Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/11/20 18:44

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#2 30/11/20 19:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

Merci.
C'est de la com d'entreprise, pas trop de club sportif : dire que le boulot est remarquable après un tel début de saison, c'est mélanger ce qui se décide (faire jouer les jeunes par exemple) et le résultat des matchs.
Et ça compte le résultat en sport !
Oui Glas est professionnel et attachant, mais ça marche ou pas ? Si ça marche pas, c'est de sa faute à lui seul, à un ensemble ? Du coup on change quoi ?

Bon, on se doute qu'on va pas avoir de communiqué  de 20 pages expliquant les rôles de chacun au FCG, de la Pomme à Cuynat, mais des précisions sur le calendrier ("manager" d'ici telle date, staff dans tel délai ensuite), ça serait déjà pas mal.

PS j'ai déjà raconté notre visite au club, avec Minédipiu et Fred : il n'y a aucun doute que ça bossait, que c'était pro, que c'était organisé, et c'était même peut-être sympa en plus. Mais niveau résulta ça n'allait pas, et le grand tort des dirigeants avait été de mettre en place un staff et de lui  avoir fait confiance parce que oui ça bossait dur (mais mal).

Hors ligne

 

#3 30/11/20 19:42

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

et oui, Vpl, ça bossait mais très mal , autrement, on serait toujours en Top 14 avec l'équipe que le club avait : Gio Aplon, Wiwi, Roodt, Grice , Diaby, Vanderglas, .......Misère, que cela bossait mal

Dernière modification par fred (30/11/20 22:28)

Hors ligne

 

#4 30/11/20 20:32

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

Je n'ai pas eu le même ressenti que toi à la lecture de cet article (merci Miné). Il me semble qu'il parle d'un collectif d’entraîneurs et en évoquant les fins de contrat de sylvain Begon et Jean-noël Perrin, il laisse la porte largement ouverte à un changement quasi complet du staff.

Hors ligne

 

#5 30/11/20 20:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

Jipé, c'est pas super clair, mais il parle quand même de chercher un manager, et de "construire autour de ça".
Donc je n'y vois pas l'annonce d'un gars venu pour "chapeauter" un truc qu'il n'aurait pas décidé.

Quand il parle des recrutements qui se font maintenant, j'imagine qu'il parle d'ailleurs des arrivées qui doivent dépendre du nouveau "manager", et pas des joueurs tentés de partir si ça traine et que c'est pas clair. Enfin j'espère !

Hors ligne

 

#6 30/11/20 20:36

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

jipe148 a écrit:

cet article est pour le moins inquiétant..
La direction semble être conseiller dans le sens du recrutement d'un manager général et que cet homme devra s'adapter au staff restant..
Comme si nos pitoyables prestations étaient du à l'absence d'un manager général...
  Les Bégon, Vilain et consort seront reconduit.......

Je dois être bouchée, mais je comprends complètement l'inverse :
Quand je lis : " qui doit tenir compte des fins de contrats de Sylvain Begon et de Jean-Noël Perrin .... On veut un collectif d'entraîneurs le plus complémentaire possible et aligné sur la stratégie sportive "
Je traduis que le recrutement des entraîneurs sera fait par le nouveau manager
"On garde notre philosophie, à savoir un staff qui croit au projet FCG, qui veut embarquer les jeunes, les faire jouer et grandir ..."
Ca, c'est un objectif qui me convient très bien.

Globalement, je n'aurais qu'une inquiétude à la suite de la lecture de l'article : Villain doit surement toujours être sous contrat et le conserver dans le futur collectif d'entraîneurs ne me semble pas être une super bonne nouvelle

Hors ligne

 

#7 30/11/20 20:37

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13205

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

si on repart avec les mêmes sauf glas ça va être joli...

j'ai beaucoup l'impression que la decisioon de glas a surpris les dirigeants qui ne semblent avoir aucun plan .

En ligne

 

#8 30/11/20 20:42

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1703

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

vouillants a écrit:

Je n'ai pas eu le même ressenti que toi à la lecture de cet article (merci Miné). Il me semble qu'il parle d'un collectif d’entraîneurs et en évoquant les fins de contrat de sylvain Begon et Jean-noël Perrin, il laisse la porte largement ouverte à un changement quasi complet du staff.

Oui, il semble parler de la venue d'un manager et des fins de contrats de Perrin et Bégon sans parler de leur reconduction

Hors ligne

 

#9 30/11/20 21:03

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 194

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

En clair on sait rien ! et surtout on va pas nous demander notre avis

Hors ligne

 

#10 30/11/20 21:56

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

Ah ben c'est pas non plus une coopérative, ou une association...

Hors ligne

 

#11 30/11/20 22:36

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

Moi, j'y vois la confortation d'un projet qui est déjà en cours en s'appuyant sur un nouvel homme capable de donner un second souffle. Attendons de voir les prochains changements.

Hors ligne

 

#12 01/12/20 05:52

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

Merci Miné et lassavoie,
  Je pense qu'il faudrait faire appel à  un Champollion contemporain pour démêler un
  semblant  de début  de commencement d'explication dans tout ça.

   Une seule chose, à moins que cela ne soit un sosie ou un montage photo, Franck Corrihons est bien l'homme fort du secteur sportif du club.

Dernière modification par pekin (01/12/20 06:44)

Hors ligne

 

#13 01/12/20 06:44

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

Une seule chose, à moins que cela ne soit un sosie ou un montage photo, Franck Corrihons est bien l'homme fort du secteur sportif du club.

MALHEUREUSEMENT POUR NOUS LA FEDERAL N'EST PAS LOIN

Hors ligne

 

#14 01/12/20 07:31

lavoulte
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 225

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

Qui a signé cet article ?
F. Co ?
Franck Corrihons lui-même ?
Décidément, il fait tout au sein du FCG
wink

Hors ligne

 

#15 01/12/20 08:06

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

cet article est pour le moins inquiétant. .ou du moins soulève quelques questions..
  La direction semble être conseillée dans le sens du recrutement d'un manager général et que cet homme devra s'adapter au staff restant..
  Comme si nos pitoyables prestations étaient du à l'absence d'un manager général...
  Les Bégon, Vilain et consort seront reconduit...
  Quel est le fou de grande qualité qui acceptera de venir à Grenoble, coincé entre F.Corrihons, l'homme de confiance des présidents qui tire les ficelles dans l'ombre et le staff existant ( sans S.Glas)  Une vraie galère..pour lui..un challenge impossible..

  Donc nous ne pouvons envisager qu'un homme  qui a besoin de bosser , qui a besoin d'un salaire.......  Mais loin d'un top manager..

   A moins que l'homme de l'ombre ,F.Corrihons assume enfin le salaire que lui donne le club... en endossant des responsabilités au grand jour....

   Et bien Mesdames, Messieurs attendons nous à des affrontements verbaux sur le forum.......
    Ce texte montre les limites de notre direction....qui va nous annoncera en grande pompe un plan de 3/6/9 ans... un plan digne de la ligne d'horizon :
   l'horizon, ligne fictive qui s'éloigne à mesure que nous avançons!!

Dernière modification par jipe148 (01/12/20 08:07)

Hors ligne

 

#16 01/12/20 08:32

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

lavoulte a écrit:

Qui a signé cet article ?
F. Co ?
Franck Corrihons lui-même ?
wink

A mon avis, Florent Cotté, journaliste au DL

jipe148 a écrit:

A moins que l'homme de l'ombre ,F.Corrihons assume enfin le salaire que lui donne le club... en endossant des responsabilités au grand jour....

Je ne connais pas personnellement Franck Corrihons, mais je trouve ce type d'attaque minable : pour moi, depuis 1993, c'est un mec qui a toujours été présent pour le club et qui ne l'a pas abandonné pendant les nombreuses tempêtes.... que ce soit en tant que joueur, responsable du centre de formation  ou entraîneur de l'équipe 1. Il me semble passionné et honnête ... il a toujours assumé ses désaccords en se mettant en retrait du club si nécessaire.
Bref, soit tu as des infos très précises sur l'homme de l'ombre ou sur son salaire et tu les donnes, soit ce serait sympa d'éviter les insinuations malsaines qui n'apportent rien.

Hors ligne

 

#17 01/12/20 08:45

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

dom a écrit:

lavoulte a écrit:

Qui a signé cet article ?
F. Co ?
Franck Corrihons lui-même ?
wink

A mon avis, Florent Cotté, journaliste au DL

jipe148 a écrit:

A moins que l'homme de l'ombre ,F.Corrihons assume enfin le salaire que lui donne le club... en endossant des responsabilités au grand jour....

Je ne connais pas personnellement Franck Corrihons, mais je trouve ce type d'attaque minable : pour moi, depuis 1993, c'est un mec qui a toujours été présent pour le club et qui ne l'a pas abandonné pendant les nombreuses tempêtes.... que ce soit en tant que joueur, responsable du centre de formation  ou entraîneur de l'équipe 1. Il me semble passionné et honnête ... il a toujours assumé ses désaccords en se mettant en retrait du club si nécessaire.
Bref, soit tu as des infos très précises sur l'homme de l'ombre ou sur son salaire et tu les donnes, soit ce serait sympa d'éviter les insinuations malsaines qui n'apportent rien.

+ 1






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#18 01/12/20 08:47

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1815

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

Ce qui est navrant dans l'histoire c'est que les dirigeants étaient prêts à faire résigner Stéphane Glas comme manager.
A rien y comprendre
Nos dirigeants se complaisent dans la médiocrité.
Quelle compétence ont ces personnes !
Je pense qu'ils privilégient leur intérêt personnel et non pas la pérennité du FCG
Bien sûr que l'on doit respecter l'aspect humain avant de prendre les bonnes décisions mais s'entêter dans un schéma qui ne fonctionne pas c'est privilégier l'incompétence !

Dernière modification par bruno38840 (01/12/20 08:52)

Hors ligne

 

#19 01/12/20 09:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

Bruno, privilégier l'incompétence c'est un peu fort quand même non ?
Glas a participé à 2 remontées en top 14, à Oyo et chez nous, on voit bien que c'est sans doute pas le meilleur coach du monde, mais de là à parler de médiocrité...

Quand à l'intérêt personnel des dirigeants, sachant qu'ils mettent leurs sous dans le clubs et qu'ils bouchent les trous, on peut aussi douter que ce soit si royal que ça.

Pour moi, et c'était déjà pareil avec Pilaud et Martinez, ce sont des dirigeants d'entreprise qui ont l'habitude d'organiser et déléguer. Mais un club sportif c'est pas qu'une entreprise, t'as toutes le semaines des matchs au couteau, et il ne suffit pas de mettre en place un staff et le regarder bosser pour que ça donne des résultats.

Et bien sûr ok avec dom concernant Corrihons, même si la bonne volonté ne suffit pas.

Hors ligne

 

#20 01/12/20 09:06

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

notre PAUVRE FCG. comme dit avant nous sommes tres tres mal embarque avec MONSIEUR CUYNAT car il dirige le club comme sont entreprise (UNE VRAI CATASTROPHE
Ps: j'y ai BOSSE en tant que cariste mag UN BORDEL SANS NOM IMPOSSIBLE DE TROUVER UNE PIECE ) donc je commence vraiment mais vraiment a me faire du souci

Hors ligne

 

#21 01/12/20 09:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

Cariste ? C'est pas une boîte d'intérim qu'il dirige ?
Ils sont rangé dans un entrepôt les intérimaires ?

Hors ligne

 

#22 01/12/20 09:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

vpl a écrit:

Cariste ? C'est pas une boîte d'intérim qu'il dirige ?
Ils sont rangé dans un entrepôt les intérimaires ?

si si, certains sur des racks très haut, les perchés, ceux à qui il manque un boulon, c'est pour ça qu'il
  faut le Caces 3 smile

Hors ligne

 

#23 01/12/20 09:48

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

LOL ECM une boite d'INTERIM  au lieu de raconter des BETISES et toujours prendre les personnes pour des cons RENSEINGNE TOI UN PEU par ce que le tres gros con ICI C'EST TOI

Hors ligne

 

#24 01/12/20 09:49

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

pardon renseigne

Hors ligne

 

#25 01/12/20 09:51

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

quand a ton leche boules je pense qu'il est chef  d'escadrille hein pekin

Hors ligne

 

#26 01/12/20 09:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

C'est pas Pélissier ECM ?
Après je sais pas, peut-être que Cuynat état PDG adjoint, spécialement chargé du rangement des pièces dans le magasin...

T'énerves pas Bébert, on rigole, on manque d'occasions en ce moment...

Hors ligne

 

#27 01/12/20 11:34

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

vpl a écrit:

C'est pas Pélissier ECM ?
Après je sais pas, peut-être que Cuynat état PDG adjoint, spécialement chargé du rangement des pièces dans le magasin...

T'énerves pas Bébert, on rigole, on manque d'occasions en ce moment...

ECM c'est Pelissier effectivement. CUYNAT c'est de l'interim : Groupe Mare Nostrum dont Neptune RH.

Hors ligne

 

#28 01/12/20 11:36

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

Plusieurs choses m'embêtent un peu dans cette interview "le travail fait est remarquable": je trouve que la formule est malheureuse au vu des résultats du club. Je doute pas du fait que les mecs bossent et qu'il y a toute une structure derrière ce qu'on voit sur le terrain, mais sur le plan de la com' ça envoie un peu le message "surtout on ne change rien on est sur la bonne voie". Par ailleurs, je ne sais pas si le club a réellement le choix, mais personnellement l'idée de "projet du club" "d'ADN du FCG" je n'y crois plus du tout, pour moi ce sont des éléments de langage. ça ne peut pas exister à mon sens précisément parce qu'on est dans un championnat, un sport et une économie compétitif(ve), quand nos jeunes sont suffisamment bons, ils se vendent  (à raison je précise) au plus offrant. C'est donc une chimère de compter sur des jeunes d'à peine 20 ans (qui en plus se font dézinguer lorsqu'ils sont pas au niveau) pour tenter une remontée dans 3,4 ans. Pour moi on devrait changer la perspective: garder les tout meilleurs et les encadrer par des patrons et vendre les joueurs bons mais pas exceptionnels en pro D2 pour qu'ils s'aguerrissent quitte à les récupérer quelques années plus tard si jamais on monte en top 14. Vous me direz que cela nécessite plus d'argent et je suis d'accord, c'est la limite du raisonnement... Après en ce qui concerne le Staff, qu'est ce qu'un manager? C'est un mec qui en plus de s'occuper des entrainements s'occupe du recrutement? C'est un mec qui ne s'occupe que du recrutement? J'ai du mal à comprendre la nuance... et je ne suis pas certain que ce soit ce qui changera radicalement les choses...

Hors ligne

 

#29 01/12/20 11:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

alod26 a écrit:

Plusieurs choses m'embêtent un peu dans cette interview "le travail fait est remarquable": je trouve que la formule est malheureuse au vu des résultats du club. Je doute pas du fait que les mecs bossent et qu'il y a toute une structure derrière ce qu'on voit sur le terrain, mais sur le plan de la com' ça envoie un peu le message "surtout on ne change rien on est sur la bonne voie". Par ailleurs, je ne sais pas si le club a réellement le choix, mais personnellement l'idée de "projet du club" "d'ADN du FCG" je n'y crois plus du tout, pour moi ce sont des éléments de langage. ça ne peut pas exister à mon sens précisément parce qu'on est dans un championnat, un sport et une économie compétitif(ve), quand nos jeunes sont suffisamment bons, ils se vendent  (à raison je précise) au plus offrant. C'est donc une chimère de compter sur des jeunes d'à peine 20 ans (qui en plus se font dézinguer lorsqu'ils sont pas au niveau) pour tenter une remontée dans 3,4 ans. Pour moi on devrait changer la perspective: garder les tout meilleurs et les encadrer par des patrons et vendre les joueurs bons mais pas exceptionnels en pro D2 pour qu'ils s'aguerrissent quitte à les récupérer quelques années plus tard si jamais on monte en top 14. Vous me direz que cela nécessite plus d'argent et je suis d'accord, c'est la limite du raisonnement... Après en ce qui concerne le Staff, qu'est ce qu'un manager? C'est un mec qui en plus de s'occuper des entrainements s'occupe du recrutement? C'est un mec qui ne s'occupe que du recrutement? J'ai du mal à comprendre la nuance... et je ne suis pas certain que ce soit ce qui changera radicalement les choses...

Avis partagé.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 01/12/20 11:40

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

dom a écrit:

lavoulte a écrit:

Qui a signé cet article ?
F. Co ?
Franck Corrihons lui-même ?
wink

A mon avis, Florent Cotté, journaliste au DL

jipe148 a écrit:

A moins que l'homme de l'ombre ,F.Corrihons assume enfin le salaire que lui donne le club... en endossant des responsabilités au grand jour....

Je ne connais pas personnellement Franck Corrihons, mais je trouve ce type d'attaque minable : pour moi, depuis 1993, c'est un mec qui a toujours été présent pour le club et qui ne l'a pas abandonné pendant les nombreuses tempêtes.... que ce soit en tant que joueur, responsable du centre de formation  ou entraîneur de l'équipe 1. Il me semble passionné et honnête ... il a toujours assumé ses désaccords en se mettant en retrait du club si nécessaire.
Bref, soit tu as des infos très précises sur l'homme de l'ombre ou sur son salaire et tu les donnes, soit ce serait sympa d'éviter les insinuations malsaines qui n'apportent rien.

que fait-il dans l'organigramme du FCG?   conseiller spécial des présidents?

Hors ligne

 

#31 01/12/20 11:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

jipe148 a écrit:

dom a écrit:

lavoulte a écrit:

Qui a signé cet article ?
F. Co ?
Franck Corrihons lui-même ?
wink

A mon avis, Florent Cotté, journaliste au DL

jipe148 a écrit:

A moins que l'homme de l'ombre ,F.Corrihons assume enfin le salaire que lui donne le club... en endossant des responsabilités au grand jour....

Je ne connais pas personnellement Franck Corrihons, mais je trouve ce type d'attaque minable : pour moi, depuis 1993, c'est un mec qui a toujours été présent pour le club et qui ne l'a pas abandonné pendant les nombreuses tempêtes.... que ce soit en tant que joueur, responsable du centre de formation  ou entraîneur de l'équipe 1. Il me semble passionné et honnête ... il a toujours assumé ses désaccords en se mettant en retrait du club si nécessaire.
Bref, soit tu as des infos très précises sur l'homme de l'ombre ou sur son salaire et tu les donnes, soit ce serait sympa d'éviter les insinuations malsaines qui n'apportent rien.

que fait-il dans l'organigramme du FCG?   conseiller spécial des présidents?

On a pris la peine de définir sa fonction dans une autre file. Est-ce qu'on peut en déduire qu'il est grassement payé pour le travail qu'il fait ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 01/12/20 12:19

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

Bon,! Je ne pense pas qu il faut pas interpréter l article au 1er degré de lecture.. on a là, un article type com d entreprise. « Tout va bien et va dans le bon sens , tout le monde est bon et gentil».
On se doute, ils se doutent (le fcg) que n est pas vraiment la réalité des choses. Sauf peut etre la valeur humaine des coachs et de glas qui est sûrement un type bien avec des valeurs..
- Mais pour que glas retrouve du job.....on le valorise a outrance.
- On fait savoir que les contrats des autres arrivent a terme pour les supporters mécontents , pour le prochain manager au cas où il n en aurait pas besoin et pour les intéressés eux-mêmes en cas de vélites de leurs part et pour les laisser sous pression..

Enfin on comprend notre stratégie économique. Faire une pépinière pour vendre du jiff et si on peut en garder certain au passage...

On fait passer aussi le message au prochain manager qu il ne vient pas pour revolutionner un plan d action qui est mis en place sur 6 ans

Enfin, le message passe au jour de l equipe que c est maintenant qu il faut être bon car l effectif 2021/2022 se dessine maintenant

Et pour les supporters : il n y a rien a voir ni a dire.. tout est sous contrôle.. ne venez pas mettre vos pifs dans l affaire..

Voila ce que je decripte..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#33 01/12/20 12:53

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

alod26 a écrit:

Plusieurs choses m'embêtent un peu dans cette interview "le travail fait est remarquable": je trouve que la formule est malheureuse au vu des résultats du club. Je doute pas du fait que les mecs bossent et qu'il y a toute une structure derrière ce qu'on voit sur le terrain, mais sur le plan de la com' ça envoie un peu le message "surtout on ne change rien on est sur la bonne voie". Par ailleurs, je ne sais pas si le club a réellement le choix, mais personnellement l'idée de "projet du club" "d'ADN du FCG" je n'y crois plus du tout, pour moi ce sont des éléments de langage. ça ne peut pas exister à mon sens précisément parce qu'on est dans un championnat, un sport et une économie compétitif(ve), quand nos jeunes sont suffisamment bons, ils se vendent  (à raison je précise) au plus offrant. C'est donc une chimère de compter sur des jeunes d'à peine 20 ans (qui en plus se font dézinguer lorsqu'ils sont pas au niveau) pour tenter une remontée dans 3,4 ans. Pour moi on devrait changer la perspective: garder les tout meilleurs et les encadrer par des patrons et vendre les joueurs bons mais pas exceptionnels en pro D2 pour qu'ils s'aguerrissent quitte à les récupérer quelques années plus tard si jamais on monte en top 14. Vous me direz que cela nécessite plus d'argent et je suis d'accord, c'est la limite du raisonnement... Après en ce qui concerne le Staff, qu'est ce qu'un manager? C'est un mec qui en plus de s'occuper des entrainements s'occupe du recrutement? C'est un mec qui ne s'occupe que du recrutement? J'ai du mal à comprendre la nuance... et je ne suis pas certain que ce soit ce qui changera radicalement les choses...

Complètement d'accord !
Quand le club dit vouloir construire un projet avec les jeunes, c'est de la pure com..
Déjà, rien de bien nouveau, ça fait 45 ans que le FCG est une référence en terme de formation depuis la génération Pepelnjak qui raflait les titres dans toutes les catégories.
Puis le projet s'est aguerri puisque le FCG a été le premier club à se doter d'un centre de formation.
À l'époque, cette formation a permis au club d'avoir des résultats exceptionnels parce qu'ils s'investissaient dans un projet et restaient au club.

Aujourd'hui, le club continue de former mais  faute de projet sportif, les joueurs confirmés et même les meilleurs espoirs ne restent pas.
À l'inverse, qui dans les meilleurs jeunes a intérêt à ce qu'on remonte tout de suite en Top 14?
Fusier, Saragallet, Montagne et la plupart de nos internationaux moins de 20 ans ont plutôt intérêt à rester en Pro D2 pour s'aguerrir.
À l'inverse, quand le club a réellement envie de monter comme lors du recrutement de Landreau comme manager il y a 10 ans, les plus fidèles serviteurs du clubs comme Capitaine Gwendal Olivier sont "gentiment" poussés vers la sortie au projet d'éléments extérieurs.

Je continuerai à soutenir le FCG mais je pense que les meilleurs jeunes jouent actuellement par défaut, faute de moyens pour viser la remontée.

Hors ligne

 

#34 01/12/20 13:10

nodestroy
Membre
Inscrit le: 26/11/20
Messages: 210

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

vpl a écrit:

Bruno, privilégier l'incompétence c'est un peu fort quand même non ?
Glas a participé à 2 remontées en top 14, à Oyo et chez nous, on voit bien que c'est sans doute pas le meilleur coach du monde, mais de là à parler de médiocrité...

Quand à l'intérêt personnel des dirigeants, sachant qu'ils mettent leurs sous dans le clubs et qu'ils bouchent les trous, on peut aussi douter que ce soit si royal que ça.

Pour moi, et c'était déjà pareil avec Pilaud et Martinez, ce sont des dirigeants d'entreprise qui ont l'habitude d'organiser et déléguer. Mais un club sportif c'est pas qu'une entreprise, t'as toutes le semaines des matchs au couteau, et il ne suffit pas de mettre en place un staff et le regarder bosser pour que ça donne des résultats.

Et bien sûr ok avec dom concernant Corrihons, même si la bonne volonté ne suffit pas.

peut-être que glas était lui bien entouré, charrier et el abd, de mémoire, et que ce même glas a bien profité des lauriers pas forcément mérités.

Hors ligne

 

#35 01/12/20 13:12

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

Je rejoins les nombreuses analyses et reste sur ma vision habituelle :

- com mensongère et je vais pas lister encore une fois les balivernes qui nous sont servies depuis des années. Donc aussi bien Glas a été poussé dehors mais pour ne pas le dévaloriser (et le démotiver) on fait publiquement comme si c'était son choix.
- club mal géré
- projet inexistant. Alors les jeunes parlons en mais combien sortent cette année?
1. Madeira qu'on est allé recruter (bravo à celui qui a réussi à l'attirer Chez nous)
2. Sarragalet qu'on annonçait déjà l'an passé et qui a encore bien du boulot

et c'est tout...
Alors le super club formateur faut pas non plus pousser.
Les optimistes vont évidemment me citer :
Ange mais il était déjà dans la rotation. Fusier qui joue plus mais (et je le félicite car il a bien progressé) typiquement le choix par défaut malheureusement et on le voyait en début de saison quand Taufa était pas blessé. Montagne qui avait déjà joué l'an passé en étant pas encore prêt et qui montre qu'il peut rendre quelques services.

Donc faut quand même pas se voiler la face et se voir plus beau que nous ne le sommes.

En revanche :
Très gros budget pour la proD2 n'en déplaise à certains
Très gros centre d'entrainement digne du top 14
Plus beau stade de la pro D2 sans discussions

Ca devrait être une excellente base de travail.

Coco a été un super joueur.
Un super directeur de CDF
Un bon entraineur des arrières
Un mauvais entraineur principal.
En dépit de son attachement pour le club - en même temps qui d'autres pourraient lui fournir un pareil boulot? - il faut reconnaître qu'il a des lacunes dans la gestion des hommes, joueurs comme staff.
A un moment donné faut aussi assumer ses fonctions et son salaire. A une époque il avait pris du recule car pas d'accord mais comme ça a été remarqué il était quand même là pour valider bien des erreurs et on l'entend jamais. Il serait bon qu'il sorte du bois que ça soit pour s'expliquer ou se dédouaner. Mais juste comprendre son rôle et ses fonctions déjà avant même de demander des comptes...

Dernière modification par allez le club (01/12/20 13:59)

Hors ligne

 

#36 01/12/20 13:39

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

Phil380 a écrit:

vpl a écrit:

C'est pas Pélissier ECM ?
Après je sais pas, peut-être que Cuynat état PDG adjoint, spécialement chargé du rangement des pièces dans le magasin...

T'énerves pas Bébert, on rigole, on manque d'occasions en ce moment...

ECM c'est Pelissier effectivement. CUYNAT c'est de l'interim : Groupe Mare Nostrum dont Neptune RH.

ça c'est clair
et du coup, le très gros con ici, on voit bien aussi


Sur le fond, la com du club dit entre les lignes que Glas part et qu'un manager devra le remplacer avec son staff.

Il semble que le club ait voulu faire à Glas la même proposition qu'à Landreau au moment où Jackman a pris le lead de l'entraînement : faire prendre de la hauteur à quelqu'un qui a des qualités humaines dont on ne veut pas se séparer (et pour Landreau des idées sur le développement du club) mais qui n'a pas les résultats sportifs attendus, ni la confiance de tout le vestiaire probablement.

Personnellement, je n'ai aucun soucis avec le principe de cette démarche, parce qu'un club ce n'est pas des pions interchangeables comme dans les jeux vidéo. Le défaut c'est que ça n'a pas plus fait ses preuves que ça pour Landreau qui pourtant aimait faire ça et le faisait déjà avant ce poste.

Glas ne veut pas (je pense qu'il a raison), ce qui fait une sortie honorable, pour une personne éminemment respectable.

Edit : je respecte profondément JC Perrin, S Bégon et S Corrihons et je suis abasourdi de ce que je lis parfois sur le forum en terme de mépris et de dénigrement des personnes.
Critiquer les résultats évidemment, questionner les compétences pourquoi pas, cracher sur les personnes juste par frustration de supporter, c'est gerbant. 

Challenge pour Glas maintenant : avoir participé aux trois premiers accès matchs de l'histoire.

Dernière modification par gudule (01/12/20 13:46)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#37 01/12/20 13:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

sans vouloir faire son procès, quand il a pris du recul avec le Club, c'était parce qu'il arrivait en fin de disponibilité ( de l'administration). Il avait absolument raison de préserver son statut administratif mais Il ne faut pas tout oublier..et lui conférer toutes les qualités..
Aujourd'hui au vu de sa fonction, passe-t-il 100% de son temps au service du club ou est-il encore dans la fonction publique , seulement à mi-temps ou temps partiel au fcg?

Hors ligne

 

#38 01/12/20 13:50

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

jipe148 a écrit:

sans vouloir faire son procès, quand il a pris du recul avec le Club, c'était parce qu'il arrivait en fin de disponibilité ( de l'administration). Il avait absolument raison de préserver son statut administratif mais Il ne faut pas tout oublier..et lui conférer toutes les qualités..
Aujourd'hui au vu de sa fonction, passe-t-il 100% de son temps au service du club ou est-il encore dans la fonction publique , seulement à mi-temps ou temps partiel au fcg?

Comment un esprit bien tourné peut-il juste faire l'hypothèse que Coco est payé à ne rien foutre et que c'est couvert par le pool d'actionnaires ?






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#39 01/12/20 14:05

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

Encore une fois si le club communiquait comme tout club pro et que Coco, comme tout directeur sportif, rendait des comptes et se pointait en conférence de presse, peut-être serions nous pas à comploter et critiquer l'un des symboles de notre club.

Hors ligne

 

#40 01/12/20 14:06

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Un petit article que Lassavoie vient de nous faire part...

jipe148 a écrit:

sans vouloir faire son procès, quand il a pris du recul avec le Club, c'était parce qu'il arrivait en fin de disponibilité ( de l'administration). Il avait absolument raison de préserver son statut administratif mais Il ne faut pas tout oublier..et lui conférer toutes les qualités..

Oui ça, c'est la version officielle servie pour ne pas faire de vagues. Mais j'étais persuadée que personne n'y avait cru.
Ce n'était pas sa version à lui, en tout cas :
https://www.lerugbynistere.fr/news/top- … 131630.php

Hors ligne

 

Pied de page des forums