Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#241 01/11/20 07:41

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 473

Re: FCG - Mont-de-Marsan

L'alpin a écrit:

jipe148 a écrit:

en d'autres temps Selponi aurait été descendu en flêche.. Car sur ce match il a été très mauvais et comme il n'a pas été transcendant depuis le début de saison...
je crois qu'il montre que c'est un bon joueur quand son équipe domine et qu'il perd ses moyens quand l'équipe est en souffrance....

Comme tous les joueurs....
Tu peux mettre qui tu veux quand ça joue mal et bien tout le monde jouent mal. C'est un sport collectif... On peut recruter beauden Barret mais avec les ballons en touches perdus ou ceux qui arrivent dans des conditions déplorables parce que les lancers sont catastrophiques et bien c'est compliqué d'avancer.

L'alpin, tu montes au créneau systématiquement pour protester sur le fait que Selponi ou d'autres sont descendus sur le forum mais là sur le coup tu fais exactement la même chose avec Rossi même si tu ne cites pas son nom !






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

Hors ligne

 

#242 01/11/20 07:52

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6975

Re: FCG - Mont-de-Marsan

bruno38840 a écrit:

Désolé mais je ne reconnais pas mon équipe

Ben moi au contraire, je  reconnais  bien notre équipe qui  est dans la même "dynamique " que celle enclenchée l'hiver dernier  avant l'arrêt du championnat.

  De très grosses lacunes en conquête directe, et moralement impactée par les rumeurs
  de départs des cadres et jeunes quittant le club pour  aller voir ailleurs si leurs talents
  pouvaient mieux être exploité.

  Devant  on a changé  les hommes ,mais force est de constater que cela ne s'améliore
pas, et je suis d'accord avec toi pour l'instant notre  mêlée tangue toujours et peu
  importe  l'adversaire d'ailleurs.
On tient une mêlée ou deux , puis l'équipe  en face s'adapte à nos poussées ,chose que
nous ne réussissons pas à faire, plus ça va  plus ça tangue, hier cela à commencé à
gauche, et nous on sort  notre droitier.

Je suis persuadé que le rendement de l'équipe vient de notre conquête directe, et j'ai la
drôle d'impression  que le staff est dans le déni complet.
Compte tenu de ses dernières prestation je suis surpris par exemple de ne pas avoir vu aligné Alves hier ,car à droite il est solide.
  A gauche pour l'instant je suis  très inquiet du rendement des différents gauchers,
  sans les accabler pour autant ,et très inquiets aussi pour la suite.

Hors ligne

 

#243 01/11/20 09:00

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2049

Re: FCG - Mont-de-Marsan

Bien sur, le rugby est un sport collectif, mais même un engrenage bien huilé va se bloquer à cause d'un petit grain de sable. Ce que je veux dire, c'est qu'à un poste donné, et de surcroit très visible, par exemple ouvreur, tu dévisses 8 coups de pieds sur 10, et qu'à fortiori, tu ne maitrises pas du tout le jeu d'animation au pied, l'équipe entière est pénalisée.
Alors, au début il y a de l'indulgence, avec toute sa cohorte d'excuses, mais au bout de 8 matches, ça devient réellement déconnant!
Une fulgurance ne peut pas effacer 9 cacagnes.

Dernière modification par rillette (01/11/20 09:01)

Hors ligne

 

#244 01/11/20 09:03

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: FCG - Mont-de-Marsan

FCG fans a écrit:

En attendant on est aux portes du Top 6, avec nos 4 prochains matchs qui sont largement à notre portée.. donc tout en continuant de progresser, de prendre de l expérience, des automatismes... on est pas trop mal comptablement et c'est quand même ça le plus important !

quand l'espoir béat fait vivre...c'est bien..
Pour l'instant, la seule chose qui reste de notre équipe de renom:
le maillot avec ses couleurs emblématiques..
Il faut ouvrir les yeux et arrêter de croire que nous sommes encore une grande équipe, redoutable à la maison et qui peut faire des coups chez les meilleurs.
Nous ne faisons plus peur au SDA et les équipes qui nous reçoivent cochent 4/5 points sur leur tableau de marche..
La réalité est très dure , mais il faut l'accepter avant que la roue tourne..

Hors ligne

 

#245 01/11/20 09:13

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: FCG - Mont-de-Marsan

L'alpin a écrit:

jipe148 a écrit:

en d'autres temps Selponi aurait été descendu en flêche.. Car sur ce match il a été très mauvais et comme il n'a pas été transcendant depuis le début de saison...
je crois qu'il montre que c'est un bon joueur quand son équipe domine et qu'il perd ses moyens quand l'équipe est en souffrance....

Comme tous les joueurs....
Tu peux mettre qui tu veux quand ça joue mal et bien tout le monde jouent mal. C'est un sport collectif... On peut recruter beauden Barret mais avec les ballons en touches perdus ou ceux qui arrivent dans des conditions déplorables parce que les lancers sont catastrophiques et bien c'est compliqué d'avancer.

quelle mauvaise foi..que l'on aime un joueur et qu'on le défende coûte que coûte, je l'accepte, sauf quand pour ce faire on invente des actions qui n'existent pas...
si ce joueur avait été aussi bon, il n'aurait pas quitté le top14, car les 10 de qualité sont une denrée rare et très recherchée..
Donc pour ne pas être négatif, je dis de lui que c'est un bon joueur quand son équipe domine et qu'il perd tout ses moyens quand elle est dominée...
Cela n'en fait ni un incontournable, ni un paria, mais en d'autres temps un 10 comme lui aurait été jeté en pâture et cloué au pilori..
Nous en avons eu de très bon qui moins que ça faisait la une du forum

Hors ligne

 

#246 01/11/20 09:16

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2396

Re: FCG - Mont-de-Marsan

L'alpin a écrit:

Excuse moi, je ne te connais pas mais c'est vrai que tu dois être parfait lorsque tu exerces ou exerçais ta profession. Aucune faute n'es permisse... Tu me cites la seule erreur du match pour Escande et tu en fais un bref résumé. Tu es un expert je répète oui.
Heureusement que tu l'as dans l'équipe se soir Escande car je sais pas si tu gagnerais.
Change ton surnom "cool" pour l'expert stp vraiment.

Toi l'expert des alpages, Tu demanderas à Selponi et Escande si ils ont été satisfaits de leurs jeux au pied respectifs hier soir... Peut être que eux arriveront à te faire descendre de ta montagne, car t'as vraiment l'air d'en faire une montagne...toi surtout ne change pas de pseudo l'alpin car tu m'as l'air bien perché et tu le porte à merveille 😀 pour une personne qui se permet en plus de s'en prendre au jeune Rossi comme le précise rigolo, Rossi qui a fait un super match sur 80 min... Tu ne te fou pas un peu de la gueule du monde ? Je ne sais dans quoi tu exerce ou exerçait mais c'était certainement pas dans l'analyse ou la com . PS :Mon pseudo m'aide à le rester (cool) quand je lis des posts comme le tiens ou d'autres...
Un conseil, redescend prendre un peu d'oxygène , ça t'aidera à rester cool 😉






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#247 01/11/20 09:33

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: FCG - Mont-de-Marsan

rigolo a écrit:

L'alpin a écrit:

jipe148 a écrit:

en d'autres temps Selponi aurait été descendu en flêche.. Car sur ce match il a été très mauvais et comme il n'a pas été transcendant depuis le début de saison...
je crois qu'il montre que c'est un bon joueur quand son équipe domine et qu'il perd ses moyens quand l'équipe est en souffrance....

Comme tous les joueurs....
Tu peux mettre qui tu veux quand ça joue mal et bien tout le monde jouent mal. C'est un sport collectif... On peut recruter beauden Barret mais avec les ballons en touches perdus ou ceux qui arrivent dans des conditions déplorables parce que les lancers sont catastrophiques et bien c'est compliqué d'avancer.

L'alpin, tu montes au créneau systématiquement pour protester sur le fait que Selponi ou d'autres sont descendus sur le forum mais là sur le coup tu fais exactement la même chose avec Rossi même si tu ne cites pas son nom !

Alors j'incrimine absolument pas Rossi car je ne le cites pas... C'est toi qui en fait l'interprétation. Il a le plus de temps de jeu mais il n'a pas joué toutes les minutes de jeu depuis le début de saison nn ?
Et ensuite, malheureusement je ne peux pas dire que pour l'instant nous assistons a de magnifique lancers de la part de qui que ce soit. Et j'aimerai absolument dire le contraire.
Je suis tout de même d'accord que catastrophique n'est pas le bon terme employé. Je me suis un brin emporté. Tu as raison. Mais je ne vise absolument pas Rossi qui même avec des difficultés aux lancers reste très complet dans le jeu et il est jeune donc on peut s'attendre à une grosse marge de progression.

Hors ligne

 

#248 01/11/20 09:43

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: FCG - Mont-de-Marsan

L'alpin a écrit:

rigolo a écrit:

L'alpin a écrit:


Comme tous les joueurs....
Tu peux mettre qui tu veux quand ça joue mal et bien tout le monde jouent mal. C'est un sport collectif... On peut recruter beauden Barret mais avec les ballons en touches perdus ou ceux qui arrivent dans des conditions déplorables parce que les lancers sont catastrophiques et bien c'est compliqué d'avancer.

L'alpin, tu montes au créneau systématiquement pour protester sur le fait que Selponi ou d'autres sont descendus sur le forum mais là sur le coup tu fais exactement la même chose avec Rossi même si tu ne cites pas son nom !

Alors j'incrimine absolument pas Rossi car je ne le cites pas... C'est toi qui en fait l'interprétation. Il a le plus de temps de jeu mais il n'a pas joué toutes les minutes de jeu depuis le début de saison nn ?
Et ensuite, malheureusement je ne peux pas dire que pour l'instant nous assistons a de magnifique lancers de la part de qui que ce soit. Et j'aimerai absolument dire le contraire.
Je suis tout de même d'accord que catastrophique n'est pas le bon terme employé. Je me suis un brin emporté. Tu as raison. Mais je ne vise absolument pas Rossi qui même avec des difficultés aux lancers reste très complet dans le jeu et il est jeune donc on peut s'attendre à une grosse marge de progression.

excuse nous de notre ignorance, nous aurions du parler du 10 ou de l'ouvreur sans le citer nommément..
Quand aux lancers, la touche est juste une synchronisation entre le lanceur et les sauteurs avec en préambule une annonce, faites pas le capitaine de touche.. donc quand on perd une touche pourquoi cela serait-il obligatoirement la faute du lanceur?

Hors ligne

 

#249 01/11/20 12:59

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: FCG - Mont-de-Marsan

Réflexions confinées :

Le FCG sort une pénible 3 ème victoire en 8 matchs, contre la plus faible équipe rencontrée à ce jour. De fait, l'absence de BO est un semi-échec en soi.

Les phases de conquête, mêlées et touches (quoique du mieux en seconde période !, mention au lanceur) persistent comme points faibles. Le FCG a pris le pari de jouer toute la saison avec handicap à 10-12 ballons rendus ou pénalisés / match.


Pensées confuses :

On a peine à croire que certains jouent sur leur valeur intrinsèque. Y-aurait-il un syndrome défaitiste en Isère ?

L'absence de public devient à termes une sanction déguisée, dans un stade de 20000 places, où des spectateurs (j'ai pas osé dire "supporter") espacés tous les 3 sièges auraient légitimement eu leur place. A croire que d'autres stades (La rabine, Oyo, Perpi...) bénéficient d'une immunité... collective ?

Je n'ai volontairement fustigé personne, les carences restant anonymes, les satisfactions itou. Le FCG ne s'en sortira que par un enchantement collectif encore enfoui.

Espoirs sans espoir :

Sortir de ce marasme sans fin d'une équipe bâillonnée par l'enjeu. Suivre le FCG à la TV reste un RDV incontournable, mais les désillusions perdurent. Devrait-on penser à revoir le slogan du club ?

L'arrivée providentielle de J.C.O en poste 2 changera-t-elle la donne dans la cage ?






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#250 01/11/20 13:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: FCG - Mont-de-Marsan

Tu sais, le huis clos c'est maintenant partout en France, pour un mois au moins...

Hors ligne

 

#251 01/11/20 13:44

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: FCG - Mont-de-Marsan

... on a déjà des arbitres et des adversaires qui ne font rien pour nous arranger... Pourquoi ici rien n'est comme ailleurs ?

Dernière modification par N° Se7en (01/11/20 14:52)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#252 01/11/20 13:55

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2967

Re: FCG - Mont-de-Marsan

jipe148 a écrit:

FCG fans a écrit:

En attendant on est aux portes du Top 6, avec nos 4 prochains matchs qui sont largement à notre portée.. donc tout en continuant de progresser, de prendre de l expérience, des automatismes... on est pas trop mal comptablement et c'est quand même ça le plus important !

quand l'espoir béat fait vivre...c'est bien..
Pour l'instant, la seule chose qui reste de notre équipe de renom:
le maillot avec ses couleurs emblématiques..
Il faut ouvrir les yeux et arrêter de croire que nous sommes encore une grande équipe, redoutable à la maison et qui peut faire des coups chez les meilleurs.
Nous ne faisons plus peur au SDA et les équipes qui nous reçoivent cochent 4/5 points sur leur tableau de marche..
La réalité est très dure , mais il faut l'accepter avant que la roue tourne..

En attendant on a pas encore perdu à domicile (tu me dira on a fait que 4 matchs) donc attendons la suite, et à extérieur certes on a pas encore gagné mais on a fait de gros match du moins dans l'engagement avec 2 très gros déplacements (perpi et vannes) ou on a pas été loin de la vérité! Donc si on reproduit ce genre de match avec qq fautes en moins on devrait pouvoir sans aucun doute faire qq chose dans les semaine qui viennent!






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#253 01/11/20 14:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: FCG - Mont-de-Marsan

L'exploit de la 9ème journée, c'est pour nous ! big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#254 01/11/20 14:56

NYC64
Nouveau membre
Inscrit le: 05/01/19
Messages: 4

Re: FCG - Mont-de-Marsan

zouzou a écrit:

NYC64 a écrit:

Quelle tristesse..................................!!!!

Si tu fais 2 message en 20 ans de forum pour  dire ça , abstient toi ça sera pas plus mal .

Forum : espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné.
Désolé cher Zouzou, ta remarque est toute aussi triste que la copie des grenoblois hier soir. Une marque de fabrique très vraisemblablement !! ;-)

Hors ligne

 

#255 01/11/20 15:22

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2967

Re: FCG - Mont-de-Marsan

Les tops et les flops du match selon le dl :

https://www.ledauphine.com/sport/2020/1 … de-marsan-(rugby)






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#256 01/11/20 17:26

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13358

Re: FCG - Mont-de-Marsan

NYC64 a écrit:

zouzou a écrit:

NYC64 a écrit:

Quelle tristesse..................................!!!!

Si tu fais 2 message en 20 ans de forum pour  dire ça , abstient toi ça sera pas plus mal .

Forum : espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné.
Désolé cher Zouzou, ta remarque est toute aussi triste que la copie des grenoblois hier soir. Une marque de fabrique très vraisemblablement !! ;-)

Alors trés bien , a dans 20 ans ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#257 01/11/20 20:50

L'alpin
Membre
Inscrit le: 05/09/20
Messages: 171

Re: FCG - Mont-de-Marsan

jipe148 a écrit:

L'alpin a écrit:

rigolo a écrit:


L'alpin, tu montes au créneau systématiquement pour protester sur le fait que Selponi ou d'autres sont descendus sur le forum mais là sur le coup tu fais exactement la même chose avec Rossi même si tu ne cites pas son nom !

Alors j'incrimine absolument pas Rossi car je ne le cites pas... C'est toi qui en fait l'interprétation. Il a le plus de temps de jeu mais il n'a pas joué toutes les minutes de jeu depuis le début de saison nn ?
Et ensuite, malheureusement je ne peux pas dire que pour l'instant nous assistons a de magnifique lancers de la part de qui que ce soit. Et j'aimerai absolument dire le contraire.
Je suis tout de même d'accord que catastrophique n'est pas le bon terme employé. Je me suis un brin emporté. Tu as raison. Mais je ne vise absolument pas Rossi qui même avec des difficultés aux lancers reste très complet dans le jeu et il est jeune donc on peut s'attendre à une grosse marge de progression.

excuse nous de notre ignorance, nous aurions du parler du 10 ou de l'ouvreur sans le citer nommément..
Quand aux lancers, la touche est juste une synchronisation entre le lanceur et les sauteurs avec en préambule une annonce, faites pas le capitaine de touche.. donc quand on perd une touche pourquoi cela serait-il obligatoirement la faute du lanceur?

C'est la faute au porteur d'eau alors ...

Hors ligne

 

#258 01/11/20 21:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: FCG - Mont-de-Marsan

Sur la touche qui amène l'essai, j'aurais tendance à dire que la combinaison hyper compliquée (on aurait dit un chorégraphie de boys band) , en tout début de match, ça n'aide pas.

Hors ligne

 

#259 01/11/20 23:05

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: FCG - Mont-de-Marsan

Les 2be3 étaient de sortie, c'était pour tromper l'adversaire mais ça n'a pas marché.

Hors ligne

 

Pied de page des forums