmation que le staff voit aussi que Demotte fait des prestations correctes .  2 secondes lignes sur le banc ??  Ostri en 3eme ligne du coup ?


3ème ligne pouvant être Excellente si BMP joue à son niveau , en tout cas , cela nous donne de belles opportunités en touche .

Escande - Selpo   enfin ils sont réunis ,  en jouant sans se mettre une mauvaise pression  et avec l'entente des 2 cousins on peut espérer une belle charnière .

La ligne de 3/4 peut nous donner des frissons si nous sortons des ballons propres , beaucoup d'espoir sur cette ligne de 3/4 même si la présence de Nagusa est seulement sur le banc  et qu'il nous manque Alaska .

Bousquet pour le pied et pour nous faire son premier grand match de la saison .

sur le Banc ,  1ère pour Nagusa si il commence par un doublé on sera content .

Tous mes encouragements pour Sarragallet , qui a du pas mal cogiter cette semaine , et aussi pour Régis qui à l'occasion de confirmer sa belle prestation de la semaine dernière.

Allez les gars , on y croit ,  une victoire et plus si affinité ce qui compenserait un peu la défaite à Carca






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 03/12/20 17:54

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: La compo

Et Eglaine, notre champion du monde U20 , que devient il !? Des news? Sinon équipe compétitive, tjs le même bémol sur la
Puissance de la 3eme ligne, et la première ligne remplaçante...

Hors ligne

 

#8 03/12/20 17:54

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: La compo

Franchement tu veux mettre quel jeune en plus? Ange, Martel sont blessés il y a quand même Rossi Seguret fusier et sur le banc Sarragalet, montagne valencot et glenat

Hors ligne

 

#9 03/12/20 17:59

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: La compo

Assez belle compo , petit à petit on récupère des joueurs. En forme ? Le retour de Fifita devrait être un plus , s’il a retrouvé l’intégralité de ses moyens .De voir Nagusa sur la FDM fait plaisir. Espérons qu’il ne se blesse pas ! On a qd même l’impression à voir les compos et l’état des troupes , que le Covid a bien perturbé l’équipe. A l’instar de Taufa pas très en verve la semaine dernière , comme beaucoup de joueurs .
Espérons une grosse prestation de tous face à une belle équipe ( qui en plus est 1ere sur cette partie de championnat sur le nombre de jiff utilisés, devant Nevers et nous)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#10 03/12/20 18:01

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: La compo

Je pense que c'est Gayraud qui passera en 3°L et peut pê être une bonne solution pour densifier notre 3°L, je verrai bien Madeira sinon …
Kaika est-il blessé ? son abs est importante je le trouve plus fort en mêlée que Alves
J'aurai bien reconduit Nepa titu que j'ai trouvé solide à Carca
Derrière ça ressemble à l'équipe type p ê avec Nagusa ou Capuozzo
Demotte est indispensable si on veut tenir en mêlée à mon avis seul 2°L pousseur

Hors ligne

 

#11 03/12/20 18:03

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: La compo

jipe148 a écrit:

Voilà notre bonne vieille équipe de vieux..
Il manque juste Taufa sur la feuille..
Si avec cette équipe on ne gagne pas contre Provence alors il sera temps de mettre le staff au placard..
Ce que je redoutais  avec le retour des vieux soldats, c'est la mise en tribune de nos jeunes..
pour le prochain match, avec les rentrées de: 
  taufa, Jim Nagusa et Orioli 
  nous n'aurons plus un jeune sur la pelouse... Je trouve que le projet initial du club prend tournure!!!! l'avenir avec nos jeunes!! quelle blague...la preuve sous nos yeux et pour le prochain match se sera encore pire..

heuuuuu comment dire :

Fusier       :  19 ans
Glenat      :  20 ans
Montagne :  19 ans
Neparidze :  23 ans
Rossi        :  19 ans
Sarragallet :  19 ans
Valencot   :  22 ans
Seguret    :  21 ans

la moitié de l'équipe de 23 ans et moins   , 4 joueurs de 19 ans !!

Dernière modification par zouzou (03/12/20 20:30)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#12 03/12/20 18:04

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: La compo

Un jeune que j'aimais bien Berruyer, de plus 3eme ligne quelqu'un à des news?

Hors ligne

 

#13 03/12/20 18:25

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Hors ligne

 

#14 03/12/20 18:30

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3883

Re: La compo

J espère qu il va avoir bientôt le feu vert. Parce que sa situation doit être horrible à vivre.
Si par malheur il ne devrait plus rejoué j espère que le club pourra lui trouver  un rôle à la hauteur de son talent.
Mais pourvu que l issue soit favorable pour lui. C est tout le mal que je lui souhaite..

En ligne

 

#15 03/12/20 18:37

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La compo

suivant les sources que l'on prend!!!
heuuuuu comment dire tu confirmes juste ton manque de sincérité...:
je  faisais juste référence aux annonces de notre Président.. monter une équipe avec le maximum de jeunes formés au club!!!!

Fusier       :  19 ans...........20 ans    (27/01/2000)   FCG
Glenat      :  20 ans...........21 ans    (26/08/1999)    FCG
Montagne :  19 ans...........20 ans     (30/09/2000)   FCG
Neparidze :  23 ans..........24 ans      ( 18/02/1996)
Rossi        :  19 ans..........22 ans      ( 01/05/1998)  FCG
Valencot   :  22 ans...........23 ans     ( 28/02/1997)  FCG
Seguret    :  21 ans...........22 ans     ( 22/07/1998)
   
mon analyse et juste de dire qu'avec  les retours de:
Kaika
Nanette
Taufa
Orioli
Nagusa
nos jeunes formés au club seront moins nombreux sur la feuille..

Hors ligne

 

#16 03/12/20 18:42

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: La compo

Kaika: covid ?

Hors ligne

 

#17 03/12/20 18:46

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: La compo

Dans ceux que tu cites, beaucoup ne seront pas de retour ,car il ne sont pas partis.

  Cela ressemble à un choix du staff  certainement dans l'objectif de conserver  les jeunes du club.
Pour ce qui est d'Orioli et de Nagusa,il faut souhaiter qu'ils apportent une plus value à l'équipe, dans l'espoir d'accrocher une place dans les six.

  Réponse demain soir  vers 22 heures.

Dernière modification par pekin (03/12/20 18:47)

Hors ligne

 

#18 03/12/20 18:46

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: La compo

jé38fcg a écrit:

Je pense que c'est Gayraud qui passera en 3°L et peut pê être une bonne solution pour densifier notre 3°L, je verrai bien Madeira sinon …
Kaika est-il blessé ? son abs est importante je le trouve plus fort en mêlée que Alves
J'aurai bien reconduit Nepa titu que j'ai trouvé solide à Carca
Derrière ça ressemble à l'équipe type p ê avec Nagusa ou Capuozzo
Demotte est indispensable si on veut tenir en mêlée à mon avis seul 2°L pousseur

Kaika est à l'entrainement mais peut être qu'il a besoin de plus de temps que d'autres pour revenir après l'épisode covid. Il a aussi pas mal joué en début de saison donc c'est pas illogique que Alves prenne le relais.
Lien photo entrainement : https://twitter.com/FCGrugby/status/133 … 44/photo/1

Hors ligne

 

#19 03/12/20 18:51

DUC 38
Membre
Inscrit le: 21/11/20
Messages: 449

Re: La compo

Pour ce qui est de la compo de Provence rugby, pas mal de jeunes et de nombreux changements.  A noter l'absence du meilleur réalisateur (et meilleur joueur) F.massip et la présence de l'ancien champion de pro D2 Grenoblois darbo sur le banc  .
Du turnover donc , méfiance mais on peut se dire qu'il y a un coup à jouer !

Hors ligne

 

#20 03/12/20 19:01

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: La compo

Très belle compo !! Allez les gars maintenant ya plus le choix demain soir c'est VICTOIRE OBLIGATOIRE !!!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#21 03/12/20 19:20

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: La compo

zouzou a écrit:

jipe148 a écrit:

Voilà notre bonne vieille équipe de vieux..
Il manque juste Taufa sur la feuille..
Si avec cette équipe on ne gagne pas contre Provence alors il sera temps de mettre le staff au placard..
Ce que je redoutais  avec le retour des vieux soldats, c'est la mise en tribune de nos jeunes..
pour le prochain match, avec les rentrées de: 
  taufa, Jim Nagusa et Orioli 
  nous n'aurons plus un jeune sur la pelouse... Je trouve que le projet initial du club prend tournure!!!! l'avenir avec nos jeunes!! quelle blague...la preuve sous nos yeux et pour le prochain match se sera encore pire..

heuuuuu comment dire :

Fusier       :  19 ans
Glenat      :  20 ans
Montagne :  19 ans
Neparidze :  23 ans
Rossi        :  19 ans
Montagne :  19 ans
Valencot   :  22 ans
Seguret    :  21 ans

la moitié de l'équipe de 23 ans et moins   , 4 joueurs de 19 ans !!

« Oui, mais s’ils ne jouaient pas , on aurait une équipe de vieux .Scandaleux ! »

Plus sérieusement, il faut arrêter d’affirmer tout et son contraire  ds le seul but de critiquer le club . Ça devient lourd .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#22 03/12/20 19:29

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: La compo

zouzou a écrit:

Fusier       :  19 ans
Glenat      :  20 ans
Montagne :  19 ans
Neparidze :  23 ans
Rossi        :  19 ans
Montagne :  19 ans
Valencot   :  22 ans
Seguret    :  21 ans

la moitié de l'équipe de 23 ans et moins   , 4 joueurs de 19 ans !!

Oui mais là, tu triches .... tu mets 2 fois Montagne
Après, si tu mets Sarragallet à la place du 2ème montagne, je veux bien passer l'éponge pour cette fois.

Hors ligne

 

#23 03/12/20 20:27

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: La compo

Bon en tout cas, Nagusa est content de reprendre... 👍🏈

https://mobile.twitter.com/NagusaJim14/ … ble.com%2F






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#24 03/12/20 20:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: La compo

jipe148 a écrit:

suivant les sources que l'on prend!!!
heuuuuu comment dire tu confirmes juste ton manque de sincérité...:
je  faisais juste référence aux annonces de notre Président.. monter une équipe avec le maximum de jeunes formés au club!!!!

Fusier       :  19 ans...........20 ans    (27/01/2000)   FCG
Glenat      :  20 ans...........21 ans    (26/08/1999)    FCG
Montagne :  19 ans...........20 ans     (30/09/2000)   FCG
Neparidze :  23 ans..........24 ans      ( 18/02/1996)
Rossi        :  19 ans..........22 ans      ( 01/05/1998)  FCG
Valencot   :  22 ans...........23 ans     ( 28/02/1997)  FCG
Seguret    :  21 ans...........22 ans     ( 22/07/1998)
   
mon analyse et juste de dire qu'avec  les retours de:
Kaika
Nanette
Taufa
Orioli
Nagusa
nos jeunes formés au club seront moins nombreux sur la feuille..

hé ,  mais sérieusement , même si tu veux compter leur prochain anniversaire , il y a 8  jeunes dans l'équipe sachant qu'i l y aurait pu avoir aussi Ange et Martel sans les blessures .

Je veux bien que tu en tires comme conclusions "qu'il y aura plus de jeunes sur la pelouse" , que "l'avenir avec nos jeunes , quelle blague !!!  "

mais la preuve sous nos yeux ??? Ha bon avec huit jeunes ?

Bref , encore des critiques qui ne prennent leur source sur rien à l'instant T .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#25 03/12/20 20:30

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: La compo

dom a écrit:

zouzou a écrit:

Fusier       :  19 ans
Glenat      :  20 ans
Montagne :  19 ans
Neparidze :  23 ans
Rossi        :  19 ans
Montagne :  19 ans
Valencot   :  22 ans
Seguret    :  21 ans

la moitié de l'équipe de 23 ans et moins   , 4 joueurs de 19 ans !!

Oui mais là, tu triches .... tu mets 2 fois Montagne
Après, si tu mets Sarragallet à la place du 2ème montagne, je veux bien passer l'éponge pour cette fois.

C'était l'idée , merci Dom  big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 03/12/20 20:31

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: La compo

DUC 38 a écrit:

La voici la voilà ! Des retours importants et une équipe qui a de la gueule
https://images.fcgrenoble.com/uploads/81mahh7n4t.jpg

Gayraud ne jouait t'il pas troisième ligne aile à Bayonne?
Ça pourrait aussi être une option intéressante.
Sinon, oui belle compo.
Certaines individualités pourraient bien débloquer la situation et palier l'absence de repères collectifs.

Hors ligne

 

#27 03/12/20 20:33

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: La compo

Et Selponi, nous fait part des messages de jeunes supporters 👏👍🤩
Et dit "Ça fait chaud au cœur d’avoir une vidéo de ce genre ! Merci beaucoup"

https://mobile.twitter.com/Enzoselponi/ … 1474320384






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#28 03/12/20 20:36

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: La compo

jipe148 a écrit:

Voilà notre bonne vieille équipe de vieux..
Il manque juste Taufa sur la feuille..
Si avec cette équipe on ne gagne pas contre Provence alors il sera temps de mettre le staff au placard..
Ce que je redoutais  avec le retour des vieux soldats, c'est la mise en tribune de nos jeunes..
pour le prochain match, avec les rentrées de: 
  taufa, Jim Nagusa et Orioli 
  nous n'aurons plus un jeune sur la pelouse... Je trouve que le projet initial du club prend tournure!!!! l'avenir avec nos jeunes!! quelle blague...la preuve sous nos yeux et pour le prochain match se sera encore pire..

Les jeunes jouent par défaut comme j'ai toujours dit.
Le projet avec les jeunes, c'est de la pure com..
Grenoble forme de très bons jeunes mais pratiquement aucun ne s'investit dans le projet à moyen terme ou alors on ne sait pas les intégrer.

Beaucoup de nos jeuned joueraient la coupe d'Europe si on était en Top 14, la compétition qui lors de ces deux dernières éditions a davantage servi de poubelle que de laboratoire pour l'équipe.

Dernière modification par Bourg en Bresse (03/12/20 20:37)

Hors ligne

 

#29 03/12/20 20:51

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: La compo

Provence rugby font tourner pour ce déplacement du moins énormément devant, sinon derrière ça reste costaud et 3/4 de leur équipe type.
A noter l’absence de MASSIP qui est leur buteur phare et qui ces derniers temps n’arrêtait pas de marquer des essais.

A noter aussi la titularisation de BONNIN en 8, il jouait en espoir à Grenoble l’an passé, physique solide étonnant de ne jamais  l’avoir vu en pro à Grenoble, espérons qu’il nous le fasse pas regretter !

Hors ligne

 

#30 03/12/20 21:05

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: La compo

luca13680 a écrit:

Provence rugby font tourner pour ce déplacement du moins énormément devant, sinon derrière ça reste costaud et 3/4 de leur équipe type.
A noter l’absence de MASSIP qui est leur buteur phare et qui ces derniers temps n’arrêtait pas de marquer des essais.

A noter aussi la titularisation de BONNIN en 8, il jouait en espoir à Grenoble l’an passé, physique solide étonnant de ne jamais  l’avoir vu en pro à Grenoble, espérons qu’il nous le fasse pas regretter !

Il faut toujours se méfier des équipes qui font tourner , souvent les entrants utilisent la possibilité de se montrer en jouant à 200%  et il faudrait regarder le nombre de fois ou ils ont été sur la feuille de match . Est ce que c'est leur premier match ou simplement des remplaçants qui passent titulaires ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#31 04/12/20 00:03

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: La compo

zouzou a écrit:

Escande - Selpo   enfin ils sont réunis ....et avec l'entente des 2 cousins on peut espérer une belle charnière .

Je dirais plutôt :
"Escande - Selpo à nouveau réunis" (ou "enfin à nouveau réunis" si tu préfères)
car ils ont quand même été trois fois titulaires ensemble à la charnière au mois d'octobre : à Perpignan, puis contre Valence-Romans et Mont-de Marsan....

Et je n'ai pas le souvenir que l'entente des 2 cousins à Aimé Giral nous ai particulièrement fait vibrer !

Dernière modification par Claixois (04/12/20 00:12)

Hors ligne

 

#32 04/12/20 08:26

Bodega 1954
Membre
Inscrit le: 09/05/19
Messages: 126

Re: La compo

Bodéga1954:

Une question, peut on faire lancer en touche un autre joueur que le talonneur?
Da ns les années fin 60 et 70, on a vue les ailiers, puis les demis de mêlée, alors si nos jeunes talonneurs passent encours a coter, pouvons nous faire lancer Déon?

Bon match.

Hors ligne

 

#33 04/12/20 08:48

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: La compo

Bodega 1954 a écrit:

Bodéga1954:

Une question, peut on faire lancer en touche un autre joueur que le talonneur?
Da ns les années fin 60 et 70, on a vue les ailiers, puis les demis de mêlée, alors si nos jeunes talonneurs passent encours a coter, pouvons nous faire lancer Déon?

Bon match.

Bonne idée !!! Et je pense que oui.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#34 04/12/20 08:49

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: La compo

Oui on peut faire lancer n'importe quel joueur

Hors ligne

 

#35 04/12/20 09:24

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: La compo

Bourg en Bresse a écrit:

DUC 38 a écrit:

La voici la voilà ! Des retours importants et une équipe qui a de la gueule
https://images.fcgrenoble.com/uploads/81mahh7n4t.jpg

Gayraud ne jouait t'il pas troisième ligne aile à Bayonne?
Ça pourrait aussi être une option intéressante.
Sinon, oui belle compo.
Certaines individualités pourraient bien débloquer la situation et palier l'absence de repères collectifs.

Gayraud n'a pas la mobilité d'un troisième ligne

Hors ligne

 

#36 04/12/20 09:27

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: La compo

Bourg en Bresse a écrit:

jipe148 a écrit:

Voilà notre bonne vieille équipe de vieux..
Il manque juste Taufa sur la feuille..
Si avec cette équipe on ne gagne pas contre Provence alors il sera temps de mettre le staff au placard..
Ce que je redoutais  avec le retour des vieux soldats, c'est la mise en tribune de nos jeunes..
pour le prochain match, avec les rentrées de: 
  taufa, Jim Nagusa et Orioli 
  nous n'aurons plus un jeune sur la pelouse... Je trouve que le projet initial du club prend tournure!!!! l'avenir avec nos jeunes!! quelle blague...la preuve sous nos yeux et pour le prochain match se sera encore pire..

Les jeunes jouent par défaut comme j'ai toujours dit.
Le projet avec les jeunes, c'est de la pure com..
Grenoble forme de très bons jeunes mais pratiquement aucun ne s'investit dans le projet à moyen terme ou alors on ne sait pas les intégrer.

Beaucoup de nos jeuned joueraient la coupe d'Europe si on était en Top 14, la compétition qui lors de ces deux dernières éditions a davantage servi de poubelle que de laboratoire pour l'équipe.

Entièrement d accord !

Faut ajouter que l on a pas sorti un seul jeune cette année car pour moi Madeira est une recrue...

Hors ligne

 

#37 04/12/20 09:47

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: La compo

Fusier, Sarragallet, Montagne, Martel et Rossi, ils sentent le pâté ? Les 5 sont régulièrement dans la rotation alors que certains d'entre-eux avaient, au mieux, disputé 1 ou 2 bouts de match l'an dernier. Je pense que le club va continuer à miser sur eux cette saison, sinon, c'est à n'y rien comprendre.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#38 04/12/20 09:55

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: La compo

allez le club a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

jipe148 a écrit:

Voilà notre bonne vieille équipe de vieux..
Il manque juste Taufa sur la feuille..
Si avec cette équipe on ne gagne pas contre Provence alors il sera temps de mettre le staff au placard..
Ce que je redoutais  avec le retour des vieux soldats, c'est la mise en tribune de nos jeunes..
pour le prochain match, avec les rentrées de: 
  taufa, Jim Nagusa et Orioli 
  nous n'aurons plus un jeune sur la pelouse... Je trouve que le projet initial du club prend tournure!!!! l'avenir avec nos jeunes!! quelle blague...la preuve sous nos yeux et pour le prochain match se sera encore pire..

Les jeunes jouent par défaut comme j'ai toujours dit.
Le projet avec les jeunes, c'est de la pure com..
Grenoble forme de très bons jeunes mais pratiquement aucun ne s'investit dans le projet à moyen terme ou alors on ne sait pas les intégrer.

Beaucoup de nos jeuned joueraient la coupe d'Europe si on était en Top 14, la compétition qui lors de ces deux dernières éditions a davantage servi de poubelle que de laboratoire pour l'équipe.

Entièrement d accord !

Faut ajouter que l on a pas sorti un seul jeune cette année car pour moi Madeira est une recrue...

Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus... La génération championne de France Crabos joue déjà beaucoup cette année. Et si tu regardes leurs concurrents dans les autres clubs ils sont très en avance sur leur intégration dans le rugby pro. Ce n'est pas parce que l'on connaissait leurs noms qu'ils n'émergent pas en équipe pro cette année

Hors ligne

 

#39 04/12/20 09:57

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La compo

allez le club a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

jipe148 a écrit:

Voilà notre bonne vieille équipe de vieux..
Il manque juste Taufa sur la feuille..
Si avec cette équipe on ne gagne pas contre Provence alors il sera temps de mettre le staff au placard..
Ce que je redoutais  avec le retour des vieux soldats, c'est la mise en tribune de nos jeunes..
pour le prochain match, avec les rentrées de: 
  taufa, Jim Nagusa et Orioli 
  nous n'aurons plus un jeune sur la pelouse... Je trouve que le projet initial du club prend tournure!!!! l'avenir avec nos jeunes!! quelle blague...la preuve sous nos yeux et pour le prochain match se sera encore pire..

Les jeunes jouent par défaut comme j'ai toujours dit.
Le projet avec les jeunes, c'est de la pure com..
Grenoble forme de très bons jeunes mais pratiquement aucun ne s'investit dans le projet à moyen terme ou alors on ne sait pas les intégrer.

Beaucoup de nos jeuned joueraient la coupe d'Europe si on était en Top 14, la compétition qui lors de ces deux dernières éditions a davantage servi de poubelle que de laboratoire pour l'équipe.

Entièrement d accord !

Faut ajouter que l on a pas sorti un seul jeune cette année car pour moi Madeira est une recrue...

Bon, vous êtes en train de SERIEUSEMENT mettre à mal votre crédibilité. D'abord, cette histoire de jeunes formés au club ne signifie pas qu'ils y ont commencé dans le ventre de leur mère : Cordin ou Madeira, pour ne parler que d'eux, sont des jeunes du club car venus ici à cause de la réputation du centre et de la possibilité d'intégrer rapidement l'étage au-dessus ne serait-ce que pour quelques matchs au début. Ensuite, dire que l'on s'appuie sur le centre ne signifie pas qu'il n'y aura PLUS QUE  des jeunes du club.
Bref, un peu de lucidité et de bonne foi, ce serait pas mal.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#40 04/12/20 09:59

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La compo

Sapipa a écrit:

Bodega 1954 a écrit:

Bodéga1954:

Une question, peut on faire lancer en touche un autre joueur que le talonneur?
Da ns les années fin 60 et 70, on a vue les ailiers, puis les demis de mêlée, alors si nos jeunes talonneurs passent encours a coter, pouvons nous faire lancer Déon?

Bon match.

Bonne idée !!! Et je pense que oui.

Bon il faut quand même raison garder, C'est trop facile d'incriminer les lanceurs quand la touche ne fonctionne pas.. c'est réducteur et surtout inexacte.
nos jeunes talonneurs lancent depuis leur plus jeune âge. Donc il ne découvrent pas le lancer aujourd'hui..
Par contre il se peut que les combinaisons soient beaucoup trop complexe et que les joueurs (lanceurs/sauteurs/soutiens) ne s'y retrouvent plus, d'ou nos lacunes actuelles..
Revenir à des basiques de la touche. 1 er sauteur, milieu, fond de touche.point barre et arrêter tous ces changements de position dans la ligne .. c'est une vraie cacaphonie!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums