Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/11/20 16:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Glas, départ annoncé

https://metro-sports.fr/presse-un-depar … -prochain/
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/grenob … 09962.html

Alors, ça va en réjouir quelques uns ici, mais perso, j'ai bien peur que les limites de notre staff ne concernent pas QUE Stéphane Glas...

Hors ligne

 

#2 24/11/20 16:11

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Glas, départ annoncé

Wouah alors ca c'est une sacré nouvelle ... il part donc de lui meme (meme si il est en fin de contrat) ça serait intéressant d'entendre son choix et pourquoi.
Il faut dès maintenant se pencher sur un entraineur en chef pour la saison prochaine!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 24/11/20 16:11

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Glas, départ annoncé

en 3 ans il aura participé à une montée et malheureusement une descente, je pense que son discours doit s'essouffler et nous avons besoin de renouveau à ce poste.
qui va le remplacer ? à vos pronos ;-)

Hors ligne

 

#4 24/11/20 16:19

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2051

Re: Glas, départ annoncé

Guy ?

Hors ligne

 

#5 24/11/20 16:23

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 958

Re: Glas, départ annoncé

Vincent ?

Hors ligne

 

#6 24/11/20 16:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Glas, départ annoncé

La saison était déjà compliqué,
  on verra qui va prendre l'intérim ,

Hors ligne

 

#7 24/11/20 16:52

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Glas, départ annoncé

pekin a écrit:

La saison était déjà compliqué,
  on verra qui va prendre l'intérim ,

be il reste jusqu'à la fin de la saison






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#8 24/11/20 16:54

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Glas, départ annoncé

Fabrice






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#9 24/11/20 17:26

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Glas, départ annoncé

CPAM a écrit:

Fabrice

Question bête : a-t-on des exemples de situations où le retour d'entraineurs passés par un club se sont avérés bénéfiques/payants pour celui-ci ?

Hors ligne

 

#10 24/11/20 17:26

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 1001

Re: Glas, départ annoncé

j'espere qu'un remplaçant plus charismatique sera rapidement annoncé pour que les joueurs ne restent pas dans le flou

Hors ligne

 

#11 24/11/20 17:31

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Glas, départ annoncé

Quel bonheur. Enfin smile

Deux ans déjà de perdu en comptant cette saison.
Une excuse en plus pour la direction pour ne pas viser une montée avant des années.

Hors ligne

 

#12 24/11/20 17:33

CSGB38rugby
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 948

Re: Glas, départ annoncé

arby a écrit:

CPAM a écrit:

Fabrice

Question bête : a-t-on des exemples de situations où le retour d'entraineurs passés par un club se sont avérés bénéfiques/payants pour celui-ci ?

Au que oui, il y en a pas mal : les 1ers qui me viennent tête sont
Christian Labit à Carcassonne qui était au fond du gouffre avec beaucoup de retard sur les non-relegables et avait commencé sa remontée fulgurante il y a 3 ans,
Gonzalo Quesada en ce moment à Paris, qui roule plutôt bien pour l'instant

Hors ligne

 

#13 24/11/20 17:51

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1595

Re: Glas, départ annoncé

Ah ben voilà une bonne nouvelle.

Hors ligne

 

#14 24/11/20 18:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Glas, départ annoncé

c'est un peu tôt pour connaître son successeur.. Par contre la direction aura rapidement fait son choix... il apparaît évident que ce nouveau coach viendra avec ses adjoints et aura ses propres convictions sur le choix des joueurs avec qui il veut travailler et certains du groupe actuel risquent de ne pas faire parti de ces choix....
Alors resserrement du groupe autour du coach, ou éclatement du groupe..( chacun des joueurs envisageant la suite de sa carrière?)
pourvu que cette année ne soit pas ....terrible...
L'avenir nous le dira.
mais pour moi, compte tenu de la qualité de jeu de l'équipe depuis le début de saison je pense que le timing de cette annonce n'est pas opportun.

Dernière modification par jipe148 (24/11/20 18:05)

Hors ligne

 

#15 24/11/20 18:05

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 398

Re: Glas, départ annoncé

Il sera resté même lors de la descente par rapport à son collègue, il a tenté de remonter le club il voit qu’il n’a plus rien à apporter et que son discours ne fédèrent plus, c’est à tout à son honneur.

Hors ligne

 

#16 24/11/20 18:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: Glas, départ annoncé

Donc une dégradation du jeu à prévoir après l'annonce de son départ (bon vent Stéphane) et dans le cas d'une amélioration, un regret de le voir partir ?

Quoi qu'il en soit, son contrat avait été prolongé il y a deux ans (avant la fin de l'année 2018), soit à peu près à la même période. Et les réactions hostiles à cette prolongation étaient les mêmes qu'aujourd'hui pour son départ. Alors, bon ou mauvais timing, il fallait prendre une décision.

Dernière modification par N° Se7en (24/11/20 18:31)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 24/11/20 18:27

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3752

Re: Glas, départ annoncé

arby a écrit:

CPAM a écrit:

Fabrice

Question bête : a-t-on des exemples de situations où le retour d'entraineurs passés par un club se sont avérés bénéfiques/payants pour celui-ci ?

Ringeval

Hors ligne

 

#18 24/11/20 18:34

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3752

Re: Glas, départ annoncé

jipe148 a écrit:

c'est un peu tôt pour connaître son successeur.. Par contre la direction aura rapidement fait son choix... il apparaît évident que ce nouveau coach viendra avec ses adjoints et aura ses propres convictions sur le choix des joueurs avec qui il veut travailler et certains du groupe actuel risquent de ne pas faire parti de ces choix....
Alors resserrement du groupe autour du coach, ou éclatement du groupe..( chacun des joueurs envisageant la suite de sa carrière?)
pourvu que cette année ne soit pas ....terrible...
L'avenir nous le dira.
mais pour moi, compte tenu de la qualité de jeu de l'équipe depuis le début de saison je pense que le timing de cette annonce n'est pas opportun.

Si tout le staff doit être remplacé, c'est en effet pas opportun d'annoncer au quart du championnat leur départ.
La meilleure option pour moi serait de ne remplacer que Glas, le manager pour garder un minimum de continuité et garder les joueurs concernés jusqu'à la fin de la saison.
C'est pénible, depuis le départ de Landraeu, on effectue que des saisons de transition.

Hors ligne

 

#19 24/11/20 18:34

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3968

Re: Glas, départ annoncé

Vpl, si le départ de glas ouvre des perspectives. Pour autant je ne me réjouis pas de son départ. Glas est assurément un mec bien et intègre et rien que pour ça je le respecterai tjs.
Après à un moment faut faire des choix . Mais ça veut pas dire que l on a pas de respect pour l homme. Je ne lui.souhaite que de rebondir ds un autre club.
Et je suis d accord avec toi son départ ne résoudra pas tout.

Hors ligne

 

#20 24/11/20 18:35

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2129

Re: Glas, départ annoncé

allez le club a écrit:

Quel bonheur. Enfin smile

Deux ans déjà de perdu en comptant cette saison.
Une excuse en plus pour la direction pour ne pas viser une montée avant des années.

Pauvre charlot !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#21 24/11/20 18:37

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3968

Re: Glas, départ annoncé

Vpl, si le départ de glas ouvre des perspectives. Pour autant je ne me réjouis pas de son départ. Glas est assurément un mec bien et intègre et rien que pour ça je le respecterai tjs.
Après à un moment faut faire des choix . Mais ça veut pas dire que l on a pas de respect pour l homme. Je ne lui.souhaite que de rebondir ds un autre club.
Et je suis d accord avec toi son départ ne résoudra pas tout.

Hors ligne

 

#22 24/11/20 18:47

Vercors44
Membre
Inscrit le: 27/05/20
Messages: 492

Re: Glas, départ annoncé

Une nouvelle page à écrire !

Hors ligne

 

#23 24/11/20 18:50

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2098

Re: Glas, départ annoncé

C est marrant il y a 3 jours j ai posté Fabrice revient et dans 4 ans on remonte en top14. Je ne sais pas si ca va être ce scénario mais en attendant c est lui qui nous a sorti du ventre mou de la prod2  a la fin des années 2000 pour nous faire remonter en 2012 !!

Hors ligne

 

#24 24/11/20 18:52

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2129

Re: Glas, départ annoncé

Bourg en Bresse a écrit:

jipe148 a écrit:

c'est un peu tôt pour connaître son successeur.. Par contre la direction aura rapidement fait son choix... il apparaît évident que ce nouveau coach viendra avec ses adjoints et aura ses propres convictions sur le choix des joueurs avec qui il veut travailler et certains du groupe actuel risquent de ne pas faire parti de ces choix....
Alors resserrement du groupe autour du coach, ou éclatement du groupe..( chacun des joueurs envisageant la suite de sa carrière?)
pourvu que cette année ne soit pas ....terrible...
L'avenir nous le dira.
mais pour moi, compte tenu de la qualité de jeu de l'équipe depuis le début de saison je pense que le timing de cette annonce n'est pas opportun.

Si tout le staff doit être remplacé, c'est en effet pas opportun d'annoncer au quart du championnat leur départ.
La meilleure option pour moi serait de ne remplacer que Glas, le manager pour garder un minimum de continuité et garder les joueurs concernés jusqu'à la fin de la saison.
C'est pénible, depuis le départ de Landraeu, on effectue que des saisons de transition.

En janvier 2017 Stéphane avait annoncé son départ de l’USO en fin de saison  en solidarité avec son collègue Authier qui n’était pas conservé par le club . Celt ne l’a pas empêché d’emmener Oyo au titre de champion de France et à la montée
Mais l’honnêteté intellectuelle et le sens des valeurs ne fait pas partie du bagage de tout le monde .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#25 24/11/20 18:55

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1584

Re: Glas, départ annoncé

Je rêve sur le banc de ... Robbie Deans (actuellement et depuis 2014 au Panasonic Wild Knights).

Ça aurait de la gueule (mais cher ?)






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#26 24/11/20 19:00

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2098

Re: Glas, départ annoncé

En attendant quel que soit le futur entraineur cela confirme que cette saison va certainement être une année de transition , sans grande ambition, qui permettra aux jeunes de s'aguerrir, mais pour la montée, faut plus rêver c est râpé

Hors ligne

 

#27 24/11/20 19:05

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3752

Re: Glas, départ annoncé

Doudds a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

jipe148 a écrit:

c'est un peu tôt pour connaître son successeur.. Par contre la direction aura rapidement fait son choix... il apparaît évident que ce nouveau coach viendra avec ses adjoints et aura ses propres convictions sur le choix des joueurs avec qui il veut travailler et certains du groupe actuel risquent de ne pas faire parti de ces choix....
Alors resserrement du groupe autour du coach, ou éclatement du groupe..( chacun des joueurs envisageant la suite de sa carrière?)
pourvu que cette année ne soit pas ....terrible...
L'avenir nous le dira.
mais pour moi, compte tenu de la qualité de jeu de l'équipe depuis le début de saison je pense que le timing de cette annonce n'est pas opportun.

Si tout le staff doit être remplacé, c'est en effet pas opportun d'annoncer au quart du championnat leur départ.
La meilleure option pour moi serait de ne remplacer que Glas, le manager pour garder un minimum de continuité et garder les joueurs concernés jusqu'à la fin de la saison.
C'est pénible, depuis le départ de Landraeu, on effectue que des saisons de transition.

En janvier 2017 Stéphane avait annoncé son départ de l’USO en fin de saison  en solidarité avec son collègue Authier qui n’était pas conservé par le club . Celt ne l’a pas empêché d’emmener Oyo au titre de champion de France et à la montée
Mais l’honnêteté intellectuelle et le sens des valeurs ne fait pas partie du bagage de tout le monde .

Alors merci pour l'info, je savais pas qu'il avait annoncé son départ d'Oyo aussi tôt.
J'ai pas de doute quand à l'honnêteté intellectuelle de Glas, mais quand est-il des joueurs ?

Hors ligne

 

#28 24/11/20 19:07

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3752

Re: Glas, départ annoncé

bouget a écrit:

C est marrant il y a 3 jours j ai posté Fabrice revient et dans 4 ans on remonte en top14. Je ne sais pas si ca va être ce scénario mais en attendant c est lui qui nous a sorti du ventre mou de la prod2  a la fin des années 2000 pour nous faire remonter en 2012 !!

Ce serait la meilleure option à mon avis aussi.

Hors ligne

 

#29 24/11/20 19:16

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Glas, départ annoncé

Bourg en Bresse a écrit:

bouget a écrit:

C est marrant il y a 3 jours j ai posté Fabrice revient et dans 4 ans on remonte en top14. Je ne sais pas si ca va être ce scénario mais en attendant c est lui qui nous a sorti du ventre mou de la prod2  a la fin des années 2000 pour nous faire remonter en 2012 !!

Ce serait la meilleure option à mon avis aussi.

avec jackmann ça aurait de la gueule non big_smile






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#30 24/11/20 19:22

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1640

Re: Glas, départ annoncé

Son départ est-il une surprise ? Pas vraiment.
Néanmoins,  il n'est pas le seul responsable du manque de résultat. Maintenant qui pour le remplacer ? voire les remplacer ?

Hors ligne

 

#31 24/11/20 19:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Glas, départ annoncé

Dans le style come back, plutôt que Landreau et Jackman, qu'est-ce que vous diriez du retour de Dean Richards ?!
Par contre, pour ceux qui s'en souviennent, c'était le plan on met un "head coach" réputé mais rien de spécial avec, et ça n'avait pas trop bien marché...

Sinon, c'est marrant, mais à un moment c'était Glas qui plombait le club, et maintenant y'en a qui envisagent que des cadres nous quittent à cause de son départ. Ah bon.

Hors ligne

 

#32 24/11/20 19:27

La Monta
Membre
Lieu: Sous le Neron
Inscrit le: 12/11/07
Messages: 1109

Re: Glas, départ annoncé

Un attelage Ringeval alias Migraine + Jacques Delmas, le tacticien et la grande gueule!

Hors ligne

 

#33 24/11/20 19:31

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2098

Re: Glas, départ annoncé

vpl a écrit:

Dans le style come back, plutôt que Landreau et Jackman, qu'est-ce que vous diriez du retour de Dean Richards ?!

Comme cpam je vois que tu fais de l humour. Jackman comme Richards nous ont fait descendre , Landreau nous a fait monter et on s est maintenu jusqu a son départ.  Cela dit, je rajouterai vu  la situation du club
au regard de son budget je ne suis pas sur que ça soit le moment de faire de l humour moi j ai plutot envie de pleurer

Hors ligne

 

#34 24/11/20 19:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Glas, départ annoncé

La Monta a écrit:

Un attelage Ringeval alias Migraine + Jacques Delmas, le tacticien et la grande gueule!

70 ans de moyenne d'âge... Oui je sais y'a pas d'âge...

Hors ligne

 

#35 24/11/20 19:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Glas, départ annoncé

bouget a écrit:

vpl a écrit:

Dans le style come back, plutôt que Landreau et Jackman, qu'est-ce que vous diriez du retour de Dean Richards ?!

Comme cpam je vois que tu fais de l humour. Jackman comme Richards nous ont fait descendre , Landreau nous a fait monter et on s est maintenu jusqu a son départ.  Cela dit, je rajouterai vu  la situation du club
au regard de son budget je ne suis pas sur que ça soit le moment de faire de l humour moi j ai plutot envie de pleurer

J'aime bien Landreau, j'oublie pas son apport, mais j'oublie pas non plus qu'il est parti en laissant les clés à Jackman. Tant que j'aurais pas eu une autre explication de cette transmission (Landreau viré par tel ou tel, il n'est pour rien dans la prise de pouvoir de Jackman, etc.), je vois pas comment passer ça sous silence...

Hors ligne

 

#36 24/11/20 19:43

NomDeGU
Membre
Inscrit le: 24/09/20
Messages: 524

Re: Glas, départ annoncé

Ce changement semble opportun pour donner un nouveau souffle au FCG. Espérons que les joueurs et le staff restent pro jusqu'au bout.
J'espère que le nouveau coach sera vite déterminé pour construire l'équipe de l'an prochain car les transferts c'est maintenant.

Hors ligne

 

#37 24/11/20 19:45

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1640

Re: Glas, départ annoncé

Moi, je suis plus pour un "regard neuf"

Hors ligne

 

#38 24/11/20 19:47

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Glas, départ annoncé

Bourg en Bresse a écrit:

arby a écrit:

CPAM a écrit:

Fabrice

Question bête : a-t-on des exemples de situations où le retour d'entraineurs passés par un club se sont avérés bénéfiques/payants pour celui-ci ?

Ringeval

Avec Fouroux ?

Hors ligne

 

#39 24/11/20 20:01

taric
Membre
Inscrit le: 06/11/07
Messages: 1705

Re: Glas, départ annoncé

C'est l'issu la plus logique, l'équipe régresse depuis trop de mois. Un nouveau coach de haut niveau ne viendra qu'avec son staff complet, de la préparation physique aux skills, ce qui est logique. Et avec une complète autonomie par rapport aux conseillers sportifs des présidents.
Des jeunes coachs avec un passé de haut niveau il y en a en fédérale, Héguy, Leite etc... Des coachs d'expérience avec un fort caractère aussi comme Casadéi. S'il n'est sûrement pas nécessaire d'aller dans l'hémisphère sud, il faut sortir de l'environnement proche du club et prendre quelqu'un capable de s'imposer face aux composantes historiques du club et un type au caractère capable de dynamiser et transcender l'effectif

Hors ligne

 

#40 24/11/20 20:26

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Glas, départ annoncé

Issue logique en effet. Un constat implacable que l'équipe plafonne depuis 1 an, et S. Glas  prend ses responsabilités. Bravo à lui. Après, question timing, c'est compliqué et il va falloir voir comment l'équipe gère cette transition. Car les données changent d'un coup, alors qu'il reste les 2/3 de la saison à jouer.
Va-t-il être affaibli dans le vestiaire ? Si des fois il 'était déjà (j'en sais rien, hein !), cette annonce sera un coup de grâce et il va falloir très vite trouver une solution en interne. S'il a encore pas mal de crédit en revanche, j'imagine assez facilement que les mecs se resserreront autour de lui pour lui offrir une sortie digne.
Quelle option ? Quel est l'état d'esprit du vestiaire ? Réponses imminentes sur les prochains matchs.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums