Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 25/11/20 11:30

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Glas, départ annoncé

Phil380 a écrit:

jipe148 a écrit:

Phil380 a écrit:


Tu noteras que le club n'a pas communiqué officiellement à ce sujet... sauf erreur de ma part

La direction reste dans sa ligne de communication... ne rien dire et laisser faire..mais si S.Glas le dit , c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité quand même

Ce n'est pas ce que je voulais dire : le départ de S. GLAS est vrai puisqu'il le dit lui-même. Cependant, le club n'ayant pas communiqué, la question du mauvais timing (qui n'est peut-être pas le bon certes), ne peut pas leur être imputé.

je n'incrimine personne, je dis juste que le timing de cette annonce ne me paraît pas bon..

Hors ligne

 

#82 25/11/20 11:40

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Glas, départ annoncé

Plusieurs observations:
- Pourquoi sortir cela maintenant? Hormis Glas qui veut s'annoncer sur le marché je ne vois pas.
- Selon le DL, le FCG voulait le conserver. Ça fait peur quand on regarde le bilan du bonhomme.
- Peut-on croire les justifications de Glas? J'ai bien l'impression qu'il s'agit de salades que le club laisse balancer avec élégance pour ne pas plus enfoncer notre dépressif. N'aurait-il pas été mis au parfum qu'on en voulait tout simplement plus?
- Peut-on penser à une mise au placard actée et à un remplacement dans les faits, mais par qui ?
- On parle de manager mais Coco et Dussert c'est des emplois fictifs? Pourquoi ils ne l'ouvrent jamais et pourquoi ce silence gênant sur le rôle qu'ils tiennent?
- Les prolongations et bons coups cest maintenant donc si on a pas de manager et de projet clair comment garder nos rares mecs excellents et recruter des bons?
- Glas homme de terrain? Pourtant il est perché en tribune, analyse très rarement la tactique, le jeu est en chute libre mois après mois depuis son arrivée et, visiblement, il est quand même pas le 1er à mener les troupes aux entrainements. (Du moins quand je vous lis car j'ai vu un seul entrainement sous Glas).

Sinon j'espère que ceux qui réclament le cupide fossoyeur Landreau qui a abandonné le navire en le faisant couler le font par ironie.

Enfin, solution low cost, je propose Authier qui a montré qu'il avait les épaules et le charisme. Il semble en bout de cycle à Valence et devrait pas etre trop gourmand tout en étant un mec du club. C'est pour moi la meilleure recrue possible si on éjecte aussi certains du staff actuel : Begon et Vilain.

Dernière modification par allez le club (25/11/20 11:41)

Hors ligne

 

#83 25/11/20 11:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Glas, départ annoncé

Timing, pas opportun...Je me demande encore s'il n'aurait pas été opportun de virer un autre entraineur plus tôt au cours d'une autre saison ?

Dernière modification par N° Se7en (25/11/20 12:03)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#84 25/11/20 11:44

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Glas, départ annoncé

Bébert 38 a écrit:

Youpi adieu ancely nanette tupoala demotte blanc map et aute glenat ENFIN DU MENAGE je l'epere pour LE FCG et surtout revenir a notre histoire le rugby d'avant et de batailleur QUI A FAIT NOTRE HISTOIRE  et le retour au source NOTRE STADE LESDIGUIERES la oui

No comment.

Hors ligne

 

#85 25/11/20 11:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Glas, départ annoncé

C'est quand le bon timing ?
De toute façon on peut pas attendre la fin de saison...

Le truc qu'on peut dire c'est qu'il vaut mieux annoncer une décision globale (départ de Glas, arrivée de ...?), mais à ce moment de la saison, il me semble qu'on peut annoncer que le plan pour l'an prochain est en train de se mettre en place et se laisser un peu de temps.
Faut juste que ça traine pas trop, mais si on parle de la communication en interne, aux joueurs notamment, c'est pas ici ou dans la presse qu'on va en apprendre grand chose...

Hors ligne

 

#86 25/11/20 11:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Glas, départ annoncé

vpl a écrit:

C'est quand le bon timing ?
De toute façon on peut pas attendre la fin de saison...

Le truc qu'on peut dire c'est qu'il vaut mieux annoncer une décision globale (départ de Glas, arrivée de ...?), mais à ce moment de la saison, il me semble qu'on peut annoncer que le plan pour l'an prochain est en train de se mettre en place et se laisser un peu de temps.
Faut juste que ça traine pas trop, mais si on parle de la communication en interne, aux joueurs notamment, c'est pas ici ou dans la presse qu'on va en apprendre grand chose...

Je ne te le fais pas dire... Mais c'est peut-être la même chose dans les autres clubs.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#87 25/11/20 11:47

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Glas, départ annoncé

alod26 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Depuis le début de la saison, Stéphane Glas est tenu pour responsable de quasiment tous les problèmes du FCG sur le terrain. On apprend que son contrat ne sera pas prolongé, et une partie des supporters qui souhaitaient le voir partir, se plaignent aujourd'hui des conséquences possibles de son départ ! roll

A m'en donné, faut savoir ce que l'on veut.

Je partage ton point de vue.

Et puis il faut pas non plus en faire un drame, dans les clubs les joueurs changent, les staffs changent... Sans tenir Glas responsable de tous les maux du club, force est de constater que cette année le club a du mal à enclencher la machine, alors peut-être qu'un changement de staff permettra un changement de dynamique (et c'est d'ailleurs ce qu'il dit dans son itw au DL). Je ne vois pas pourquoi ce serait forcément un cataclysme dans le vestiaire, ou pour le club. La transition va se faire en bonne intelligence, en espérant que le nouveau staff puisse recruter les joueurs nécessaires à son nouveau projet de jeu et voilà.

Un langage mesuré ne fait pas de mal. Mesuré et respectueux c'est mieux que certaines invectives qui n'ont pas leur place ici.

Hors ligne

 

#88 25/11/20 11:51

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Glas, départ annoncé

jipe148 a écrit:

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:

pour plomber une saison difficile, on ne fait pas mieux...

C'est à dire que si on ne fait rien, c'est pas terrible non plus, pas vrai ?
Ce que tu vois comme un problème (que ce soit géré dès l'automne), perso je le vois comme un atout.

Au fait, c'est un peu ce qui s'était passé à Oyonnax quand Authier est débarqué et que Glas choisit du coup de ne pas rester : l'équipe est quand même monté, et la transition s'est fait en douceur.

attention, je dis bien à ce stade de la compétition...ce n'est pas opportun de rendre cette décision publique.. mais ce n'est que mon avis..
Car cela remet en cause tout le staff et pas seulement S.Glas.
Que le principal interressé assume ses propos et reste concentré sur sa tâche jusqu'à la fin de saison, on peut le comprendre, c'est son choix,
mais il y a l'ensemble du staff qui est impacté par cette décision et eux ils subissent . et là psychologiquement ce n'est plus pareil...

J'ai du mal à croire que Stéphane Glas l'ait joué tout seul dans son coin sans information ou concertation avec son staff !! Ca ne me parait pas correspondre à sa personnalité.
Allons, laissons les nouvelles arriver à leur heure. Une machine est en route et ce n'est pas la peine de sauter comme des cabris et de tirer des plans sur la comète (et accessoirement pour certains sur tout ce qui bouge !).

Hors ligne

 

#89 25/11/20 11:51

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Glas, départ annoncé

DL :
Stéphane Glas revient sur son départ : "Je ne pars pas parce que j’ai un autre projet en tête"

L’entraîneur principal du FCG a annoncé lundi à ses joueurs qu’il cesserait d’occuper ses fonctions la saison prochaine. Il s’en explique pour Le Dauphiné Libéré … et fait part de sa motivation à finir de la meilleure des manières cette aventure.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#90 25/11/20 11:56

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Glas, départ annoncé

J'espère que notre président a déjà bouclé le recrutement d'un manager, dans ce cas la com devrait arriver rapidement sauf peut-être s'il est en poste actuellement.

Par contre proposer ce poste à S. Glas, je ne comprends pas … V. Clerc ou J. Wisniewski je les verrai bien dans ce nouveau projet ...

Hors ligne

 

#91 25/11/20 12:03

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2964

Re: Glas, départ annoncé

jé38fcg a écrit:

J'espère que notre président a déjà bouclé le recrutement d'un manager, dans ce cas la com devrait arriver rapidement sauf peut-être s'il est en poste actuellement.

Par contre proposer ce poste à S. Glas, je ne comprends pas … V. Clerc ou J. Wisniewski je les verrai bien dans ce nouveau projet ...

De toutes façon il n'en veut pas de ce poste il l'a dit lui même il préfère le coté terrain.
Par contre j'espère effectivement que ce nouveau poste va être bouclé très très rapidement car quand on voit la vague de joueur en fin de contrat il y a du boulot, et si on veut pouvoir en garder le maximum (du moins les meilleurs) il va falloir leur apporter une perspective et des garantis !!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#92 25/11/20 12:29

Aimbé
Membre
Inscrit le: 26/03/19
Messages: 87

Re: Glas, départ annoncé

Je ne pense pas qu'il y ait un bon timing.
A partir du moment ou la décision est prise et actée, elle ne peut être cachée aux joueurs. S.Glas n'est pas un tricheur, il n'est pas du genre à jouer la comédie. J'apprécie son honnêteté.
Puisque les joueurs sont au courant ... l'information devient inéluctablement publique au bout de quelques jours.

Ce que je conclue à la lecture du DL, c'est que la direction prépare activement la saison prochaine, en demandant à S.Glas de se positionner sur l'évolution de son poste et la recherche d'un entraîneur.
j'espère, au contraire, qu'elle n'agira pas dans la précipitation.

Dernière modification par Aimbé (25/11/20 12:30)

Hors ligne

 

#93 25/11/20 12:55

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Glas, départ annoncé

Y a plus qu'à espérer que S. Glas ne nous fasse pas remonter en Top14 avant de partir pour céder la place à un manager anglo-saxon (ça nous réussit bien en général, les anglo-saxons) qui nous fera redescendre la saison prochaine après avoir écoeuré tous nos jeunes à force de ne pas les faire jouer.... parce que là, ça risquerait bien d'être déprime totale sur le forum.
On sait ce qu'on a, mais on ne sait pas ce qu'on aura.
En tout cas, je préfèrerai toujours la franchise et l'honnêteté aux coups tordus.

Hors ligne

 

#94 25/11/20 13:17

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Glas, départ annoncé

Au contraire, c'est le bon moment !

La saison est foutue.  Ceux et celles qui rêvent du TOP 14, oubliez ça cette année.  On a pas une équipe qui tient solidement la route, on va finir dans le ventre mou de la ProD2, au mieux une qualif et on ne passera pas un tour.
Autant commencer à annoncer un vrai changement maintenant.

Glas ne voulait pas faire "L'année de trop"... Désolé mais c'est cette saison l'année de trop...

Bonne chance à lui dans ses futurs projets.

Hors ligne

 

#95 25/11/20 13:28

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1530

Re: Glas, départ annoncé

+1 car pour cette annee c'est foutu Maintenant il ne faut pas s'arreter en si bon chemin les begon coco et consort STOP cela suffit apres le nettoyage au niveau joueurs s'impose et reduire de moitie les encadrents cela resemble plus a une armee mexicain qu'a un staf d'une equipe pro de rugby

Hors ligne

 

#96 25/11/20 14:01

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Glas, départ annoncé

Tout d’abord ,  Bravo et Merci à Stéphane , Bravo pour la montée en TOP 14 , merci pour la franchise et l’honnêteté dont il fait preuve.

- Alors la saison est foutue ?  Oui si on la considère actée sur 10 matchs , moins si on se dit qu’il y a encore 20 matchs à jouer .

- Les joueurs vont arrêter de jouer parce que Stéphane s’en va en fin de saison ?  C’ est quoi ce délire , le boss c’est lui jusqu’au mois de mai ou juin,  donc les joueurs vont faire ce qu’ils ont a faire , peut être que même cela va en responsabiliser quelques un .

- Pour le timing , pleins d’exemples nous montrent que cela n’affecte pas le rendement d’une équipe .  Urios et bien d’autres ont annoncés leur départ en cours de saison.

- Pour le reste , attendons  laissons faire les dirigeants .

- Pour le club , c’est une nouvelle ère qui commence , nous avons d’excellents jeunes  , une histoire , un stade magnifique et des supporters jamais contents ( mais ca on doit pas être les seuls ) .

Si on nous annonce que l’année prochaine ,  Sylvain et Jean Noël sont les entraineurs en chef chapeautés par Mr X manager de son état , on aura de quoi s’inquiéter .
Pour l’instant on ne connaît rien de la suite donc , attendons sans insulter le passé des uns ou l’avenir des autres .

Un duo Jackman - Dean Richards  ,   Pourquoi pas ,  Histoire de revoir le Pâtissier.

Dernière modification par zouzou (25/11/20 14:02)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#97 25/11/20 14:26

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Glas, départ annoncé

jipe148 a écrit:

Phil380 a écrit:

jipe148 a écrit:

je ne fais pas parti de ceux qui regrettent cette décision...commune, d'un commun accord!!!à l'insu de son plein gré.....
Que la direction en accord avec S.Glas prenne la décision de réorienter le club n'est pas un problème au contraire, mais la rendre publique à ce stade de la compétition, compte tenu de ce que l'équipe fait depuis le début de saison ne me paraît pas opportun..
Souhaitons que la motivation de chacun reste totale et que tout ceci ne soit pas destructif....

Tu noteras que le club n'a pas communiqué officiellement à ce sujet... sauf erreur de ma part

Oui, comme pour la signature d'Orioli ?
La direction reste dans sa ligne de communication... ne rien dire et laisser faire..mais si S.Glas le dit , c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité quand même

Oui , comme pour la signature d' ORIOLI

Dernière modification par CPAM (25/11/20 14:26)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#98 25/11/20 14:32

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Glas, départ annoncé

allez le club a écrit:

Plusieurs observations:
- Pourquoi sortir cela maintenant? Hormis Glas qui veut s'annoncer sur le marché je ne vois pas.
- Selon le DL, le FCG voulait le conserver. Ça fait peur quand on regarde le bilan du bonhomme.
- Peut-on croire les justifications de Glas? J'ai bien l'impression qu'il s'agit de salades que le club laisse balancer avec élégance pour ne pas plus enfoncer notre dépressif. N'aurait-il pas été mis au parfum qu'on en voulait tout simplement plus?
- Peut-on penser à une mise au placard actée et à un remplacement dans les faits, mais par qui ?
- On parle de manager mais Coco et Dussert c'est des emplois fictifs? Pourquoi ils ne l'ouvrent jamais et pourquoi ce silence gênant sur le rôle qu'ils tiennent?
- Les prolongations et bons coups cest maintenant donc si on a pas de manager et de projet clair comment garder nos rares mecs excellents et recruter des bons?
- Glas homme de terrain? Pourtant il est perché en tribune, analyse très rarement la tactique, le jeu est en chute libre mois après mois depuis son arrivée et, visiblement, il est quand même pas le 1er à mener les troupes aux entrainements. (Du moins quand je vous lis car j'ai vu un seul entrainement sous Glas).

Sinon j'espère que ceux qui réclament le cupide fossoyeur Landreau qui a abandonné le navire en le faisant couler le font par ironie.

Enfin, solution low cost, je propose Authier qui a montré qu'il avait les épaules et le charisme. Il semble en bout de cycle à Valence et devrait pas etre trop gourmand tout en étant un mec du club. C'est pour moi la meilleure recrue possible si on éjecte aussi certains du staff actuel : Begon et Vilain.

Le club voulait le nommer manager général,on sait ce que ça veut dire dans le sport ...

Hors ligne

 

#99 25/11/20 15:53

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Glas, départ annoncé

Tribunef a écrit:

Il en avait marre de se faire fracasser le lundi sur le forum !
Peut-être pas un manager,mais joueur de haut niveau ,37 fois international ,cv plus que correct

Brouzet ?

Hors ligne

 

#100 25/11/20 15:57

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Glas, départ annoncé

Tribunef a écrit:

Il en avait marre de se faire fracasser le lundi sur le forum !
Peut-être pas un manager,mais joueur de haut niveau ,37 fois international ,cv plus que correct

Vincent Clerc ?

Hors ligne

 

#101 25/11/20 16:17

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Glas, départ annoncé

j'ai lu plus haut que CPAM proposait Authier ..... là , franchement j'ai des doutes sur notre retour en top 14 !
Il n'y a pas à tortiller , un entraineur qui a dans son cv des succès indéniables , un entraineur reconnu par ses pairs , attire et fait venir de bons joueurs , c'est comme çà !.... du simple bon sens !
Ce qui ne sous-entend pas obligatoirement  une star , on l'a vu avec Delmas par exemple qui arrivait "d'un petit club" , mais si on peut avoir un niveau type Fouroux , par exemple, un revanchard qui a des comptes à régler , c'est pas mal non plus !
Désolé , Authier est surement intègre , sympathique , et travailleur , mais il n'a pas encore le cv le plus bluffant ! sur un même niveau ( la D2) l'entraineur Anglais de Rouen a lui démontré autre chose !
attendons avec impatience LA grande nouvelle !!!!!!

Hors ligne

 

#102 25/11/20 16:30

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Glas, départ annoncé

StephDSA a écrit:

Au contraire, c'est le bon moment !

La saison est foutue.  Ceux et celles qui rêvent du TOP 14, oubliez ça cette année.  On a pas une équipe qui tient solidement la route, on va finir dans le ventre mou de la ProD2, au mieux une qualif et on ne passera pas un tour.
Autant commencer à annoncer un vrai changement maintenant.

Glas ne voulait pas faire "L'année de trop"... Désolé mais c'est cette saison l'année de trop...

Bonne chance à lui dans ses futurs projets.

La saison est loin d’être foutue   . Ne serait-ce que parce que nos jeunes prennent du temps de jeu et s’affirment. C’est au moins une qualité qu’on peut reconnaître à S Glas , c’est de leur faire confiance . Les Rossi , Madeira, Martel, Capuozzo, Fusier Sarragalet et consorts auront largement progressé cette saison . Il fallait oser faire confiance à ces garçons.
Le changement c’est eux qui le portent . L’arrivée d’Orioli et Nagusa , les retours de blessure de Selponi, Alves ,  Bousquet, Escande Fifita vont faire du bien . La qualif n’est pas perdue , pour autant que le Covid ne vienne abréger la saison et plomber l’économie. Ce qui au rythme actuel de 600 morts / jour  en début d’hiver malgré nos efforts  n’est pas exclu .
Hors Covid , le scénario de 2017 -2018 n’est pas impossible , même s’il n’est pas vraiment souhaitable, vu le gap financier pour espérer s’installer en top 14 .
Pour ce qui est de la saison prochaine on a un bon fond de commerce : Eglaine , Gvaladze, Rossi, Sarragallet, Kaika, Montagne, Fifita, Ancely, Halai, Martel, Ruaud, Escande, Valencot , Glenat, Fusier, Seguret, Dupont, Masilevu , Nagusa , Bousquet, Capuozzo , Guillemin, etc .. devraient être là .
En plus si on a un entraîneur charismatique, techniquement costaud, ex international reconnu si possible,  unanimement apprécié ds le milieu , avec des connections. fortes avec de grands clubs ..
Pour ce qui est de Glas , et s’il entend rester ds le milieu du rugby , on ne se  fait pas trop de souci .
37 sélections en EDF , 2 grds chelems ,  1 coupe du monde jouée  , 3 boucliers et une finale de CE avec le SF en tant que joueur , un bagage technique exceptionnel,  ce n’est pas un inconnu ds le monde de l’ovale . 2 montées en top 14 ( 2 descentes aussi c’est vrai ) distingué meilleur entraîneur de PD2 par ses pairs avec le staff d’oyo, 3 saisons à Montpellier avec Galthiè , l’estime unanime du Gotha du rugby , ses entrées à Canal , l’entraîneur n’est pas pris de partout pour une «  brêle » .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#103 25/11/20 16:48

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Glas, départ annoncé

En tout cas, la décision de Glas va fermer leur bouche à certains joueurs qui critiquaient leur entraîneur car, sans être grand clerc, quand on regarde les performances de certains joueurs cadres et que l'on rapproche ça de ce que dit S Glas ; "les joueurs ne font pas ce qu'on leur demande" il y avait probablement de l'eau dans le gaz entre ceux-là et leur entraîneur.
Ces messieurs peuvent maintenant "retrouver" leur niveau, l'entraîneur fautif va partir.
C'est là où l'on peut voir aussi les limites de Glas dans son pouvoir et son crédit sur ses joueurs, c'est pour ça qu'il prend la décision qui s'imposait.
Maintenant il faut un nouveau staff (sortir tous ceux qui sont là cette saison) avec des hommes forts et respectés qui auront les manettes du projet pour faire remonter le Club à la place qui doit être la sienne, bien sur avec le budget qui le permettrait.
Pour moi tout l'encadrement actuel est arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire, y compris Corhions.
Il faut un nouveau souffle au FCG!

Hors ligne

 

#104 25/11/20 17:08

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: Glas, départ annoncé

pour infos, Nagusa et Orioli présent à l'entraînement ce jour

Hors ligne

 

#105 25/11/20 17:16

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Glas, départ annoncé

Le bon timing, c'est lorsque l'évidence que s'est en train de foirer éclate aux yeux de tout le club. Donc le timing est bon. Glas fera son boulot, les joueurs aussi sans doute car, contrairement aux années précédentes, il n'y aura pas pléthore de possibilités de muter dans un autre club (il me semble qu'il y a pas mal de problèmes budgétaires dans l'économie du sport aujourd'hui). Donc, comme on dit en économie, le côté court du marché, c'est la demande (de joueurs). Et s'il y a problème avec Glas et/ou le staff, il y aura une dose d'auto-gestion. Donc, du point de vue de la suite de la saison, je suis plutôt optimiste et, si nous nous qualifions, tout est possible car je continue de penser que notre effectif est important en nombre et en qualité.
Un staff complet ? Je n'ensais rien car cela coûte cher et la tune manque. Par contre, un boss (oui, un boss, pas nécessairement international et autres balivernes pour ce qui est d'entraîner) qui fait les plans d'entraînement et surveille leur exécution (Urios fait cela et impose une rigueur extrême puisque les exercices doivent être effectués à la seconde près : ça s'appelle "l'intensité" pour celui qui avait fait une remarque sur cette question. Mais,ça fonctionne certainement comme ça dans tous les grands clubs de tous les sports). Il y avait R. Sonnes qui était libre après avoir entraîné le ST a été aspiré par je ne sais plus quel club. En tant qu'ancien avant, il aurait été idéal à Grenoble. Je dis ça parce que je ne suis pas certain que la promotion des 2 Lionel (Enselmoz et Ringeval) ne soit pas dans les tuyaux. Sous la supervision et avec l'aide d'un boss, c'est peut-être une solution économique (Begon reprenant les Espoirs) et techniquement pertinente.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#106 25/11/20 18:12

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Glas, départ annoncé

gerard1 a écrit:

j'ai lu plus haut que CPAM proposait Authier ..... là , franchement j'ai des doutes sur notre retour en top 14 !
Il n'y a pas à tortiller , un entraineur qui a dans son cv des succès indéniables , un entraineur reconnu par ses pairs , attire et fait venir de bons joueurs , c'est comme çà !.... du simple bon sens !
Ce qui ne sous-entend pas obligatoirement  une star , on l'a vu avec Delmas par exemple qui arrivait "d'un petit club" , mais si on peut avoir un niveau type Fouroux , par exemple, un revanchard qui a des comptes à régler , c'est pas mal non plus !
Désolé , Authier est surement intègre , sympathique , et travailleur , mais il n'a pas encore le cv le plus bluffant ! sur un même niveau ( la D2) l'entraineur Anglais de Rouen a lui démontré autre chose !
attendons avec impatience LA grande nouvelle !!!!!!

ah non, je n'ai pas proposé Authier , il faut rendre à Jules ce qui appartient à César,
c'est ALC qui propose Authier comme solution low cost  , moi je suis plus ambitieux j'ai dit qu'un duo Landreau + Jackmann aurait de la gueule wink






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#107 25/11/20 18:22

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Glas, départ annoncé

désolé CPAM , tu as raison , erreur de ma part .... restons ambitieux en effet sans tomber pour autant dans les retours improbables .....!
par contre celui de Vincent Clerc , dans un rôle certes nouveau pour lui , pourrait faire vraiment bouger les lignes

Hors ligne

 

#108 25/11/20 18:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Glas, départ annoncé

la saison n'est pas foutue si le club fait le taf pour engager un coach rapidement . je pense que l'effectif devrait pouvoir nous montrer beaucoup mieux .

un electrochoc maintenant et redistribuer les cartes dans l'effectif peut nous refaire aimer le maillot rouge et bleu . je pense par exemple à un jacques delmas en manager et coaching pendant le match .  et donc mise en recul du staff actuel.

Hors ligne

 

#109 25/11/20 18:36

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3885

Re: Glas, départ annoncé

Apparemment il y a de la friture à Bayonne.
Si la confiance n est pas donné au président actuel par les actionnaires, bru serait sur le départ.
Sait on jamais. Bru au fcg avec Vincent clerc  ça pourrait avoir de la gueule.
Après il est peut-être au dessus de nos moyens.

Hors ligne

 

#110 25/11/20 18:41

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3885

Re: Glas, départ annoncé

Après on peut envisager.l arrivée d un nouveau manager de la même façon  qu avait pris urios qd il a quitté Castres pr.aller.a l.ubb

Hors ligne

 

#111 25/11/20 18:41

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Glas, départ annoncé

gerard1 a écrit:

désolé CPAM , tu as raison , erreur de ma part .... restons ambitieux en effet sans tomber pour autant dans les retours improbables .....!
par contre celui de Vincent Clerc , dans un rôle certes nouveau pour lui , pourrait faire vraiment bouger les lignes

Vincent Clerc est devenu d'abord un personnage médiatique. Quant à ses capacités à entrainer ... Bien malin qui en a idée. L'a-t-il jamais fait ?

Hors ligne

 

#112 25/11/20 18:49

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Glas, départ annoncé

Puisque c'est le moment des pochettes-surprises, et que ça n'engage à rien d'émettre des voeux (d'autant que c'est bientôt Noël !), mes voeux (3 possibilités, c'est grand une pochette-surprise !) :
Yannick Bru, dont effectivement le contrat se termine à la fin de la saison avec Bayonne.
David Mélé, entraineur-joueur d'un club de 2nde division Angleterre.
Arnaud Héguy, il serait entraineur des avants en F1 à Mauléon.

Hors ligne

 

#113 25/11/20 18:51

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1559

Re: Glas, départ annoncé

Et suite  à ça  on en est où  dans le plan a 3 ans ? Retour à la case départ 😂🤣

Hors ligne

 

#114 25/11/20 18:56

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Glas, départ annoncé

Tistou a écrit:

David Mélé, entraineur-joueur d'un club de 2nde division Angleterre.
Arnaud Héguy, il serait entraineur des avants en F1 à Mauléon.

Alors là comment dire,
je reprends un abonnement pour 10 ans smile
en plus c'est crédible

Dernière modification par pekin (25/11/20 18:57)

Hors ligne

 

#115 25/11/20 18:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Glas, départ annoncé

fcgaime a écrit:

Et suite  à ça  on en est où  dans le plan a 3 ans ? Retour à la case départ 😂🤣

J'avais pas noté que Glas filait le pognon, dirigeait, entrainait et jouait...
Evidemment que le monde ne va pas s'arrêter avec son départ !

Hors ligne

 

#116 25/11/20 19:02

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Glas, départ annoncé

fcgaime a écrit:

Et suite  à ça  on en est où  dans le plan a 3 ans ? Retour à la case départ 😂🤣

Arrêtez avec ces histoires de plan à 3 ans. C'est un emballage pour présenter ce qu'on veut engager et faire, fixer un objectif. Ca n'est en aucun cas une garantie du résultat, nous sommes dans le domaine du sport avec sa - glorieuse - incertitude.
Un changement d'entraineur ça reste somme toute quelque chose de banal, d'autant plus quand ce n'est pas un gars viré en cours de saison. Là il annonce son départ, à l'avance. Il reste 20 matchs à jouer. Rien n'est fait, tout est encore possible n'en déplaise à ceux qui nous voient en F1 l'année prochaine (!), et la direction a largement le temps de bien peser les pour et les contre pour effectuer le meilleur choix dans la mesure de nos moyens.
Peut-être faut-il leur foutre la paix pour mener une réflexion dans le calme ? Et puis, quoi que nous disions sur un forum, aussi respectable soit-il que celui-ci, ça n'a aucune influence.

Hors ligne

 

#117 25/11/20 19:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Glas, départ annoncé

ce qu'on aimerait, ce qu'il faudrait  c'est une annonce officielle rapide

Dernière modification par Zoreil (25/11/20 19:39)

Hors ligne

 

#118 25/11/20 19:51

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Glas, départ annoncé

C'est une simple communication de Glas pour se placer sur le marché et se vendre au plus offrant !
en arriver là klaxonne ...
Revenons au club, j'espère d'autres le suivront... il faut écrémer, pour assénir l'incompétence pondérante du staff.
Je crainds ( staff ) qu'il y ait encore recours au sein d'anciens joueurs du club !
SUIVEZ mon regard..
M'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#119 25/11/20 19:55

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Glas, départ annoncé

Zoreil a écrit:

ce qu'on aimerait, ce qu'il faudrait  c'est une annonce officielle rapide

Pourquoi précipiter les choses ? Choses qui par ailleurs sont peut-être plus avancées qu'on ne l'imagine ?

Hors ligne

 

#120 25/11/20 20:27

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Glas, départ annoncé

Pour info, vous pouvez lui poser vos questions via le DL :
https://www.ledauphine.com/sport/2020/1 … e)-(rugby)

Hors ligne

 

Pied de page des forums