Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/11/20 10:05

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

une pépite est en train de naître

France/Italie
19
Le deuxième-ligne tricolore, Killian Geraci, a été le meilleur plaqueur du match pour sa première sélection : il a réussi 19 plaquages en 60 mn....
l'équipe:<< Geraci au-dessus du lot...>>
Félicitations Kilian.. continues tu es sur la voie royale... Fier d'être Grenoblois...

Hors ligne

 

#2 29/11/20 10:27

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1557

Re: une pépite est en train de naître

hihih Pourquoi il parle de grenoble a moins que j'ai Zapper certaines choses il parle PLUTOT DE LYON  mais si tu es fier tant mieux

Hors ligne

 

#3 29/11/20 11:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13356

Re: une pépite est en train de naître

Bon match de Geraci , la marche risque d'être plus haute la semaine prochaine suivant la composition du XV de la rose , mais belle entrée en matière du joueur Lyonnais .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#4 29/11/20 11:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: une pépite est en train de naître

Bébert 38 a écrit:

hihih Pourquoi il parle de grenoble a moins que j'ai Zapper certaines choses il parle PLUTOT DE LYON  mais si tu es fier tant mieux

on peut être fier.      .mais pas con....maintenant chacun choisi ce qu'il veut bien être..

Hors ligne

 

#5 29/11/20 11:34

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2967

Re: une pépite est en train de naître

Bravo à Kilian qui a livré une prestation remarquable ! FIER également d'être GRENOBLOIS ! Hier quand ils l ont cité ils ont bien parlés de Grenoble donc c'est bénéfique pour nous et le club !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#6 29/11/20 11:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14107

Re: une pépite est en train de naître

Félicitations Killian, ex-joueur du FCG...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 29/11/20 12:18

kfourche66
Membre
Inscrit le: 07/11/12
Messages: 540

Re: une pépite est en train de naître

YEESSS ! bien content pour lui et j'ai trouvé qu'il s'était densifié physiquement ( je ne regarde pas le TOP 14, mais même s'il reste dans la corpulence du n°4, j'ai eu du mal à le capter de suite / son gabarit quand il était chez nous !) BRAVO KILIAN 👏

Hors ligne

 

#8 29/11/20 12:25

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6341

Re: une pépite est en train de naître

Bravo à lui en effet. Chapeau pour ces stats ! Bizarrement néanmoins, je l'ai trouvé un peu moins en vue que Pesenti. Un vrai travailleur de l'ombre, ce Kilian , mais efficace !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#9 29/11/20 12:34

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: une pépite est en train de naître

il est maintenant évident qu il fallait qu il quitte notre club pour hausser son niveau de jeu et d essayer de gagner des titres....
bon choix.
bravo au fcg aussi

Hors ligne

 

#10 29/11/20 13:35

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: une pépite est en train de naître

Je prédis toujours qu'il y aura plusieurs (anciens) grenoblois dans cette EDF. Ca restera une satisfaction par procuration...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#11 29/11/20 13:51

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2121

Re: une pépite est en train de naître

Une progression logiquement récompensée . Une belle prestation . Il n’arrive pas de nulle part , la pépite a qd  même déjà un beau cv:  double champion du monde U20 , sous le maillot grenoblois. Il prend de la couenne ( normal) et de l’expérience . Bravo à lui . La route pour la CDM est encore longue, mais si la progression reste linéaire ...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#12 29/11/20 15:08

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: une pépite est en train de naître

Bravo à Killian et au FCG de l'avoir formé , le Lou s'est contenté de "l'acheter" au club. Il a effectué de nombreux plaquages, un beau contre en touche. Il a porté le ballon mais n'a pas réussi à franchir, il n'a pas perdu le ballon au contact. Une bonne entrée sous le maillot face à une équipe italienne qui est loin d'avoir le niveau des grandes nations. Le match n'a pas été d'un grand niveau. j'ai trouvé la première mi-temps plutôt terne avec ce jeu au pied type ping-pong très pénible. La charnière de l'EDF n'a pas pesé sur le jeu. C'était une équipe jeune inexpérimentée, et c'est très bien de les lancer. Dulin a été très bon.

Hors ligne

 

#13 29/11/20 18:20

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: une pépite est en train de naître

Géraci qui porte d'autres couleurs....
Ça sert à quoi de former les joueurs pour les autres??

Hors ligne

 

#14 29/11/20 18:32

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4141

Re: une pépite est en train de naître

KnightBayard a écrit:

Géraci qui porte d'autres couleurs....
Ça sert à quoi de former les joueurs pour les autres??

c'est exactement ce que je pense , et les voir s'épanouir et atteindre de tels niveau alors qu'on les avait sous la main aurait plutôt tendance à m'ennerver !
Je suis content pour eux , mais sous l'angle pro, c'est plutôt une preuve de notre défaillance ........

Hors ligne

 

#15 29/11/20 18:39

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3944

Re: une pépite est en train de naître

Je suis super content pour lui.
Après pour passer devant le roux et willemse ça sera dur.
Mais je le vois bien faire jeu égal avec taofifenua sous peu.
On en saura plus après  les anglais.

Hors ligne

 

#16 30/11/20 08:38

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: une pépite est en train de naître

KnightBayard a écrit:

Géraci qui porte d'autres couleurs....
Ça sert à quoi de former les joueurs pour les autres??

Pose toi la question:
Aujourd'hui, que peut on proposer à un jeune qui a du talent?
Quand on voit la bouillie de rugby à chaque match, on peut aisément comprendre qu'ils rêvent d'un autre ailleurs et ils ont raison.. d'autant que si c'était ton fils, c'est le conseil que tu lui donnerait..
c'est fini le rugby de papa, aujourd'hui, un jeune choisi son métier, rugbyman, et il entends bien opter pour les meilleures opportunités  qui  s'offrent à lui, qu'il est l'aval ou non de son papa!!!

Dernière modification par jipe148 (30/11/20 08:41)

Hors ligne

 

#17 30/11/20 08:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31016

Re: une pépite est en train de naître

Géraci n'est quand même pas parti à cause du niveau des matchs qu'on joue 3 ans plus tard sans lui...

Evidemment qu'un joueur a plus envie d'aller jouer dans un gros club, mais il y a quand même un certain attachement au club et aux copains, dans une certaine limite évidemment, qui pourra jouer quand on sera moins mal en point.

En ligne

 

#18 30/11/20 09:05

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: une pépite est en train de naître

vpl a écrit:

Géraci n'est quand même pas parti à cause du niveau des matchs qu'on joue 3 ans plus tard sans lui...

Evidemment qu'un joueur a plus envie d'aller jouer dans un gros club, mais il y a quand même un certain attachement au club et aux copains, dans une certaine limite évidemment, qui pourra jouer quand on sera moins mal en point.

je me répète, mais le rugby de clocher, le rugby de papa c'est fini depuis longtemps..
Quand un gamin dès son plus jeune âge choisi de jouer au rugby pour en faire son métier, quand il fait  les sacrifices pour arriver au haut niveau,( les parents sont aussi impliqués dans l'aventure et la réussite de leur rejeton) il est normal qu'il regarde avant tout son avenir professionnel et les perspectives qui lui sont offertes...
Et c'est dans tous les métiers pareil.. Quelque soit ta profession,Quand tu formes un jeune, tu lui transmets ce que tu connais et rien ne dit qu'il restera avec toi...c'est la loi immuable du travail. .Au départ, tous le monde en connaît les règles donc personne ne peut s'en offusquer...

Hors ligne

 

#19 30/11/20 09:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14107

Re: une pépite est en train de naître

vpl a écrit:

Géraci n'est quand même pas parti à cause du niveau des matchs qu'on joue 3 ans plus tard sans lui...

Evidemment qu'un joueur a plus envie d'aller jouer dans un gros club, mais il y a quand même un certain attachement au club et aux copains, dans une certaine limite évidemment, qui pourra jouer quand on sera moins mal en point.

roll

Je me poserais plutôt la question de savoir pourquoi il est parti... L'attachement au club et aux copains, ah bon ! je n'ai pas cette impression. Après, on peut toujours rêver ou espérer comme le président qu'ils reviendront un jour à Grenoble.

Dernière modification par N° Se7en (30/11/20 09:30)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 30/11/20 09:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31016

Re: une pépite est en train de naître

Je me demande bien pourquoi il est parti... Ah oui, pour jouer le haut de tableau en top 14. Y'avait un doute ?

Maintenant, même si c'est un métier, qu'il y a la paie et le contrat, quand les mecs se dépouillent sur le terrain c'est aussi pour le club et les copains.

En ligne

 

#21 30/11/20 09:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14107

Re: une pépite est en train de naître

vpl a écrit:

Je me demande bien pourquoi il est parti... Ah oui, pour jouer le haut de tableau en top 14. Y'avait un doute ?

Maintenant, même si c'est un métier, qu'il y a la paie et le contrat, quand les mecs se dépouillent sur le terrain c'est aussi pour le club et les copains.

Bravo vpl !  Des fois qu'il serait parti à cause du niveau des matchs qu'on joue 3 ans après son départ...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 30/11/20 09:50

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: une pépite est en train de naître

vpl a écrit:

Je me demande bien pourquoi il est parti... Ah oui, pour jouer le haut de tableau en top 14. Y'avait un doute ?

Maintenant, même si c'est un métier, qu'il y a la paie et le contrat, quand les mecs se dépouillent sur le terrain c'est aussi pour le club et les copains.

Pour le club qui le paie...
pour le reste
Oui sans aucun doute, mais c'était avant..

Hors ligne

 

#23 30/11/20 11:39

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1228

Re: une pépite est en train de naître

Loïc Godener victime d'une fracture du poignet. 3 mois d'absence 😤 
Loïc revenait juste d'une blessure à la cuisse. Bon rétablissement Loïc.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#24 30/11/20 19:08

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13356

Re: une pépite est en train de naître

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

Géraci n'est quand même pas parti à cause du niveau des matchs qu'on joue 3 ans plus tard sans lui...

Evidemment qu'un joueur a plus envie d'aller jouer dans un gros club, mais il y a quand même un certain attachement au club et aux copains, dans une certaine limite évidemment, qui pourra jouer quand on sera moins mal en point.

je me répète, mais le rugby de clocher, le rugby de papa c'est fini depuis longtemps..
Quand un gamin dès son plus jeune âge choisi de jouer au rugby pour en faire son métier, quand il fait  les sacrifices pour arriver au haut niveau,( les parents sont aussi impliqués dans l'aventure et la réussite de leur rejeton) il est normal qu'il regarde avant tout son avenir professionnel et les perspectives qui lui sont offertes...
Et c'est dans tous les métiers pareil.. Quelque soit ta profession,Quand tu formes un jeune, tu lui transmets ce que tu connais et rien ne dit qu'il restera avec toi...c'est la loi immuable du travail. .Au départ, tous le monde en connaît les règles donc personne ne peut s'en offusquer...

Ok mais du coup  si un joueur se fait virer a la fin d'une saison parceque blessé ou parceque 30 ans et trop cher même si cela fait longtemps qu'il est au club il ne faut pas taper sur les dirigeants .
Soit tu mets un peu d'affect des 2 cotés , soit tu n'en mets pas .

Dernière modification par zouzou (30/11/20 19:08)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#25 30/11/20 19:10

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13356

Re: une pépite est en train de naître

Coisard a écrit:

Loïc Godener victime d'une fracture du poignet. 3 mois d'absence 😤 
Loïc revenait juste d'une blessure à la cuisse. Bon rétablissement Loïc.

Une mauvaise chute au cours du match contre le LOU dommage pour Loic il enchainait les titularisations .

Il hurlait en sortant ca a du piquer .

Bon rétablissement .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#26 01/12/20 10:09

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1228

Re: une pépite est en train de naître

Gervais Cordin également gravement blessé à la cheville nécessitant une opération  2 mois minimum d'indisponibilité. Coup dur pour les 2 ex-grenoblois.
Bon rétablissement à tous les 2.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#27 02/12/20 00:29

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: une pépite est en train de naître

FCG fans a écrit:

Bravo à Kilian qui a livré une prestation remarquable ! FIER également d'être GRENOBLOIS ! Hier quand ils l ont cité ils ont bien parlés de Grenoble donc c'est bénéfique pour nous et le club !

Durant des années il y a eu un certain Vincent Clerc en EDF et je ne vois pas en quoi ça a bénéficié à Grenoble...






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#28 02/12/20 08:25

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: une pépite est en train de naître

Nyco38 a écrit:

FCG fans a écrit:

Bravo à Kilian qui a livré une prestation remarquable ! FIER également d'être GRENOBLOIS ! Hier quand ils l ont cité ils ont bien parlés de Grenoble donc c'est bénéfique pour nous et le club !

Durant des années il y a eu un certain Vincent Clerc en EDF et je ne vois pas en quoi ça a bénéficié à Grenoble...

Disons que ça soutient le supporter.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums