Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 24/11/20 20:32

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Glas, départ annoncé

Le point de vue de Stéphane Glas :

https://www.ledauphine.com/sport/2020/1 … -un-depart

Hors ligne

 

#42 24/11/20 20:48

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1595

Re: Glas, départ annoncé

NomDeGU a écrit:

Ce changement semble opportun pour donner un nouveau souffle au FCG. Espérons que les joueurs et le staff restent pro jusqu'au bout.
J'espère que le nouveau coach sera vite déterminé pour construire l'équipe de l'an prochain car les transferts c'est maintenant.

Oui que son successeur arrive vite et prenne les clefs du camion le plus tôt possible afin qu il puisse participer aux recrutements pour l année prochaine... et sauver cette année

Hors ligne

 

#43 24/11/20 20:55

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Glas, départ annoncé

Le meilleur remplaçant n'est pas disponible. Il entraîne Bordeaux.
De toute façon vu les finances, cela risque d'être une solution en interne.
Qui a les diplômes ?






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#44 24/11/20 21:14

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Glas, départ annoncé

BLÖÖD a écrit:

Le meilleur remplaçant n'est pas disponible. Il entraîne Bordeaux.
De toute façon vu les finances, cela risque d'être une solution en interne.
Qui a les diplômes ?

Non, au vue de l'interview au DL, ce sera un manager extérieur au club, dans un rôle différent de Stéphane Glas.

Hors ligne

 

#45 24/11/20 21:27

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Glas, départ annoncé

R&B a écrit:

BLÖÖD a écrit:

Le meilleur remplaçant n'est pas disponible. Il entraîne Bordeaux.
De toute façon vu les finances, cela risque d'être une solution en interne.
Qui a les diplômes ?

Non, au vue de l'interview au DL, ce sera un manager extérieur au club, dans un rôle différent de Stéphane Glas.

Dans un rôle de recrutement ?

Hors ligne

 

#46 24/11/20 21:29

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Glas, départ annoncé

Intéressant. Mais ducoup il faudra quand même bien un entraineur en chef en plus d'un sois disant manager...






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#47 24/11/20 21:41

Tribunef
Membre
Inscrit le: 31/12/19
Messages: 210

Re: Glas, départ annoncé

Il en avait marre de se faire fracasser le lundi sur le forum !
Peut-être pas un manager,mais joueur de haut niveau ,37 fois international ,cv plus que correct

Hors ligne

 

#48 24/11/20 22:11

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4090

Re: Glas, départ annoncé

Tuchel ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#49 24/11/20 22:18

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Glas, départ annoncé

En tout cas pas Christophe Dominici ...

Hors ligne

 

#50 24/11/20 23:16

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Glas, départ annoncé

Tres bel hommage de S.Glas à Dominici
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ts/1198115

Hors ligne

 

#51 25/11/20 07:34

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Glas, départ annoncé

On imagine mal un nouvel entraineur principal ne pas avoir un regard sur ses 
  collaborateurs .
Dans le cas du Fcg, je crois bien que Begon et Perrin sont aussi en fin de contrat au terme de cette saison.

  A moins qu'une solution interne soit proposée, c'est à nouveau un véritable chantier qui
s'annonce pour les dirigeants.

Dernière modification par pekin (25/11/20 07:37)

Hors ligne

 

#52 25/11/20 07:51

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Glas, départ annoncé

fcgaime a écrit:

NomDeGU a écrit:

Ce changement semble opportun pour donner un nouveau souffle au FCG. Espérons que les joueurs et le staff restent pro jusqu'au bout.
J'espère que le nouveau coach sera vite déterminé pour construire l'équipe de l'an prochain car les transferts c'est maintenant.

Oui que son successeur arrive vite et prenne les clefs du camion le plus tôt possible afin qu il puisse participer aux recrutements pour l année prochaine... et sauver cette année

cela se fera assez rapidement, bien avant la fin de saison

Hors ligne

 

#53 25/11/20 07:52

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Glas, départ annoncé

La touche régionale voulu au départ par le club pour le staff n'a pas porté ses fruits ( ou ses noix..) , on revient vers du classique avec je l'espère un manager entraîneur charismatique, stratège, meneur, et doté d'un bon réseau, à lequel s'adjoindra ses propres collaborateurs avant arrière et plus pour le terrain.

Clairement il fallait cela, on patauge niveau jeu, si il n'y a pas d'exploits individuels on n'y arrive pas. Peut être un manque de gnac tout simplement, un meneur d'hommes serait le bienvenu, vu qu'il n'y a pas beaucoup de monde pour le faire sur le terrain...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#54 25/11/20 08:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: Glas, départ annoncé

vpl a écrit:

https://metro-sports.fr/presse-un-depart-de-stephane-glas-fcg-lete-prochain/
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/grenob … 09962.html

Alors, ça va en réjouir quelques uns ici, mais perso, j'ai bien peur que les limites de notre staff ne concernent pas QUE Stéphane Glas...

vpl a écrit:

Dans le style come back, plutôt que Landreau et Jackman, qu'est-ce que vous diriez du retour de Dean Richard ?!
Par contre pour ceux qui s'en souviennent, c'était le plan on met un "head coach" réputé mais rien de spécial avec, et ça n'avait pas trop bien marché...

Sinon, c'est marrant, mais à un moment c'était Glas qui plombait le club, et maintenant y'en a qui envisagent que des cadres nous quittent à cause de son départ. Ah bon.

J'ai du mal à te comprendre (ce qui n'est pas nouveau, je te l'accorde wink).

Si les limites du staff ne concernent pas que Stéphane Glas (ton avis, mais pas que...), alors il n'est peut-être pas stupide d'envisager les départs de ses adjoints (ou du moins, de certains d'entre eux), non ?

Mais peut-être que leur statut professionnel ne correspond pas à celui de cadre ou que les plus "pénibles" ciblent d'autres managers. Ce que je n'ai pas remarqué.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#55 25/11/20 08:15

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Glas, départ annoncé

Quand je parlais de cadres, je parlais de joueurs cadres, crainte lue sur le forum.

Au bout d'un moment, si on a un problème de staff (ce que je ne nie pas, sinon on verrait autre chose sur le terrain), il faut essayer de résoudre le problème, pas se dire que si on touche quelque chose tout va tomber par terre.

Par contre, si on laisse les entraineurs en place, et qu'on remplace Glas par un manager qui ne se mêle plus de l'entrainement, je vois pas bien comment on pourrait prétendre s'attaquer au problème...

Hors ligne

 

#56 25/11/20 08:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: Glas, départ annoncé

vpl a écrit:

bouget a écrit:

vpl a écrit:

Dans le style come back, plutôt que Landreau et Jackman, qu'est-ce que vous diriez du retour de Dean Richards ?!

Comme cpam je vois que tu fais de l humour. Jackman comme Richards nous ont fait descendre , Landreau nous a fait monter et on s est maintenu jusqu a son départ.  Cela dit, je rajouterai vu  la situation du club
au regard de son budget je ne suis pas sur que ça soit le moment de faire de l humour moi j ai plutot envie de pleurer

J'aime bien Landreau, j'oublie pas son apport, mais j'oublie pas non plus qu'il est parti en laissant les clés à Jackman. Tant que j'aurais pas eu une autre explication de cette transmission (Landreau viré par tel ou tel, il n'est pour rien dans la prise de pouvoir de Jackman, etc.), je vois pas comment passer ça sous silence...

... un peu comme pour d'autres explications.

En tant que directeur sportif, on peut logiquement penser qu'il a eu son mot à dire pour cette promotion et que la direction ne s'y est pas opposée.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#57 25/11/20 08:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: Glas, départ annoncé

vpl a écrit:

Quand je parlais de cadres, je parlais de joueurs cadres, crainte lue sur le forum.

Au bout d'un moment, si on a un problème de staff (ce que je ne nie pas, sinon on verrait autre chose sur le terrain), il faut essayer de résoudre le problème, pas se dire que si on touche quelque chose tout va tomber par terre.

Par contre, si on laisse les entraineurs en place, et qu'on remplace Glas par un manager qui ne se mêle plus de l'entrainement, je vois pas bien comment on pourrait prétendre s'attaquer au problème...

OK. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#58 25/11/20 08:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Glas, départ annoncé

Phil380 a écrit:

fcgaime a écrit:

NomDeGU a écrit:

Ce changement semble opportun pour donner un nouveau souffle au FCG. Espérons que les joueurs et le staff restent pro jusqu'au bout.
J'espère que le nouveau coach sera vite déterminé pour construire l'équipe de l'an prochain car les transferts c'est maintenant.

Oui que son successeur arrive vite et prenne les clefs du camion le plus tôt possible afin qu il puisse participer aux recrutements pour l année prochaine... et sauver cette année

cela se fera assez rapidement, bien avant la fin de saison

Comme on te sait plutôt bien informé de ce qui se passe dans le club, ça veut dire que c'est l'objectif, ou que c'est en route ? Une transition intelligente c'est de toute façon ce qu'il faut pour le club. Je crois qu'on n'a pas de doute sur l'état d'esprit de Stéphane Glas pour que ça se passe bien.

Hors ligne

 

#59 25/11/20 08:38

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Glas, départ annoncé

vpl a écrit:

Phil380 a écrit:

fcgaime a écrit:


Oui que son successeur arrive vite et prenne les clefs du camion le plus tôt possible afin qu il puisse participer aux recrutements pour l année prochaine... et sauver cette année

cela se fera assez rapidement, bien avant la fin de saison

Comme on te sait plutôt bien informé de ce qui se passe dans le club, ça veut dire que c'est l'objectif, ou que c'est en route ? Une transition intelligente c'est de toute façon ce qu'il faut pour le club. Je crois qu'on n'a pas de doute sur l'état d'esprit de Stéphane Glas pour que ça se passe bien.

je ne peux en dire plus à ce stade. Selon moi, ce n'est qu'un avis perso sur le coup, le club à tout intérêt à trouver un remplaçant à S. GLAS le plus vite possible afin, comme tu le dis à juste titre, de se projeter sur la prochaine saison dés maintenant.

Je dirai donc en route plus qu'un objectif.

Hors ligne

 

#60 25/11/20 08:59

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Glas, départ annoncé

Bonjour, d'après le dl papier du jour, il avait été proposé à Glas de prendre de la hauteur pour une mission de manager général.
Il aurait refusé car il se présente comme un homme de terrain,
donc je me pose la question de qui aurait été pressenti pour le remplacer sur le terrain.
Si je sais bien compter a ce jour il faut dors et déjà trouver deux personnes, une pour exercer au poste qu'on lui avait proposé et une autre  pour le remplacer sur le terrain près des joueurs

Hors ligne

 

#61 25/11/20 09:27

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1562

Re: Glas, départ annoncé

voila BRAVO PRESIDENT  maintenant le reste BEGON ET COCO DEHORSSSSSSS repartir sur du NEUF et surtout DES PERSONNES A POIGNE pas des benis oui oui le sport maintenant est comme une entreprise IL NI A PAS DE PLACE POUR LES EXCUSES ET SURTOUT POUR LES SENTIMENTS

Hors ligne

 

#62 25/11/20 09:28

KnightBayard
Membre
Inscrit le: 19/12/18
Messages: 326

Re: Glas, départ annoncé

Crét1Dz@lpes a écrit:

Je rêve sur le banc de ... Robbie Deans (actuellement et depuis 2014 au Panasonic Wild Knights).

Ça aurait de la gueule (mais cher ?)

J'adore l'idée, et d'ailleurs dans une interview il avait dit qu'il aimerait revenir à Grenoble un jour

Hors ligne

 

#63 25/11/20 09:36

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Glas, départ annoncé

je pense que nous épiloguons un peu sur du vent....
D'après le Dauphiné: <<...Et puis, il ( le club) voulait avoir un manager en dehors du terrain, avec plus une vision à long terme du club....)
Si on lit bien cette phrase, le club souhaite un manager général......
Glas partant,
il va falloir trouver un manager général,
puis un entraîneur en chef qui a n'en pas douter viendra avec ses adjoints.
Donc tout ou partie du staff ne sera pas conservé..

Que font les Trichet,F.Corilhons, D.Dussert, et compagnie...

Bonjour l'ambiance .......et nous ne sommes encore pas à mi-saison..


Ils sont en train de monter une usine à gaz, avec pléthore d'encadrant au détriment de joueurs de talent...Mais on est en France..et on préfère de loin les structures "" administratives"" aux rouages essentiels, qui sans eux , le club n'existe plus....

Dernière modification par jipe148 (25/11/20 09:39)

Hors ligne

 

#64 25/11/20 09:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: Glas, départ annoncé

pekin a écrit:

Bonjour, d'après le dl papier du jour, il avait été proposé à Glas de prendre de la hauteur pour une mission de manager général.
Il aurait refusé car il se présente comme un homme de terrain,
donc je me pose la question de qui aurait été pressenti pour le remplacer sur le terrain.
Si je sais bien compter a ce jour il faut dors et déjà trouver deux personnes, une pour exercer au poste qu'on lui avait proposé et une autre  pour le remplacer sur le terrain près des joueurs

Bonjour. Pas forcément 2 personnes. Peut-être un nouveau poste dans l'organigramme du Club (secteur sportif, mais hors terrain), ou poste qui va prochainement être vacant (qui ?).

Dernière modification par N° Se7en (25/11/20 09:45)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#65 25/11/20 09:56

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Glas, départ annoncé

Pour moi un manager général sinon le poste terrain aurait été proposé à S. Glas non ?

Hors ligne

 

#66 25/11/20 09:58

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Glas, départ annoncé

Donc pour la saison prochaine:
Manager général avec une vision globale à moyen et long terme.
Entraîneur en chef avec son staff( sélectionné par le manager général, faut quand même un peu de cohérence)
et une liste de joueurs en fin de contrat ( tous ne conviendront pas aux nouveaux staff)

sources All rugby


pour plomber une saison difficile, on ne fait pas mieux...

Dernière modification par jipe148 (25/11/20 09:59)

Hors ligne

 

#67 25/11/20 10:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Glas, départ annoncé

jipe148 a écrit:

pour plomber une saison difficile, on ne fait pas mieux...

C'est à dire que si on ne fait rien, c'est pas terrible non plus, pas vrai ?
Ce que tu vois comme un problème (que ce soit géré dès l'automne), perso je le vois comme un atout.

Au fait, c'est un peu ce qui s'était passé à Oyonnax quand Authier est débarqué et que Glas choisit du coup de ne pas rester : l'équipe est quand même monté, et la transition s'est fait en douceur.

Hors ligne

 

#68 25/11/20 10:15

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1562

Re: Glas, départ annoncé

Youpi adieu ancely nanette tupoala demotte blanc map et aute glenat ENFIN DU MENAGE je l'epere pour LE FCG et surtout revenir a notre histoire le rugby d'avant et de batailleur QUI A FAIT NOTRE HISTOIRE  et le retour au source NOTRE STADE LESDIGUIERES la oui

Hors ligne

 

#69 25/11/20 10:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Glas, départ annoncé

Bébert 38 a écrit:

Youpi adieu ancely nanette tupoala demotte blanc map et aute glenat ENFIN DU MENAGE je l'epere pour LE FCG et surtout revenir a notre histoire le rugby d'avant et de batailleur QUI A FAIT NOTRE HISTOIRE  et le retour au source NOTRE STADE LESDIGUIERES la oui

T'es au courant que tout ça n'a RIEN à voir avec le stade où on va jouer ?
(par contre, se méfier d'une montée possible du GF38, ça changerait quoi ?)
Sinon, c'est bien de dézinguer Glénat au passage, bon esprit. On va virer tous les jeunes, ça te fera des économies de compliments...

Hors ligne

 

#70 25/11/20 10:18

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Glas, départ annoncé

Vpl,
faut reconnaître que c'est compliqué , par exemple pour le staff actuel de prolonger sans
  connaître le futur entraîneur général, surtout que ce nouvel entraîneur voudra peut être constituer son propre staff.
et compliqué aussi pour les joueurs en fin de contrat de prolonger aussi  ,non?
Surtout si les dirigeants s'attendaient  a ce que Glas accepte la proposition.

Dernière modification par pekin (25/11/20 10:22)

Hors ligne

 

#71 25/11/20 10:24

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1562

Re: Glas, départ annoncé

Va ton enfin AVOIR UNE VRAI EQUIPE DE COPAINS qui sera capable de renverser des montagnes je ne le sais pas MAIS enfin une decision est prise la bonne je ne sais pas MAIS CELA BOUGE

Hors ligne

 

#72 25/11/20 10:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: Glas, départ annoncé

Depuis le début de la saison, Stéphane Glas est tenu pour responsable de quasiment tous les problèmes du FCG sur le terrain. On apprend que son contrat ne sera pas prolongé, et une partie des supporters qui souhaitaient le voir partir, se plaignent aujourd'hui des conséquences possibles de son départ ! roll

A m'en donné, faut savoir ce que l'on veut.

Dernière modification par N° Se7en (25/11/20 10:39)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#73 25/11/20 10:42

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2129

Re: Glas, départ annoncé

jipe148 a écrit:

Donc pour la saison prochaine:
Manager général avec une vision globale à moyen et long terme.
Entraîneur en chef avec son staff( sélectionné par le manager général, faut quand même un peu de cohérence)
et une liste de joueurs en fin de contrat ( tous ne conviendront pas aux nouveaux staff)
https://images.fcgrenoble.com/uploads/yjccqnbpcd.jpg
sources All rugby

pour plomber une saison difficile, on ne fait pas mieux...

Si, il faut rajouter des supporters qui critiquent en permanence, sinon insultent à longueur d’années staff , dirigeants et joueurs .
La condamnation quasi unanime d’un groupe pour partie en phase de construction , alors qu’on est fin novembre, à la 10e journée d’un championnat qui compte encore 20 journées, soit potentiellement 100 points à attribuer , le tout ds des conditions sanitaires , médicales et financières anxiogènes est un bon exemple de la façon de faire bloc ds les moments difficiles.
Un point positif qd même : le départ de S Glas , comme celui de Bégon ne coûtera pas un bras comme celui des précédents managers ou entraîneurs .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#74 25/11/20 11:00

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Glas, départ annoncé

N° Se7en a écrit:

Depuis le début de la saison, Stéphane Glas est tenu pour responsable de quasiment tous les problèmes du FCG sur le terrain. On apprend que son contrat ne sera pas prolongé, et une partie des supporters qui souhaitaient le voir partir, se plaignent aujourd'hui des conséquences possibles de son départ ! roll

A m'en donné, faut savoir ce que l'on veut.

Je partage ton point de vue.

Et puis il faut pas non plus en faire un drame, dans les clubs les joueurs changent, les staffs changent... Sans tenir Glas responsable de tous les maux du club, force est de constater que cette année le club a du mal à enclencher la machine, alors peut-être qu'un changement de staff permettra un changement de dynamique (et c'est d'ailleurs ce qu'il dit dans son itw au DL). Je ne vois pas pourquoi ce serait forcément un cataclysme dans le vestiaire, ou pour le club. La transition va se faire en bonne intelligence, en espérant que le nouveau staff puisse recruter les joueurs nécessaires à son nouveau projet de jeu et voilà.

Hors ligne

 

#75 25/11/20 11:04

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Glas, départ annoncé

Doudds a écrit:

jipe148 a écrit:

Donc pour la saison prochaine:
Manager général avec une vision globale à moyen et long terme.
Entraîneur en chef avec son staff( sélectionné par le manager général, faut quand même un peu de cohérence)
et une liste de joueurs en fin de contrat ( tous ne conviendront pas aux nouveaux staff)
https://images.fcgrenoble.com/uploads/yjccqnbpcd.jpg
sources All rugby

pour plomber une saison difficile, on ne fait pas mieux...

Si, il faut rajouter des supporters qui critiquent en permanence, sinon insultent à longueur d’années staff , dirigeants et joueurs .
La condamnation quasi unanime d’un groupe pour partie en phase de construction , alors qu’on est fin novembre, à la 10e journée d’un championnat qui compte encore 20 journées, soit potentiellement 100 points à attribuer , le tout ds des conditions sanitaires , médicales et financières anxiogènes est un bon exemple de la façon de faire bloc ds les moments difficiles.
Un point positif qd même : le départ de S Glas , comme celui de Bégon ne coûtera pas un bras comme celui des précédents managers ou entraîneurs .

je ne fais pas parti de ceux qui regrettent cette décision...commune, d'un commun accord!!!à l'insu de son plein gré.....
Que la direction en accord avec S.Glas prenne la décision de réorienter le club n'est pas un problème au contraire, mais la rendre publique à ce stade de la compétition, compte tenu de ce que l'équipe fait depuis le début de saison ne me paraît pas opportun..
Souhaitons que la motivation de chacun reste totale et que tout ceci ne soit pas destructif....

Hors ligne

 

#76 25/11/20 11:10

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Glas, départ annoncé

jipe148 a écrit:

Doudds a écrit:

jipe148 a écrit:

Donc pour la saison prochaine:
Manager général avec une vision globale à moyen et long terme.
Entraîneur en chef avec son staff( sélectionné par le manager général, faut quand même un peu de cohérence)
et une liste de joueurs en fin de contrat ( tous ne conviendront pas aux nouveaux staff)
https://images.fcgrenoble.com/uploads/yjccqnbpcd.jpg
sources All rugby

pour plomber une saison difficile, on ne fait pas mieux...

Si, il faut rajouter des supporters qui critiquent en permanence, sinon insultent à longueur d’années staff , dirigeants et joueurs .
La condamnation quasi unanime d’un groupe pour partie en phase de construction , alors qu’on est fin novembre, à la 10e journée d’un championnat qui compte encore 20 journées, soit potentiellement 100 points à attribuer , le tout ds des conditions sanitaires , médicales et financières anxiogènes est un bon exemple de la façon de faire bloc ds les moments difficiles.
Un point positif qd même : le départ de S Glas , comme celui de Bégon ne coûtera pas un bras comme celui des précédents managers ou entraîneurs .

je ne fais pas parti de ceux qui regrettent cette décision...commune, d'un commun accord!!!à l'insu de son plein gré.....
Que la direction en accord avec S.Glas prenne la décision de réorienter le club n'est pas un problème au contraire, mais la rendre publique à ce stade de la compétition, compte tenu de ce que l'équipe fait depuis le début de saison ne me paraît pas opportun..
Souhaitons que la motivation de chacun reste totale et que tout ceci ne soit pas destructif....

Tu noteras que le club n'a pas communiqué officiellement à ce sujet... sauf erreur de ma part

Hors ligne

 

#77 25/11/20 11:10

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Glas, départ annoncé

vpl a écrit:

jipe148 a écrit:

pour plomber une saison difficile, on ne fait pas mieux...

C'est à dire que si on ne fait rien, c'est pas terrible non plus, pas vrai ?
Ce que tu vois comme un problème (que ce soit géré dès l'automne), perso je le vois comme un atout.

Au fait, c'est un peu ce qui s'était passé à Oyonnax quand Authier est débarqué et que Glas choisit du coup de ne pas rester : l'équipe est quand même monté, et la transition s'est fait en douceur.

attention, je dis bien à ce stade de la compétition...ce n'est pas opportun de rendre cette décision publique.. mais ce n'est que mon avis..
Car cela remet en cause tout le staff et pas seulement S.Glas.
Que le principal interressé assume ses propos et reste concentré sur sa tâche jusqu'à la fin de saison, on peut le comprendre, c'est son choix,
mais il y a l'ensemble du staff qui est impacté par cette décision et eux ils subissent . et là psychologiquement ce n'est plus pareil...

Hors ligne

 

#78 25/11/20 11:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Glas, départ annoncé

Phil380 a écrit:

jipe148 a écrit:

Doudds a écrit:


Si, il faut rajouter des supporters qui critiquent en permanence, sinon insultent à longueur d’années staff , dirigeants et joueurs .
La condamnation quasi unanime d’un groupe pour partie en phase de construction , alors qu’on est fin novembre, à la 10e journée d’un championnat qui compte encore 20 journées, soit potentiellement 100 points à attribuer , le tout ds des conditions sanitaires , médicales et financières anxiogènes est un bon exemple de la façon de faire bloc ds les moments difficiles.
Un point positif qd même : le départ de S Glas , comme celui de Bégon ne coûtera pas un bras comme celui des précédents managers ou entraîneurs .

je ne fais pas parti de ceux qui regrettent cette décision...commune, d'un commun accord!!!à l'insu de son plein gré.....
Que la direction en accord avec S.Glas prenne la décision de réorienter le club n'est pas un problème au contraire, mais la rendre publique à ce stade de la compétition, compte tenu de ce que l'équipe fait depuis le début de saison ne me paraît pas opportun..
Souhaitons que la motivation de chacun reste totale et que tout ceci ne soit pas destructif....

Tu noteras que le club n'a pas communiqué officiellement à ce sujet... sauf erreur de ma part

La direction reste dans sa ligne de communication... ne rien dire et laisser faire..mais si S.Glas le dit , c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité quand même

Hors ligne

 

#79 25/11/20 11:16

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Glas, départ annoncé

Nul n'est prophète,
   et on ne sait pas si  cette annonce va avoir un effet déclic et qu' avec moins de pression pour l'année prochaine sur les épaules de Stéphane Glas, si son management  s'en verra peut être bénéfique  pour le club.
C'est ce que  j'espère en ma qualité de beni oui oui.

Hors ligne

 

#80 25/11/20 11:17

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Glas, départ annoncé

jipe148 a écrit:

Phil380 a écrit:

jipe148 a écrit:

je ne fais pas parti de ceux qui regrettent cette décision...commune, d'un commun accord!!!à l'insu de son plein gré.....
Que la direction en accord avec S.Glas prenne la décision de réorienter le club n'est pas un problème au contraire, mais la rendre publique à ce stade de la compétition, compte tenu de ce que l'équipe fait depuis le début de saison ne me paraît pas opportun..
Souhaitons que la motivation de chacun reste totale et que tout ceci ne soit pas destructif....

Tu noteras que le club n'a pas communiqué officiellement à ce sujet... sauf erreur de ma part

La direction reste dans sa ligne de communication... ne rien dire et laisser faire..mais si S.Glas le dit , c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité quand même

Ce n'est pas ce que je voulais dire : le départ de S. GLAS est vrai puisqu'il le dit lui-même. Cependant, le club n'ayant pas communiqué, la question du mauvais timing (qui n'est peut-être pas le bon certes), ne peut pas leur être imputé.

Dernière modification par Phil380 (25/11/20 11:18)

Hors ligne

 

Pied de page des forums