Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/11/20 19:03

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Setephano dans le staff

Bonjour à tous.
Peu ou prou, pas mal d entre nous arrive à la conclusion suivante : Stéphane glas n est pas un meneur d homme. Il a bien des qualités par.aileurs, mais cet item de la fonction.d entraîneur semble lui.echappé.
Dès lors ne voyant personne d autre ds le staff répondant à ce critère.
Vu les finances du club un apport extérieur semblant  exclut.
Dès lors ne serait il pas intéressant d intégrer setephano ds le staff. Ses qualités de meneur d homme n étant plus à démontrer, reste à savoir quel endroit du.staff  l intégrer. Peut être pourrait il bosser avec bégon et Perrin.
En tout état de cause.vu.li niveau ou se trouve le club actuellement, quel risque.y aurait il à essayer ?
Si.en pensez vous? On est pas obligé de me passer.au.la'ce.flamme.tout de.suite.merciiiiiiii🤣

Hors ligne

 

#2 01/11/20 19:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Setephano dans le staff

C'est sur que la présence de Sété , comme l'avait fait Heguy  pourrait aider à donner la confiance la cohésion nécessaire au pack .

Dans tous les cas , ca ne coûte rien d'essayer , Sété doit pouvoir trouver sa place pour aider l'équipe et peut être pour coacher Ancely dans le rôle de capitaine.

On ne peut pas continuer à prendre des pénalités parcequ'il énerve l'arbitre .

Dernière modification par zouzou (01/11/20 19:12)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 01/11/20 19:15

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Setephano dans le staff

en interne , c'est certainement une solution, si tant est ne pas mettre de l'huile supplémentaire  ..
Bégon, Perrin,Glas,Vilain...ça fait beaucoup dans ces moments de doute et je pense que chacun à ses idées pour relever la période complexe que nous vivons....alors son apport serait une aubaine ou le glas pour le staff en place?
A mon avis , si il doit y avoir du nouveau, ce n'est pas en rajoutant un homme à ceux déjà en place, mais à remplacer...un ou plusieurs...
vaste question sans réponse de ma part..

Hors ligne

 

#4 01/11/20 19:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Setephano dans le staff

zouzou a écrit:

C'est sur que la présence de Sété , comme l'avait fait Heguy  pourrait aider à donner la confiance la cohésion nécessaire au pack .

Dans tous les cas , ca ne coûte rien d'essayer , Sété doit pouvoir trouver sa place pour aider l'équipe et peut être pour coacher Ancely dans le rôle de capitaine.

On ne peut pas continuer à prendre des pénalités parcequ'il énerve l'arbitre .

ça coûte quand même moins cher de nommer un autre capitaine... on est leader ou on ne l'est pas.. Dans le dote actuel, il ne faudrait pas que notre staff devienne l'armée mexicaine...

Hors ligne

 

#5 01/11/20 19:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Setephano dans le staff

jipe148 a écrit:

en interne , c'est certainement une solution, si tant est ne pas mettre de l'huile supplémentaire  ..
Bégon, Perrin,Glas,Vilain...ça fait beaucoup dans ces moments de doute et je pense que chacun à ses idées pour relever la période complexe que nous vivons....alors son apport serait une aubaine ou le glas pour le staff en place?
A mon avis , si il doit y avoir du nouveau, ce n'est pas en rajoutant un homme à ceux déjà en place, mais à remplacer...un ou plusieurs...
vaste question sans réponse de ma part..

Tu n'as pas l'impression de la donner un peu ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 01/11/20 19:26

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Setephano dans le staff

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:

en interne , c'est certainement une solution, si tant est ne pas mettre de l'huile supplémentaire  ..
Bégon, Perrin,Glas,Vilain...ça fait beaucoup dans ces moments de doute et je pense que chacun à ses idées pour relever la période complexe que nous vivons....alors son apport serait une aubaine ou le glas pour le staff en place?
A mon avis , si il doit y avoir du nouveau, ce n'est pas en rajoutant un homme à ceux déjà en place, mais à remplacer...un ou plusieurs...
vaste question sans réponse de ma part..

Tu n'as pas l'impression de la donner un peu ?

juste mon avis sans que cela soit une réponse à nos maux..

Hors ligne

 

#7 01/11/20 19:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Setephano dans le staff

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

jipe148 a écrit:

en interne , c'est certainement une solution, si tant est ne pas mettre de l'huile supplémentaire  ..
Bégon, Perrin,Glas,Vilain...ça fait beaucoup dans ces moments de doute et je pense que chacun à ses idées pour relever la période complexe que nous vivons....alors son apport serait une aubaine ou le glas pour le staff en place?
A mon avis , si il doit y avoir du nouveau, ce n'est pas en rajoutant un homme à ceux déjà en place, mais à remplacer...un ou plusieurs...
vaste question sans réponse de ma part..

Tu n'as pas l'impression de la donner un peu ?

juste mon avis sans que cela soit une réponse à nos maux..

Vu ton insistance, j'avais oublié que ce n'était qu'un avis.  wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 01/11/20 19:40

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Setephano dans le staff

Je pense que c'est une très bonne idée qui mérite d'être au moins essayée ! En plus il est deja au club donc aucun soucis pour le faire "" revenir"".. Ne serait-ce que remettre les gars en place de temps en temps quand ça va pas . C'est le genre de mec qui avec un petit discours d'avant match il te met toute l equipe dans le match! En plus il connait la plupart du groupe, tout le staff, bref tout le club donc il faut le tenter !!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#9 01/11/20 20:19

bouget
Membre
Inscrit le: 07/08/17
Messages: 2097

Re: Setephano dans le staff

C est marrant je l ai croisé ce matin, il vient d etre papa d un petit garçon, il m a laissé entendre que l entrainement des jeunes devenait compliqué avec le coronavirus.. alors pourquoi pas, en tout c est sur que c etait un sacré guerrier

Hors ligne

 

#10 01/11/20 20:39

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Setephano dans le staff

jipe148 a écrit:

zouzou a écrit:

C'est sur que la présence de Sété , comme l'avait fait Heguy  pourrait aider à donner la confiance la cohésion nécessaire au pack .

Dans tous les cas , ca ne coûte rien d'essayer , Sété doit pouvoir trouver sa place pour aider l'équipe et peut être pour coacher Ancely dans le rôle de capitaine.

On ne peut pas continuer à prendre des pénalités parcequ'il énerve l'arbitre .

ça coûte quand même moins cher de nommer un autre capitaine... on est leader ou on ne l'est pas.. Dans le dote actuel, il ne faudrait pas que notre staff devienne l'armée mexicaine...

Sauf erreur Sété est salarié du club.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 01/11/20 20:43

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Setephano dans le staff

Roland glussoie ,être guerrier ,est ce être un bon pédagogue, se faire comprendre ?
Non,, pas trop envie de développer.
Comme un excellent ouvrier peut il être un bon patron, bien sûr que non.
La pédagogie ce n'est pas simple, de savoir transmettre, il y a un langage à adopter ...
M'aix....






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#12 01/11/20 20:45

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Setephano dans le staff

c'est sétéphano qui va réglé les problèmes de la mêlée et de la touche ?

Hors ligne

 

#13 01/11/20 20:47

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13378

Re: Setephano dans le staff

roland a écrit:

Roland glussoie ,être guerrier ,est ce être un bon pédagogue, se faire comprendre ?
Non,, pas trop envie de développer.
Comme un excellent ouvrier peut il être un bon patron, bien sûr que non.
La pédagogie ce n'est pas simple, de savoir transmettre, il y a un langage à adopter ...
M'aix....

Haaaaa , merci pour cette luminosité , on ne s'en serait pas douté ......

Et sinon Sété tu le connais suffisamment pour dire qu'il n'a pas ces qualités ?  Comme Heguy lors de la montée ???

Essaie d'être crédible de temps en temps  ,  ca nous changerait un peu .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 01/11/20 21:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Setephano dans le staff

Bon ben champagne : j'ai compris ce qu'a dit Roland... et je suis d'accord avec lui !

On peut utiliser des leaders pour l'état d'esprit du groupe, mais entrainer c'est pas pareil. Concernant Héguy, je pense aussi qu'il avait eu un vrai rôle dans la fin de saison, et talonneur c'est aussi un poste plus technique pour la mêlée...

Hors ligne

 

#15 01/11/20 23:20

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Setephano dans le staff

roland a écrit:

Roland glussoie ,être guerrier ,est ce être un bon pédagogue, se faire comprendre ?
Non,, pas trop envie de développer.
Comme un excellent ouvrier peut il être un bon patron, bien sûr que non.
La pédagogie ce n'est pas simple, de savoir transmettre, il y a un langage à adopter ...
M'aix....

En plus ce n’est pas certain qu’il parle le français ...

Hors ligne

 

#16 01/11/20 23:42

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Setephano dans le staff

On peut avoir été un grand joueur et devenir un entraîneur moyen, mais l inverse est aussi vrai. Rappelons nous que le co de l année funeste de 93, était entraîné par Alain gaillard qui avait été  un joueur moyen.
A contrario des joueurs renommés n ont pas fait de grands entraîneur.
Et puis il y en a qui ont été des joueurs chevronné qui sont tout de suite devenu de grands entraîneur : pierre mignoni.
Donc partant de là aucune loi s impose.et surtout aucune certitude ( palmarès de Dean richards).
Alors setephano sera t il un GD entraîneur ? Le seul moyen de le savoir et de l intégrer au staff. Peut être.effectivement ds le rôle qu avait heguy. Parce que faut pas se mentir, notre 3eme ligne hormis deon. gagnerait à être au contact de seven .
Pour la petite histoire, Dan Carter va à l USAP et se blesse en début de saison. Il n empêche qu il était tjs présent ds les vestiaires
de l USAP, et que de l avis même des joueurs ça les sublimer.
Et bien si la présence de setephano ds les vestiaires et sur le bord de touche sécurisé nos joueurs , particulièrement les plus jeunes.ça peut grandement nous aider.
Parce que de ce que j en lis sur le forum la fébrilité de cette equipe la fait déjoué. Bon ben y a plus qu a essayer, et si ça marche pas , retour à la case départ.
Et si au passage la présence de setephano ds le staff peut en remettre en question qq menbres du staff endormis ds leur ronron depuis plus de trois ans pour certains. Ça ne serait pas plus mal.
De ttes façons on est tellement au fond.du trou que tout doit être essayer.

Hors ligne

 

#17 02/11/20 08:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Setephano dans le staff

zouzou a écrit:

jipe148 a écrit:

zouzou a écrit:

C'est sur que la présence de Sété , comme l'avait fait Heguy  pourrait aider à donner la confiance la cohésion nécessaire au pack .

Dans tous les cas , ca ne coûte rien d'essayer , Sété doit pouvoir trouver sa place pour aider l'équipe et peut être pour coacher Ancely dans le rôle de capitaine.

On ne peut pas continuer à prendre des pénalités parcequ'il énerve l'arbitre .

ça coûte quand même moins cher de nommer un autre capitaine... on est leader ou on ne l'est pas.. Dans le dote actuel, il ne faudrait pas que notre staff devienne l'armée mexicaine...

Sauf erreur Sété est salarié du club.

? car si il vient, cela sera quand même un désaveu pour les personnes en place...Bonjour l'ambiance...

Hors ligne

 

#18 02/11/20 08:49

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Setephano dans le staff

minimes74 a écrit:

On peut avoir été un grand joueur et devenir un entraîneur moyen, mais l inverse est aussi vrai. Rappelons nous que le co de l année funeste de 93, était entraîné par Alain gaillard qui avait été  un joueur moyen.
A contrario des joueurs renommés n ont pas fait de grands entraîneur.
Et puis il y en a qui ont été des joueurs chevronné qui sont tout de suite devenu de grands entraîneur : pierre mignoni.
Donc partant de là aucune loi s impose.et surtout aucune certitude ( palmarès de Dean richards).
Alors setephano sera t il un GD entraîneur ? Le seul moyen de le savoir et de l intégrer au staff. Peut être.effectivement ds le rôle qu avait heguy. Parce que faut pas se mentir, notre 3eme ligne hormis deon. gagnerait à être au contact de seven .
Pour la petite histoire, Dan Carter va à l USAP et se blesse en début de saison. Il n empêche qu il était tjs présent ds les vestiaires
de l USAP, et que de l avis même des joueurs ça les sublimer.
Et bien si la présence de setephano ds les vestiaires et sur le bord de touche sécurisé nos joueurs , particulièrement les plus jeunes.ça peut grandement nous aider.
Parce que de ce que j en lis sur le forum la fébrilité de cette equipe la fait déjoué. Bon ben y a plus qu a essayer, et si ça marche pas , retour à la case départ.
Et si au passage la présence de setephano ds le staff peut en remettre en question qq menbres du staff endormis ds leur ronron depuis plus de trois ans pour certains. Ça ne serait pas plus mal.
De ttes façons on est tellement au fond.du trou que tout doit être essayer.

on peut entendre ce que tu dis , mais il y a tellement de contradiction dans tes propos que ton message est assez inaudible..
Sétéphano un grand joueur? jamais personne c'est battu pour nous le prendre.
Par contre un joueur vaillant, oui sans aucun doute..
L'intégrer au staff, c'est remettre en cause le staff en place,( au moins en parti) afin de remettre en question qq éléments  et si ça ne marche pas retour à la case départ.....tu imagines un peu l'état d'esprit de chacun? Ce serait une catastrophe..
tu joues à la roulette russe..
Ce n'est surement pas de cette façon que notre problème sera réglé...
Soit on a les moyens et il y a un profond remaniement du staff, soit on a pas les moyens et on fait le dos rond cette saison...
Par le passé S.Bégon a déjà fait l'objet d'une remise en cause, il a payé pour les autres et qu'en a-t-il été? malgré des consultant de haut niveau, nous avons coulé...
que le passé serve pour une fois de leçon et ne pas recommencer les mêmes aneries.

Hors ligne

 

#19 02/11/20 08:59

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1834

Re: Setephano dans le staff

Un bon joueur ne fait pas spécialement un bon entraîneur.

Hors ligne

 

#20 02/11/20 09:07

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4194

Re: Setephano dans le staff

Je ne crois pas que Setephano, ajouté aux autres, puisse être une véritable solution, je pense même que cela ne ferait que rajouter de la confusion et de la frustration sur une équipe déjà très fragilisée.
Pas sur non plus que Setephano dispose d'un brevet d'entraîneur.
Soit on ne change rien est on espère que les choses s'arrangent, soit on change le staff mais je ne pense pas que cela soit une option à ce jour.

Hors ligne

 

#21 02/11/20 09:14

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4087

Re: Setephano dans le staff

Moi je le vois plutôt rentrer 20 min en impact playeur pour remettre dans le sens nos jeunes..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#22 02/11/20 09:15

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Setephano dans le staff

moi je le connais pas le setephano mais pour un ancien joueur  et le coaching des avants il devrait y arriver mieux que ce qu'on nous sert actuellement .

je patage l'avis qu'il faut peut être ajouter stephano mais enlever quelqu'un ou plus car l'armée mexicaine des entraineurs on l'a déjà .

de memoire on a rajouté gengen et romain david dernierement ...

j'avais une autre idée donner les clefs à david dussert ; il me semble qu'il etait coachs des espoirs il y a peu de temps . evidement remercier notre coach charismatique.

Dernière modification par Zoreil (02/11/20 09:16)

Hors ligne

 

#23 02/11/20 09:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Setephano dans le staff

Rando a écrit:

Je ne crois pas que Setephano, ajouté aux autres, puisse être une véritable solution, je pense même que cela ne ferait que rajouter de la confusion et de la frustration sur une équipe déjà très fragilisée.
Pas sur non plus que Setephano dispose d'un brevet d'entraîneur.
Soit on ne change rien est on espère que les choses s'arrangent, soit on change le staff mais je ne pense pas que cela soit une option à ce jour.

Je partage ton avis avec néanmoins un peu de réserve pour ce qui ne serait pas une option à envisager si...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 02/11/20 09:59

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Setephano dans le staff

Zoreil a écrit:

moi je le connais pas le setephano mais pour un ancien joueur  et le coaching des avants il devrait y arriver mieux que ce qu'on nous sert actuellement .

je patage l'avis qu'il faut peut être ajouter stephano mais enlever quelqu'un ou plus car l'armée mexicaine des entraineurs on l'a déjà .

de memoire on a rajouté gengen et romain david dernierement ...

j'avais une autre idée donner les clefs à david dussert ; il me semble qu'il etait coachs des espoirs il y a peu de temps . evidement remercier notre coach charismatique.

Sauf erreur de ma part Romain David ne s'occupe pas du sportif mais de la logistique : organiser les déplacements en car ou avion, hôtel ... comme Farley il y a quelques années.

Hors ligne

 

#25 02/11/20 11:45

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Setephano dans le staff

Jupe je relève une contradiction ds mon propos. Setephano n est peut être pas le joueur du siècle. Mais tu l avoués toi même vaillant .
Mais n est ce pas ce qui manque à cette équipe justement.
Quant aux. Introductions, soit tu as lu mon post en diagonale  mais je comprends pas.
Mais on peut en discuter volontiers via le mail du forum

Hors ligne

 

#26 02/11/20 12:26

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Setephano dans le staff

bruno38840 a écrit:

Un bon joueur ne fait pas spécialement un bon entraîneur.

C'est comme dire qu'un bon élève fait un bon professeur. Tout le monde comprend bien que c'est faux. Pour être bon élève il faut être intelligent et avoir envie de travailler, pour être bon professeur, après avoir été intelligent il faut être ... pédagogue.
Il est évident qu'un grand joueur ne fera pas forcément un grand entraineur et que rien n'implique qu'un petit joueur ne puisse faire un grand entraineur.
Avec évidemment toutes les exceptions pour confirmer les règles ...

Hors ligne

 

#27 02/11/20 23:02

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Setephano dans le staff

Sete à marqué le terrain
Son activité et son agressivité étaient au top niveau
Un grand du fcg

Hors ligne

 

#28 03/11/20 17:22

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Setephano dans le staff

Zoreil a écrit:

de memoire on a rajouté gengen et romain david dernierement ...

Puisqu'on parle de Gengenbacher, je dois dire que son arrivée dans le staff des entraineurs en juin 2019 pour "apporter ses conseils au niveau du jeu au pied" au rythme d'une séance par semaine avec les pros m'avait laissé dubitatif.

Certes Gengen est une figure emblématique de la maison FCG, qui pendant 11 ans (de 2006 à 2017) a joué avec le n°15 sous les couleurs grenobloises, mais sans jamais être le buteur titulaire (comme il l'avait été au LOU en 2005/06), devancé dans cet exercice par les Dut, Stewart, Courrent et autre Wisniewski (d'après itsrugby : 4 pénalités, 7 transformations et 7 drops à son actif pendant ses 11 années grenobloises).

Je me disais alors : quels conseils techniques va-t-il pouvoir donner à des gars comme Germain et Selponi qui ont beaucoup plus d'expérience, voir même de réussite, que lui dans l'exercice du tir au but ? Ne se trouve-t-on pas dans le cas paradoxal où on impose à des élèves un prof moins compétent qu'eux dans la matière qu'il doit leur enseigner ?

Les dernières prestations au pied de Selponi avec défaillances techniques (touches directes ou non trouvées, renvoi en touche, coups de pied dévissés, transformation face aux perches ratée) et erreurs stratégiques (répétition de chandelles ou de coups de pied en profondeur inadaptés et improductifs) me laissent encore plus perplexe

Il a été évoqué ici une déstabilisation du joueur liée aux échecs successifs de l'équipe, un manque de confiance, un manque de concentration, de la fébrilité, voir même, pour les plus sévères, de l'insouciance ou du je-m'en-foutisme.
Si la théorie de certains "bénis non-non" de ce forum (selon laquelle nos entraineurs actuels sont totalement incompétents et responsables de tous les maux du FCG), avait été appliquée on aurait même pu lire ici que Selponi a régressé dans son jeu au pied… depuis qu'il joue à Grenoble…en écoutant les conseils de Gengenbacher. Heureusement cela n'a pas été le cas (jusqu'à présent du moins).
.

Dernière modification par Claixois (03/11/20 17:39)

Hors ligne

 

#29 03/11/20 18:12

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Setephano dans le staff

Claixois a écrit:

Zoreil a écrit:

de memoire on a rajouté gengen et romain david dernierement ...

Puisqu'on parle de Gengenbacher, je dois dire que son arrivée dans le staff des entraineurs en juin 2019 pour "apporter ses conseils au niveau du jeu au pied" au rythme d'une séance par semaine avec les pros m'avait laissé dubitatif.

Certes Gengen est une figure emblématique de la maison FCG, qui pendant 11 ans (de 2006 à 2017) a joué avec le n°15 sous les couleurs grenobloises, mais sans jamais être le buteur titulaire (comme il l'avait été au LOU en 2005/06), devancé dans cet exercice par les Dut, Stewart, Courrent et autre Wisniewski (d'après itsrugby : 4 pénalités, 7 transformations et 7 drops à son actif pendant ses 11 années grenobloises).

Je me disais alors : quels conseils techniques va-t-il pouvoir donner à des gars comme Germain et Selponi qui ont beaucoup plus d'expérience, voir même de réussite, que lui dans l'exercice du tir au but ? Ne se trouve-t-on pas dans le cas paradoxal où on impose à des élèves un prof moins compétent qu'eux dans la matière qu'il doit leur enseigner ?

Les dernières prestations au pied de Selponi avec défaillances techniques (touches directes ou non trouvées, renvoi en touche, coups de pied dévissés, transformation face aux perches ratée) et erreurs stratégiques (répétition de chandelles ou de coups de pied en profondeur inadaptés et improductifs) me laissent encore plus perplexe

Il a été évoqué ici une déstabilisation du joueur liée aux échecs successifs de l'équipe, un manque de confiance, un manque de concentration, de la fébrilité, voir même, pour les plus sévères, de l'insouciance ou du je-m'en-foutisme.
Si la théorie de certains "bénis non-non" de ce forum (selon laquelle nos entraineurs actuels sont totalement incompétents et responsables de tous les maux du FCG), avait été appliquée on aurait même pu lire ici que Selponi a régressé dans son jeu au pied… depuis qu'il joue à Grenoble…en écoutant les conseils de Gengenbacher. Heureusement cela n'a pas été le cas (jusqu'à présent du moins).
.

il y avait les bénits oui-oui , les maudits non-non , et donc maintenant les bénits non-non ....sans doute l'union de la larpe et du capin .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#30 03/11/20 18:30

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Setephano dans le staff

Gengenbacher n’intervient pas cette saison

Hors ligne

 

#31 03/11/20 18:45

minimes74
Membre
Inscrit le: 25/02/14
Messages: 3962

Re: Setephano dans le staff

Et bien après bien des avis différent, setephano pourrait avoir un rôle.similaire à heguy. Sans pour autant être ds le staff. Disons juste à côté. Après .....

Hors ligne

 

#32 03/11/20 20:24

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Setephano dans le staff

minimes74 a écrit:

Et bien après bien des avis différent, setephano pourrait avoir un rôle.similaire à heguy. Sans pour autant être ds le staff. Disons juste à côté. Après .....

c'est parfait si l'on veut rajouter le bordel à l'incertitude

Hors ligne

 

#33 03/11/20 20:32

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Setephano dans le staff

R&B a écrit:

Gengenbacher n’intervient pas cette saison

Merci RetB pour cette info que j'ignorais

Après avoir lu ton post, j'ai consulté son site Linkedin où il a effectivement écrit, après avoir évoqué son boulot actuel de Directeur des opérations chez Mare Nostrum (la boite de N. Cuynat):

" En parallèle, je reste très proche du rugby et du FCG.
Après une saison, en tant que consultant jeu au pied avec l’équipe professionnelle du FCG (aout 2019 – aout 2020), je suis actuellement éducateur dans une école de rugby."


Sais-tu si cette école de rugby est celle du FCG ou d'un autre club de la région?

Hors ligne

 

Pied de page des forums