Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 31/10/20 14:17

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Notre président prend la parole !






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#42 31/10/20 14:37

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Notre président prend la parole !

pekin a écrit:

Zazaii a écrit:

Sinon, la signature d'Orioli? On en parle?

Donc, non pas sur la forme, mais sur le fond qui est intéressant.

Alors aujourd'hui on embauche  Orioli dans l'urgence, ok?

On apprend aussi par la presse qu'il était tout proche de nous, début de saison, alors j'aimerais 
bien comprendre pourquoi cela  ne  s'est pas fait plus tôt alors que  que le besoin d'un
  talon d'expérience  était criant sur le papier au démarrage de la saison.
Quoi qu'il en soit ,je suis ravi de cette recrue, car  malgré le talent de nos jeunes, le club 
  avec le budget dont il dispose ne pouvait pas continuer dans cette configuration, même
  avec notre Lolo valide.

  Puisse Orioli apporter  un gros plus à l'équipe

Pourquoi ça ne s'était pas fait plus tôt ? Tu n'as pas entendu parler su sketch "Béziers" avec l'inénarrable Dominici en stand-up ?!!

Hors ligne

 

#43 31/10/20 14:40

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Notre président prend la parole !

pekin a écrit:

R&B a écrit:

Le club ne « dispose » pas d’un tel budget. Les tribunes sont vides, les loges sont vides...

Alors dans ce cas le club  va  être confronté  à de gros soucis,
je n'en ai pas la compétence, mais quand après la première vague et l'arrêt du
  championnat quand on construit un budget ,annoncé à plus de neuf millions d'euros tout
de même ,on doit être un minimum conscient  de la possibilité 
des huis clos  à venir  ou des jauges, on doit tenir  compte  des impondérables non?

Tu as déjà été amené à concevoir un budget, en tant que commercial par exemple, en t'engageant sur tes résultats à venir dans l'année qui suit ? Je suis quasi sûr que notre staff ne disposait pas d'une boule de cristal pour le réaliser. C'est ballot, hein ?

Hors ligne

 

#44 31/10/20 14:52

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Notre président prend la parole !

Tistou a écrit:

Pourquoi ça ne s'était pas fait plus tôt ? Tu n'as pas entendu parler su sketch "Béziers" avec l'inénarrable Dominici en stand-up ?!!

Le recrutement d'un autre talonneur expérimenté que ce soit Orioli ou un autre  était nécessaire dès le début du championnat.

  Si cela ne  s'est pas fait pour Oriol pour les raisons évoquées de la saga  épisode  quatre
  Béziers, l'intention était  bien de recruter un autre  talonneur.

Hors ligne

 

#45 31/10/20 14:53

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Notre président prend la parole !

Tistou a écrit:

Tu as déjà été amené à concevoir un budget, en tant que commercial par exemple, en t'engageant sur tes résultats à venir dans l'année qui suit ? Je suis quasi sûr que notre staff ne disposait pas d'une boule de cristal pour le réaliser. C'est ballot, hein ?

Et bien non, je n'ai jamais eu cette occasion.

Hors ligne

 

#46 31/10/20 15:03

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Notre président prend la parole !

Vercors44 a écrit:

Soporifique à souhait....sans envergure, sans conviction...

Pas d'accord. OK le son est pourri et le costard/cravate ne s'imposait pas (ça devient vraiment d'une ringardise ! Un polo FCG aurait mieux fait) mais sur les propos ça me parait honnête, mesuré et lucide. Je suis notamment curieux de savoir s'ils vont déboucher sur ce dont il parle ; la recherche avec des opérateurs locaux (TéléGrenoble, LSD, ... ?) des matchs tant que nous sommes en huis-clos. Enfin c'est comme cela que je l'ai compris. Parce que oui c'est frustrant de ne pouvoir visionner les matchs, pour ma part je me refuse à payer une "dîme" à des mafieux télévisuels pour avoir accès aux matchs ...

Hors ligne

 

#47 31/10/20 15:05

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Notre président prend la parole !

roland a écrit:

Je sens un président sous influence, un homme de paille, qui ne peut dire ce qu'on lui dit de dire, presque rien !
m'aix...

Tu sens ça toi ??? Problème de flair sûrement ? Coronavirus ? Tu as fait le test ?

Hors ligne

 

#48 31/10/20 15:16

FCG fans
Membre
Inscrit le: 20/05/18
Messages: 2971

Re: Notre président prend la parole !

Tistou a écrit:

Vercors44 a écrit:

Soporifique à souhait....sans envergure, sans conviction...

Je suis notamment curieux de savoir s'ils vont déboucher sur ce dont il parle ; la recherche avec des opérateurs locaux (TéléGrenoble, LSD, ... ?) des matchs tant que nous sommes en huis-clos. Enfin c'est comme cela que je l'ai compris. Parce que oui c'est frustrant de ne pouvoir visionner les matchs, pour ma part je me refuse à payer une "dîme" à des mafieux télévisuels pour avoir accès aux matchs ...

Je ne pense pas qu il parlait de ça mais plutôt des messages du style ancely pour rester connecté avec les supporters. Il est strictement impossible que lsd ou telegrenoble diffuse les matchs du fcg car c'est canal qui a les droits et l exclusivité et puis ils n auraient pas les moyens de les diffuser.
D ailleurs le président en parle sur le dl qui veut développer le digital pour continuer de créer le lien avec tout le monde. Par ailleurs on apprend que le club avait envisager de mettre un écran géant au stade Lesdiguières pour suivre les matchs quand la jauge été à 1000, c était une bonne idée mais malheureusement ça pourra pas se faire du moins maintenant mais c'est une idée qui pourrait se mettre en place pour le futur si jauge.






L' ÂME DU FCG EST EN NOUS ! 🔴🔵

Hors ligne

 

#49 31/10/20 16:39

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Notre président prend la parole !

L'intégralité du passage "Maintenir le lien avec vous"

"Je dirai que c'est notre deuxième enjeu. Le premier : la santé ; le second : vous, nos supporteurs

Comment garder ce lien, comment faire pour que nos communautés continuent à se parler, à vibrer ensemble ?  C'est tout l'enjeu des prochains jours, c'est tout l'enjeu des prochaines semaines…

Toutes nos équipes travaillent à innover, à réfléchir… Comment vivre le FCG jusqu'à la fin de cette crise ?

L'idée c'est d'avoir une approche innovante car le constat est simple : nous avons peu de probabilité d'avoir du public au stade des Alpes dans les jours qui viennent. Donc faisons en sorte de trouver des idées pour que le rugby aille à vous, l'idée étant de voir, sur notre territoire, comment déstructurer nos matchs et faire en sorte de pouvoir nous rassembler de façon dispersée autour de l'agglomération.

Nos équipes travaillent avec nos partenaires à des idées nouvelles, peut-être qui dureront dans le temps, mais qui, en tout cas je l'espère, nous apporterons satisfaction dans les semaines à venir."


Le FCG et ses partenaires cherchent donc des idées nouvelles, innovantes, mais rien de concret n'est évoqué dans cette vidéo. Les seules pistes mentionnées sont, du moins pour moi, pas très explicites pour ne pas dire obscures. En particulier, que faut-il comprendre derrière les expressions "déstructurer nos matchs sur notre territoire" et "nous rassembler de façon dispersée autour de l'agglomération" ??
Si un forumeur peut me faire une explication de texte, qu'il n'hésite pas !

Dernière modification par Claixois (31/10/20 16:41)

Hors ligne

 

#50 31/10/20 17:02

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Notre président prend la parole !

Claixois a écrit:

L'intégralité du passage "Maintenir le lien avec vous"

"Je dirai que c'est notre deuxième enjeu. Le premier : la santé ; le second : vous, nos supporteurs

Comment garder ce lien, comment faire pour que nos communautés continuent à se parler, à vibrer ensemble ?  C'est tout l'enjeu des prochains jours, c'est tout l'enjeu des prochaines semaines…

Toutes nos équipes travaillent à innover, à réfléchir… Comment vivre le FCG jusqu'à la fin de cette crise ?

L'idée c'est d'avoir une approche innovante car le constat est simple : nous avons peu de probabilité d'avoir du public au stade des Alpes dans les jours qui viennent. Donc faisons en sorte de trouver des idées pour que le rugby aille à vous, l'idée étant de voir, sur notre territoire, comment déstructurer nos matchs et faire en sorte de pouvoir nous rassembler de façon dispersée autour de l'agglomération.

Nos équipes travaillent avec nos partenaires à des idées nouvelles, peut-être qui dureront dans le temps, mais qui, en tout cas je l'espère, nous apporterons satisfaction dans les semaines à venir."


Le FCG et ses partenaires cherchent donc des idées nouvelles, innovantes, mais rien de concret n'est évoqué dans cette vidéo. Les seules pistes mentionnées sont, du moins pour moi, pas très explicites pour ne pas dire obscures. En particulier, que faut-il comprendre derrière les expressions "déstructurer nos matchs sur notre territoire" et "nous rassembler de façon dispersée autour de l'agglomération" ??
Si un forumeur peut me faire une explication de texte, qu'il n'hésite pas !

J'ai déjà donné mon interprétation, ou disons l'hypothèse que je privilégie ...

Hors ligne

 

#51 31/10/20 17:15

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4029

Re: Notre président prend la parole !

Dans de précédents messages de cette file certains forumeurs ont effectivement émis des idées très concrètes :
Sapipa (page 1) : "une diffusion gratuite des matchs, en accord avec les diffuseurs, pour les abonnés et éventuellement un petit forfait pour les non-abonnés"
Tistou : "la recherche avec des opérateurs locaux (TéléGrenoble, LSD, ... ?) des matchs tant que nous sommes en huis-clos"

Dans les 2 cas, il faudra un accord avec Canal + qui a acquis auprès de la FFR l'exclusivité de la diffusion de matchs de ProD2

Hors ligne

 

#52 31/10/20 17:29

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6981

Re: Notre président prend la parole !

Autrement mettre en relation les abonnés ayant  canal plus et regarder les matchs  avec une jauge de six et vente de  bières  sur place au profit du club.

  Tout ceci par tirage au sort, malheur  a celui qui aura Roland  avec vacherin  jipé et Vpl dans le même panier

Dernière modification par pekin (31/10/20 17:39)

Hors ligne

 

#53 31/10/20 17:40

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Notre président prend la parole !

Non mais moi je suis tête de série et jipé aussi donc on est protégés et on ne peut pas tomber dans le même panier wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums