Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/10/20 21:47

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1240

Aide de l'état

Environ 40 millions d'aide pour les clubs professionnels de rugby

Les clubs de rugby professionnels français (Top 14 et Pro D2) recevront une aide publique d'environ 40 millions d'euros, dont 70 % doivent être versés d'ici à la fin de novembre, a fait savoir une source proche de la Ligue. Ce montant fait partie de l'enveloppe de 107 millions d'euros débloquée après des semaines de négociations entre le ministère des sports et Bercy pour aider les clubs durement touchés par les restrictions imposées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Les clubs de rugby espèrent également obtenir du gouvernement une exonération de charges afin de survivre à la poursuite des championnats sous huis clos, conséquence du confinement imposé jusqu'au début de décembre. Les clubs de rugby estiment vivre à plus de 60 %, jusqu'à 75 % pour certains, des recettes liées directement ou indirectement aux matchs (billetterie, boutiques, buvettes et surtout hospitalités et partenariats).
Pour toucher une partie de l'enveloppe de 40 millions, les clubs devront déclarer leur manque à gagner à Bercy, qui s'appuiera sur la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG), gendarme financier du rugby, pour vérifier la cohérence de leur dossier.

Extrait : Le Monde






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 30/10/20 21:58

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Aide de l'état

C'est déjà ça... même si ça ne suffit pas






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#3 31/10/20 10:30

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Aide de l'état

Cela évitera des dépôts de bilan ou des clubs relégués par la DNACG

Hors ligne

 

#4 31/10/20 15:47

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Aide de l'état

Qu'est ce qui ne faut pas lire , les promesses ne tiennent qu'à ceux qui les croient !
La France est à deux doigts de déposer le bilan !
Tout est fait pour tout détruire, et vous n'êtes bon qu'à bosser ...
Vous n'avez pas compris le néo libéralisme sous un régime de dictature.
Oui le sport dérange ,il fédère .
On est proche sous tutelle de l,ue.
La BCE  nous permet de survivre jusqu'à ??  une Grèce bis ,on est à 7 points.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#5 31/10/20 16:32

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Aide de l'état

7 points? 1 victoire et 3 défaites avec le BD? Ca aurait pu être pire.

Hors ligne

 

#6 31/10/20 16:38

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Aide de l'état

roland a écrit:

Qu'est ce qui ne faut pas lire , les promesses ne tiennent qu'à ceux qui les croient !
La France est à deux doigts de déposer le bilan !
Tout est fait pour tout détruire, et vous n'êtes bon qu'à bosser ...
Vous n'avez pas compris le néo libéralisme sous un régime de dictature.
Oui le sport dérange ,il fédère .
On est proche sous tutelle de l,ue.
La BCE  nous permet de survivre jusqu'à ??  une Grèce bis ,on est à 7 points.

Tu pourrais développer, car comment dire je trouve que c'est un peu succin. Il y a des raccourcis qui m'échappent, mais ça doit être la faiblesse de mon QI qui m'empêche de comprendre.

Hors ligne

 

#7 31/10/20 16:42

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Aide de l'état

Ah mais non excuse moi je suis bête, c 'était un jeu. On tire au sort des concepts dans un chapeau et il faut faire une phrase qui les utilise , c'est çà ?

Hors ligne

 

#8 07/11/20 16:21

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1240

Re: Aide de l'état

Ce n'est plus 40 millions pour le rugby 🏉 mais 110 pour tous les clubs pros de toutes les fédés. Aïe aïe

https://www.20minutes.fr/sport/2903471- … illetterie

Dernière modification par Coisard (07/11/20 16:23)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

Pied de page des forums