Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/11/20 11:41

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Geraci titulaire en EDF !

Tout est dans le titre . Il sera titulaire avec le numéro 4 samedi face à l'Italie. Bravo à lui et vive la formation Grenobloise!!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#2 26/11/20 11:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Geraci titulaire en EDF !

Félicitations et Bravo Killian !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#3 26/11/20 11:45

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Geraci titulaire en EDF !

Super pour lui !!!

En espérant que cela se poursuive pour lui, c'est le moment de se montrer dans cette composition "bis" de l'équipe de France, une sorte de France B de l'époque...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#4 26/11/20 13:06

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Geraci titulaire en EDF !

Oui, bravo à la formation Grenobloise mais dommage qu'il ne porte plus le maillot du club.
Grenoble n'a que 18 internationaux Français à faire valoir mais 12 autres ont été sélectionnés après leur départ du club, pour la plupart pas plus de 1 ans et demi après.
Desclaux,  Guilbert et plus récemment, Leflamant, Dantiacq, Marconnet, Mallier, Laudreau, Clerc, Liebenberg, Puricelli, Lakafia,  Pelissié, Willemse et maintenant Géraci.

Hors ligne

 

#5 26/11/20 13:44

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Re: Geraci titulaire en EDF !

Cordin malheureusement blessé

Hors ligne

 

#6 26/11/20 14:25

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Geraci titulaire en EDF !

vive la formation Grenobloise!! L'ARGENT ELLE EST OU LES FRAIS ECT NADA RIEN par contre le lou touche des INDEMITEES

Hors ligne

 

#7 26/11/20 15:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Geraci titulaire en EDF !

Le LOU est indemnisé parce que privé d'un joueur, pas pour le récompenser de sa formation.

Hors ligne

 

#8 26/11/20 16:48

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Geraci titulaire en EDF !

bravo à killian et au club.

Hors ligne

 

#9 26/11/20 17:03

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Geraci titulaire en EDF !

oui VPL je le sais cela MAIS QUI TOUCHE L ARGENT LE LOU pas le fcg qui l'a FORME

Hors ligne

 

#10 26/11/20 17:06

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Geraci titulaire en EDF !

qui peu acheter des joueurs le lou SANS AVOIR RIEN DEBOUSE A LA FORMATION qui est le DINDON le formateur DONC LE FCG   STOP A CETTE FORMATION QUI NOUS RAPPORTE RIEN

Hors ligne

 

#11 26/11/20 17:06

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Geraci titulaire en EDF !

Bébert 38 a écrit:

oui VPL je le sais cela MAIS QUI TOUCHE L ARGENT LE LOU pas le fcg qui l'a FORME

il faudrait voir à passer à autre chose quand même.. Nous devons être fier de sa sélection, fier pour lui, pour son père Stéph figure du FCG... et arrêter les mesquineries à 2 balles..

Hors ligne

 

#12 26/11/20 17:08

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Geraci titulaire en EDF !

les mesquineries à 2 balles.. oui cela est vrai quand tu veux acheter un joueur ou le prolonger tu lui proposes des NEFLES cela est bien connu

Hors ligne

 

#13 26/11/20 17:16

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Geraci titulaire en EDF !

le plus gros problème en France, c'est le fond de mentalité.. Quand une entreprise étrangère fonctionne bien , la première réflexion, n'est pas d'analyser sa réussite, de s'en inspirer et essayer de faire mieux, c'est de voir comment on peut l'empêcher  de réussir.. Pour nos jeunes c'est pareil, au lieu de râler sur les clubs qui leurs font des propositions et des offres, il serait plus judicieux et efficace de voir pourquoi ils s'en vont et comment mettre en place des stratégies pour les inciter à rester...
Ceci est bien entendu théorique et demande une gestion optimisée, humaine , financière,  top niveau et les moyens financiers. qui vont avec..
En période normale, nos dirigeants ( N.Trichet en particulier me semble-t-il)    ont-ils les capacités à aller chercher les moyens financiers necessaires?

Hors ligne

 

#14 26/11/20 17:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Geraci titulaire en EDF !

Bébert 38 a écrit:

les mesquineries à 2 balles.. oui cela est vrai quand tu veux acheter un joueur ou le prolonger tu lui proposes des NEFLES cela est bien connu

Bebert autant tu peux avoir des avis pertinents ,autant quelques fois....tu peux être lourd et entêté.. et là tu saoules un peu

Hors ligne

 

#15 26/11/20 17:18

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Geraci titulaire en EDF !

Nous devons être fier de sa sélection, oui cela va nous donner des€€€€ pour prolonger ou faire venir des joueurs REGARDEZ LA ROCHELLE pas de formation que des joueurs achetes et des contrats de 2 voir 3 ans grand max

Hors ligne

 

#16 26/11/20 17:32

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Geraci titulaire en EDF !

Lille monaco rennes foot pas beaucoup de formation castre, la rochelle, SF,  Racing,Toulon
pas beaucoup de formation qui sont les DINDONS FCG AGEN  BAYONNE donc il faut inverser la tendance EST TRES VITE avant de nous voir mourrir avec cette formation qui nous rapporte RIEN

Hors ligne

 

#17 26/11/20 17:51

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Geraci titulaire en EDF !

Bébert 38 a écrit:

Lille monaco rennes foot pas beaucoup de formation castre, la rochelle, SF,  Racing,Toulon
pas beaucoup de formation qui sont les DINDONS FCG AGEN  BAYONNE donc il faut inverser la tendance EST TRES VITE avant de nous voir mourrir avec cette formation qui nous rapporte RIEN

tu deviens très vite ridicule et tu dis n'importe quoi...  tu es désesperant... j'abandonne ... essayer de discuter avec toi c'est parler à un mur..

Pourquoi un mur  ?
« Ok… je laisse tomber …Comme moi, si vous avez le sentiment d’avoir tout essayé pour installer et construire le dialogue et que vous n’y arrivez pas : soit vous essayez encore (acharnement ? Ténacité ?), soit vous vous posez la question, pourquoi voulez-vous perdre autant d’énergie ?  »
adoptons ensemble le Mur de silence

Hors ligne

 

#18 26/11/20 17:54

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Geraci titulaire en EDF !

Content pour lui et pour son pere  ,  mais pas fier pour notre FCG (plutot amer )

Hors ligne

 

#19 26/11/20 17:59

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Geraci titulaire en EDF !

Bébert 38 a écrit:

Lille monaco rennes foot pas beaucoup de formation castre, la rochelle, SF,  Racing,Toulon
pas beaucoup de formation qui sont les DINDONS FCG AGEN  BAYONNE donc il faut inverser la tendance EST TRES VITE avant de nous voir mourrir avec cette formation qui nous rapporte RIEN

Poussons ta logique jusqu'au bout. Pas de formation, pas de joueurs issus de notre Centre de formation. Ca voudrait que pour le prochain match il aurait fallu avoir recruté à l'extérieur pour remplacer : Mathis Saragallet, Thibaut Martel, Jérémy Valençot, Romain Fusier, Lilian Rossi, Florian Zupan, Corentin Glénat et Régis Montagne. Oui, ces 8 là figurent sur la feuille de match pour Carcassonne.
Pour ne pas recruter "petit bras" à la place de ceux-là tu as les sous pour investir ? Félicitations !
Et au-delà de l'aspect purement économique, personnellement je trouve valorisant et courageux qu'on aligne 8 gars de notre formation sur une feuille de match. C'est ainsi que les équipes de France retrouveront petit à petit du choix dans les différents, ce qui commence à être le cas, le dispositif jiff lancé ... il y a déjà quelques années commençant à payer.
Ce sont plutôt les clubs qui misent tout sur le recrutement extérieur qui risquent de mourir quand leur mécène (il en faut bien un puisqu'il faut des sous ) remballe ses gaules. Et moi, un mécène qui vient acheter le club pour parader ça ne me fait pas rêver, désolé.

Hors ligne

 

#20 26/11/20 18:00

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Geraci titulaire en EDF !

J'avoue que quand les dirigeants ont pour projet de s'appuyer sur la qualité de la formation, je comprends pas bien où ils veulent en venir.
Grenoble est une référence en terme de formation depuis le milieu des années 1970 où la génération Pepelnjak avait été championne de France dans toutes les catégories.
Ça a permis à l'équipe première d'avoir des résultats exceptionnels pendant 15 ans avec un Brennus confisqué par le fédé, 2 places de premier et 2 places de second en saison régulière, trois finales de Du Manoir dont une gagné.

Depuis que le rugby est passé pro il y a 25 ans déjà, la formation Grenobloise continue de performer mais les meilleurs éléments partent.
Grenoble a fourni 13 nouveaux internationaux depuis 1995 soit , Leflamant, Dantiacq, Marconnet, Mallier, Laudreau, Clerc, Liebenberg, Puricelli, Lakafia,  Pelissié, Mignot, Willemse et Géraci.
Seul Mignot a honoré sa première sélection alors qu'il était encore Grenoblois et il est parti un an plus tard au LOU.

Toutefois, je vois un avantage à être reconnu comme un bon club formateur.
À défaut d'attirer des vedettes déjà confirmés, Grenoble attire des jeunes joueurs prometteurs mais la plupart voit Grenoble comme un tremplin dans leur carrière.

Dernière modification par Bourg en Bresse (26/11/20 18:05)

Hors ligne

 

#21 26/11/20 18:10

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Geraci titulaire en EDF !

Bourg en Bresse a écrit:

J'avoue que quand les dirigeants ont pour projet de s'appuyer sur la qualité de la formation, je comprends pas bien où ils veulent en venir.
Grenoble est une référence en terme de formation depuis le milieu des années 1970 où la génération Pepelnjak avait été championne de France dans toutes les catégories.
Ça a permis à l'équipe première d'avoir des résultats exceptionnels pendant 15 ans avec un Brennus confisqué par le fédé, 2 places de premier et 2 places de second en saison régulière, trois finales de Du Manoir dont une gagné.

Depuis que le rugby est passé pro il y a 25 ans déjà, la formation Grenobloise continue de performer mais les meilleurs éléments partent.
Grenoble a fourni 13 nouveaux internationaux depuis 1995 soit , Leflamant, Dantiacq, Marconnet, Mallier, Laudreau, Clerc, Liebenberg, Puricelli, Lakafia,  Pelissié, Mignot, Willemse et Géraci.
Seul Mignot a honoré sa première sélection alors qu'il était encore Grenoblois et il est parti un an plus tard au LOU.

Toutefois, je vois un avantage à être reconnu comme un bon club formateur.
À défaut d'attirer des vedettes déjà confirmés, Grenoble attire des jeunes joueurs prometteurs mais la plupart voit Grenoble comme un tremplin dans leur carrière.

Donc si un jeune veut avoir la possibilité d'excercer son métier à haut niveau il faut juste qu'il passe par Grenoble!!!

Hors ligne

 

#22 26/11/20 18:11

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Geraci titulaire en EDF !

Depuis que le rugby est passé pro il y a 25 ans déjà, la formation Grenobloise continue de performer mais les meilleurs éléments partent.
Grenoble a fourni 11 nouveaux internationaux depuis 1995 soit
Voila tout est dit le MUR te repond par le biais de bourg
les mots a retenir PRO  et surtout PARTENT donc tu formes pour les autres puis ce que la federation donne aucune indemnitee de formation ou si peu les perdant sont DONC LES CLUB FORMATEURS

Hors ligne

 

#23 26/11/20 18:20

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Geraci titulaire en EDF !

Tu vois quand tu veux...je suis d'accord, d'autant que si l'on rajoute ceux qui évoluent en top14 actuellement nous aurions une équipe de haut niveau.. le problème ne se pose pas en terme d'indemnisation ( même si la formation n'est pas payée à sa juste valeur) mais plutôt d'analyser ce que n'a pas fait le club pour les retenir..
Le fond de la question est là...Que n'a pas fait le club ou qu'aurait du faire le club vis à vis de tous ces jeunes qui nous ont quitté?
et en fond de pensée, ce qui me navre et m'interroge le plus , c'est que ces jeunes qui sont partis ne parlent jamais de leur club formateur...
Pourquoi?

Dernière modification par jipe148 (26/11/20 18:21)

Hors ligne

 

#24 26/11/20 18:38

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3721

Re: Geraci titulaire en EDF !

jipe148 a écrit:

Tu vois quand tu veux...je suis d'accord, d'autant que si l'on rajoute ceux qui évoluent en top14 actuellement nous aurions une équipe de haut niveau.. le problème ne se pose pas en terme d'indemnisation ( même si la formation n'est pas payée à sa juste valeur) mais plutôt d'analyser ce que n'a pas fait le club pour les retenir..
Le fond de la question est là...Que n'a pas fait le club ou qu'aurait du faire le club vis à vis de tous ces jeunes qui nous ont quitté?
et en fond de pensée, ce qui me navre et m'interroge le plus , c'est que ces jeunes qui sont partis ne parlent jamais de leur club formateur...
Pourquoi?

Je suis plutôt d'accord !
J'avoue me poser ces questions sans trouver de réponses.
Pau a vécu un peu le même exode de ces jeunes, essentiellement vers Biarritz en début des années 2000 et était descendu en Pro D2 aussi.
Certes, il sera toujours difficile de concurrencer les budgets de clubs comme Lyon ou le Racing mais en gardant nos meilleurs éléments seulement 2 à 3 ans de plus, le temps que la relève arrivé à maturité, on pourrait sûrement rester en Top 14.

Dernière modification par Bourg en Bresse (27/11/20 15:07)

Hors ligne

 

#25 26/11/20 19:58

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Geraci titulaire en EDF !

Petit coup de mou passager ou baisse de la qualité de la formation grenobloise ?
En tout cas, le nombre de sélectionnés dans les EDF jeunes est en baisse actuellement.
Il y a de très bons éléments chez les Crabos et Espoirs grenoblois, j'espère qu'ils décrocheront des sélections rapidement.

Hors ligne

 

#26 26/11/20 22:40

Yoda du fcg
Membre
Inscrit le: 22/10/18
Messages: 930

Re: Geraci titulaire en EDF !

mais en fait si geraci n était pas parti dans un gros club de top14 , il n aurait sans doute pas été sur la feuille samedi.
il sera peut être champion de France ou d Europe dans les années à venir  et ce n est malheureusement pas chez nous qui l aurait pu l être.
il a déjà fièrement défendu  nos couleurs pendant 10 ans et c est déjà pas mal.
très fier et très content pour lui.

Hors ligne

 

#27 27/11/20 09:07

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Geraci titulaire en EDF !

Yoda du fcg a écrit:

mais en fait si geraci n était pas parti dans un gros club de top14 , il n aurait sans doute pas été sur la feuille samedi.
il sera peut être champion de France ou d Europe dans les années à venir  et ce n est malheureusement pas chez nous qui l aurait pu l être.
il a déjà fièrement défendu  nos couleurs pendant 10 ans et c est déjà pas mal.
très fier et très content pour lui.

Il a surtout été formé par les éducateurs du FCG pendant 10 ans et il est parti quand il aurait pu rendre à son club formateur 2  ou 3 années en équipe première , non ?

Il a fait un choix et ça se respecte , mais aujourd hui perso sa sélection en EDF ça m en touche une sans réveiller l autre , indifférence complète,  on ne connaît pas plus ce joueur qu un autre aligné en EDF .

Je serai bien plus content pour Ange en équipe d Italie ou Mickael  ou Etienne ou Loïc en EDF .

Après on ne peut que constater que son choix était le bon pour sa carrière , Carrière vs deux ans dans son club formateur , ils ne font pas tous le même choix.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#28 27/11/20 09:21

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Geraci titulaire en EDF !

Au vu de la déconfiture de notre jeu depuis des saisons, la vraie question à se poser serait plutôt :
  qu'aurait il apporté de plus à ce que nous voyons à chaque match?
  La seule certitude c'est qu'il aurait perdu ces années supplémentaires et aurait peut-être compromis son avenir rugbystique de haut niveau...

Hors ligne

 

#29 27/11/20 10:36

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Geraci titulaire en EDF !

Il a donné 10 ans de sa carrière au FCG, ok ce sont les chiffres.
Mais le spectateur lambda qui va voir les matchs de l'équipe une sans suivre de près les espoirs & Crabos l'a vu participer à combien de matchs ? Au total il compte moins de 20 titularisations sous le maillot grenoblois.

Pour répondre à la question : qu'aurait il apporté de plus à ce que nous voyons à chaque match ?  ==> pas grand chose mais lui plus Cordin, Fourcade, Oz + ....... certainement beaucoup.

Hors ligne

 

#30 27/11/20 10:40

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Geraci titulaire en EDF !

Tistou a écrit:

Bébert 38 a écrit:

Lille monaco rennes foot pas beaucoup de formation castre, la rochelle, SF,  Racing,Toulon
pas beaucoup de formation qui sont les DINDONS FCG AGEN  BAYONNE donc il faut inverser la tendance EST TRES VITE avant de nous voir mourrir avec cette formation qui nous rapporte RIEN

Poussons ta logique jusqu'au bout. Pas de formation, pas de joueurs issus de notre Centre de formation. Ca voudrait que pour le prochain match il aurait fallu avoir recruté à l'extérieur pour remplacer : Mathis Saragallet, Thibaut Martel, Jérémy Valençot, Romain Fusier, Lilian Rossi, Florian Zupan, Corentin Glénat et Régis Montagne. Oui, ces 8 là figurent sur la feuille de match pour Carcassonne.
Pour ne pas recruter "petit bras" à la place de ceux-là tu as les sous pour investir ? Félicitations !
Et au-delà de l'aspect purement économique, personnellement je trouve valorisant et courageux qu'on aligne 8 gars de notre formation sur une feuille de match. C'est ainsi que les équipes de France retrouveront petit à petit du choix dans les différents, ce qui commence à être le cas, le dispositif jiff lancé ... il y a déjà quelques années commençant à payer.
Ce sont plutôt les clubs qui misent tout sur le recrutement extérieur qui risquent de mourir quand leur mécène (il en faut bien un puisqu'il faut des sous ) remballe ses gaules. Et moi, un mécène qui vient acheter le club pour parader ça ne me fait pas rêver, désolé.

100% d’accord . Je ne comprends même pas que tous ceux qui se prétendent supporters du club ne soient pas ds la même vision . Les supporters devraient être heureux de voir des jeunes issus de la formation défendre les couleurs du club . La difficulté actuelle est que les joueurs expérimentés qui devraient les encadrer , notamment devant sont sur le flanc, ds une proportion importante, ce qui rend les choses difficiles ds un championnat aussi dur que le PD2 . Mais le club a de quoi être fier de son réservoir de talents prometteurs . Être supporter , ce n’est pas être client . C’est aussi être patient et soutenir ses  jeunes pousses . Si Geraci- c’est le sujet- gagne un jour la CDM ce sera qd même une fierté pour le club . Et c’est qd même passionnant de voir progresser à la vitesse V des Fusier , Sarragallet , Rossi , Capuozzo , Montagne et consorts . C’est un moment rare ds la vie d’un club, même ds la difficulté.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#31 27/11/20 11:17

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Geraci titulaire en EDF !

Yoda du fcg a écrit:

mais en fait si geraci n était pas parti dans un gros club de top14 , il n aurait sans doute pas été sur la feuille samedi.
il sera peut être champion de France ou d Europe dans les années à venir  et ce n est malheureusement pas chez nous qui l aurait pu l être.
il a déjà fièrement défendu  nos couleurs pendant 10 ans et c est déjà pas mal.
très fier et très content pour lui.

Je pense que sa carrière au plus haut niveau n'aurait pas été compromise en restant à Grenoble. Demba Bamba jouait à Brive (ProD2, saison 2018-2019) quand il a été appelé pour pour la 1ère fois en EDF (Tournoi). Mais on ne peut pas nier que le Top 14 et la Champions Cup sont des vitrines autrement plus attractives que la Pro D2 pour un jeune joueur qui a déjà démontré ses qualités avec les U20.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 27/11/20 11:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Geraci titulaire en EDF !

En parlant de Demba Bamba, à quel âge a-t-il quitté Brive, après combien de matchs et de saisons avec les pros, et pour aller où ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#33 27/11/20 14:41

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Geraci titulaire en EDF !

N° Se7en a écrit:

En parlant de Demba Bamba, à quel âge a-t-il quitté Brive, après combien de matchs et de saisons avec les pros, et pour aller où ?

D'après Itsrugby:

Départ de Brive pour le LOU en 2019, à 21 ans, après 2 saisons avec les pros :

2017/18 : 5 matchs de TOP14 (remplaçant) et 3 de Challenge Cup (2 fois titulaire)

2018/19 : 19 matchs de ProD2 (16 fois titulaire)


Edit Pour comparaison : GERACI

Départ du FCG pour le LOU en 2019, à 20 ans, après 2 saisons avec les pros :

2017/18 : 18 matchs de ProD2 (6 fois titulaire) et 3 de Challenge Cup (2 fois titulaire)

2018/19 : 16 matchs de TOP14 (8 fois titulaire) et 3 de Challenge Cup (3 fois titulaire)


Deux parcours très voisins, mais un peu plus de matchs disputés par Geraci avec les pro de son club formateur

Dernière modification par Claixois (27/11/20 14:55)

Hors ligne

 

#34 27/11/20 14:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Geraci titulaire en EDF !

Claixois a écrit:

N° Se7en a écrit:

En parlant de Demba Bamba, à quel âge a-t-il quitté Brive, après combien de matchs et de saisons avec les pros, et pour aller où ?

D'après Itsrugby, départ de Brive pour le LOU en 2019, à 21 ans, après 2 saisons avec les pros:

2017/18 : 5 matchs de TOP14 (remplaçant) et 3 de Challenge Cup (2 fois titulaire)

2018/19 : 19 matchs de ProD2 (16 fois titulaire)

Je ne posais pas ces questions par hasard. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#35 27/11/20 14:55

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Geraci titulaire en EDF !

N° Se7en a écrit:

Je ne posais pas ces questions par hasard. wink

Je viens de rajouter à mon premier msg la comparaison avec Geraci wink

Hors ligne

 

#36 27/11/20 15:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Geraci titulaire en EDF !

Claixois a écrit:

N° Se7en a écrit:

En parlant de Demba Bamba, à quel âge a-t-il quitté Brive, après combien de matchs et de saisons avec les pros, et pour aller où ?

D'après Itsrugby:

Edit Pour comparaison : GERACI

Départ du FCG pour le LOU en 2019, à 20 ans, après 2 saisons avec les pros :

2017/18 : 18 matchs de ProD2 (6 fois titulaire) et 3 de Challenge Cup (2 fois titulaire)

2018/19 : 16 matchs de TOP14 (8 fois titulaire) et 3 de Challenge Cup (3 fois titulaire)


Deux parcours très voisins, mais un peu plus de matchs disputés par Geraci avec les pro de son club formateur

Oui, très voisins pour 2 jeunes qui jouaient dans des clubs de Pro D2...

Et si les jeunes sont attirés par les sirènes du Top 14 pour X raisons, il n'est peut-être pas inutile de rappeler que leurs clubs n'avaient pas les moyens de les faire progresser en restant en Pro D2 ou pas les moyens financiers pour les garder.

Dernière modification par N° Se7en (27/11/20 15:32)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#37 27/11/20 15:32

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Geraci titulaire en EDF !

Une année en TOP14 puis une en ProD2 pour l'un; une année en ProD2 puis une en TOP14 pour l'autre...

Hors ligne

 

#38 27/11/20 15:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Geraci titulaire en EDF !

Oui... et on se demande toujours pour quelles raisons ils ont quitté leurs clubs ?

Dernière modification par N° Se7en (27/11/20 15:36)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#39 27/11/20 23:51

Soler
Membre
Inscrit le: 20/11/13
Messages: 127

Re: Geraci titulaire en EDF !

Ou commence la formation car parler de formation avec des joueurs qui arrivent au Fcg à 18ans (ex Fusier, ...)

Hors ligne

 

#40 28/11/20 09:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Geraci titulaire en EDF !

N° Se7en a écrit:

Oui... et on se demande toujours pour quelles raisons ils ont quitté leurs clubs ?

Précise ta pensée , tu trouves qu il ne jouait pas assez ?? A 18 ans et 19 ans et étant dans la catégorie espoir c est normal de commencer par des bouts de matchs .

Les chiffres il faut les regarder de plus près 16 matchs  avec un total de 720 minutes de jeu ça fait 9 matchs pleins .

Il faut aussi tenir compte de la concurrence  Fifita - Capelli , Uys .

Sa première année au Lou il joue 9 matchs pour 40 minutes de temps de jeu en moyenne .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums